Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

PANHARD (suite)

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous et en particulier à ceux qui sont intervenues depuis mon dernier post avec de bien intéressantes observations, richement illustrées de surcroît ;)

 

Bon, en ce concerne le musée on n'en est pas encore aux PL 17... il faut d'abord "sortir" les Dyna Z. Il n'y en aura sans doute que très peu aujourd'hui, jour de bourse et donc de "rentrées" au musée, ce qui demande un peu de boulot aussi :ange:

 

Donc, on me pardonnera une allure quelque peu ralentie, après celle-ci :

 

 

DSC_0024.jpg

 

DSC_0025.jpg

 

DSC_0026.jpg

 

DSC_0027.jpg

 

DSC_0028.jpg

 

DSC_0029.jpg

 

DSC_0030.jpg

 

DSC_0031.jpg

PANHARD Dyna Z 1953 (Ixo)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

;) Question de "mettre tout à fait à l'aise" ceux qui hésitent parfois à interrompre un thème (comme celui actuellement en cours, les PANHARD) je vais le faire moi-même :) !

 

Juste pour montrer un modèle "comme je les aime" depuis toujours, à savoir une miniature qui jusqu'ici m'était quasi aussi "inconnue" que son original. C'est ce qui fait, depuis longtemps déjà, tout le sel du musée...

 

Quelques photos de modèles approchants d'abord, puisées sur le net...(D.R.)

 

 

Torino Lutteral Comahue 1968.jpg

 

images.jpg

 

lutteral-comahue-gta-220.jpgLuteral-68.jpg

 

La miniature, ensuite :

 

 

DSC_0032.jpg

 

DSC_0035.jpg

 

DSC_0037.jpg

 

DSC_0038.jpg

 

DSC_0039.jpg

 

DSC_0040.jpg

 

DSC_0041.jpg

 

DSC_0042.jpg

 

DSC_0043.jpg

 

DSC_0044.jpg

IKA-RENAULT/LUTTERAL Torino Comahue SST 1978 (Série presse argentine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PANHARD (suite)

 

 

Retour aux PANHARD avec une remarque d'ordre générale : je ne me retrouve pas du tout dans les "feux latéraux" de ces Dyna X et PL 17, qui conditionnent sans doute l'année qu'on leur attribue. Donc, je donne la date indiquée par le réducteur lorsqu'il le fait ou ce que je pense être juste quand il n'y en a pas.

 

Si Jerry-Lee ou B.V. ce grand amateur de Panhard devant l'éternel me lisent, qu'on hésite pas à "rectifier". canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif d'avance...

 

 

DSC_0045.jpg

 

DSC_0046.jpg

 

DSC_0047.jpg

 

 

 

DSC_0049.jpg

 

DSC_0050.jpg

 

DSC_0051.jpg

PANHARD Dyna X Taxi de Paris 1953* (Ixo)

* sous réserve...

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PL 17 Dinky/Atlas a effectivement fait couler beaucoup d'encre au moment de sa sortie ...

Atlas avait revu sa copie et en avait proposé plusieurs versions.

Une autre, celle du coffret "Prototypes de 1960" avait tellement été critiquée que l'éditeur avait du en faire refabriquer un nouveau lot ... (le volant touchait le plafond, la voiture penchait monstrueusement, etc.)

 

Celle du coffret "Les Prototypes de 1960" :

Photo2123.jpg

Panhard PL17 jaune (réf. 547) [ Dinky Toys-Atlas, Norev, Matell, Coll. "Dinky Toys de mon Enfance", Coffret Hors Série "Les Prototypes de 1960" (réf. 500-60), #2083910 ]

Reçue à l'époque avec tellement de défauts qu'Atlas avait dû la remplacer à de multiples reprises (chaque réissue présentant de nouveaux problèmes, ou l'éditeur ayant fait des bourdes logistiques, dont je vous épargne les détails)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

&

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif pour cette présentation poussée.

 

On voit très bien sur la photo ce volant hypertrophié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PANHARD (suite)

Différente...

DSC_0057.jpg

PANHARD Scarlette 1953 (Ixo)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Déjà dis n'avoir que 2 Panhard; rien à faire, l'esthétique des voitures de cette marque m'a toujours rebuté.

Quelques rares exceptions: la mignonne Junior des années 50, l'ultime 24.

Mâ aussi cette Scarlette qui est dans mon collimateur des minis à acquérir. Autant en gris Altaya qu'en bleu WhiteBox.

Elle a de plus un nom absolument génial: mélange de 'starlette' (petite voiture = petite étoile), de la célèbre Scarlett O'Hara de 'Autant en emporte le vent', de 'scarce' (rare) et maintenant, pour moi, Scarlett Johansson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Déjà dis n'avoir que 2 Panhard; rien à faire, l'esthétique des voitures de cette marque m'a toujours rebuté.

Quelques rares exceptions: la mignonne Junior des années 50, l'ultime 24.

Mâ aussi cette Scarlette qui est dans mon collimateur des minis à acquérir. Autant en gris Altaya qu'en bleu WhiteBox.

Elle a de plus un nom absolument génial: mélange de 'starlette' (petite voiture = petite étoile), de la célèbre Scarlett O'Hara de 'Autant en emporte le vent', de 'scarce' (rare) et maintenant, pour moi, Scarlett Johansson.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif hello Jean ! Chacun est libre - encore heureux - d'acquérir uniquement les modèles qu'il aime et de bouder les autres :lol: :lol: :lol: !

 

En ce qui concerne les PANHARD, j'ai toujours été frappé par le vacarme des Dyna, absolument incompatible avec l'image plutôt "chic" qu'elles donnaient dans la circulation. De nos jours il n'y a plus que les voiturettes sans permis à se distinguer ainsi en rue...

Faut dire aussi que c'était l'époque où la famille roulait en Frégate : celle-là était d'autant plus discrète qu'elle était plus souvent "en panne" qu'à son tour :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

&

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif pour cette présentation poussée.

 

On voit très bien sur la photo ce volant hypertrophié!

 

 

 

J'abonde:

 

Les présentations impeccables de Didier me manquait !

 

Les mêmes en plus vieux: CIJ et DTF ;

 

 

Panhard Dyna Z G7 (2).jpg

 

Panhard PL17 Dinky Junior (1).jpg

 

Panhard PL17 Dinky Junior (2).jpg

 

Panhard PL17 Dinky.jpg

 

Une version monte-Carlo très personnelle en état de jeux on va dire !

 

19052602043522635116251446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'abonde:

 

Les présentations impeccables de Didier me manquait !

 

Les mêmes en plus vieux: CIJ et DTF ;

 

 

Panhard Dyna Z G7 (2).jpg

 

Panhard PL17 Dinky Junior (1).jpg

 

Panhard PL17 Dinky Junior (2).jpg

 

Panhard PL17 Dinky.jpg

 

Une version monte-Carlo très personnelle en état de jeux on va dire !

 

19052602043522635116251446.jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces "anciennes" Ptigibus ! Et aucune "honte" à avoir pour la PL17 "décorée" ;) . Bien au contraire... les décalcomanies étaient vendues pour cela :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à plusieurs.

D'abord merci à tous pour accepter mes analyses personnelles qui peuvent parfois passer pour des critiques, mais ce n'est pas mon but !

Je m'abstiendrais de la moindre remarque sur la courbure complètement ratée de l'avant des ailes avant de la Dyna "X" chez certains réducteurs, mais pas d'autres, il suffit de comparer. Mais certaines sont … non, restons polis, complètement ratées.

La Riffard est très… particulière (je dirais même pire que leur 4cv Renault de la même époque).

Pour me faire pardonner mes critiques négatives, je donnerais volontiers un bon point à la CIJ junior, qui était finalement bien réussie.

Quant aux diverses PL17 produites / modifiées au cours des années par les uns et par les autres, aucune ne me semble digne de représenter véritablement et fidèlement ce modèle. Poignées (et portières) à ouverture dans le sens de la marche, feux d'aile moitié blanc vers l'avant et rouge vers l'arrière, simultanéité des feux avant avec des modèles différents, oui, bon. Voir le site Panhard.

La DB, parlons-en : côté esthétique, c'est comme pour tous les autres premiers modèles, ce sont les premiers les plus fabuleux, les plus purs de dessin, et qui ont été abâtardis avec les évolutions dues soit aux contraintes légales soit aux contraintes commerciales.

Donc, la première DB-HBR5 éclipse (non, pas le toit rétractable de Paulin, mais juste le verbe éclipser), si je puis dire, avec ses phares masqués tous les modèles suivants, beaucoup moins originaux, règlementation oblige.

 

Pour le bruit du moteur de la Dyna, j'ai un (vieux) souvenir de celle de mon père qui avait perdu son échappement (celui de la Dyna, hein …) en pleine campagne et qui faisait redresser tous les agriculteurs qui travaillaient dans les champs des environs. On pouvait le changer à cette époque (je parle toujours de l'échappement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

;) Question de "mettre tout à fait à l'aise" ceux qui hésitent parfois à interrompre un thème (comme celui actuellement en cours, les PANHARD) je vais le faire moi-même :) !

 

Juste pour montrer un modèle "comme je les aime" depuis toujours, à savoir une miniature qui jusqu'ici m'était quasi aussi "inconnue" que son original. C'est ce qui fait, depuis longtemps déjà, tout le sel du musée...

 

Quelques photos de modèles approchants d'abord, puisées sur le net...(D.R.)

 

 

Torino Lutteral Comahue 1968.jpg

 

images.jpg

 

lutteral-comahue-gta-220.jpgLuteral-68.jpg

 

La miniature, ensuite :

 

 

DSC_0032.jpg

 

DSC_0035.jpg

 

DSC_0037.jpg

 

DSC_0038.jpg

 

DSC_0039.jpg

 

DSC_0040.jpg

 

DSC_0041.jpg

 

DSC_0042.jpg

 

DSC_0043.jpg

 

DSC_0044.jpg

IKA-RENAULT/LUTTERAL Torino Comahue SST 1978 (Série presse argentine)

 

Merci, je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

.../...La DB, parlons-en : côté esthétique, c'est comme pour tous les autres premiers modèles, ce sont les premiers les plus fabuleux, les plus purs de dessin, et qui ont été abâtardis avec les évolutions dues soit aux contraintes légales soit aux contraintes commerciales.

Donc, la première DB-HBR5 éclipse (non, pas le toit rétractable de Paulin, mais juste le verbe éclipser), si je puis dire, avec ses phares masqués tous les modèles suivants, beaucoup moins originaux, règlementation oblige..../...

 

 

Je crois que ce n'est pas tant le changement de règlementation que le changement contractuel de carrossier pour la réalisation de ces voitures qui soit à l'origine de la disparition des phares escamotables de cette voiture, mais comme tu l'écris justement les contraintes commerciales ...

 

Voir ici : https://lautomobileancienne.co [...] 1954-1959/ (On peut lire quelques détails qui permettent de différentier les modèles en fonction de leur millésime de production)

 

Par ailleurs ; Je ne peux, et pour pas mal de temps encore, que vous présenter des miniatures dont les photos ont été prises.

 

J'entends par là qu'aucune nouvelle photo n'est envisageable en ce qui me concerne, sauf exception :p , pour cause de retour en cartons de ce qui ne l'était pas et maintient de ce qui l'était, pour cause de déménagement de ma personne et de mes collections envisagé ...

 

C'est donc une petite trentaine de Panhard que je ne pourrai vous montrer, dont toute la génération "Dyna X"

 

Mais nous possédons tous à peu près les mêmes, donc ce n'est pas très grave ...

 

Je réinterviendrai, peut-être, lorsque la chronologie atteindra des modèles présents chez moi et déjà photographiés.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi non plus :bah: Modèle sympa ..!

 

 

Mais peut être un peu trop exotique ? Cette voiture a-t-elle été importée en Europe ?

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Miniadid, bonjour à tous !,

 

Tout d'abord, bon courage à notre ami pour son déménagement... ce n'est jamais une opération simple y compris pour nos miniatures. Le sujet PANHARD sera sans doute terminé d'ici mercredi en ce qui concerne, mais je le répète, je ne revendique ici jamais aucune préséance dans l'envoi des photos :o . Chacun est libre de montrer à sa guise les pièces de "son" musée :) !

 

Pour ce qui est de la "LUTTERAL" - le garagiste à l'origine de la marque étant une sorte de BRABUS argentin ! - ce véhicule n'a sans doute jamais été exporté en Europe à son époque. Il semble qu'il n'ait été produit qu'à 45 exemplaires si je comprends bien le livret d'accompagnement en espagnol... C'était une "sacré bête" tout de même : 3.770 cc, 6 cyl. en ligne, 205 ch, 0-100 en 10 sec., vit. max 220 km/h.

 

Exotique ? Sûrement ! Mais en vitrine cela nous change des SUV qui finissent tous par se ressembler :lol: . De toute façon, c'est toujours ainsi que j'ai alimenté ma collection - musée... Dans les années '50 c'était les Dinky anglaises d'avant-guerre peu vues chez nous, dans les années '60 les premières miniatures japonaises glanées par toutes les voies possibles et imaginables, dans les décennies suivantes les véhicules des pays de l'Est en ce compris les artisanales... bref ce qui n'est pas courant a toujours été bien accueilli chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Exotique ? Sûrement ! Mais en vitrine cela nous change des SUV qui finissent tous par se ressembler :lol: .../... bref ce qui n'est pas courant a toujours été bien accueilli chez moi...

 

 

Je n'ai rien contre l'exotisme ! ;) ... Mais je ne peux pas tout collectionner non plus ... Du moins pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PANHARD (suite)

 

 

Dernière Dyna Z au musée (qui était pourtant là avant bien d'autres ;) ), un modèle "artisanal".

 

 

DSC_0107.jpg

 

DSC_0108.jpg

 

DSC_0109.jpg

 

DSC_0110.jpg

 

DSC_0112.jpg

 

DSC_0114.jpg

 

DSC_0116.jpg

 

DSC_0118.jpg

PANHARD Dyna Z (CCC Classiques)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous reviendrons, bien entendu à nos PANHARD, mais l'actualité du musée ayant aussi ses droits ( ;) ) nous ferons d'abord une petite place à la rubrique :

 

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

:) Moins spectaculaire que l'IKA-RENAULT montrée hier, cette Ford Taunus argentine elle-aussi a néanmoins une personnalité propre...

 

 

DSC_0119.jpg

 

DSC_0122.jpg

 

DSC_0124.jpg

 

DSC_0125.jpg

 

DSC_0127.jpg

 

DSC_0130.jpg

 

DSC_0131.jpg

FORD Taunus 2.3 GT SP5 1983 (série presse argentine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

Modèle "exotique" encore, mais brésilien cette fois... La version luxueuse de l'Opala...

 

 

DSC_0132.jpg

 

DSC_0133.jpg

 

DSC_0134.jpg

 

DSC_0135.jpg

 

DSC_0136.jpg

 

DSC_0137.jpg

 

DSC_0138.jpg

 

DSC_0139.jpg

CHEVROLET Comodore Sedan 1975 (série presse Brésil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'abonde:

 

 

Une version monte-Carlo très personnelle en état de jeux on va dire !

 

19052602043522635116251446.jpg

Bonjour,

A propos du Monté Carlo, voici quelques variantes en tenue sportive

1954 Panhard Dyna X - André BLANCHARD et Marcel LECOQ - classée 3° - miniature Norev modifiée

 

1954_394_PANHARD_DYNA_NOREV_MODIF3.jpg

 

1954_394_PANHARD_DYNA_NOREV_MODIF1.jpg

 

1954_394_PANHARD_DYNA_NOREV_MODIF4.jpg

 

1954_394_PANHARD_DYNA_AVD.jpg

1955 Panhard Dyna Z - Georges GILLARD et Roger DUGAT - classée 2° - miniature Altaya-Ixo modifiée

 

1955_275_PANHARD_DYNAZ_ALTAYA_ROUES.jpg

1961 - Panhard PL17 - Maurice MARTIN et Roger BATEAU - classée 1° miniature Equipage

 

DSCN3808.jpg

1961 - Panhard PL17 - Walter LOFLER et Hans WALTER - classée 1° miniature Ixo modifiée

 

DSCN3805.jpg

1961 - Panhard PL17 - Guy JOUANNEAUX et Alain COQUILLET - classée 3° miniature Solido modifiée

DSCN3807.jpg

 

DSCN3806.jpg

et le podium

 

 

DSCN3802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A propos du Monté Carlo, voici quelques variantes en tenue sportive

1954 Panhard Dyna X - André BLANCHARD et Marcel LECOQ - classée 3° - miniature Norev modifiée

 

1954_394_PANHARD_DYNA_NOREV_MODIF3.jpg

 

1954_394_PANHARD_DYNA_NOREV_MODIF1.jpg

 

1954_394_PANHARD_DYNA_NOREV_MODIF4.jpg

 

1954_394_PANHARD_DYNA_AVD.jpg

1955 Panhard Dyna Z - Georges GILLARD et Roger DUGAT - classée 2° - miniature Altaya-Ixo modifiée

 

1955_275_PANHARD_DYNAZ_ALTAYA_ROUES.jpg

1961 - Panhard PL17 - Maurice MARTIN et Roger BATEAU - classée 1° miniature Equipage

 

DSCN3808.jpg

1961 - Panhard PL17 - Walter LOFLER et Hans WALTER - classée 1° miniature Ixo modifiée

 

DSCN3805.jpg

1961 - Panhard PL17 - Guy JOUANNEAUX et Alain COQUILLET - classée 3° miniature Solido modifiée

DSCN3807.jpg

 

DSCN3806.jpg

et le podium

 

 

DSCN3802.jpg

Voilà qui complète bien l'histoire de PANHARD ici : d'autant plus apprécié... qu'inédit :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

20180122 176.jpg

 

PANHARD Movic IE 24 1948 - Hachette/Ixo -Autobus & Autocars du monde N° 50

 

Hors inventaire à Munsheim… (Erreur ! Horreur !) Je vous laisse le soin de retrouver le modèle (série presse)

 

20180122 081.jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Aravis... Mais je ne sais pas pas bien pourquoi ceux-là ne sont pas au musée :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

20180122 081.jpg

PANHARD & LEVASSOR K63D 1939 - Hachette/Ixo - Autobus & Autocars du monde N° 73

 

 

__________________________________

 

 

20180122 176.jpg

 

PANHARD Movic IE 24 1948 - Hachette/Ixo -Autobus & Autocars du monde N° 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

Modèle "exotique" encore, mais brésilien cette fois... La version luxueuse de l'Opala...

 

 

DSC_0132.jpg

 

DSC_0133.jpg

 

DSC_0134.jpg

 

DSC_0135.jpg

 

DSC_0136.jpg

 

DSC_0137.jpg

 

DSC_0138.jpg

 

DSC_0139.jpg

CHEVROLET Comodore Sedan 1975 (série presse Brésil)

Bonsoir tous,bonsoir Muséo! :hello:

 

Voila une belle auto! :bien:

 

180231835_big-806362211f_jpgv1.8dab56d56f73a1c65beeab499088e507

 

 

Et,une assez belle façon d'écouler pour plusieurs décennies les caisses de l'Opel Rekord Type C ,tant en Berline,Coupé que Break Caravan!

 

La base d'origine,était une Opel,bien que sous tutelle de la GM,et donc badgée plus tard Chevrolet ...et petit clin d’œil en l'appelant Commodore,si mue par un six en ligne!

 

 

P1140050.jpg

 

 

P1140051.jpg

 

 

P1140052.jpg

 

 

P1140053.jpg

 

 

P1140054.jpg

 

 

P1140055.jpg

 

 

P1140056.jpg

 

 

P1140058.jpg

Opel Rekord C -Coach 1967 - Minichamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,bonsoir Muséo! :hello:

 

Voila une belle auto! :bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1f.jpg?v=1

 

 

Et,une assez belle façon d'écouler pour plusieurs décennies les caisses de l'Opel Rekord Type C ,tant en Berline,Coupé que Break Caravan!

 

La base d'origine,était bien une Opel,bien que sous tutelle de la GM,et donc badgée plus tard Chevrolet ...et petit clin d’œil en l'appelant Commodore,si mue par un six en ligne!

 

 

P1140050.jpg

 

 

P1140051.jpg

 

 

P1140052.jpg

 

 

P1140053.jpg

 

 

P1140054.jpg

 

 

P1140055.jpg

 

 

P1140056.jpg

 

 

P1140058.jpg

Opel Rekord C -Coach 1967 - Minichamps.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Yolaine ! Effectivement la marque CHEVROLET a bien souvent servi "d'up grade" à des produits GM. La "déchéance ultime" si je puis m'exprimer ainsi fut de badger ainsi chez nous les abominables... DAEWOO :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Yolaine ! Effectivement la marque CHEVROLET a bien souvent servi "d'up grade" à des produits GM. La "déchéance ultime" si je puis m'exprimer ainsi fut de badger ainsi chez nous les abominables... DAEWOO :q

Chut!!! Ne parle pas trop fort!! :D

 

Mon père a possédé jadis une Daewwo Chevrolet Nubira!!! :lol:

 

 

Dont il était très content! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Tellement qu'il ne l'a pas gardé!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Je suppose que la Cruze ne t'inspire guère?! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

Une "Vanden Plas" à 35 €... voilà une proposition qui ne se refuse pas ;)

 

Merci à "Calou Jag 43" de l'avoir identifiée pour nous sur son topic !

 

 

DSC_0063.jpg

 

DSC_0065.jpg

 

DSC_0066.jpg

 

DSC_0067.jpg

 

DSC_0070.jpg

 

DSC_0074.jpg

 

DSC_0068.jpg

 

DSC_0075.jpg

 

DSC_0076.jpg

DAIMLER Double Six Vanden Plas 1979 (Neo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut!!! Ne parles pas trop fort!! :D

 

Mon père a possédé jadis une Daewwo Chevrolet Nubira!!! :lol:

 

 

Dont il était très content! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Tellement qu'il ne l'a pas gardé!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Je suppose que la Cruze ne t'inspire guère?! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Bon, ce sont toujours des appréciations très personnelles, évidemment, mais ici cela avait un fond de "professionnel". Je n'ai jamais compris comment GM pouvait "tuer" OPEL chez nous en introduisant une concurrence sinon directe, du moins inutile. Or j'ai toujours eu beaucoup de respect pour ces produits allemands et pour le sérieux avec lequel ils étaient étudiés.

 

Résultat : OPEL est passé chez PSA. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, ni pour les uns, ni pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend! Le même phénomène surprend quand on achète une Fiat neuve ,avec garantie Mopar de chez Chrysler.....ce même "couple" ayant été sérieusement approché par Renault!

 

Les marques ne sont plus que de grosses bulles financières sans âme.... :non:

 

 

Si encore c'était a l’avantage du client,mais meme pas.............. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...