Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

(suite et fin DODGE)

 

Nous terminons cet aperçu des principales Dodge visibles au musée par un modèle "musclé"...

 

 

DSC_1680.jpg

 

DSC_1686.jpg

 

DSC_1687.jpg

 

 

DSC_1689.jpg

 

DSC_1685.jpg

 

DSC_1682.jpg

 

DSC_1683.jpg

 

DSC_1681.jpg

 

DSC_1688.jpg

DODGE Challenger SRT 10 2009 (PremiumX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ALLEMANDES...

:ange: On peut être fana des italiennes... et reconnaître en toute objectivité que parfois d'autres font aussi bien. J'avoue que cet AUDI me paraît plutôt... réussie (en miniature aussi ;) )

 

 

DSC_1690.jpg

 

DSC_1696.jpg

 

DSC_1694.jpg

 

DSC_1691.jpg

 

DSC_1698.jpg

 

DSC_1695.jpg

 

DSC_1703.jpg

 

DSC_1704.jpg

 

DSC_1702.jpg

AUDI R8 Spyder V10 2017 (Herpa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

(suite DODGE)

 

Du Norev à son apogée ;) !

 

 

DSC_1601.jpg

 

DSC_1604.jpg

 

DSC_1605.jpg

 

DSC_1602.jpg

 

DSC_1603.jpg

 

DSC_1606.jpg

 

DSC_1609.jpg

 

DSC_1600.jpg

DODGE Challenger SRT 8 2008 (Norev)

à suivre...

 

(suite et fin DODGE)

 

Nous terminons cet aperçu des principales Dodge visibles au musée par un modèle "musclé"...

 

 

DSC_1680.jpg

 

DSC_1686.jpg

 

DSC_1687.jpg

 

 

DSC_1689.jpg

 

DSC_1685.jpg

 

DSC_1682.jpg

 

DSC_1683.jpg

 

DSC_1681.jpg

 

DSC_1688.jpg

DODGE Challenger SRT 10 2009 (PremiumX)

 

:hello: ... Muséo,

 

Un petit comparo pourrait s'avérer intéressant.... ;)

J'aime beaucoup cette brute épaisse!... :love:

 

A serious challenge!..... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

NRV  950030.jpg

 

NRV  950030 (2).jpg

 

NRV  950030 (3).jpg

DODGE Challenger SRT8 2008 ~~ Norev ~~ 95 00 30

 

Challenger (10).jpg

 

ricainboy78.gif.b154fdb37b0f1840b192f29a08530f68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ... Muséo,

 

Un petit comparo pourrait s'avérer intéressant.... ;)

J'aime beaucoup cette brute épaisse!... :love:

 

A serious challenge!..... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

NRV  950030.jpg

 

NRV  950030 (2).jpg

 

NRV  950030 (3).jpg

DODGE Challenger SRT8 2008 ~~ Norev ~~ 95 00 30

 

Challenger (10).jpg

 

ricainboy78.gif.b154fdb37b0f1840b192f29a08530f68.gif

Un comparo ? C'est une bonne idée... Elles sont retournées "en vitrine", mais je vais les ressortir :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLE RENTRE AU MUSEE...

:love: Je vais vous faire un aveu : cette "bâtarde" a tout pour me plaire et le jour où je gagne à l'Euromillion (il faudrait d'abord que je joue... ;) ) son propriétaire peut s'attendre à une offre en béton de ma part.

 

En attendant - comme pour tant d'autres - je me console avec cette jolie réplique :lol:

 

 

DSC_1707.jpg

 

DSC_1710.jpg

 

DSC_1708.jpg

 

DSC_1712.jpg

 

DSC_1713.jpg

 

DSC_1706.jpg

 

DSC_1714.jpg

 

DSC_1716.jpg

 

DSC_1717.jpg

 

DSC_1721.jpg

 

DSC_1719.jpg

 

DSC_1720.jpg

BENTLEY Type R Gooda Special Coupé 1954 ( Autocult 15/333)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DODGE...

;) A la demande ponctuelle de BRK987 et implicite de Jerry-Lee ( :o ) voici le comparo auquel je n'avais pas pensé...

 

 

DSC_1724.jpg

 

DSC_1725.jpg

 

DSC_1728.jpg

 

DSC_1723.jpg

 

DSC_1726.jpg

 

DSC_1730.jpg

 

DSC_1731.jpg

DODGE Challenger SRT 8 2008 (Norev) v SRT 10 2009 (PremiumX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PEUGEOT des années '40...

et celles des années '50 !

:) L'arrivée de la 203 signe l'entrée dans les années d'après-guerre chez Peugeot ... Cet important modèle a fait l'objet de multiples répliques en miniatures et je m'aperçois d'ailleurs qu'il est actuellement largement surreprésenté au musée avec pas moins d'une trentaine de variantes diverses. Pas question donc de les proposer toutes ici et je commencerai par un modèle qui est déjà millésimé 1951, une Leader...

 

 

DSC_1733.jpg

 

DSC_1732.jpg

 

DSC_1736.jpg

 

DSC_1737.jpg

 

DSC_1738.jpg

 

DSC_1734.jpg

 

DSC_1735.jpg

 

DSC_1743.jpg

 

DSC_1739.jpg

 

DSC_1740.jpg

 

DSC_1741.jpg

PEUGEOT 203 1951 (Leader)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite PEUGEOT des années '40/50)

 

A peine sortie, la 203 s'affiche au Tour de France... Ce modèle-ci est annoncé comme étant de 1949 d'après sa plaque officielle,mais possède curieusement des feux arrières qui n'apparaîtront qu'en 1954. Perso, je n'en fais pas un drame... mais je sais que cela "agace" certains, qui n'ont pas nécessairement tort !

 

 

DSC_1744.jpg

 

DSC_1746.jpg

 

DSC_1748.jpg

 

DSC_1749.jpg

 

DSC_1751.jpg

 

DSC_1750.jpg

PEUGEOT 203 TdF 1949 (Norev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté du JAPON...

:jap: Ben oui, il y a longtemps qu'on ne s'y était plus rendu et avec la neige qui tombe, c'est le moment de sortir son 4X4 :p

 

 

DSC_1753.jpg

 

DSC_1760.jpg

 

DSC_1752.jpg

 

DSC_1756.jpg

 

DSC_1755.jpg

 

DSC_1762.jpg

 

DSC_1763.jpg

 

DSC_1764.jpg

 

DSC_1765.jpg

NISSAN X-Trail 4WD 2004 (J-Collection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTUALITE...

:ange: Je n'ai jamais été un fana de la bestiole, sans doute à la suite d'une mauvaise impression au volant du tout premier modèle (sans aileron arrière)...

 

Il n'empêche, en miniature, elle est plutôt... mignonne...

 

 

audi-tt-rs-2017-05.jpg

 

DSC_1766.jpg

 

DSC_1769.jpg

 

DSC_1767.jpg

 

DSC_1770.jpg

 

DSC_1771.jpg

 

DSC_1772.jpg

 

DSC_1774.jpg

 

DSC_1775.jpg

 

DSC_1776.jpg

AUDI TT RS Coupé 2017 (iScale)

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté du JAPON...

Ben oui, il y a longtemps qu'on ne s'y était plus rendu et avec la neige qui tombe, c'est le moment de sortir son 4X4 :p

 

 

 

Ici, pas de neige, il n'y a que du soleil, même s'il fait relativement froid.

On peut donc sortir en cabriolet TT (avec une doudoune).

PS : on dirait que je ne suis pas le seul à apprécier les comparaisons ...

Merci de continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison : l'AUDI TT "de base" en 1998 v la TT RS de 2018 !

 

 

DSC_1784.jpg

 

DSC_1785.jpg

 

DSC_1786.jpg

 

DSC_1787.jpg

AUDI TT 1998 (Minichamps) v TT RS 2018 (iScale)

 

 

C'est étonnant comme les évolutions des voitures paraissent avoir l'air de plus en plus "méchantes" et/ou agressives.

doit-on y voir une évolution identique de notre société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous indiquer les puissances et poids respectifs de ces Audi ?

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Hello, Aravis !

 

Sans problème :

 

 

TT Coupé 1.8 1998 : 180 ch, 1205 kg, 0-100 km/h : 7,4 s

 

TT RS 2.5 2018 : 400 ch, 1440 kg, 0-100 km/h : 3,7 s

 

 

En France, on arrive donc beaucoup plus vite aux 80 km/ h autorisés au volant du modèle actuel... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est étonnant comme les évolutions des voitures paraissent avoir l'air de plus en plus "méchantes" et/ou agressives.

doit-on y voir une évolution identique de notre société ?

C'est une bonne question... il est sûr que les constructeurs s'adaptent à leurs clients :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Hello, Aravis !

 

Sans problème :

 

 

TT Coupé 1.8 1998 : 180 ch, 1205 kg, 0-100 km/h : 7,4 s

 

TT RS 2.5 2018 : 400 ch, 1440 kg, 0-100 km/h : 3,7 s

 

 

En France, on arrive donc beaucoup plus vite aux 80 km/ h autorisés au volant du modèle actuel... :o

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Elle a quand même grossi de plus de 200 kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite AUDI)

 

Et pour compléter la série des RS acquises à bas prix chez l'importateur belge au Salon, cette RS 3 limousine...

 

 

DSC_1791.jpg

 

DSC_1792.jpg

 

DSC_1793.jpg

 

DSC_1790.jpg

 

DSC_1794.jpg

 

DSC_1796.jpg

 

DSC_1797.jpg

 

DSC_1798.jpg

 

DSC_1800.jpg

 

DSC_1799.jpg

AUDI RS3 Limousine 2017 (iScale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 203 Cabriolet 1954-1bd.jpg

 

Peugeot 203 Cabriolet 1954-2bd.jpg

 

Peugeot 203 Cabriolet 1954-3bd.jpg

 

Peugeot 203 Cabriolet 1954-4bd.jpg

Peugeot 203 Cabriolet 1954 - Altaya

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif bonsoir, Balt !

 

Merci pour cette "palette" de carrosseries.Je photographierai demain matin d'autres "propositions", qui ne sont pas nécessairement mieux exécutées...

 

La 203 est fort bien représentée en miniature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIBRES PROPOS...

 

DSC_1710.jpg

 

Je vous ai montré hier cette jolie (à mes yeux !) BENTLEY d'Autocult, commandée dès que j'ai su qu'elle allait être produite.

 

Je ne regrette pas cet achat... mais... je vais me montrer un peu plus "circonspect" à l'avenir à l'égard d'un réducteur que j'achetais les "yeux fermés".

 

Première déconvenue : en la déballant, j'ai constaté que le rétro intérieur et la roue de secours s'étaient détachés.

 

D'où : ouverture impérative du modèle pour procéder aux réparations nécessaires : trois vis à dévisser, ce n'est pas chinois ( :o ).

 

Par contre, une première déception : une finition intérieure quelconque, avec des traces de colle apparentes.

 

Plus grave : des roues "collées" elles aussi et donc non-tournantes alors que rien ne justifie cet "petite" économie de montage. Or, sauf exceptions compréhensibles en raison d'une suspension apparente compliquée à reproduire par exemple, les Autocult jusqu'ici étaient "roulantes".

 

Autre économie de bout de chandelle , la boîte n'est plus "rembourrée" ce qui explique - sans doute - le décollage durant le transport de certaines pièces.

 

Par contre, les prix restent toujours... aussi élevés astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

 

Donc, caveat emptor , une expression que je n'aurais pas pensé jusqu'ici devoir employer à l'égard de ce sympathique réducteur...

 

AUTANT SAVOIR...

Muséo

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On commence la journée par le chantier phare du moment...

 

Les PEUGEOT des Années '50

:ange: Avec un véhicule que je me souvient d'avoir vu, un jour, en couverture d'un magazine automobile, mais je ne sais plus ni où, ni quand astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif ...

 

 

DSC_1490.jpg

 

DSC_1489.jpg

 

DSC_1494.jpg

 

DSC_1495.jpg

 

DSC_1497.jpg

 

DSC_1493.jpg

 

DSC_1498.jpg

 

DSC_1499.jpg

PEUGEOT 203 Commerciale 1951 (Norev)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On commence la journée par le chantier phare du moment...

 

Les PEUGEOT des Années '50

:ange: Avec un véhicule que je me souvient d'avoir vu, un jour, en couverture d'un magazine automobile, mais je ne sais plus ni où, ni quand astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif ...

 

 

DSC_1490.jpg

 

DSC_1489.jpg

 

DSC_1494.jpg

 

DSC_1495.jpg

 

DSC_1497.jpg

 

DSC_1493.jpg

 

DSC_1498.jpg

 

DSC_1499.jpg

PEUGEOT 203 Commerciale 1951 (Norev)

à suivre...

 

:hello:

 

dans Gazoline certainement :

 

gazoline-66-1148858346_ML.jpg

 

Cette aventure à travers l'Afrique, la récente par Pijolet comme celle en 1951, par De Cortanze et Mercier était passionnante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

dans Gazoline certainement :

 

https://pmcdn.priceminister.co [...] 346_ML.jpg

 

Cette aventure à travers l'Afrique, la récente par Pijolet comme celle en 1951, par De Cortanze et Mercier était passionnante!

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif voilà une réaction hyper-rapide, canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif !

 

Mais... c'était bien plus "vieux" que cela : on voyait la voiture de 3/4 avant sur toute la couverture : je pense que cela devait être un numéro de l'AUTOMOBILE... d'époque, mais toujours sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif voilà une réaction hyper-rapide, canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif !

 

Mais... c'était bien plus "vieux" que cela : on voyait la voiture de 3/4 avant sur toute la couverture : je pense que cela devait être un numéro de l'AUTOMOBILE... d'époque, mais toujours sans certitude.

 

celui-ci alors :

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...