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1/43ème

Les miniatures du Mans [Collection Altaya et autres]


Invité §ng2164hA
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Comme personne ne l'a encore présenté,la voici cette fameuse Aston Martin.

Au premier coup d'oeil ,elle est identique à sa soeur parue en boutique,mais en y regardant de plus près,il reste des différences (absolument minimes).

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Vous remarquerez le socle de présentation,assez sobre.

Ou sont les différences ? Support d'aileron noir au lieu d'alu,jantes alu au lieu de noir,absence du griilage de protection de l'entrée d'air à l'avant,absence des crochets de remorquages avant et arrière,finition simplifié des attaches capots,du bouchon de réservoir,des sorties d'air sur le capot moteur.Je vous laisse chercher les autres.....(il y en a encore...)

Bref,elle est quand meme superbe,et ma version boutique encore plus.Tout le monde est content.

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Excusez moi pour les photos,c'est l'excitation...

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Bonjour,

 

Je l'ai trouvé sur ebay la semaine dernière, 37 euro port compris et avec une corvette c5r des 24 h de Daytona 2001.

Elle est disponible en version Daytona 1976 chez www.gsautominiature.com à 42€.

J'ai déja commandé chez envoi rapide et bien protégé.

 

 

 

Merci,la Sebring je la trouve sans probleme, c'est la Spirit of le Mans que je cherche !!!

Mon vendeur la faisait à 49 € la Sebring !!! J'en ai pas voulu !

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Invité §kru701SH

je crois que je vais aller me là prendre cette aston vu le prix c'est une affaire

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Spécialement pour Divatrug,les photos de la Vaillante de l'édition 2002,et de la fameuse Lancia du mans 1991,qui m'a fait beaucoup courir.

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139_3946.JPG.c8ce2e381c2c37feb06bf7ce85f50859.JPG

Tout ressemblance avec un film célèbre est...fortuite.

1911601582_139_3947facevaillante.jpg.b9cff2458c37973a8fee07029a91b84b.jpg

L'idée de prendre cette Lola pour la transformer en "Vaillante" était excellente.

Passons à la fameuse Lancia.

 

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139_3949.JPG.b2d48b52e360088b395286e879cc85b1.JPG

Camax,je l'ai enfin ! Patience....

Pour terminer ,une photo d'une Panoz de 2002.Cela risque d'etre un peu court pour l'article....

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Pour un peu changer de l'Aston Martin DBR9

 

retour en 1959 avec une gagnante ancetre de la DBR9 en vrai mais aussi avec la miniature qui est une John DAY elle aussi ancetre des realisations actuelle

aston1.jpg.22ed4bb6ba17bb5d84f5208f04422e00.jpg

aston2.jpg.35f566342d41758346885f46d4682d19.jpg

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Invité §ate774fc

Comme personne ne l'a encore présenté,la voici cette fameuse Aston Martin.

Au premier coup d'oeil ,elle est identique à sa soeur parue en boutique,mais en y regardant de plus près,il reste des différences (absolument minimes).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211500/139_3921.JPG

Vous remarquerez le socle de présentation,assez sobre.Ou sont les différences ? Support d'aileron noir au lieu d'alu,jantes alu au lieu de noir,absence du griilage de protection de l'entrée d'air à l'avant,absence des crochets de remorquages avant et arrière,finition simplifié des attaches capots,du bouchon de réservoir,des sorties d'air sur le capot moteur.Je vous laisse chercher les autres.....(il y en a encore...)

Bref,elle est quand meme superbe,et ma version boutique encore plus.Tout le monde est content.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211500/139_3928.JPG

Excusez moi pour les photos,c'est l'excitation...

 

 

 

Socle avec une présentation certe sobre mais rien de tres Le Mans dans le choix de la couleur des vibreurs!!!!

 

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Invité §nic721dH

Quelqu'un peut-il me donner le code avantage pour m'abonner à la nouvelle collection du mans?

Merci d'avance

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Invité §tea481vo

Bonjour tous le monde je suis nouveau et je viens d'acheté 2 dbr9 pour faire la version phoenix spa 2006 mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment faire.

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Invité §gei556vo

Bonjour

quelqun pourrait-il me dire comment enlever la tampographie, les numéros car je m'apprête a faire la chenard et walcker arrivée deuxième au mans 1923. la numéro 10...

merci

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Invité §ate774fc

Pour enlever la tampo, j'utilise un peu d'acetone dilué sur un coton tige, en le passant doucement

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Invité §gei556vo

merci atelier 43 je vais essayer, le but est de ne pas attaquer la peinture.. je tiens informé du résultat

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Pour un peu changer de l'Aston Martin DBR9

 

retour en 1959 avec une gagnante ancetre de la DBR9 en vrai mais aussi avec la miniature qui est une John DAY elle aussi ancetre des realisations actuelle

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195977/aston1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195977/aston2.jpg

 

Superbe, thye !!!

Je crois bien que c'est la première fois que je vois une John Day sur FA :bien:

 

Aller, une petite contribution:

 

a110LeMans.JPG.3d31e2de1260608d527b1ec2bdd41192.JPG

 

...si, si: elle a aussi couru au Mans :)

 

C'était en 68, non classée pour distance insufisante

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Je suis nouveau sur ce forum.

 

A vous lire, je crois qu'on partage vraiment la même passion.

 

J'ai dans ma collection une 250 LM un peu particulière car unique puisqu'il s'agit d'une Ixo Altaya.

 

En fait comme nombre d'entre vous j'ai acquis la miniature d'Altaya mais ensuite j'ai l'opportunité de trouver une Ixo (sans boite) dans une Foire à tout (pour 7€). Elle n'était pas très réussie en décoration mais les jantes Borrani sont tellement bien que je n'ai pas résister à compiller les deux pour obtenir "ma" 250 LM.

 

J'ai revendu l'autre à un ami qui cherchait une 250 lm et voilà.

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Invité §gei556vo

tant qu' a équiper le 250 lm, il aurait peut être été opportun de la rectifier. En effet les vitre latérales sont bien trop petites (de hublots) pour cela les agrandir par le haut surtout rend la l'auto sont image. c'est ce que j'ai fait et je trouve qu'elle est beaucoup plus conforme.]

 

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Je suis d'accord, la 250 Lm réduite par Ixo a des fenêtres qui ressemblent plus à des meurtrières de camion blindé mais je ne me vois pas la modifier.

 

J'ai deux mains gauches et une seule miniature alors... je me contente de mes belles roues et de l'aspect général de cette belle auto.

 

Je ne me vois pas non plus racourcir la 166 MM du Mans 1949 ou la 330 GTS qui sont trop longues.

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Invité §gei556vo

Je suis d'accord, la 250 Lm réduite par Ixo a des fenêtres qui ressemblent plus à des meurtrières de camion blindé mais je ne me vois pas la modifier.

 

J'ai deux mains gauches et une seule miniature alors... je me contente de mes belles roues et de l'aspect général de cette belle auto.

 

Je ne me vois pas non plus racourcir la 166 MM du Mans 1949 ou la 330 GTS qui sont trop longues.

 

 

Pour la 250 lm limer le haut de la fen^tre c'est simple à faire, une main gauche peut suffir. pour la 166mm c'est une autre paire de manche

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Invité §ate774fc

Provence Moulage:

 

http://membres.lycos.fr/atelier43/hpbimg/wol%206.JPG

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Invité §gei556vo

merci atelier 43

voilà le résultat : les deux premières du mans 1923 (ixo et altaya)

 

Imagechenard%2023.jpg

 

chenard%20ixo%20altaya%2023.jpg

 

merci

 

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Invité §gei556vo

bonjour

je viens d'acquérir la lorraine de 1926 collection altaya

elle me semble juste quoique le parbrise me semble faux (sur la 6 il n'était pas courbé me semble-t-il).

en revanche les trappes de capot sont bien marquées. Pour ceux qui désirent améliorer le modèle quelques photos.

a remarquer qu'en 1926 (erreur) les voiture ne portaient pas de roues de secour sur les cotés, mais des caisses.

 

lorraine%206%20%20expo.jpg

 

lorraine19.jpg

 

lorraine17.jpg

 

6%20lm%2026.jpg

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Invité §ate774fc

Lancia Beta MonteCarlo Turbo Martini Le Mans 1981 (RACING 43)

 

http://membres.lycos.fr/atelier43/hpbimg/PICT5970.JPG

 

http://membres.lycos.fr/atelier43/hpbimg/PICT5971.JPG

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Invité §gei556vo

erreure de ma part c'est la 4 qui avait un parbrise droit

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Invité §gei556vo

 

Bonjour atelier 43, je voulais te féliciter, car je sais que le montage et la déco de ce modèle n'est pas évident. C'est un trés beau travail.

Question j'ai plusieurs kit qui date et la pose des décals est problématique car ceux ci ont sécher et se fendilles bref ils sont catastrophiques. As-tu une solution à me proposer?

merci

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Invité §gil141Gh

Bonsoir à Tous.

Nouveau venu. Le site est vraiment super grace à toutes vos informations sites perso et photos. Je me régale.

Abonné à la nouvelle collection Altaya Les monstres de l'endurance.

 

Le code Avantage pour s'abonner c'est LMTKA0 (Zéro le dernier chiffre).

 

Je souhaite m'acheter sur Ebay une Viper GTS-R Team Oréca N° 51 2000 Beretta...

Je souhaite avoir votre avis, j'ai le choix entre la marque Vitesse pour 29 euros ou Minichamps pour 40 euros.

Qu'est ce que vous me conseillez? Laquelle est de meilleure qualité??

Merci et a Bientôt

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Invité §sam410RZ

bonsoir a tous je viens de commencer la collection sur les prototypes avec l'aston martin dbr9 (je sui un fan de cette marque) je suis content de rejoindre des personnes qui ont la meme passion que moi.

je viens de m'acheter la porsche spyder que je trouve superbe. je fais la collection aussi des voitures de rallye et des vehicules postaux (déformation professionnelle elles ont un grand succés au près de mes clients au bureau de poste ou je travaille) mais j'avoue que j'ai un faible pour les 24 heures et les protos et gt et la je suis sur un pescarolo de 2002 avec sebastien boudais sur e bay (8€) je mettrais prochainement quelques photos de ma collection

je vous dis @+

sambot :sol:

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Voila, 10 jours de vacances et voici tous mes achats !!!

 

Porsche 956 B du Brun Motorsport Le Mans 1984

DSC07000.JPG.58791baa6eefa2a0f1ad641030a311fb.JPG

 

Porsche 956 B du John Fitzpatrick Racing Le Mans 1985

DSC07001.JPG.0681d15332906d5850b8ff1710bb7502.JPG

 

WR LM 93 du Welter Racing le Mans 1993

DSC07002.JPG.1084394de5867e02a78b8e192eec5e56.JPG

 

Courage C 60 du Pescarollo Sport le Mans 2001

DSC07003.JPG.d8a45c10916e5cbb4bc099e74e992e09.JPG

 

Riley & Scott Mk III C le Mans 2002

DSC07004.JPG.75f2b8b402f5d0a6d9c162e5fe964a26.JPG

 

Spyker C8 Double 12R & Pagani Zonda le Mans 2003

DSC07005.JPG.c497d0e3c0560acd0c70a31a3596086d.JPG

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Invité §gil141Gh

Voila, 10 jours de vacances et voici tous mes achats !!!

 

Porsche 956 B du Brun Motorsport Le Mans 1984

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/DSC07000.JPG

 

Porsche 956 B du John Fitzpatrick Racing Le Mans 1985

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/DSC07001.JPG

 

WR LM 93 du Welter Racing le Mans 1993

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/DSC07002.JPG

 

Courage C 60 du Pescarollo Sport le Mans 2001

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/DSC07003.JPG

 

Riley & Scott Mk III C le Mans 2002

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/DSC07004.JPG

 

Spyker C8 Double 12R & Pagani Zonda le Mans 2003

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/DSC07005.JPG

 

 

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Invité §gil141Gh

Salut Silverfab

C'est toi qui a fabriqué ton diorama de piste? Il est sympa.

Peux tu me dire ce que tu as utilisé comme matériel.

Je te remercie.

A bientôt...Cordialement

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Salut Silverfab

C'est toi qui a fabriqué ton diorama de piste? Il est sympa.

Peux tu me dire ce que tu as utilisé comme matériel.

Je te remercie.

A bientôt...Cordialement

 

 

Pour mon diaroma, je ne me suis pas cassé la tête.

J'ai decoupé une surface sur une planche en bois (où il y avait sur une surface une pelicule en plastique : recuperation d'une vieille porte de placard !)

J'ai acheté la fausse herbe dans un magasin de jouet (prendre la mousse pour les trains electriques).Pareil pour les arbres.

Ensuite,pour faire les pneus et la gomme de pneu,j'ai acheté des joints de robinet ou autre (dans un castorama !!) (je sais, ca sent la drogue entre "l'herbe" et les "joints".

Pour les barrieres, j'ai recupère les batons de brochettes (des BBQ).

Pour le sable,j'ai recupère le sable à la mer (plus fin).

Pour la surface,de la pate à modeler de mon enfance.

Pour les traces de pneus,une gomme sale (où il y a du crayon dessus)

Pour les surelevateur (me rappelles plus du nom), un carton epais!

Et pour les pubs,une bonne imprimante !

 

Commences à peindre ta piste, utilises du gros scotch (que tu poses quand la piste est bien seche) pour peindre les lignes blanches (et pour ne pas deborder).

Colles ta pate à modeler et peinds la en vert.

Avec un pinceau, etales de la colle là où tu veux faire le bac à sable.....met le sable pardessus..et quand c'est sec, repasses de la colle dessus(aux endroits où ca ne tient pas !)

Tu fais de même pour le gazon(mais avant, met les arbres,les barrieres etc..).

En gros,il te faut 3 jours (2 jours pour que la peinture seche bien !)

 

Mon prochain, quand j'aurais le temps, la "courbe Dunlop en descente avec le double esse au Tertre Rouge "

 

Voila et bon courage ! Si tu as d'autres questions ou si certains ont des suggestions !

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Invité §gil141Gh

Bonjour

Merci beaucoup pour toutes ces informations interressantes. Je vais me mettre à bricoler. Avec l'hiver qui arrive on a plus de temps.

Ton Diorama est chouette. Il met bien les voitures en valeur.

Une suggestion : Tu pourrais mettre un ou deux spectateurs ou un photographe ça donnerait plus de vie.

Salut A+

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