Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Le verrai peut-être plus tard, en retransmission TV5.

Bonne fête aux Français tiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.gif

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif bon si tu rates ta rediffusion c'est pas trop grave... Concert en retrait par rapport aux autres années me semble-t-il astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif . Pour ne rien dire des commentaires de S.B. : ridicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif bon si tu rates ta rediffusion c'est pas trop grave... Concert en retrait par rapport aux autres années me semble-t-il astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif . Pour ne rien dire des commentaires de S.B. : ridicules...

 

 

Avec ses chaussures de bowling, difficile d'echapper au ridicule empoule...

La musique y survivra.

Curieuse époque où l'on fait des choses hors de prix en l'absence de public et de touristes, donc avec beaucoup moins de retour rapide sur investissement.

Les priorités et la logique sont deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ses chaussures de bowling, difficile d'echapper au ridicule empoule...

La musique y survivra.

Curieuse époque où l'on fait des choses hors de prix en l'absence de public et de touristes, donc avec beaucoup moins de retour rapide sur investissement.

Les priorités et la logique sont deux choses différentes.

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je possède une quinzaine de minis de la collection James Bond. Et les Ford sont nombreuses dans les films de 007.

Normal donc d'en avoir quelques unes dont aussi celle-ci d'une autre bonne cuvée:

007-129a.jpg

Millésime 1960: pas le film, le station-wagon!

La peinture argent ne rend pas très bien la baguette chromée.

FORD

 

Il n'y a pas que dans les James Bond ;) ! Puisque la décennie s'y prête en ce qui me concerne...

 

 

o.jpgp.jpg

 

DSC_0132.jpg

 

DSC_0133.jpg

 

DSC_0134.jpg

 

DSC_0136.jpg

 

DSC_0135.jpg

FORD Gran Torino Sport 1972 - Fast and furious - (Greenlight)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

 

Pour ceux que le qualité de reproduction prime sur les souvenirs cinématographiques, la reproduction d'une Mustang II par American Excellence semblera plus réussie ;)

 

 

b.jpg

 

 

DSC_0138.jpg

 

DSC_0140.jpg

 

DSC_0142.jpg

 

DSC_0145.jpg

 

DSC_0146.jpg

 

DSC_0147.jpg

 

DSC_0144.jpg

FORD Mustang II Ghia 1974 (American Excellence)

 

 

76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

On aura compris qu'un des avantages de ne pas distinguer l'origine des FORD dans cet aperçu par période de production est de pouvoir y glisser les modèles de la section "AUSTRALIE" du musée sans pour cela devoir s'astreindre à un "long tunnel" qui aurait fait fuir tous ceux que ces voitures "exotiques" n'intéressent guère. A dose "homéopathique" cela devrait mieux passer ;) .

 

Un réducteur local important est évidemment TRAX. Si les premiers modèles étaient justes de ligne, mais élémentaires parfois, au fil du temps certaines miniatures sont devenue très sophistiquées. Comme ce "muscle car", avec tous ses ouvrants fonctionnels !

 

 

1976-ford-falcon-xb-gt-sedan (1).jpg1976-ford-falcon-xb-gt-sedan.jpg1973-ford-xb-falcon-gt-sedan.jpg

 

DSC_0289.jpg

 

DSC_0287.jpg

 

DSC_0288.jpg

 

DSC_0290.jpg

 

DSC_0292.jpg

 

DSC_0294.jpg

 

DSC_0299.jpg

 

DSC_0293.jpg

FORD Falcon XB GT Sedan 1973 (Trax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Nombreuses Falcon présentées sur les récentes pages mais avons-nous (ou ai-je) vu celle-ci?

s-l1600-1.jpg

Du meilleur film de James Bond il me la (la camionnette) fallait.

Joli décor poisseux en sus.

Mâ déçu de la représentation de la Lincoln compressée 'à la César'; ressemble davantage aux empaquetages 'à la Cristo' (pour rester dans le domaine de l'art).

 

 

Fais comme moi, prend une canette en alu et écrase la. J'en ai profité aussi pour coller de la suie sur le socle.

 

 

100_7556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus célèbre des Ford australiennes : celle de Mad Max 2 (auto art)

 

 

mad max 2 a.jpg

 

 

mad max 2 b.jpg

 

 

mad max 2 c.jpg

La plus "célèbre" :??: : je n'irais peut-être pas jusque là ;) ! Il y a de tout de même un "hic" : pour ceux qui comme moi n'apprécient pas Mad Max ce modèle est totalement inconnu...

 

Ce qui ne m'empêche pas de te remercier pour la présentation de ces reproductions, que j'imagine "fidèles" ! La "limite" pour moi (et le musée ) c'est la De Lorean de Back to the future et l'une ou l'autre Batmobile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

 

Il n'y a pas que dans les James Bond ;) ! Puisque la décennie s'y prête en ce qui me concerne...

 

 

o.jpgp.jpg

 

DSC_0132.jpg

 

DSC_0133.jpg

 

DSC_0134.jpg

 

DSC_0136.jpg

 

DSC_0135.jpg

FORD Gran Torino Sport 1972 - Fast and furious - (Greenlight)

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Museo

 

A partir du même moule IXO a produit sous la marque Premium X une version plus soignée de ce Gran Torino cher à l'illustre Clint Eastwood !

 

 

Ford gran-torino-2door-hardtop-coupe (1).jpg

 

Ford Gran Torino 72 (4).jpg

 

Ford Gran Torino 72 (5).jpg

 

Ford Gran Torino 72 (3).jpg

 

Ford Gran Torino 72 (2).jpg

 

Ford gran-torino-2door-hardtop-coupe (2).jpg

 

Ford Gran Torino 72 (1).jpg

 

Ford Gran Torino Clint Eastwood.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Museo

 

A partir du même moule IXO a produit sous la marque Premium X une version plus soignée de ce Gran Torino cher à l'illustre Clint Eastwood !

 

 

Ford gran-torino-2door-hardtop-coupe (1).jpg

 

Ford Gran Torino 72 (4).jpg

 

Ford Gran Torino 72 (5).jpg

 

Ford Gran Torino 72 (3).jpg

 

Ford Gran Torino 72 (2).jpg

 

Ford gran-torino-2door-hardtop-coupe (2).jpg

 

Ford Gran Torino 72 (1).jpg

 

Ford Gran Torino Clint Eastwood.jpg

Effectivement, mon cher Ptigibus ! Elle est au musée aussi, mais en rouge... Tes photos sont donc fort bienvenues, comme d'hab' canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon cher Ptigibus ! Elle est au musée aussi, mais en rouge... Tes photos sont donc fort bienvenues, comme d'hab' canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

 

 

 

Donc pour la version verte du film ..il va falloir encore patienter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif (si pas déjà presque bonsoir ;) ) à tous !

 

Si je n'ai pas été très actif sur ce topic aujourd'hui, c'est parce que j'ai été interpellé par le post d'Aravis à propos de l'Alfa Romeo G 1 Spider corsa sortie chez Autocult, curieusement "proche" d'une RIO montrée il y a peu...

 

En faisant des recherches à propos de la RIO qui serait difficile à trouver, je suis tombé sur une ALFA (sans Romeo) de ce même réducteur, certainement peu courante aussi puisqu'elle n'a été réalisée dans la configuration que nous allons montrer qu'en 100 exemplaires, celle "dénichée" ce matin portant le numéro 47.

 

Il s'agit en fait du premier prototype d'une ALFA, qui n'a pas encore de garde-boue qu'on doit à Giuseppe Merosi. La photo du modèle 1/1 est connue :

 

 

1910_Alfa_24_HP_prototipo_Giuseppe_Merosi.jpg

Voici la miniature réalisée en série limitée en Italie

 

 

p.jpgbig-8484708431.jpg

 

DSC_0149.jpg

 

DSC_0150.jpg

 

DSC_0152.jpg

 

DSC_0153.jpg

 

DSC_0154.jpg

 

DSC_0155.jpg

ALFA 24 HP Torpedo 1910 (RIO 47/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLE RENTRE AU MUSEE...

On doit au conte VOLPI, le mécène à la tête de la Scuderia Serenissima quelques beaux modèles dont quelques uns ont été réalisés en miniature. On songe à la Ferrari Breadvan, à quelques Maserati sortant de l'ordinaire ou aussi aux ATS.

 

Un des modèles manquant est cependant la 308 Jet Competizione de 1965... Cet oubli est maintenant "réparé" par Avenue 43.

 

 

d.jpg

 

n.jpg

 

Serenissima-308-Jet-Competizione-22387.jpg

 

DSC_0165.jpg

 

DSC_0166.jpg

 

DSC_0167.jpg

 

DSC_0169.jpg

 

DSC_0170.jpg

SERENISSIMA 308 Jet Competizione 1965 (Avenue 43)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLE RENTRE AU MUSEE...

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous... Nous reviendrons bien entendu à la "saga FORD", mais avant cela deux nouveautés encore. En ce qui concerne la première, j'avais hésité à l'acheter lors de sa sorite, il y a déjà un certain temps, ayant "plus qu'assez" de berlinettes FERRARI de cette époque-là. Mais, bon, l'occasion s'est représentée et le modèle est original ;)

 

 

Ferrari212_10.jpg

 

Ferrari212_05.jpg

 

Ferrari212_01.jpg

 

DSC_0173.jpg

 

DSC_0175.jpg

 

DSC_0177.jpg

 

DSC_0178.jpg

 

DSC_0181.jpg

 

DSC_0183.jpg

 

DSC_0184.jpg

 

DSC_0180.jpg

FERRARI 212 Inter Coupé Vignale 1953 (Matrix 36/408)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLE RENTRE AU MUSEE...

 

 

Quant à celle-ci...

 

 

big-8478842716.jpg

 

big-8480644732.jpg

photo Baltazardezanzibar

vous me l'avez fait découvrir il y a quelques jours ;) ! J'ai opté pour la version la "plus musclée"...

 

 

101.jpg

 

a.jpg

 

b.jpg

 

DSC_0300.jpg

 

DSC_0301.jpg

 

DSC_0302.jpg

 

DSC_0306.jpg

 

DSC_0303.jpg

 

DSC_0307.jpg

 

DSC_0311.jpg

 

DSC_0313.jpg

 

DSC_0308.jpg

VICTRESS S-1 A 1954 (ESVAL 390/500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SERENISSINAunnamed.jpgq.jpg

 

 

A l'occasion de l'entrée au musée hier, de la 308 Jet Competizione, nous évoquions les voitures du Conte VOLPI, sponsor de l'écurie de course.

 

Vite fait, quelques unes...

 

Pour commencer, le proto de Politoys, qui devrait être "blanc" :

 

 

unnamed (1).jpg

 

DSC_0317.jpg

 

DSC_0318.jpg

 

DSC_0321.jpg

 

DSC_0320.jpg

Serenissima 4500/9V 1969 (Politoys)

La fameuse "Breadvan" :

 

 

191028081901452088.jpg

 

DSC_0325.jpg

 

DSC_0323.jpg

FERRARI 250 GT Breadvan 1962 (série presse)

Une "impressionante" MASERATI vue au Mans, elle aussi...

 

 

1096041-1536.jpg

 

DSC_0314.jpg

MASERATI Tipo 63 1961 (Leo Models)

Et, pour terminer en beauté avant de revenir à nos FORD, encore deux photos de la 308...

 

 

DSC_0327.jpg

 

DSC_0328.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus "célèbre" :??: : je n'irais peut-être pas jusque là ;) ! Il y a de tout de même un "hic" : pour ceux qui comme moi n'apprécient pas Mad Max ce modèle est totalement inconnu...

 

Ce qui ne m'empêche pas de te remercier pour la présentation de ces reproductions, que j'imagine "fidèles" ! La "limite" pour moi (et le musée ) c'est la De Lorean de Back to the future et l'une ou l'autre Batmobile :lol:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

La cinématographique Christine transgresse-t-elle tes limites?

Pas trop transformée et si je trouve à bon prix le modèle sans ses vitres opaques je la prendrai peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLE RENTRE AU MUSEE...

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous... Nous reviendrons bien entendu à la "saga FORD", mais avant cela deux nouveautés encore. En ce qui concerne la première, j'avais hésité à l'acheter lors de sa sorite, il y a déjà un certain temps, ayant "plus qu'assez" de berlinettes FERRARI de cette époque-là. Mais, bon, l'occasion s'est représentée et le modèle est original ;)

Ferrari212_05.jpg

 

DSC_0180.jpg

FERRARI 212 Inter Coupé Vignale 1953 (Matrix 36/408)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

J'aime très énormément ces simples traits noirs sur le capot et les ailes arrières qui rappelle le noir du toit; moi qui n'aime pas le noir.

Donne une impression de fluidité et de vitesse sans le snobisme obstantatoire de baguettes chromées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus "célèbre" :??: : je n'irais peut-être pas jusque là ;) ! Il y a de tout de même un "hic" : pour ceux qui comme moi n'apprécient pas Mad Max ce modèle est totalement inconnu...

 

Ce qui ne m'empêche pas de te remercier pour la présentation de ces reproductions, que j'imagine "fidèles" ! La "limite" pour moi (et le musée ) c'est la De Lorean de Back to the future et l'une ou l'autre Batmobile :lol:

 

 

Voilà la scène ou on vois les 2 Ford. ;) (c'est au tout début du film)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Puisqu'on en est à la chronique des Non-Ford je vous montre ma dernière commande;

Une jolie Borgward produite en 1961, un an après la fermeture des usines Borgward...

Car fabriquée en Argentine (1050 exemplaires).

Le + est certainement les jolis pare-chocs particuliers de cette "licenciée".

s-l1600.jpg

 

s-l500-1.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Puisqu'on en est à la chronique des Non-Ford je vous montre ma dernière commande;

Une jolie Borgward produite en 1961, un an après la fermeture des usines Borgward...

Car fabriquée en Argentine (1050 exemplaires).

Le + est certainement les jolis pare-chocs particuliers de cette "licenciée".

s-l1600.jpg

 

s-l500-1.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du vendeur.

Inconnue pour moi dans cette configuration... A mettre dans la liste des modèles "recherchés" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette période des soldes et des non Ford pour caser une ennemie jurée, nouvellement acquise: Cadillac 76 Fleetwood Brougham GIM

Cadillac 76 brochure (3) - Copie.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Tiens, pourquoi une ennemie jurée? Masochiste peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

 

Tout en vous rappelant qu'il n'y a aucun inconvénient à présenter ici "vos" trésors à votre meilleure convenance, je poursuis la saga FORD

 

p.jpg

 

DSC_0331.jpg

 

DSC_0333.jpg

 

DSC_0334.jpg

 

DSC_0335.jpg

 

DSC_0337.jpg

FORD Maverick GT 1974 (PremiumX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais cru comprendre que Ford et GM avaient quelques antagonismes...peut-être me trompe-je ?

 

hqdefault.jpg

Je comprends; ce n'était donc pas une ennemie personnelle mais celle de Ford et, éventuellement, de Chrysler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

La version la plus connue de la Torino 1976 est bien sûr celle-ci...ford-grand-torino-starsky-hutch-1976.jpg

 

Mais nous lui avons préféré une version "sage" :

 

 

o.jpg

... mais moins "amochée" que celle-là ;)

 

 

DSC_0366.jpg

 

DSC_0353.jpg

 

DSC_0367.jpg

 

DSC_0364.jpg

 

DSC_0360.jpg

 

DSC_0356.jpg

 

DSC_0357.jpg

 

DSC_0361.jpg

 

FORD Torino 1976 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...