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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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LOTUS.png 18/19 Juin 1994, 62ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Cette année est une année de transition pour les 24 heures, tant au point des structures que du règlement, afin que tous les concurrents puissent remporter la course.

Des nouvelles catégories voient le jour « LM GT1, LM GT2, IMSA ».

 

Dans cet esprit de renouveau, l’ACO reçoit 85 candidatures pour 55 places.

On voit apparaitre d’anciennes et nouvelles marques ALPIINE, BUGATTI, DAUER, DODGE, LOTUS ..…

Trois représentantes de cette dernière marque, des S300 s’alignent aux vérifications et aux essais.

 

Les n° 61 et 62 sont engagées par CHAMBERLAIN Engineering, et la n° 53 engagée par une écurie italienne, la Scuderia MAGNANI…!!

 

Cette LOTUS S300 n° 53, (EX-AutoXpa du Championnat italien GT 1992), a été rachetée par Fabio MAGNINI et a été modifiée à Vérone.

Elle est propulsée par un 4 cylindres de 2000 cm3 turbocompressé et développe 320 cv.

 

F.MAGNANI a recruté les pilotes par l’intermédiaire d’une annonce sur « Auto hebdo ».

Il s’agit de Christian HEINKELE (Coupe R5 / Challenge Europe Ferrai 348/1 participation), Hans HUGENHOLTZ (Mini Cooper/IMSA/rookie) et Guy KUSTER (SIMCA Rallye/Courses historiques/rookie).

 

La LOTUS n° 53 se fait remarquer en se présentant en retard au pesage.

 

LOTUS Esprit S300 n° 53 LM 94 (non qualifiée).jpg

(copyright à qui de droit)

 

Pour les essais du mercredi 16 juin, elle rencontre un problème mécanique et s’immobilise du mauvais côté des stands.

 

Elle est dépannée (usinage de nouvelles pièces), mais le jeudi la situation empire pour finalement déboucher sur une non-qualification de la voiture.

Les temps enregistrés étant au-delà des minimas… H.HUGENHOLTZ : 5’02’’87, C.HEINKELE : 5’33’01 et G.KUSTER : 16’11’’67 !!!

L’aventure mancelle de cette LOTUS a été de courte durée …….

 

 

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- LOTUS S300 - 24 Heures du Mans 1994 - 4 cylindres / 2000 cm3 - Scuderie MAGNANI - Pilotes:Christian HEINKELE / Hans HUGENHOLTZ /Guy KUSTER - Non qualifié - Miniature: SPARK

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Audi.jpg

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18/19 Juin 2005, 73ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Retour sur le circuit de la Sarthe pour Le team ORECA qui était parti faire du rallye, où ils ont décroché les titres de Champion de France et champion d’Europe 2003 et 2004.

 

Disposant du soutien de AUDI France, l’équipe AUDI PLAYSTATION TEAM ORECA engage une R8 (ex-AUDI UK 2003 et exVELOQX 2004).

 

Elle est équipée d’un V8 de 3595 cm3 + 2 turbos préparé à INGOLSTADT .

Si l’ensemble est allemand, les pilotes sont Français : Franck MONTAGNY ( 5 participations ), Jean-Marc GOUNON ( 9 participations ), Stéphane ORTELLI ( 9 participations )

 

Aux essais du mercredi, suite à une nouvelle réglementation, l’AUDI n° 4 n’est pas à la fête. Après avoir tenu la pole position, elle voit l’AUDI Champion Racing prendre sa place, qu’elle récupère en fin de séance.

Le jeudi, la n° 4 obtiendra le 5ème temps absolu, battue de 486/1000 par l’AUDI Champion n° 2 de Mc NISH.

Franck MONTAGNY (3’38’’281), Jean-Marc GOUNON (3’41’’857), Stéphane ORTELLI (3’41’’783).

 

Le samedi 18, le départ est donné à 16h00. Devancée par les PESCAROLO et l’AUDI Champion, l’ORECA tient le rythme.

A 17 h 40, une touchette après le virage du karting avec une FERRARI Modena, entraine un changement de capot avant (MONTAGNY), mais cela n’aura aucun incidence sur sa 3ème place.

 

AUDI R8 n° 4 LM 05.jpg

 

Les ravitaillements se succèdent jusqu’à 21h17, heure à laquelle ORTELLI part au bac à graviers au Tertre Rouge, ce qui oblige un changement de triangle avant doit à 21h32 et une perte de places au classement.

A 00h48, MONTAGNY s’arrête au ralentisseur PlayStation. Victime d’une crevaison lente, la n° 4 parvient à rentrer au stand.

Un nouveau changement de triangle fait perdre 15 mn, mais l’AUDI conserve sa 5ème place

Les ravitaillements s’enchainent sans problème, jusqu’à 06h32 où GOUNON est signalé dans le bac à graviers du virage FORD, sans conséquence.

Après avoir repris la piste, l’AUDI Française a une fin de course plus sereine et termine au pied du podium, à la 4ème place du général.

 

 

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- AUDI R8 - 24 Heures du Mans 2005 -V 8 / 3595 cm3 + 2 turbos - AUDI PLAYSTATION TEAM ORECA - Pilotes: Franck MONTAGNY / Jean-Marc GOUNON / Stéphane ORTELLI - Class: 4ème - Miniature: SPARK

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DALLARA.png

Racing_Team_Nederland.jpg

17/18 Juin 2017, 85ème édition des 24 Heures du Mans

 

Le RACING TEAM NEDERLAND, fondé en 2016 par F.VAN EERD et J.LAMMERS, basé à Katwijk (Pays Bas), est retenu pour participer à la course mancelle.

Il engage une DALLARA P217, propulsée par un moteur Gibson V8 de 4200 cm3.

A son volant on trouve Jan LAMMERS (22 participations), Rubens BARRICHELLO (Rookie) et Frits VAN EERD (Rookie).

 

Le dimanche 4 juin, lors de la journée test organisée par l’ACO, la DALLARA jaune rencontre quelques difficultés, victime du kit aéro Le Mans.

Bénéficiant d’une bonne vitesse de pointe en ligne droite (+ 340 km/h), il n’en est pas de même sur le reste du circuit.

Elle décroche le 22ème temps lors de cette journée, et le 16ème dans la catégorie LMP2.

 

Après les essais des 14/15 juin, la DALLARA n° 29 se retrouve sur la 23ème place de la grille de départ (17ème LMP2) R.BARRICHELLO (3’29’’976), - J.LAMMERS (3’36’’733) et F.VAN EERD (3’42’’051).

 

Le 17 Juin, 15 heures, la course est lancée, les TOYOTA et les PORSCHE vont s’affronter dans leur catégorie (LMP1).

En LMP2, les sorties de piste et les abandons se suivent, la n° 29 poursuit sa course tranquille, mais se trouve à 21h00 la moins bien classée des DALLARA.

Après la mi-course, la n° 29 qui effectue une course en demi-teinte après des ennuis techniques (alternateur, démareur…) au grand désespoir des pilotes , se trouve en 29ème place au général et en 18ème place du LMP2.

 

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A 12h00, la n° 29 ne remonte qu’à la 12ème place de sa catégorie, malgré les efforts des pilotes.

A 15h00, la DALLARA jaune passe la ligne d’arrivée à la 13ème place du général et à la 11ème place du LMP2.

 

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- DALLARA P217 - 24 Heures du Mans 2017 - V 8 Gibson / 4200 cm3 - RACING TEAM NEDERLAND - Pilotes: Jan LAMMERS / Rubens BARRICHELLO / Frits VAN EERD- Class: 13ème - Miniature: SPARK

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alpine 2017.png

 

 

signatech alpine matmut.png

 

16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

L’écurie SIGNATECH ALPINE MATMUT, basée à BOURGES (Cher) engage une ALPINE A 470 dans la course des 24h.

 

Cette ALPINE, châssis ORECA 07 est propulsé par un V8 GIBSON de 4200 cm3 développant 603cv.

Elle est confiée aux mains de Nicolas LAPIERRE (10 participations), André NEGRAO (1 participation), Pierre THIRIET (7 participations)

 

Les temps réalisés lors des essais sont respectivement 3’26’’681, 3’27’’063 et 3’32’’822.

La voiture est qualifié à la 16ème place sur la ligne de départ.

 

Le samedi 16 Juin, le départ est donné à 15h00 aux soixante voitures de cette édition.

 

A la troisième heure, l’ALPINE n° 36 est remontée à la 3ème place de sa catégorie par N.LAPIERRE, puis à la seconde par A.NEGRAO.

 

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Jusqu’à la 19ème heure de course, l’ALPINE se maintient à cette troisième place de sa catégorie, devancée par La LIGIER n° 23 du PANIS-BARTHEZ COMPETITION.

 

Suite au problème d’embrayage rencontré par cette dernière, l’A 470 se retrouve jusqu’à l’arrivée, seconde du LMP2 et dans le top 10 au général.

 

Elle franchit la ligne d’arrivée dans cette position (6ème au général), mais suite à l’exclusion de l’ORECA 07 n° 26 pour non-conformité du dispositif de ravitaillement, l’ALPINE est classée 5ème au général et 1ère LMP2.

 

C’est la seconde victoire en LMP2 en 3 ans pour le SIGNATECH ALPINE MATMUT.

 

 

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- ALPINE A470 - 24 Heures du Mans 2018 - V 8 Gibson / 4200 cm3 - SIGNATECH ALPINE MATMUT - Pilotes: Nicolas LAPIERRE / André NEGRAO / Pierre THIRIET- Class: 5ème (1er LMP2) - Miniature: SPARK

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16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

L’écurie GRAFF-So24, basée à MORANGIS (Essonne) crée en 1985, dirigée par Pascal RAUTURIER et Eric TROUILLET, engage une ORECA 07 dans cette édition de 24h.

 

Elle est propulsée par un V8 GIBSON de 4200 cm3 développant 603cv.

Les pilotes Vincent CAPILLAIRE (4 participations), Jonathan HIRSCHI (5 participations), Tristan GOMMENDY (8 participations) réalisent les temps suivants : 3’32’’039, 3’29’’696 et 3’26’’701.

Ils partiront de la 17ème place sur la ligne.

 

Partie de cette place, l’ORECA n° 39 en gagne cinq en quatre heures.

 

A mi-course, la GRAFF se retrouve à la 5ème place du LMP2, ce qui laisse espérer un podium.

 

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La voiture ne rencontre pas de problème et évolue à partir de ce moment entre la 7 et 10ème place du général, remontant même sur la 3ème place du LMP2.

L’ORECA 07 n° 26 étant exclue pour non-conformité du système de ravitaillement, l’ORECA 07 n° 39 est classée 6ème au général et 2ème LMP2.

 

 

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- ORECA 07- 24 Heures du Mans 2018 - V 8 Gibson / 4200 cm3 - GRAFF-So24 - Pilotes: Vincent CAPILLAIRE / Jonathan HIRSCHI / Tristan GOMMENDY - Class: 6ème (2ème LMP2) - Miniature: SPARK

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17/18 Juin 2000, 68ème édition,

 

Le Team RAFANELLI, dont le siège se situe à Sam Gimignano (Italie) est l’une des meilleures équipes Italiennes d'endurance.

Concurrent habituel en AL.M.S, il engage aux 24 heures 2000, une LOLA B2K/10 équipée d’un Judd V 10 de 4000 cm3.

Le team dirigé par Gabriele RAFANELLI a déjà participé aux 24 heures en 1996 (Mc LAREN).

 

La voiture est confiée à Dominico SCHIATTARELLA (ex F1-ALMS/ 1 participation), Emmanuele NASPETTI (rookie) et Didier DE RADIGUES (ex-pilote moto 750cc/ rookie).

 

Lors des essais du 30 avril, la B2K/10 n° 21 se retrouve en quatrième position derrière trois Audi.

Aux essais qualificatifs du jeudi, la LOLA rouge et verte obtenait la cinquième place sur la ligne de départ (D.SCHIATTARELLA 3’39’’651, E.NASPETTI 3’48’’847 et D. DE RADIGUES 3’49’’184).

 

A 16h00, les quarante-huit voitures s’élancent sous le drapeau de Jacky ICKX et sous le soleil.

 

Après quelques soucis de niveau huile de boite de vitesses qui lui a fait perdre quelques places, la n° 21 remonte à la 5ème place qu’elle occupait il y a peu.

 

LOLA B2K-10  n° 21 LM 00 (3).jpg (copyright à qui de droit)

 

A 21h59, E.NASPETTI tape le mur intérieur du virage du karting (nouvelle portion).La LOLA est immobilisée au poste 125, avec de gros dégâts sur la partie avant.

Après une demi-heure de travaux de la part du pilote pour remettre l’auto sur la piste, il réussi à rejoindre son stand.

Quatre-vingt-dix minutes supplémentaires sont nécessaires pour changer capot avant, fond plat, suspensions et des éléments de la boite.

La belle italienne a chuté de la 6ème à la 30ème place.

Elle repart à l’assaut de la nuit, mais à 4h02, la n° 21 ne fait plus entendre son V10. E.NASPETTI ne peut retourner au stand et c’est un abandon officialisé (casse moteur) à 04h20.

 

 

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- LOLA B2K/10 Judd- 24 Heures du Mans 2000 - V 10 Judd / 4200 cm3 - TEAM RAFANELLI- Pilotes: Dominico SCHIATTARELLA / Emmanuele NASPETTI / Didier DE RADIGUES - Abandon (Casse moteur) - Miniature: SPARK

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Affiche LM 2010.jpg

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BMS_Scuderia_Itali.gif

 

 

 

 

 

 

 

13/14 Juin 2010, 77ème édition,

 

La Scuderia Italia, aussi connue sous le nom BMS Scuderia Italia, est une écurie italienne de sport automobile, fondée à Brescia (Italie) par Giuseppe Lucchini.

Après avoir engagé une FERRARI F430 GTC en 2009, cette écurie engage une PORSCHE 997 GT3 RSR, équipée du Flat 6 de 3996 cm3.

 

L’équipage de cette PORSCHE est débutant dans la course mancelle.

Il s’agit de Richard WESTBROOK, Timo SCHEIDER et Marco HOLZER.

 

Lors des essais des 9/10 juin, ils décrochent la 43ème place sur la ligne de départ (Richard WESTBROOK 4’02’’014, Timo SCHEIDER 4’06’’375 et Marco HOLZER 4’04’’574).

 

Le 12 juin, le départ est donné à 15h00 par Jean-Claude KILLY et Bruno MEIER (ROLEIX) sur une piste sèche.

Le duel PEUGEOT/AUDI démarre dès les premières secondes, alors qu’une sortie de piste de N.MANSELL 5Zytek n° 5) entraine l’intervention des voitures de sécurité.

 

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La PORSCHE rouge n° 97 adopte une course d’attente et navigue dans les trentièmes places lors des neuf premières heures.

De la 10ème à la 18ème heure elle rentrera dans les vingt premiers du classement général avec un tableau de marche sans incident.

 

Dimanche matin à 11h19, l’écurie procède à un contrôle moteur de la n° 97. Rassurés, les pilotes peuvent repartir et accèdent à la 3ème marche du podium LM GT2.

 

A 15h00, la PORSCHE rouge à bandes blanches passe la ligne à la 14ème place du général et la 3ème du LM GT2.

 

 

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- PORSCHE 997 GT3 RSR - 24 Heures du Mans 2010 - Flat 6 / 3996 cm3 - BMS SCUDERIA ITALIA- Pilotes: Richard WESTBROOK / Timo SCHEIDER /Marco HOLZER - Class: 14ème (3ème LM GT2) - Miniature: SPARK

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et bien la papa Noël a été généreux semble t'il !

Non, ça c'était avant....(achats Eb..) ...... :lol: :lol: :lol:

 

 

Dans la hotte, il y en avait entre autres.., ..livre 24H ,..DVD 24 H,...et bien sur des miniatures (kit et monté) du Mans... !!.....donc généreux quand même.... :)

Dans les 1/43, un modèle assez rigolo, ...une CROSLEY Hot Shot Sport de 1951 (SLM43).... ;) ...mais on en reparlera plus tard car je devrai la faire assez rapidement... :ange:

CROSLEY Hot Shot n° 59 LM 51 (2).jpg

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Terminée aujourd'hui.. :)

19393.jpg

 

 

SIMCA2.png17/18 juin 1939, 16ème édition

 

SIMCA (Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile) est à l’origine une firme automobile franco italienne crée par FIAT, pour produire ses voitures sous licence en France.

 

Pour les 24 heures 1939, Mme Anne ITIER (pilote automobile de 1926 à 1953) engage en classe « 751 à 1100 cm3 » une S.I.M.C.A Huit motorisée par un 4 cylindres en ligne de 1087 cm3.

Elle s’adjoint les services de Mme Suzanne LARGEOT (2 participations)

 

SIMCA n° 42 LM 39 (3).jpg

(copyright à qui de droit)

 

Le jour du départ, une chaleur lourde s’abat sur le circuit de la Sarthe.

Le départ est donné par Anatole de Monzie (ministre des travaux publics) aux 42 voitures inscrites.

En tête le duel BUGATTI / LAGONDA / TALBOT /DELAGE / DELAHAYE fait rage dans la catégorie .

S’inspirant des six jours cyclistes, sur une initiative de l’ACO et du journal « Le Matin », l’équipage en tête reçoit 1000 francs à la fin de chaque heure.

 

Dans les catégories inférieures, les SINGER, ADLER, ALFA, SIMCA se battent.

 

Après quelques tours, Charles FAROUX, directeur de course, est alerté d'une perte d’huile sur la piste de la part de la TALBOT n° 10 de Jean TREMOULET/Raoul FORESTIER.

Il tente, en vain de stopper la voiture.

Les gens du stand de la TALBOT finissent par l’arrêter, et J.TREMOULET se fait traiter de « danger public » par le directeur de course.

 

Mais c’est trop tard !! ..... Mme A. ITIER, surprise par l’huile laissée sur la route par la TALBOT à ARNAGE, perd le contrôle de sa SIMCA qui saute le fossé et finit sa course dans un champ en bordure de piste.

La pilote est fortement contusionnée.

Trois tours plus tard, c’est Jean BREILLET (SIMCA Huit n° 40) qui sera également victime de l’huile sur la piste.

 

Sérieusement touchée, la SIMCA n° 42 du seul équipage féminin est contrainte à l’abandon, alors qu’elle se trouvait dans son vingt sixième tour.

 

 

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- SIMCA Huit - 24 Heures du Mans 1939 - 4 cyl. en ligne / 1087 cm3 - Anne ITIER - Pilotes: Anne ITIER / Suzanne LARGEOT -Abandon (Sortie de piste)- Miniature: GCAM

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Bonjour Christian,

 

Je viens de visionner quelques pages de retard ...

Alors ce camion Jaguar Racing, où en est-il ? Je suis impatient de voir le résultat, qui sera superbe sans nul doute :D

 

 

Il n'a pas du tout avancé au niveau tracteur.... :siffle: ...

Par contre, j'avais verni la semi, mais le résultat ne me convenait pas..... :nanana:

Alors, après un nouveau ponçage, nouvelle couche de vernis, et cette fois après une petite retouche de vert sur l'arête arrière droite à faire, c'est définitivement fini.......donc remontage des trains et ..... prochaine étape (entre les montages de voitures)...ce sera le tracteur..... :)

 

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Arrivée ce matin de la toile...(Eb..)

 

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23/24 Juin 1962, 30ème édition.

 

Les 55 voitures engagées cette année prennent le départ sous une chaleur étouffante.

FERRARI (15 voitures) n’a pas d’adversaire à sa hauteur cette année, et les ASTON MARTIN (2) et MASERATI (4) engagées rencontrent divers problèmes et abandonnent rapidement le samedi.

 

En catégorie 1151 à 1300cm3, sont engagées quatre ABARTH 1300 SIMCA (n° 41,42,43 et 62).

Construites sur une plate forme de SIMCA 1000 dont elles reprennent le train avant, la direction et la transmission, équipées de moteur ABARTH 1300 cm3 de 130 cv, une seule de ces voitures verra l’arrivée (n° 41).

 

Engagée par l’ Equipe Nationale Belge, elle est pilotée par Claude DUBOIS et Georges HARRIS.

 

SIMCA ABARTH n° 43 LM 62 (3).jpg

(copyright à qui de droit)

 

La petite ABARTH jaune ne rencontre pas de problème et s’avère très rapide en ligne droite (230 km/h).Elle se classe à la 14ème place du général et à la 4ème de sa catégorie.

 

 

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- ABARTH 1300 SIMCA - 24 Heures du Mans 1962 - 4 cyl. en ligne / 1288 cm3 - EQUIPE NATIONALE BELGE - Pilotes: Claud DUBOIS / George HARRIS -Class: 14ème - Miniature: SPARK

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Dans le même colis ce matin.... ;)

 

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18/19 Juin 1994, 62ème édition.

Suite aux essais du 8 mai et au retrait de la PORSCHE RSR du LARBRE COMPETITION, l’écurie Patrick NEVE RACING bénéficie de l’engagement avec l’accord de l’A.C.O.

.

Patrick NEVE fait appel à Franz KONRAD, préparateur PORSCHE à VERL dans le Nord de l’Allemagne qui a participé huit fois à la course mancelle.

Disposant d’une PORSCHE 911 turbo équipée d’un moteur flat 6 bi-turbo de 3600 cm3 développant 550 cv, il l’inscrit en GT1.

Équipée en jantes 14’’ , la voiture reçoit un aileron de 930 pour sa vitesse de pointe.

 

F.KONRAD devenu pilote est rejoint par « Mike SOMMER » Bernd NETZEBAND (rookie) et Antonio De AZEVEDO HERMANN (1 participation).

 

Après les essais des 16/17 juin, la PORSCHE n° 33 décrochait le dix-neuvième temps au général, le sixième des GT1 derrière deux DAUER, une F40, une VENTURI et la BUGATTI . (F.KONRAD : 4’17’’71 / DE AZEVEDO : 4’28’’53 / « M.SOMMER » : 4’37’’03).

 

PORSCHE 911 RSR n° 33 LM 94.jpg

(Copyrght à qui de droit)

 

La PORSCHE n° 33 se fait remarquer dès la mise en grille, par un énorme nuage de fumée bleue, qui sera heureusement sans gravité pour l’instant.

Le 18 juin à 16h00, c’est le départ sous un soleil resplendissant.

La KREMER n° 5 de Derek BELL prend la tête suivie par les autres LMP1 et LMP2.

 

En GT1, la n° 33 effectue un bon début de course, et les relais s’enchainent sans problème.

A 21h49, F.KONRAD revient au stand pour un problème et contrôle de turbo.

La PORSCHE bleue repart mais à 23h20, nouveau retour au stand pour un problème de culbuteurs et d’échappement.

 

Retour sur la piste, mais le flat 6 ne tourne plus que sur 5 cylindres.

La n° 33 effectuera un tour de plus dans ces conditions et s’arrêtera au début de la ligne des Hunaudières .

Elle ne pourra rejoindre son stand et l’abandon pour casse moteur (100ème tour) sera officialisé à 2h10.

 

 

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- PORSCHE 911 Turbo - 24 Heures du Mans 1994 - Flat 6 / 3600 cm3 BiTurbo - PATRICK NEVE RACING - Pilotes: Franz KONRAD / « Mike SOMMER » Bernd NETZEBAND / Antonio De AZEVEDO HERMANN - Abandon: Moteur (10ème heure) - Miniature: SPARK

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D'un autre vendeur.... :)

Affiche essais.jpg2002.jpg

 

 

MG_XPower.png

 

15/16 juin 2002, 70ème édition.

 

L’écurie MG SPORTS & Racing Ltd engage pour la seconde année consécutive deux protos en catégorie LM P679 (n° 26 et 27).

Il s’agit de MG EX257 LM, équipées d’un 4 cylindres en ligne turbocompressé de 1995 cm3.

 

La M.G n° 27 est pilotée par Mark BLUNDELL (3 participations), Julian BAILEY (3 participations), et Kevin Mc GARRITY (1 participation).

 

Le 5 Mai, la n° 27 aux mains de M.BLUNDELL obtient le cinquième meilleur chrono en 3’33’’414, derrière les AUDI.Suite aux essais des 12/13 juin, la MG grise et verte n° 27 décroche le sixième temps sur la ligne de départ derrière 3 Audi, 1 Oreca et 1 Dome (M.BLUNDELL : 3’33’’254 , J. BAILEY : 3’41’’016 et Kevin Mc GARRITY : 3’41’’559.

 

Le 15 juin à 16h00, 50 voitures s’élancent et les AUDI sont en tête.

La n° 27 se maintient dans le peloton des poursuivants.

 

MG EX257 n° 27 LM 2002 (3).jpg

 

A 20h49, Mc GARRITY rentre au stand suite problèmes d’alternateur et de freins.

La M.G tombe à la 16ème place du général.

 

A 02h00 suite à l’abandon de la n°26 (boite vitesses), elle se trouve en tête de sa catégorie, mais rentre au stand pour des problèmes de fixation de capot avant.De 03h49 à 04h10 ce sont des problèmes de boite à vitesses qui seront réglés par les mécaniciens.

A 05h00, elle devance sa poursuivante de catégorie de 9 tours.

 

A 07h37, la MG n° 27 passe au ralenti à la chicane Michelin, pour s’immobiliser une minute après, sur la piste à Mulsanne.

C’en est fini pour la seconde MG, le moteur vient de lâcher, l'abandon est officialisé à 8h08.

 

 

 

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- MG EX257 - 24 Heures du Mans 2002 - 4 cyl / 1995 cm3 Turbo - MG SPORTS & Racing Ltd - Pilotes: Mark BLUNDELL / Julian BAILEY / Kevin Mc GARRITY - Abandon: Moteur (17ème heure) - Miniature: SPARK

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Après la version de 2007 (page 6), fin de la transformation de sa sœur de 2010... ;)

 

Affiche LM 2010.jpgFERRARI.jpg

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Krohn_Racing.png

 

 

 

 

 

 

 

12/13 juin 2010, 78ème édition des 24 Heures du Mans,

Pour la cinquième fois, Tracy KROHN, homme d’affaires et pilote automobile américain, revient sur le circuit de la Sarthe pour la course mancelle.

 

Toujours en partenariat avec Giuseppe RISI, qui engage deux voitures cette année, il pilote une voiture neuve qui bénéficie des dernières techniques FERRARI.

Au volant de la 430 GTC n° 83 qui porte ses couleurs habituelles, il est secondé par Niclas JÖNSSON (4 participations) et Eric Van de POELE (10 participations).

Cette voiture est motorisée par le classique V8 central arrière de 3996 cm3.

 

Suite aux essais, ils partent sur la ligne de départ de la 48ème positon (55 partants).

Les chronos réalisés sont : T.KROHN (4’16’’691). N.JÖNSSON (4’03’’959), et E.Van de POELE (4’09’’222) .

 

Le 12 juin à 15h00, le départ est donné et N.JÖNSSON ouvre le bal pour la n° 83.

A 17h55, T.KROHN qui est au volant s’accroche avec la RADICAL n°28 à Indianapolis.

Passage obligé au stand pour le remplacement de l’aile avant gauche, qui fait chuter la FERRARI verte à la 13ème place du LM GT2.

Malgré lui, T.KROHN est devenu la base d’un folklore populaire parmi les spectateurs anglais : un verre de bière doit être bu cul sec à chaque fois qu’il sort de la piste…..

 

DSC08237.jpg

E.Van de POELE prend le relais, mais doit s’arrêter à 19h39 pour faire procéder au remplacement de la lunette arrière.

Les relais s’enchaineront sans incident jusqu’à 02h38 pour le remplacement de l’aileron.

 

La nuit se poursuivra sans problème, mais à 06h12, la 430 verte aux mains de N.JÖNSSON laisse une fumée blanche dans son sillage, ce qui ne laisse rien présager de bon.

Le verdict tombe : moteur cassé pour la n° 83, c’est l’abandon.

 

 

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- FERRARI F430 GTC - 24 Heures du Mans 2010 - V 8 / 3996 cm3 - RISI COMPETIZIONE - Pilotes: Tracy KROHN / Niclas JÖNSSON / Eric Van de POELE - Abandon 15ème heure (moteur)- Miniature: Base FABRI + décalques B.B.R

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Invité §mic463CE

Bonjour , je suis votre topic et j'ai vu que vous avez réalisé la Norma ferlée de 1990 ...

j'ai le même projet , je viens de trouver un kit Provence de la version ouverte ...

mais je suis pauvre en vues arrières : je sais que le passage au MGN à fait naitre 3 ( ! ) échappements , mais l'extracteur est il identique au kit ?

J'avais une photo du pesage de mon ami Claude Parpex , mais je ne la retrouve plus dans mes archives ...!

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Bonjour , je suis votre topic et j'ai vu que vous avez réalisé la Norma ferlée de 1990 ...

j'ai le même projet , je viens de trouver un kit Provence de la version ouverte ...

mais je suis pauvre en vues arrières : je sais que le passage au MGN à fait naitre 3 ( ! ) échappements , mais l'extracteur est il identique au kit ?

J'avais une photo du pesage de mon ami Claude Parpex , mais je ne la retrouve plus dans mes archives ...!

 

J'ai ceci, un échappement de chaque côté et un arrière côté gauche..

 

NORMA M6  n° 61 LM 90 (Non qualif)(3).jpg

 

NORMA M6  n° 61 LM 90 (Non qualif)(5).jpg

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Invité §mic463CE

merci pour cette photo que je n'avais pas .

je confirme la présence d'un 3ème échappement .

 

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Pour commencer l'année..... :lol:

 

Affiche 1958.jpg

 

stanguelini.png

 

 

21/22 Juin 1958, 26ème édition des 24 heures du Mans.

Francesco STANGUELLINI a créé la marque qui porte son nom en 1900 à Modèle (Italie).

 

Ces modèles se sont particulièrement distingués en sport automobile.

 

En 1958 Automobili Stanguellini engage une 740 Sport dans l’épreuve mancelle.

Cette voiture propulsée par un quatre cylindres en ligne de 741 cm3 est pilotée par Georges GUYOT et Pierre ROS.

Elle porte le n° 52.

 

STANGUELLINI n° 52 LM 58 (3).jpg

(copyright à qui de droit)

 

Le départ est donné sous une chaleur accablante par Mr Chapalain, député maire du Mans

Les cinquante cinq bolides s’élancent et le duel FERRARI /JAGUAR/PORSCHE/ASTON MARTIN peut commencer.

 

En début de soirée, la pluie s’abat sur le circuit et durera quinze heures dont trois heures de déluge, qui fait une hécatombe dans les concurrents.

STANGUELLINI n° 52 LM 58.jpg

(copyright à qui de droit)

 

FERRARI traverse ce déluge d’eau et emporte cette édition.On déplore quinze accidents dont un mortel (« Mary »)

La petite STANGUELLINI fait partie des victimes de ce début de course arrosé et abandonne sur accident à la 5ème heure.

 

 

DSC03862.jpg

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- STANGUELLINI 740 Sport - 24 Heures du Mans 1958 - 4 cyl / 748 cm3 - Automobili Stanguellini - Pilotes: Georges GUYOT / Pierre ROS. - Abandon 5ème heure (moteur)- Miniature: GCAM

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Arrivage du jour..... ;)

 

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20/21 Juin, 27ème édition des 24 Heures du Mans

 

Sous le soleil, les 53 concurrents sont prêts à se mesurer à l’épreuve de 24 Heures.

L’écurie PORSCHE KG engage trois 718 RSK (n° 31, 32 et 34).

La n° 32 est équipées d’un 4 cylindres à plat de 1588 cm3 et de la nouvelle suspension triangulée.

 

A son volant, on trouve Hans HERMANN secondé par Umberto MAGLIOLI.

 

PORSCHE 718 RSK n° 32 LM 59.jpg

 

Le départ est donné sous une chaleur orageuse.

La 718 RSK mène une course efficace et remonte à la troisième heure, à la tête de l’indice de performance.

 

Alors qu’elle est pointée en neuvième position au généra à la sixième heurel, la petite PORSCHE rencontre des problèmes moteur.

Elle est la première PORSCHE à abandonner (soupapes).

Les autres PORSCHE 718 RSK engagées connaitront le même sort (PORSCHE n° 34 voir page 7).

 

 

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- PORSCHE 718 RSK - 24 Heures du Mans 1959 - Flat 4 / 1588 cm3 - PORSCHE KG - Pilotes: Hans HERMANN / Umberto MAGLIOLI - Abandon: Soupapes (6ème heure) - Miniature: SPARK

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...suite.... :)

 

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DALLARA.png

Smp_racing_.png 17/18 Juin 2017, 85ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le SMP RACING (ex-RUSSIAN BEARS MOTORSPORTS) est une écurie automobile d’endurance russe basée à MOSCOU, crée en 2013 par Boris ROTENBERG.

 

Elle est engagée depuis 2014 dans les championnats ELMS et WEC.

Cette année-là, le SMP RACING participe pour la première fois à la course mancelle, dans les différentes catégories (LMP2, GTE Am).

Pour 2017, l’écurie engage une DALLARA P217 propulsée par un moteur V8 GIBSON de 4200 cm3 et qui porte le n° 27.

 

Pilotée par Mikhail ALESHIN (3 participations), Viktor SHAYTAR (4 participations) et Sergey SIROTKIN (1 participation), la voiture rencontre un problème d’incendie lors des essais du mercredi14 Juin.

Grace au travail des mécaniciens, elle est prête pour les essais du jeudi et décroche la 16ème position sur la grille de départ. M.ALESHIN (3’27’782), V.SHAYTAR (3’30’’262), S.SIROTKIN (3’29’’760).

 

A 15h00, Chase CAREY (Président F1) lâche les 60 bolides sous un soleil resplendissant.

Les premières heures, la n° 27 remonte jusqu’à la 12ème place au général, mais une déficience de la direction assistée va lui faire perdre ¾ d’heure au stand et chuter dans le classement à la 43ème place.

 

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Les mêmes problèmes vont revenir à 2h40 et le n° 27 qui était remontée à la 33ème place va rechuter dans le classement (47ème place).

Malgré les efforts de l’équipage russe, une défaillance de l’alternateur et de son support peu avant midi, vont ralentir la course de la DALLARA qui passera la ligne d’arrivée à la 34ème place sur 49 classés.

 

 

 

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- DALLARA P 217 - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4200 cm3 - SMP RACING - Pilotes: Mikhail ALESHIN / Viktor SHAYTAR / Sergey SIROTKIN - Class: 34ème - Miniature: SPARK

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Pour commencer l'année..... :lol:

 

Affiche 1958.jpg

 

stanguelini.png

 

 

21/22 Juin 1958, 26ème édition des 24 heures du Mans.

Francesco STANGUELLINI a créé la marque qui porte son nom en 1900 à Modèle (Italie).

 

Ces modèles se sont particulièrement distingués en sport automobile.

 

En 1958 Automobili Stanguellini engage une 740 Sport dans l’épreuve mancelle.

Cette voiture propulsée par un quatre cylindres en ligne de 741 cm3 est pilotée par Georges GUYOT et Pierre ROS.

Elle porte le n° 52.

 

STANGUELLINI n° 52 LM 58 (3).jpg

(copyright à qui de droit)

 

Le départ est donné sous une chaleur accablante par Mr Chapalain, député maire du Mans

Les cinquante cinq bolides s’élancent et le duel FERRARI /JAGUAR/PORSCHE/ASTON MARTIN peut commencer.

 

En début de soirée, la pluie s’abat sur le circuit et durera quinze heures dont trois heures de déluge, qui fait une hécatombe dans les concurrents.

STANGUELLINI n° 52 LM 58.jpg

(copyright à qui de droit)

 

FERRARI traverse ce déluge d’eau et emporte cette édition.On déplore quinze accidents dont un mortel (« Mary »)

La petite STANGUELLINI fait partie des victimes de ce début de course arrosé et abandonne sur accident à la 5ème heure.

 

 

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- STANGUELLINI 740 Sport - 24 Heures du Mans 1958 - 4 cyl / 748 cm3 - Automobili Stanguellini - Pilotes: Georges GUYOT / Pierre ROS. - Abandon 5ème heure (moteur)- Miniature: GCAM

tout d'abord tous mes meilleurs voeux, pas très connue cette Stanguellini mais sympa dans une collection. Les kits GCAM tu les achètes sur ebay ou directement sur le site ?

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tout d'abord tous mes meilleurs voeux, pas très connue cette Stanguellini mais sympa dans une collection. Les kits GCAM tu les achètes sur ebay ou directement sur le site ?

 

 

Merci, meilleurs vœux également,

 

Cela dépend, soit sur Ebay ou sur le site, c'est selon la disponibilité, car comme ils sont tirés à 30 exemplaires, c'est pas toujours évident d'en trouver, et certaines ne sont sorties que dans cette marque (à ma connaissance).... surtout les années 20/30..... :bah:

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...suite... :ange:

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DALLARA.png

 

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17/18 Juin 2017, 85ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Crée en 1992 en Italie, l’écurie CETILAR VILLORBA CORSE participe principalement aux courses de côté puis aux divers championnats italiens.

Sous la présidence de Raimondo AMADIO et de Christian PESCATORI, l’écurie s’engage en endurance et présente une DALLARA P217 aux 24 heures du Mans.

 

L’auto est propulsée par un moteur V8 GIBSON de 4200 cm3 développant 603 cv. Elle porte le n° 47.

Pour cette course, elle est confiée à Andréa BELLICHI (9 participations), Roberto LACORTE (1 participation) et Giorgio SERNAGIOTTI (1 participation).Après des essais satisfaisants, la n° 47 se retrouve en 24ème position au départ. A.BELLICHI (3’30’’014), R.LACORTE (3’39’085) et G.SERNAGIOTTI (3’32’’121).

 

Le drapeau est abaissé à 15h00 et 60 moteurs rugissent.

 

Après un début de course serein, la P217 part à la faute à 19h40 à la passerelle DUNLOP (tête-à-queue) suite à un accrochage avec l’ORECA n° 24 .

Cette action lui fait perdre deux places et elle se retrouve treizième de sa catégorie (LMP2).

 

‎17 ‎juin ‎2017, ‏‎163710.jpg

 

D’autres tête-à-queue émailleront la course de cette voiture et après un pneu éclaté sur la piste qui lui fait perdre presque 10 minutes, elle se maintient à sa place à la mi-course.

Après vingt heures de course, elle est la mieux classée des DALLARA et terminera à la 10ème place du général, et à la 7ème place des LMP2.

 

 

 

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- DALLARA P 217 - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4200 cm3 - CETILAR VILLORBA CORSE - Pilotes: Andréa BELLICHI /Roberto LACORTE / Giorgio SERNAGIOTTI - Class: 10ème - Miniature: SPARK

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Suite...

 

Affiche 2018.jpg

 

 

 

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toyota gazoo racing.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Depuis 1985, la marque TOYOTA est venue 20 fois (47 voitures) pour participer aux 24 Heures.

Même si elle a frôlé la victoire, elle n’a jamais pu l’emporter.

 

Le TOYOTA GAZOO RACING engage deux protos LMP1 TOYOTA TS050 Hybrid dans la course.

 

Les autos n° 7 et 8 sont mues par un V6 Biturbo de 2400 cm3 avec un système hybride.

La n° 7 est pilotée par Mike CONWAY (4 participations), Kamui KOBAYASHI (3 participations) et José-Maria LOPEZ (1 participation), alors que la n° 8 est aux mains de Kazuki NAKAJIMA (6 participations), Sébastien BUEMI (6 participations) et Fernando ALONSO (rookie).

 

Le mercredi 13 juin, lors des essais, les TOYOTA ne laissent aucune chance à leurs adversaires, c’est une domination sans partage.

Le jeudi, au terme d’une lutte acharnée entre elles, c’est K.NAKAJIMA qui offre la pole à la n° 8, la seconde place revenant à la n° 7.

M.CONWAY (3'20''392), K.KOBAYASHI (3'17'377), JM.LOPEZ (3'19''862), K.NAKAJIMA (3'15''377), S.BUEMI (3'18''728), Fernando ALONSO (3'18''021)

 

A 15 heures, le départ est donné par Rafaêl NADAL qui libère les 60 concurrents.

 

Dès le départ, les deux TOYOTA imposent un rythme élevé à la course.

La n° 7 qui est en tête les quatre premiers tours laisse passer la n° 8 plus rapide.

 

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Au bout de 2 heures, les positions sont inchangées mais c’est la n° 7 qui est repassée en tête selon les chronos.

A la 5ème heure, F.ALONSO au volant de la n° 8 précédera JM.LOPEZ de 1’’ 1.

 

DSC02581.jpg

 

Les deux voitures se suivent, mais à 00h22, un Stop & Go imposé à la n° 8 pour vitesse excessive en slow zone (S.BUEMI) va tout changer.

Au bout de dix heures, l’écart passe à plus de deux minutes.

 

Alors, S.BUEMI, K.NAKAJIMA et F .ALONSO se lancent dans une course poursuite incroyable.

A la treizième heure, l’écart n’est plus que de 44 ‘’, en faute des pneus difficiles à monter en température sur la n° 7.

A la seizième heure, les deux voitures sont dans les mêmes temps et s’échangent la pole position au rythme des dépassements et des ravitaillements.

F.ALONSO cravache et effectue un formidable quadruple relais et finalement, la n° 8 passe en tête, la n° 7 dans son sillage.

 

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A 11h43, JM.LOPEZ effectue un tête-à-queue sans conséquence à la passerelle DUNLOP, si ce n’est la perte de temps (1/2 tour sur la n° 8)

 

A 12h36, F.ALONSO laisse le volant à K.NAKAJIMA qui doit terminer la course. L’avance sur sa sœur d’écurie est alors de 1’33.

A 13h27, K.KOBAYASHI oublie de rentrer au stand pour ravitailler et doit faire un tour au ralenti (4’27’’) .

De plus deux Stop & Go de 10 ‘’ seront imposés à la n° 7 (débit de carburant dépassé et dépassement du nombre de tours sur 1 relais) faisant passer l’écart de temps avec la n° 8 de 1’33 à plus d’un tour.

 

Cela n’empêchera pas les deux voitures de passer la ligne d’arrivée ensembles pour la photo finale.

TOYOTA remporte les 24 heures vingt-sept ans après MAZDA.

 

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DSC03881.jpg- TOYOTA TS050 - 24 Heures du Mans 2018 - V6 Biturbo / 2400 cm3 / système hybride - TOYOTA GAZOO RACING - Pilotes: Mike CONWAY / Kamui KOBAYASHI / José-Maria LOPEZ - Class: 2ème - Miniature: SPARK

 

DSC03885.jpg

DSC03886.jpg- TOYOTA TS050 - 24 Heures du Mans 2018 - V6 Biturbo / 2400 cm3 / système hybride - TOYOTA GAZOO RACING - Pilotes: Kazuki NAKAJIMA / Sébastien BUEMI / Fernando ALONSO - Class: 1er - Miniature: SPARK

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...suite....

 

Affiche 2018.jpgligier.jpg

 

united autosports.png

 

 

 

 

16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

L’écurie UNITED AUTOSPORTS crée en 2009 par Zak BROWN et Richard DEAN, basée à LEEDS (Angleterre), engage pour ces 24 heures deux LIGIER JS P217.Ces voitures fabriquées par ONROAK AUTOMOTIVE (dont UNITED AUTOSPORTS est le représentant britannique) sont équipées du classique V8 GIBSON de 4200 cm3.

 

La voiture n° 22 est confiée à Filipe ALBUQUERQUE (4 participations), Philip HANSON (1 participation) et Paul DI RESTA (Rookie).

Lors des essais des 13/14, juin, ils décrochent la 18ème place – F.ALBUQUERQUE (3’26’’772), Philip HANSON (3’31’’751), Paul DI RESTA (3’29’’055).

 

Le départ à 15 heures lâche les 60 concurrents.

 

Durant la première heure, tout se passe bien pour la n° 22, mais lors de l’heure suivante, elle devra s’arrêter deux fois au stand, une première fois pour un arrêt de routine et une seconde pour une antenne GPS FIA défaillante.

Ce deuxième arrêt coute sept minutes à la LIGIER et la relègue à la seizième place de sa catégorie.

 

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Ses pilotes auront à cœur de remonter dans le classement et à 22h00 la n° 22 est à la huitème place du LMP2.

La nuit se passe bien, la LIGIER étant remontée à la cinquième place de sa catégorie et douzième au général.

 

Mais à 10h00, P.DI RESTA tire tout droit à la sortie des virages PORSCHE et tape le mur.

Le choc est très violent, le pilote est indemne, mais la voiture est détruite, c’est l’abandon.

 

 

 

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- LIGIER JS P217 - 24 Heures du Mans 2018 - V8 / 4200 cm3 - UNITED AUTOSPORTS - Pilotes: Filipe ALBUQUERQUE / Philip HANSON / Paul DI RESTA - Abandon (sortie de piste) - Miniature: SPARK

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...suite... :) ...

Affiche 2018.jpg

 

 

oreca.jpg

 

G-Drive_Racing_.png

 

16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

G-DRIVE RACING, crée en 2012 est une écurie Russe basée à Moscou qui participe depuis aux courses d’endurance.

 

L’écurie engage une ORECA 07 équipée du V8 GIBSON de 4200 cm3 qui sera pilotée par Andréa PIZZITOLA (1participation), Roman RUSINOV (8 participations) et Jean-Eric VERGNE (1participation).

 

Après les essais des 13/14, juin, ils sont troisièmes de la catégorie LMP2 et partent de la 12ème place – A.PIZZITOLA (3’27’’975), Roman RUSINOV (3’30’’297) et Jean-Eric VERGNE (3’25’’160).

 

Le départ est donné à 15 heures et l’ORECA n° 26 imprime un rythme impressionnant à la catégorie LMP2.

Au bout de la première heure, elle est remontée à la tête de cette catégorie.

Elle va mener la catégorie 360 tours sur 369.

 

DSC01475.jpg

 

Très rapide en course, c’est aussi le cas dans les stands, ce qui va amener quelques soupçons sur ses ravitaillements.

L' ORECA 07 passe la ligne d’arrivée en 1ère place du LMP2, mais déjà le responsable voie des stands pose des scellés sur les pompes de ravitaillement.

 

La n° 26 (comme la n° 28 du TDS RACING) ont passé un temps inférieur aux autres écuries pour les ravitaillements, et certaines équipes demandent à éclaircir ce point.

 

Les vérifications techniques effectuées sur la n° 26 (comme sur la n° 28) démontreront que le système de ravitaillement est non conforme , et les deux voitures seront disqualifiées.

Appel de cette décision sera fait, mais en Septembre la Cour d’Appel de la F.I.A confirmera la décision des commissaires de l’ACO.

 

 

 

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- ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2018 - V8 / 4200 cm3 - G-DRIVE RACING - Pilotes:Andréa PIZZITOLA / Roman RUSINOV / Jean-Eric VERGNE - Disqualifié (Non conformité) - Miniature: SPARK

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