Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Compare à ta 4,5L Birkin…

3 clics ont suffi.

Ils sont fous ces British ou ces Bataves !

 

 

https://www.flickr.com/photos/pontfire/6892796119

 

"

6892796119_afffa9561e_c.jpg

photo non propriétaire

Bentley 6.5l compresseur type R Petersen compétition / route"

Bien d'accord.Je n'ai d'ailleurs photographié l'engin qu'à titre purement... anecdotique. Perso, je n'apprécie pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord.Je n'ai d'ailleurs photographié l'engin qu'à titre purement... anecdotique. Perso, je n'apprécie pas du tout...

Hello! :)

 

J'aurai bien posté ma dernière acquisition miniaturistique...............mais,je ne voudrais pas que Muséo me dise "........Perso, je n'apprécie pas du tout...' :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :)

 

J'aurai bien posté ma dernière acquisition miniaturistique...............mais,je ne voudrais pas que Muséo me dise "........Perso, je n'apprécie pas du tout...' :ange:

Ben... tant que c'est la miniature d'un modèle réel, pourquoi pas ? Et je sais aussi me montrer discret. Dans le style "voilà un modèle qu'il est intéressant" ( :ange: :ange: :ange: )

 

Ne sois pas timide : si TU aimes... d'autres aimerons. Au pire... tu es le seul à apprécier... ET ALORS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... tant que c'est la miniature d'un modèle réel, pourquoi pas ? Et je sais aussi me montrer discret. Dans le style "voilà un modèle qu'il est intéressant" ( :ange: :ange: :ange: )

 

Ne sois pas timide : si TU aimes... d'autres aimerons. Au pire... tu es le seul à apprécier... ET ALORS ?

Ah! Merci!! :D

 

 

Ah que oui,je l'aime! :love:

 

Elle est comme un rayon de soleil sur mes étagères en cette période de grisaille! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Et qui plus est,une réduction certes,au 1/18eme,mais d'une voiture que nous avons possédé dans la famille! En berlne et break..certes plus timides!! :ange:

 

A noter les gros efforts que Norev a fait a cette Echelle! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Sans doute aussi bien ciselé que du Otto a mon sens..... :love:

 

 

Voici donc,la Citroen GS X3 1979 - "Jaune Mimosa" - 1/18 Norev ........et oui,je précise pour la teinte! Si vous en doutiez,elle est bien jaune!!!! :p

 

 

 

P1180485.jpg

 

 

 

P1180486.jpg

 

 

 

P1180461.jpg

 

 

 

P1180462.jpg

 

 

 

P1180464.jpg

 

 

 

P1180465.jpg

 

 

 

P1180466.jpg

 

 

 

P1180469.jpg

 

 

 

P1180470.jpg

 

 

 

P1180471.jpg

 

 

 

P1180472.jpg

 

 

 

P1180473.jpg

 

 

 

P1180475.jpg

 

 

P1180477.jpg

 

 

 

P1180478.jpg

 

 

 

P1180479.jpg

 

 

 

P1180481.jpg

 

 

 

P1180484.jpg

 

 

 

......et merci pour cette "tolérance" car rares sont les 1/18 eme sur ton topic ,mais c'est gentil de me permettre de poster cette miniature,qui aura été cette année - c'est sur !!! - mon plus gros coup de cœur!!! :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais j'aime toujours plus encore davantage les P60....! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Merci!! :D

 

 

Ah que oui,je l'aime! :love:

 

Elle est comme un rayon de soleil sur mes étagères en cette période de grisaille! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Et qui plus est,une réduction certes,au 1/18eme,mais d'une voiture que nous avons possédé dans la famille! En berlne et break..certes plus timides!! :ange:

 

A noter les gros efforts que Norev a fait a cette Echelle! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Sans doute aussi bien ciselé que du Otto a mon sens..... :love:

 

 

Voici donc,la Citroen GS X3 1979 - "Jaune Mimosa" - 1/18 Norev ........et oui,je précise pour la teinte! Si vous en doutiez,elle est bien jaune!!!! :p

 

 

 

P1180485.jpg

 

 

 

P1180486.jpg

 

 

 

P1180461.jpg

 

 

 

P1180462.jpg

 

 

 

P1180464.jpg

 

 

 

P1180465.jpg

 

 

 

P1180466.jpg

 

 

 

P1180469.jpg

 

 

 

P1180470.jpg

 

 

 

P1180471.jpg

 

 

 

P1180472.jpg

 

 

 

P1180473.jpg

 

 

 

P1180475.jpg

 

 

P1180477.jpg

 

 

 

P1180478.jpg

 

 

 

P1180479.jpg

 

 

 

P1180481.jpg

 

 

 

P1180484.jpg

 

 

 

......et merci pour cette "tolérance" car rares sont les 1/18 eme sur ton topic ,mais c'est gentil de me permettre de poster cette miniature,qui aura été cette année - c'est sur !!! - mon plus gros coup de cœur!!! :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais j'aime toujours plus encore davantage les P60....! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

;) tu aurais pu savoir qu'avec un tel modèle... tu ne courais aucun risque :) ! En ce qui concerne les 1/18 c'est vrai que je n'en ai pas beaucoup au musée mais il y en a ! Le problème c'est qu'elles ne sont pas "prioritaires" pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) tu aurais pu savoir qu'avec un tel modèle... tu ne courais aucun risque :) ! En ce qui concerne les 1/18 c'est vrai que je n'en ai pas beaucoup au musée mais il y en a ! Le problème c'est qu'elles ne sont pas "prioritaires" pour l'instant.

Je te remercie toutefois quand même encore! ;)

 

J'ai assez peu de 1/18eme! Quand j’achète une réduction a cette échelle c'est que soit le modèle est indisponible au 1/43,soit que ce modèle est pour moi inconditionnel quelque soit l’échelle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie toutefois quand même encore! ;)

 

J'ai assez peu de 1/18eme! Quand j’achète une réduction a cette échelle c'est que soit le modèle est indisponible au 1/43,soit que ce modèle est pour moi inconditionnel quelque soit l’échelle ! :)

C'était exactement ma politique aussi... sauf qu'avec le temps j'ai vu que les modèles finissaient quasi tous par sortir aussi au 1/43 ce qui m'a amené à mettre les "grandes" en réserve ! En plus certains modèles m'ont été "offerts" par des constructeurs et ceux-là, bien entendu, ne quittent pas non plus la collection mais sont exposés ça et là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Petite parenthèse dans nos véhicules d'Amérique du Sud, avec quelques nouvelles arrivées au musée...

ELLES RENTRENT AU MUSEE ...

Tout d'abord un modèle fort original et à ma connaissance inédit au 1/43, qui fait partie de la collection VOLVO éditée par ATLAS. Un prototype (à une époque où on ne parlait pas encore de Concept cars) de Gustaf L.M. Ericsson sur base de la PV 36 Carioca... Photos non propriétaires en ce qui concerne les N/B ;)

 

 

YTo2OntzOjI6ImlkIjtpOjE0MDQ1OTE7czoxOiJ3IjtpOjMyMDA7czoxOiJoIjtpOjMyMDA7czoxOiJjIjtpOjA7czoxOiJzIjtp.jpg220px-TEKA0022785.jpg

 

volvo-venus-bilo-the-first-concept-car.jpg519coSzWvgL.jpg

 

DSC_0119.jpg

 

DSC_0120.jpg

 

DSC_0121.jpg

 

DSC_0123.jpg

 

DSC_0124.jpg

 

DSC_0122.jpgDSC_0125.jpg

 

DSC_0126.jpg

VOLVO Venus Bilo 1933 (Atlas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

L'existence de cette DB10 (au 1/43), vedette du film Spectre m'était par contre bien connue, mais sa diffusion limitée à l'Italie m'avait jusqu'ici empêché de mettre la main dessus...

 

 

DSC_0128.jpg

 

DSC_0129.jpg

 

DSC_0132.jpg

 

DSC_0133.jpg

 

DSC_0135.jpg

 

DSC_0136.jpg

ASTON MARTIN DB10 2016 (Universal Hobbies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

Comme il est question de miniatures diffusées en Italie, voici une "supercar" issue d'une série qui leur est dédiée. Le degré de finition, pour un modèle "presse" est... étonnant !

 

 

DSC_0137.jpg

 

DSC_0138.jpg

 

DSC_0141.jpg

 

DSC_0143.jpg

 

DSC_0144.jpg

 

DSC_0145.jpg

McLaren 720 S 2017 (réducteur non identifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

Une autre dans la même série, d'une finition correcte mais moins élaborée que la précédente et dont la paternité peut être attribuée à IXO...

 

 

DSC_0146.jpg

 

DSC_0147.jpg

 

DSC_0148.jpg

 

DSC_0149.jpg

 

DSC_0150.jpg

 

DSC_0151.jpg

 

DSC_0152.jpg

 

DSC_0153.jpg

 

DSC_0154.jpg

LOTUS Evora Sport 410 2016 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

J'ignore à qui était réservé l'usage de cette luxueuse voiture de police, mais manifestement ce ne devait pas être mon agent de quartier ;)

 

 

 

DSC_0157.jpg

 

DSC_0156.jpg

 

DSC_0160.jpg

 

DSC_0161.jpg

 

DSC_0164.jpg

 

DSC_0165.jpg

 

DSC_0166.jpg

DE TOMASO Deauville 1979 (Grani&Partners)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , cher Museo, pour avoir identifié les voitures de tes photos mystère .

 

1522595169_big-8117658429_jpgv1.9b23bd70eb919985961e4e28b5aa3e27

 

 

Tu n'as pas remontré celle-ci , je pense qu'il s'agit d'une AC 16/60 ou 16/70 de la fin des années 30 .

 

Quant à la Bentley rouge à compresseur , je n'arrive pas à l'identifier plus précisément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

Le "coup de coeur" incontestable de cette "fournée"... Le musée possédait le modèle réalisé par Western Models mais l'a revendu... Depuis il recherchait soit celle-là, soit la Tin Wizard.

 

C'est cette dernière qui m'a été proposée et... j'ai cédé :o

 

 

Duesenberg-Special-Mormon-Meteor-760x464.jpg

 

Mormon-Meteor.jpg

photos non propriétaire D.R.

 

DSC_0167.jpg

 

DSC_0168.jpg

 

DSC_0169.jpg

 

DSC_0170.jpg

 

DSC_0171.jpg

 

DSC_0174.jpg

 

DSC_0172.jpg

 

DSC_0175.jpg

 

DSC_0176.jpg

DUESENBERG SJ Mormon Meteor Speedster 1935 (Tin Wizard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , cher Museo, pour avoir identifié les voitures de tes photos mystère .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 29.jpg?v=1

 

 

Tu n'as pas remontré celle-ci , je pense qu'il s'agit d'une AC 16/60 ou 16/70 de la fin des années 30 .

 

Quant à la Bentley rouge à compresseur , je n'arrive pas à l'identifier plus précisément .

C'était très volontiers, mon cher AUTODEPOCA, mais tu m'inquiètes un peu : cette AC se retrouve ici sur cette même page et en ce qui concerne la BENTLEY, Aravis a donné des compléments d'info... Avec tous les "bugs" sur FA ne les verrais-tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque tu nous présentes une voiture de police italienne pas vraiment destinée au gardien de base , en voici une autre encore plus connue:

 

 

DSCN8780.jpgPA270003.jpg

 

 

PB080295.jpg

 

250 GTE de la Squadra Mobile (Box ou Bang, je n'ai pas le modèle sous les yeux) , affectée en deux exemplaires à la police de Rome . l'un d'eux a été gravement endommagé lors d'une descente rapide des escaliers entre Ste Marie des Monts et la place d' Espagne .Il semble que ce n'était pas tout à fait un accident de service

 

 

PA270004.jpg

 

ce n'est pas les brigades du tigre , mais plutôt celles de la panthère noire . Notez le n° d'appel aisément mémorisable, comme le 999 de Scotland Yard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes mes excuses , cher Museo, j'ai du faire défiler un peu vite la page où tu donnais la solution , et une fois de plus, il aurait été préférable pour moi de ne pas parler sans réfléchir.

Pire! De l'avoir posté; car les paroles s'envolent mais les écrits restent.

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Week-end chargé... et donc présence moindre sur ce topic. Promis cependant : on fera mieux demain ;) .

 

En attendant, le musée accueille cette BUICK, qui lui manquait.

 

 

DSC_0180.jpg

 

DSC_0179.jpg

 

DSC_0181.jpg

 

DSC_0182.jpg

 

DSC_0184.jpg

 

DSC_0185.jpg

 

DSC_0186.jpg

BUICK Series 40 Lancefield Drophead 1938 (Matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, le musée accueille cette BUICK, qui lui manquait.

DSC_0180.jpg

BUICK Series 40 Lancefield Drophead 1938 (Matrix)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Elle doit encore manquer à beaucoup de monde; je ne connaissais pas ce beau ancien convertible (prononcez "conneveurteboul")

 

Je me (vous) demande si çà existe des catalogues Matrix comme il en existe ou existait pour Brooklin ou Franklin ou Western ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit encore manquer à beaucoup de monde; je ne connaissais pas ce beau ancien convertible (prononcez "conneveurteboul")

 

 

Salut Jean! :)

 

J'ai tenté la prononciation........... :ange:

 

 

Finalement je préfère un..... Coupé !! :D

 

Comment on dit ? "Kioupi" ??? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Cela dit ce "conneveurteboul" de Matrix est une très belle Bouique! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

Le "coup de coeur" incontestable de cette "fournée"... Le musée possédait le modèle réalisé par Western Models mais l'a revendu... Depuis il recherchait soit celle-là, soit la Tin Wizard.

 

C'est cette dernière qui m'a été proposée et... j'ai cédé :o

 

 

Duesenberg-Special-Mormon-Meteor-760x464.jpg

 

Mormon-Meteor.jpg

photos non propriétaire D.R.

 

DSC_0167.jpg

 

DSC_0168.jpg

 

DSC_0169.jpg

 

DSC_0170.jpg

 

DSC_0171.jpg

 

DSC_0174.jpg

 

DSC_0172.jpg

 

DSC_0175.jpg

 

DSC_0176.jpg

DUESENBERG SJ Mormon Meteor Speedster 1935 (Tin Wizard)

Hello Muséo! :)

 

Très belle auto,et j'avoue que l'échappement latéral ainsi rendu...

 

 

380516204_big-811927607a_jpgv1.30ddb141a2a19373de14609845715926

 

 

.....me parait nettement plus "propre" et allège la ligne de l'auto ,plutôt que cette "chicane"...qui,a mon sens,n'apporte ....rien!

 

 

duesenberg_sj_557_mormon_meteor_speedster_2.jpg

 

 

autowp-ru_duesenberg_sj_mormon_meteor_speedster_4.jpg

 

 

M'enfin,il faut savoir se passer d'une portière et descendre du bon coté..........................après un long trajet!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean! :)

 

J'ai tenté la prononciation........... :ange:

 

 

Finalement je préfère un..... Coupé !! :D

 

Comment on dit ? "Kioupi" ??? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Cela dit ce "conneveurteboul" de Matrix est une très belle Bouique! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

NON !

On dit cabri au lait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 GTE de la Squadra Mobile (Box ou Bang, je n'ai pas le modèle sous les yeux) , affectée en deux exemplaires à la police de Rome . l'un d'eux a été gravement endommagé lors d'une descente rapide des escaliers entre Ste Marie des Monts et la place d' Espagne .Il semble que ce n'était pas tout à fait un accident de service

 

 

 

Ce devait certainement être l'heure de l'apéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Muséo! :)

 

Très belle auto,et j'avoue que l'échappement latéral ainsi rendu...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7a.jpg?v=1

 

 

.....me parait nettement plus "propre" et allège la ligne de l'auto ,plutôt que cette "chicane"...qui,a mon sens,n'apporte ....rien!

 

 

duesenberg_sj_557_mormon_meteor_speedster_2.jpg

 

 

autowp-ru_duesenberg_sj_mormon_meteor_speedster_4.jpg

 

 

M'enfin,il faut savoir se passer d'une portière et descendre du bon coté..........................après un long trajet!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

Mais n'oublions pas qu'elle a eu droit à plusieurs aspects au cours de sa longue vie.

 

 

jenkins-a-1937.jpg

 

 

jenkins-mormon-meteor-iii-indy.jpg

 

 

mormon-meteor_4d75e41404513dccc4c0262db8532da1.png

 

 

mormon-meteor-ab_jenkins_02.jpg

 

 

duesenberg_sj_557_mormon_meteor_speedster_1.jpg

 

 

jenkins-duesenberg-special-pit.jpg

 

 

jenkins-mormon-meteor-V12-curtis-conqueror.jpg

 

 

Meteor3196x.jpg

 

 

1 dues ab.jpg

 

 

mormon-meteor_097839.jpg

 

 

Meteor196x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Elle doit encore manquer à beaucoup de monde; je ne connaissais pas ce beau ancien convertible (prononcez "conneveurteboul")

 

Je me (vous) demande si çà existe des catalogues Matrix comme il en existe ou existait pour Brooklin ou Franklin ou Western ?

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif salut Jean ! Pendant quelques années, il y en a eu régulièrement (payants... :ange: ). Je n'ai plus rien vu depuis un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Muséo! :)

 

Très belle auto,et j'avoue que l'échappement latéral ainsi rendu...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7a.jpg?v=1

 

 

.....me parait nettement plus "propre" et allège la ligne de l'auto ,plutôt que cette "chicane"...qui,a mon sens,n'apporte ....rien!

 

 

duesenberg_sj_557_mormon_meteor_speedster_2.jpg

 

 

autowp-ru_duesenberg_sj_mormon_meteor_speedster_4.jpg

 

 

M'enfin,il faut savoir se passer d'une portière et descendre du bon coté..........................après un long trajet!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

Mais n'oublions pas qu'elle a eu droit à plusieurs aspects au cours de sa longue vie.

 

 

jenkins-a-1937.jpg

 

 

jenkins-mormon-meteor-iii-indy.jpg

 

 

mormon-meteor_4d75e41404513dccc4c0262db8532da1.png

 

 

mormon-meteor-ab_jenkins_02.jpg

 

 

duesenberg_sj_557_mormon_meteor_speedster_1.jpg

 

 

jenkins-duesenberg-special-pit.jpg

 

 

jenkins-mormon-meteor-V12-curtis-conqueror.jpg

 

 

Meteor3196x.jpg

 

 

1 dues ab.jpg

 

 

mormon-meteor_097839.jpg

 

 

Meteor196x.jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour vos photos... Je vais regarder la miniature avec un intérêt... redoublé :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

 

A l'occasion de son 25éme anniversaire, OXFORD nous a concocté (au 1/43) un autocar Weymann comme seuls les Anglais pouvaient en dessiner... Il fait partie de notre série :

 

ILS (ELLES) RENTRENT AU MUSEE...

 

25882918003_d1e3fbc27b_b.jpg

photo non propriétaire D.R.

 

DSC_0187.jpg

 

DSC_0188.jpg

 

DSC_0189.jpg

 

 

DSC_0194.jpg

 

 

DSC_0191.jpg

 

WEYMANN Fanfare 1950 (Oxford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

Le "coup de coeur" incontestable de cette "fournée"... Le musée possédait le modèle réalisé par Western Models mais l'a revendu... Depuis il recherchait soit celle-là, soit la Tin Wizard.

 

C'est cette dernière qui m'a été proposée et... j'ai cédé :o

 

 

Duesenberg-Special-Mormon-Meteor-760x464.jpg

 

Mormon-Meteor.jpg

photos non propriétaire D.R.

 

DSC_0168.jpg

 

DSC_0169.jpg

 

DSC_0170.jpg

 

DSC_0171.jpg

 

DSC_0174.jpg

 

DSC_0172.jpg

 

DSC_0175.jpg

 

DSC_0176.jpg

DUESENBERG SJ Mormon Meteor Speedster 1935 (Tin Wizard)

 

 

Belle prise ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que d'Amérique latine, je n'avais aucun modèle, mais c'est parce que j'oubliais ce FNM, d'ailleurs pas si brésilien que ça, puisque sous licence Alfa Romeo.

 

 

FNM D9500 Brasinca 1957-1bd.jpg

 

FNM D9500 Brasinca 1957-2bd.jpg

 

FNM D9500 Brasinca 1957-3bd.jpg

 

FNM D9500 Brasinca 1957-4bd.jpg

FNM D9500 Brasinca 1957 - Altaya

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif hello Balt ! Sans doute plus "brésilien" que sa carrosserie peut le laisser penser car côté moteurs il semble qu'il n'y avait pas de licence et c'est donc probablement une motorisation US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le premier modèle de camion lourd construit sous licence, le FNM D-9500 basé sur l'Alfa Romeo 800 équipé d'un moteur diesel Alfa Romeo de 115 ch, produit à partir de 1952, le constructeur brésilien lance, en toute fin de l'année 1957 un nouveau modèle encore plus puissant, le FNM D-11000.

Les camions FNM, classés camions lourds, ont été considérés comme très puissants pour l'époque, et ont lancé plusieurs innovations pour le Brésil avec l'introduction du choix entre des versions à 2 essieux, 3 ou 4 essieux, en combinaison 4x2 - 6x2 ou 6x4 et 8x4. Ces camions ont acquis très rapidement d'une solide réputation : robustes, durables, fiables avec mécanique puissante et dotés d'une absolue nouveauté, inconnue jusqu'alors, un lit dans une cabine spacieuse avec poste de conduite avancé.

Grâce à toutes ces qualités, le modèle D-9500 connaîtra un succès immédiat et deviendra une sorte de « légende vivante » du transport routier brésilien. Mais l'usine n'a jamais réussi à répondre à la demande. Il arriva la nécessité d'introduire des améliorations techniques au D-9500 et le constructeur FNM présenta en fin d'année 1957 la deuxième génération de camions FNM / Alfa Romeo avec le modèle D-11000, un concentré d'innovations techniques, telles que le moteur Alfa Romeo entièrement en aluminium "AR.1610" développant 150 cv.

Le D-11000 est la version brésilienne de l'Alfa Romeo 900 produit en Italie entre 1958 et 1964 et qui vantera un taux d'intégration local de 81 % en 1958 pour atteindre 98 % en 1972.

Doté du moteur Alfa Romeo type 1610, un 6 cylindres en ligne 11 050 cm3 de cylindrée, il dispose d'un couple maximum de 67 mkg à seulement 1 200 tr/min. La puissance de ce moteur sera portée à 175 cv en 1967. La version équipant le châssis d'autobus sera portée à 203 cv en 1969.

Le D-11000 sera décliné en 17 versions différentes. On a compté pas moins de 2 châssis pour autobus, 1 tracteur de semi-remorques en 4x2 et 14 variantes porteur avec des combinaisons 4x2 - 6x2 - 6x4 et 8x4 et sera homologué pour un PTRA de 45 tonnes.

270px-FNM_D-11.000_Brasinca.JPG

FNM D-11000 version 6x4 cabine Brasinca de 1961

Après 15 ans de présence et avoir été le poids lourd le plus produit au Brésil, et après que le constructeur ait été privatisé et vendu à Alfa Romeo en 1968, le FNM D-11000 sera remplacé en 1972 par les FNM 180-210 dérivés de l'Alfa Romeo Mille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...