Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifles turbineurs !

Dans ma jeunesse je connaissais ça pour les pistes d'aviation

 

souffl10.jpg

Avec un turboréacteur d'Alphajet !

Peut-être que les miniatieux branchés aviation savent si ce genre de bébête existe en miniatures ?

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifles turbineurs !

Dans ma jeunesse je connaissais ça pour les pistes d'aviation

 

souffl10.jpg

Avec un turboréacteur d'Alphajet !

Peut-être que les miniatieux branchés aviation savent si ce genre de bébête existe en miniatures ?

A suivre ...

 

 

 

Sur la BA103, nous avions une turbine de Mirage III montée sur remorque pour dégeler les pistes (on ne sale pas dans l'aviation militaire, les avions n'étant pas protégés contre le sel, ce qui les alourdirait).

Durant l'hiver 81-82, une brève chute de neige a été dégagée illico presto sur ordre du colonel, .... immédiatement suivie d'une pluie verglaçante qui a bloqué la base pendant 2 semaines !!!

Le réacteur brûlait 3000 litres de kérozène à l'heure, mais le verglas réadhérait aussitôt .

 

Pas tous çà, on est page ...

 

 

P1130706.jpg

 

P1130707.jpg

 

P1130708.jpg

et vous n'avez posté que des cabriolets. Ici un coupé MARKLIN (dont le colonel dira qu'il n'est pas exactement au 1/43 :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur la BA103, nous avions une turbine de Mirage III montée sur remorque pour dégeler les pistes (on ne sale pas dans l'aviation militaire, les avions n'étant pas protégés contre le sel, ce qui les alourdirait).

Durant l'hiver 81-82, une brève chute de neige a été dégagée illico presto sur ordre du colonel, .... immédiatement suivie d'une pluie verglaçante qui a bloqué la base pendant 2 semaines !!!

Le réacteur brûlait 3000 litres de kérozène à l'heure, mais le verglas réadhérait aussitôt .

 

Pas tous çà, on est page ...

 

 

P1130706.jpg

 

P1130707.jpg

 

P1130708.jpg

et vous n'avez posté que des cabriolets. Ici un coupé MARKLIN (dont le colonel dira qu'il n'est pas exactement au 1/43 :siffle: )

 

 

Ce modèle étant déjà rare, et principalement produit en cabriolet, le coupé est extrémement rare.

Je n'ai pas les chiffres en tête, et le flemme de rechercher ...

 

bmw-507-file-2-118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur la BA103, nous avions une turbine de Mirage III montée sur remorque pour dégeler les pistes (on ne sale pas dans l'aviation militaire, les avions n'étant pas protégés contre le sel, ce qui les alourdirait).

Durant l'hiver 81-82, une brève chute de neige a été dégagée illico presto sur ordre du colonel, .... immédiatement suivie d'une pluie verglaçante qui a bloqué la base pendant 2 semaines !!!

Le réacteur brûlait 3000 litres de kérozène à l'heure, mais le verglas réadhérait aussitôt .

 

Pas tous çà, on est page ...

 

 

P1130706.jpg

 

P1130707.jpg

 

P1130708.jpg

et vous n'avez posté que des cabriolets. Ici un coupé MARKLIN (dont le colonel dira qu'il n'est pas exactement au 1/43 :siffle: )

Pour être "à la page" tu l'es... de la façon la plus belle qui soit canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Presque retraité.... Pas les moyens d'acheter du neuf !

Je suis sûr que la Märklin est plus cotée que la Minichamps, déclinée en d'innombrables teintes et versions, qui doit se trouver en occasion pour une poignée d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce modèle étant déjà rare, et principalement produit en cabriolet, le coupé est extrémement rare.

Je n'ai pas les chiffres en tête, et le flemme de rechercher ...

 

bmw-507-file-2-118.jpg

 

Salut Lewis.

 

Il n'existe pas de 507 coupé stricto sensu; Ceux qui ont reçu cette appellation sont les quelques exemplaires livrés par l'usine avec un hardtop amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifles turbineurs !

Dans ma jeunesse je connaissais ça pour les pistes d'aviation

 

souffl10.jpg

Avec un turboréacteur d'Alphajet !

Peut-être que les miniatieux branchés aviation savent si ce genre de bébête existe en miniatures ?

A suivre ...

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Calou-Jag ! Je pense que même si ce genre de "bébête" existait, je n'irais pas jusqu'à encombrer le musée avec elle.

 

Par contre je puis te proposer un Alpha Jet de la base de Brustem où j'ai eu ma formation d'officier de réserve ;)

 

 

DSC_0589.jpg

 

DSC_0596.jpg

DASSAULT-BREGUET/DORNIER Alpha Jet 1B 1978 (Fabbri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Comme nous nous approchons de la date prévue de la "migration" du forum et que je ne désire pas être pris (ni surtout... vous prendre) au dépourvu, annonçons le prochain thème :

 

 

 

logo.jpg

 

big-74009406c5.jpg

PEUGEOT ! Comme chez vous, sans doute, elles sont nombreuses au musée...

Mais nous allons avoir un peu de temps devant nous. En attendant, je vous dis :

 

 

hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 507 :

 

 

DSCN9061.jpg

 

 

DSCN9059.jpgDSCN9062.jpg

 

 

DSCN9706.jpg

 

BMW 507 Raymond Loewy ( Autocult)

 

 

et pour répondre à Jerry Lee , la BMW 507, selon Michaël Sedgwick , a été construite à 253 exemplaires.

 

 

Et je me réjouis du choix du prochain sujet , une marque qui va se tailler la part du lion dans ce forum , et j'en remercie Muséo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 507 :

 

 

DSCN9061.jpg

 

 

DSCN9059.jpgDSCN9062.jpg

 

 

DSCN9706.jpg

 

BMW 507 Raymond Loewy ( Autocult)

 

 

et pour répondre à Jerry Lee , la BMW 507, selon Michaël Sedgwick , a été construite à 253 exemplaires.

 

 

Et je me réjouis du choix du prochain sujet , une marque qui va se tailler la part du lion dans ce forum , et j'en remercie Muséo

 

 

Oui, en voilà une !

 

bmw-507-pichon-loewy_82.jpg

Mais il y avait eu un prototype.

 

bmw_507_protoype-1954_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grand mère et sa soeur étaient "concessionnaires" Peugeot au début du XX eme siècle... Ils leur fournissaient les baleines pour fabriquer les corsets !

C'est assez... ( :lol: ) HS :o

 

Non, je rigole ! D'autant que j'ai "aussi" un moulin à poivre et un vélo Peugeot... Mais cela s'arrête là. Le reste ce sont des "miniatures" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW 502 Baur.jpg

 

selon mes sources *, ce prototype assez rondouillard venait de chez Baur à Stuttgart .il est heureux qu'on lui ait préféré le dessin d' Albrecht Goertz pour la 507 !

 

*BMW Raritäten , de Ralf J.F. Kieselbach , GeraMond éditeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez... ( :lol: ) HS :o

 

Non, je rigole ! D'autant que j'ai "aussi" un moulin à poivre et un vélo Peugeot... Mais cela s'arrête là. Le reste ce sont des "miniatures" :p

 

 

Pas mal de photos à prendre, surtout jusque 1940, mais quelques raretés après (Chapron) . On va essayer de mettre la pause à profit.

L'automobile n'était qu'une branche de Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, pour les besoins de la pub et de la mode, SIMCA déguisait sa P60 en voiture à turbine ... (une miniature Club Dinky Toys et un post de juin 2012)

 

Une banale journée à St Martin les Aire

 

La concession SIMCA connait son animation habituelle, un jour ordinaire de cette belle année 1958.

img-201820126c.jpg?v=6fulgur (1)

quand une P60 s'arrête dans un crissement de freins

img-2018202343.jpg?v=6fulgur (2)

deux hommes en sortent précipitamment et abordent le chef d'atelier

img-201820364a.jpg?v=6fulgur (3)

"Il faut que je voie Monsieur PEUVREL de toute urgence"

img-20182042c8.jpg?v=6fulgur (4)

"Monsieur PEUVREL, je suis l'Agent P60; vous êtes l'un de nos plus anciens concessionnaires et voici une lettre de Monsieur PIGOZZI; il faut libérer votre garage pour abriter de toute urgence un camion de l'usine, la presse automobile est à notre poursuite"

Quelques minutes plus tard, l'agent P60 revient escortant un Cargo de l'usine

img-201820575c.jpg?v=6fulgur (5)

img-2018206a3a.jpg?v=6fulgur (6)

Il était plus que temps !

img-20182099e5.jpg?v=6fulgur (7)

 

A l'abri dans le garage, l'agent P60 apporte quelques explications bien légitimes au concessionnaire:

img-2018220ee6.jpg?v=6fulgur (17)img-201821971e.jpg?v=6fulgur (16)

img-2018210829.jpg?v=6fulgur (8)

Voici la nouvelle SIMCA pour l'an 2000, la FULGUR !

img-2018222c6c.jpg?v=6fulgur (20)

 

img-2018211f7e.jpg?v=6fulgur (9)

img-2018212f57.jpg?v=6fulgur (10)

img-20182137b5.jpg?v=6fulgur (11)

img-2018214f33.jpg?v=6fulgur (12)

 

C'était une nouvelle péripétie de:

img-2018218537.jpg?v=6

bien entendu supervisée par:

img-2018221e6a.jpg?v=6fulgur (19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu comment corriger/revenir ou "compléter" un message déjà envoyé, il va falloir donc réussir ses posts du premier "coup".

C'est parti...

 

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

 

Vous êtes nombreux à l'avoir déjà montrée. Mais chez moi, elle vient seulement d'arriver... enfin !

 

Il s'agit de la BERLIET 15 HP Victoria 1913 de Norev/Atlas...

 

 

berliet pointcarré.jpg

BERLIET - VICTORIA CHASSIS 14 HP - 1908.jpg

DSC_0748.JPG

DSC_0749.JPG

DSC_0750.JPG

DSC_0751.JPG

DSC_0752.JPG

DSC_0753.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

 

 

Voici un modèle dont j'ignorais tout jusqu'à ce qu'il soit proposé par AUTOCULT... Une LYSELL Rally : c'est norvégien, propulsé par un moteur FORD et cela date de 1951 !

 

 

DSC_0736.JPG

DSC_0738.JPG

DSC_0739.JPG

DSC_0740.JPG

DSC_0741.JPG

DSC_0744.JPG

DSC_0746.JPG

DSC_0747.JPG

Lysellbubbletop_02_1000.jpg

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux rescapés du déluge, 😊

 

J'ai réussi à me reconnecter, c'est déjà cela, mais je ne retrouve plus rien, je suis tout perdu et je nage...

J'espère que nous aurons des éclaircissements dans les prochains jours parce que pour le moment, la convivialité d'usage de ce forum me semble totalement absente.

 

Rien que le fait de retrouver et gérer mes photos, en espérant qu'elles n'ont pas disparu, me semble hors de portée… je ne parle même pas de retrouver mes sujets favoris et le fait de retrouver le dernier post dans un sujet...

 

Enfin, "wait and see", comme disait Churchill.

"Keep calm and have a nice day". 🛠️

 

Merci à notre hôte pour cette affreuse Lysell comme cadeau de bienvenue, cela encourage à revenir... 😜

Modifié par Pikkpikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: bonjour à tous !

 

Un peu difficile de retrouver "toutes" ses marques... mais cela viendra, sans doute, avec le temps !

En attendant, nous poursuivons avec les miniatures qui viennent de rejoindre le musée...

 

Le thème PEUGEOT n'est évidemment pas "oublié", mais jusqu'à présent nous n'avons pas encore trouvé comment accéder à nos albums... ce qui risque de nous compliquer un peu la tâche :mmmfff:

 

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

 

Pas encore trouvé le moyen non plus de légender "en-dessous" des photos, donc nous le ferons... au-dessus.

Voici, issue d'une série presse américaine, un modèle que les amateurs de RENAULT connaissent bien : la RAMBLER Classic Deluxe de 1963.

 

 

 

 

Rambler63.jpg

DSC_0760.JPG

DSC_0761.JPG

DSC_0755.JPG

DSC_0756.JPG

DSC_0757.JPG

DSC_0758.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 31 minutes, Pikkpikk a dit :

Bonjour aux rescapés du déluge, 😊

 

J'ai réussi à me reconnecter, c'est déjà cela, mais je ne retrouve plus rien, je suis tout perdu et je nage...

J'espère que nous aurons des éclaircissements dans les prochains jours parce que pour le moment, la convivialité d'usage de ce forum me semble totalement absente.

 

Rien que le fait de retrouver et gérer mes photos, en espérant qu'elles n'ont pas disparu, me semble hors de portée… je ne parle même pas de retrouver mes sujets favoris et le fait de retrouver le dernier post dans un sujet...

 

Enfin, "wait and see", comme disait Churchill.

"Keep calm and have a nice day". 

 

Merci à notre hôte pour cette affreuse Lysell comme cadeau de bienvenue, cela encourage à revenir... 😜

Oui, je suis d'un "optimisme" délirant :hot: car en réalité toutes mes photos sont "disparues" aussi et la gestion de l'envoi des nouvelles photos est loin d'être optimale : j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour réaliser le précédent post...

Comme vous dites "wait and see" 

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et cela a fonctionné : cliquez sur les trois petits point en haut à droite et faites "Editer", corrigez votre faute et puis "Enregistrer" tout en bas… 🧐

Modifié par Pikkpikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pikkpikk a dit :

J'ai essayé et cela a fonctionné : cliquez sur les trois petits point en haut à droite et faites "Editer", corrigez votre faute et puis "Enregistrer" tout en bas… 🧐

Effectivement ! Merci du "tuyau" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

 

"Dodge" aux  USA, CHRYSLER à l'exportation (ou, comme ici, en Argentine), cette SPIRIT R/T de 1991 était une berline puissante ! Bien heureux de l'accueillir au musée :miam:

 

 

Dodge_Spirit_RT.jpg

DSC_0790.JPG

DSC_0792.JPG

DSC_0796.JPG

DSC_0798.JPG

DSC_0799.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là-dessus, nous allons faire une "pause", car pour l'instant le Forum n'est d'évidence pas encore totalement "opérationnel" : les pages ne répondant plus se succèdent et bloquent totalement toutes les activités sur mon pc... Donc, on laisse un peu "reposer" :-) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...