Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

LES ANGLAISES...

:love: Quoi de plus distingué, en matière de voitures sportives, qu'une ASTON-MARTIN ?

 

En attendant qu'un réducteur "zamac" nous concocte une DB11 potable, cette VANQUISH 2014 de Kyosho reste une des plus belles parmi les modèles récents :

 

 

DSC_0834.jpg

 

DSC_0836.jpg

 

DSC_0839.jpg

 

DSC_0840.jpg

 

DSC_0841.jpg

 

DSC_0846.jpg

 

DSC_0859.jpg

ASTON-MARTIN Vanquish 2014 Kyosho

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTUALITE...

:ange: Pour ceux qui trouveraient la Jaguar F-type trop sage ;) , la marque a concocté une version SVR nettement plus "musclée"... et bruyante à souhait. A chacun ses goûts !

 

 

DSC_0845.jpg

 

DSC_0846.jpg

 

DSC_0848.jpg

 

DSC_0850.jpg

 

DSC_0851.jpg

 

DSC_0853.jpg

 

DSC_0855.jpg

 

DSC_0856.jpg

 

DSC_0858.jpg

JAGUAR F-Type SVR Coupé (2017) TSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES ENGINS DE RECORD...

:love: Des records sur terre, on l'a compris, il y en a de toutes sortes, dans de multiples catégories.

 

Au début des années '50, la "turbine" semble représenter un espoir de progrès... en automobile aussi. FIAT, RENAULT,mais aussi ROVER par exemple s'y intéressent. Et, pour attirer l'attention de la presse et du public les marques s'adonnent à des démonstrations de vitesse pure, qui bien entendu ont un certain retentissement.

 

 

DSC_0879.jpg

 

DSC_0874.jpg

 

DSC_0873.jpg

 

DSC_0868.jpg

 

DSC_0864.jpg

 

DSC_0861.jpg

ROVER JET 1 1950 (Crossway)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES ENGINS DE RECORD...

:love: Des records sur terre, on l'a compris, il y en a de toutes sortes, dans de multiples catégories.

 

Au début des années '50, la "turbine" semble représenter un espoir de progrès... en automobile aussi. FIAT, RENAULT,mais aussi ROVER par exemple s'y intéressent. Et, pour attirer l'attention de la presse et du public les marques s'adonnent à des démonstrations de vitesse pure, qui bien entendu ont un certain retentissement.

 

 

DSC_0879.jpg

 

DSC_0874.jpg

 

DSC_0873.jpg

 

DSC_0868.jpg

 

DSC_0864.jpg

 

DSC_0861.jpg

ROVER JET 1 1950 (Crossway)

 

 

Oui, oui :

 

 

rover_jet_1_prototype_1.jpg

 

Mais il y en a eu une autre (et pas encore eu le temps d'en rechercher l'histoire).

 

 

Rover-turbine-MAC273-Jet1.jpg

 

 

fl_rover_1953_t2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, oui :

 

 

rover_jet_1_prototype_1.jpg

 

Mais il y en a eu une autre (et pas encore eu le temps d'en rechercher l'histoire).

 

 

Rover-turbine-MAC273-Jet1.jpg

 

 

fl_rover_1953_t2.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonsoir ! Belles photos, une fois encore, surtout celle de cette JET 1 qui correspond tout à fait à la miniature : je ne l'avais jamais vue... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour me faire pardonner, retournons au :

 

DEPARTEMENT COMPETITION

 

DSC_1356.jpg

 

DSC_1358.jpg

 

DSC_1359.jpg

 

DSC_1348.jpg

 

DSC_1350.jpg

 

DSC_1353.jpg

 

DSC_1355.jpg

SKODA 1101 Sport 1950 (Rétro 43)

 

 

Cher Muséo,

 

Tu as bien réussi à te faire pardonner avec cette Skoda, que j'aimerai bien voir dans ma collection un jour ! :)

 

Il est dommage que le réducteur Abrex n'ait pas poursuivi avec des modèles anciens de Tchécoslovaquie. Ils étaient bien partis avec les Laurin & Klément et quelques Skoda, mais ça a vraiment un goût de trop peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cher Muséo,

 

Tu as bien réussi à te faire pardonner avec cette Skoda, que j'aimerai bien voir dans ma collection un jour ! :)

 

Il est dommage que le réducteur Abrex n'ait pas poursuivi avec des modèles anciens de Tchécoslovaquie. Ils étaient bien partis avec les Laurin & Klément et quelques Skoda, mais ça a vraiment un goût de trop peu !

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt !

 

Bien d'accord avec toi pour Abrex... Quant aux Laurin&Klément, ça me donne l'idée qu'on pourrait y revenir en cours de journée : de très beaux modèles en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt !

 

Bien d'accord avec toi pour Abrex... Quant aux Laurin&Klément, ça me donne l'idée qu'on pourrait y revenir en cours de journée : de très beaux modèles en effet !

Celle là conviendrait elle?20180919_094255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là conviendrait elle?20180919_094255.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour !

 

Celle-là convient parfaitement, en effet... mais on développera sûrement :) !

 

Et BIENVENUE ici, si c'est, comme je le pense, une première participation :jap:

 

Muséo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque quelqu'un doit s'y coller ! :p :p

 

 

Laurin & Klément Voiturette 1905-4.jpg

 

Laurin & Klément Voiturette 1905-5.jpg

 

Laurin & Klément Voiturette 1905-1.jpg

 

Laurin & Klément Voiturette 1905-2.jpg

 

Laurin & Klément Voiturette 1905-3.jpg

Laurin & Klément Voiturette Type A 1905 - Abrex

 

 

1907_Laurin_&_Klement_Type_A_Voiturette.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour, mon cher Balt !

 

LES ANCETRES...

 

 

Une fois encore, nous sommes "complémentaires" sur ce coup-là !

 

Certes, une simple question de couleur...

 

 

DSC_1361.jpg

 

DSC_1364.jpg

 

DSC_1366.jpg

 

DSC_1367.jpg

Laurin & Klément Voiturette Type A 1905 ( Abrex )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour !

 

Celle-là convient parfaitement, en effet... mais on développera sûrement :) !

 

Et BIENVENUE ici, si c'est, comme je le pense, une première participation :jap:

 

Muséo

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif Ici,oui,sur l'autre,déjà posté

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre Laurin & Klément de Abrex, qui a eu la bonne idée de rendre la miniature transformable en utilitaire :

 

 

Laurin & Klément Type 110 1911-1bd.jpg

 

Laurin & Klément Type 110 1911-3bd.jpg

 

Laurin & Klément Type 110 1911-2bd.jpg

 

Laurin & Klément Type 110 1911-4bd.jpg

 

Laurin & Klément Type 110 1911-5bd.jpg

 

Laurin & Klément Type 110 1911-6bd.jpg

Laurin & Klément Type 110 1911 - Abrex

LES ANCETRES (suite)

;) Et pour cette Type 110 aussi,les couleurs choisies sont différentes !

 

 

DSC_1368.jpg

 

DSC_1373.jpg

 

DSC_1374.jpg

 

DSC_1376.jpg

 

DSC_1377.jpg

Laurin & Klément Type 110 1927 (Abrex)

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif encore Balt, d'avoir "lancé" le sujet...

 

 

DSC_1379.jpg

... deux fort beaux modèles, en effet, l'originalité en prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif Ici,oui,sur l'autre,déjà posté

:)

Oh mais... à partir du moment où on reste dans les thèmes et les échelles abordées (1/40-1/50 sauf exception avec priorité au 1/43), avec de bonnes photos et en évitant les sujets de discussion qui n'ont rien à voir avec les automobiles miniatures et leur rapport aux voitures 1/1 (la politique, le 80 sur route, les camping cars qui gênent ou pas :non: ) on ne revendique ici aucune exclusivité :lol: !

 

Et je continue à participer très volontiers (mais là avec une certaine modération en suivant en cela le désir de leurs initiateurs) à d'autres topics voisins de mes centres d'intérêt...

 

Muséo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEPARTEMENT COMPETITION...

:love: Qui eut cru que ce "vilain" petit canard, une 250 GT pleine de greffons, deviendrait un jour une des plus jolie voiture de tous les temps... et un véhicule de compétition au palmarès exceptionnel ?

 

 

DSC_1405.jpg

 

DSC_1385.jpg

 

DSC_1384.jpg

 

DSC_1383.jpg

FERRARI GTO Prototipo 1961 (Pinko)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

:love: Présentée lors de la conférence annuelle de la marque en 1962, la GTO suscitera des commentaires unanimement élogieux... Elle n'avait pas encore le becquet arrière de la version définitive...

 

 

DSC_1413.jpg

 

DSC_1414.jpg

 

DSC_1417.jpg

 

DSC_1391.jpg

 

DSC_1392.jpg

 

DSC_1393.jpg

FERRARI GTO version présentation 1962 (Toloshe)

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Muséo, bonjour à tous,

 

 

:DANCÊTRES :fresh: :

SIZAIRE NAUDIN.jpg

Attention, photos prises AVANT nettoyage, âmes sensibles détournez le regard

:hello::brosse::fier::cubitus:

 

20180428_123159.jpg

 

 

20180428_123124.jpg

:ddr: Le geste du Collectionneur :

RAMI MADE IN FRANCE JMK SIZAIRE NAUDIN COUPE 1906

 

20180428_123205.jpg

 

 

20180428_123211.jpg

 

 

20180428_123220.jpg

 

 

20180428_123228.jpg

 

Dans son jus , Extraite d'un lot :cyp: destiné à la benne :non: ...

 

Vu sur le NET :love:

 

 

Sizaire-vrai.jpg

 

Juste pour le plaisir,

Amicalement,

J.Y :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

D'AMR à Brumm, en passant par Solido ou Corgi quantité de réducteurs ont tenté de "dompter" la GTO et d'en offrir une réplique restituant fidèlement à oeil le modèle original.

 

Peu ont "vraiment" réussi...

 

La "modeste" série presse" d' IXO n'est vraiment pas mal pour son prix...

 

 

DSC_1438.jpg

FERRARI GTO 1962 (IXO)

:love: mais la plus réussie de toutes (dans l'abordable :lol: ) reste à mes yeux la Kyosho, avec son moteur détaillé :

 

 

DSC_1430.jpg

 

DSC_1434.jpg

 

DSC_1436.jpg

 

DSC_1437.jpg

 

DSC_1400.jpg

 

DSC_1402.jpg

FERRARI GTO 1962 (Kyosho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

D'AMR à Brumm, en passant par Solido ou Corgi quantité de réducteurs ont tenté de "dompter" la GTO et d'en offrir une réplique restituant fidèlement à oeil le modèle original.

 

Peu ont "vraiment" réussi...

 

La "modeste" série presse" d' IXO n'est vraiment pas mal pour son prix...

 

 

DSC_1438.jpg

FERRARI GTO 1962 (IXO)

:love: mais la plus réussie de toutes (dans l'abordable :lol: ) reste à mes yeux la Kyosho, avec son moteur détaillé :

 

 

DSC_1430.jpg

 

DSC_1434.jpg

 

DSC_1436.jpg

 

DSC_1437.jpg

 

DSC_1400.jpg

 

DSC_1402.jpg

FERRARI GTO 1962 (Kyosho)

:lover: C'est vrai Muséo, pour du 1/43 elle a un très beau moteur détaillé et en plus elle a du coffre cette GTO par KYOSHO :jap::lol:

 

 

20180307_121736.jpg

 

 

20180307_121618.jpg

Amicalement

J.Y :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Muséo, bonjour à tous,

 

 

:DANCÊTRES :fresh: :

SIZAIRE NAUDIN.jpg

Attention, photos prises AVANT nettoyage, âmes sensibles détournez le regard

:hello::brosse::fier::cubitus:

 

20180428_123159.jpg

 

 

20180428_123124.jpg

:ddr: Le geste du Collectionneur :

RAMI MADE IN FRANCE JMK SIZAIRE NAUDIN COUPE 1906

 

20180428_123205.jpg

 

 

20180428_123211.jpg

 

 

20180428_123220.jpg

 

 

20180428_123228.jpg

 

Dans son jus , Extraite d'un lot :cyp: destiné à la benne :non: ...

 

Vu sur le NET :love:

 

 

Sizaire-vrai.jpg

 

Juste pour le plaisir,

Amicalement,

J.Y :sol:

Bonjour Fritzy !

 

Pour... notre plaisir a tous, Gustav a sorti la SIZAIRE &NAUDIN du musée... qui a nettement moins "vécu" ;)

 

 

DSC_1442.jpg

 

DSC_1446.jpg

 

DSC_1450.jpg

 

DSC_1451.jpg

SIZAIRE&NAUDIN 2 places course 1906 (Rami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIATURES... ANCIENNES

:love: En présentant, il y a quelques jours les DINKY TOYS fabriquées au début des années '60 à Hong-Kong, j'avais omis d'y inclure cette RAMBLER : sans doute une des plus difficile à trouver encore en bon état de nos jours en raison du hayon arrière ouvrant...

 

 

DSC_0071.jpg

 

DSC_0072.jpg

 

DSC_0073.jpg

 

DSC_0075.jpg

 

DSC_0076.jpg

RAMBLER Classic S.W. 1963 (DK HK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES ANCETRES...

:love: En parcourant à nouveau mes listes, je me suis aperçu que - plus paresseux que Balt sans nul doute - et n'étant pas un adepte du montage/démontage j'avais simplifié la vie du musée en achetant 2 modèles de la LAURIN&KLEMENT 110 ! L'une est exposée en fourgonnette (la grise déjà vue) et l'autre (verte) en "combi" décapotée. La voici :

 

 

DSC_1088.jpg

 

DSC_1089.jpg

 

DSC_1090.jpg

LAURIN&KLEMENT 110 1927 (Abrex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

DEPARTEMENT COMPETITION...

 

:love: Qui eut cru que ce "vilain" petit canard, une 250 GT pleine de greffons, deviendrait un jour une des plus jolie voiture de tous les temps... et un véhicule de compétition au palmarès exceptionnel ?

 

DSC_1405.jpg

 

FERRARI GTO Prototipo 1961 (Pinko)

 

à suivre...

 

:hello: ... Muséo,

 

Tout comme toi, je possède cette copie éhontée et néanmoins très conformément surmoulée de la belle AMR...... :o

 

DSC08094.jpg

 

DSC08095.jpg

FERRARI 250 GTO 1962 ~~ Tokoloshé ~~ 9

 

 

............. Mais là n'est pas mon propos matinal, car dans les prémices de la future GTO il ne faut pas oublier celle-ci, située à mi-chemin entre les SWB et cette mythique auto.... ;)

 

Coup d'essai pour la GTO.............. 871372119_fiorano2a.gif.2493530d5bd97e071432b8de5fcdf2c2.gif

 

250 GT Experimentale 61.jpg

 

DSC05209.jpg

 

DSC05211 (3).jpg

 

DSC05211.jpg

 

DSC05210.jpg

 

DSC05211 (4).jpg

FERRARI 250 GT Experimentale 1961 ~~ Bang ~~ 7192

 

[:lancelotferrari:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Muséo,

 

Tout comme toi, je possède cette copie éhontée et néanmoins très conformément surmoulée de la belle AMR...... :o

 

DSC08094.jpg

 

DSC08095.jpg

FERRARI 250 GTO 1962 ~~ Tokoloshé ~~ 9

 

 

............. Mais là n'est pas mon propos matinal, car dans les prémices de la future GTO il ne faut pas oublier celle-ci, située à mi-chemin entre les SWB et cette mythique auto.... ;)

 

Coup d'essai pour la GTO.............. 871372119_fiorano2a.gif.2493530d5bd97e071432b8de5fcdf2c2.gif

 

250 GT Experimentale 61.jpg

 

DSC05209.jpg

 

DSC05211 (3).jpg

 

DSC05211.jpg

 

DSC05210.jpg

 

DSC05211 (4).jpg

FERRARI 250 GT Experimentale 1961 ~~ Bang ~~ 7192

 

[:lancelotferrari:2]

Rappel opportun, Jacques, Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour aux experts ( un peu jaloux de vos connaissances,c'est vrai ! )

Je cherche l'empattement de cette Duesenberg " Skiff " chassis J 113.

Il est plus court que les SSJ de Gary Cooper et Clark Gable.29-Duesenberg_J-113_DV_11-GC_05-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENGINS DE RECORD...

:love: Je vous l'avais promis ! Les engins de record étant nombreux au musée... nous y reviendrons souvent.

 

Cette fois, une première salve... de véhicules russes.

 

On les connaissait (un peu) par d'anciens "Science et Vie" :

 

 

DSC_1116-pivoté.jpg

 

 

DSC_1118.jpg

 

DSC_1117.jpg

HORS-SERIE 1955 Couverture, pages 108 et 109 (partiel) : copyright Science et Vie D.R.

 

Mais qui eut cru, à l'époque, qu'on pourrait un jour les avoir "en miniature" et au 1/43 ?

 

Bon d'accord : ces modèles restent relativement "confidentiels"... il n'empêche !

 

 

DSC_1119.jpg

 

DSC_1122.jpg

 

DSC_1123.jpg

 

DSC_1125.jpg

ZVEZDA Record 1946 (Mockba) 98/100

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

 

DSC_1126.jpg

 

DSC_1127.jpg

 

DSC_1129.jpg

 

DSC_1130.jpg

KHARKOV 6 1952 (Vernouillet) 022/100

:ange: Et c'est ici qu'on observe que la très sérieuse revue... pouvait aussi se planter dans les légendes :

 

 

DSC_1117.jpg

La ZVEZDA, c'est bien celle du haut (grise chez moi) et la KHARKOV 6 celle du bas (la bleue ) : c'est pas difficile,

c'est marqué sur la miniature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIATURES ANCIENNES... :love:

 

Il m'est toujours très difficile de répondre à la question, pourtant souvent posée par des visiteurs occasionnels du "musée" (et non-collectionneurs, bien entendu ;) ) :

"quelle est ta miniature préférée ?".

On a parfois envie de répliquer : "celle que j'achèterai demain !", mais plus sérieusement il est évident que la réponse est quasi... impossible à donner tellement il y en a qui méritent ce "statut" :lol:

 

Il est évident, par contre, qu'il y a des réducteurs préférés ! Et parmi ceux-ci, dans la catégorie "miniatures anciennes" Dinky France figure certainement sur le podium.

 

Quelle belle miniature que cette BMW 1500 1963, sortie peu après la "vraie" et qui suscita chez les collectionneurs en culotte courte quasi autant d'admiration !

 

 

DSC_1132.jpg

 

DSC_1133.jpg

 

DSC_1134.jpg

 

DSC_1139.jpg

 

DSC_1141.jpg

 

DSC_1142.jpg

 

DSC_1143.jpg

 

DSC_1146.jpg

BMW 1500 1963 (Dinky France 534)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux experts ( un peu jaloux de vos connaissances,c'est vrai ! )

Je cherche l'empattement de cette Duesenberg " Skiff " chassis J 113.

Il est plus court que les SSJ de Gary Cooper et Clark Gable.29-Duesenberg_J-113_DV_11-GC_05-800.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour !

 

L'appel est lancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARQUES DISPARUES...

:love: Avant Matrix, d'autres réducteurs c'étaient déjà penchés sur cette Delahaye 235...

 

Il n'empêche, cette dernière mouture en date... est une vraie réussite à mes yeux.

 

 

DSC_1149.jpg

 

DSC_1152.jpg

 

DSC_1153.jpg

 

DSC_1155.jpg

 

DSC_1156.jpg

 

DSC_1157.jpg

 

DSC_1158.jpg

 

DSC_1159.jpg

 

DSC_1160.jpg

DELAHAYE 235 Chapron 1953 (Matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...