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Collection UTILITAIRES RENAULT (Hachette) 1:43


midlum
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Messages recommandés

Nouvelle collection chez Hachette.

 

test_u10.jpg

 

test_u11.jpg

 

Pour l'instant les premiers numéros (comme le test) :

 

 

1 - Goélette bétaillère (1959)

numero1.png

 

2 - Estafette du Glacier (1963)

numero2.png

 

3 - Colorale 4x4 Renault Services (1956)

numero3.png

 

4 - 1400kg Camping-car Digue (1951)

numero4.png

Editeur Hachette, fabricant IXO. Collection prévue en 60 numéros pour commencer...

 

 

Prix :

n° 1 : 2,99€

n° 2 : 7,99€

n° 3 et au dela : 15,99€

 

 

Sortie septembre pour la presse, les abonnements sont ouverts....

 

 

A voir ici ===> Collection UTILAIRES RENAULT

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Invité §Wha616Ta

Bonsoir et yes merci @midlum et j'en suis .

 

Décidément on a de la chance.

 

 

Bonne soirée .

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Invité §Wha616Ta

tns0-2544052e3f.gif

 

Enfin le début de cette collection va sonner le glas pour moi de la collection les véhicules publicitaires qui affiche une éternelle rengaine que je supporte de moins en moins.

 

Bonsoir,

Que veux tu dire ?

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Invité §Wha616Ta

 

C'est clair, cette nouvelle collection va remplacer l'ancienne dans mon budget.

 

Ah ok...même chose pour moi je tricote .

 

Bonne soirée.

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Invité §Wha616Ta

Bonjour,

Je vois le code M05428-1 ( numéro 1). C'est le même code pour le test et le lancement officiel ?

 

Bonne journée.

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Bonsoir à tous !!

 

Merci Midlum d'avoir créé ce topic, je le met dans mes favoris.

 

:jap:

 

 

+1 :jap:

 

une collection sympa à suivre même si tous les modèles de m'intéresseront pas !

 

 

bizarre les autocollants ELF sur une auto de.....1956 :non:

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Invité §aut580Mh

elle date de 1956 mais jusque quand a t elle été en service ?

du coup çà explique les autocollants ;)

 

La transformation en dépanneuse doit dater de la fin des années 60 début 70. De plus le modèle est inspiré par un modèle restauré ces dernières années.

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Bonjour,

 

merci pour ces photos :jap:

 

dommage que les réducteurs se "basent" sur des restaurations....les clichés d'époque existe ou à défaut un peu de reflexion eviterait certaines erreurs

 

ces approximations ont été aussi rencontrées à plus grande échelle que ce soit sur l'ALPINE ou la GORDINI au 1/8 éme :non:

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Invité §che441dX

Je ne sais pas s'ils ont déjà défini tous les véhicules a réduire mais je verrais avec plaisir

cette draisine rail-route de surveillance des caténaires,

Ils ont aussi servi pour la surveillance de la voûte des tunnels.

 

 

r001a.jpg

 

PICT0423.jpg

 

r003a.jpg

 

r004a.jpg

 

r005a.jpg

 

r006a.jpg

 

Il y a eu plusieurs modèles comme base pour ces Rails-Route

 

r002a.jpg

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Invité §che441dX

J'adore ce rail route, mais je reste un peu sec sur l'histoire.

J'ai pas plus d'info.

Je ne sais même pas le nombre de véhicules construit.

Celui de la deuxième photo a été prise par mon père a Sainte-Marie aux Mines

alors que le tunnel était encore en service ferroviaire.

Il servait a surveillé les travaux sur la voûte du tunnel.

 

 

PICT0423.jpg

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Dans le spot publicitaire de présentation de cette collection, on y voit une Colorale fourgon, modèle qui avait été

présenté en 2010 au salon Epoqu'Auto (Lyon-Chassieu) lors des 60 ans de la Colorale:

 

 

Epoqu'Auto-2010.jpg

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Invité §aut580Mh

Je ne sais pas s'ils ont déjà défini tous les véhicules a réduire mais je verrais avec plaisir

cette draisine rail-route de surveillance des caténaires,

Ils ont aussi servi pour la surveillance de la voûte des tunnels.

 

 

r001a.jpg

 

PICT0423.jpg

 

r003a.jpg

 

r004a.jpg

 

r005a.jpg

 

r006a.jpg

 

Il y a eu plusieurs modèles comme base pour ces Rails-Route

 

r002a.jpg

 

 

Effectivement ce serait une bonne idée que de réaliser l'un de ces Rail-Route.

Il y en a eu sur base de ;

-1000 kg (photo 7)

 

-1 400 kg (première photo)

et Galion. (photos 2 à 6)

 

Ils étaient carrossés chez Billard à Tours.

Divers utilisation (pas seulement pour les caténaires)

-Draisine pour transporter les "taupiers" de l'équipement à pieds d’œuvre avec de l'outillage, (photo 1 et 4)

 

-Inspection et travaux sur les caténaires (3 et 5)

 

-Travaux sur caténaires (7)

 

-Inspection des tunnels (ex caténaires ?) (2)

 

Ceux pour les travaux sur caténaires en plus des échelles à coulisse que l'on voit accroché sur les cotés de la toiture, possédaient une plateforme élévatrice pour que les équipiers puissent travailler plus confortablement (si l'on peut dire).

La photo 5 représente l'un des modèles acquis par les chemins de fer Portuguais.

Je ne connaissais pas la version de "Sainte Marie aux Mines" (2) qui avec son poste d'observation servait sans aucun pour le contrôle de la voute de ce "long" tunnel ferroviaire avant qu'il ne soit transformé en tunnel routier avec fermeture de la ligne bien sûr ! Peut être un ancien du service caténaire dont la plateforme élévatrice semble avoir été démontée.

Pour le changement des jantes à pneus par des roues ferroviaires, il faut se placer sur un passage à niveau et lever l'engin grâce à une plateforme élévatrice située sous l'engin. Celle ci permet aussi la rotation de l'engin pour qu'il se trouve dans le bon sens de marche cabine en avant. C'est plus pratique pour voir la route, enfin la voie dans ce cas. Ensuite démontage des jantes routes pour le remplacer par des jantes spéciales rails. Et inversement au retour vers la route.

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Invité §che441dX

 

Effectivement ce serait une bonne idée que de réaliser l'un de ces Rail-Route.

Il y en a eu sur base de ;

-1000 kg (photo 7)

 

-1 400 kg (première photo)

et Galion. (photos 2 à 6)

 

Ils étaient carrossés chez Billard à Tours.

Divers utilisation (pas seulement pour les caténaires)

-Draisine pour transporter les "taupiers" de l'équipement à pieds d’œuvre avec de l'outillage, (photo 1 et 4)

 

-Inspection et travaux sur les caténaires (3 et 5)

 

-Travaux sur caténaires (7)

 

-Inspection des tunnels (ex caténaires ?) (2)

 

Ceux pour les travaux sur caténaires en plus des échelles à coulisse que l'on voit accroché sur les cotés de la toiture, possédaient une plateforme élévatrice pour que les équipiers puissent travailler plus confortablement (si l'on peut dire).

La photo 5 représente l'un des modèles acquis par les chemins de fer Portuguais.

Je ne connaissais pas la version de "Sainte Marie aux Mines" (2) qui avec son poste d'observation servait sans aucun pour le contrôle de la voute de ce "long" tunnel ferroviaire avant qu'il ne soit transformé en tunnel routier avec fermeture de la ligne bien sûr ! Peut être un ancien du service caténaire dont la plateforme élévatrice semble avoir été démontée.

Pour le changement des jantes à pneus par des roues ferroviaires, il faut se placer sur un passage à niveau et lever l'engin grâce à une plateforme élévatrice située sous l'engin. Celle ci permet aussi la rotation de l'engin pour qu'il se trouve dans le bon sens de marche cabine en avant. C'est plus pratique pour voir la route, enfin la voie dans ce cas. Ensuite démontage des jantes routes pour le remplacer par des jantes spéciales rails. Et inversement au retour vers la route.

 

 

sur les 2-3-5-6 ont voit la sur-élévation du toit avec la cabine de visualisation vers le haut.

 

photo 5 immatriculé "75" ?? c'est loin du Portugal.

photo 6 prise en France d’après la légende.

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