Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

N'oublions pas le petit utilitaire qui va bien avec :

 

 

Citroën 2cv Proto Pickup 1936-1bd.jpg

 

Citroën 2cv Proto Pickup 1936-2bd.jpg

 

Citroën 2cv Proto Pickup 1936-3bd.jpg

 

Citroën 2cv Proto Pickup 1936-4bd.jpg

Citroën 2cv Proto Pickup 1936 - Norev

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Balt, bonjour à tous !

 

Belle série de "protos deuches" (qui sont aussi au musée ) : pas de sentiments particuliers en ce qui concerne cette auto, que je n'ai conduit qu'une seule fois dans ma vie sans qu'elle me laisse un souvenir impérissable. Sauf qu'heureusement que j'étais seul au volant car dans certains virages d'éventuels passagers se seraient peut-être crus dans une attraction foraine...

 

Pas de problème pour ceux qui veulent en poster des photos maintenant... mais en ce qui me concerne j'en termine d'abord avec les "dernières arrivées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

:) Ce ne sont pas les MASERATI qui manquent, surtout depuis que Matrix et Kess se sont chargés d'en réduire un maximum...

 

Achat d'opportunité que cette 5000 GT unique réalisée à la demande de Gianni Agnelli. La "patte" de Pininfarina est à ce point évidente qu'il est quasi superflu de mentionner le carrossier :p

 

 

5000gt-002aa.jpg

 

896139.jpg

 

 

DSC_0373.jpg

 

DSC_0374.jpg

 

DSC_0375.jpg

 

DSC_0376.jpg

 

DSC_0378.jpg

 

DSC_0377.jpg

 

DSC_0379.jpg

 

DSC_0380.jpg

 

DSC_0381.jpg

 

DSC_0382.jpg

 

DSC_0383.jpg

MASERATI 5000 GT Coupé Pininfarina 1961 (Matrix)

 

Maserati_5000_GT_Pininfarina_1961.jpg

 

Maserati-5000-GT-Pininfarina-1961.jpg

non-propriétaire des photos du modèle réel : D.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Ce que j'ai écrit à propos des Maserati vaut également pour les Aston des années '50 : on a la choix !

 

Mais cette carrosserie "manquait" au musée et l'offre était trop alléchante :o !

 

 

DSC_0384.jpg

 

DSC_0385.jpg

 

DSC_0387.jpg

 

DSC_0388.jpg

 

DSC_0389.jpg

 

DSC_0392.jpg

 

DSC_0393.jpg

 

DSC_0394.jpg

 

DSC_0395.jpg

 

DSC_0396.jpg

ASTON MARTIN DB 2/4 FHC Notchback 1955 (Matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Autre entrée, qui aurait pu aller "en direct" dans le chapitre "les breaks" cette Jaguar XJ présentée au Salon de Londres en 1980 et qui ne connu qu'un succès... limité. Le hayon arrière était "emprunté" à la Renault 5 :o . C'est-y pas chic ?

 

 

avonxj6_03.jpg

 

DSC_0397.jpg

 

DSC_0398.jpg

 

DSC_0399.jpg

 

DSC_0400.jpg

 

DSC_0401.jpg

 

DSC_0403.jpg

 

DSC_0406.jpg

 

DSC_0407.jpg

 

DSC_0408.jpg

JAGUAR XJ Ladbroke-Avon SIII Estate 1980 (Matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Entrée d'une japonaise toute récente, la I0éme génération de la HONDA Accord. Le constructeur croit encore aux berlines, même si l'on va vers le coupé 4 portes...

 

 

DSC_0409.jpg

 

DSC_0410.jpg

 

DSC_0411.jpg

 

DSC_0412.jpg

 

DSC_0414.jpg

 

DSC_0413.jpg

 

DSC_0415.jpg

 

DSC_0416.jpg

 

DSC_0417.jpg

 

DSC_0418.jpg

 

DSC_0419.jpg

HONDA Accord 2018 (promo constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te demande même pas si tu l'as déjà montrée...

 

S VOLVO 220 AMAZON 1962; Premium X #PRD 373.jpg

Volvo 220 Amazon 1962; Premium X n°373.

Comme mon beau-frère en avait une en beau profond vert forêt/bouteille, j'ai eu du mal à apprécier ce vert délayé et délavé.

Mais je me suis habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te demande même pas si tu l'as déjà montrée...

 

S VOLVO 220 AMAZON 1962; Premium X #PRD 373.jpg

Volvo 220 Amazon 1962; Premium X n°373.

Comme mon beau-frère en avait une en beau profond vert forêt/bouteille, j'ai eu du mal à apprécier ce vert délayé et délavé.

Mais je me suis habitué.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Jean !

 

Déjà montrée ? Pas une Premium en tout cas... et pas une 220 non plus...

 

 

DSC_0658.jpg

mais "proche" : 121 break 1970 (MNC)

 

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif donc pour cette "primeur" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Tiens,un p'tit woody . Base Packard Solido,caisse Ford Woody.Toit en cuir.Sans doute déjà posté,mais,pour le plaisir.

 

 

 

IMGP7150.jpgIMGP7149.jpgIMGP7155.jpgIMGP7156.jpgIMGP7154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,un p'tit woody . Base Packard Solido,caisse Ford Woody.Toit en cuir.Sans doute déjà posté,mais,pour le plaisir.

 

 

 

IMGP7150.jpgIMGP7149.jpgIMGP7155.jpgIMGP7156.jpgIMGP7154.jpg

Non, non, pas encore posté ici. Et très joli :love: :love: :love:

 

Un grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Goldfinger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps désastreux de perte brutale de la biodiversité, voici une espèce rare puisque unique.

Qui d'autre qu'Autocult aurait pu sortir cette belle bestiole ?

 

 

Arzens La Baleine 1938-1bd.jpg

 

Arzens La Baleine 1938-2bd.jpg

 

Arzens La Baleine 1938-4bd.jpg

 

Arzens La Baleine 1938-3bd.jpg

 

Arzens La Baleine 1938-5bd.jpg

Arzens La Baleine 1938 - Autocult

 

 

La vraie au Musée National de Mulhouse :

 

55460267.jpg

 

Une variante, sans les fanons.

 

file74d0qysjobm1i2mmzp5o.jpg

 

Et une autre œuvre de Paul Arzens, l'œuf électrique. Espérons qu'Autocult ait fait le relevé des cotes pour une future production.

 

 

Oeuf-électrique-arzens-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps désastreux de perte brutale de la biodiversité, voici une espèce rare puisque unique.

Qui d'autre qu'Autocult aurait pu sortir cette belle bestiole ?

 

 

Arzens La Baleine 1938-1bd.jpg

 

Arzens La Baleine 1938-2bd.jpg

 

Arzens La Baleine 1938-4bd.jpg

 

Arzens La Baleine 1938-3bd.jpg

 

Arzens La Baleine 1938-5bd.jpg

Arzens La Baleine 1938 - Autocult

 

 

La vraie au Musée National de Mulhouse :

 

55460267.jpg

 

Une variante, sans les fanons.

 

file74d0qysjobm1i2mmzp5o.jpg

 

Et une autre œuvre de Paul Arzens, l'œuf électrique. Espérons qu'Autocult ait fait le relevé des cotes pour une future production.

 

 

Oeuf-électrique-arzens-3.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir Balt ! Ce cétacé est dans mon ( aquarium ) musée également ! Merci pour les photos : je ne connaissais celle sans les fanons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,un p'tit woody . Base Packard Solido,caisse Ford Woody.Toit en cuir.Sans doute déjà posté,mais,pour le plaisir.

IMGP7150.jpg

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif les Doigts Dorés; il fallait oser le faire et oser d'être capable de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps désastreux de perte brutale de la biodiversité, voici une espèce rare puisque unique.

Qui d'autre qu'Autocult aurait pu sortir cette belle bestiole ?

Arzens La Baleine 1938-1bd.jpg

Arzens La Baleine 1938 - Autocult

Qu"est-ce que j'apprécie cette rencontre inopinée et obstinée entre un parapluie et une machine à écrire entre AutoCult et BdZ; il y a là une complicité lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu"est-ce que j'apprécie cette rencontre inopinée et obstinée entre un parapluie et une machine à écrire entre AutoCult et BdZ; il y a là une complicité lumineuse.

 

 

:lol: :lol: En effet, cher Jean, il suffit que je rêve qu'une auto soit réduite en miniature… et Autocult le fait !

 

Enfin, ça marche pas à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Avant de passer à un nouveau sujet (j'ai fort envie d'aller explorer les MASERATI en magasin), un dernier break... qui a pas mal d'atouts. Le premier étant d'être toujours "intact" (lire : non affecté par la fatigue du métal) malgré ses origines soviétiques. Ensuite d'avoir l'entièreté de ses "ouvrants" fonctionnels et une belle reproduction de son moteur ainsi que de son châssis.

 

Place aux images...

 

 

DSC_0420.jpg

 

DSC_0421.jpg

 

DSC_0422.jpg

 

DSC_0423.jpg

 

DSC_0425.jpg

 

DSC_0424.jpg

 

DSC_0429.jpgDSC_0429.jpg

 

DSC_0430.jpg

 

DSC_0431.jpg

 

DSC_0432.jpg

 

DSC_0436.jpg

 

DSC_0434.jpg

 

DSC_0433.jpg

 

DSC_0426.jpg

GAZ Volga 2402 Break 1979 (URSS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MASERATI...

:jap: Bon, c'est parti pour un nouveau chapitre ! Des voitures de légende... surnommées parfois aussi "mysèr...ati" par ceux qui les pratiquent autrement qu'en miniature :D . Mais ce n'est pas notre souci ici ;)

 

Chères ? Pas nécessairement... et si on compte quelques très belles réalisations artisanales ou semi-industrielles, incontournables si on veut avoir une représentation "valable" de cette marque prisée par de nombreux carrossiers, une série presse italienne (largement soutenue par le constructeur qui les a recyclées à son profit) nous permet d'en retracer l'histoire à moindre frais aussi...

 

En voici un exemple...

 

 

DSC_0437.jpg

 

DSC_0438.jpg

 

DSC_0439.jpg

 

DSC_0440.jpg

 

DSC_0442.jpg

 

DSC_0441.jpg

 

DSC_0443.jpg

 

DSC_0444.jpg

 

DSC_0445.jpg

 

DSC_0446.jpg

 

DSC_0449.jpg

MASERATI A6 1500 Pininfarina 1949 (Leo Models)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante, sans les fanons.

file74d0qysjobm1i2mmzp5o.jpg

 

 

Il ne semble pas que ce soit une variante de la très célèbre "baleine", mais simplement un autre nouveau véhicule "non baptisé", de la même lignée avec une motorisation électrique.

 

PAUL-HARZENS44.jpg

 

 

ARZENS-Paul_1941.jpg

 

Une de ses réalisations les moins connues (et les moins représentées) est son interprétation de la 402 Peugeot. Elle a disparu rapidement (elle aussi).

Mais l'inspiration esthétique est la même.

 

402-Arzens-1946.jpg

 

 

402-peugeot-arzens-1946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas que ce soit une variante de la très célèbre "baleine", mais simplement un autre nouveau véhicule "non baptisé", de la même lignée avec une motorisation électrique.

 

PAUL-HARZENS44.jpg

 

 

ARZENS-Paul_1941.jpg

 

Une de ses réalisations les moins connues (et les moins représentées) est son interprétation de la 402 Peugeot. Elle a disparu rapidement (elle aussi).

Mais l'inspiration esthétique est la même.

 

402-Arzens-1946.jpg

 

 

402-peugeot-arzens-1946.jpg

 

 

Dans mon esprit, je disais variante de la création de Paul Arzens et non de la Baleine. D'ailleurs, ces deux véhicules n'ont pas du tout le même gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas que ce soit une variante de la très célèbre "baleine", mais simplement un autre nouveau véhicule "non baptisé", de la même lignée avec une motorisation électrique.

 

PAUL-HARZENS44.jpg

 

 

ARZENS-Paul_1941.jpg

 

Une de ses réalisations les moins connues (et les moins représentées) est son interprétation de la 402 Peugeot. Elle a disparu rapidement (elle aussi).

Mais l'inspiration esthétique est la même.

 

402-Arzens-1946.jpg

 

 

402-peugeot-arzens-1946.jpg

Merci pour ces photos ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MASERATI...

Les premières Maserati de route n'ont pas attiré les réducteurs "historiques" lors de leur sortie... Sauf erreur de ma part, il faut attendre le début des années '60 pour que Mercury nous propose la fameuse 3500 GT, qui fut une véritable "bénédiction" pour la marque au trident, sauvant celle-ci d'une probable faillite...

 

Honneur donc à cette miniature ancienne que nous avons toujours appréciée...

 

 

DSC_0450.jpg

 

DSC_0451.jpg

 

DSC_0452.jpg

 

DSC_0454.jpg

 

DSC_0455.jpg

 

DSC_0456.jpg

 

DSC_0457.jpg

 

DSC_0458.jpg

 

DSC_0459.jpg

 

DSC_0462.jpg

 

DSC_0460.jpg

 

DSC_0463.jpg

MASERATI 3500 GT 1962 (Mercury)

 

DSC_0464.jpg

Bien entendu, bien plus tard, le musée s'est porté acquéreur d'une version plus récente...

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

... mais cette 3500 GTI n'est pas, à notre humble sentiment, la plus réussie du lot... en raison d'une monte pneumatique un peu disproportionnée.

 

 

DSC_0465.jpg

 

DSC_0466.jpg

 

DSC_0467.jpg

 

DSC_0468.jpg

 

DSC_0470.jpg

 

DSC_0471.jpg

 

DSC_0472.jpg

 

DSC_0474.jpg

 

DSC_0475.jpg

 

DSC_0476.jpg

MASERATI 3500 GTI 1961 (Grani&Partners)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

... mais cette 3500 GTI n'est pas, à notre humble sentiment, la plus réussie du lot... en raison d'une monte pneumatique un peu disproportionnée.

 

 

DSC_0465.jpg

 

DSC_0466.jpg

 

DSC_0467.jpg

 

DSC_0468.jpg

 

DSC_0470.jpg

 

DSC_0471.jpg

 

DSC_0472.jpg

 

DSC_0474.jpg

 

DSC_0475.jpg

 

DSC_0476.jpg

MASERATI 3500 GTI 1961 (Grani&Partners)

 

 

Ce n'est pas parce qu'on ne commente pas, qu'on n'est pas d'accord.

Ici, ou précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas parce qu'on ne commente pas, qu'on n'est pas d'accord.

Ici, ou précédemment.

fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif ! Merci... Mais tout le monde est libre d'avoir une opinion contraire, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MASERATI)

 

Lorsqu'il est question de MASERATI "routières" dès le début des années '50... c'est la valse des carrossiers :)

 

Issue d'une série "low cost" ce spyder Frua a néanmoins tout son intérêt...

 

 

DSC_0002.jpg

 

DSC_0003.jpg

 

DSC_0004.jpg

 

DSC_0005.jpg

 

DSC_0006.jpg

 

DSC_0008.jpg

 

DSC_0010.jpg

 

DSC_0011.jpg

 

DSC_0013.jpg

 

DSC_0014.jpg

MASERATI A 6 G 2000 Spyder Frua 1952 (Grani&Partners)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il est question de MASERATI "routières" dès le début des années '50... c'est la valse des carrossiers :)

Issue d'une série "low cost" ce spyder Frua a néanmoins tout son intérêt...

DSC_0002.jpg

MASERATI A 6 G 2000 Spyder Frua 1952 (Grani&Partners)

Je trouve que celle-là aussi elle est "bien montée", question pneumatique naturellement...

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif Ma façon de participer car pas très masératiste (pas très Père Mariste non plus);

4 modèles seulement dont ta A6 1500 de 1949 (Leo Models). Une des rares dont je partage ton admiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que celle-là aussi elle est "bien montée", question pneumatique naturellement...

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif Ma façon de participer car pas très masératiste (pas très Père Mariste non plus);

4 modèles seulement dont ta A6 1500 de 1949 (Leo Models). Une des rares dont je partage ton admiration.

:coucou: salut Jean !

 

En fait, je suis moins choqué par la monte pneumatique de celle-là lorsque je vois les photos du modèle réel... D'une façon générale, d'ailleurs notre perception "actuelle" des pneus est largement influencée par l'observation au quotidien des véhicules qu'on croise aujourd'hui... De plus, même les "ancêtres" reçoivent en 2019 des pneus qui n'ont souvent rien de commun avec leur équipement d'origine... Donc, je reste toujours prudent dans mes appréciations. Le reste c'est la "liberté artistique" d'interprétation du réducteur qu'on ne confondra pas avec un travail bâclé et au moindre frais :o (vous me direz trois "pater" et deux "avé " pour la paix des âmes des pères maristes :lol: )

 

 

Maserati-A6G-2000-Frua-Cabriolet-89599.jpg

photo non-propriétaire D.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...