Muséeologue 21 février 2019 Auteur Signaler Partager 21 février 2019 En février 1919, Ralph de Palma atteint quasiment les 150 mph sur la plage de Daytona avec sa Packard 905. Packard 905 Record Daytona 1919 - Bizarre Là, c'est moi qui suis "grillé" mon cher Balt ! de l'info... je viens de passer commande en "tirant les oreilles" à mon fournisseur "sensé" me prévenir de l'arrivée d'engin de record de cette importance :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 :lol: Faut pas trop tirer sur les oreilles, parce qu'après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 février 2019 Auteur Signaler Partager 21 février 2019 Les Exotiques... Un petit dernier avant de pouvoir poursuivre le business as usual ! Il y avait quelques semaines, je vous avais présenté ce petit pick-up argentin, du début des années '50 : IAME RASTROJERO 1952 Voici son successeur ! à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 février 2019 Auteur Signaler Partager 21 février 2019 (suite) RANQUEL Pick-Up 1989 (Série presse Argentine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 février 2019 Auteur Signaler Partager 21 février 2019 :lol: Faut pas trop tirer sur les oreilles, parce qu'après... Si j'en trouve un au 1/43e, je saurai en faire bon usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 février 2019 Auteur Signaler Partager 21 février 2019 Les MERCEDES d'après-guerre... Il y a des "bonnes résolutions" qu'on parvient toujours à... contourner ! Ainsi c'est décidé, s'en est fini des "variantes" pour les véhicules récents. C'est la berline ou le break, le cabrio ou le coupé, mais fini de prendre systématiquement tout. Donc, j'ai acheté la dernière classe S en berline... Bon, c'était la première sortie, aussi. Puis le coupé : ben oui, le musée expose tous les coupés, pourquoi faire l'impasse sur celui-là ? La "MAYBACH" : oui... c'est "plus" qu'une autre version. D'ailleurs, je vous les ai déjà toutes montrées. Mais le cabrio, c'était non, nee, niet, nada,nein,nope dans toutes les langues ! Et j'ai tenu... jusqu'à la version BRABUS . D'abord "Brabus", c'est une marque, na :q BRABUS 850 S 63 Cabriolet 2016 (Minichamps 12/280) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 février 2019 Auteur Signaler Partager 21 février 2019 MINIATURES... anciennes J'ai toujours eu une tendresse particulière pour cette Austin A 105, qui fut longtemps ma "voiture de fonction" quand j'avais... dix ans AUSTIN A 105 1956 (Dinky GB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 Les Exotiques... Il y avait quelques semaines, je vous avais présenté ce petit pick-up argentin, du début des années '50 : C'est donc un tourne-disque qui joue du tango ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 février 2019 Auteur Signaler Partager 21 février 2019 C'est donc un tourne-disque qui joue du tango ? OUI ! Avec une pin-up locale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 Puisque je vais ai montré la Packard 905, cela me donne envie d'en montrer une autre : Cette petite Packard fut construite en un seul exemplaire, mais fut plusieurs fois modifiée, ce qui explique les différentes versions que l'on peut voir sur les photos d'époque. Elle battit le record des 5 miles en 4,25 minutes. Packard Gray Wolf 1904 - Dust & Glory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 Je vais quand même vous raconter la petite histoire de ma miniature. Je l'avais achetée sur un site d'enchère et j'étais très heureux de mon achat car je n'avais payé cette miniature très rare que 48 €. J'avais demandé au vendeur de soigner PARTICULIEREMENT l'emballage et la protection de la miniature car je savais qu'avec des roues-fil aussi fines elle risquait beaucoup, d'autant plus que le site d'enchère n'était pas du tout spécialisé dans les miniatures. Après quelques jours d'attente angoissée, voici ce que j'ai reçu : Le vendeur l'avait tout simplement posée telle quelle dans le carton, avec juste ce papier rouge autour !! Je me suis directement dirigé vers la fenêtre afin de me jeter dans le vide, en méditant sur la bêtise humaine. Puis un petit doute me traversa l'esprit juste avant de tourner la poignée de la fenêtre. Je revins voir de plus près la miniature et en regardant attentivement l'épave, je commence à trier les pièces détruites, les pièces tordues et les pièces saines. Au finale, je constate que les pièces tordues sont réparables. Seules les roues à rayons sont inutilisables. Je réclame le remboursement de la miniature au vendeur et lui propose de racheter l'épave pour 10 €. Après de longues recherches sur internet, je suis obligé de constater que ces roues ne se font plus ! Je contacte Christian Gouël et d'autres artisans qui ne peuvent m'aider. Le stock de pièces étant épuisé depuis longtemps. Je me tourne alors vers Interdecal et leur envoie un exemplaire de la photodécoupe des roues-fil pour savoir s'il pouvait les refaire. Bingo ! Il me propose de refaire un moule pour 80 €. Une fois les photodécoupes de rayons chez moi, je n'ai eu qu'à démonter les jantes et moyeux et remonter l'ensemble. Puis repeindre les rayons et pièces qui avaient souffert du voyage. Au finale, cette miniature a eu la même vie que l'originale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 février 2019 Auteur Signaler Partager 22 février 2019 Je vais quand même vous raconter la petite histoire de ma miniature. Je l'avais achetée sur un site d'enchère et j'étais très heureux de mon achat car je n'avais payé cette miniature très rare que 48 €. J'avais demandé au vendeur de soigner PARTICULIEREMENT l'emballage et la protection de la miniature car je savais qu'avec des roues-fil aussi fines elle risquait beaucoup, d'autant plus que le site d'enchère n'était pas du tout spécialisé dans les miniatures. Après quelques jours d'attente angoissée, voici ce que j'ai reçu : Le vendeur l'avait tout simplement posée telle quelle dans le carton, avec juste ce papier rouge autour !! Je me suis directement dirigé vers la fenêtre afin de me jeter dans le vide, en méditant sur la bêtise humaine. Puis un petit doute me traversa l'esprit juste avant de tourner la poignée de la fenêtre. Je revins voir de plus près la miniature et en regardant attentivement l'épave, je commence à trier les pièces détruites, les pièces tordues et les pièces saines. Au finale, je constate que les pièces tordues sont réparables. Seules les roues à rayons sont inutilisables. Je réclame le remboursement de la miniature au vendeur et lui propose de racheter l'épave pour 10 €. Après de longues recherches sur internet, je suis obligé de constater que ces roues ne se font plus ! Je contacte Christian Gouël et d'autres artisans qui ne peuvent m'aider. Le stock de pièces étant épuisé depuis longtemps. Je me tourne alors vers Interdecal et leur envoie un exemplaire de la photodécoupe des roues-fil pour savoir s'il pouvait les refaire. Bingo ! Il me propose de refaire un moule pour 80 €. Une fois les photodécoupes de rayons chez moi, je n'ai eu qu'à démonter les jantes et moyeux et remonter l'ensemble. Puis repeindre les rayons et pièces qui avaient souffert du voyage. Au finale, cette miniature a eu la même vie que l'originale ! Salut Balt ! Splendide miniature :love: ... et l'histoire de sa restauration valait bien d'être contée ici aussi ! Un modèle "unique" dans tous les sens du terme, maintenant... Le jour où tu t'en sépares, tu sais où tu pourras la mettre en sécurité : au musée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 février 2019 Auteur Signaler Partager 22 février 2019 à tous... Alors que Le BULLI ... dernière "mouture" , le T6,1 , est présente en "première mondiale on en revient à son histoire... VOLKSWAGEN "Bulli" Multivan 2019 (T6,1) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 février 2019 Auteur Signaler Partager 22 février 2019 (suite) Le temps est venu de présenter celui qui est sans doute le plus connu d'entre tous, le fameux SAMBA, à l'origine du mythe... VOLKSWAGEN Samba Minibus 1960 (Minichamps) le sujet sera suivi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 J'ai toujours eu une tendresse particulière pour cette Austin A 105, qui fut longtemps ma "voiture de fonction" quand j'avais... dix ans AUSTIN A 105 1956 (Dinky GB) ... Muséo, Voici une plus lourde déclinaison pour ton ancienne auto de fonction... AUSTIN A 105 Westminster Van Den Plas ~~ Lansdowne ~~ LDM 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 février 2019 Auteur Signaler Partager 22 février 2019 ... Muséo, Voici une plus lourde déclinaison pour ton ancienne auto de fonction... AUSTIN A 105 Westminster Van Den Plas ~~ Lansdowne ~~ LDM 12 https://c2.staticflickr.com/8/ [...] 8a4c_b.jpg Bonsoir Jacques ! Une bien belle auto que cette Landsdowne, superbement mise en valeur par tes photos et... bien illustrée en réalité ! En un mot, comme en cent : tu me dispenses de sortir celle du musée pour le moment (identique, dans cette très belle couleur), ce qui m'arrange bien parce qu'elle n'est pas très accessible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 à tous ! Le BULLI Même si le musée possède encore quelques autres Transporter de la toute première génération, il est temps de passer... à la deuxième ! VOLKSWAGEN Samba Minibus 1960 (Minichamps) v Kombi T2 1970 (Ixo) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 (suite) VOLKSWAGEN Kombi T2 1970 (Ixo) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 (suite) Ayant, si je me souviens bien, montré la première version "camping car" du Bulli assez tôt dans la série... voici la seconde. Observez ses plaques d'immatriculation : les Pays-Bas ! Le réducteur fait dans les "détails" ! VOLKSWAGEN Camper 1958 (Corgi) v Westfalia T2 1970 (Ixo) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 (suite) VOLKSWAGEN T2 Westfalia 1970 (Ixo) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 (suite) Quitte à anticiper un peu, mais pour respecter l'ordre des expositions au musée voilà déjà le Westfalia sur base du T3 ... VOLKSWAGEN Westfalia T2 (1970) v T3A 1985 à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 (suite) Le conservateur en ayant ras-le-bol (oui, il a dit cela ) de devoir bouger trois véhicules pour une simple photo qui aurait pu être faite deux jours plus tôt... nous montrons donc ici, hors-chronologie du sujet, un autre Westafalia (signalons tout de même que les générations ultérieures attendrons :q ) VOLKSWAGEN T3A Westfalia "Joker" 1985 (Premium Classics) le sujet sera suivi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 .. Muséo, Pour continuer dans la mouvance "bulli"..... VOLKSWAGEN Combi T1 camping-car Split Westfalia SD42 DE 1966 ~~ Hachette / Passion Camping-Cars ~~ Test n°02 Et puisque le W-E s'annonce ensoleillé, une bucolique petite scénette.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 VOLKSWAGEN T3A Westfalia "Joker" 1985 (Premium Classics) le sujet sera suivi ! Un peu le même, mais en plus "nerveux"..... PORSCHE B32 Wesfalia Joker ~~ Premium ClassiXXs ~~ 13030 - L-E 500 ex. [:garri13:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 .. Muséo, Pour continuer dans la mouvance "bulli"..... VOLKSWAGEN Combi T1 camping-car Split Westfalia SD42 DE 1966 ~~ Hachette / Passion Camping-Cars ~~ Test n°02 Et puisque le W-E s'annonce ensoleillé, une bucolique petite scénette.... Jacques ! D'autant plus content de le voir ici... que j'ai fait l'impasse sur ce modèle lors de sa parution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 Un peu le même, mais en plus "nerveux"..... PORSCHE B32 Wesfalia Joker ~~ Premium ClassiXXs ~~ 13030 - L-E 500 ex. [:garri13:1] salut Jacques... Au moins avec celui-là devant soi, en le prend comme "lièvre" plutôt que de pester sur les caravanes :lol: ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 SOMMAIRE des pages 1 à 99 Ne vous réjouissez pas trop vite: c'est un "projet" que j'avais, mais qui ne va pas se réaliser... Ou alors très partiellement seulement ! Pour commencer, en ouvrant ce topic le 6 septembre de l'an dernier (il y a un peu moins de six mois donc), je n'imaginais pas avancer à une telle allure ! Il faut reconnaître que vous avez été nombreux à y mettre du vôtre... tellement d'ailleurs qu'il va m'être difficile de vous remercier tous. Ensuite, comme l'a fait remarquer gentiment Aravis , au départ... c'était un peu "fouillis". C'est un peu fatal, à partir du moment où le musée est une sorte d'accumulation de collections en soi, et que mon désir était - et reste - de montrer un maximum de pièces intéressantes à mes yeux, tout en "variant" les plaisirs, un peu à la façon d'une revue consacrée aux miniatures... Donc, des engins de records aux camions en passant par les véhicules destinés au transport de personnes, des ancêtres aux miniatures anciennes en faisant une place aux prototypes et concepts cars tout en n'oubliant ni la compétition, ni les militaires, ni les pompiers (il y a encore du pain sur le planche de ce côté là, comme pour les 4X4 et les tracteurs agricoles )on comprend bien que les domaines abordés sont larges au point que faire un inventaire exhaustif est devenu une tâche... plus que fastidieuse. Il n'empêche, je tente de conserver dans un carnet à l'ancienne, une trace des miniatures déjà présentées de façon à éviter trop de "redites" tant qu'il y a de la matière... inexploitée. Ce qui va me permettre au moins de vous proposer ci-dessous une sorte de résumé des modèles dont, ensemble, nous avons donné un aperçu représentatif, du moins au 1/43éme ! (à suivre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 SOMMAIRE des pages 1 à 99 LES ALVIS voir page 52 photo musée (photo Baltazardezanzibar) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 SOMMAIRE des pages 1 à 99 Les ARMSTRONG - SIDDELEY pages 67 et s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 SOMMAIRE des pages 1 à 99 Les BUGATTI 57 Pages 57 et s... photo ARAVIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 SOMMAIRE des pages 1 à 99 Les DELAHAYE pages 28 et s. photo BRK987 photo musée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 SOMMAIRE des pages 1 à 99 Les DODGE pages 68 à 83 photo musée photo BRK987 photo Baltazardezanzibar Le sujet "sommaire pages 1 à 99" sera suivi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 SOMMAIRE des pages 1 à 99 Ne vous réjouissez pas trop vite: c'est un "projet" que j'avais, mais qui ne va pas se réaliser... Ou alors très partiellement seulement ! Pour commencer, en ouvrant ce topic le 6 septembre de l'an dernier (il y a un peu moins de six mois donc), je n'imaginais pas avancer à une telle allure ! Il faut reconnaître que vous avez été nombreux à y mettre du vôtre... tellement d'ailleurs qu'il va m'être difficile de vous remercier tous. Ensuite, comme l'a fait remarquer gentiment Aravis , au départ... c'était un peu "fouillis". C'est un peu fatal, à partir du moment où le musée est une sorte d'accumulation de collections en soi, et que mon désir était - et reste - de montrer un maximum de pièces intéressantes à mes yeux, tout en "variant" les plaisirs, un peu à la façon d'une revue consacrée aux miniatures... Donc, des engins de records aux camions en passant par les véhicules destinés au transport de personnes, des ancêtres aux miniatures anciennes en faisant une place aux prototypes et concepts cars tout en n'oubliant ni la compétition, ni les militaires, ni les pompiers (il y a encore du pain sur le planche de ce côté là, comme pour les 4X4 et les tracteurs agricoles )on comprend bien que les domaines abordés sont larges au point que faire un inventaire exhaustif est devenu une tâche... plus que fastidieuse. Il n'empêche, je tente de conserver dans un carnet à l'ancienne, une trace des miniatures déjà présentées de façon à éviter trop de "redites" tant qu'il y a de la matière... inexploitée. Ce qui va me permettre au moins de vous proposer ci-dessous une sorte de résumé des modèles dont, ensemble, nous avons donné un aperçu représentatif, du moins au 1/43éme ! (à suivre) [:pitcats:3] Rendons à César… Aravis ? Niet ! Ne serait-ce pas Grandrobert p3 qui a écrit "fouillis" ? http://forum-auto.caradisiac.c [...] um=4893635 Je n'ai rien retrouvé à mon sujet. J'assume mes écrits mais pas ceux des autres. Mais à part cet éclaircissement, bravo pour ces 99 pages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 [:pitcats:3] Rendons à César… Aravis ? Niet ! Ne serait-ce pas Grandrobert p3 qui a écrit "fouillis" ? http://forum-auto.caradisiac.c [...] um=4893635 Je n'ai rien retrouvé à mon sujet. J'assume mes écrits mais pas ceux des autres. Mais à part cet éclaircissement, bravo pour ces 99 pages. désolé, Aravis ! Heureusement que tu as plus de méthode que moi , puisque tu as même retrouvé l'auteur de l'observation... Et d'avoir de ton côté contribué à ces 99 pages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 SOMMAIRE des pages 1 à 99 FIAT 508 pages 74 et s. photos musée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant