Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

:hello: ... Muséo,

 

Des TVR à moi que j'ai........... :sol:

 

..... Ou du moins les premières acquises, voici pratiquement 15 ans, et également ce furent parmi mes premières Spark... ;)

 

DSC00908.jpg

A gauche:

TVR Tuscan S ~~ Spark Models ~~ SPTR 08

A droite:

TVR Tamora ~~ Spark Models ~~ SPTR 10

 

La Tuscan S est de couleur "Pearlescent", une teinte caméléon allant de Turquoise à Pourpre suivant l'élairage.

 

DSC00909.jpg

 

DSC00904.jpg

 

DSC00907.jpg

 

DSC00910.jpg

 

DSC00905.jpg

 

DSC00906.jpg

 

titevoiturerouge.gif.12f7022f7ec5077f17d045e25a66d2e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ... Muséo,

 

Des TVR à moi que j'ai........... :sol:

 

..... Ou du moins les premières acquises, voici pratiquement 15 ans, et également ce furent parmi mes premières Spark... ;)

 

DSC00908.jpg

A gauche:

TVR Tuscan S ~~ Spark Models ~~ SPTR 08

A droite:

TVR Tamora ~~ Spark Models ~~ SPTR 10

 

La Tuscan S est de couleur "Pearlescent", une teinte caméléon allant de Turquoise à Pourpre suivant l'élairage.

 

DSC00909.jpg

 

DSC00904.jpg

 

DSC00907.jpg

 

DSC00910.jpg

 

DSC00905.jpg

 

DSC00906.jpg

 

titevoiturerouge.gif.12f7022f7ec5077f17d045e25a66d2e1.gif

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Salut Jacques et merci de montrer la Tuscan S que je vais donc tenter de photographier... avec un autre reflet de couleur (c'est pas gagné :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES CAMIONS...

:love: Il y a au musée plusieurs centaines de "gros" camions. En majorité encore et toujours, des modèles au 1/50e qui est l'équivalent du 1/43e pour ces engins. Les constructeurs ont d'ailleurs très longtemps privilégié cette seule échelle (en plus du 1/87e, très populaire en Allemagne) lorsqu'ils commandaient à un réducteur la réplique de leur dernier modèle.

 

Certaines marques sont resté fidèles au 1/50e... et c'est le cas de DAF, qui après avoir longtemps travaillé avec LION CAR s'est aussi tourné vers Tekno pour les réalisations les plus "fines". Tekno a d'ailleurs toujours son siège aux Pays-Bas. Mais, comme j'ai pu le constater aujourd'hui sur ce modèle reçu d'une ancienne relation professionnelle (qui se reconnaîtra ;) ), la production est délocalisée en Chine. Elle ne perd rien en finesse !

 

Voici donc les photos du nouveau (2017) DAF XF Super Space cab !

 

 

DSC_1219.jpg

 

DSC_1211.jpg

 

DSC_1206.jpg

 

DSC_1204.jpg

 

DSC_1212.jpg

 

DSC_1210.jpg

 

DSC_1216.jpg

 

Nous reviendrons très certainement à l'occasion sur l'histoire de cette marque dont nous n'avons abordé jusqu'ici

que les voitures :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif ou plutôt bonsoir à tous !

 

ENGINS de records...

:non: Pas sûr que ce véhicule mérite vraiment cette appellation, car en fait de record le seul qu'il semble avoir battu c'est celui de la rapidité d'entrée dans un musée(celui de PORSCHE) sans avoir jamais justifié d'une prestation quelconque :ange:

 

Préparé sur base de la 924 pour aller affronter les MERCEDES sur la piste de Nardo dans les années '70, il était sensé atteindre la vitesse de pointe de 280 km/h et tourner durant 10.000 miles pour ravir le titre dans sa catégorie.

 

Cela devait se passer en juillet 1977, mais cela n'eut pas lieu. Au lieu de la mettre "en piste" ailleurs, on a préférer la mettre à la retraite anticipée. Bon, la voilà en réduction au "musée" aussi :p

 

 

DSC_1222.jpg

 

DSC_1223.jpg

 

DSC_1225.jpg

 

DSC_1224.jpg

 

DSC_1221.jpg

 

DSC_1226.jpg

 

DSC_1227.jpg

 

DSC_1230.jpg

 

DSC_1228.jpg

 

DSC_1229.jpg

 

DSC_1232.jpg

 

DSC_1233.jpg

 

DSC_1234.jpg

PORSCHE 924 World Record Car 1977 ( Masterpiece/Autocult 27/333)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Salut Jacques et merci de montrer la Tuscan S que je vais donc tenter de photographier... avec un autre reflet de couleur (c'est pas gagné :non: )

 

 

:hello: ... Muséo,

 

Apparemment tu me sembles déjà parti un peu loin de l'Angleterre des TVR, donc je supplée à ta tentative...... ;)

 

TVR Tuscan S.jpg

 

 

DSC01887.jpg

 

DSC01889.jpg

 

DSC01891.jpg

 

DSC01886.jpg

 

DSC01892.jpg

 

DSC01890.jpg

 

DSC01888.jpg

 

DSC01893.jpg

TVR Tuscan S 2003 ~~ Spark Models ~~ SPTR 08

 

 

TVR Tuscan S (2).jpg

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Muséo,

 

Apparemment tu me sembles déjà parti un peu loin de l'Angleterre des TVR, donc je supplée à ta tentative...... ;)

 

TVR Tuscan S.jpg

 

 

DSC01887.jpg

 

DSC01889.jpg

 

DSC01891.jpg

 

DSC01886.jpg

 

DSC01892.jpg

 

DSC01890.jpg

 

DSC01888.jpg

 

DSC01893.jpg

TVR Tuscan S 2003 ~~ Spark Models ~~ SPTR 08

 

 

TVR Tuscan S (2).jpg

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Jacques ! Non, j'ai été simplement un peu "occupé" professionnellement aujourd'hui (ce qui ne m'a pas empêché d'acquérir cette Porsche de record ;) ), mais dès demain je continuerai la saga des TVR : promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous et spécialement à Jacques...

 

Oui, car dès potron-minet je me suis attelé à photographier, comme promis, la TVR "caméléon" de Spark, une Tuscan S de 2002.

 

Au flash, une seule couleur "disponible" :

 

 

DSC_1244.jpg

 

DSC_1246.jpg

 

DSC_1253.jpg

TVR Tuscan S 2002 (Spark) Caméléon (vert)

:ange: En intérieur avec la lumière du jour, cela donne ceci :

 

 

DSC_1256.jpg

 

DSC_1254.jpg

TVR Tuscan S 2002 (Spark) Caméléon (mauve)

:lol: et enfin, en extérieur, cela :

 

 

DSC_1270.jpg

 

DSC_1268.jpg

 

DSC_1264.jpg

D'abord un passage du vert au bleu...

 

Puis :

 

 

DSC_1261.jpg

TVR Tuscan S 2002 (Spark) Caméléon (mauve clair vers bleu...) ;)

 

Une belle performance du réducteur, d'autant plus méritante qu'elle correspond à une réalité échelle 1/1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANGLAISES (suite TVR)

:non: Comme il n'y a aucun motif de ne pas accorde à notre Tuscan, toute "caméléon" qu'elle soit une présentation traditionnelle (aux normes du musée ;) ), voici donc :

 

 

DSC_1237.jpg

 

DSC_1243.jpg

 

DSC_1245.jpg

 

DSC_1246.jpg

 

DSC_1249.jpg

 

DSC_1251.jpg

 

DSC_1252.jpg

 

DSC_1238.jpg

TVR Tuscan S 2002 (Spark)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite TVR)

 

Non, celle qui suit n'est pas la Tuscan S de ci-dessus, toit enlevé :non: . C'est une Tuscan "tout court" , qui se distingue extérieurement par son absence de spoiler arrière...

 

 

DSC_1276.jpg

 

DSC_1277.jpg

 

DSC_1272.jpg

 

DSC_1278.jpg

 

DSC_1280.jpg

 

DSC_1283.jpg

 

DSC_1282.jpg

 

DSC_1284.jpg

 

DSC_1285.jpg

 

DSC_1286.jpg

TVR Tuscan 2003 (Spark)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite TVR)

 

 

DSC_1296.jpg

 

Comme le patron du musée semble apprécier les TVR sans aucune modération, nous sommes loin d'en avoir terminé

avec les Tuscan du début de millénaire :p

 

Avec pour excuse (très) "valable" d'être la première TVR entrée au musée voici une "chère" SMTS...

 

 

DSC_1298.jpg

 

DSC_1300.jpg

 

DSC_1301.jpg

 

DSC_1302.jpg

 

DSC_1306.jpg

 

 

DSC_1303.jpg

 

 

DSC_1307.jpg

 

DSC_1309.jpg

 

DSC_1310.jpg

 

DSC_1308.jpg

 

DSC_1311.jpg

TVR Tuscan Speed 6 2001 (SMTS)

:ange: Voilà, mais l'histoire est évidemment...

 

 

DSC_1312.jpg

 

DSC_1317.jpg

 

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas de problème pour moi de reflets puisque la seule TVR en ma possession est la Grantura de 1961 :

 

 

TVR Grantura 1961-1bd.jpg

 

TVR Grantura 1961-2bd.jpg

 

TVR Grantura 1961-3bd.jpg

 

TVR Grantura 1961-4bd.jpg

TVR Grantura 1961 - Neo

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour Balt !

 

Il est évident que les TVR sont postérieures à ta période de prédilection... Mais tu avoueras que comme voitures sortant de l'ordinaire... elles se posent un peu :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite TVR)

 

Une dernière TVR pour aujourd'hui ! Car il serait injuste d'oublier que Vitesse (un peu tardivement pour les "pressés" :p ) s'est aussi "fendu" d'une Tuscan du type montré ci-dessus à un prix... très démocratique.

 

 

DSC_1319.jpg

 

DSC_1321.jpg

 

DSC_1323.jpg

 

DSC_1322.jpg

 

DSC_1324.jpg

 

DSC_1325.jpg

 

DSC_1326.jpg

 

DSC_1327.jpg

 

DSC_1329.jpg

TVR Tuscan 2003 (Vitesse)

 

(à suivre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AMERICAINES...

:love: L'occasion étant trop rare, et même si il y a un léger écart de millésime (1961 pour la 1/1) postons les photos de cette Corvair croisée en ce bel après-midi d'automne en même temps que celles du modèle Eligor (1962)

 

 

DSC_1330.jpg

 

DSC_1338.jpg

 

DSC_1331.jpg

 

DSC_1340.jpg

 

DSC_1332.jpg

 

DSC_1345.jpg

 

DSC_1349.jpg

 

DSC_1351.jpg

 

DSC_1346.jpg

CHEVROLET Corvair Monza 1962 (Eligor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Et même si la comparaison peut paraître "osée" en raison de la différence d'âge des miniatures (plusieurs décennies entre elles...) nous le faisons malgré tout : l'Alpensieger de Ziss a, pour sa part, été montrée en détail sur ce topic page 17 ;)

 

 

DSC_1368.jpg

 

DSC_1372.jpg

 

DSC_1367.jpg

 

DSC_1369.jpg

AUDI Typ A 1910 (Minichamps) v Alpensieger 1913 (Ziss)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Citation :

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous et spécialement à Jacques...

 

Oui, car dès potron-minet je me suis attelé à photographier, comme promis, la TVR "caméléon" de Spark, une Tuscan S de 2002

 

:lol: et enfin, en extérieur, cela :

 

 

DSC_1268.jpg

 

D'abord un passage du vert au bleu...

 

Puis :

 

DSC_1261.jpg

TVR Tuscan S 2002 (Spark) Caméléon (mauve clair vers bleu...) ;)

 

Une belle performance du réducteur, d'autant plus méritante qu'elle correspond à une réalité échelle 1/1 !

 

:hello: ... Muséo,

 

Et bien voilà, tu y est parvenu à la faire chatoyer cette belle Tuscan.... :bien:

C'est tout de même chouette!.... :love:

 

A noter que RENAULT a en son temps (fin des 90's, début 2000's) également proposé plusieurs teintes de peintures caméléon, je me souviens principalement des Mégane cabriolet, mais l'effet n'était pas toujours des plus heureux suivant la météorologie....

 

remy82.gif.b8fedc4be3e5cb6fde5eee2222505c1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:love: L'occasion étant trop rare, et même si il y a un léger écart de millésime (1961 pour la 1/1) postons les photos de cette Corvair croisée en ce bel après-midi d'automne en même temps que celles du modèle Eligor (1962)

 

 

DSC_1338.jpg

 

CHEVROLET Corvair Monza 1962 (Eligor)

 

 

Autre déclinaison pour cette ancienne Norev, devenue ensuite par rachat du moule Eligor..... ;)

 

DSC04979.jpg

 

DSC04980.jpg

 

DSC04982.jpg

 

CHEVROLET Corvair Monza Police "City of Corinth" 1962 ~~ Eligor ~~ 1150

 

lightfr.gif.a4493fbae7a234d837ae5605e3448b21.gifwildone.gif.6919b1094a2feb09367288ab6037dbe3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre déclinaison pour cette ancienne Norev, devenue ensuite par rachat du moule Eligor..... ;)

 

DSC04979.jpg

 

DSC04980.jpg

 

DSC04982.jpg

 

CHEVROLET Corvair Monza Police "City of Corinth" 1962 ~~ Eligor ~~ 1150

 

lightfr.gif.a4493fbae7a234d837ae5605e3448b21.gifwildone.gif.6919b1094a2feb09367288ab6037dbe3.gif

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

Ayant encore pu examiner de près ce véhicule il y a quelques heures, j'ai été frappé par sa "petitesse" et je me dis qu'avec leur équipement les cops ne devaient pas être très à l'aise là-dedans :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ITALIENNES...

:) La Giulia est une Alfa Romeo de légende. Si elle est bien connue en berline, voire en coupé ou en cabriolet sur base de celui-ci, la version Station-Wagon l'est moins...

 

C'est Progetto-K qui s'est chargé de nous en proposer la réduction.

 

 

DSC_1329.jpg

 

DSC_1327.jpg

 

DSC_1338.jpg

 

DSC_1336.jpg

 

DSC_1340.jpg

 

DSC_1342.jpg

 

DSC_1345.jpg

 

DSC_1349.jpg

ALFA ROMEO Giulia Station Wagon 1967 (Progetto K)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Muséo,

C'est bien pour pouvoir intégrer au moins une TVR que je me suis permis à moi-même une exception à ma règle ! :lol:

 

Concernant l'Audi 1910, je trouve que c'est une des plus belles miniatures Minichamps (avec la Panhard & Levassor Tonneau) pour les années Oldtimers.

 

 

Audi Type A Phaeton 1910-1.jpg

 

Audi Type A Phaeton 1910-2.jpg

 

Audi Type A Phaeton 1910-3.jpg

 

Audi Type A Phaeton 1910-4.jpg

Audi Type A Phaeton 1910 - Minichamps

 

 

 

 

24366810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Muséo,

C'est bien pour pouvoir intégrer au moins une TVR que je me suis permis à moi-même une exception à ma règle ! :lol:

 

Concernant l'Audi 1910, je trouve que c'est une des plus belles miniatures Minichamps (avec la Panhard & Levassor Tonneau) pour les années Oldtimers.

 

 

Audi Type A Phaeton 1910-1.jpg

 

Audi Type A Phaeton 1910-2.jpg

 

Audi Type A Phaeton 1910-3.jpg

 

Audi Type A Phaeton 1910-4.jpg

Audi Type A Phaeton 1910 - Minichamps

 

 

 

 

24366810.jpg

Concernant l'Audi 1910, je trouve que c'est une des plus belles miniatures Minichamps pour les années Oldtimers.

 

:jap: Bien d'accord avec toi, mon cher Balt ! Je pense d'ailleurs que ce fut, au départ, une commande de AUDI chez Minichamps...

 

En ce qui concerne l'Alpensieger de NEO, je la pense malgré tout fort intéressante historiquement parlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

 

Au menu du jour, la poursuite de la saga TVR, bien sûr, mais avant cela une petite incursion dans les

 

MARQUES disparues...

avec ce charmant petit woodie paru sous la marque CHAMPION chez son réducteur (Budig), mais qui en réalité serait plutôt une MAICO qui a racheté l'emblème en 1955... pour disparaître très vite ensuite du paysage automobile d'ailleurs !

 

 

DSC_1413.jpg

 

DSC_1412.jpg

 

DSC_1409.jpg

 

DSC_1414.jpg

 

DSC_1416.jpg

 

DSC_1418.jpg

 

DSC_1420.jpg

 

DSC_1417.jpg

 

DSC_1419.jpg

 

DSC_1421.jpg

CHAMPION (MAICO) 500 G 1955 (Budig)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saga des TVR (suite)...

:ange: Voici donc l'Ixo, une T 440 R dont on remarquera les jantes et les échappements différents, ce qui est cohérent, mais surtout une autre interprétation de la lunette arrière et là ce l'est beaucoup moins...

 

 

DSC_1457.jpg

 

DSC_1459.jpg

 

DSC_1461.jpg

 

DSC_1462.jpg

TVR Tuscan T 440 R 2004 (Ixo)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Une comparaison s'impose donc, d'évidence !

 

 

2003_TVR_TuscanT440R5.jpg

photo non-propriétaire D.R.

 

L'engin vu de l'arrière...

 

Et les miniatures :

 

 

DSC_1465.jpgDSC_1463.jpg

 

DSC_1464.jpg

 

DSC_1466.jpg

TVR Tuscan T 400 R (Spark) v T 440 R (Ixo)

:non: Chacun jugera, mais la Spark me semble plus réussie dans ce cas !

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...