jerry-lee 7 août 2020 Signaler Partager 7 août 2020 Récupération entre deux pannes, mais ça risque de ne pas durer … C'est très laborieux d'intervenir dans ces conditions aléatoires. Pas réussi à retrouver mon texte d'accompagnement. Seulement les images. La Talbot Saoutchik de Baillon est la T26-100272. Sinon, celle présentée a été en vedette aux USA. Quant à la Delahaye du même acabit, elle a été célèbre grâce à Diana Dors qui l'a reçue en cadeau. PS : je fais vite, avant de retomber en panne … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 août 2020 Signaler Partager 7 août 2020 Juste à temps, c'est de nouveau la panne, mais il semble que mon post a réussi à passer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2020 Auteur Signaler Partager 7 août 2020 Juste à temps, c'est de nouveau la panne, mais il semble que mon post a réussi à passer ? Il est effectivement bien passé... et très instructif comme d'habitude. Un grand ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2020 Auteur Signaler Partager 7 août 2020 ELLES RENTRENT AU MUSÉE... Enfin, dernière arrivée à ce jour, la nouvelle ZOE, qui n'a pas traîné pour être reproduite en miniature par Norev ! RENAULT ZOE ZE50 2020 RENAULT ZOE 2020 (Norev) v ZOE 2012 (Eligor) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 août 2020 Signaler Partager 7 août 2020 ELLES RENTRENT AU MUSÉE... Enfin, dernière arrivée à ce jour, la nouvelle ZOE, qui n'a pas traînée pour être reproduite en miniature par Norev ! RENAULT ZOE ZE50 2020 RENAULT ZOE 2020 (Norev) v ZOE 2012 (Eligor) Heureusement que mon ordi est en panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 8 août 2020 Auteur Signaler Partager 8 août 2020 FORD Après ce long "interlude" nous en revenons à notre "dernier" (c'est promis ) chapitre consacré à ce constructeur, qui nous conduira à nos jours. Pas de panique pour ceux qui n'aiment pas cela, il y a des modèles "originaux" aussi surtout si nous lorgnons du côté de l'Australie... FORD Falcon XR8 Ute 2002 (Classic Carlectables) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 8 août 2020 Auteur Signaler Partager 8 août 2020 FORD Originale ? Que pensez-vous de celle-ci ? FORD AV Tickford TS50 2003 (Biante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 8 août 2020 Auteur Signaler Partager 8 août 2020 FORD FORD FPV GT Sedan 2003 (Classic Carlectables) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 9 août 2020 Signaler Partager 9 août 2020 FORD FORD FPV GT Sedan 2003 (Classic Carlectables) Ah tiens, j'ai la même, achetée à Woluwé il y a quelques années. Plusieurs détails me donnent l'impression qu'il s'agisse d'une miniature sous-traitée en stoemelings chez AutoArt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 août 2020 Auteur Signaler Partager 9 août 2020 Ah tiens, j'ai la même, achetée à Woluwé il y a quelques années. https://i29.photobucket.com/al [...] _7836z.jpg Plusieurs détails me donnent l'impression qu'il s'agisse d'une miniature sous-traitée en stoemelings chez AutoArt... hello Exiv96 ! Content de voir que je ne suis pas seul à apprécier les australiennes... Je comptais m'en arrêter-là en ce qui les concerne, mais vu l'intérêt en voici une autre : FORD FPV GT-P Sedan (Classic Carlectables) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 août 2020 Auteur Signaler Partager 9 août 2020 Et même une troisième ! Je n'ai pas vérifié, mais il est probable qu'elles viennent aussi du WSC... qui restera sans doute un "souvenir" car une ouverture du dimanche semble programmée dans le futur et il n'y aurait alors plus de place pour les collectionneurs. Il va falloir qu'on "réinvente" les bourses à l'ancienne ! FORD FPV Pursuit Ute 2003 (Classic Carlectables) Quant à l'hypothèse qu'elles viennent de l'usine Auto-Art, c'est bien possible : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 août 2020 Auteur Signaler Partager 9 août 2020 FORD J'avais décidé de ne pas insister sur les poids lourds de la marque, mais celui-ci, conçu pour les USA me paraît digne d'intérêt... FORD LCF Box truck c. 2005 (Eligor) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 août 2020 Auteur Signaler Partager 9 août 2020 FORD Mimi... mais peut-on vraiment parler de "succès commercial" FORD Streetka 2003 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 août 2020 Auteur Signaler Partager 9 août 2020 FORD 2003 : la Fiesta évolue... plutôt "en bien" FORD Fiesta 3 p. 2003 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 9 août 2020 Signaler Partager 9 août 2020 Vivement les sujets suivants, ou les dates antérieures. Pour le moment je tente de m'abstenir de tout commentaire pour éviter d'être désagréable (qui a dit ou pensé : comme d'habitude ?) et de me faire mal voir. Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 9 août 2020 Signaler Partager 9 août 2020 ELLES RENTRENT AU MUSÉE... "Rattrapage" aussi pour cette petite sportive allemande sortie chez Autocult il y a déjà un certain temps... Originale (portes en ailes papillon), rare (124 exemplaires dans la réalité) et bien dessinée : on la voit aux côtés d'une Prinz 4 de Norev, question de mieux apprécier les proportions ! NSU Thurner RS 1969 (Autocult) Séance de rattrapage moi aussi mais rattrapage de lecture après plus d'une semaine 'à la campagne', salutaire puisque sans ordi... Je rallonge l'interlude et me raccroche à "Autocult" puisque je viens de recevoir ma seulement deuxième de cette marque car un 'tit peu trop chères pour mes critères économiques. Pourtant j'aime beaucoup la qualité de leurs reproductions et l'originalité, voire l'exotisme, des modèles choisis. Quoique cette acquisition soit des plus sages: je la désirais d'abord pour le nom de son carrossier, Graber. du vendeur. Mercedes-Benz 230 (W153) 1939. J'aime bien l'idée des glaces latérales à demi ouvertes (ou fermées selon le point de vue). Je reçois le même jour tout autre chose; la reproduction d'une auto beaucoup plus ancienne, 1926, et fort différente. Et une réduction effectuée aussi il y a beaucoup, très beaucoup d'années avant puisqu'il s'agit d'une des premières Rio, la n°8. de mon vendeur; Isotta Fraschini tipo 4a. Tiens, pas de capot amovible et de reproduction moteur. Mais portes arrières fonctionnelles. Je me faisais la réflexion suivante; si on désirait durant les années 70 et 80 une collection diversifiée il fallait être capable de monter les nombreux kits sur le marché. Les miniatures sont maintenant toutes montées (merci les petites mains chinoises) mais il faut encore avoir patience et dextérité. Car il faut souvent recoller un fragile rétroviseur ou une antenne cassée pendant l'expédition (ou mal installés à l"origine), corriger un défaut de peinture, éliminer une empreinte digitale. Si on achète plutôt une ancienne, comme ma Rio, elle a généralement du vécu qu'il faut aussi camoufler et réparer. Bref je continue comme toujours à sortir ma petite boîte à outils lors des déballages. Mais c'est que j'ai moins d'habileté qu'avant, moi! [:d'octobre 93:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 août 2020 Auteur Signaler Partager 9 août 2020 Vivement les sujets suivants, ou les dates antérieures. Pour le moment je tente de m'abstenir de tout commentaire pour éviter d'être désagréable (qui a dit ou pensé : comme d'habitude ?) et de me faire mal voir. Bonne journée à tous. Oh mais pas de souci, mon cher Jerry-Lee ! En matière d'automobiles néanmoins, si je puis m'extasier face à de très beaux modèles d'antan, je suis tout aussi admiratif face à certaines réalisations actuelles qui sortent tout autant de l'ordinaire . En d'autres mots, je ne vois aucun motif pour m'arrêter à la Bugatti 57 et devoir "bouder" une Chiron. D'autant que chaque fois que j'ai eu l'occasion de prendre le volant d'un ancêtre je me suis posé la question : comment faisait-on pour ne pas sortir de la route (enfin, tout le monde n'y parvenait pas non plus ). Et entre une 4CV des années '50 et une Clio d'aujourd'hui, je n'hésite pas non plus (sauf si c'est pour faire le tout du pâté de maisons... ) Mais, bon, je ne critique pas ceux qui ne jurent que par les boites à crabots. Perso, je préfère celles qui sont synchronisées... mais j'ai eu l'occasion de me battre aux USA avec une boite 16 vitesses sur un poids lourd "classique". Mes oreilles (et celles de ceux qui m'observaient) s'en souviennent encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 9 août 2020 Signaler Partager 9 août 2020 En d'autres mots, je ne vois aucun motif pour m'arrêter à la Bugatti 57 et devoir "bouder" une Chiron. Moi oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 9 août 2020 Signaler Partager 9 août 2020 Et entre une 4CV des années '50 et une Clio d'aujourd'hui, je n'hésite pas non plus (sauf si c'est pour faire le tout du pâté de maisons... ) Moi non plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 août 2020 Auteur Signaler Partager 9 août 2020 Moi oui... Moi non plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 août 2020 Auteur Signaler Partager 9 août 2020 Séance de rattrapage moi aussi mais rattrapage de lecture après plus d'une semaine 'à la campagne', salutaire puisque sans ordi... Je rallonge l'interlude et me raccroche à "Autocult" puisque je viens de recevoir ma seulement deuxième de cette marque car un 'tit peu trop chères pour mes critères économiques. Pourtant j'aime beaucoup la qualité de leurs reproductions et l'originalité, voire l'exotisme, des modèles choisis. Quoique cette acquisition soit des plus sages: je la désirais d'abord pour le nom de son carrossier, Graber. du vendeur. Mercedes-Benz 230 (W153) 1939. J'aime bien l'idée des glaces latérales à demi ouvertes (ou fermées selon le point de vue). Je reçois le même jour tout autre chose; la reproduction d'une auto beaucoup plus ancienne, 1926, et fort différente. Et une réduction effectuée aussi il y a beaucoup, très beaucoup d'années avant puisqu'il s'agit d'une des premières Rio, la n°8. de mon vendeur; Isotta Fraschini tipo 4a. Tiens, pas de capot amovible et de reproduction moteur. Mais portes arrières fonctionnelles. Je me faisais la réflexion suivante; si on désirait durant les années 70 et 80 une collection diversifiée il fallait être capable de monter les nombreux kits sur le marché. Les miniatures sont maintenant toutes montées (merci les petites mains chinoises) mais il faut encore avoir patience et dextérité. Car il faut souvent recoller un fragile rétroviseur ou une antenne cassée pendant l'expédition (ou mal installés à l"origine), corriger un défaut de peinture, éliminer une empreinte digitale. Si on achète plutôt une ancienne, comme ma Rio, elle a généralement du vécu qu'il faut aussi camoufler et réparer. Bref je continue comme toujours à sortir ma petite boîte à outils lors des déballages. Mais c'est que j'ai moins d'habileté qu'avant, moi! [:d'octobre 93:11] bonsoir Jean ! Cette belle Mercedes Graber n'est pas au musée, mais la Rio y trône depuis... (quasi) toujours ! Ce qui m'a permis d'aller vérifier qu'elle ne souffrait d'aucune trace de fatigue du métal, une plaie dont (certaines) anciennes RIO peuvent souffrir. Ouf, tout va bien, mais je n'aurai pas "l'audace" d'ouvrir les portières pour autant ISOTTA FRASCHINI 8 A 1926 (Rio) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 août 2020 Auteur Signaler Partager 10 août 2020 FORD à tous ! Non, même si il y aura encore des interludes et des surprises, vous n'échapperez pas au dernier volet de l'histoire de ce constructeur à travers nos miniatures ! On est reparti avec la mode très contemporaine des "monovolumes", grands, moyens ou petits FORD Focus C-Max 2003 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 août 2020 Auteur Signaler Partager 10 août 2020 FORD Quitte à faire une petite marche-arrière ensuite, voici un deuxième monovolume, un peu "belge" puisque fabriqué dans l'usine Ford de Genk... d'abord pour la Grande-Bretagne ! FORD S-MAX 2006 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 août 2020 Auteur Signaler Partager 10 août 2020 FORD On n'insiste pas trop sur les Ford GT qui ont déjà été traitées auparavant... FORD GT 40 2004 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 août 2020 Auteur Signaler Partager 10 août 2020 FORD Et encore une ! FORD GT 40 2005 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 10 août 2020 Signaler Partager 10 août 2020 la Rio y trône depuis... (quasi) toujours ! Ce qui m'a permis d'aller vérifier qu'elle ne souffrait d'aucune trace de fatigue du métal, une plaie dont (certaines) anciennes RIO peuvent souffrir. Ouf, tout va bien, mais je n'aurai pas "l'audace" d'ouvrir les portières pour autant ISOTTA FRASCHINI 8 A 1926 (Rio) J'ai de nombreuses Rio du temps des cavernes (dont toutes les Bugatti) et pas de traces de 'metal fatigue'. Pour ce qui est des portières de l'Isotta elles fonctionnent sans problème et "l'étanchéité" est remarquable pour l'époque; fermées on ne se doute même pas qu'elles sont fonctionnelles. Mais n'essaie pas d'ouvrir les portières chauffeur qui sont fixes! Très réussi aussi le traitement différencié de la matière et de la teinte de la housse protectrice au dessus de la tête du chauffeur. Le pare-brise en 2 parties horizontales rend bien le fait que la glace supérieure pouvait être rabattue sur la voiture 1:1. Enfin la pièce séparée de la grille frontale du radiateur permet d'obtenir un résultat très fin et convainquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 août 2020 Auteur Signaler Partager 10 août 2020 J'ai de nombreuses Rio du temps des cavernes (dont toutes les Bugatti) et pas de traces de 'metal fatigue'. Pour ce qui est des portières de l'Isotta elles fonctionnent sans problème et "l'étanchéité" est remarquable pour l'époque; fermées on ne se doute même pas qu'elles sont fonctionnelles. Mais n'essaie pas d'ouvrir les portières chauffeur qui sont fixes! Très réussi aussi le traitement différencié de la matière et de la teinte de la housse protectrice au dessus de la tête du chauffeur. Le pare-brise en 2 parties horizontales rend bien le fait que la glace supérieure pouvait être rabattue sur la voiture 1:1. Enfin la pièce séparée de la grille frontale du radiateur permet d'obtenir un résultat très fin et convainquant. salut Jean ! Pas de problèmes de metal-fatigue sur mes Bugatti non plus, mais par contre sur des Alfa P3, une Fiat Topolino et une autre Isotta... Elles ont été remplacées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 août 2020 Auteur Signaler Partager 10 août 2020 FORD On peut ne pas aimer le "neo-rétro" (styla Beetle ou PT Cruiser), mais dans le cas de la Mustang 2005 l'opération... commerciale en toute hypothèse fut un vrai succès FORD Mustang GT 2005 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 août 2020 Auteur Signaler Partager 10 août 2020 FORD La Focus de son côté évolue par "petites touches" et poursuit une carrière très honorable... FORD Focus 5 p. 2004 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 août 2020 Auteur Signaler Partager 11 août 2020 FORD à tous... Je n'ai pas insisté sur les véhicules FORD en compétition, mais cette participante à l' "AUSTRALIAN V8 Supercars" de 2005 vaut le coup d'oeil... NB : pas identique à la miniature (autre participant ) FORD BA Falcon 2005 (Classic Carlectables) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 11 août 2020 Signaler Partager 11 août 2020 Avant il y avait les hommes-sandwich, maintenant il y a les auto-sandwich. Encore faut-il être certain qu'il y ait une vraie "voiture" sous toutes ces peintures de guerre. Depuis longtemps seulement la silhouette (en plastique) tente de rappeler la forme d'un véhicule existant qui cache tout autre chose, quelle horreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 août 2020 Auteur Signaler Partager 11 août 2020 Avant il y avait les hommes-sandwich, maintenant il y a les auto-sandwich. Encore faut-il être certain qu'il y ait une vraie "voiture" sous toutes ces peintures de guerre. Depuis longtemps seulement la silhouette (en plastique) tente de rappeler la forme d'un véhicule existant qui cache tout autre chose, quelle horreur ! hello Jerry-Lee ! Je suis assez d'accord avec toi pour les "silhouettes", mais dans le cas de ces australiennes je crois savoir que les modèles restaient assez proches de la "série"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 août 2020 Auteur Signaler Partager 11 août 2020 FORD J'ai mis la "pédale douce" aussi sur les véhicules de police (pourtant il y a une "section" spéciale au musée ) mais celui-ci me paraît original... FORD Expedition Police 2006 (Gearbox) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 août 2020 Auteur Signaler Partager 11 août 2020 FORD Minichamps suit pas à pas les évolutions de Galaxy "aussi", mais nous ne les montrerons pas toutes ici FORD Galaxy Ghia 2006 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 août 2020 Auteur Signaler Partager 12 août 2020 FORD à tous... Quelques Ford européennes contemporaines bien connues, aujourd'hui, et en guise d'amuse-bouche un très joli coupé-cabriolet siglé Pininfarina... Minichamps a eu la sagesse de ne pas s'aventurer dans la périlleuse aventure de tenter de nous proposer un "tout en un", se contentant de présenter son modèle en cabrio... FORD Focus Coupé-cabriolet 2007 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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