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1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
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Messages recommandés

Invité §BRK333zK

:hello: ... Muséo,

 

Juste pour info, la pimpante Norev que Balt et toi avez montrée est la reprise du vieux moule Norev du début des sixties, un modèle fort bien réussi qui était à l'origine doté du coffre ouvrant.

Et je le confesse, à l'âge bête j'ai transformé la mienne en un ravissant........... cabriolet!... :ange:

 

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On ne quitte pas tout de suite notre sujet d'hier : les véhicules légers de DAF !

 

Car si le domaine de l'auto fut totalement abandonné, le constructeur néerlandais se mit plus tard à rêver d'introduire sur le marché une camionnette... Il faut dire que le marché, début des années '90 était prometteur et beaucoup d'acteurs dans le domaine du "poids lourds" y étaient également actifs. On songe à Mercedes, Renault et surtout le rival qui pointait un nez menaçant : IVECO.

 

Malheureusement (ici, c'est le journaliste qui commente :o ) DAF s'y prend de la plus mauvaise des façons en tentant d'abord de "recycler" un vieux machin en fin de vie et emprunté à LEYLAND DAF Ldt leur récente "acquisition" en Grande-Bretagne, le Sherpa. Lorsque nous avons posé la question du pourquoi, il nous fut répondu : pour habituer les concessionnaires à ce genre de véhicules ! Le problème, c'est que ceux-ci n'eurent que très peu de clients :non: .

 

Pourtant des efforts furent faits en matière de promotion... Les journalistes spécialisés furent conviés à participer à un test de longévité sur le circuit de Spa-Francorchamps (nous y étions) et l'engin reçu même un prix comme "camionnette de l'année" (preuve que ces récompenses ne signifient pas grand chose...)

 

Place, maintenant, aux miniatures !

 

 

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DAF 400 1990 (LION CAR)

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:hello: ... Muséo,

 

Juste pour info, la pimpante Norev que Balt et toi avez montrée est la reprise du vieux moule Norev du début des sixties, un modèle fort bien réussi qui était à l'origine doté du coffre ouvrant.

Et je le confesse, à l'âge bête j'ai transformé la mienne en un ravissant........... cabriolet!... :ange:

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Jacques... j'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement !

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:jap: En complément, elle fut bien aussi une voiture postale Berlinoise... :p

https://www.youtube.com/watch?v=cSkpx_zK9Iw

Oui... je pense qu'ainsi le "mystère" n'est pas loin d'être éclairci :)

 

Bravo et canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

 

Un "autre" modèle à mettre dans la catégorie des véhicules électriques : il va falloir ouvrir une nouvelle vitrine bientôt :lol:

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DEPARTEMENT COMPETITION...

:??: J'ai un petit doute quant à la couleur de cette concurrente du Monte-Carlo, mais comme elle a été reproduite pour un club de la marque, on peut penser que ces gens ont des sources...sûres :ange:

 

 

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RENAULT Nervasport Type ZC2 M.C. 1934 (ACMA)

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TRANSPORT DE PERSONNES...

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif J'ai toujours trouvé aux taxis anglais un charme... sans pareil ! Les revoir dans des séries comme celle d'Hercule Poirot est un ravissement.

 

 

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AUSTIN Low Loader Taxi 1935 (Oxford)

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LES ANGLAISES...

:love: Vous avez aimé le taxi de OXFORD...

 

A raison ! Ce réducteur nous propose, à petits prix, des modèles vraiment étonnants...

 

 

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JAGUAR Mk V DHC Open 1949 (Oxford)

;) à laquelle nous associerons, exceptionnellement une Mk IV de l'année précédente réduite par Dongguan

 

 

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Jag Mk V 1949 (Oxford) v Mk IV Convertible proto Canada 1948 (Dongguan)

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DEPARTEMENT COMPETITION...

:??: J'ai un petit doute quant à la couleur de cette concurrente du Monte-Carlo, mais comme elle a été reproduite pour un club de la marque, on peut penser que ces gens ont des sources...sûres :ange:

 

 

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RENAULT Nervasport Type ZC2 M.C. 1934 (ACMA)

 

 

Bonsoir Muséo,

 

Je ne connaissais pas du tout l'existence de cette miniature ! Un régal !

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LES ANGLAISES...

:love: Vous avez aimé le taxi de OXFORD...

 

A raison ! Ce réducteur nous propose, à petits prix, des modèles vraiment étonnants...

 

 

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JAGUAR Mk V DHC Open 1949 (Oxford)

;) à laquelle nous associerons, exceptionnellement une Mk IV de l'année précédente réduite par Dongguan

 

 

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Jag Mk V 1949 (Oxford) v Mk IV Convertible proto Canada 1948 (Dongguan)

 

 

Ces deux Jaguar semblent très différentes en largeur. Etait-ce aussi vrai pour l'échelle 1/1 ?

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Ces deux Jaguar semblent très différentes en largeur. Etait-ce aussi vrai pour l'échelle 1/1 ?

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir Balt ! Je t'avoue mon ignorance à ce sujet, d'autant plus que comme la MkIV est un "proto", on ne trouve évidemment pas ses cotes dans les bouquins sur Jaguar...* Mais il est possible que l'un ou l'autre en sache plus... J'avoue avoir été "soufflé" par la façon dont on est parvenu à résoudre l'énigme du trois-roues GAMA !

 

 

* Pour les modèles de "série" (cabrio) je note cependant déjà que la Mk IV faisait 1,67 m en largeur hors-tout, contre I,75 m pour la MK V .

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Belle époque que celle où toutes les voitures ne se ressemblaient pas peu ou prou et où les carrossiers s'employaient à habiller même les châssis les plus modestes...

 

 

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ROMETSCH (VW) Beeskow Coupé 1951 (NEO)

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Invité §BRK333zK

:hello: ... Muséo,

 

Un joli cabriolet fit également partie de l'aventure...... ;)

 

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ROMETSCH Lawrence cabriolet 1957 ~~ BoS-Models ~~ BOS 43295

 

 

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LES CONTEMPORAINES...

:ange: Maintenant, lorsque j'écris que toutes les voitures actuelles se ressemblent un peu, ce n'est pas totalement exact non plus :p

 

Ainsi, même dans le domaine "boîtes carrées" que sont un peu tous les SUV, je reconnais volontiers que cette LEXUS par exemple n'a pas grand chose en commun avec (suspense)...

 

 

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LEXUS RX 450H 2016 (Kyosho)

à suivre...

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220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir Balt ! Je t'avoue mon ignorance à ce sujet, d'autant plus que comme la MkIV est un "proto", on ne trouve évidemment pas ses cotes dans les bouquins sur Jaguar...* Mais il est possible que l'un ou l'autre en sache plus... J'avoue avoir été "soufflé" par la façon dont on est parvenu à résoudre l'énigme du trois-roues GAMA !

 

 

* Pour les modèles de "série" (cabrio) je note cependant déjà que la Mk IV faisait 1,67 m en largeur hors-tout, contre I,75 m pour la MK V .

 

 

Merci pour les infos !

 

Pour ma part, j'ai la Mk V de Neo, que tu dois avoir aussi ! ;)

 

 

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Jaguar Mk V 1950 - Neo

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:hello: ... Muséo,

 

Un joli cabriolet fit également partie de l'aventure...... ;)

 

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ROMETSCH Lawrence cabriolet 1957 ~~ BoS-Models ~~ BOS 43295

 

 

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canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif mon cher Jacques de montrer ici ce joli cabriolet que ne possède par contre pas : il y a des "limites" aux moyens du musée :lol: :lol: :lol: !

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Merci pour les infos !

 

Pour ma part, j'ai la Mk V de Neo, que tu dois avoir aussi ! ;)

 

 

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Jaguar Mk V 1950 - Neo

Salut Balt !

 

Oui cette belle Mk V (dans la même couleur) est bien au musée ! J'avoue que j'aime beaucoup cette génération-là de Jag et les suivantes d'ailleurs jusqu'à la Mk X !

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LES CONTEMPORAINES...

:ange: Maintenant, lorsque j'écris que toutes les voitures actuelles se ressemblent un peu, ce n'est pas totalement exact non plus :p

 

Ainsi, même dans le domaine "boîtes carrées" que sont un peu tous les SUV, je reconnais volontiers que cette LEXUS par exemple n'a pas grand chose en commun avec (suspense)...

 

 

 

Lorsqu'on dit que toutes les voitures actuelles se ressemblent, oui, on est un peu d'accord, et c'est une formule que j'employais volontiers, encore récemment.

La méthode que j'évoquais pour démontrer cela était toute simple : emballer diverses voitures actuelles, de toutes marques, avec un film thermoformable blanc (les mêmes que ceux qui sont employés pour protéger les yachts lors de leur transport routier), et ensuite d'essayer de reconnaître le modèle sans plus avoir le moindre repère de dessin de "calandre", de (fausses) vitres, de phares ou de feux soi-disant signature de la marque, qui disparaissent sous cette enveloppe anonyme.

Celui qui en aurait été capable serait vraiment un devin …

 

Mais, mais, mais, ...

en regardant d'un peu plus près, et aussi un peu en arrière, qui peut distinguer une "caisse carrée" d'une autre dans les années 20 ?

 

Et oui.D'accord, il y a eu une période où les carrosseries spéciales facilement identifiables, étaient dues aux carrossiers, et à la demande de leurs riches clients (c'était même une obligation), et là, il est difficile de les confondre (les carrosseries, pas les clients), mais c'étaient des modèles uniques réservés aux fortunés, ce qui _ n'est pas le sujet ici.

Par contre, dès l'après-guerre (et jusqu'aux années 80/90), la majorité des véhicules de série sortis des usines avait une forme, une taille, une dimension, un dessin très personnel : on ne pouvait pas confondre une 4cv, une 2cv, une 203, une Frégate, une traction, une DS, une Simca 8, etc, même cachées sous un thermoplastique, car leurs silhouettes étaient tellement reconnaissables et différentes (même si une grande partie était une copie en réduction d'un modèle américain de l'année précédente).

 

Et un peu plus tard les 204, 404, R16, SM, Versailles, Aronde, et tellement d'autres étaient suffisamment issues d'un dessin personnel pour qu'il soit impossible de les confondre.

Bon, il me semble que je suis HS, désolé, c'est la soupape de sécurité qui a lâché.

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Lorsqu'on dit que toutes les voitures actuelles se ressemblent, oui, on est un peu d'accord, et c'est une formule que j'employais volontiers, encore récemment.

La méthode que j'évoquais pour démontrer cela était toute simple : emballer diverses voitures actuelles, de toutes marques, avec un film thermoformable blanc (les mêmes que ceux qui sont employés pour protéger les yachts lors de leur transport routier), et ensuite d'essayer de reconnaître le modèle sans plus avoir le moindre repère de dessin de "calandre", de (fausses) vitres, de phares ou de feux soi-disant signature de la marque, qui disparaissent sous cette enveloppe anonyme.

Celui qui en aurait été capable serait vraiment un devin …

 

Mais, mais, mais, ...

en regardant d'un peu plus près, et aussi un peu en arrière, qui peut distinguer une "caisse carrée" d'une autre dans les années 20 ?

 

Et oui.D'accord, il y a eu une période où les carrosseries spéciales facilement identifiables, étaient dues aux carrossiers, et à la demande de leurs riches clients (c'était même une obligation), et là, il est difficile de les confondre (les carrosseries, pas les clients), mais c'étaient des modèles uniques réservés aux fortunés, ce qui _ n'est pas le sujet ici.

Par contre, dès l'après-guerre (et jusqu'aux années 80/90), la majorité des véhicules de série sortis des usines avait une forme, une taille, une dimension, un dessin très personnel : on ne pouvait pas confondre une 4cv, une 2cv, une 203, une Frégate, une traction, une DS, une Simca 8, etc, même cachées sous un thermoplastique, car leurs silhouettes étaient tellement reconnaissables et différentes (même si une grande partie était une copie en réduction d'un modèle américain de l'année précédente).

 

Et un peu plus tard les 204, 404, R16, SM, Versailles, Aronde, et tellement d'autres étaient suffisamment issues d'un dessin personnel pour qu'il soit impossible de les confondre.

Bon, il me semble que je suis HS, désolé, c'est la soupape de sécurité qui a lâché.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour Jerry-Lee !

 

Sois rassuré : ce post n'a rien de HS ici, puis qu'il concerne directement des véhicules routiers dont nos miniatures sont les représentations !

 

Ce que je veux éviter ce sont les discussions oiseuses sur les limitations de vitesse, les véhicules du beauf, l'obligation d'accepter des cookies : j'en passe et des meilleures. Mais comme aucun intervenant sur ce topic ne le fait ... tout est bien ainsi !

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Invité §BRK333zK

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif mon cher Jacques de montrer ici ce joli cabriolet que ne possède par contre pas : il y a des "limites" aux moyens du musée :lol: :lol: :lol: !

 

 

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif .... Ouf, tu me rassures, car juste après l'avoir postée j'ai eu un instant l’angoisse de t'avoir grillé sur ce coup.... :o

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

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a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif .... Ouf, tu me rassures, car juste après l'avoir postée j'ai eu un instant l’angoisse de t'avoir grillé sur ce coup.... :o

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Mais même si tu m'avais "grillé" il n'y a pas de problème, tes photos comme celle de Balt ou d'autres sont largement "complémentaires" au miennes et donc toujours les bienvenues :)

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Salut Balt !

 

Oui cette belle Mk V (dans la même couleur) est bien au musée ! J'avoue que j'aime beaucoup cette génération-là de Jag et les suivantes d'ailleurs jusqu'à la Mk X !

Et voici, pour compléter mon post précédent la Mk V en cabriolet "fermé"

 

 

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MINIATURES... anciennes :love:

 

Je me souviens parfaitement du plaisir que j'ai eu d'accueillir ma première PL 17 dans ma collection à l'époque.

 

J'ai même possédé les trois variantes de carrosserie (clignotants ou sens d'ouverture des portières les distinguant...). Aujourd'hui, le musée ne possède plus qu'une Dinky, mais il y a bien d'autres PL17 d'autres réducteurs à ses côtés pour qu'elle ne se sente pas trop seule ;)

 

 

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PANHARD PL17 1960 (Dinky France 547)

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