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Maquettes ou Kits à monter

RENAULT 8 GORDINI 1/24


Ironwolf
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Messages recommandés

Invité §gto140rr

Bonsoir,

 

Pas de problème Gto02, si tu as besoin d'infos ou de conseils sur la manière de les réaliser, se sera avec le plus grand plaisir. :)

 

Amicalement

Ironwolf

 

 

 

oui je veux bien si ça ne te dérange pas par contre je ne suis pas toujours sur le site et je ne fais pô trop de maquette en ce moment mais ça m’intéresse car je recherche pur fabriquer la tringlerie qui fait fonctionner les carbus de la gt r 2000 j'ai cherché en photodec mais pas trouvé.

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"Je butte sur les ressorts de rappel, au 1/24 c'est 2' mm mais je les aurai un jour, je les aurai ..."

 

As tu essayé de casser un stylo , un avec cartouche d'encre métallique ?

 

"...... je recherche pour fabriquer la tringlerie qui fait fonctionner les carbus de la gt r 2000 j'ai cherché en photodec mais pas trouvé."

:??: Qu'est ce que tu as comme montage des carburateurs sur ta gt r 2000 ?

Ca ?

 

Nissan_S20_engine_002.jpg

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Salut Wolf

Pour les commandes des carbus , c'est à peu de chose près le même que la SC , mais inversé , donc je ne vois pas où il y a des ressors de rappels , à part le ressort assez bizarre au palonnier qui agit sur la biellette des papillons ???

Je vais regarder sur le pr de la Gordini .

Sinon pour la SC j'ai fait comme cette photo

IMG_0371.jpg

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Sur la R8G le ressort de rappel des carbu est un ressort de torsion qui est situé sur l'axe du guignol et qui s'appuie ,d'une part sur le bras (le + long)de ce guignol qui relie la biellette de commande des carbu ,et d'autre part sur la patte de fixation ,sur le carbu AR, de ce guignol.

 

Sur les Alpine (ou en ajout sur les R8G) , il y a une patte sur le carbu AV sur laquelle viennent se fixer 1 voir 2 ressorts de traction .

 

 

Est-ce clair ?

 

Sinon ,je te recherche une photo .

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A ma connaissance , je ne vois pas d'autres que celui de cette photo , j'ai eu une 1300G , et j'en ai entretenu d'autre et des 8G , je ne souviens pas qu'il y'a avait des ressorts de traction , mais comme c'était il y a un certain temps , peut être ???????

AIMG_0372.jpg

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Effectivement , tant que c'était neuf , et en utilisation normale , quoique la normalité avec une Gorde ou une Alpine :lol:aucun problème ,apres un temps d'utilisation en arsouillant sévère , c'était peut être pas inutile .

A.

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Bonjour,

 

merci pour vos indications fort intéressantes concernant les carbus, comme c'était il y a 50 ans je ne me rappeler plus exactement l'équipement dont elle était dotée.

Je me rappelle d'un système rajouté semblable à celui-ci:

commande_d_accelerateur_weber_dcoe_montage_superieur_double_cable.jpg

 

D'où le soucis de la taille des ressorts à cette échelle.

Donc dans le doute, je vais faire comme sur l'Alpine.

Merci André pour ton schéma et GtStan pour tes précieuses indications. :)

 

Amicalement

Ironwolf

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Salut Wolf

Jamais vu ce montage , en tout cas pas sur un Gord "d'origine " , bon j'ai déjà aperçu des systèmes très alambiqués sur des moteurs de 5 Alpine monter dans des berlinettes mais celui la est un inédit .

Sinon pour des ressorts , Les plus petits que j' ai réalisé pour ma lotus 49 font 0,4 mm , mais c'est du 1/12.!!! Et bien sûr au 1/24 cela fait 10 mm de diamètre .

A.

Ah un petit détail la page du pr est à l'envers, sorry :(

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Invité §gto140rr

"Je butte sur les ressorts de rappel, au 1/24 c'est 2' mm mais je les aurai un jour, je les aurai ..."

 

As tu essayé de casser un stylo , un avec cartouche d'encre métallique ?

 

"...... je recherche pour fabriquer la tringlerie qui fait fonctionner les carbus de la gt r 2000 j'ai cherché en photodec mais pas trouvé."

:??: Qu'est ce que tu as comme montage des carburateurs sur ta gt r 2000 ?

Ca ?

 

Nissan_S20_engine_002.jpg

 

 

 

vi c'est celui la sauf que je ne met pas la boite a air j'ai fabriqué des cornets a la place lais me faut une tringlerie sinon ca va faire vide!

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Bonsoir,

 

Gto 02, excuse moi pour le retard, tu sais à la retraite le temps devient quelque peu virtuel !

 

Pour ta tringlerie de carbu, après quelques recherches et petits dessins, j'ai pondu ça :

 

 

P1020958.jpg

 

C'est assez facile à réaliser avec de la grappe étirée, de la carte plastique fine (ou du pot de yaourt) et quelques tubes style coton tige.

Pour les dimensions exactes je n'ai pas la maquette sous les yeux, mais avec des photos ça se fait facile.

J'ai des photo de la "tringlerie" si ça t'intéresse.

 

Amicalement

Ironwolf

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Bonjour,

 

Je profite des excès de boissons de cette période de fête pour continuer les carbus de la Gord (avec un petit coup dans l'pif les menottes tremblotent moins!)

 

Pour commencer les papillons des carbus, le deuxième est parti avec un courant d'air........à refaire, glupppps. :non:

 

g1.jpg

 

Le mécanisme de commande d'accélérateur, avec son petit ressort de rappel

 

g2.jpg

 

Montage à blanc pour voir.( bien que ce ne soit pas très net...)

 

g3.jpg

 

 

g4.jpg

 

 

g5.jpg

 

Va falloir améliorer l'entrée des carbus.

 

g6.jpg

 

 

g7.jpg

 

 

g8.jpg

 

 

g9.jpg

 

Maintenant que je ne tremble plus je vais attaquer le reste des mécanismes et des plaques de fixation du filtre.

 

A plus et bonnes fêtes.

 

Cordialement

Ironwolf

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Salut à tous

Donc pour faire des bidules impossibles à réaliser , un coup de gnole et hop ça roule , ben dit donc c'est de l'incitation à la débauche ça mon poto . :lol: note que j'avais un pote dont je faisais l'assistance en rallye , ( il y'a longtemps ) eh ben au départ des spéciales , vlan un coup de jus de pomme , et zou une seconde de gagnée par km , je dit pas l'état du mec à la fin du rallye , c'est surtout l'auto qu'en prenait cher , et comme le copilote ne valait pas mieux , ah une fine equipe :lol:

A.

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Un grand merci pour vos appréciations ! :)

 

Allez un peu de suite...

 

Fignolage des entrées de carbus qui étaient un peu nues.

 

g10.jpg

 

 

g11.jpg

 

Faudra que je corrige cette grossière erreur de sortie de boîte et que je cache ce volant inesthétique....

 

g13.jpg

 

Petits détails des commandes de carbus et de synchronisations, de la platine de support d'arrivée de câble accélérateur et du début de la platine support de filtre à air qui va venir avec ses tubes coudés, c'est encore brut et ça mérite un peu de finition.

 

g12.jpg

 

Voili voilou

 

Amicalement

Ironwolf

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Invité §uni442mm

Voili, voilou. C'est vite dit. A cause du Loup d'acier le Mich' va s'acheter dès demain des clés USB pour enregistrer tous les détails de la Gorde en vue du montage de 4 modèles Heller. Chapeau le Loup d'acier, c'est de la belle ouvrage.

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Invité §gto140rr

Bonsoir,

 

Gto 02, excuse moi pour le retard, tu sais à la retraite le temps devient quelque peu virtuel !

 

Pour ta tringlerie de carbu, après quelques recherches et petits dessins, j'ai pondu ça :

 

 

P1020958.jpg

 

C'est assez facile à réaliser avec de la grappe étirée, de la carte plastique fine (ou du pot de yaourt) et quelques tubes style coton tige.

Pour les dimensions exactes je n'ai pas la maquette sous les yeux, mais avec des photos ça se fait facile.

J'ai des photo de la "tringlerie" si ça t'intéresse.

 

Amicalement

Ironwolf

 

 

 

 

bonjours iron merci beaucoup photo récupéré et j'avais déjà récupéré des photos de tringle rie ça va me faire avancer dés que je m'y remettrais et passant tes rampes de carbus sont superbe!! les détails sont nickel et très bien réalisé et pas de soucis pour le temps , en maquette je pense que ça ne compte pas ..encore une fois merci beaucoup!!si un jours je peux te rendre la pareil ce sera avec plaisir!

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Bonjour à toutes et à tous,

 

après une très longue absence dans le monde de la miniature ( pour cause de maxiture...!) me revoilà avec cette fichue Gordini qui n'avance pas très vite , malgré ses 110 cv, donc retour en douceur, je pratique le "maquettisme" homéopathique .

Pour reprendre en douceur, la réalisation des joues arrières, en remplacement de celles d'Heller:

 

Prise des dimensions sur le modèle pour une meilleur intégration:

 

 

H2.jpg

 

 

H1.jpg

 

 

Réalisation d'une ébauche de la structure:

 

 

H3.jpg

 

 

Puis assemblage de la base et remplissage avec du plâtre et finition au mastique:

 

 

H4.jpg

 

 

H5.jpg

 

 

H6.jpg

 

 

H7.jpg

 

 

Comparaison avec celle de Heller:

 

 

H8.jpg

 

 

H9.jpg

 

Voilà, maintenant il ne me reste plus qu'a faire un thermoformage en plasticarte avec ces deux matrices.

Elles viendront recouvrir celles de Heller qui permettent de consolider l'ensemble.

 

La prochaine étape sera la modification du dessous de la Gord, qui nécessite beaucoup d'améliorations.

 

Amicalement

Ironwolf

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Bonjour,

 

 

allez un peu de suite avec le dessous de cette Schtrounfinette à roulettes.

 

Le dessous vu par Heller, c'est faux et un peu trop simpliste.

 

i0.jpg

 

Il y a quelques modifications à apportées. En Rouge plein les parties à modifier, en Rouge pointillés les zones à découper, et en Jaune ce qui est à fabriquer:

 

i1.jpg

 

Première étape, on pose one nouvelle traverse de renfort de caisse à l'arrière, et on supprime celle du milieu, puis "rebouchage" et ponçage:

 

i2.jpg

 

 

i3.jpg

 

Puis on rajoute le nouvelle traverse intermédiaire et on allonge les bassinets de siège arrière, les longerons sur la partie avant sont à virer et refaire:

 

i4.jpg

 

 

i5.jpg

 

Pose des cloisons de maintien au niveau du pédalier:

 

i6.jpg

 

 

i7.jpg

 

 

i8.jpg

La prochaine étape consistera à confectionner et poser les raidisseurs et les renforts de caisse (et il y en a...)

 

Amicalement

Ironwolf

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Bonsoir,

 

merci pour vos commentaire qui me stimulent pour la suite. :)

Tu sais André, la maquette n'occupe qu'une toute petite partie de mon temps, il y a tellement de choses plus intéressantes dans la vie.....surtout lorsque l'age avance à grands pas ! Je ne me souvenais plus de l'avoir commencé il y a si longtemps :chut: mais c'est comme pour les éléphants la gestation peut être looooonnnngggue. :cubitus:

Aujourd'hui j'y ai un peu travaillé, donc demain je posterai la suite.

Étant de retour depuis peu, il me faudra un certain temps pour consulter toutes vos créations depuis le début d'année. :miam:

Encore merci.

 

Amicalement

Ironwolf

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