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1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
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MICRO/MINI CARS...

:lol: :lol: :lol: ... C'est comme quand on renonce à appeler un animal quoi a décidé de ne répondre à vos injonctions ! Voilà que "ma" Bianchina coupé sort du bois... ou plutôt de la vitrine des Simca où elle s'était planquée allez savoir pourquoi !

En outre, je cherchait une blanche et rouge comme celle de Balt, alors qu'elle est bleue...

 

Bon, tout est bien qui finit bien et la voilà. Elle a aussi son échappement "de travers", faut croire que c'est voulu ;)

 

 

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AUTOBIANCHI Bianchina Coupé 1957 (Pinko)

le sujet sera suivi...

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Les pompiers 1920-1940

 

 

 

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Ahrens-Fox NS-4 Pompier 1925 - Yatming

 

 

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FA E1 Fox 1920 gray.jpg

 

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:love: :love: :love: :love: splendide machine, mon cher Balt ! Après mon petit-déjeuner je vais tenter de photographier la mienne à côté de celle de Matchbox, encore plus... imposante ;) !

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:love: :love: :love: :love: splendide machine, mon cher Balt ! Après mon petit-déjeuner je vais tenter de photographier la mienne à côté de celle de Matchbox encore plus... imposante ;) !

juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif il ne faut jamais "s'avancer" trop vite...

 

Car autant la Matchbox est très accessible...

 

 

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autant la YAT MING l'est beaucoup moins...

 

 

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En fait elle est restée comme pas mal de ses consoeurs "dans sa boîte" ce qui me permet de les empiler en vitrine,

et même de les voir, mais comme le disait Balt : quid en cas d'incendie :o ?

 

Ce sera donc la Matchbox "toute seule"... tellement longue que bien difficile à photographier d'une seule pièce :ange:

 

 

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AHRENS-FOX Quad 1930 (Matchbox) *

* Correction de la légende après les remarques attentives de ARAVIS et de BALT...

 

L'AMERICAN LAFRANCE de 1961 (une Corgi...) est bien au musée aussi... mais elle viendra plus tard :D

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

"Coup double" ce matin, avec une nouveauté dans la catégorie DU CÔTE DU JAPON, qui rentre aussi dans celle des MICRO/MINI CARS.

D'autant plus intéressante que les SUZUKI ont longtemps été "oubliées" par les réducteurs japonais traditionnels...

 

 

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SUZUKI ALTO 1979 (First:43)

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[:pitcats:3] Muséo,

 

La légende me semble surprenante tant pour l'année que pour l'intitulé. :??:

Cher Aravis, cher Balt (qui a répondu le temps que je fasse des recherches...)

 

Vous avez totalement raison !!!!!!

Je corrige donc... ce qui fut pour moi une erreur sur toute la ligne gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

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Hello Muséo,hello tous! :)

 

Rien ne dit que Marilyn roula en Buick,car les Cadillac avaient sa préférence.....voire les Ford T-Bird,ou encore sa "dernière séance auto" en Chrysler 300 ! :)

 

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Marilyn-Monroe-Arthur-Miller-1955-Ford-Thunderbird-Wedding.png

 

 

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Toutefois,Solido décida ,en 1994,de lui dédier une série limitée ,avec une belle Buick 1950 Convertible 1950 (4511).

 

Peinte en rose,et signée par tampographie sur chaque porte de l'empreinte de ses lèvres et sa signature,elle en fait un objet très attachant! ;)

 

 

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Buick Roadmaster 1950 Convertible "Marilyn Monroe" (Solido 4511).

 

 

http://maguy69.m.a.pic.centerblog.net/3dfc8119.gif

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Hello Muséo,hello tous! :)

 

Rien ne dit que Marilyn roula en Buick,car les Cadillac avaient sa préférence.....voire les Ford T-Bird,ou encore sa "dernière séance auto" en Chrysler 300 ! :)

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 70885c.jpg

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 82f9de.jpg

 

https://thenewswheel.com/wp-co [...] edding.png

 

 

https://4.bp.blogspot.com/-PcB [...] ars-14.jpg

 

Toutefois,Solido décida ,en 1994,de lui dédier une série limitée ,avec une belle Buick 1950 Convertible 1950 (4511).

 

Peinte en rose,et signée par tampographie sur chaque porte de l'empreinte de ses lèvres et sa signature,elle en fait un objet très attachant! ;)

 

 

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Buick Roadmaster 1950 Convertible "Marilyn Monroe" (Solido 4511).

 

 

http://maguy69.m.a.pic.centerblog.net/3dfc8119.gif

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Yolaine !

 

Modèle original en effet et magnifiquement illustré, canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

 

Quant à elle, la Buick du musée n'est pas "taguée" :lol: et donc sans doute un peu "jalouse" :o !

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Yolaine !

 

Modèle original en effet et magnifiquement illustré, canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

 

Quant à elle, la Buick du musée n'est pas "taguée" :lol: et donc sans doute un peu "jalouse" :o !

Hello mon cher Muséo! :)

 

Je ne pouvais en parler qu'avec enthousiasme,car Marilyn....c'est Marilyn! stephane-06.gif

 

Je possède un autre exemplaire "non tagué" de cette Buick,elle fut d'ailleurs la première miniature achetée avec ma toute première paye!

 

 

 

Buick_Super_1950_Cabriolet-Solido_4511.jpg

 

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"Une Rareté,une histoire!"... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Henri Chapron était un carrossier talentueux qui vécu des moments heureux avec Citroen!

En revanche,les idylles furent rares avec Simca! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Proposant deux Versailles Coupés en 1955 et 1956 , il se vit refuser ses deux propositions par la marque a l'hirondelle! :bah:

 

Pourtant les deux modèles ne manquaient vraiment pas d'allure. :love:

 

1955:

Au salon de Paris, un coach Simca Vedette Versailles est présenté sous le nom de Coach de luxe Orsay .....il laisse indifférent le staff de Simca.

 

chapron143.jpg

1955, la première version du coach Simca Versailles

 

 

 

1956:

Une seconde tentative de séduction envers Simca à lieu au salon de Paris. Un nouveau coach Versailles, sans montant, est proposé au constructeur de Poissy. Mais sans obtenir l'appui commercial du constructeur qui n'est toujours pas convaincu par la proposition de Chapron, ce dernier renonce à son projet.

 

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1956, cette photo est prise dans l'atelier de Levallois

Voici une transformation "artisanale",basée sur une Versailles Ixo,et transformée en Versailles Coach,achetée il y a quelques années maintenant! ;)

 

Elle mérite sans doute davantage de finition,mais je l'aime bien ainsi! :)

 

 

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Simca Versailles Chapron 1955. (AM71)

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"Une Rareté,une histoire!"... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Henri Chapron était un carrossier talentueux qui vécu des moments heureux avec Citroen!

 

En revanche,les idylles furent rares avec Simca! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Proposant deux Versailles Coupés en 1955 et 1956 , il se vit refuser ses deux propositions par la marque a l'hirondelle! :bah:

 

Pourtant les deux modèles ne manquaient vraiment pas d'allure. :love:

 

1955:

Au salon de Paris, un coach Simca Vedette Versailles est présenté sous le nom de Coach de luxe Orsay .....il laisse indifférent le staff de Simca.

 

http://leroux.andre.free.fr/chapron143.jpg

1955, la première version du coach Simca Versailles

1956:

Une seconde tentative de séduction envers Simca à lieu au salon de Paris. Un nouveau coach Versailles, sans montant, est proposé au constructeur de Poissy. Mais sans obtenir l'appui commercial du constructeur qui n'est toujours pas convaincu par la proposition de Chapron, ce dernier renonce à son projet.

 

http://leroux.andre.free.fr/chapron141.jpg

1956, cette photo est prise dans l'atelier de Levallois

Voici une transformation "artisanale",basée sur une Versailles Ixo,et transformée en Versailles Coach,achetée il y a quelques années maintenant! ;)

Elle mérite sans doute davantage de finition,mais je l'aime bien ainsi! :)

 

 

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Simca Versailles Chapron 1955. (AM71)

Je ne connaissais pas...

 

Mais de nos jours, qui se lance encore dans des "transformations" ? Quasi tout nous arrive "tout cuit" à le seule condition que le compte en banque sache suivre :ange:

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Bonjour à tous,

 

Je découvre avec plaisir un tas de mini, micro voitures que je ne connaissais pas pour une grande partie.

Mais je suis surpris de ne pas encore avoir vu de micro de la marque MOCHET.

Totalement française et fabriquée à Puteaux, une amis d'enfance a eu une CM125 Y de 1958 car son père ne voulait absolument pas qu'elle roule en 125 cm3 à deux roues (comme nous).

Mais peut-être que cette marque n'a jamais été reproduite au 1/43 ?

 

Merci de toutes vos présentations et photos

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Bonjour à tous,

 

Je découvre avec plaisir un tas de mini, micro voitures que je ne connaissais pas pour une grande partie.

Mais je suis surpris de ne pas encore avoir vu de micro de la marque MOCHET.

Totalement française et fabriquée à Puteaux, une amis d'enfance a eu une CM125 Y de 1958 car son père ne voulait absolument pas qu'elle roule en 125 cm3 à deux roues (comme nous).

Mais peut-être que cette marque n'a jamais été reproduite au 1/43 ?

 

Merci de toutes vos présentations et photos

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir et bienvenue ici !

 

Pas de "Mochet" au musée (pour l'instant ?) ce qui ne signifie pas qu'il n'y en aurait aucune au 1/43... Comme on est toujours dans les "années" de Balthazardezanzibar, peut être de son côté ?

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220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir...

 

On a parfois des surprises... J'avais - en vue d'une transformation prochaine - commandé une RR Ghost d'Ixo chez un commerçant qui l'a proposait à bas prix.

 

En allant chercher ma commande... surprise : il s'agissait d'un modèle dans un emballage "de luxe" totalement différent de "ma" Ghost originelle...

 

Je vais donc conserver celle-ci et partir à la recherche d'un nouvel exemplaire "de base" :ange:

 

 

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ROLLS ROYCE Ghost Alpine Trial Centenary 2013 (Ixo)

 

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photos non-propriétaire.

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SKYLINE (GTR) STORY...

:jap: Après avoir abondamment produit des Skyline 350 Z - excellentes autos, mais qu'on ne peut pas qualifier de "supercars" - à partir du début des années 2000 et les avoir engagées en compétition, NISSAN se décide enfin à remplacer sa R34, question d'avoir à nouveau une voiture qui fait rêver :ange:

 

Ce ne sera d'ailleurs pas tant pas son aspect plutôt brutal, qui ne changera qu'imperceptiblement pendant plus de 10 ans, que par ses performances proposées "à prix d'ami" et sans cesse améliorées que ce modèle parviendra à entretenir la légende...

 

En 2007 place donc à la R35 !

 

 

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NISSAN SKYLINE GT-R 2007 (Ebbro)

à suivre...

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(suite GT-R)

 

Le musée possède dans ses "réserves" quelques GT-R d'entre 2007 et 2017.... mais les différences extérieures étant minimes nous n'insisterons pas pour les montrer toutes.

 

 

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NISSAN GT-R 2007 v 2017

à suivre...

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LES SUPERCARS : NISSAN SKYLINE GT-R Story (suite et FIN provisoire)

:o Il faut bien de temps à autre terminer un chantier en cours (en ce qui nous concerne, nos "correspondants" réguliers étant évidemment libre d'y revenir à tout moment ;) ) pour pouvoir en commencer d'autres.

 

Voici donc la dernière GT-R en date présente au musée...

 

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NISSAN GT-R 2017 (Nissan)

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ON VOUS PARLE D'UN TEMPS... que les plus jeunes ne peuvent pas connaître ;)

 

A quoi les "passionnés" de miniatures comme nous pouvaient-ils bien passer leur temps avant que FA n'existe :??: ?

 

Pour ceux qui ont commencé à collectionner au siècle dernier, la réponse est simple : on modifiait les miniatures existantes dans un premier temps et dès l'arrivée des "kits", on les construisait aussi bien que possible ! Certains y prenaient un plaisir certain, nous étions plutôt du genre a apprécier... le travail fini :o

 

Ces miniatures sont toujours au musée... et ce n'est pas sans un certain plaisir que nous les regardons, aujourd'hui encore :p

 

 

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RILEY Sprite 1936 (Motorkits)

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(suite GT-R)

 

Le musée possède dans ses "réserves" quelques GT-R d'entre 2007 et 2017.... mais les différences extérieures étant minimes nous n'insisterons pas pour les montrer toutes.

 

 

Bon, je me réveille un peu, d'un oeil...

Même si les différences sont mineures, les comparaisons sont toujours enrichissantes, merci !

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Bon, je me réveille un peu, d'un oeil...

Même si les différences sont mineures, les comparaisons sont toujours enrichissantes, merci !

;) Salut Jerry-Lee ! Oui : les principales différences sont "techniques" et ne se voient pas !

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ON VOUS PARLE D'UN TEMPS... que les plus jeunes ne peuvent pas connaître ;)

 

Pour ceux qui ont commencé à collectionner au siècle dernier, la réponse est simple : on modifiait les miniatures existantes dans un premier temps et dès l'arrivée des "kits", on les construisait aussi bien que possible ! Certains y prenaient un plaisir certain, nous étions plutôt du genre a apprécier... le travail fini :o

 

 

Absolument d'accord, nous avons tous (ceux d'un certain âge ...) été tentés d'améliorer les Dinky et autres Corgi et kits en white metal assez grossièrement réalisés.

Les modifier, les préciser, les compléter, les rendre "plus vraisemblables" et proches du modèle réel nous faisait grand plaisir, surtout pour les montrer aux copains :

 

c'est moi qui l'ai fait !

 

Et puis après, ça finissait derrière les autres dans une vitrine encombrée, et on ne les regardait plus.

Maintenant elles n'ont plus aucune valeur, ayant été bricolées et perdu leur côte d'origine.

Tant pis, c'est la rançon du souvenir !

 

Sans parler (pour moi) du manque de considération pour ces vulgaires boîtes en carton, souvent jaune.

 

D'ailleurs, en y repensant, il doit me rester quelques kits neufs (dans des boîtes en carton gris-beige) quelque part au fond d'une cave ...

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Absolument d'accord, nous avons tous (ceux d'un certain âge ...) été tentés d'améliorer les Dinky et autres Corgi et kits en white metal assez grossièrement réalisés.

Les modifier, les préciser, les compléter, les rendre "plus vraisemblables" et proches du modèle réel nous faisait grand plaisir, surtout pour les montrer aux copains :

 

c'est moi qui l'ai fait !

 

Et puis après, ça finissait derrière les autres dans une vitrine encombrée, et on ne les regardait plus.

Maintenant elles n'ont plus aucune valeur, ayant été bricolées et perdu leur côte d'origine.

Tant pis, c'est la rançon du souvenir !

 

Sans parler (pour moi) du manque de considération pour ces vulgaires boîtes en carton, souvent jaune.

 

D'ailleurs, en y repensant, il doit me rester quelques kits neufs (dans des boîtes en carton gris-beige) quelque part au fond d'une cave ...

Maintenant elles n'ont plus aucune valeur, ayant été bricolées et perdu leur côte d'origine.

 

 

:ange: En toute franchise, cela m'est assez indifférent ! D'autant que le côté "mint and boxed" est un concept qui se justifiait dans les années '60 pour contrer les petits malins qui tentaient de faire passer des modèles "très" bien repeints à la bombe de façon à ce qu'ils pouvaient passer pour neufs, mais dont ils étaient bien incapables de montrer la boîte d'origine... of course.

 

Depuis, il y a eu... des fausses boîtes ou alors des "vraies" mais qui ne sont pas celle d'origine du modèle qu'on vous propose.

 

Il est absolument ridicule à mes yeux de voir l'emballage prendre autant de "valeur" supposée et il m'est arrivé plus d'une fois de le laisser au vendeur, moyennant une sérieuse ristourne...

 

Mais bon, chacun fait ce qui lui plait et en ce qui me concerne c'est la miniature d'un modèle réel qui m'intéresse, pas sa valeur d'investissement supposée.

 

Quant aux modèles (bien) modifiés ou (bien) montés s'agissant de kits, je n'en ai pas honte et ils restent au musée à titre de témoignage du passé. Comme d'autres conservent avec amour des R.D. Marmande ...

 

Des kits "non montés" à la cave ou ailleurs ? Ils se rencontrent toujours en bourse et... pourquoi pas les monter (un jour) si l'envie nous prend, surtout pour des modèles "inédits" !

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Les ANCÊTRES...

:jap: Autre vieillerie, pour compléter mes propos d'hier : cette SQUIRE de Mikansue... Simplissime, certes, à ne pas exposer à côté de la Corsica de Matrix sortie récemment, ce modèle "de base" d'un véhicule important reste à ma connaissance à (re)faire par Autocult ou un autre du genre...

 

En attendant, elle comble (et ce depuis des années) un vide... important.

 

 

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SQUIRE 1 1/2 litre sport 1934 (Mikansue)

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Les MERCEDES d'après-guerre...

:jap: Un "chantier" toujours en cours ici et... vu l'ampleur de la tâche, pas prêt de se terminer :ange: !

 

Présentée fin 1994, la W210 était une type E a regarder avec d'autres yeux :love: comme nous y invitait le constructeur ! Il est exact que ce modèle marquait une nette rupture avec les productions précédentes...

 

 

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MERCEDES-BENZ E 320 Elegance 1995 (Herpa)

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Invité §BRK333zK

Présentée fin 1994, la W210 était une type E a regarder avec d'autres yeux :love: comme nous y invitait le constructeur ! Il est exact que ce modèle marquait une nette rupture avec les productions précédentes...

 

 

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MERCEDES-BENZ E 320 Elegance 1995 (Herpa)

 

 

:hello: ... Muséo,

 

Ou bien en bleu nuit..... ;)

 

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MERCEDES E 320 Avangarde 1995 ~~ Herpa / Mercedes-Benz ~~ B66 960 305

 

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:sol:

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:hello: ... Muséo,

 

Ou bien en bleu nuit..... ;)

 

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MERCEDES E 320 Avangarde 1995 ~~ Herpa / Mercedes-Benz ~~ B66 960 305

 

Mercedes E320 Avantgarde 97.jpg

 

:sol:

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques ! Effectivement ! Je dois aussi en avoir une "verte", mais le bleu lui sied bien :love: !

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Une Opel qui coiffait les autres Manta au poteau! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

La raie turbo,pardon,la Turbo Manta!

 

Développée aux États Unis par la société "Turbo May" , cette belle Opel Manta recevra,on s'en doute,un Turbo (on reste dans l'aquatique!!) et fera passer le moteur de 78 cv a ....140 chevaux (..et maintenant les canassons!!).. :p

 

Les versions GT/E et SR pouvaient rentrer a l'écurie!

 

 

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Environ une petite dizaine d'exemplaires auraient été produits........bref,cette Manta retournera dans les abysses de l'oubli.... :ange:

Une réponse, avec un peu de retard à ce post concernant une Manta "oubliée" :non:

 

Elle n'est pas au musée, mais il y en a bien d'autres... En toute honnêteté ce véhicule ne m'a jamais vraiment "branché". Mais bon, c'est comme cela, les journalistes-autos ne sont pas différents de Monsieur Toutlemonde, ils ont aussi... leurs préférences et leurs aversions.

Cela ne touche pas le musée qui lui accueille... tout :o

 

 

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OPEL Manta A/GTE 1974 (Schuco)

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Une réponse, avec un peu de retard à ce post concernant une Manta "oubliée" :non:

 

Elle n'est pas au musée, mais il y en a bien d'autres... En toute honnêteté ce véhicule ne m'a jamais vraiment "branché". Mais bon, c'est comme cela, les journalistes-autos ne sont pas différents de Monsieur Toutlemonde, ils ont aussi... leurs préférences et leurs aversions.

Cela ne touche pas le musée qui lui accueille... tout :o

 

 

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OPEL Manta A/GTE 1974 (Schuco)

Hello Muséo ,bonsoir a tous! :)

 

Elle est très sympa cette Manta! Bien que je ne sois pas certain que cette teinte noire lui rende service! ;)

 

Heureusement que l'intérieur -très bien rendu !- et les bandes latérales , égaient un peu cette austérité !

 

Mais,"noir c'est noir"!! :D

 

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Pour ton ressenti sur cette auto,il est bien naturel que nous n'aimions pas tous les mêmes choses! Et la ,nous ne parlons que de voitures...c'est bien suffisant! ;)

 

En ce qui me concerne,j'ai toujours aimé la Manta,mais uniquement le type A!

 

Mélange de courbes ,belle ligne fastback ,calandre agressive ,fine et acérée avec 4 optiques rondes,et ces superbes et simplissimes feux ronds a l'arrière façon Corvette! :love:

 

Et pourtant ,je n'ai jamais aimé l'Opel GT,appelée la Corvette du pauvre... :bah:

 

http://www.autocollec.com/wp-content/uploads/2012/12/opelgt_1.jpg

 

Sans doute que pour moi,la Manta A perpétuait la gamme des Kadett B Coupés dont je raffolais! :love:

 

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Mon père ayant acquis une version Rallye en 1969 et en 1971/72 une plus statutaire "Olympia"... :love: .....il faut croire que seule les premières Manta et Ascona ,toutes deux premières du nom me plaisaient!

 

 

 

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Mais,place aux "Kadett de mon Père" :p

 

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Opel Kadett B Coupé 1966 - Vitesse.

 

 

 

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Opel Kadett Olympia 1967/1970 -Opel Collection .

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