Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

En février 1919, Ralph de Palma atteint quasiment les 150 mph sur la plage de Daytona avec sa Packard 905.

 

 

Ralph_DePalma_in_his_Packard_905.jpg

 

 

 

Packard 905 LSR Daytona 1919-1bd.jpg

 

Packard 905 LSR Daytona 1919-2bd.jpg

 

Packard 905 LSR Daytona 1919-3bd.jpg

 

Packard 905 LSR Daytona 1919-4bd.jpg

Packard 905 Record Daytona 1919 - Bizarre

:lol: Là, c'est moi qui suis "grillé" mon cher Balt !

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif de l'info... je viens de passer commande en "tirant les oreilles" à mon fournisseur "sensé" me prévenir de l'arrivée d'engin de record de cette importance :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Exotiques...

:ange: Un petit dernier avant de pouvoir poursuivre le business as usual :) !

 

Il y avait quelques semaines, je vous avais présenté ce petit pick-up argentin, du début des années '50 :

 

 

big-7554160e76.jpg

 

big-7552523cf7.jpg

 

big-7552524217.jpg

IAME RASTROJERO 1952

:p Voici son successeur !

 

 

DSC_2456.jpg

 

DSC_2457.jpg

 

DSC_2459.jpg

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MERCEDES d'après-guerre...

:non: Il y a des "bonnes résolutions" qu'on parvient toujours à... contourner :o !

 

Ainsi c'est décidé, s'en est fini des "variantes" pour les véhicules récents. C'est la berline ou le break, le cabrio ou le coupé, mais fini de prendre systématiquement tout.

 

Donc, j'ai acheté la dernière classe S en berline... Bon, c'était la première sortie, aussi. Puis le coupé : ben oui, le musée expose tous les coupés, pourquoi faire l'impasse sur celui-là ?

 

La "MAYBACH" : oui... c'est "plus" qu'une autre version. D'ailleurs, je vous les ai déjà toutes montrées.

 

Mais le cabrio, c'était non, nee, niet, nada,nein,nope dans toutes les langues ! Et j'ai tenu... jusqu'à la version BRABUS :lol: . D'abord "Brabus", c'est une marque, na :q

 

 

DSC_2460.jpg

 

DSC_2468.jpg

 

DSC_2463.jpg

 

DSC_2470.jpg

 

DSC_2493.jpg

 

DSC_2489.jpg

 

DSC_2472.jpg

BRABUS 850 S 63 Cabriolet 2016 (Minichamps 12/280)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIATURES... anciennes

:ange: J'ai toujours eu une tendresse particulière pour cette Austin A 105, qui fut longtemps ma "voiture de fonction" quand j'avais... dix ans :lol:

 

 

DSC_2502.jpg

 

DSC_2503.jpg

 

DSC_2504.jpg

 

DSC_2505.jpg

 

DSC_2506.jpg

 

DSC_2507.jpg

 

DSC_2510.jpg

 

DSC_2509.jpg

 

DSC_2508.jpg

 

DSC_2511.jpg

 

DSC_2512.jpg

 

DSC_2513.jpg

 

DSC_2514.jpg

AUSTIN A 105 1956 (Dinky GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je vais ai montré la Packard 905, cela me donne envie d'en montrer une autre :

 

Cette petite Packard fut construite en un seul exemplaire, mais fut plusieurs fois modifiée, ce qui explique les différentes versions que l'on peut voir sur les photos d'époque.

 

Elle battit le record des 5 miles en 4,25 minutes.

 

 

Packard Gray Wolf 1903-1bd.jpg

 

Packard Gray Wolf 1903-2bd.jpg

 

Packard Gray Wolf 1903-3bd.jpg

 

Packard Gray Wolf 1903-4bd.jpg

 

Packard Gray Wolf 1903-7bd.jpg

 

Packard Gray Wolf 1903-6bd.jpg

 

Packard Gray Wolf 1903-5bd.jpg

Packard Gray Wolf 1904 - Dust & Glory

 

 

 

 

 

big-4525028bec.jpg

 

img-4525017d3b.jpg

 

big-4525027cf6.jpg

 

big-45250183f6.jpg

 

big-4525026f2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même vous raconter la petite histoire de ma miniature.

 

Je l'avais achetée sur un site d'enchère et j'étais très heureux de mon achat car je n'avais payé cette miniature très rare que 48 €.

J'avais demandé au vendeur de soigner PARTICULIEREMENT l'emballage et la protection de la miniature car je savais qu'avec des roues-fil aussi fines elle risquait beaucoup, d'autant plus que le site d'enchère n'était pas du tout spécialisé dans les miniatures.

Après quelques jours d'attente angoissée, voici ce que j'ai reçu :

 

 

Packard 1.jpg

 

Packard 2.jpg

 

Packard 3.jpg

 

Packard 4.jpg

 

Le vendeur l'avait tout simplement posée telle quelle dans le carton, avec juste ce papier rouge autour !!

 

Je me suis directement dirigé vers la fenêtre afin de me jeter dans le vide, en méditant sur la bêtise humaine.

Puis un petit doute me traversa l'esprit juste avant de tourner la poignée de la fenêtre. Je revins voir de plus près la miniature et en regardant attentivement l'épave, je commence à trier les pièces détruites, les pièces tordues et les pièces saines. Au finale, je constate que les pièces tordues sont réparables. Seules les roues à rayons sont inutilisables. Je réclame le remboursement de la miniature au vendeur et lui propose de racheter l'épave pour 10 €.

Après de longues recherches sur internet, je suis obligé de constater que ces roues ne se font plus ! Je contacte Christian Gouël et d'autres artisans qui ne peuvent m'aider. Le stock de pièces étant épuisé depuis longtemps.

Je me tourne alors vers Interdecal et leur envoie un exemplaire de la photodécoupe des roues-fil pour savoir s'il pouvait les refaire. Bingo ! Il me propose de refaire un moule pour 80 €.

Une fois les photodécoupes de rayons chez moi, je n'ai eu qu'à démonter les jantes et moyeux et remonter l'ensemble. Puis repeindre les rayons et pièces qui avaient souffert du voyage.

Au finale, cette miniature a eu la même vie que l'originale !

 

 

img-4526058a11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même vous raconter la petite histoire de ma miniature.

 

Je l'avais achetée sur un site d'enchère et j'étais très heureux de mon achat car je n'avais payé cette miniature très rare que 48 €.

J'avais demandé au vendeur de soigner PARTICULIEREMENT l'emballage et la protection de la miniature car je savais qu'avec des roues-fil aussi fines elle risquait beaucoup, d'autant plus que le site d'enchère n'était pas du tout spécialisé dans les miniatures.

Après quelques jours d'attente angoissée, voici ce que j'ai reçu :

 

 

Packard 1.jpg

 

Packard 2.jpg

 

Packard 3.jpg

 

Packard 4.jpg

 

Le vendeur l'avait tout simplement posée telle quelle dans le carton, avec juste ce papier rouge autour !!

 

Je me suis directement dirigé vers la fenêtre afin de me jeter dans le vide, en méditant sur la bêtise humaine.

Puis un petit doute me traversa l'esprit juste avant de tourner la poignée de la fenêtre. Je revins voir de plus près la miniature et en regardant attentivement l'épave, je commence à trier les pièces détruites, les pièces tordues et les pièces saines. Au finale, je constate que les pièces tordues sont réparables. Seules les roues à rayons sont inutilisables. Je réclame le remboursement de la miniature au vendeur et lui propose de racheter l'épave pour 10 €.

Après de longues recherches sur internet, je suis obligé de constater que ces roues ne se font plus ! Je contacte Christian Gouël et d'autres artisans qui ne peuvent m'aider. Le stock de pièces étant épuisé depuis longtemps.

Je me tourne alors vers Interdecal et leur envoie un exemplaire de la photodécoupe des roues-fil pour savoir s'il pouvait les refaire. Bingo ! Il me propose de refaire un moule pour 80 €.

Une fois les photodécoupes de rayons chez moi, je n'ai eu qu'à démonter les jantes et moyeux et remonter l'ensemble. Puis repeindre les rayons et pièces qui avaient souffert du voyage.

Au finale, cette miniature a eu la même vie que l'originale !

 

 

img-4526058a11.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Salut Balt ! Splendide miniature :love: :love: :love: ... et l'histoire de sa restauration valait bien d'être contée ici aussi !

 

Un modèle "unique" dans tous les sens du terme, maintenant... Le jour où tu t'en sépares, tu sais où tu pourras la mettre en sécurité : au musée ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

 

Alors que

 

Le BULLI

... dernière "mouture" , le T6,1 , est présente en "première mondiale on en revient à son histoire...

 

 

auto.jpg

 

autoa.jpg

VOLKSWAGEN "Bulli" Multivan 2019 (T6,1)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Le temps est venu de présenter celui qui est sans doute le plus connu d'entre tous, le fameux SAMBA, à l'origine du mythe...

 

 

DSC_2515.jpg

 

DSC_2516.jpg

 

DSC_2517.jpg

 

DSC_2520.jpg

 

DSC_2519.jpg

 

DSC_2524.jpg

 

DSC_2525.jpg

 

DSC_2527.jpg

 

DSC_2526.jpg

 

DSC_2528.jpg

 

DSC_2529.jpg

 

DSC_2530.jpg

 

DSC_2531.jpg

VOLKSWAGEN Samba Minibus 1960 (Minichamps)

le sujet sera suivi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:ange: J'ai toujours eu une tendresse particulière pour cette Austin A 105, qui fut longtemps ma "voiture de fonction" quand j'avais... dix ans :lol:

DSC_2502.jpg

 

AUSTIN A 105 1956 (Dinky GB)

 

 

:hello: ... Muséo,

 

Voici une plus lourde déclinaison pour ton ancienne auto de fonction... ;)

 

LDM 12.jpg

 

LDM 12 (2).jpg

 

LDM 12 (3).jpg

 

LDM 12 (4).jpg

 

LDM 12 (5).jpg

 

LDM 12 (6).jpg

AUSTIN A 105 Westminster Van Den Plas ~~ Lansdowne ~~ LDM 12

 

 

6413499305_0008d38a4c_b.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Muséo,

 

Voici une plus lourde déclinaison pour ton ancienne auto de fonction... ;)

 

LDM 12.jpg

 

LDM 12 (2).jpg

 

LDM 12 (3).jpg

 

LDM 12 (4).jpg

 

LDM 12 (5).jpg

 

LDM 12 (6).jpg

AUSTIN A 105 Westminster Van Den Plas ~~ Lansdowne ~~ LDM 12

 

 

https://c2.staticflickr.com/8/ [...] 8a4c_b.jpg

 

:)

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir Jacques !

 

Une bien belle auto que cette Landsdowne, superbement mise en valeur par tes photos et... bien illustrée en réalité :) !

 

En un mot, comme en cent : tu me dispenses de sortir celle du musée pour le moment (identique, dans cette très belle couleur), ce qui m'arrange bien parce qu'elle n'est pas très accessible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Le BULLI

:ange: Même si le musée possède encore quelques autres Transporter de la toute première génération, il est temps de passer... à la deuxième !

 

 

DSC_2532.jpg

 

DSC_2535.jpg

 

DSC_2533.jpg

 

DSC_2534.jpg

VOLKSWAGEN Samba Minibus 1960 (Minichamps) v Kombi T2 1970 (Ixo)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Ayant, si je me souviens bien, montré la première version "camping car" du Bulli assez tôt dans la série... voici la seconde. Observez ses plaques d'immatriculation : les Pays-Bas ! Le réducteur fait dans les "détails" :lol: !

 

 

DSC_2551.jpg

 

DSC_2552.jpg

 

DSC_2555.jpg

 

DSC_2553.jpg

VOLKSWAGEN Camper 1958 (Corgi) v Westfalia T2 1970 (Ixo)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Quitte à anticiper un peu, mais pour respecter l'ordre des expositions au musée voilà déjà le Westfalia sur base du T3 ...

 

 

DSC_2566.jpg

 

DSC_2567.jpg

 

DSC_2568.jpg

 

DSC_2569.jpg

VOLKSWAGEN Westfalia T2 (1970) v T3A 1985

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Le conservateur en ayant ras-le-bol (oui, il a dit cela :o ) de devoir bouger trois véhicules pour une simple photo qui aurait pu être faite deux jours plus tôt... nous montrons donc ici, hors-chronologie du sujet, un autre Westafalia (signalons tout de même que les générations ultérieures attendrons :q )

 

 

DSC_2582.jpg

 

DSC_2570.jpg

 

DSC_2571.jpg

 

DSC_2572.jpg

 

DSC_2573.jpg

 

DSC_2574.jpg

 

DSC_2575.jpg

 

DSC_2579.jpg

 

DSC_2577.jpg

 

DSC_2580.jpg

VOLKSWAGEN T3A Westfalia "Joker" 1985 (Premium Classics)

 

DSC_2581.jpg

 

:ange:le sujet sera suivi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:hello: .. Muséo,

 

Pour continuer dans la mouvance "bulli"..... ;)

 

HACHETTE Camping-Cars Test2 (4).jpg

 

HACHETTE Camping-Cars Test2 (2).jpg

 

HACHETTE Camping-Cars Test2.jpg

 

HACHETTE Camping-Cars Test2 (3).jpg

VOLKSWAGEN Combi T1 camping-car Split Westfalia SD42 DE 1966 ~~ Hachette / Passion Camping-Cars ~~ Test n°02

 

Et puisque le W-E s'annonce ensoleillé, une bucolique petite scénette.... :sol:

 

HACHETTE Camping-Cars Test2 (5).jpg

 

 

VW Combi T1 Westfalia.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

DSC_2572.jpg

 

VOLKSWAGEN T3A Westfalia "Joker" 1985 (Premium Classics)

 

DSC_2581.jpg

 

:ange:le sujet sera suivi !

 

 

Un peu le même, mais en plus "nerveux"..... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

DSC07997.jpg

 

DSC07999.jpg

 

DSC07996.jpg

 

DSC07998.jpg

 

DSC08000.jpg

PORSCHE B32 Wesfalia Joker ~~ Premium ClassiXXs ~~ 13030 - L-E 500 ex.

 

B32 Wesfalia (2).jpg

 

[:garri13:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: .. Muséo,

 

Pour continuer dans la mouvance "bulli"..... ;)

 

HACHETTE Camping-Cars Test2 (4).jpg

 

HACHETTE Camping-Cars Test2 (2).jpg

 

HACHETTE Camping-Cars Test2.jpg

 

HACHETTE Camping-Cars Test2 (3).jpg

VOLKSWAGEN Combi T1 camping-car Split Westfalia SD42 DE 1966 ~~ Hachette / Passion Camping-Cars ~~ Test n°02

 

Et puisque le W-E s'annonce ensoleillé, une bucolique petite scénette.... :sol:

 

HACHETTE Camping-Cars Test2 (5).jpg

 

 

VW Combi T1 Westfalia.jpg

 

:)

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Jacques ! D'autant plus content de le voir ici... que j'ai fait l'impasse sur ce modèle lors de sa parution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu le même, mais en plus "nerveux"..... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

DSC07997.jpg

 

DSC07999.jpg

 

DSC07996.jpg

 

DSC07998.jpg

 

DSC08000.jpg

PORSCHE B32 Wesfalia Joker ~~ Premium ClassiXXs ~~ 13030 - L-E 500 ex.

 

B32 Wesfalia (2).jpg

 

[:garri13:1]

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Jacques... Au moins avec celui-là devant soi, en le prend comme "lièvre" plutôt que de pester sur les caravanes :lol: :lol: :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOMMAIRE des pages 1 à 99

:ange: Ne vous réjouissez pas trop vite: c'est un "projet" que j'avais, mais qui ne va pas se réaliser... Ou alors très partiellement seulement :lol: !

 

Pour commencer, en ouvrant ce topic le 6 septembre de l'an dernier (il y a un peu moins de six mois donc), je n'imaginais pas avancer à une telle allure ! Il faut reconnaître que vous avez été nombreux à y mettre du vôtre... tellement d'ailleurs qu'il va m'être difficile de vous remercier tous.

 

Ensuite, comme l'a fait remarquer gentiment Aravis , au départ... c'était un peu "fouillis". C'est un peu fatal, à partir du moment où le musée est une sorte d'accumulation de collections en soi, et que mon désir était - et reste - de montrer un maximum de pièces intéressantes à mes yeux, tout en "variant" les plaisirs, un peu à la façon d'une revue consacrée aux miniatures...

 

Donc, des engins de records aux camions en passant par les véhicules destinés au transport de personnes, des ancêtres aux miniatures anciennes en faisant une place aux prototypes et concepts cars tout en n'oubliant ni la compétition, ni les militaires, ni les pompiers (il y a encore du pain sur le planche de ce côté là, comme pour les 4X4 et les tracteurs agricoles )on comprend bien que les domaines abordés sont larges au point que faire un inventaire exhaustif est devenu une tâche... plus que fastidieuse.

 

Il n'empêche, je tente de conserver dans un carnet à l'ancienne, une trace des miniatures déjà présentées de façon à éviter trop de "redites" tant qu'il y a de la matière... inexploitée.

 

Ce qui va me permettre au moins de vous proposer ci-dessous une sorte de résumé des modèles dont, ensemble, nous avons donné un aperçu représentatif, du moins au 1/43éme !

 

(à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOMMAIRE des pages 1 à 99

:ange: Ne vous réjouissez pas trop vite: c'est un "projet" que j'avais, mais qui ne va pas se réaliser... Ou alors très partiellement seulement :lol: !

 

Pour commencer, en ouvrant ce topic le 6 septembre de l'an dernier (il y a un peu moins de six mois donc), je n'imaginais pas avancer à une telle allure ! Il faut reconnaître que vous avez été nombreux à y mettre du vôtre... tellement d'ailleurs qu'il va m'être difficile de vous remercier tous.

 

Ensuite, comme l'a fait remarquer gentiment Aravis , au départ... c'était un peu "fouillis". C'est un peu fatal, à partir du moment où le musée est une sorte d'accumulation de collections en soi, et que mon désir était - et reste - de montrer un maximum de pièces intéressantes à mes yeux, tout en "variant" les plaisirs, un peu à la façon d'une revue consacrée aux miniatures...

 

Donc, des engins de records aux camions en passant par les véhicules destinés au transport de personnes, des ancêtres aux miniatures anciennes en faisant une place aux prototypes et concepts cars tout en n'oubliant ni la compétition, ni les militaires, ni les pompiers (il y a encore du pain sur le planche de ce côté là, comme pour les 4X4 et les tracteurs agricoles )on comprend bien que les domaines abordés sont larges au point que faire un inventaire exhaustif est devenu une tâche... plus que fastidieuse.

 

Il n'empêche, je tente de conserver dans un carnet à l'ancienne, une trace des miniatures déjà présentées de façon à éviter trop de "redites" tant qu'il y a de la matière... inexploitée.

 

Ce qui va me permettre au moins de vous proposer ci-dessous une sorte de résumé des modèles dont, ensemble, nous avons donné un aperçu représentatif, du moins au 1/43éme !

 

(à suivre)

[:pitcats:3]

 

Rendons à César…

Aravis ? Niet ! :non:

Ne serait-ce pas Grandrobert p3 qui a écrit "fouillis" ?

http://forum-auto.caradisiac.c [...] um=4893635

 

Je n'ai rien retrouvé à mon sujet. J'assume mes écrits mais pas ceux des autres. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Mais à part cet éclaircissement, bravo pour ces 99 pages.

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Rendons à César…

Aravis ? Niet ! :non:

Ne serait-ce pas Grandrobert p3 qui a écrit "fouillis" ?

http://forum-auto.caradisiac.c [...] um=4893635

 

Je n'ai rien retrouvé à mon sujet. J'assume mes écrits mais pas ceux des autres. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Mais à part cet éclaircissement, bravo pour ces 99 pages.

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif désolé, Aravis ! Heureusement que tu as plus de méthode que moi ;) , puisque tu as même retrouvé l'auteur de l'observation...

 

Et canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif d'avoir de ton côté contribué à ces 99 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...