Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

RENAULT 8 GORDINI 1/24


Ironwolf
 Partager

Messages recommandés

Que faire d'autre que d'admirer, du grand art ! :jap: :jap: :jap:

 

 

Avant tout , prendre des lunettes de soleil soudage . :wink:

 

Avec la (re)sortie de la 8 Gord Heller ,puis bientôt de l'Alpine , je pense que d'ici quelques temps ,bon nombre d'entre vous nous vont s'y atteler .

 

Alors ,autant aider les "défricheurs" , maintenant , à les faire les plus "accurate" possible ,surtout ,lorsqu'on a l'opportunité d'avoir les (vraies) pièces sous la main .Ce sera profitable à tous dans le futur .

 

Je me souviens que lorsque tu avais fait la tienne ,tu a aurais bien aimé avoir plus de doc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour vos indications concernant la cloche d'embrayage, je vais la modifier ! :)

 

Pour changer un peu je viens d'attaquer le pot d'échappement, car le modèle que j'ai choisi de reproduire est une groupe 1 (mais pas dans sa version "coupe") donc avec

le pot d'origine.

 

e1.jpg

 

e2.jpg

 

e3.jpg

 

e4.jpg

 

Début des tubulures d'échappement, les deux raccords de collecteurs taillés dans la masse :

 

e5.jpg

 

e6.jpg

 

e7.jpg

 

e8.jpg

 

Encore quelques retouches et hop en peinture !

Si éventuellement ça intéresse quelqu'un je peux afficher le plan de réalisation avec les côtes.

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'croyais tomber dans un forum normal, blanc, je me retrouve chez les fous !!! :lol: :lol: :lol: :lol: On ne sait plus ou donner de la tête, comme disait Loulou 16 (alias croix, vé, bâton), pas une rubrique où on ne présente pas des trucs d'une qualité hors norme ! :ange: :ange:

Mais qu'est ce que c'est bon :D :D :D :D Tu peux continuer, j'ai suivi le sage conseil de Stan, maintenant c'est lunettes de soudure, ça pique moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail là aussi :love: :love:

Bernard à raison, ce forum est une annexe de Charenton :D

 

...

Si éventuellement ça intéresse quelqu'un je peux afficher le plan de réalisation avec les côtes.

 

Amicalement

Ironwolf

 

 

Je ne sais pas quel version je ferai quand j'en monterai une, donc c'est pas de refus :)

Ça servira à d'autres j'suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail là aussi :love: :love:

Bernard à raison, ce forum est une annexe de Charenton :D

 

 

 

 

Je ne sais pas quel version je ferai quand j'en monterai une, donc c'est pas de refus :)

Ça servira à d'autres j'suis sûr.

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore merci pour vos commentaires encourageants ! :)

 

Donc petite continuation, après le pot d'échappement, on passe à l'autre extrémité.....les pipes d'admissions.

 

Une vue de l'originale:

 

 

f0.jpg

 

Quelques bouts de plastoc et de tuyaux plus loin on obtient ça:

 

f1.jpg

 

 

f2.jpg

 

Il n'y a plus qu'a fabriquer les carburateurs, et pour cela il faut les côtes prises sur le vif:

(Si ça peut aider quelqu'un pour en réaliser...)

 

 

f7.jpg

 

Le carbu brut de pomme !

 

f3.jpg

 

 

f4.jpg

 

Première présentation de monsieur à madame...

 

f5.jpg

 

 

f6.jpg

Les présentations étant faîtes, on va pouvoir les marier :D

 

Il ne reste plus qu'a faire l'autre paire et fignoler les détails du carburateur.

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci, merci, merci dit-il avec le front qui touche le plancher ! :jap:

 

Faut pas m'encourager comme ça, maintenant va falloir que je fasse encore mieux pour ne pas vous décevoir ! :crazy:

Je viens de finir le deuxième carbu reste plus que la tuyauterie et les mécanismes de commande......hé oui André je n'irai jamais chez Lustucru ( car trop fêlé !).

Je butte sur les ressorts de rappel, au 1/24 c'est 2' mm mais je les aurai un jour, je les aurai ...

Math et Roland tendez pas trop oreille l'aspiration risque vous retourner le tympan, c'est petit mais costaud. :)

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

Bonsoir,

 

Encore merci pour vos commentaires encourageants ! :)

 

Donc petite continuation, après le pot d'échappement, on passe à l'autre extrémité.....les pipes d'admissions.

 

Une vue de l'originale:

 

 

f0.jpg

 

Quelques bouts de plastoc et de tuyaux plus loin on obtient ça:

 

f1.jpg

 

 

f2.jpg

 

Il n'y a plus qu'a fabriquer les carburateurs, et pour cela il faut les côtes prises sur le vif:

(Si ça peut aider quelqu'un pour en réaliser...)

 

 

f7.jpg

 

Le carbu brut de pomme !

 

f3.jpg

 

 

f4.jpg

 

Première présentation de monsieur à madame...

 

f5.jpg

 

 

f6.jpg

Les présentations étant faîtes, on va pouvoir les marier :D

 

Il ne reste plus qu'a faire l'autre paire et fignoler les détails du carburateur.

 

Amicalement

Ironwolf

 

 

 

 

me suis permis de récupérer les images ça va m'aider c'est nickel et super bien foutu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...