Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

PONTIAC

Photo0819.jpg.ae5355a71739217cf1ad5b42a3325556.jpgPhoto0820.jpg.f414400cf22db66977bae2eabfcdc90d.jpg

Photo0821.jpg.56f2471475858de5792a595b42a2126b.jpg

1960 Pontiac "Parisienne" 4 Door Vista Hardtop [ Western Models, Smal Wheels, #SW22 ]

[:d'octobre 93:12] Aaaahhh!

Qu'est-ce que j'aurais voulu l'attraper à l'époque celle-là!

Aujourd'hui je n'y songe même pas considérant la rareté et la valeur ajoutée.

 

Le père de mon meilleur ami en avait une; on avait posé un chapeau au dessus des feux arrières et fait une photo amusante car cela dessinait un visage avec les 2 gros yeux ronds et la barre chromée en dessous formant la bouche.

 

1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif Heureux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PONTIAC

Photo0819.jpg.aef82e88476cbfc66b1c296d7123bc97.jpg

1960 Pontiac "Parisienne" 4 Door Vista Hardtop [ Western Models, Smal Wheels, #SW22 ]

 

PONTIAC

Production plus récente :

Photo4129.jpg

1960 Pontiac Catalina Hardtop Coupe (Richmond Gray Poly) [ Western Models Collector Edition, #WMCE04 ]

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Formidable d'avoir les 2 versions; les toits leur donnent une apparence très différente. re- 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

C'est curieux mais j'ai l'impression que la plus ancienne production est de meilleure qualité que la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PONTIAC

Si CRAGSTAN fut le premier réducteur à nous proposer la GTO de 1966 qui lancera la mode des "musclecars" ce modèle relativement frustre est aujourd'hui dans les réserves du musée plus qu'avantageusement remplacé par celui figurant dans la série remarquable que Matchbox a consacré à ces voitures mythiques !

 

 

DSC_1158.jpg

 

PONTIAC GTO 1966 (Cragstan)

 

 

DSC_1147.jpg

 

DSC_1146.jpg

 

DSC_1151.jpg

 

DSC_1150.jpg

 

DSC_1152.jpg

 

DSC_1153.jpg

 

DSC_1154.jpg

 

DSC_1156.jpg

 

DSC_1157.jpg

PONTIAC GTO 1967 (Matchbox)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le sujet, quelques "Bonneville" avec des destins ou des destinations variés,

 

Pontiac-bonneville-Indy-pacecar-1958_d a.jpg

 

 

pontiac-bonneville-1963_0_p_0.jpg

 

 

jfk-bonneville-ambulance_W.jpg

 

 

jfk-bonneville-ambulance_0_p_0.jpg

 

 

bonn_28.jpg

 

 

bonneville-boeing-VC-137C-JFK-3_n.jpg

 

 

bonneville_28.jpg

 

 

Y compris une étude du studio pour la rajeunir.

 

 

Pontiac-bonneville-paulvaranasi-1966_081.jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces intéressants documents, Jerry-Lee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PONTIAC

 

Autres versions. L'échelle n'est pas tout à fait le 1:43, plutôt du 1:45 ou 1:48 :

 

 

368722640_big-102759937a_jpgv6.9d3e99d4353c5900355494fe453d2288

661370369_big-1026963eae_jpgv6.e1cf226bc6a7707a00db0e13451a653b

454009109_big-1029103690_jpgv6.fbb10b50882d66334d0ec4ee0f1b5741

 

 

1960 Jack Smith’ Pontiac Bonneville [ Legends of Racing ]

 

 

 

 

1531093533_big-1028903bbb_jpgv6.ef71b680256a28a8572cc9d0b54b3c4d

1059940138_big-10271870de_jpgv6.24a366193e45ff70c1f5482381570798

830010070_big-1028644bad_jpgv6.1512ce8263cec1af7c73419af6987a4e

 

1962 Fireball Roberts' Pontiac Bonneville, 1962 Daytona "Grand Slam" winner [ Legends of Racing ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PONTIAC

 

Trouvée au USA, je ne suis pas certain que cette ERTL ait été importée par ici (à la différence de beaucoup d'autres...)

 

 

DSC_1160.jpg

 

DSC_1159.jpg

 

DSC_115.jpg

"z'avez -vu" ? Les échappement à l'arrière :??: :

 

 

DSC_1161.jpg

original, pour le moins !

 

 

DSC_1167.jpg

 

DSC_1166.jpg

 

DSC_1164.jpg

 

DSC_1170.jpg

 

DSC_1172.jpg

 

DSC_1173.jpg

PONTIAC Firebird 400 CI 1967 (Ertl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le sujet, quelques "Bonneville" avec des destins ou des destinations variés .../...

 

jfk-bonneville-ambulance_W.jpg

jfk-bonneville-ambulance_0_p_0.jpg

bonneville-boeing-VC-137C-JFK-3_n.jpg

.../...

 

Je disais hier que je n'avais pas fait de photographies de mes modèles depuis plus d'un an ...

 

Ce qui ne m'a pas empêché de continuer à en faire entrer dans ma collection ! (me voilà avec un peu plus de 300 miniatures non photographiées en plus du retard que j'avais sur l'ensemble de mes "richesses" !!!)

 

Il se trouve que Kess a sorti (à 250ex. ?), cette ambulance.

 

Elle a conduit le cercueil de JKF lors de son retour à Washington à sa descente d'Air-Force One, depuis l'Air Force Base d'Andrews, jusqu'au Bethesda Naval Medical Center, pour y être autopsié, puis (dans un autre cercueil) de cet Hôpital jusqu'au Capitole.

 

 

Vous vous imaginez bien (enfin ... ceux qui me connaissent bien), que je ne pouvais pas louper cette miniature (fort réussie au demeurant).

 

Comme elle fait partie de celles que je n'ai pas photographiées je vous propose ces photos d'un site marchand (© sur les photos)

 

 

107229_1-4.jpg107229-4.jpg

 

Pour info et mémoire, c'est une ambulance Cadillac (blanche) qui avait conduit à Dallas le cercueil de JFK du Parkland Memorial Hospital, jusqu'à AF1.

 

Il existe toute une controverse sur l'authenticité d'une ambulance qui aurait pu être cette Pontiac grise, qui s'est vendue aux enchères ...

 

(La vraie aurait été détruite dans les années 80 à la demande de la famille, tout comme le premier cercueil qui a été jeté à la mer depuis un hélicoptère, et qui, pour la petite histoire, n'aurait jamais été payé ...)

 

 

De quoi alimenter et entretenir les mystères autour de cet assassinat historique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je disais hier que je n'avais pas fait de photographies de mes modèles depuis plus d'un an ...

 

Ce qui ne m'a pas empêché de continuer à en faire entrer dans ma collection ! (me voilà avec un peu plus de 300 miniatures non photographiées en plus du retard que j'avais sur l'ensemble de mes "richesses" !!!)

 

Il se trouve que Kess a sorti (à 250ex. ?), cette ambulance.

 

Elle a conduit le cercueil de JKF lors de son retour à Washington à sa descente d'Air-Force One, depuis l'Air Force Base d'Andrews, jusqu'au Bethesda Naval Medical Center, pour y être autopsié, puis (dans un autre cercueil) de cet Hôpital jusqu'au Capitole.

 

 

Vous vous imaginez bien (enfin ... ceux qui me connaissent bien), que je ne pouvais pas louper cette miniature (fort réussie au demeurant).

 

Comme elle fait partie de celles que je n'ai pas photographiées je vous propose ces photos d'un site marchand (© sur les photos)

 

 

https://bucket.carmodel.com/im [...] 29_1-4.jpghttps://bucket.carmodel.com/im [...] 7229-4.jpg

 

Pour info et mémoire, c'est une ambulance Cadillac (blanche) qui avait conduit à Dallas le cercueil de JFK du Parkland Memorial Hospital, jusqu'à AF1.

 

Il existe toute une controverse sur l'authenticité d'une ambulance qui aurait pu être cette Pontiac grise, qui s'est vendue aux enchères ...

 

(La vraie aurait été détruite dans les années 80 à la demande de la famille, tout comme le premier cercueil qui a été jeté à la mer depuis un hélicoptère, et qui, pour la petite histoire, n'aurait jamais été payé ...)

 

 

De quoi alimenter et entretenir les mystères autour de cet assassinat historique ...

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif de nous faire partager toutes ces "richesses" Miniadid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Muséo !

 

Pas de Pontiac Jaguar donc je passe juste pour regarder car j'aime assez les ricaines dont quelques unes méritent d'entrer dans mes vitrines.

 

A suivre ...

Mais tu es toujours le bienvenu ici, Calou-Jag ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PONTIAC

 

 

L'éditeur DelPrado lui a tout conservé, de ses pots à ses pneus à liserés rouges, en passant par l'immatriculation ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0786.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0790.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0793.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0789.jpg

 

1967 Pontiac Firebird [ Del Prado ]

Encore heureux que je n'étais pas aux USA "rien que pour cela" :lol: et que c'était un constructeur de poids lourds qui finançait le déplacement ;) !

 

 

Mais si l'on compare la GTO de Franklin Mint et celle de ce même Del Prado... les similitudes sont aussi "surprenantes" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Brooklin "récent", cela ? Je ne connais pas :love: !

 

Cela date de l'an passé, je pense, c'est une seconde couleur, la première était bleue mais je préfère cet exemplaire en vert métallisé.

 

… une autre Pontiac de chez Brooklin, mais plus ancienne…

 

 

1956 Pontiac Chieftain 4 door sedan (Brooklin Models) 01.png

 

 

1956 Pontiac Chieftain 4 door sedan (Brooklin Models) 02.png

1956 Pontiac Chieftain 4-door sedan (Brooklin Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela date de l'an passé, je pense, c'est une seconde couleur, la première était bleue mais je préfère cet exemplaire en vert métallisé.

 

… une autre Pontiac de chez Brooklin, mais plus ancienne…

 

 

1956 Pontiac Chieftain 4 door sedan (Brooklin Models) 01.png

 

 

1956 Pontiac Chieftain 4 door sedan (Brooklin Models) 02.png

1956 Pontiac Chieftain 4-door sedan (Brooklin Models)

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour l'info ! Mais en ce qui concerne les Brooklin "actuelles" il y a un STOP en attendant que les responsables du moment abandonnent leur "folie des grandeurs". Boîtes luxueuses, prix abusifs... trop c'est trop, même si c'était un réducteur pour qui j'avais le plus grand respect avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà des "Brooklin" sortant de l'ordinaire ! Merci, Miniadid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous....

 

 

Aussi imposante qu'une Brooklin et... presque aussi lourde, voici une ancienne Dinky, pour une fois (rare pour une américaine) proche du vrai 1/43 ;)

 

PONTIAC

 

 

DSC_1174.jpg

 

DSC_1175.jpg

 

DSC_1178.jpg

 

DSC_1179.jpg

 

DSC_1182.jpg

 

DSC_1180.jpg

 

DSC_1183.jpg

PONTIAC Parisienne 1968 (Dinky GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PONTIAC

La Dinky n'est évidemment pas à mettre en vitrine directement aux côtés du coupé de la même année réalisée bien plus tard par NEO...

 

 

big-74403804d1.jpg

 

big-7440381046.jpg

 

big-7440382cd9.jpg

 

big-7440383d62.jpg

 

big-7440392800.jpg

 

big-7440386bb1.jpg

 

big-7440391fba.jpg

PONTIAC Bonneville HT coupe 1968 (NEO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PONTIAC

 

Voici l'exemplaire de Pontiac Dinky que j'avais un jour réussi à dénicher pour une vingtaine d'euros.

 

Loin d'être parfaite (dans son jus)

 

Les photos ne sont pas récentes.

 

 

Photo2435.jpg

Photo2432.jpg

Photo2430.jpg

Photo2431.jpg

Photo2433.jpg

Photo2434.jpg

Photo2429.jpg

 

1968 Pontiac Parisienne (Réf.173) [ Dinky Toys England, Meccano ]

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PONTIAC

 

Voici l'exemplaire de Pontiac Dinky que j'avais un jour réussi à dénicher pour une vingtaine d'euros.

 

Loin d'être parfaite (dans son jus)

 

Les photos ne sont pas récentes.

 

 

Photo2435.jpg

Photo2432.jpg

Photo2430.jpg

Photo2431.jpg

Photo2433.jpg

Photo2434.jpg

Photo2429.jpg

 

1967 Pontiac Parisienne (Réf.173) [ Dinky Toys England, Meccano ]

 

1967 ou 1968 ?

1967 ou 1968 ?

 

Tu sais comme moi (ou même mieux encore sans doute comme spécialiste de ces véhicules US) qu'au Etats-Unis, à cette époque - me semble-t-il, les modèles de l'année à venir étaient toujours présentés bien à l'avance durant l'année en cours...

Ceci étant j'ai souvent tendance à attribuer à mes miniatures une "année" correspondant à leur commercialisation effective plutôt que celle de leur présentation... ce qui fait parfois une sacré différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...