Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Je ne doute pas que l'Autocult (que je n'ai pas encore "vue") sera très réussie, mon cher Patamcitro, mais mon propos était plutôt de me demander si il n'y avait pas "plus original" à faire (et plus "utile")...

 

 

D'accord avec toi.

 

Une suggestion au cas où Monsieur AUTOCULT nous lit !

 

 

DE PONTAC.jpg

 

 

DE PONTAC 2.jpg

 

Le coupé De Pontac sur base de Citroën 2CV...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne page 500 ! ultimatecar59.gif.9d81284e0bf3a082e9d30f7cf53bbb3e.gif

 

Un grand merci à notre hôte et à tous les intervenants pour cette belle convivialité miniaturesque.

Pourvu que ça dure et en route pour la page 1.000 ! :p

 

 

1959_Ford_Fairlane_Galaxie_500_Skyliner.png

1959 Ford Fairlane Galaxie 500 Skyliner (Western Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne page 500 ! ultimatecar59.gif.9d81284e0bf3a082e9d30f7cf53bbb3e.gif

 

Un grand merci à notre hôte et à tous les intervenants pour cette belle convivialité miniaturesque.

Pourvu que ça dure et en route pour la page 1.000 ! :p

 

 

1959_Ford_Fairlane_Galaxie_500_Skyliner.png

1959 Ford Fairlane Galaxie 500 Skyliner (Western Models)

superferrari79.gif.9ee8327bee3c8b2e0b8c10459a61f550.gif Pikkpikk ! Ainsi que d'avoir souligné le "convivialité" dont les intervenants ici ont toujours fait preuve... J'y ajouterai la qualité de leurs photos et des posts en général : c'est une "oeuvre commune" dont nous pouvons être fiers en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Si la page 500 est atteinte, la "migration" annoncée du forum nous laisse encore le temps d'aborder l'un ou l'autre thème de plus petite envergure...

 

Comme p1.jpg par exemple... Vous ne reconnaissez pas le logo ? C'est celui de PRINCE une marque qui fusionnera avec NISSAN (ou DATSUN, c'est selon) et qu'il serait dommage d'oublier !

 

Au départ, il y a la TACHIKAWA AIRCRAFT Company que les vainqueurs de la guerre n'autorisent plus à construire des machines volantes (on se demande pourquoi :lol: ) et qui se lance donc dans la production (avant-gardiste) d'un véhicule électrique que nous vous avons présenté il n'y a pas si longtemps, la TAMA. Autocult nous la "vend" d'ailleurs sous le nom de NISSAN, ce qui est pour le moins anticipé... Pourquoi pas déjà RENAULT tant qu'on y est :o .

 

 

big-8153875a10.jpg

 

big-8153876313.jpg

 

big-81538741e4.jpg

TAMA E4S-47 1947 (Autocult)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous

 

Petit récapitulatif des coupés Simca d'origine IXO:

 

coupés cabriolets SIMCA 002.jpg

 

coupés cabriolets SIMCA 001.jpg

 

 

 

coupés cabriolets SIMCA 003.jpg

Pour paraphraser un journaliste (à qui on attribue à tort ou à raison l'usage immodéré de l'expression) de BEL-RTL excusez du peu ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1.jpgw.jpg09-P2690428_PrinceSkylineALSI1.jpg1957-prince-skyline.jpg

 

La SKYLINE (un nom qui deviendra mythique plus tard et pour des véhicules... autrement "musclés") est aussi un véhicule important puisque ce fut la première japonaise commercialisée en Europe !

 

big-8026318bcf.jpg

 

big-8026321e1c (1).jpg

PRINCE SKYLINE Deluxe 1957 (Hi-Story) plus de photos page 218...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous

 

Petit récapitulatif des coupés et cabriolets Simca d'origine IXO:

 

coupés cabriolets SIMCA 002.jpg

 

coupés cabriolets SIMCA 001.jpg

 

 

 

coupés cabriolets SIMCA 003.jpg

 

 

 

… [:j@y's:5] auxquels on peut ajouter ceux d'origine Solido et carrossés par Facel : le "Coupé-de-Ville" millésime 1956 vu page précédente et son équivalent "cheveux au vent"

 

Solido-Simca Week-End 1956.jpg

 

Simca Week-End - 1956 - Solido # 143952

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

… [:j@y's:5] auxquels on peut ajouter ceux d'origine Solido et carrossés par Facel : le "Coupé-de-Ville" millésime 1956 vu page précédente et son équivalent "cheveux au vent"

 

Solido-Simca Week-End 1956.jpg

 

Simca Week-End - 1956 - Solido # 143952

 

 

 

IXO l'avait proposé en beige dans la collection SIMCA . Il est au milieu de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

… [:j@y's:5] auxquels on peut ajouter ceux d'origine Solido et carrossés par Facel : le "Coupé-de-Ville" millésime 1956 vu page précédente et son équivalent "cheveux au vent"

 

Solido-Simca Week-End 1956.jpg

 

Simca Week-End - 1956 - Solido # 143952

 

 

 

IXO l'avait proposé en beige dans la collection SIMCA . Il est au milieu de la série.

1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif j'ai bien compris, il faudrait mettre SIMCA en thème bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-86097641a8.jpgb.jpg

 

En septembre 1962, cette toute nouvelle Gloria est présentée... Le genre de modèle, réduit en son temps par ATC, qu'on avait un bonheur infini à accueillir en collection ici en Europe, où elle était bien entendu, quasi inconnue ! Aujourd'hui encore, le musée est très fier de l'exposer...

 

 

DSC_0659.jpg

 

DSC_0661.jpg

 

DSC_0660.jpg

 

DSC_0662.jpg

 

DSC_0664.jpg

 

DSC_0665.jpg

 

DSC_0666.jpg

 

DSC_0668.jpg

 

DSC_0667.jpg

 

DSC_0669.jpg

 

DSC_0670.jpg

PRINCE Gloria Deluxe 1962 (ATC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains , plus prompts, ont déjà dégainé , mais j'en remets une couche pour la page 500 :

 

 

 

400 superfast 1.jpg400 superfast 2.jpg400 Superfast 3.jpg

 

Ferrari 500 Superfast 1963 . kit résine Unoquarantatre monté il ya une trentaine d'années.

 

Veuillez excuser les gouttes de pluie, qui s'est annoncée dès le début de la séance photo

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/editer-18001-5380536-500.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-86097641a8.jpgtéléchargement.jpgCette très belle réalisation de Michelotti a fait sensation au salon de Tokyo en 1962.Imaginez mon enthousiasme de la voir en réduction dans une boutique de Finsbury Pavement à Londres un ou deux ans après... où je l'ai évidemment acquise !

 

 

big-7148960175.jpg

 

big-7148961f6d.jpg

 

big-71489629bf.jpg

 

big-71489640f0.jpg

PRINCE Skyline Cabrio 1962 (Asahi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1130685.jpg

RD Marmande, Jab Toys,Provence Moulage (2), Starter, Vitesse et Ixo; derrière, Facel Légende.

 

P1130687.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 370705.jpg Page 500 ! Comment y échapper? Félicitations au maître des lieux :jap: :jap:

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour toutes ces Facel... HK500 :) ! J'ai toujours bien aimé ce modèle ! Le musée abrite e.a. cette Pathfinder :

 

 

 

big-7342852df1.jpg

 

big-734285357e.jpg

 

big-7342854653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette page 500.

Une Simca Grand Large Dinky transformée. Reçue ainsi

j'ai aussi une Peugeot 203 cabriolet au cas où

 

20130117 01.jpg

 

20130117 02.jpg

jimmycrysims.gif.114b8844f6b78932b500e8732e690dd1.gif merci à toi aussi Aravis ! Cette transformation aurait fait le bonheur de beaucoup d'entre nous à l'époque où est sortie la berline ! Le cabriolet Peugeot ? Quand et comme tu veux, mais il est sûr que nous n'échapperons pas à un (long) thème à propos de cette marque :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 500 !

 

Impressionnant ! Bravo au maître des lieux. brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

500 pages de belles miniatures, pour tous les goûts. 500 pages de bienveillance, sans accrochages ni véhémence. 500 pages cool, ça fait du bien.

Que les 500 à venir soient du même acabit.

 

 

Mercedes-Benz 500K Special 1935-2bd.jpg

Merci à toi, cher Balt : non seulement tu fus le premier à intervenir ici... mais je pense sincèrement que la qualité de tes interventions ont plus que largement contribué au côté "cool" du topic, que tu soulignes à juste raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de japonaises, mais j'avais craqué il y a longtemps pour cette belle bleue :

DSCN4160.jpgDSCN4159.jpgDSCN4161.jpg

Prince Skyline Sport 1963 ( Kyosho )

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Amusant ce thème du moment car voici ma dernière et récente acquisition nipponne et mignonne et que j'ai peut-être présentée ici:s-l1600.jpg

 

 

J Prince Skyline coupe (1962); Kyosho #03231.jpg

La même que ta tienne mâ pas tout à fait la même couleur.

Effectivement une jolie réussite de Michelotti.

Moi aussi j'ai craquelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de japonaises, mais j'avais craqué il y a longtemps pour cette belle bleue :

 

 

 

DSCN4160.jpgDSCN4159.jpgDSCN4161.jpg

 

 

Prince Skyline Sport 1963 ( Kyosho )

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 98-500.htm

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Amusant ce thème du moment car voici ma dernière et récente acquisition nipponne et mignonne et que j'ai peut-être présentée ici:s-l1600.jpg

 

 

J Prince Skyline coupe (1962); Kyosho #03231.jpg

La même que ta tienne mâ pas tout à fait la même couleur.

Effectivement une jolie réussite de Michelotti.

Moi aussi j'ai craquelé.

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Ce beau véhicule est au musée aussi ;)

 

 

tns0-86097641a8.jpgmaxresdefault.jpgaa.jpgprince-skyline-sport-1962-518348.jpg

 

DSC_0681.jpg

 

DSC_0682.jpg

 

DSC_0683.jpg

 

DSC_0684.jpg

 

DSC_0685.jpg

 

DSC_0686.jpg

 

DSC_0687.jpg

PRINCE Skyline Sport 1962 (Kyosho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-86097641a8.jpgRetro_Nissan_1961-63_Prince_Skyline_Sports_Coupe_559758_4096x2731.jpgprince_skyline_sports_coupe_33.jpgPrince-Skyline-Left-Side.jpgPrince-Skyline-Rear-Side.jpgAutre couleur encore...

 

DSC_0386.jpg

 

DSC_0388.jpg

 

DSC_0390.jpg

 

DSC_0393.jpg

 

DSC_0394.jpg

 

DSC_0395.jpg

PRINCE Skyline Sport Coupé 1963 (Ebbro)

Alors, un "doublon" ? Point du tout ! Observez bien :

 

 

prince-skyline-sport-1962-518348 (copie).jpgDSC_0684 (copie).jpg

 

Prince-Skyline-Rear-Side (copie).jpgimg-861072428c.jpg

 

Comme quoi, quand on "veut" trouver des différence, on trouve :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateurs de Japonaises, vous ferez carême dans mes étagères et cartons ....

 

Cette NISSAN " Prince Royal" de Diapet était utilisée par l'Empereur ; la noire a le soleil impérial moulé sur les portières arrière, la marron n'a que de simples autocollants.

 

P1130690.jpg

 

P1130689.jpg

3 sportives à des échelles différentes, faute de les avoir toutes trouvées au 1/43:

 

P1130691.jpg

Mazda MX5 de la presse, la sublime Honda Aérodeck, ici en HO, et le roadster Honda S2000 en 3 inches. la S800 Dinky est restée au fond du carton dédié. Il y a bien un forumeur pour se dévouer !

 

Achetée suite à un article d'Auto Modélisme, cette Daihatsu minimaliste:

 

P1130692.jpg

L'article expliquait qu'au Japon (ou au moins dans les grandes villes), il fallait justifier d'un stationnement (garage ou parking) pour acquérir une "vraie" voiture, les autres ne pouvant acheter que ce type de modèles. Est-ce vrai ? je ne suis pas aller vérifier sur place.

 

Voilà ma section Japonaise de mon dépotoir, à peine plus encombrante que l'intégrale des Micro CIJ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...