Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

LES 4X4...

:) Un peu comme la Jeep aux USA, le Toyota Landcruiser au Japon ou le Land Rover en Grande Bretagne, la FIAT Campagnola était une légende en Italie.

 

 

B01.jpg

 

DSC_0798.jpg

 

DSC_0809.jpg

 

DSC_0808.jpg

 

DSC_0807.jpg

FIAT Campagnola 1951 (Norev)

 

En 2008, IVECO a tenté de relancer la légende...

 

A11.jpg

 

A17.jpg

 

A21.jpg

 

A01.jpg

 

A14.jpg

Un véhicule qui a été miniaturisé par Motorama :

 

 

DSC_0792.jpg

 

DSC_0787.jpg

 

DSC_0771.jpg

 

DSC_0785.jpg

IVECO Campagnola Opening Edition 2008 (Motorama)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RUBRIQUE ANCÊTRES

 

 

Bonjour Muséo , bonjour à tous,

 

Voici de quoi prendre le temps :ange: d'un petit rafraîchissement :lol: ,

 

 

20180428_121643.jpg

 

GUISVAL

6 BERLINA DELAHAYE 1901

MADE IN SPAIN

 

20180428_121652.jpg

 

 

20180428_121700.jpg

 

 

20180428_121801.jpg

 

 

20180428_121814.jpg

 

 

 

 

cb2d740e7bc1a30dc934ef4784b5ee2b.jpg

Juste pour le plaisir,

Amicalement,

J.Y :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RUBRIQUE ANCÊTRES

 

 

Bonjour Muséo , bonjour à tous,

 

Voici de quoi prendre le temps :ange: d'un petit rafraîchissement :lol: ,

 

 

20180428_121643.jpg

 

GUISVAL

6 BERLINA DELAHAYE 1901

MADE IN SPAIN

 

20180428_121652.jpg

 

 

20180428_121700.jpg

 

 

20180428_121801.jpg

 

 

20180428_121814.jpg

 

 

 

 

cb2d740e7bc1a30dc934ef4784b5ee2b.jpg

Juste pour le plaisir,

Amicalement,

J.Y :sol:

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Hello Fritzy !

 

Très sympa et tout à fait dans l'ambiance de ce topic, cette DELAHAYE de Guisval :) !

 

Celle du musée est une SAFIR que Guisval semble avoir "copiée" ultérieurement ;)

 

Elle est ici conduite par Gustave, le seul mécano autorisé à conduire sur route ce genre d'engin. Il va devoir aussi sérieusement songer à redresser une lanterne et à resserrer les essieux.

Ce genre de sortie est finalement fort utile :lol:

 

 

DSC_1423.jpg

 

DSC_1424.jpg

 

DSC_1426.jpg

 

DSC_1428.jpg

 

 

DSC_1435.jpg

DSC_1430.jpg

 

DSC_1432.jpg

 

DSC_1434.jpg

DELAHAYE Vis à vis 1901 (Safir)

:jap: Même si la photo de la voiture "réelle" est celle d'une De Dion Bouton, merci aussi de l'avoir publiée : elle est

très représentative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Puisque nous y sommes, ne quittons pas trop vite la rubrique ANCETRES avec une combinaison de couleurs, chez Dugu, assez proche de la Safir ci-dessus.

 

:pfff: Chez Dugu,si c'est OK pour les lanternes et les essieux, le problème - comme souvent chez ce réducteur - se situe aux niveaux des pneus... Ils sont sur le point de "déjanter". Certes, cela vaut mieux que ceux qui... font fondre la jante, mais ce n'est guère plus esthétique :cry: .

 

On se console en se disant qu'ils s'agit de modèles d'un âge déjà respectable, et qu'au moins ils n'ont pas été atteints par... la peste du zamac, comme d'autres beaucoup plus récents :q

 

 

DSC_1087.jpg

 

DSC_1089.jpg

 

DSC_1090.jpg

 

DSC_1091.jpg

 

DSC_1093.jpg

 

DSC_1094.jpg

 

DSC_1095.jpg

 

DSC_1096.jpg

FIAT 3 1/2 HP 1899 (Dugu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANCETRES... :love:

 

Et, en allant regarder plus près dans "les réserves du musée", j'ai encore trouvé cet exemplaire-ci, capoté cette fois, acheté récemment en bourse pour... dix euros. Il y a des gens, je vous jure, qui ne connaissent pas la valeur des choses ;)

 

Un petit coup de lustrage et il va aller pouvoir rejoindre l'autre en vitrine !

 

 

DSC_1097.jpg

Oups ! Le pneu arrière...

DSC_1098.jpg

 

DSC_1105.jpg

FIAT 3 1/2 HP Coperta 1899 (Dugu)

 

DSC_1107.jpg

P.S. Le musée engage homme à tout faire spécialisé en voitures anciennes... pour entretien/réparations/petits travaux de peinture.

Job réservé à un bénévole :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TALBOT

 

ELIGOR a édité cette PACIFIC 1930, qui n'est qu'une réutilisation du moule de la FIAT 525 NOREV

 

P1020349.jpg

 

L'arrivée d'Anthony LAGO donne naissance aux TALBOT-LAGO:

 

Les 150 et 150SS ont inspiré les carrossiers

 

 

P1020347.jpg"goutte d'eau" Figoni et Pourtout (Ixo, WM et kit?)

 

P1020344.jpgFigoni (presse, Spark, Western models et kit Idea?)

 

suivirent les 4.5l:

 

P1020348.jpgGP de Reims 1939 en 4.5l (MCM) et GP 4l 1936/4.5l 1937 (Manou)

 

 

P1020342.jpgcabriolet 1938 MaCo et coach série presse

 

La "Baby" a été réalisée par SOLIDO, et "transkitée" par VEREM (bleue) et Provence Moulage (moutarde):

 

P1020346.jpg

 

La 4.5l d'après guerre est une base idéale pour les carrossiers:

 

P1020343.jpg

Saoutchik (Idea3, Matrix et Ma Co présidentielle) , coach Carlo Delaisse et cabriolet Motto (Top Modelss)

La Franay est dans une caisse, tout comme la présidentielle Norev.

 

La crise amène à sortir la 2.5l, réduction pantographique de la 4.5l

 

P1020340.jpgEpokit et presse

2 cabriolets sont réalisés, et la fin de carrière se fait avec un moteur BMW, puis, après le rachat par SIMCA, les 14 caisses restantes recoivent un V8 Chambord et se nomment "America", avec volant à gauche.

 

En compétition

 

Victoire au Mans en 1950

(Sibur et Ixo)

1856429564_big-7348224232_jpgv1.81d30a74db3e034d790db565fa1e199e

 

abandon au Mans 1952 de Levegh

 

1338523649_big-7348220afa_jpgv1.d41816c44bc6d3690874dd10b59ab22f

 

 

la 8 abandonne au Mans 53, la 9 en 54 (TopModels)

 

2071286296_big-734822798c_jpgv1.743a549eb01c0116b81eed48579ce2cd

 

même sort pour les 2 Talbot-Maserati 2.5l en 56 (TopModels)

 

127022359_big-7348218fec_jpgv1.60a3fa2ace9effed2f5ab6ac55ff2328

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTUALITE...

:ange: C'est Herpa qui a été chargé par Mercedes-Benz de réduire au 1/43 la dernière mouture de la Classe A.

 

Pas moyen de la confondre avec la précédente... sauf si vous n'avez pas les yeux en face des trous ;)

 

 

DSC_0766.jpg

 

DSC_0767.jpg

 

DSC_0768.jpg

 

DSC_0769.jpg

 

DSC_0773.jpg

 

DSC_0774.jpg

 

DSC_0777.jpg

 

DSC_0779.jpg

 

DSC_0781.jpg

 

DSC_0782.jpg

 

DSC_0784.jpg

MERCEDES-BENZ Classe A 2018 (Herpa pour M-B.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TALBOT

 

ELIGOR a édité cette PACIFIC 1930, qui n'est qu'une réutilisation du moule de la FIAT 525 NOREV

 

P1020349.jpg

 

L'arrivée d'Anthony LAGO donne naissance aux TALBOT-LAGO:

 

Les 150 et 150SS ont inspiré les carrossiers

 

 

P1020347.jpg"goutte d'eau" Figoni et Pourtout (Ixo, WM et kit?)

 

P1020344.jpgFigoni (presse, Spark, Western models et kit Idea?)

 

suivirent les 4.5l:

 

P1020348.jpgGP de Reims 1939 en 4.5l (MCM) et GP 4l 1936/4.5l 1937 (Manou)

 

 

P1020342.jpgcabriolet 1938 MaCo et coach série presse

 

La "Baby" a été réalisée par SOLIDO, et "transkitée" par VEREM (bleue) et Provence Moulage (moutarde):

 

P1020346.jpg

 

La 4.5l d'après guerre est une base idéale pour les carrossiers:

 

P1020343.jpg

Saoutchik (Idea3, Matrix et Ma Co présidentielle) , coach Carlo Delaisse et cabriolet Motto (Top Modelss)

La Franay est dans une caisse, tout comme la présidentielle Norev.

 

La crise amène à sortir la 2.5l, réduction pantographique de la 4.5l

 

P1020340.jpgEpokit et presse

2 cabriolets sont réalisés, et la fin de carrière se fait avec un moteur BMW, puis, après le rachat par SIMCA, les 14 caisses restantes recoivent un V8 Chambord et se nomment "America", avec volant à gauche.

 

En compétition

 

Victoire au Mans en 1950

(Sibur et Ixo)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 32.jpg?v=1

 

abandon au Mans 1952 de Levegh

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fa.jpg?v=1

 

 

la 8 abandonne au Mans 53, la 9 en 54 (TopModels)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8c.jpg?v=1

 

même sort pour les 2 Talbot-Maserati 2.5l en 56 (TopModels)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ec.jpg?v=1

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif HK500 pour cette très belle rétrospective... magnifiquement illustrée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIATURES... anciennes !

:love: Revoir des miniatures - sensées des des "jouets" ;) - qui ont fait notre bonheur étant enfant, reste un plaisir rare. Les retrouver, ou les avoir toujours en sa possession... est une source de satisfaction inépuisable !

 

Je me souviens fort bien du jour où cette majestueuse Rolls Royce m'a été offerte :)

 

 

DSC_0908.jpg

 

DSC_0897.jpg

 

DSC_0912.jpg

 

DSC_0899.jpg

 

DSC_0913.jpg

 

DSC_0906.jpg

 

DSC_0900.jpg

 

DSC_0903.jpg

 

DSC_0904.jpg

ROLLS ROYCE Silver Cloud III Coupé 1964 (Dinky GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU COTE DU JAPON... :jap:

 

La Toyota Corona Mk II est une familiale qui n'est pas inconnue dans nos contrées... Sa calandre, assez "typée" la distinguait parmi les berlines moyennes de son époque...

 

Une voiture réduite en son temps par Diapet, est exposée depuis longtemps au musée...

 

 

DSC_1052.jpg

 

DSC_1053.jpg

 

DSC_1056.jpg

 

DSC_1057.jpg

 

DSC_1060.jpg

 

DSC_1063.jpg

 

DSC_1071.jpg

 

DSC_1072.jpg

TOYOTA Mk II L 1964 (ATC)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Voilà que très opportunément la mouture ultérieure de cette "Corona" nous est proposée par IXO...

 

 

DSC_1067.jpg

... à l'occasion de 50 éme anniversaire de la présence de la marque sur le marché péruvien.

Il suffit d'aller la chercher sur place... ce qui n'est pas (plus) le Pérou :p :p :p !

 

 

DSC_1037.jpg

 

DSC_1038.jpg

 

DSC_1040.jpg

 

DSC_1043.jpg

 

DSC_1045.jpg

 

DSC_1048.jpg

 

DSC_1049.jpg

TOYOTA Corona 1967 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Et tant qu'à parler TOYOTA, voici qu'IXO toujours nous propose (enfin !) une STARLET...

 

 

DSC_0807.jpg

 

DSC_0801.jpg

 

DSC_0797.jpg

 

DSC_0795.jpg

 

DSC_0796.jpg

TOYOTA STARLET Coupé 1200 ST 1973 (IXO)

Enfin même deux, puisqu'il y a aussi celle-ci (très proche !) :

 

 

DSC_0805.jpg

 

DSC_0792.jpg

 

DSC_0793.jpg

 

DSC_0788.jpg

TOYOTA STARLET Coupé 1200 SR 1973 (IXO)

 

DSC_0803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une Oltimer pour aujourd'hui :

 

 

Darracq 9,5 HP 1902-1bd.jpg

 

Darracq 9,5 HP 1902-3bd.jpg

 

Darracq 9,5 HP 1902-2bd.jpg

Darracq 9,5 HP 1902 - Dugu

 

 

 

darracq_9_5hp_1902.jpg

 

opel-darracq-12-14-ps-12.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt !

 

Un beau modèle en effet !

 

Simple question : tu as rajouté un pare-brise et repeint le toit (ce qui n'est pas plus mal...) ?

 

Car chez moi ce modèle se présente comme ceci :

 

 

DSC_1108.jpg

 

DSC_1112.jpg

DARRACQ 1902 (Dugu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANCETRES :love:

 

Et pour rester dans l'ambiance, un autre ancêtre et une autre Dugu, mais après c'est fini pour aujourd'hui parce que "Gustave" me réclame des heures sup' et c'est autant de moyens en moins pour acheter des nouveautés :pfff: !

 

 

DSC_1113.jpg

 

DSC_1114.jpg

 

DSC_1115.jpg

 

DSC_1116.jpg

 

DSC_1118.jpg

 

DSC_1119.jpg

 

DSC_1121.jpg

BERNARDI 3.5 HP 1896 (Dugu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muséo,

Oui j'ai posé un pare-brise. Le toit je ne sais plus, il était peut-être déjà très blanc. Mais bon, on reste tout de même dans la miniature approximative ! :lol:

 

Je n'ai jamais réussi à dégoter cette Bernardi, maintenant elle est inaccessible !

 

Une autre ancêtre, avec les standards d'un maître de la réduction :

 

 

Cadillac First 1903-4bd.jpg

 

Cadillac First 1903-2bd.jpg

 

Cadillac First 1903-1bd.jpg

 

Cadillac First 1903-3bd.jpg

 

Cadillac First 1903-5bd.jpg

Cadillac Model A 1903 - EMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muséo,

Oui, j'avais mis un peu de peinture sur le toit et j'ai posé un pare-brise. Mais bon, on reste tout de même dans la miniature approximative ! :lol:

 

Je n'ai jamais réussi à dégoter cette Bernardi, maintenant elle est inaccessible !

 

Une autre ancêtre, avec les standards d'un maître de la réduction :

 

 

Cadillac First 1903-4bd.jpg

 

Cadillac First 1903-2bd.jpg

 

Cadillac First 1903-1bd.jpg

 

Cadillac First 1903-3bd.jpg

 

Cadillac First 1903-5bd.jpg

Cadillac Model A 1903 - EMC

:love: :love: :love: là, cher Balt, tu me "scies" parce que c'est moi qui ne suis jamais parvenu à l'obtenir !

 

P.S. Tu vois bien qu'on a pas que des doublons :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

Par contre, celle-là tu dois l'avoir :

 

 

Brixia-Züst 10HP 1908-1bd.jpg

 

Brixia-Züst 10HP 1908-2bd.jpg

 

Brixia-Züst 10HP 1908-3bd.jpg

 

Brixia-Züst 10HP 1908-4bd.jpg

Brixia-Züst 10HP 1908 - Dugu

 

Roberto Züst, d'origine suisse fonde en 1893 un atelier de production de machines-outils. Ses enfants installe une nouvelle usine à Milan pour fabriquer des automobiles. Les deux premiers modèles sont une 28/45HP et une 40/50HP.

En 1906, une filiale est ouverte à Brescia : la Brixia-Züst est née.

Après une 14/18HP, puis une 18/24HP, Züst présente une 10HP. Züst s'orientant vers des véhicules plus légers.

 

Brixia_zust_mod_10hp_1908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

Par contre, celle-là tu dois l'avoir :

 

 

Brixia-Züst 10HP 1908-1bd.jpg

 

Brixia-Züst 10HP 1908-2bd.jpg

 

Brixia-Züst 10HP 1908-3bd.jpg

 

Brixia-Züst 10HP 1908-4bd.jpg

Brixia-Züst 10HP 1908 - Dugu

 

 

Brixia_zust_mod_10hp_1908.jpg

Evidemment ! D'ailleurs, retourne-la et tu liras...

 

 

DSC_1122.jpg

 

Dugu...MUSEO :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !

 

Comme tu l'as fort bien bien photographiée, je ne me "foule" pas plus.

Par contre, j'ai un sérieux doute pour le 1/43 !

 

 

DSC_1123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui se décline aussi en RR et en Mercedes ! Sacré ELIGOR.

Effectivement !

 

Voilà la Rolls Royce (décrite comme une 20/25 de 1928)

 

 

DSC_1129.jpg

 

Et la Mercedes "Nürburg" 1929 :

 

 

DSC_1128.jpg

 

A la décharge d'Eligor, néanmoins, si la partie arrière est reprise dans les trois cas, les capots avant sont bien

différenciés ce qui implique un "vrai" travail sur les moules respectifs des véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Si on excepte ceux qui se spécialisent dans les poids-lourds, les camions ne sont pas souvent "acceptés" dans nos collections de "voitures miniatures". Il est vrai que, comme sur la route, ils prennent de la place... (en vitrine :o ).

 

Il y a toutefois une exception notable en faveur des transporteurs de voitures ou, mieux encore... d'autos de course :)

 

Exoto nous en a concocté deux, particulièrement attrayants, hélas à des prix qui en ont découragés plus d'un... Le "musée" a pu les acquérir, après une période de mévente certaine, directement auprès de l'importateur, rendant ainsi leur acquisition infiniment plus supportable...

 

 

DSC_1139.jpg

 

DSC_1140.jpg

 

DSC_1141.jpg

 

DSC_1146.jpg

 

DSC_1153.jpg

Oui.. l'intérieur est aménagé et on peut même y installer une voiture de compétition... d'époque :o

 

DSC_1155.jpg

ALFA ROMEO 500 Race Transporter 1936 (EXOTO)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

A propos des Dugu :

 

Voir ICI

 

serie classique AGE D'OR
1FIAT 4 1911
2LANCIA LAMBDA 1925
3FIAT 4 1911
4FIAT F2 1907
5LANCIA LAMBDA TORPEDO 1925
6ITALA PALOMBELLA 1907
7ITALA 25/35HP 1912
8ITALA 25/35HP 1912
9BERNARDI 3.5HP 1896
10BERNARDI 3.5HP 1896
11FIAT 3.5HP COPERTA 1899
12FIAT 3.5HP COPERTA 1899
13DUESENBERG SJ 1931
14FIAT 509 1924
15FIAT 509 1924
16ITALA 35/45HP LIMOUSINE 1909
17FIAT BALILLA COPPA D'ORO 1934
18CORD PHAETON 1936
19DUESENBERG SJ 1931
20CORD PHAETON 1936
21ROLLS ROYCE SILVER GHOST 1934
22ROLLS ROYCE SILVER GHOST 1934
23FIAT ELDRIDGE 1923
24FIAT S76 1911

serie musee de turin
1BENZ VICTORIA 1893
2PEUGEOT VIS A VIS 1894
3BENZ BREAK 1899
4DARRACQ 9.5HP 1902
5DE DION BOUTON POPULAIRE 1903
6LEGNANO 6/8HP 1908
7LEGNANO 6/8HP 1908
8FIAT 500A 1936
9BRIXIA ZUST 10HP 1908
10CISITALIA 202 COUPE 1948
11LANCIA THETA 1914
12ANSALDO 4A 1920
13FIAT 500A 1936
14FIAT 519S 1923

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'ancêtre du jour est un super attelage digne de la locomotion hippomobile.

 

 

De Dion-Bouton Victoria 1894-1bd.jpg

 

De Dion-Bouton Victoria 1894-4bd.jpg

 

De Dion-Bouton Victoria 1894-2bd.jpg

 

De Dion-Bouton Victoria 1894-3bd.jpg

 

De Dion-Bouton Victoria 1894-5bd.jpg

De Dion-Bouton Victoria 1894 - Rio

 

 

 

1884_de-dion-bouton_bogie.jpg

 

4-comte-de-dion.jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Balt tant pour la photo du modèle réel que celles de sa miniature !

 

Je t'avoue qu'au départ, j'avais un peu peur que ce topic aille...

 

 

DSC_1173.jpg

... droit dans le mur :ange: !

 

Mais grâce à des intervenants de ta trempe... nous allons pouvoir en faire un endroit aussi instructif qu'amusant

à consulter pour tous !

 

 

DSC_1180.jpg

Et si je ne m'attarde pas outre-mesure sur ce FARDIER de Cugnot (1769), c'est tout simplement parce que je l'ai assemblé

de mes blanches mains il y a bien longtemps déjà (kit plastique Les TEUF TEUF) et que je me suis rendu compte depuis

que certaines pièces mécaniques n'étaient pas correctement montées.

 

Mais... sentimentalement je n'y touche pas (ou plus...)

 

Au plaisir toujours renouvelé de te lire !

 

Muséo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

A propos des Dugu :

 

Voir ICI

 

serie classique AGE D'OR
1FIAT 4 1911
2LANCIA LAMBDA 1925
3FIAT 4 1911
4FIAT F2 1907
5LANCIA LAMBDA TORPEDO 1925
6ITALA PALOMBELLA 1907
7ITALA 25/35HP 1912
8ITALA 25/35HP 1912
9BERNARDI 3.5HP 1896
10BERNARDI 3.5HP 1896
11FIAT 3.5HP COPERTA 1899
12FIAT 3.5HP COPERTA 1899
13DUESENBERG SJ 1931
14FIAT 509 1924
15FIAT 509 1924
16ITALA 35/45HP LIMOUSINE 1909
17FIAT BALILLA COPPA D'ORO 1934
18CORD PHAETON 1936
19DUESENBERG SJ 1931
20CORD PHAETON 1936
21ROLLS ROYCE SILVER GHOST 1934
22ROLLS ROYCE SILVER GHOST 1934
23FIAT ELDRIDGE 1923
24FIAT S76 1911

serie musee de turin
1BENZ VICTORIA 1893
2PEUGEOT VIS A VIS 1894
3BENZ BREAK 1899
4DARRACQ 9.5HP 1902
5DE DION BOUTON POPULAIRE 1903
6LEGNANO 6/8HP 1908
7LEGNANO 6/8HP 1908
8FIAT 500A 1936
9BRIXIA ZUST 10HP 1908
10CISITALIA 202 COUPE 1948
11LANCIA THETA 1914
12ANSALDO 4A 1920
13FIAT 500A 1936
14FIAT 519S 1923

Un lien bien intéressant, qui ne doit pas cependant nous empêcher de montrer "nos nôtres propres" ici même, éventuels commentaires à l'appui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Si on excepte ceux qui se spécialisent dans les poids-lourds, les camions ne sont pas souvent "acceptés" dans nos collections de "voitures miniatures". Il est vrai que, comme sur la route, ils prennent de la place... (en vitrine :o ).

 

Il y a toutefois une exception notable en faveur des transporteurs de voitures ou, mieux encore... d'autos de course :)

 

Exoto nous en a concocté deux, particulièrement attrayants, hélas à des prix qui en ont découragés plus d'un... Le "musée" a pu les acquérir, après une période de mévente certaine, directement auprès de l'importateur, rendant ainsi leur acquisition infiniment plus supportable...

 

 

DSC_1139.jpg

 

DSC_1140.jpg

 

DSC_1141.jpg

 

DSC_1146.jpg

 

DSC_1153.jpg

Oui.. l'intérieur est aménagé et on peut même y installer une voiture de compétition... d'époque :o

 

DSC_1155.jpg

ALFA ROMEO 500 Race Transporter 1936 (EXOTO)

à suivre...

 

 

Pour ma part, dans ma collection, j'accepte tout ce qui roule sur route… et dans les champs ! Mis à part les 4x4 et les véhicules militaires. Et ceci des origines de l'automobile à 1960 approximativement. Evidemment, ce beau principe comporte des exceptions ! :p

 

J'aime beaucoup les camions, mais moins les camions dédiés au transport de voitures de courses. J'aime mieux quand le camion est simple (benne, plateau ou fourgon) plutôt que les appareillages compliqués (grue, citerne…) car on “sent” mieux l'âme de la bête quand il est plus simple. Mais tout ceci souffre encore d'exceptions.

 

En voilà un que j'aime beaucoup :

 

 

Borgward B4500 Plateau 1952-2bd.jpg

 

Borgward B4500 Plateau 1952-3bd.jpg

 

Borgward B4500 Plateau 1952-4bd.jpg

 

Borgward B4500 Plateau 1952-1bd.jpg

 

Borgward B4500 Plateau 1952-5bd.jpg

Borgward B4500 Plateau 1952 - Minichamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

A propos des Dugu :

 

Voir ICI

 

serie classique AGE D'OR
1FIAT 4 1911
2LANCIA LAMBDA 1925
3FIAT 4 1911
4FIAT F2 1907
5LANCIA LAMBDA TORPEDO 1925
6ITALA PALOMBELLA 1907
7ITALA 25/35HP 1912
8ITALA 25/35HP 1912
9BERNARDI 3.5HP 1896
10BERNARDI 3.5HP 1896
11FIAT 3.5HP COPERTA 1899
12FIAT 3.5HP COPERTA 1899
13DUESENBERG SJ 1931
14FIAT 509 1924
15FIAT 509 1924
16ITALA 35/45HP LIMOUSINE 1909
17FIAT BALILLA COPPA D'ORO 1934
18CORD PHAETON 1936
19DUESENBERG SJ 1931
20CORD PHAETON 1936
21ROLLS ROYCE SILVER GHOST 1934
22ROLLS ROYCE SILVER GHOST 1934
23FIAT ELDRIDGE 1923
24FIAT S76 1911

serie musee de turin
1BENZ VICTORIA 1893
2PEUGEOT VIS A VIS 1894
3BENZ BREAK 1899
4DARRACQ 9.5HP 1902
5DE DION BOUTON POPULAIRE 1903
6LEGNANO 6/8HP 1908
7LEGNANO 6/8HP 1908
8FIAT 500A 1936
9BRIXIA ZUST 10HP 1908
10CISITALIA 202 COUPE 1948
11LANCIA THETA 1914
12ANSALDO 4A 1920
13FIAT 500A 1936
14FIAT 519S 1923

 

 

Nicolas,

J'ai quelques DUGU, mais surtout les oldtimers et les Itala, car introuvables ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, dans ma collection, j'accepte tout ce qui roule sur route… et dans les champs ! Mis à part les 4x4 et les véhicules militaires. Et ceci des origines de l'automobile à 1960 approximativement. Evidemment, ce beau principe comporte des exceptions ! :p

 

J'aime beaucoup les camions, mais moins les camions dédiés au transport de voitures de courses. J'aime mieux quand le camion est simple (benne, plateau ou fourgon) plutôt que les appareillages compliqués (grue, citerne…) car on “sent” mieux l'âme de la bête quand il est plus simple. Mais tout ceci souffre encore d'exceptions.

 

En voilà un que j'aime beaucoup :

 

 

Borgward B4500 Plateau 1952-2bd.jpg

 

Borgward B4500 Plateau 1952-3bd.jpg

 

Borgward B4500 Plateau 1952-4bd.jpg

 

Borgward B4500 Plateau 1952-1bd.jpg

 

Borgward B4500 Plateau 1952-5bd.jpg

Borgward B4500 Plateau 1952 - Schuco

[:pitcats:3]

 

Schuco ou Minichamps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien bien intéressant, qui ne doit pas cependant nous empêcher de montrer "nos nôtres propres" ici même, éventuels commentaires à l'appui !

 

J'ai jugé opportun de publier la liste des Dugu, compliquée avec ses deux séries. le liens, c'est pour le © et la source, non pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU COTE DU JAPON...

:jap: La notion "d'ancêtre" (et je ne parle pas ici de la terminologie officielle, plus simplement de l'appellation populaire ;) ) varie d'un pays à l'autre.

 

Au Japon, celle-ci est bel et bien considérée comme telle...

 

 

DSC_1186.jpg

 

DSC_1187.jpg

 

DSC_1188.jpg

 

DSC_1189.jpg

 

DSC_1190.jpg

 

DSC_1191.jpg

 

DSC_1192.jpg

DATSUN 17 Sedan 1938 (Ebbro)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jugé opportun de publier la liste des Dugu, compliquée avec ses deux séries. le liens, c'est pour le © et la source, non pour les photos.

Pas de souci pour le "lien" Aravis ... Côté "listes" celle-ci est effectivement intéressante, mais je préfère ne pas en avoir trop, surtout si elles sont longues...

 

Donc : tout est OK, canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...