Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

 

Collectionneur de "petites voitures" depuis toujours, j'ai eu la chance de connaître l'époque où il n'était pas nécessaire de se spécialiser pour pouvoir gérer sa collection...

 

Au fil du temps, accumulant - très généralement à l'échelle communément reconnue comme étant du 1/43 - des autos, des camions, des bus, des véhicules de compétition, des engins de record et bien d'autres encore, de toutes provenances... c'est constitué ce que j'appelle aujourd'hui mon petit musée.

 

Mon souhait est d'en montrer les pièces les plus intéressantes...

 

Si vous souhaitez intervenir ici, vos commentaires sont les bienvenus et vos propres photos également !

 

Muséo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENGINS DE RECORD

:love: Une des grandes "spécialités" du musée qui en compte largement plus d'une bonne centaine, dans tous les domaines possibles... à condition que cela se déroule sur terre :lol: !

 

En voici déjà quelques uns...

 

 

DSC_0869.jpg

 

DSC_0875.jpg

Le plus impressionnant de tous au 1/43 : THRUST SSC qui, en réalité, est aussi le véhicule le plus rapide sur terre :

il a atteint la vitesse de 1227,985 km/h... en 1997 battant ainsi la vitesse du son !

La miniature est une SPARK

 

DSC_0639.jpg

 

DSC_0638.jpg

 

DSC_0637.jpg

 

DSC_0635.jpg

 

DSC_0633.jpg

 

DSC_0640.jpg

WHITE TRIPLEX (1928)

Une miniature de MACH ONE

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au musée, on suit aussi l'ACTUALITE de près.

 

La preuve...

 

Vient de sortir, chez BBR Concept43, l'ALFA ROMEO Stelvio. Une belle réussite... qui a malheureusement un prix :ange:

 

 

DSC_1452.jpg

 

DSC_1456.jpg

 

DSC_1457.jpg

 

DSC_1461.jpg

 

DSC_1463.jpg

 

DSC_1467.jpg

 

DSC_1458.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a naturellement aussi un département ANCETRES

Vient d'y rentrer, un curieux engin comme AUTOCULT sait nous en faire la surprise !

 

 

DSC_1492.jpg

 

DSC_1491.jpg

 

DSC_1490.jpg

 

DSC_1500.jpg

 

DSC_1498.jpg

STUTZ BB 145 Schumacher Special 1928 (Autocult)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, le musée abrite aussi son lot d'anciennes Dinky, Corgi, Politoys, Mebetoys et autres Mercury...

 

Au fil du temps, vous découvrirez ces beaux modèles qui sont à l'origine du virus qui affecte... beaucoup d'entre nous :p

 

 

DSC_1276.jpg

 

DSC_1285.jpg

 

DSC_1286.jpg

 

DSC_1289.jpg

 

DSC_1290.jpg

 

DSC_1291.jpg

 

DSC_1295.jpg

Une FACEL VEGA Facellia 1959 de CIJ

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que le "mint and boxed" ne soit un tabou absolu (en tout hypothèse en ce qui concerne les boîtes), les modèles anciens exposés au musée sont toujours en état "présentables" Si ils ne sont plus, ils sont repeints...

 

Comme cette Jaguar XK 120 de Dinky GB avec laquelle l'actuel "conservateur" avait tellement joué qu'il a bien fallu la restaurer (à la peinture Humbrol, comme au bon vieux temps et sans "ouvrir" le modèle !)

 

 

DSC_1002.jpg

 

DSC_1001.jpg

 

DSC_1000.jpg

 

DSC_0998.jpg

 

DSC_0996.jpg

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a naturellement aussi un département ANCETRES

Vient d'y rentrer, un curieux engin comme AUTOCULT sait nous en faire la surprise !

 

 

DSC_1492.jpg

 

DSC_1491.jpg

 

DSC_1490.jpg

 

DSC_1500.jpg

 

DSC_1498.jpg

STUTZ BB 145 Schumacher Special 1928 (Autocult)

à suivre...

 

 

Bonjour Muséo,

 

Superbe engin en effet ! J'ai aussi acheté le bestiole !

 

 

Stutz BB145 Schumacher Special 1928-1bd.jpg

 

Stutz BB145 Schumacher Special 1928-2bd.jpg

 

Stutz BB145 Schumacher Special 1928-3bd.jpg

 

Stutz BB145 Schumacher Special 1928-4bd.jpg

Stutz BB145 Schumacher Special 1928 - Autocult

 

 

 

gnhbiykrfnwpuvveihg0.jpg

 

Schumacher-Towing-Race-Car-large.jpg

 

GoldenEraNewsLetterPage1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Muséo,

 

Superbe engin en effet ! J'ai aussi acheté le bestiole !

 

 

Stutz BB145 Schumacher Special 1928-1bd.jpg

 

Stutz BB145 Schumacher Special 1928-2bd.jpg

 

Stutz BB145 Schumacher Special 1928-3bd.jpg

 

Stutz BB145 Schumacher Special 1928-4bd.jpg

Stutz BB145 Schumacher Special 1928 - Autocult

 

 

 

gnhbiykrfnwpuvveihg0.jpg

 

Schumacher-Towing-Race-Car-large.jpg

 

GoldenEraNewsLetterPage1.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt !

 

Merci à toi pour ces superbes images d'un engin qui m'était - en réalité - tout à fait inconnu jusqu'à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenant sur le post du premier intervenant sur ce topic (merci Balt ;) !) qui a parfaitement compris "l'esprit" de celui-ci, voici donc ce qu'on pourrait faire ensemble... si vous le voulez bien :o

 

 

img-7380180760.jpg

(image fournie par Baltazardezanzibar) D.R.

En plus de la STUTZ de Schumacher : une autre rareté ... la STANLEY :love:

 

Il y a deux STANLEY au musée...

 

L'engin de record, réduit par Shinton :

 

 

DSC_1086.jpg

 

DSC_1087.jpg

 

DSC_1088.jpg

STANLEY STEAMER LSR 1906 (Shinton)

Et, acquise plus récemment pour remplacer une TOOTSIETOYS que je ne possède plus :

 

 

DSC_1089.jpg

la "version civile" (si on peut s'exprimer ainsi) de Dongguan :

 

 

DSC_1093.jpg

 

DSC_1096.jpg

 

DSC_1097.jpg

 

DSC_1098.jpg

STANLEY STEAMER Mod. 62 1911 (Dongguan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Département COMPETITION...

Même si la compétition n'est pas vraiment la "spécialité" du musée, les voitures de course y sont nombreuses. Vos propres images, accompagnées ou non de photos du modèle réel, sont évidemment les bienvenues...

 

Un exemple avec cette Maserati Eldorado, qui vient de fêter son 60e anniversaire :

 

 

m.jpg

 

DSC_0881.jpg

 

DSC_0882.jpg

 

DSC_0883.jpg

MASERATI 420 M Eldorado 1958 (Grani&Partners)

 

ma.jpg

 

mas.jpg

 

mase.jpg

 

maser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BELLES AMERICAINES...

 

sont tout un programme en soit et ont beaucoup d'adeptes en "vrai" comme en miniature. Elles sont nombreuses aussi, au musée :)

 

 

DSC_1439.jpg

 

DSC_1437.jpg

 

DSC_1434.jpg

 

DSC_1431.jpg

 

DSC_1430.jpg

 

DSC_1429.jpg

 

DSC_1421.jpg

 

DSC_1422.jpg

 

DSC_1423.jpg

 

DSC_1424.jpg

 

DSC_1425.jpg

CADILLAC Série 75 limo 1955 (Super USA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenant sur le post du premier intervenant sur ce topic (merci Balt ;) !) qui a parfaitement compris "l'esprit" de celui-ci, voici donc ce qu'on pourrait faire ensemble... si vous le voulez bien :o

 

 

img-7380180760.jpg

(image fournie par Baltazardezanzibar) D.R.

En plus de la STUTZ de Schumacher : une autre rareté ... la STANLEY :love:

 

Il y a deux STANLEY au musée...

 

L'engin de record, réduit par Shinton :

 

 

DSC_1086.jpg

 

DSC_1087.jpg

 

DSC_1088.jpg

STANLEY STEAMER LSR 1906 (Shinton)

Et, acquise plus récemment pour remplacer une TOOTSIETOYS que je ne possède plus :

 

 

DSC_1089.jpg

la "version civile" (si on peut s'exprimer ainsi) de Dongguan :

 

 

DSC_1093.jpg

 

DSC_1096.jpg

 

DSC_1097.jpg

 

DSC_1098.jpg

STANLEY STEAMER Mod. 62 1911 (Dongguan)

 

 

J'ai aussi ces deux Stanley ! Il y ajuste que je n'ai pas encore photographié la Dongguan.

Mais voici l'autre :

 

 

Stanley Steamer 1906-1.jpg

 

Stanley Steamer 1906-3.jpg

 

Stanley Steamer 1906-4.jpg

 

Stanley Steamer 1906-2.jpg

Stanley Steamer 1906 - Mach One Model

 

 

 

 

1907-MARRIOTT-STANLEY-STEAMER-jpg.jpg

 

StanleySteamer127mph190750hp.jpg

 

Stanley_Steamer_Fred_Marriot_LSR_Car_1906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi ces deux Stanley ! Il y ajuste que je n'ai pas encore photographié la Dongguan.

Mais voici l'autre :

 

 

Stanley Steamer 1906-1.jpg

 

Stanley Steamer 1906-3.jpg

 

Stanley Steamer 1906-4.jpg

 

Stanley Steamer 1906-2.jpg

Stanley Steamer 1906 - Mach One Model

 

 

 

 

1907-MARRIOTT-STANLEY-STEAMER-jpg.jpg

 

StanleySteamer127mph190750hp.jpg

 

Stanley_Steamer_Fred_Marriot_LSR_Car_1906.jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Balt... Et comme tes photos sont toujours plus "piquées" que les miennes, ne crains jamais... le double emploi. Quant à celles du modèle "réel" elles sont évidemment bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites ou non, les ANGLAISES ont également largement leur place au musée... et, ici, par définition !

 

 

DSC_1514.jpg

 

DSC_1512.jpg

 

DSC_1508.jpg

 

DSC_1510.jpg

 

DSC_1505.jpg

 

DSC_1503.jpg

DAIMLER Straight Eight DE 36 (Pete Kenna)

 

 

J'ai deux autres versions de cette DE36 de chez Matrix :

 

Daimler DE36 Cabriolet Hooper 1936-1.jpg

 

Daimler DE36 Cabriolet Hooper 1936-2.jpg

 

Daimler DE36 Cabriolet Hooper 1936-3.jpg

 

Daimler DE36 Cabriolet Hooper 1936-4.jpg

Daimler DE36 Cabriolet Hooper 1936 - Matrix

 

Et aussi le coupé, encore plus majestueux :

 

Daimler DE36 Coupé Hooper 1953-1bd.jpg

 

Daimler DE36 Coupé Hooper 1953-2bd.jpg

 

Daimler DE36 Coupé Hooper 1953-3bd.jpg

 

Daimler DE36 Coupé Hooper 1953-4bd.jpg

Daimler DE36 Coupé Hooper 1953 - Matrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai deux autres versions de cette DE36 de chez Matrix :

 

Daimler DE36 Cabriolet Hooper 1936-1.jpg

 

Daimler DE36 Cabriolet Hooper 1936-2.jpg

 

Daimler DE36 Cabriolet Hooper 1936-3.jpg

 

Daimler DE36 Cabriolet Hooper 1936-4.jpg

Daimler DE36 Cabriolet Hooper 1936 - Matrix

 

Et aussi le coupé, encore plus majestueux :

 

Daimler DE36 Coupé Hooper 1953-1bd.jpg

 

Daimler DE36 Coupé Hooper 1953-2bd.jpg

 

Daimler DE36 Coupé Hooper 1953-3bd.jpg

 

Daimler DE36 Coupé Hooper 1953-4bd.jpg

Daimler DE36 Coupé Hooper 1953 - Matrix

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Effectivement, ce coupé (que je n'ai pas) a beaucoup de classe ! Je ne désespère pas de le trouver... en jour :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .... Muséo,

 

 

Félicitation pour ces nouvelles pages de Passion..... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Ma petite contribution pour y faire mon entrée....

Quand le cheval cabré se veut grand coursier.... 1794651224_dricc.gif.daa2b8799bca24d49ee0979e5f8fb309.gif

 

 

DSC06303 (3).jpg

 

DSC06307.jpg

 

DSC06306.jpg

 

DSC06304 (2).jpg

 

DSC06308.jpg

FERRARI 365 GT 4 2+2 ~~ BBR ~~ BBR 108 E

 

 

[:lancelotferrari:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .... Muséo,

 

 

Félicitation pour ces nouvelles pages de Passion..... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Ma petite contribution pour y faire mon entrée....

Quand le cheval cabré se veut grand coursier.... 1794651224_dricc.gif.daa2b8799bca24d49ee0979e5f8fb309.gif

 

 

DSC06303 (3).jpg

 

DSC06307.jpg

 

DSC06306.jpg

 

DSC06304 (2).jpg

 

DSC06308.jpg

FERRARI 365 GT 4 2+2 ~~ BBR ~~ BBR 108 E

 

 

[:lancelotferrari:2]

Merci, Jacques !

 

Et cette BBR est une très belle entrée en matière ici... d'autant qu'au musée, on les compte sur les doigts d'une seule main. Mais j'y reviendrai d'ici peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

La jolie BBR de BRK987 (salut, Jacques!) m'incite à vous montrer celle-ci, reçue le 24 septembre 1992 à l'occasion de la présentation internationale à Bruxelles de la FERRARI 456GT à la presse, quelques jours avant l'ouverture du Salon de Paris.

 

On remarquera que par rapport au modèle qui sera commercialisé un peu plus tard par le réducteur italien, les clignotants avant et les feux arrières sont encore représentés par des décalcomanies :

un pis-aller pour être à temps, sans nul doute.

 

En échange, les heureux possesseurs de ce "premier" modèle de la 456GT ont eu droit à une belle boîte avec un socle en cuir...

 

 

 

 

DSC_1120.jpg

 

DSC_1124.jpg

 

DSC_1125.jpg

 

DSC_1109.jpg

 

DSC_1111.jpg

FERRARI 456GT 1992 (BBR pour Ferrari) :love:

 

Et puisque nous sommes, pourquoi ne pas poursuivre avec quelques "berlinettes" du même constructeur ?

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES PREMIERES FERRARI...

:jap: Beaucoup moins prestigieux que BBR, Top Models a cependant le mérite de nous avoir proposé des modèles souvent inédits, à des prix plus... démocratiques.

 

Comme cette berlinette 166 S Allemano, dans un rouge qui était souvent celui des Ferrari à l'époque !

 

 

DSC_1126.jpg

 

DSC_1127.jpg

 

DSC_1128.jpg

 

DSC_1129.jpg

 

DSC_1131.jpg

 

DSC_1132.jpg

 

DSC_1134.jpg

 

DSC_1135.jpg

FERRARI 166 S Allemano 1948 (Top Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Une couleur qu'on retrouve aussi sur cette 212 Inter (qui a existé aussi en rouge et noir... si quelqu'un la possède, une image est bienvenue ici ;) )

 

 

DSC_1152.jpg

 

DSC_1156.jpg

 

DSC_1157.jpg

 

DSC_1159.jpg

 

DSC_1160.jpg

 

DSC_1161.jpg

 

DSC_1162.jpg

 

DSC_1166.jpg

 

DSC_1168.jpg

FERRARI 212 Inter 1952 (Elite)

:love: Et ici, l'envers vaut presque l'endroit :

 

 

DSC_1169.jpg

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Et encore une FERRARI toujours dans le même coloris (à la base... le flash choisit parfois d'éclaircir le sujet sans qu'on le lui demande :pfff: ), d'un autre réducteur encore : Art Model.

 

 

DSC_1170.jpg

 

DSC_1173.jpg

 

DSC_1174.jpg

 

DSC_1175.jpg

 

DSC_1178.jpg

 

DSC_1180.jpg

 

DSC_1181.jpg

 

DSC_1183.jpg

 

DSC_1185.jpg

FERRARI 125S 1947 (Art Model)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENGINS DE RECORD...

 

:love: Les véhicules ayant tenté d'être, dans l'absolu ou dans une catégorie bien spécifique les plus rapides de leur époque étant une spécialité du musée, j'y reviendrai sans doute encore souvent !

 

Il fut un temps où le choix était limité, les décorations parfois fantaisistes et l'échelle rarement adéquate...

 

Vu ainsi, cette très ancienne C.I.J. est encore acceptable :

 

 

 

DSC_1296.jpg

DSC_1297.jpg

 

DSC_1298.jpg

 

DSC_1299.jpg

RENAULT Nervasport 1934 (CIJ)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES ANGLAISES

On peut considérer sans exagérer que l'industrie automobile anglaise est fort bien représentée en miniature ! Non seulement la Grande-Bretagne est le berceau de réducteurs historiques (Dinky, Corgi, Spot-0n pour ne citer que les plus évidents) mais de plus c'est de là que viennent depuis bien longtemps pas mal de modèles en White Metal.

 

Et nos voisins insulaires ne se sont pas oubliés dans leurs reproductions :o

 

 

DSC_1177.jpg

 

DSC_1178.jpg

 

DSC_1180.jpg

 

DSC_1182.jpg

 

DSC_1184.jpg

 

DSC_1187.jpg

 

DSC_1188.jpg

 

DSC_1191.jpg

 

DSC_1193.jpg

FORD Prefect 93A 1938 (Somerville)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

De plus, si des "royalties" ou des interdictions de reproduction font reculer les réducteurs "historiques", les Chinois qui ont moins de scrupules (enfin, c'est ce qu'on affirme ;) ) prennent le cas échéant le relais.

 

Qui d'autre pour nous proposer cette :

 

 

DSC_1130.jpg

 

DSC_1131.jpg

 

DSC_1132.jpg

 

DSC_1133.jpg

 

DSC_1140.jpg

 

DSC_1149.jpg

 

DSC_1152.jpg

ROLLS ROYCE Phantom "Centenary" 2006 (CMR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...