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1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
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Messages recommandés

Citroën

 

 

On a déjà vu une traction découvrable, en voici une autre :

 

 

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1950 Traction 15 Six découvrable A.E.A.T [ Hachette-Norev, Coll. 'Voitures Françaises de Collection', #112 ]

 

Une transformation réalisée par les Anciens Établissements Ansart et Teisseire à Neuilly sur Seine.

 

Quelques AEAT (simples).

 

 

 

TA-15-AEAT-decouv-1949.jpg

 

 

famili10.jpg

 

 

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AEAT-11-1951_10.jpg

 

 

aeat_82.jpg

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Une petite variation de la traction :

 

 

Citroën Traction 11BL Tonneline 1948-1bd.jpg

 

Citroën Traction 11BL Tonneline 1948-2bd.jpg

 

Citroën Traction 11BL Tonneline 1948-3bd.jpg

 

Citroën Traction 11BL Tonneline 1948-4bd.jpg

Citroën Traction 11BL Tonneline 1948 - Ixo/Altaya

Il y a eu de nombreuses variantes à partir des transformations Tonneline, bricolages ou compléments avec d'autres accessoires de la même époque.

 

 

 

tonneline-TA-cabrio_9.jpg

 

 

tonneline-TA-1938.jpg

 

 

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tonneline-11BL-cab_1156.jpg

 

 

tonneline-15-6_12.jpg

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Citroën

 

 

Après A.E.A.T, un autre équipementier qui s'est intéressé à la Traction, Emile Tonneline;

 

 

 

 

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1948 Citroën Traction 11BL, Calandre Emile Tonneline [ Atlas-Universal Hobbies, Coll. "La Saga de la Traction Citroën", #52 ]

 

Edit : j'aurais du rafraichir la page avant de poster ... Elle a été déjà montrée.

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Et une autre sur la 15cv :

 

Citroën 15cv 6 Antem 1948-1bd.jpg

 

Citroën 15cv 6 Antem 1948-2bd.jpg

 

Citroën 15cv 6 Antem 1948-3bd.jpg

 

Citroën 15cv 6 Antem 1948-4bd.jpg

Citroën 15cv/6 Antem 1948 - Autocult

 

Celle-ci, est unique par contre.

 

 

 

TA-antem_hp.jpg

 

 

1948_Citroen-15-Six-limousine-Antem.jpg

 

 

TA-15-antem_c10.jpg

 

 

L'avant de cette (magnifique) Anthem m'a immédiatement fait penser à cette autre voiture :

 

 

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1947 Saab 92001 "Ursaab" [ Editions Atlas-Editions Atlas Collections, Coll. 'Saab Car Museum Collection', #3809001 ]

 

 

Tout rapport avec une certaine limule n'est pas fortuit ni le fruit du hasard ... ;)

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L'avant de cette (magnifique) Anthem m'a immédiatement fait penser à cette autre voiture :

 

 

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1947 Saab 92001 "Ursaab" [ Editions Atlas-Editions Atlas Collections, Coll. 'Saab Car Museum Collection', #3809001 ]

 

 

Tout rapport avec une certaine limule n'est pas fortuit ni le fruit du hasard ... ;)

 

 

Voir ici (entre nombreux autres) :

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18177132

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yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

La 2CV du bonheur !

 

Lorsque je me suis remis à collectionner les miniatures automobiles en 1990, j'ai franchi le seuil d'une petite boutique - disparue depuis lors, comme tant d'autres - tenue par un couple à Saint-Louis (Haut-Rhin).

 

A cette époque, la firme portugaise Vitesse démarrait une collection qui allait me passionner quelques années.

 

Depuis lors, les collections presse ont épuisé les deuchistes les plus passionnés en déversant des tombereaux de variantes à l'intérêt relatif... :pfff:

 

Cette lassitude était encore inconnue à ce moment pour les collectionneurs !

 

*-*-*-*-*-*-*-*

 

Propriétaire d'un exemplaire immaculé de cette fameuse petite Citroën qui me transportait vaillamment çà et là depuis mon permis de conduire obtenu en 1987, c'est assez naturellement que ma première acquisition fut une reproduction de mon auto.

 

Enfin presque, puisqu'il s'agissait de l'un des premiers modèles, une type "A" identifiée sur la boîte comme étant de 1948.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4a.jpg?v=1[/url]

 

Et tant qu'à faire, je la choisis capote ouverte.

 

1-015.jpg

 

Son modeste bicylindre de 375 cm3 développant 9 ch ne fut pas un frein à cet achat !

 

Un exemplaire capote fermée rejoignit ma collection plusieurs années après. Cela se décèle mal sur la photo, mais son gris est plus irisé et ses phares ainsi que ses roues sont en plastique gris mat.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] db.jpg?v=1[/url]

 

Les deux modèles reposent ici sur un authentique catalogue - le premier - distribué aux prospects à partir du Salon de l'Auto de 1948.

 

1-DSCN2476.jpg

Citroën 2CV A - 1948 - Vitesse (open roof # 521.1 - closed roof # 520.1)

 

Vitesse a utilisé ce moule à maintes reprises ; cette photo réunit l'essentiel de ces modèles "1948". Celui de droite est badgé "Dinky", mais utilise le moule lusitanien.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 13.jpg?v=1[/url]

 

Celui dans la boîte blanche avec le bandeau tricolore a célébré la fin de sa production. Sa bâche de malle mentionne le nombre d'exemplaires produits.

 

1-016.jpg

*-*-*-*-*-*-*-*

 

Norev, reprenant et modernisant ses vieux moules, s'engagea de son côté aussi dans la saga 2CV à partir de 1991.

 

Le modèle ici représenté est une pré-série, identifiable à ses feux de position sur les ailes avant.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] dd.jpg?v=1[/url]

 

Citroën 2CV A - 1948 - Norev Collection # 15.01.15

 

:sol:

:love: :love: :love: magnifique "historique" des tout débuts de la deuche : merci !

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Holà!

G rien fait!

G rien dit!

G rien écrit!

 

gaston-lagaffe.jpg

Evidemment, tu passes ton temps à "dormir" pendant que les autres travaillent (j'en ai sur Gaston, pas sur toi :p )

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1947 Saab 92001 "Ursaab" [ Editions Atlas-Editions Atlas Collections, Coll. 'Saab Car Museum Collection', #3809001 ]

 

Tout rapport avec une certaine limule n'est pas fortuit ni le fruit du hasard ... ;)

 

 

images-2.jpg

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CITROËN

 

Nous parlions hier de "liste", plus ou moins complètes... Le limite des nôtres c'est ceci :

 

 

img-831308667d.jpg 11 BL "E.T" ??? Qu'est-ce à dire... Nous avions renoncé à la chercher jusqu'au moment où vous êtes venus à la rescousse :lol: ! T pour "Tonneline, of course !

 

 

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CITROËN 11 BL E. Tonneline 1948 (U.H.)

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Ce Bedford est terriblement intéressant ! Pourrais-je vous demander quelques photos en gros plan du véhicule et une petite explication du comment et avec quoi il a été réalisé ? D'avance merci. :jap:

 

 

Hello Pikkpikk !

 

Il est au fond d'un carton, je ferai des photos quand je trouverai lequel ! Pour la conception, je me souviens avoir utiliser des plaques de PVC de deux ou trois millimètres ... et beaucoup de patience.

 

A suivre ...

 

Hello Muséo !

 

Ca va être très long ce sujet Citroën ; j'attends la BX et la C3 phase 1 que j'utilise encore.

 

A suivre ...

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Hello Pikkpikk !

 

Il est au fond d'un carton, je ferai des photos quand je trouverai lequel ! Pour la conception, je me souviens avoir utiliser des plaques de PVC de deux ou trois millimètres ... et beaucoup de patience.

 

A suivre ...

 

Hello Muséo !

 

Ca va être très long ce sujet Citroën ; j'attends la BX et la C3 phase 1 que j'utilise encore.

 

A suivre ...

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Hello, Calou-Jag ! Long ? Cela dépend... Il est certain qu'à un moment donné, on ne va plus détailler toutes les variantes comme nous le faisons maintenant pour les modèles les plus anciens :) !

 

Mais bon... CITROËN est certainement une des marques les plus "miniaturisées" et donc il n'est pas illogique d'y consacrer un certain temps...

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:sol: Bonjour à tous !

Citroën

 

 

La Traction arrive en fin de production dans ces années 50 ... Une dernière version avant de la quitter, pour ma part :

 

 

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1955 Citroën Traction 11 Commerciale [ Atlas-Universal Hobbies, Coll. "La Saga de la Traction Citroën", #21 ]

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

La "longueur"potentielle du sujet CITROËN est une "préoccupation" (ne parlons pas de "problème" : ça, c'est pour les gens qui en ont vraiment, en ce moment surtout...) que j'ai également. Face aux photos détaillées de certains (Balt, bien entendu qui est actif sur ce topic depuis le début, mais aussi Miniadid par exemple) j'ai décidé qu'en ce qui concerne les modèles déjà montrés mais que je désire inclure malgré tout de limiter mes propres prises de vue... C'est déjà ça de gagné :lol: !

 

 

DSC_0265.jpg

 

DSC_0266.jpg

CITROËN 11 BL découvrable A.E.A.T. 1950 (Norev)

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Bonjour à tous,

Personnellement, la longueur d'un sujet se rapportant à une marque comme Citroën ne me gène absolument pas car il me semble tout à fait normal que l'on passe bien plus de temps à évoquer les modèles produits par ce grand constructeur qu'est Citroën que ceux produits par exemple par Armstrong Siddeley. :)

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CITROËN

Voici un autre "exemple"... (ne croyez surtout pas que je sois "frustré" le moins du monde... que du contraire ;) !)

 

 

DSC_0268.jpg

 

DSC_0270 (copie).jpg

CITROËN 15 six découvrable A.E.A.T. 1950 (Norev)

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Bonjour à tous,

Personnellement, la longueur d'un sujet se rapportant à une marque comme Citroën ne me gène absolument pas car il me semble tout à fait normal que l'on passe bien plus de temps à évoquer les modèles produits par ce grand constructeur qu'est Citroën que ceux produits par exemple par Armstrong Siddeley. :)

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Pikkpikk... Ceci étant, ayant été "commentateur" au départ de rallyes de voitures anciennes, j'avoue qu'il était plus facile de donner des détails intéressants sur l'unique Armstrong Siddeley présente que sur la quinzième traction... :o

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Bonjour à tous ,

 

Miniadid vient de nous montrer la 15 Six du Général de Gaulle , très correctement réalisée par Norev .

 

 

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(photo Miniadid)

 

Mais comme il s'agit de la voiture personnelle du Général , qu'il utilisait notamment pour se rendre à Paris pendant la traversée du désert, il n'y avait pas lieu d'y rajouter ces deux fanions tricolores , lesquels auraient d'ailleurs du porter une croix de Lorraine.

 

Dans le même ordre d'idées, Norev a aussi représenté la 15 six familiale du Président René Coty , utilisée également à titre privé, donc sans aucune marque officielle, à l'exclusion du n° d'immatriculation 1 FU 75 qui dénote un V.I.P. :

 

 

 

DSCN3078.jpgDSCN3079.jpgDSCN3080.jpg

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badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Hello, Calou-Jag ! Long ? Cela dépend... Il est certain qu'à un moment donné, on ne va plus détailler toutes les variantes comme nous le faisons maintenant pour les modèles les plus anciens :) !

 

Mais bon... CITROËN est certainement une des marques les plus "miniaturisées" et donc il n'est pas illogique d'y consacrer un certain temps...

 

Bonjour à tous,

Personnellement, la longueur d'un sujet se rapportant à une marque comme Citroën ne me gène absolument pas car il me semble tout à fait normal que l'on passe bien plus de temps à évoquer les modèles produits par ce grand constructeur qu'est Citroën que ceux produits par exemple par Armstrong Siddeley. :)

 

 

La longueur d'un sujet ne me dérange absolument pas, moi non plus. On ne peut réduire un sujet comme Citroën, ou Renault ou Rolls-Royce à quelques posts. Ce qui est intéressant, c'est de voir aussi comment chacun de nous collectionne. Autant sur une marque comme Armstrong-Siddeley, au vu du peu de miniatures existantes, on va se retrouver avec les mêmes modèles, autant sur une marque qui est très bien représentée en miniatures comme Citroën, nous allons tous faire des choix différents, et cela se perçoit mieux.

J'ai aussi l'avantage, qu'une fois passée l'année 1960, je me est en “chômage technique“ ! :ange:

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kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour à tous !

 

Afin d'agrémenter le sujet CITROEN, je vous propose des variantes non encore vues de cette fameuse Traction de l'après guerre...

 

La première, une classique 11 "normale" avec ses roues BM (Bon Marché) qui ont remplacé les jantes Pilote et non encore affublée de son sac à dos à l'esthétique discutable...

 

 

Citroën 11 B 1950 - UH.jpg

 

Citroën 11 B - 1950 - UH / Atlas "La saga des Traction" # 31

 

Et puis cette 15-Six dans une jolie robe "bleu RAF" et supposée dotée de la suspension hydropneumatique sur son seul train arrière ; elle est dénommée 15-Six "H".

Cette solution technique préfigure de 18 mois la DS ; elle sera fabriquée d'avril 1954 à juillet 1956 à 3.075 exemplaires.

 

 

 

Citroën 15-6 1954 - Norev 2.jpg

 

Citroën 15-Six "H" - 1954 - Norev / Atlas "La saga des Traction" # 13

:)

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Bonjour Balt ! ;)

 

Jolie cette dépanneuse !

 

Te souviens-tu de quelle collection elle est issue ? Sinon quelqu'un le sait-il ?

 

Nous parlions d'inventaires (numériques ou pas ...)

Et bien, il se trouve que pour le moment j'ai fait l'impasse de celui des marques françaises présentes en miniatures chez moi ... :p

 

Merci :jap:

 

 

Edit : Je confesse honteusement ne pas me souvenir de l'avoir ou pas ...

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kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour à tous !

 

Afin d'agrémenter le sujet CITROEN, je vous propose des variantes non encore vues de cette fameuse Traction de l'après guerre...

 

La première, une classique 11 "normale" avec ses roues BM (Bon Marché) qui ont remplacé les jantes Pilote et non encore affublée de son sac à dos à l'esthétique discutable...

 

 

Citroën 11 B 1950 - UH.jpg

 

Citroën 11 B - 1950 - UH / Atlas "La saga des Traction" # 31

 

Et puis cette 15-Six dans une jolie robe "bleu RAF" et supposée dotée de la suspension hydropneumatique sur son seul train arrière ; elle est dénommée 15-Six "H".

Cette solution technique préfigure de 18 mois la DS ; elle sera fabriquée d'avril 1954 à juillet 1956 à 3.075 exemplaires.

 

 

 

Citroën 15-6 1954 - Norev 2.jpg

 

Citroën 15-Six "H" - 1954 - Norev / Atlas "La saga des Traction" # 13

:)

On va finir par "toutes" les voir, alors ? :lol: :lol: :lol: :lol: ! Ce qui ne me dérange absolument pas, soit dit entre parenthèses ;) ...

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