Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

P1020822.jpg

 

Pour agrandir son haut de gamme en 6 cylindres, Louis RENAULT adjoint en 1922 une 18HP pour épauler la 40HP, née avant guerre.

Pour le salon 1922, la 18HP sort en 4,7l au lieu de 4,2l, en 2 types : JS tourisme et JY sport, avec des empattements de 3.56 ou 3.75m ; le chassis nu vaut 38.500 francs, le torpédo "fini" 51.000 F (les 40 HP 9,1litres JV tourism et JV1 sport ont des emp. de3.80 ou 3.99 m, les chassis nus valent 48.500 francs . Une 10HP Citroen conduite intérieure vaut 13.500 F, une 6HP Renault torpédo 11.800)

[AUTOMOBILIA 92 salons 1973 et 1922 de René BELLU]

 

P1020818.jpg40 HP transformable Kellner et 18HP JY skiff Labourdette.

 

P1020812.jpg

 

P1020811.jpg

 

P1020814.jpg

 

P1020813.jpg

 

P1020810.jpg

 

P1020823-001.jpg

 

P1020824.jpg [Gotha de l'automobile française, de Cl Rouxel et L Friry;ETAI]

 

La miniature a été réalisée à 50 exemplaires pour le club ACMA des collectionneurs de miniatures RENAULT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1020822.jpg

 

Pour agrandir son haut de gamme en 6 cylindres, Louis RENAULT adjoint en 1922 une 18HP pour épauler la 40HP, née avant guerre.

Pour le salon 1922, la 18HP sort en 4,7l au lieu de 4,2l, en 2 types : JS tourisme et JY sport, avec des empattements de 3.56 ou 3.75m ; le chassis nu vaut 38.500 francs, le torpédo "fini" 51.000 F (les 40 HP 9,1litres JV tourism et JV1 sport ont des emp. de3.80 ou 3.99 m, les chassis nus valent 48.500 francs . Une 10HP Citroen conduite intérieure vaut 13.500 F, une 6HP Renault torpédo 11.800)

[AUTOMOBILIA 92 salons 1973 et 1922 de René BELLU]

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

P1020818.jpg40 HP transformable Kellner et 18HP JY skiff Labourdette.

 

P1020812.jpg

 

P1020811.jpg

 

P1020814.jpg

 

P1020813.jpg

 

P1020810.jpg

 

P1020823-001.jpg

 

P1020824.jpg [Gotha de l'automobile française, de Cl Rouxel et L Friry;ETAI]

 

La miniature a été réalisée à 50 exemplaires pour le club ACMA des collectionneurs de miniatures RENAULT.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ce beau modèle... absolument inconnu en ce qui me concerne ! Evidemment 50 exemplaires... seulement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite Bugatti 57)

 

Quand il n'y en a plus... il y en a encore :lol: ...

 

Une autre "déclinaison" de l'Atalante montrée ici par BRK987...

 

 

DSC_1531.jpg

 

DSC_1534.jpg

 

DSC_1533.jpg

 

DSC_1539.jpg

 

DSC_1538.jpg

 

DSC_1540.jpg

 

DSC_1543.jpg

 

DSC_1541.jpg

 

DSC_1544.jpg

 

DSC_1545.jpg

 

DSC_1536.jpg

 

DSC_1532.jpg

BUGATTI 57S Atalante 1939 (Solido)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Et puisque vous m'en laissez gentiment l'honneur - tout en vous rappelant que vous êtes au moins :lol: autant responsables que moi de l'avancement accéléré de ces pages - voici donc une P 60 pour marquer le pas : une de mes anciennes Dinky, plus tout à fait "mint"... c'est l'âge :ange: !

 

 

DSC_1546.jpg

 

DSC_1552.jpg

 

DSC_1551.jpg

 

DSC_1553.jpg

 

DSC_1555.jpg

 

DSC_1554.jpg

 

DSC_1556.jpg

 

DSC_1558.jpg

 

DSC_1557.jpg

 

DSC_1546.jpg

SIMCA Aronde P60 1959 (Dinky France 544)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Page 60 !

 

20181201 116 900.jpg

 

 

20181201 115 900.jpg

 

 

20181201 114 900.jpg

 

CITROEN Type 60 DIP Heuliez 1962 - Hachette/Ixo - Autobus & Autocars du monde N° 65

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Aravis... et là tu me rends un réel service, car si ces beaux autobus/autocar se retrouvent presque tous au musée je n'ai toujours pas trouvé le décor adéquat pour les présenter...

 

Donc, ce Type 60 est plus que le bienvenu ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

Magnifique miniature ! :love: :love:

 

Aurais-tu une photo de la voiture à l'échelle 1 ?

Merci

images?q=tbn:ANd9GcRSKkp7766BARJ6vo2pRwGzhVRgslaNhHN2HTngf7M6qGenjc5jyA5c0d335200185.jpgimages?q=tbn:ANd9GcT8V_MbYYM4SO0KW9tAASc_zNkEDxN6fJJNLY9KT2KYDsAT8FXAkAimages?q=tbn:ANd9GcTvp-MMVR2r6PVO23Ph2Zxp_RL26AijIBsqWyzpTWa7ydFA1lH7wg

 

images?q=tbn:ANd9GcTlb7Y65-bfhaUxlD9TeCTNRgGF7-i6695LBMUdRpT83nKQ5-wmimages?q=tbn:ANd9GcR_NktAoyejMhrJU5BWC2ekNcYJsoy1JlmklwJH1Azb9lcaA9fNgwimages?q=tbn:ANd9GcRSTwki7Odfh0hnDI-j9mBNxGHgAVXf4v8v1bOWoRsO0gOZx1m9

 

5c0d3352b2839.jpg

pour être tout à fait précis, l'ACMA m'a dit avoir produit 100 ex ivoire avant de déclencher une 2° édition de 50 bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FRANCAISES...

:ange: Bon, vu le tirage "limité, il ne reste plus qu'à nous consoler avec... ceci. En plus, on est "au sec" (à condition de ne pas être le chauffeur ;) )

 

 

DSC_1561.jpg

 

DSC_1564.jpg

 

DSC_1563.jpg

 

DSC_1566.jpg

 

DSC_1567.jpg

 

DSC_1571.jpg

 

DSC_1574.jpg

 

DSC_1560.jpg

RENAULT 40 CV Sport 1923 (Rio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FRANCAISES...

:ange: Bon, vu le tirage "limité, il ne reste plus qu'à nous consoler avec... ceci. En plus, on est "au sec" (à condition de ne pas être le chauffeur ;) )

 

 

DSC_1561.jpg

 

DSC_1564.jpg

 

DSC_1563.jpg

 

DSC_1566.jpg

 

DSC_1567.jpg

 

DSC_1571.jpg

 

DSC_1574.jpg

 

DSC_1560.jpg

RENAULT 40 CV Sport 1923 (Rio)

 

 

 

D'où l'appellation "scaphandrier", une carrosserie Kellner dont raffolait Louis RENAULT pour son usage personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20130408 028 900.jpg

 

20130408 029 900.jpg

 

20130408 030 900.jpg

 

FIAT 60 CV triple phaëton 1905 (RIO N° 24)

 

 

20130408 040 900.jpg

 

 

20130408 038 900.jpg

 

FIAT 60 CV limousine 1905 (RIO N° 75)

Ces RIO valaient très certainement le détour ! D'ailleurs je venais d'en poster une (rien à voir avec la page 60 d'ailleurs). Merci Aravis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

La troisième, équipée d'une capote américaine.

Ces grosses FIAT étaient principalement destinées aux Etats-Unis

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] da.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7d.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] eb.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 36.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 92.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ca.jpg?v=6

FIAT 60 CV Triple phaëton 1905 - RIO - N° 23

 

 

Hiistorique FIAT p75 et suivantes :

Ancêtres et Vétérans… F.I.A.T., une marque sans

Elle est au musée également... mais pas encore eu l'occasion de la photographier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat 60cv Phaeton 1905-1bd.jpg

 

Fiat 60cv Phaeton 1905-2bd.jpg

 

Fiat 60cv Phaeton 1905-3bd.jpg

 

Fiat 60cv Phaeton 1905-4bd.jpg

Fiat 60cv Phaeton 1905 - Rio

:) Ainsi on sait "où" retrouver ces beaux véhicules. Si RIO avait la bonne idée de nous revenir avec "autre chose" que des rééditions plus ou moins "adaptées"... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simca P60 1960-1bd.jpg

 

Simca P60 1960-2bd.jpg

 

Simca P60 1960-3bd.jpg

 

Simca P60 1960-4bd.jpg

Simca P60 Aronde 1960 - Altaya

:ange: Tu me connais bien, mon cher Balt et tu sais que je n'ai pas l'habitude de "critiquer" les modèles pour le plaisir : mais, si je ne m'abuse, cette jolie version de la P60 n'a-t-elle pas un toit rigoureusement "plat"(enfin, sans la rainure centrale)? Est-ce bien conforme à la réalité du modèle réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

Dinky Toys issue d’une série de miniatures plus anciennes dont j'ai hérité du père d'un ami trop tôt disparu.

 

 

20181209 011 900.jpg

 

 

20181209 012 900.jpg

 

 

20181209 013 900.jpg

 

 

20181209 014 900.jpg

 

 

20181209 015 900.jpg

 

 

20181209 016 900.jpg

 

VESPA 2 CV (1959) - Dinky Toys France - N° 24L

 

 

Egalement issue de cette collection, ces deux dinkys (uniques ?) modifiées avec soin et une 2 CV

 

 

 

 

 

 

20121012 04 900.jpg

 

 

20121012 05 900.jpg

 

 

 

 

20121012 06 900.jpg

 

 

20121012 07 900.jpg

 

 

20121012 02 900.jpg

 

 

20121012 03 900.jpg

 

 

20121012 08 900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

Dinky Toys issue d’une série de miniatures plus anciennes dont j'ai hérité du père d'un ami trop tôt disparu.

 

 

20181209 011 900.jpg

 

 

20181209 012 900.jpg

 

 

20181209 013 900.jpg

 

 

20181209 014 900.jpg

 

 

20181209 015 900.jpg

 

 

20181209 016 900.jpg

 

VESPA 2 CV (1959) - Dinky Toys France - N° 24L

 

 

Egalement issue de cette collection, ces deux dinkys (uniques ?) modifiées avec soin et une 2 CV

 

 

 

 

 

 

20121012 04 900.jpg

 

 

20121012 05 900.jpg

 

 

 

 

20121012 06 900.jpg

 

 

20121012 07 900.jpg

 

 

20121012 02 900.jpg

 

 

20121012 03 900.jpg

 

 

20121012 08 900.jpg

Ce sont effectivement des objets plein de charme et tout à fait dignes d'être conservés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Tu me connais bien, mon cher Balt et tu sais que je n'ai pas l'habitude de "critiquer" les modèles pour le plaisir : mais, si je ne m'abuse, cette jolie version de la P60 n'a-t-elle pas un toit rigoureusement "plat"(enfin, sans la rainure centrale)? Est-ce bien conforme à la réalité du modèle réel ?

 

 

Bonjour Muséo, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Qu'entends-tu par toit plat ? Les P60 n'ont pas de rainure centrale sur le toit, il me semble…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Muséo, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Qu'entends-tu par toit plat ? Les P60 n'ont pas de rainure centrale sur le toit, il me semble…

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt !

 

Ben... la Dinky, elle oui...

 

 

DSC_1558.jpg

 

De là ma question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugatti 57SC Aravis 1938-1bd.jpg

 

Bugatti T57SC Aravis 1938-5bd.jpg

 

Bugatti 57SC Aravis 1938-3bd.jpg

 

Bugatti 57SC Aravis 1938-2bd.jpg

 

Bugatti 57SC Aravis 1938-4bd.jpg

Bugatti T57SC Aravis Sport Van Vooren 1938 (ch 57.571) - Luxcar

J'ai celle-là aussi, et je vois dans mes listes qu'à un moment ou un autre j'ai aussi corrigé par Van Vooren ... en ajoutant "pas Aravis". ;)

 

En fait , j'utilise généralement la description faite par le réducteur, pour éviter de penser lorsque je me trouve en bourse face à un modèle que je pense ne pas avoir de l'acheter une seconde fois :lol:

 

Ceci en est l'exemple type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt !

 

Ben... la Dinky, elle oui...

 

 

DSC_1558.jpg

 

De là ma question !

En "fouillant" un peu plus, je vois d'ailleurs que le joli "coupé Monaco Spéciale de 1962 a la rainure.

 

Mais le proto Bataclan ne l'a pas :ange:

 

 

DSC_1336.jpg

 

DSC_1337.jpg

 

DSC_1338.jpg

 

DSC_1340.jpg

 

DSC_1339.jpg

 

DSC_1342.jpg

 

DSC_1344.jpg

 

DSC_1343.jpg

SIMCA P60 Monaco Spéciale 1962 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aronde que tu présentes n'est pas tout à fait la même que la mienne (voir baguettes latérales) et doit être de 1959.

Cependant, je crois que la miniature Altaya, qui semble être une Elysée ou une Monaco, n'est pas exempte de défauts (gros clignotants avant… et sans doute toit plat).

 

 

Ici cette version proche de ta Dinky a bien la dépression centrale :

 

 

ob_270350_04-simca-p60-1.jpg

 

 

Voici une autre photo de la miniature qui montre qu'elle n'a pas cette dépression au centre du toit. Je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si c'est justifié.

 

 

Capture d’écran 2018-12-10 à 09-11-42.png

 

Par contre sur cette réédition par AutoPlus, référencée sous le nom de Monaco, la rainure n'est pas présente, mais cela semble être le même moule que l'Altaya. :

 

41GTRqxTbVL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aronde que tu présentes n'est pas tout à fait la même que la mienne (voir baguettes latérales) et doit être de 1959.

Cependant, je crois que la miniature Altaya, qui semble être une Elysée ou une Monaco, n'est pas exempte de défauts (gros clignotants avant… et sans doute toit plat).

 

 

Ici cette version proche de ta Dinky a bien la dépression centrale :

 

 

ob_270350_04-simca-p60-1.jpg

 

 

Voici une autre photo de la miniature qui montre qu'elle n'a pas cette dépression au centre du toit. Je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si c'est justifié.

Par contre sur cette réédition par AutoPlus, référencée sous le nom de Monaco, la rainure n'est pas présente, mais cela semble être le même moule que l'Altaya. :

 

 

41GTRqxTbVL.jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces recherches... Un spécialiste des Simca viendra peut-être éclaircir ce mystère, d'autant plus que j'ai également la première P60 présentée par toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces recherches... Un spécialiste des Simca viendra peut-être éclaircir ce mystère, d'autant plus que j'ai également la première P60 présentée par toi :p

 

 

:hello: ... Muséo et BdZ,

 

Pour synthétiser, la P60 présentée par BdZ est issue de la collection "Altaya / Nos chères voitures d'Antan" sous le n°17 paru en semaine 38 de 2004.

 

Malheureusement, cette série n'était vraiment pas un exemple de totale réussite et comportait donc quelques "collectors" avec, entre bien d'autres, cette P60 complétement ratée, car hormis le pavillon cité privé de la large rainure centrale systématiquement présente sauf sur les rares Bacalan et break/commerciales, il y a aussi les volumes bizarrement interprétés, la calandre riquiqui accompagnée de phares hypertrophiés, les feux arrières dignes d'une Ariane, les jantes larges irréalistes et bien trop déportées, etc...etc...

 

En son temps, Dinky-Toys avait fait beaucoup mieux.... :D

 

DINKY-TOYS 544 (2).jpg

SIMCA Aronde P60 ~~ Dinky-Toys ~~ 544

 

Fort heureusement pour la collection "Belles années Simca" apparue vers Noël 2006, Ixo a complètement revu sa copie et nous a enfin offert de bonnes versions de cette auto, avec parfois encore quelques ratages au niveau de la désignation...

 

Pour bel exemple cette Monthléry.....

 

ALTAYA Simca 88 (6).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (3).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (5).jpg

 

ALTAYA Simca 88.jpg

 

ALTAYA Simca 88 (4).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (2).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (7).jpg

SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88

 

Une miniature très proche dans sa présentation Vert Copenhague / Vert Malmaison de celle que j'ai l'immense chance de pouvoir emprunter parfois à un très bon ami pour nostalgiquement me balader sur mes routes ardéchoises.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

P60 Babu (2).jpg

 

P60 Babu (7).jpg

 

P60 Babu (5).jpg

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques pour ces informations. Je vais mettre cette Altaya à la poubelle…

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

C'est peut-être un peu radical ;) ?

 

Je la conserverais ... pour les pièces qui peuvent toujours servir sur des modèles à compléter/réparer... mais je suis certain que c'est comme cela que tu opères aussi :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Muséo et BdZ,

 

Pour synthétiser, la P60 présentée par BdZ est issue de la collection "Altaya / Nos chères voitures d'Antan" sous le n°17 paru en semaine 38 de 2004.

 

Malheureusement, cette série n'était vraiment pas un exemple de totale réussite et comportait donc quelques "collectors" avec, entre bien d'autres, cette P60 complétement ratée, car hormis le pavillon cité privé de la large rainure centrale systématiquement présente sauf sur les rares Bacalan et break/commerciales, il y a aussi les volumes bizarrement interprétés, la calandre riquiqui accompagnée de phares hypertrophiés, les feux arrières dignes d'une Ariane, les jantes larges irréalistes et bien trop déportées, etc...etc...

 

En son temps, Dinky-Toys avait fait beaucoup mieux.... :D

 

DINKY-TOYS 544 (2).jpg

SIMCA Aronde P60 ~~ Dinky-Toys ~~ 544

 

Fort heureusement pour la collection "Belles années Simca" apparue vers Noël 2006, Ixo a complètement revu sa copie et nous a enfin offert de bonnes versions de cette auto, avec parfois encore quelques ratages au niveau de la désignation...

 

Pour bel exemple cette Monthléry.....

 

ALTAYA Simca 88 (6).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (3).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (5).jpg

 

ALTAYA Simca 88.jpg

 

ALTAYA Simca 88 (4).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (2).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (7).jpg

SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88

 

Une miniature très proche dans sa présentation Vert Copenhague / Vert Malmaison de celle que j'ai l'immense chance de pouvoir emprunter parfois à un très bon ami pour nostalgiquement me balader sur mes routes ardéchoises.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

P60 Babu (2).jpg

 

P60 Babu (7).jpg

 

P60 Babu (5).jpg

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Merci pour ces infos de ma part également, Jacques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...