Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

ELLE RENTRE AU MUSEE...

:) Autre modèle, jugé non-indispensable lors de sa sortie, mais qui le devient à prix "attrayant" :p

 

 

DSC_0212.jpg

 

DSC_0213.jpg

 

DSC_0214.jpg

 

DSC_0215.jpg

 

DSC_0216.jpg

 

DSC_0217.jpg

 

DSC_0218.jpg

 

DSC_0219.jpg

 

DSC_0220.jpg

 

DSC_0221.jpg

JAGUAR MkII Country Estate 1963 (Matrix 17/408)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

ELLE RENTRE AU MUSEE...

:ange: Même si j'estime - à titre purement personnel - que la dernière Porsche en date a atteint les "limites esthétiques" possibles pour rester dans la mouvance du modèle original sans tomber dans la caricature (et qu'il serait donc bon de passer à autre chose ) le "musée" se devait d'accueillir la dernière mouture de la 911.

 

 

DSC_0188.jpg

 

DSC_0191.jpg

 

DSC_0192.jpg

 

DSC_0193.jpg

 

DSC_0189.jpg

 

DSC_0194.jpg

 

DSC_0195.jpg

 

DSC_0196.jpg

 

DSC_0198.jpg

PORSCHE 911 Carrera 4S 2019 (Minichamps)

 

ELLE RENTRE AU MUSEE...

:ange: Tout vient à point, dit-on, à qui sait attendre... Quoi de mieux qu'un commerçant qui en a "ras-le-bol" des MATRIX qui restent sur ses étagères? Au musée on a "bon coeur" : on l'a donc débarrassé de quelques pièces à prix cassés :p

 

 

DSC_0199.jpg

 

DSC_0201.jpg

 

DSC_0203.jpg

 

DSC_0202.jpg

 

DSC_0204.jpg

 

DSC_0205.jpg

 

DSC_0206.jpg

 

DSC_0209.jpg

 

DSC_0210.jpg

SIATA 208S Motto Spider 1953 (Matrix)

 

:hello: .... Muséo,

 

Entre ces deux autos jaune, ma préférence ne va pas à celle que l'on aurait pu croire.... :ange:

A mon grand regret, c'est un pan entier de ma passion qui se ferme avec elle. :cry:

 

 

[:garri13:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: .... Muséo,

 

Entre ces deux autos jaune, ma préférence ne va pas à celle que l'on aurait pu croire.... :ange:

A mon grand regret, c'est un pan entier de ma passion qui se ferme avec elle. :cry:

 

 

[:garri13:1]

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Jacques !

 

Comment dire ? Je te comprends tout à fait :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Muséo,bonsoir a tous! :hello:

 

Au risque de me répéter ,la Simca P60 reste pour moi, la plus belle des voitures,elle est ...elle est si....elle est tellement...enfin comment dire.....bref...je n'ose pas vous en parler!stephane-06.gif

 

Bref,je l'adore,et le mot est faible!stephane-06.gif

 

Par une chance rare ,j'ai pu ,via un réel ami,trouver une rare variante de cette Simca P60 avec le dériveur 505.carrera gt motor.gif

 

Cet ensemble a bien été produit et vendu en France a partir de 1998,a un tarif déjà élevé pour l'époque,ce qui en a freiné la diffusion... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

La P60 était couleur "Ivoire de Chine/Rouge Cardinal",avec un bandeau publicitaire situé sur le bas de la lunette arrière,et tractant un dériveur 505 de couleur blanc.

 

Dans mon cas,une particularité,toutefois..voire plusieurs! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

La mienne n'a pas été vendue en coffret traditionnel, mais en boite vitrine et la différence tient surtout du dériveur (N° 94) présenté différemment ,avec trois couleurs et sa voile enroulée.fanagolf.gif

 

La Simca possède un crochet d'attelage noir et non gris,également différent et les enjoliveurs de roues sont spécifiques la aussi! fanagolf.gif

 

 

Bref,un grand mystère (pour moi!) sur l'origine de cet ensemble qui n'a pas été produit en France,mais ........en Chine!

 

Ce qui doit expliquer bien des choses.... ;)

 

Place aux images!

 

 

P1170639.jpg

 

 

P1170660.jpg

 

 

P1170648.jpg

 

 

P1170649.jpg

 

 

P1170651.jpg

 

 

P1170653.jpg

 

 

P1170654.jpg

 

 

P1170655.jpg

 

 

P1170658.jpg

 

 

P1170660.jpg

 

Mais que serait cet ensemble sans cette magnifique auto!!! :love:

 

 

P1170669.jpg

 

 

P1170668.jpg

 

 

P1170670.jpg

 

 

P1170665.jpg

 

 

P1170674.jpg

 

 

P1170680.jpg

 

 

P1170683.jpg

 

 

P1170684.jpg

 

 

P1170685.jpg

 

 

Simca P60 et Dériveur 505 "Yacht Club de Saint Germain au Mont D'or"( 09/98 - 579001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

 

1813885440_big-77177941ae_jpgv1.f8cbfaacf9edc4d15dca706c5881ce35

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette jaguar County Matrix est magnifique et plus soignée que ce kit Provence Moulage monté il y a bien longtemps , et qui pêche par ses surfaces vitrées en retrait

excessif par rapport à la carrosserie :

 

 

DSCN9123.jpg

 

 

 

DSCN9124.jpgJaguar Mk II County.jpg

 

 

à noter que Provence Moulage avait sorti ce kit avec des roues fil , ce qui était peut-être plus joli mais inexact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Muséo,bonsoir a tous! :hello:

 

Au risque de me répéter ,la Simca P60 reste pour moi, la plus belle des voitures,elle est ...elle est si....elle est tellement...enfin comment dire.....bref...je n'ose pas vous en parler!stephane-06.gif

 

Bref,je l'adore,et le mot est faible!stephane-06.gif

 

Par une chance rare ,j'ai pu ,via un réel ami,trouver une rare variante de cette Simca P60 avec le dériveur 505.carrera gt motor.gif

 

Cet ensemble a bien été vendu en France a partir de 1998,a un tarif déjà élevé pour l'époque,ce qui en a freiné la diffusion... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

La P60 était couleur "Ivoire de Chine/Rouge Cardinal",avec un bandeau publicitaire situé sur le bas de la lunette arrière,et tractant un dériveur 505 de couleur blanc.

 

Dans mon cas,une particularité,toutefois..voire plusieurs! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

La mienne n'a pas été vendue en coffret traditionnel, mais en boite vitrine et la différence tient surtout du dériveur (N° 94) présenté différemment ,avec trois couleurs et sa voile enroulée.fanagolf.gif

 

La Simca possède un crochet d'attelage noir et non gris,également différent et les enjoliveurs de roues sont spécifiques la aussi! fanagolf.gif

 

 

Bref,un grand mystère (pour moi!) sur l'origine de cet ensemble...qui n'a pas été produit en France,mais en Chine!

 

Place aux images!

 

 

P1170639.jpg

 

 

P1170660.jpg

 

 

P1170648.jpg

 

 

P1170649.jpg

 

 

P1170651.jpg

 

 

P1170653.jpg

 

 

P1170654.jpg

 

 

P1170655.jpg

 

 

P1170658.jpg

 

 

P1170660.jpg

 

Mais que serait cet ensemble sans cette magnifique auto!!! :love:

 

 

P1170669.jpg

 

 

P1170668.jpg

 

 

P1170670.jpg

 

 

P1170665.jpg

 

 

P1170674.jpg

 

 

P1170680.jpg

 

 

P1170683.jpg

 

 

P1170684.jpg

 

 

P1170685.jpg

 

 

Simca P60 et Dériveur 505 "Yacht Club de Saint Germain au Mont D'or"( 09/98 - 579001)

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir Yolaine !

 

 

Intéressant ensemble en effet... même si j'évite ce genre d'achat, faute de place... Cela ressemble beaucoup à un objet promotionnel pour une association "sportive", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ae.jpg?v=1

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette jaguar County Matrix est magnifique et plus soignée que ce kit Provence Moulage monté il y a bien longtemps , et qui pêche par ses surfaces vitrées en retrait

excessif par rapport à la carrosserie :

 

 

DSCN9123.jpg

 

 

 

DSCN9124.jpgJaguar Mk II County.jpg

 

 

à noter que Provence Moulage avait sorti ce kit avec des roues fil , ce qui était peut-être plus joli mais inexact.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Autodepoca pour ces compléments d'information et pour la photo du modèle "réel" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir Yolaine !

 

 

Intéressant ensemble en effet... même si j'évite ce genre d'achat, faute de place... Cela ressemble beaucoup à un objet promotionnel pour une association "sportive", non ?

Hello! :)

 

 

C'est uniquement parce qu'il s'agit d'une P60,sinon,je n'ai aucune miniature dans cette fonction de .....tractrice! ;)

 

 

 

 

P1170685.jpg

 

 

Simca P60 et Dériveur 505 "Yacht Club de Saint Germain au Mont D'or"( 09/98 - 579001)

En fait,un modèle a part entière,intégré dans la gamme Norev (Made In France).

Images Google:

RARE-coffret-Simca-Aronde-P60-Elys%C3%A9e.jpg

s-l1000.jpg

http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/19/20/20141119/ob_3fd30c_fiche-norev-1998-2-1.jpg

On peut voir les différences que j'ai évoqué plus haut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Quelques difficultés à atteindre le site ce matin : je suppose qu'on y travaille :o !

 

ELLE RENTRE AU MUSEE...

Autre MATRIX liquidée à prix bradé, cette Aston-martin Shooting brake qui nous faisait de l'oeil depuis longtemps...

 

 

img_4416.jpg

 

img_4740.jpg

 

DSC_0225.jpg

 

DSC_0223.jpg

 

DSC_0227.jpg

 

DSC_0228.jpg

 

DSC_0229.jpg

 

DSC_0231.jpg

 

DSC_0228.jpg

 

DSC_0234.jpg

 

DSC_0237.jpg

 

DSC_0233.jpg

 

DSC_0235.jpg

ASTON-MARTIN DB5 Shooting Brake Harold Radford 1965 (Matrix)

 

img_4738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLE RENTRE AU MUSEE...

:love: Je n'avais jamais remplacé ce joli petit spider, réalisé par Mercury en son temps... au 1/45e.

 

C'est maintenant chose faite...

 

 

DSC_0238.jpg

 

DSC_0242.jpg

 

DSC_0241.jpg

 

DSC_0247.jpg

 

DSC_0245.jpg

 

DSC_0244.jpg

 

DSC_0246.jpg

INNOCENTI 950S Spider 1960 (Matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLE RENTRE AU MUSEE...

:love: Bon, on vous l'accorde : ce ne sont pas vraiment les Bentley qui manquent au musée, on finira même par leur accorder toute une "aile". Mais comment résister à cette GLM ?

 

 

DSC_0248.jpg

 

DSC_0250.jpg

 

DSC_0255.jpg

 

DSC_0251.jpg

 

DSC_0252.jpg

 

DSC_0254.jpg

 

DSC_0267.jpg

 

DSC_0256.jpg

 

DSC_0259.jpg

 

DSC_0260.jpg

 

DSC_0264.jpg

BENTLEY S1 DHC by Graber 1955 (GLM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette Bentley est très tentante ! C'est ce que j'avais appelé la topitoxicité sur d'autres forums !

 

Les Microcars

 

Encore une trois-roues :

 

 

Bond Mk-D 1957-1.jpg

 

Bond Mk-D 1957-2.jpg

 

Bond Mk-D 1957-3.jpg

 

Bond Mk-D 1957-4.jpg

Bond Minicar Mk-D 1957 - Tober

 

 

 

 

mbond.jpg

 

cache_16.jpgImage 1.png

 

511851.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir mon cher Balt !

 

Point besoin d'être une "Autocult" pour être une miniature... intéressante à posséder ! Tu nous en fait la démonstration ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour enchaîner sur mon post à Balt, voici une MICRO/MINI CAR qui m'a coûté le tiers du prix d'une Autocult... et qui a tout a fait sa place au musée !

 

 

DSC_0269.jpg

 

DSC_0270.jpg

 

DSC_0271.jpg

 

DSC_0274.jpg

 

DSC_0273.jpg

 

DSC_0272.jpg

 

DSC_0275.jpg

 

DSC_0280.jpg

 

DSC_0277.jpg

 

DSC_0276.jpg

 

DSC_0278.jpg

 

DSC_0279.jpg

FULDAMOBIL N2 1955 (Bos)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Cher Museo , j'ai du mal à suivre le rythme de ta chronique et j'en suis resté à cette belle Wolseley Hornet 1961 de Mini classics :

144569376_big-7714873a7d_jpgv1.792a9cd2391b2e5a9ba60fe4027ac725

 

 

Cela m' a incité à regarder dans mes vitrines pour retrouver les deux minis de luxe que je possède , réduites par Vitesse :

 

 

DSCN1399.jpgDSCN1397.jpgDSCN1398.jpgDSCN1396.jpg

 

 

La Wolseley, à laquelle j'ai simplement ajouté des essuie-glaces .

 

Même chose pour la Riley Elf :

 

 

DSCN1410.jpgDSCN1409.jpgDSCN1408.jpgDSCN1407.jpg

 

J'aime bien ces variantes de la Mini, plus pour leur proue que pour leur coffre rapporté, et surtout pour leur intérieur très british old style .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Cher Museo , j'ai du mal à suivre le rythme de ta chronique et j'en suis resté à cette belle Wolseley Hornet 1961 de Mini classics :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7d.jpg?v=1

 

 

Cela m' a incité à regarder dans mes vitrines pour retrouver les deux minis de luxe que je possède , réduites par Vitesse :

 

 

DSCN1399.jpgDSCN1397.jpgDSCN1398.jpgDSCN1396.jpg

 

 

La Wolseley, à laquelle j'ai simplement ajouté des essuie-glaces .

 

Même chose pour la Riley Elf :

 

 

DSCN1410.jpgDSCN1409.jpgDSCN1408.jpgDSCN1407.jpg

 

J'aime bien ces variantes de la Mini, plus pour leur proue que pour leur coffre rapporté, et surtout pour leur intérieur très british old style .

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonsoir Autodepoca !

 

Je comprends bien que le "rythme" de ce topic n'est pas nécessairement facile à suivre pour tous... C'est d'ailleurs pour ne pas en "surcharger" un autre que j'ai créé celui-ci :) .

Il est conçu un peu comme un "magazine" quotidien et avec l'aide de quelques autres ici on essaie à la fois de proposer des sujets variés et de surprendre ;) (parfois) pour entretenir l'envie de venir le consulter...

 

Rien n'empêche quiconque de revenir à tout moment sur une page "passée" , bien au contraire ! Et avec tes photos, tu nous offres un complément d'info bienvenu canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif .

Ces modèles sont au musée dans d'autres coloris et je comptais encore y venir. Donc tu n'es pas non plus "en retard" mais plutôt... bien dans les temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous....

 

MICRO/MINI CARS...

;) Pour mettre Autodepoca et tous ceux qui nous suivent parfaitement à l'aise quant à la possibilité d'un "regard en arrière" sur un sujet passé, montrons l'exemple ! A la page précédente, nous vous avons montré les NSU Prinz de Norev, millésimes 1958 et 1960.

 

Nous avons oublié de mentionner la Whitebox, qui elle date de 1959 !

 

 

DSC_0290.jpg

 

DSC_0291.jpg

NSU Prinz : à G 1959 (Whitebox) à D 1958 (Norev)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MICRO/MINI CARS)

 

Avec ses 3m72, cette SEAT n'est certainement plus une "micro". Elle reste à nos yeux et suivant les critères adoptés ici, dans la catégorie des MINI, certainement en 2 portes.

 

Quant à cette version 4 "portas" elle figurait depuis tellement longtemps sur ma liste des voitures"désirées" que je l'y avait quasi oubliée :lol: ! En fait, avant ce dimanche, je ne l'avais jamais ni vue, ni bien entendu pu l'acquérir. C'est chose faite et comme on dit ailleurs en canadien midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

 

 

DSC_0293.jpg

 

DSC_0295.jpg

 

DSC_0294.jpg

 

DSC_0296.jpg

 

DSC_0297.jpg

 

DSC_0298.jpg

 

DSC_0302.jpg

 

DSC_0301.jpg

 

DSC_0300.jpg

 

DSC_0303.jpg

SEAT 850 E 4 portas 1966 (série presse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES EXOTIQUES...

Le constructeur brésilien de véhicules utilitaires AGRALE s'est chargé de concevoir un 4X4 à usage tant civil que militaire, destiné à remplacer les vieillissantes Jeep locales...

 

La MARRUA n'est très certainement pas un prix de beauté... mais comme il en faut "pour tous les goûts" au musée....

 

DSC_0316.jpg

 

DSC_0318.jpg

 

DSC_0319.jpg

 

DSC_0317.jpg

 

DSC_0320.jpg

 

DSC_0321.jpg

 

DSC_0323.jpg

 

DSC_0324.jpg

 

DSC_0325.jpg

AGRALE MARRUA 2006 (série presse Brésil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous....

 

MICRO/MINI CARS...

;) Pour mettre Autodepoca et tous ceux qui nous suivent parfaitement à l'aise quant à la possibilité d'un "regard en arrière" sur un sujet passé, montrons l'exemple ! A la page précédente, nous vous avons montré les NSU Prinz de Norev, millésimes 1958 et 1960.

 

Nous avons oublié de mentionner la Whitebox, qui elle date de 1959 !

 

 

DSC_0290.jpg

 

DSC_0291.jpg

NSU Prinz : à G 1959 (Whitebox) à D 1958 (Norev)

à suivre...

 

 

:hello:

 

merci pour ces intéressantes petites autos et pour le comparo. Va falloir que je l'ajoute à ma collection celle-ci ;)

 

Edit : j'imagine que vous avez aussi la version sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

 

merci pour ces intéressantes petites autos et pour le comparo. Va falloir que je l'ajoute à ma collection celle-ci ;)

 

Edit : j'imagine que vous avez aussi la version sport?

La version sport ? Oui, bien entendu : il y a la Corgi et la Minichamps page 112, quant au spyder Wankel... cela va venir. Mais ce sont des "sportives" plutôt que des Mini :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version sport ? Oui, bien entendu : il y a la Corgi et la Minichamps page 112, quant au spyder Wankel... cela va venir. Mais ce sont des "sportives" plutôt que des Mini :lol: !

 

oups désolé j'ai dû zapper la page 112!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Microcars

 

 

Austin American Bantam 1938-1.jpg

 

Austin American Bantam 1938-3.jpg

 

Austin American Bantam 1938-4.jpg

 

Austin American Bantam 1938-2.jpg

Austin American Bantam 1938 - Rapide Models

 

 

 

1938-1941-american-bantam-1.jpg

:love: :love: :love: ... et absente du musée ! Avec le temps, mon cher Balt, cela reste vrai : à deux on devrait pouvoir proposer quelque chose d'assez complet :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Porsche du pauvre ? On l'a parfois surnommée ainsi lors de sa sortie en 1974, mais ce n'était pas très juste, ni pour VW, ni pour Porsche avec laquelle... cette Celica à l'allemande n'avait rien à voir . Je fais la comparaison parce que les Japonnais avaient remis à l'honneur ce genre de modèles plus "sportif" de ligne que réellement performants... même si ils n'étaient pas déplaisants à conduire.

 

Le musée en propose quelques exemplaires...

 

 

DSC_0328.jpg

 

DSC_0329.jpg

VW Scirroco TS 1974 (Minichamps)

 

DSC_0331.jpg

 

DSC_0332.jpg

VW Scirroco GT 1980 (Norev)

 

DSC_0333.jpg

 

DSC_0334.jpg

VW Scirocco GLi 1981 (Conrad)

 

DSC_0326.jpg

 

DSC_0327.jpg

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Cette forme de carrosserie aura une longue carrière, puisqu'on la retrouve quasi 20 ans plus tard au Brésil...

sans qu'il y ait un apparentement certain...

 

 

DSC_0338.jpg

 

DSC_0339.jpg

 

DSC_0340.jpg

 

DSC_0343.jpg

 

DSC_0341.jpg

VW GOL GL 1.8 1993 (série presse Brésil)

 

DSC_0345.jpg

 

DSC_0344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FORD GT 40 de route...

:love: Ces photos ont été publiées, en leur temps sur 43e AVENUE. Comme elles restent "d'actualité" je les (re)poste ici...

 

 

big-7180423bee.jpg

On commence par la "plus ancienne", une Dinky anglaise "revue et corrigée" au musée pour la rendre plus réaliste...

 

big-7180457660.jpg

 

big-71804623c0.jpg

 

big-7180463284.jpg

FORD GT 40 (RV) 1966 (Dinky GB)

à suivre...

bonjour,

et une Ford GT concurrente de la Dinky Toys par la marque Solido. Ce n'est pas le modèle le plus réussi...

 

146_FORD_GT40_1.jpg

 

146_FORD_GT40_7.jpg

 

146_FORD_GT40_71.jpg

146_FORD_GT40_73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les microcars

 

 

Gutbrod Superior Coupé 1953-1.jpg

 

Gutbrod Superior Coupé 1953-2.jpg

 

Gutbrod Superior Coupé 1953-3.jpg

 

Gutbrod Superior Coupé 1953-4.jpg

Gutbrod Superior 600 Coupé 1953 - BoS

 

 

 

 

 

608_Gutbrod_1951_Superior-600-_Coupe_67336_900-620x465.jpg

 

1951-gutbrod-superior-600.jpg

Bonjour a tous ,bonjour BdZ! :)

 

 

 

Merci pour ces belles images,de véhicules qui nous sont pour la plupart inconnus! :bien:

 

J'en étais a me demander si ta collection compte cette belle (enfin ,moi je la trouve belle!!!) Tatra 603 A Prototype 1961 d'Autocult??? alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

1531437233-999x999.jpg

 

31vkcf1%2BsnL.jpgtatra-603-image-1024x376.jpg

 

 

 

f4f9c89a756c3000d626635235adc1e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Opel qui coiffait les autres Manta au poteau! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

La raie turbo,pardon,la Turbo Manta!

 

Développée aux États Unis par la société "Turbo May" , cette belle Opel Manta recevra,on s'en doute,un Turbo (on reste dans l'aquatique!!) et fera passer le moteur de 78 cv a ....140 chevaux (..et maintenant les canassons!!).. :p

 

Les versions GT/E et SR pouvaient rentrer a l'écurie!

 

 

big-3051629b94.jpg

 

 

big-3051642d69.jpg

 

 

big-30516690b6.jpg

 

Environ une petite dizaine d'exemplaires auraient été produits........bref,cette Manta retournera dans les abysses de l'oubli.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,bonjour BdZ! :)

 

Merci pour ces belles images,de véhicules qui nous sont pour la plupart inconnus! :bien:

J'en étais a me demander si ta collection compte cette belle (enfin ,moi je la trouve belle!!!) Tatra 603 A Prototype 1961 d'Autocult??? alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

https://static.sc.cdn.scdn.cz/ [...] 99x999.jpg

 

https://images-na.ssl-images-a [...] %2BsnL.jpghttps://namac.nl/wp-content/up [...] 24x376.jpg

 

 

 

Bonjour Yolaine,

Non je ne possède pas cette Tatra, tout simplement parce que ma collection s'arrête aux autos jusque 1960. J'ai bien quelques exceptions, mais pas cette belle Tatra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...