Muséeologue 20 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2019 Moi pas comprendre… Ben... les Allemands pas non plus semble-t-il ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2019 à tous... Les PEUGEOT des années '40 (suite) Deux petits pick-up en "séries presse" pour poursuivre... PEUGEOT pick-up 1947 (Norev) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2019 (suite et fin DODGE) Nous terminons cet aperçu des principales Dodge visibles au musée par un modèle "musclé"... DODGE Challenger SRT 10 2009 (PremiumX) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2019 Les ALLEMANDES... On peut être fana des italiennes... et reconnaître en toute objectivité que parfois d'autres font aussi bien. J'avoue que cet AUDI me paraît plutôt... réussie (en miniature aussi ) AUDI R8 Spyder V10 2017 (Herpa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 (suite DODGE) Du Norev à son apogée ! DODGE Challenger SRT 8 2008 (Norev) à suivre... (suite et fin DODGE) Nous terminons cet aperçu des principales Dodge visibles au musée par un modèle "musclé"... DODGE Challenger SRT 10 2009 (PremiumX) ... Muséo, Un petit comparo pourrait s'avérer intéressant.... J'aime beaucoup cette brute épaisse!... A serious challenge!..... DODGE Challenger SRT8 2008 ~~ Norev ~~ 95 00 30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2019 ... Muséo, Un petit comparo pourrait s'avérer intéressant.... J'aime beaucoup cette brute épaisse!... A serious challenge!..... DODGE Challenger SRT8 2008 ~~ Norev ~~ 95 00 30 Un comparo ? C'est une bonne idée... Elles sont retournées "en vitrine", mais je vais les ressortir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2019 ELLE RENTRE AU MUSEE... Je vais vous faire un aveu : cette "bâtarde" a tout pour me plaire et le jour où je gagne à l'Euromillion (il faudrait d'abord que je joue... ) son propriétaire peut s'attendre à une offre en béton de ma part. En attendant - comme pour tant d'autres - je me console avec cette jolie réplique BENTLEY Type R Gooda Special Coupé 1954 ( Autocult 15/333) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2019 Les DODGE... A la demande ponctuelle de BRK987 et implicite de Jerry-Lee ( ) voici le comparo auquel je n'avais pas pensé... DODGE Challenger SRT 8 2008 (Norev) v SRT 10 2009 (PremiumX) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2019 Je ne résiste pas à l'envie de publier aussi les photos de la "vraie" Bentley Gooda Coupé... Copyright à qui de droit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 Les PEUGEOT des années '40... et celles des années '50 ! L'arrivée de la 203 signe l'entrée dans les années d'après-guerre chez Peugeot ... Cet important modèle a fait l'objet de multiples répliques en miniatures et je m'aperçois d'ailleurs qu'il est actuellement largement surreprésenté au musée avec pas moins d'une trentaine de variantes diverses. Pas question donc de les proposer toutes ici et je commencerai par un modèle qui est déjà millésimé 1951, une Leader... PEUGEOT 203 1951 (Leader) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 (suite PEUGEOT des années '40/50) A peine sortie, la 203 s'affiche au Tour de France... Ce modèle-ci est annoncé comme étant de 1949 d'après sa plaque officielle,mais possède curieusement des feux arrières qui n'apparaîtront qu'en 1954. Perso, je n'en fais pas un drame... mais je sais que cela "agace" certains, qui n'ont pas nécessairement tort ! PEUGEOT 203 TdF 1949 (Norev) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 Du côté du JAPON... Ben oui, il y a longtemps qu'on ne s'y était plus rendu et avec la neige qui tombe, c'est le moment de sortir son 4X4 NISSAN X-Trail 4WD 2004 (J-Collection) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 ACTUALITE... Je n'ai jamais été un fana de la bestiole, sans doute à la suite d'une mauvaise impression au volant du tout premier modèle (sans aileron arrière)... Il n'empêche, en miniature, elle est plutôt... mignonne... AUDI TT RS Coupé 2017 (iScale) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 (suite AUDI TT) Il faut admettre qu'en 20 ans, la voiture a bien évolué AUDI TT Coupé 1.8 1998 (Minichamps) à suivre : comparaison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Peux-tu nous indiquer les puissances et poids respectifs de ces Audi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Du côté du JAPON... Ben oui, il y a longtemps qu'on ne s'y était plus rendu et avec la neige qui tombe, c'est le moment de sortir son 4X4 Ici, pas de neige, il n'y a que du soleil, même s'il fait relativement froid. On peut donc sortir en cabriolet TT (avec une doudoune). PS : on dirait que je ne suis pas le seul à apprécier les comparaisons ... Merci de continuer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 Comparaison : l'AUDI TT "de base" en 1998 v la TT RS de 2018 ! AUDI TT 1998 (Minichamps) v TT RS 2018 (iScale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Comparaison : l'AUDI TT "de base" en 1998 v la TT RS de 2018 ! AUDI TT 1998 (Minichamps) v TT RS 2018 (iScale) C'est étonnant comme les évolutions des voitures paraissent avoir l'air de plus en plus "méchantes" et/ou agressives. doit-on y voir une évolution identique de notre société ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 Peux-tu nous indiquer les puissances et poids respectifs de ces Audi ? Hello, Aravis ! Sans problème : TT Coupé 1.8 1998 : 180 ch, 1205 kg, 0-100 km/h : 7,4 s TT RS 2.5 2018 : 400 ch, 1440 kg, 0-100 km/h : 3,7 s En France, on arrive donc beaucoup plus vite aux 80 km/ h autorisés au volant du modèle actuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 C'est étonnant comme les évolutions des voitures paraissent avoir l'air de plus en plus "méchantes" et/ou agressives. doit-on y voir une évolution identique de notre société ? C'est une bonne question... il est sûr que les constructeurs s'adaptent à leurs clients ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Hello, Aravis ! Sans problème : TT Coupé 1.8 1998 : 180 ch, 1205 kg, 0-100 km/h : 7,4 s TT RS 2.5 2018 : 400 ch, 1440 kg, 0-100 km/h : 3,7 s En France, on arrive donc beaucoup plus vite aux 80 km/ h autorisés au volant du modèle actuel... Elle a quand même grossi de plus de 200 kg ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 C comme j'aime a la solution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 (suite AUDI) Et pour compléter la série des RS acquises à bas prix chez l'importateur belge au Salon, cette RS 3 limousine... AUDI RS3 Limousine 2017 (iScale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Bonsoir à tous, Peugeot 203 Berline 1954 - Altaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Peugeot 203 Cabriolet 1954 - Altaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Peugeot 203 Coupé 1954 - Norev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 Peugeot 203 Cabriolet 1954 - Altaya bonsoir, Balt ! Merci pour cette "palette" de carrosseries.Je photographierai demain matin d'autres "propositions", qui ne sont pas nécessairement mieux exécutées... La 203 est fort bien représentée en miniature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 LIBRES PROPOS... Je vous ai montré hier cette jolie (à mes yeux !) BENTLEY d'Autocult, commandée dès que j'ai su qu'elle allait être produite. Je ne regrette pas cet achat... mais... je vais me montrer un peu plus "circonspect" à l'avenir à l'égard d'un réducteur que j'achetais les "yeux fermés". Première déconvenue : en la déballant, j'ai constaté que le rétro intérieur et la roue de secours s'étaient détachés. D'où : ouverture impérative du modèle pour procéder aux réparations nécessaires : trois vis à dévisser, ce n'est pas chinois ( ). Par contre, une première déception : une finition intérieure quelconque, avec des traces de colle apparentes. Plus grave : des roues "collées" elles aussi et donc non-tournantes alors que rien ne justifie cet "petite" économie de montage. Or, sauf exceptions compréhensibles en raison d'une suspension apparente compliquée à reproduire par exemple, les Autocult jusqu'ici étaient "roulantes". Autre économie de bout de chandelle , la boîte n'est plus "rembourrée" ce qui explique - sans doute - le décollage durant le transport de certaines pièces. Par contre, les prix restent toujours... aussi élevés Donc, caveat emptor , une expression que je n'aurais pas pensé jusqu'ici devoir employer à l'égard de ce sympathique réducteur... AUTANT SAVOIR... Muséo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2019 à tous... On commence la journée par le chantier phare du moment... Les PEUGEOT des Années '50 Avec un véhicule que je me souvient d'avoir vu, un jour, en couverture d'un magazine automobile, mais je ne sais plus ni où, ni quand ... PEUGEOT 203 Commerciale 1951 (Norev) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manudenantes 23 janvier 2019 Signaler Partager 23 janvier 2019 à tous... On commence la journée par le chantier phare du moment... Les PEUGEOT des Années '50 Avec un véhicule que je me souvient d'avoir vu, un jour, en couverture d'un magazine automobile, mais je ne sais plus ni où, ni quand ... PEUGEOT 203 Commerciale 1951 (Norev) à suivre... dans Gazoline certainement : Cette aventure à travers l'Afrique, la récente par Pijolet comme celle en 1951, par De Cortanze et Mercier était passionnante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2019 (suite) Autre 203 tout à fait sympathique, la... découvrable ! PEUGEOT 203 découvrable 1953 (Norev) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2019 dans Gazoline certainement : https://pmcdn.priceminister.co [...] 346_ML.jpg Cette aventure à travers l'Afrique, la récente par Pijolet comme celle en 1951, par De Cortanze et Mercier était passionnante! voilà une réaction hyper-rapide, ! Mais... c'était bien plus "vieux" que cela : on voyait la voiture de 3/4 avant sur toute la couverture : je pense que cela devait être un numéro de l'AUTOMOBILE... d'époque, mais toujours sans certitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manudenantes 23 janvier 2019 Signaler Partager 23 janvier 2019 voilà une réaction hyper-rapide, ! Mais... c'était bien plus "vieux" que cela : on voyait la voiture de 3/4 avant sur toute la couverture : je pense que cela devait être un numéro de l'AUTOMOBILE... d'époque, mais toujours sans certitude. celui-ci alors : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2019 celui-ci alors : https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg Mille fois... oui ! Un grand merci : c'est encore mieux que dans mes souvenirs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manudenantes 23 janvier 2019 Signaler Partager 23 janvier 2019 Mille fois... oui ! Un grand merci : c'est encore mieux que dans mes souvenirs... oui la couverture est très belle (en même temps c'est du Géo Ham ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant