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Maquettes ou Kits à monter

[theme 2018] Revell - Corvette'58 1/25


Saira
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Hello,

 

Je me lance à mon tour au V... de la valise que je vais prendre.

A l'heure actuelle, j'ai juste feuilleté la notice, pas encore ouvert le sachet, donc je ne peux pas encore vous dire la qualité du kit.

 

001.jpg

 

elle sera rouge avec les flan©s blancs.

 

5feaaf58ac2a347fbe63001346be5760.jpgC'est un cadeau pour l'anniversaire d'une amie (mi-novembre), donc, va falloir que je passe la deuxième, si je veux la finir à temps :)

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Merci à tous, j'aimerais la finir pour fin octobre ou tout début novembre, qu'elle soit sèche quand je l'offrirai :)

Inutile de préciser qu'après mes récentes déconvenues sur la Celica, la 924 et la MX-5, celle-ci sera apprêtée, peinte et vernie avec les produits spécifiques.

l'apprêt Dupli-color, je le garderai pour les photo-découpe.

 

J'aurais bien aimé trouver un wip de ce modèle, pour voir à quoi m'attendre

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J'aurais bien aimé trouver un wip de ce modèle, pour voir à quoi m'attendre

 

 

Salut,

 

J'ai monté la '58 il y a bien des années, avant Internet et le forum, donc pas de WIP. Par contre, j'ai monté une '57 plus récemment. C'est donc pas exactement le même modèle, mais si jamais ça te permet de récupérer des infos, voici le lien : Corvette 1957 par Boblebric

 

Amuses-toi bien et prépare un beau cadeau !

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Merci gt01, vais faire mon possible pour la rendre superbe :sol:

Yandegio, je connais pas cette série, j'irai voir après quoi c'est :sol:

 

Encore merci à Boblebric :jap: j'ai pas encore tout lu de ton montage de la 57, mais déjà il m'aide.

 

L'avancée du jour:

dégraissage (eau + savon vaisselle) et séchage

 

027.jpg

Assemblage du bloc moteur et suppression des fines lignes de moulage

 

030.jpg

j'ai dégainé la scie pour dégrapper les points d'attache d'environ 1 cm de large

 

028.jpg

et AH HAA, grillé Revell (ou Rrrebell à l'espagnole) le nom imprimé sur la photo ci-dessus m'a mis la puce à l'oreille

 

 

029.jpg

j'ai aussi poncé les ouvrants pour qu'ils entrent et soient bien alignés

 

031.jpg

Est-ce que je devrais augmenter le jeu des ouvrants, pour compenser les couches d'apprêt + peinture + vernis?

Sinon, ce matin, j'ai fini (avec la macro, je vois des retouches à faire) mon petit bateau pirate, et il y a quelques jours, un mini (micro?) Soviet armored boat, reste à peindre l'eau, j'ose pas vraiment appeler ça une maquette, tellement c'était vite fait, mais j'avais besoin de voir 1-2 maquettes vite finies.

 

 

026.jpg

je commence à choper vos manies de jouer au chirurgien plastique, en ouvrant les accès à la cale et ouvert la porte (encore blindée, malgré que j'ai affiné près de la moitié de l’épaisseur) de la cabine du capitaine. Me reste à ajouter un équipage :D

 

003.jpg

008.jpg

 

Ce sont mes premières Zevda, et j'avoue avoir été très agréablement surpris par le Black Swan. Premièrement, surpris tout court par le plastique tendre, et les fines gravures, et surtout épaté de la conception, pas une seule pastille dans un endroit visible (ça change de la Revell en cours d'assemblage :q ), et même très peu de pastilles dans l'ensemble.

 

Comme quoi, c'est jamais perdu d'offrir une excellente éducation à son peuple :jap:

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Je prend place pour le montage de cette vette de la grande époque, t'rends compte, j'avais 10 ans :lol: :lol: .

Pour ce qui est de ton voilier, tes ouvertures supplémentaires sont très bien, ce qui est dommage, la grossièreté des enfléchures, mais cette critique, qui ne concerne pas ton montage, est à tempérer avec l'échelle de la maquette qui me parait bien petite tu es au combien ? :D :D

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Merci fox, sois le bienvenu :sol:

t'as du bol, la vette de mes 10 ans, c'est la C3 "phase 2" avec puissance max de 180 cv pour 5,7L :q (bon, comme c'est quand même une Corvette et en + avec les pop up, elle me plaisait quand même, surtout avec les échappements latéraux, sans savoir qu'elle était si peu puissante)

 

 

Grâce à ton message, j'aurais appris (après recherche :) ) ce que sont les enfléchures.

 

je ne saurais dire si c'est trop épais comparé au 1/1, ici c'est du 1/350, je pensait peindre tout le bateau au pinceau (comme à l'époque du vrai), et après avoir commencé par les enfléchures, même avec peu de peinture, ça remplissait vite les carrés, donc, brossage au Glanzer, et peinture à l'aéro.

 

Là, j'ai compris pourquoi la peinture doit arriver humide sur la maquette. J'ai mal fait sur ce coup, c'était sec à peine peint, et maintenant, la peinture s'enlève si on passe le doigt un peu appuyé :pfff:

 

 

Sinon, ne croyez pas que la vette est en pause, j'y bosse tous les jours au moins une ou deux heures.

Les grappes se vident gentiment, je ponce les lignes de moulage et pastilles, percé le volant et les échappements, plus le bloc pour les bougies (même si on les verra pas une fois tout monté).

 

001.jpg

Demain, ou ce soir, je vais tester le dé-chromage à la javel. Entre les pièces qui ne sont pas chromées sur la 1/1, et celles qui ont des poussières sous le chrome, va plus rester beaucoup avec le chrome Revell, et s'il y a trop de différence avec le Molotow, je les déchromerai toutes.

 

N'ayant eu de réponse à ma question de mon précédent message, je la re-pose :)

 

002.jpg

Devrais-je augmenter le jeu du capot et de la malle de coffre, pour compenser l'épaisseur de l'apprêt + peinture + éventuel vernis?

J'ai pas vraiment l'expérience pour ce cas, et j'aimerais éviter devoir gratter pour que ça rentre.

 

Et une autre question me turlupine, je trouve pas de photos de la vraie pièce (D 99) chromée ou pas?

 

 

003.jpg

 

Petit hors sujet, je vous montre les grappes du voilier Zevda

c'est la première fois que je vois autant de "plots" (dans les carrés/rectangles rouges).

 

Serait-ce ce qui explique AUCUNE pastille visible, même sur les voiles :??:

 

 

004.jpg

005.jpg

fin du hors sujet :)

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N'ayant eu de réponse à ma question de mon précédent message, je la re-pose :)

 

002.jpg

Devrais-je augmenter le jeu du capot et de la malle de coffre, pour compenser l'épaisseur de l'apprêt + peinture + éventuel vernis?

J'ai pas vraiment l'expérience pour ce cas, et j'aimerais éviter devoir gratter pour que ça rentre.

 

Et une autre question me turlupine, je trouve pas de photos de la vraie pièce (D 99) chromée ou pas?

 

 

003.jpg

 

 

 

Je comprend pas bien ta question, mais en général, j'ai pris l'habitude de re-graver les lignes des "ouvrants" pour laisser un peu plus de place pour la peinture, pour éviter que les couches peinture + vernis ne finissent pas masquer ces gravures. Je ne me souvenais pas que le capot avant était attenant à la carrosserie sur ce modèle, mais ce qui est sûr, c'est que la mienne a un capot ouvrant, donc j'ai dû finir par le découper complètement. Je regarderai demain comment j'avais dû faire (si j'oublie pas... :oops: )

 

Pour ta pièce 99, je pense qu'il doit s'agir de la pompe à essence. Il faudrait chercher des photos de moteur pas trop customisé, je pencherai pour de l'alu, mais certainement pas du chrome, en tout cas sûrement pas d'origine !

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Merci pour ta réponse Boblebric,

le capot et la malle sont ouvrants, les ai poncés pour qu'ils rentrent à leur place, là ils sont à fleur, finition "à l'Allemande", mais justement, avec les couches à venir, ça risque de plus fermer.

Alors vais créer un peu de jeu.

 

J'ai cherché, mais pas trouvé de photos d'un vrai, déjà pour l'emplacement des bougies, j'ai fait un peu au pif, et en revoyant les photos de ton montage, je vois que j'ai percé trop haut :non: c'est l'inconvénient d'avoir une mémoire d'environ 1 micron octet :q

 

dessin moteur.jpg

C1 1957 i.jpg

avec ce dessin, il me semblait bien qu'elles sont plus bas, mais ça me semblait trop bas pour le bloc de la maquette.

J'essayerai de refaire.

En regardant mieux le premier dessin, je crois voir ce qui correspond à la pièce D99, faudra que je fasse le "tube" qui y est connecté, et trouver d'où il vient ou va.

 

En fait, je vais beaucoup m'inspirer de ton montage très complet :jap:

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Salut, voici une page où on voit le small block Chevy Corvette, pas de la bonne année (1955), mais on voit bien la pompe à essence : V8 Chevy Corvette small block 1955

 

Du coup, sur la photo, on voit bien la couleur. Pour la tuyauterie, une canalisation vient directement du réservoir d'essence, et l'autre va vers le carbu, ou vers le système d'injection, selon le type de système.

 

Pour les bougies, c'est effectivement surprenant, elle sont sous les pipes d'échappement ! les fils de bougies devaient prendre chaud de temps en temps...

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A première vue, tu t'es bien sorti du piège classique de ces vieux gréements, la coque trop souvent vernie, alors que ce produit n'existait pas à l'époque, au moins en version navale et que même à notre époque des soi-disant miracles chimiques, ça reste un casse-tête ! Maintenant, je comprends mieux la rusticité des enfléchures, au 1/350, pas beaucoup de solutions sinon de la PE, ce qui ne correspond pas, je pense, à la catégorie de prix de la maquette !

 

Pour l'alimentation, je pense qu'à cette époque il y avait un carbu et pas d'injection, les Étasuniens n'ont jamais été en pointe en technique automobile (pont rigide, freins à tambours, châssis en X "primitif", pneus diagonaux, etc...). Au mieux un Holey 4 corps.

 

Pour ta pièce D99, la réponse de Boblebric me semble curieuse. Sur ces blocs, l'arbre à cames se situait, de mémoire dans le centre du V. Comme la pompe à essence est entraînée par une des cames, elle peut difficilement être en haut de la culasse ou presque. je pencherais plutôt pour une entrée/sortie d'eau de refroidissement, mais bon, aucune certitude :non:

 

 

Par contre, je t'ai dis une ânerie hier, ne me demandes pas pourquoi j'ai lu vette de 1956... Donc la tienne, c'est mes 12 ans :lol: , elle semble bien partie pour une réussite !

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Pour l'alimentation, je pense qu'à cette époque il y avait un carbu et pas d'injection, les Étasuniens n'ont jamais été en pointe en technique automobile (pont rigide, freins à tambours, châssis en X "primitif", pneus diagonaux, etc...). Au mieux un Holey 4 corps.

 

 

 

Détrompes-toi, fox, Chevrolet a sorti une corvette à injection à partir de 1957 ! (d'ailleurs, les états-uniens ont aussi inauguré plus tard (1962) le turbo sur une voiture de série, la Chevrolet Corvair Monza, avant BMW et sa 2002 turbo !!!). Après, je suis d'accord avec toi, ça reste rustique, les américaines ! ;)

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Oui, pour celle-ci, on a le choix entre fromage ou dessert double carbu ou injection, alors comme à l'époque, c'était une des rares voitures de série à en être équipée, et en plus, pas envie de gratter/poncer les gravures en relief "fuel injection", le carbu ira dans la boîte à rabiot :sol:

 

 

Sinon, niveau rusticité, il me semble que encore la C6 a un ressort à lames composite à l'arrière :??:

 

Concernant la Corvair, elle a deux points communs avec la 911: flat6 et à l'arrière.

par contre, me souvenais pas qu'elle est la première turbo de série, tout comme je me souvenais pas non plus de la Corvette'57, avant de lire le wip de Boblebric, je croyais qu'ils étaient passés de la première forme de 53-54 à celle à double optique en 58. J'aime bien la 57, l'avant me rappelle un peu la Ford Thunderbird de ces années.

 

@fox23 j'ai quand même un peu empâté les enfléchures avec la peinture, et je pense pas qu'il existe de phd pour une maquette à 10€, en plus, ce serait trop plat.

Alors j'ai bien fait de pas vernir :sol:

 

Pour la pièce D99, je pense que Boblebric a raison, sur un des dessins, on voit bien un tuyau partir de cette pièce aller au carbu, par contre, sur le dessin, elle est la même couleur que le collecteur :??:

 

@Yandegio il y a fort longtemps, j'avais vu quelques épisodes de Riptide, mais me souviens que de l'hélico rose, pas de la crevette

 

 

Sinon, la 58 avance très gentiment, j'ai inauguré le putty blanc, qui me semble plus crémeux que le gris, rebouché les trous des bougies et quelques pastilles, et continue le ponçage des lignes de moulage.

 

Je crois que je viens de battre mon record de temps passé à l'élimination des lignes et pastilles, et comme dirait l'autre de la pub, c'est pas fini :q

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Content pour toi que ça avance correctement ! :D Merci à toi et Boblebric pour ces remises en ligne concernant la technique auto aux USA. Je m'endormirais moins sot ce soir :lol: :lol:

Dans cette lignée, le turbo sur la Corvair... je pense que ce n'était plus la version qui permit à Ralph Nader de se faire mondialement connaitre avec son livre "Ces voitures qui tuent", parce que visiblement la comparaison avec la 911 s'arrêtait au refroidissement et à la disposition du moteur, la tenue de route étant du genre elle tenait toute la route ! :lol: :lol:

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Mmrffzzzgrrrmmrffff...

Pourquoi ai-je raté ce ouipe. :??:

 

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Alors, ta Revell, vu les pastoches en quantité Vichyssoise, ça me fait penser à un moule AMT ou kêk chose dans l'genre.

Faut demander à Biker, chui sûr qu'il sait. :o

En tout cas le montage fastidieux à l'air bien parti! :)

 

Pour le déchromage, javel ou décapfour (spareil) puis un passage au liquide de frein pour virer le vernis épais qui sert au chromage.

Les pièces vont du coup retrouver de la finesse après ce décrassage.

Le vrai beurk empaté, ce n'est pas le chrome, c'est le vernis qu'il y a dessous! :p

 

Sinon meua aussi j'aime bien les voiliers plastiques, mais un peu plus gros.

Il est mimi ton voilier et chapeau pour les découpes vu l'échelle. :love:

ZVEDA fait de très chouettes choses, c'est sûr!

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Merci les zamis, soyez les bienvenus :jap:

 

On va demander à Zevda s'ils veulent bien nous sortir une Lada Niva :sol:

 

24ème O Phil, t'as pas raté grand chose, ya pas encore la moindre goutte de peinture et quasi rien de collé. Par contre, je me passerais bien des pastilles mal placées, genre sous la capote, quasi sur l'armature, ou sous le châssis, à cheval sur les soudures :q celles-ci risquent de rester, sinon, adieu les soudures...

Sinon, le chrome semble léger. En grattant les lignes de moulage du levier de vitesse, c'est parti comme de rien.

 

 

fox23, j'en apprends aussi tous les jours, et encore depuis que je fais des recherches pour mes maquettes, j'ai déjà 1-2 certitudes qui sont tombées à l'eau.

Les premières 911 châssis court avant 67, surtout les S, étaient aussi réputées pointues à piloter, sans parler des premières turbo, surnommées faiseuses de veuves :lol:

mais c'est vrai qu'à part un flat6 à l'arrière, la comparaison s'arrête là.

 

 

J'ai essayé de redresser à l'eau chaude et ensuite froide, le châssis et le plancher, tout est de traviole :q et ça a quasi pas bougé, juste un peu moins tordu, mais c'est pas encore ça. je ré-essaie demain, sinon, faudra que le me fabrique un marbre :(

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Zevda est à la base très bon en avions militaires il me semble ?

 

Ce Nader, quel nuisible parasite...il a ruiné la belle voiture américaine comme on l'aimait

 

Et dire qu'on a fini par avoir les mêmes chez nous :pfff: :pfff: :pfff:

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le livre de Nader aurait pu passer inaperçu si les constructeurs mis en cause n'avaient pas tenté de le faire taire !ils se sont fait leur propre contre publicité !

et puis de toute façon la mode des ailerons aérodynamiques était en fin de vie quand le bouquin est sorti. la fin d'une époque formidable...

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Merci les zamis, soyez les bienvenus :jap:

 

On va demander à Zevda s'ils veulent bien nous sortir une Lada Niva :sol:

 

24ème O Phil, t'as pas raté grand chose, ya pas encore la moindre goutte de peinture et quasi rien de collé. Par contre, je me passerais bien des pastilles mal placées, genre sous la capote, quasi sur l'armature, ou sous le châssis, à cheval sur les soudures :q celles-ci risquent de rester, sinon, adieu les soudures...

Sinon, le chrome semble léger. En grattant les lignes de moulage du levier de vitesse, c'est parti comme de rien.

 

 

fox23, j'en apprends aussi tous les jours, et encore depuis que je fais des recherches pour mes maquettes, j'ai déjà 1-2 certitudes qui sont tombées à l'eau.

Les premières 911 châssis court avant 67, surtout les S, étaient aussi réputées pointues à piloter, sans parler des premières turbo, surnommées faiseuses de veuves :lol:

mais c'est vrai qu'à part un flat6 à l'arrière, la comparaison s'arrête là.

 

 

J'ai essayé de redresser à l'eau chaude et ensuite froide, le châssis et le plancher, tout est de traviole :q et ça a quasi pas bougé, juste un peu moins tordu, mais c'est pas encore ça. je ré-essaie demain, sinon, faudra que le me fabrique un marbre :(

 

Meuh non, les 911 à empattement court n'étaient pas poitues à piloter mais joueuses... de même que la 930 3.0L n'était pas un faiseuse de veuves mais très joueuse... :o

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