Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Interlude

Je profite du post d'Autodépoca pour montrer une autre version de la Victress de Esval. J'ai préféré la version plus simple et moins musclée avec les échappements plus discrets.

En tout cas, je trouve plus qu'intéressant le fait qu'Esval propose systématiquement 2 versions, et pas seulement cabriolet fermé/ouvert, mais avec de vrais différences.

 

 

Victress S1A Roadster 1953-1bd.jpg

 

Victress S1A Roadster 1953-2bd.jpg

 

Victress S1A Roadster 1953-3bd.jpg

 

Victress S1A Roadster 1953-4bd.jpg

Victress S1A Roadster 1953 - Esval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interlude

Je profite du post d'Autodépoca pour montrer une autre version de la Victress de Esval. J'ai préféré la version plus simple et moins musclée avec les échappements plus discrets.

En tout cas, je trouve plus qu'intéressant le fait qu'Esval propose systématiquement 2 versions, et pas seulement cabriolet fermé/ouvert, mais avec de vrais différences.

 

 

Victress S1A Roadster 1953-1bd.jpg

 

Victress S1A Roadster 1953-2bd.jpg

 

Victress S1A Roadster 1953-3bd.jpg

 

Victress S1A Roadster 1953-4bd.jpg

Victress S1A Roadster 1953 - Esval

mitchoufr.gif.fcc4db19515a931200ed50dc6de1cc81.gif ... et comme je comprends, je suis le seul à ne pas l'avoir cette Victress :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Hum... non, non, pas le seul si cela peut te consoler stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif ; moi je ne la connais même pas 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif , alors de là à la posséder! :spamafote:

Honnêtement, mon cher Jean, avant que le réducteur ne l'annonce, je ne la connaissais pas non plus... Mais le modèle me paraît intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

 

Elle passe et repasse "dans la nuit" à longueur de posts envoyés...

 

 

img-7580109a0c.jpg

et pourtant on ne la voit jamais :ange:

 

Une couleur "surprenante"...

 

 

m.jpg

mais des "vertes" il y en a bien eu !

 

Place à la Thunderbird 1969 du musée , une Dinky Toys France d'origine :o

 

 

DSC_0223.jpg

 

DSC_0222.jpg

 

DSC_0224.jpg

 

DSC_0226.jpg

 

DSC_0228.jpg

 

DSC_0227.jpg

FORD Thunderbird 1969 (Dinky Toys France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

On passe à la décennie "suivante" où FORD reste tout aussi actif sur tous les Continents ;) ! On commence par le Brésil...

 

 

a.jpg

 

big-811327703c.jpg

 

big-811327608f.jpg

 

big-811327928a.jpg

 

big-8113278af5.jpg

FORD Corcel 1970 (IXO - Série presse Brésil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

 

En Europe, la Cortina fait peau neuve : la miniature est présentée par Graham Hill... en même temps que la vraie. Et si, en Grande-Bretagne, le modèle est bleu avec volant à droite bien entendu, pour les enfants du Continent Ford Belgique en commande une version jaune avec volant à gauche.

 

 

ford_cortina_gxl_2-door_saloon.jpgp.jpg

 

big-7273179109.jpg

 

big-727318586d.jpg

 

big-7273178868.jpg

 

big-72731904ca.jpg

FORD Cortina GXL 1970 (Corgi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

 

Le "jaune" (et noir) était fort à la mode à l'époque, la preuve avec cette Gama dont le capot-moteur est peint en noir mat pour éviter les reflets du soleil au conducteur :o

 

 

h.jpg

 

big-7272960367.jpg

 

big-7272961265.jpg

 

big-7272962728.jpg

 

big-7272963cf6.jpg

 

big-727296465b.jpg

FORD Taunus Coupé 1971 (Gama 995)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

Pas possible non plus de montrer "toutes" les Mustang Boss de cette période (Corgi, Matchbox etc...), mais voici quelques clichés d'un modèle peut-être moins connu...

 

 

3.jpg

 

1.jpg

 

DSC_0252.jpg

 

DSC_0259.jpg

 

DSC_0257.jpg

 

DSC_0256.jpg

FORD Mustang Boss 351 1971 (Johnny Lightning)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Sport, vitesse et compétition

 

Ford P68 3 litres 1968

 

Ford P68.jpg

 

Nürburgring, 19 mai 1968 :

 

 

Ford P68 1.jpg

 

Aux essais :

 

Ford P68 2.jpg

 

20161106A 116 900.jpg

 

20161106A 115 900.jpg

 

20161106A 113 900.jpg

 

20161106A 114 900.jpg

 

20161106A 115 900.jpg

 

20161106A 111 900.jpg

 

FORD P68 (Irwin/Rodriguez, 1000 km du Nürburgring 1968, abandon)

Minichamps N° 400688408 (Edition limitée à 1968 exemplaires)

 

Sources :

http://www.racingsportscars.co [...] 05-19.html

 

Olivier Favre, "Ford P68 F3L, la beauté en échec", Automobile Historique N° 15, Mars 2002, p. 84-90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Sport, vitesse et compétition

 

Ford P68 3 litres 1968

 

Ford P68.jpg

 

Nürburgring, 19 mai 1968 :

 

 

Ford P68 1.jpg

 

Aux essais :

 

Ford P68 2.jpg

 

20161106A 116 900.jpg

 

20161106A 115 900.jpg

 

20161106A 113 900.jpg

 

20161106A 114 900.jpg

 

20161106A 115 900.jpg

 

20161106A 111 900.jpg

 

FORD P68 (Irwin/Rodriguez, 1000 km du Nürburgring 1968, abandon)

Minichamps N° 400688408 (Edition limitée à 1968 exemplaires)

 

Sources :

http://www.racingsportscars.co [...] 05-19.html

 

Olivier Favre, "Ford P68 F3L, la beauté en échec", Automobile Historique N° 15, Mars 2002, p. 84-90

Très beau modèle en effet, qui est aussi au musée ! Mais pour alléger un peu de mon côté, je délaisse provisoirement la compétition. Tes photos sont d'autant plus appréciées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Un petit "Canada post" pour assurer ma présence dans ce maelström cosmopolite et intemporel de la multinationale Ford.

$T2eC16hHJIcFHOD2wRw0BSd!N0qTsw~~60_3.jpg

Ford Model A van 1930; Matchbox MOY n°Y-22-1 Limited Edition.

Je ne sais pas s'il était distribué sur les réseaux de vente commerciaux; je l'avais acquis dans une succursale de la poste canadienne il y a une bonne trentaine d'années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Un petit "Canada post" pour assurer ma présence dans ce maelström cosmopolite et intemporel de la multinationale Ford.

$T2eC16hHJIcFHOD2wRw0BSd!N0qTsw~~60_3.jpg

Ford Model A van 1930; Matchbox MOY n°Y-22-1 Limited Edition.

Je ne sais pas s'il était distribué sur les réseaux de vente commerciaux; je l'avais acquis dans une succursale de la poste canadienne il y a une bonne trentaine d'années..

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Jean ! Le modèle est arrivé jusqu'au musée aussi et pour celui-là je suis certain de ne pas l'avoir ramené du Canada ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

Pas possible non plus de montrer "toutes" les Mustang Boss de cette période (Corgi, Matchbox etc...), mais voici quelques clichés d'un modèle peut-être moins connu...

 

 

3.jpg

 

1.jpg

 

DSC_0252.jpg

 

DSC_0259.jpg

 

DSC_0257.jpg

 

DSC_0256.jpg

FORD Mustang Boss 351 1971 (Johnny Lightning)

 

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif Jolie miniature !

 

Un exemplaire de 1969 dans une réduction espagnole de Nacoral via sa série "Inter Cars" produite entre 1970 et 1977 est tout à fait approprié pour constater l'évolution de la fidélité de reproduction !

 

D'abord mise en situation...

 

Inter Cars-Ford Mustang 1969-P2.jpg

 

... et en détails !

 

Inter Cars-Ford Mustang 1969-P10.jpg

 

Inter Cars-Ford Mustang 1969-P8.jpg

 

Inter Cars-Ford Mustang 1969-P3.jpg

 

1976899889_big-660085236e_jpgv1.2aa37131fb9111ca9315421c65a1af15

 

Ford Mustang Fastback - 1969 - Nacoral/Inter-Cars # 102

 

ricainboy78.gif.2fba7feedd3a8d38069cc5754313fa41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif Jolie miniature !

 

Un exemplaire de 1969 dans une réduction espagnole de Nacoral via sa série "Inter Cars" produite entre 1970 et 1977 est tout à fait approprié pour constater l'évolution de la fidélité de reproduction !

 

D'abord mise en situation...

 

Inter Cars-Ford Mustang 1969-P2.jpg

 

... et en détails !

 

Inter Cars-Ford Mustang 1969-P10.jpg

 

Inter Cars-Ford Mustang 1969-P8.jpg

 

Inter Cars-Ford Mustang 1969-P3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6e.jpg?v=1

 

Ford Mustang Fastback - 1969 - Nacoral/Inter-Cars # 102

 

ricainboy78.gif.2fba7feedd3a8d38069cc5754313fa41.gif

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif hello Paramcitro ! Cette Nacoral - en gris métal - a fait partie de ma collection, mais 'y est plus astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif . Mais elle vaut certainement la peine d'être préservée, surtout dans l'état où est la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Tu as présenté récemment une Alfa G1 RIO dont il n'y a pas trace sur le net.

Voici la version Autocult. Étonnant non ?

https://www.modelissimo.de/Mod [...] 1011-4.jpg

 

DSC_0476.jpg

 

 

rio-alfa-romeo-g1-spider-corsa-1921.jpg

Oui, surprenant même :??: :??: :??: . IL y a des "différences" tout de même... Les pneus, les numéros de course... La RIO est en résine et conforme à celle qu'Alfa-Romeo conserve dans son musée... On peut suspecter que pour obtenir de prendre les cotes AUTOCULT a réalisé une série pour le constructeur. Avantage de la RIO, elle est (un peu) moins chère :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

 

 

Largement moins connue que la GT 40, la GT 70 : pourtant quelques réducteurs s'y sont intéressé, à commencer par Corgi...

 

 

c.jpgp.jpg

 

DSC_0118.jpg

 

DSC_0120.jpg

 

DSC_0121.jpg

 

DSC_0122.jpg

 

DSC_0127.jpg

 

DSC_0128.jpg

 

DSC_0126.jpg

 

DSC_0125.jpg

 

DSC_0123.jpg

FORD GT 70 1971 (Corgi Toys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Nombreuses Falcon présentées sur les récentes pages mais avons-nous (ou ai-je) vu celle-ci?

s-l1600-1.jpg

Du meilleur film de James Bond il me la (la camionnette) fallait.

Joli décor poisseux en sus.

Mâ déçu de la représentation de la Lincoln compressée 'à la César'; ressemble davantage aux empaquetages 'à la Cristo' (pour rester dans le domaine de l'art).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Nombreuses Falcon présentées sur les récentes pages mais avons-nous (ou ai-je) vu celle-ci?

s-l1600-1.jpg

Du meilleur film de James Bond il me la (la camionnette) fallait.

Joli décor poisseux en sus.

Mâ déçu de la représentation 'à la César' de la Lincoln compressée; ressemble davantage aux 'empaquetages' de Cristo (pour rester dans le domaine de l'art).

Non, non, mon cher Jean, tu as bien la "primeur" de la présentation pour celle-là que je possède aussi mais qui est restée dans sa vitrine ! canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, mon cher Jean, tu as bien la "primeur" de la présentation pour celle-là que je possède aussi mais qui est restée dans sa vitrine ! canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif donc.

:jap:

Tiens, tu n'étais pas loin; même pas eu le temps de légèrement modifier mon post!

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je possède une quinzaine de minis de la collection James Bond. Et les Ford sont nombreuses dans les films de 007.

Normal donc d'en avoir quelques unes dont aussi celle-ci d'une autre bonne cuvée:

007-129a.jpg

Millésime 1960: pas le film, le station-wagon!

La peinture argent ne rend pas très bien la baguette chromée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...