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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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Messages recommandés

1966.jpg

 

FERRARI.jpg 18/19 Juin 1966, 34ème édition des 24 Heures,

 

Nouveau duel FORD / FERRARI sur cette édition des 24 Heures (13 FORD, 14 FERRARI/DINO).

Parmi les FERRARI, si MARANELLO Concessionnaires est présent, il se trouve aussi des écuries privées.

 

L’Equipe Nationale Belge engage une 275 LM équipée d’un moteur V12 de 3285 cm3.

Cette FERRARI à bande noire qui porte le n° 28, est pilotée par Gustave GOSSELIN et Eric De REYN.

 

Mr Henry FORD II donne le départ aux 55 voitures engagées.

 

FERRARI 275 LM n° 28 LM 66.jpg(Copyright à qui de droit)

 

La course est menée par les FORD, et la FERRARI jaune et noire ne peut se battre en tête.

Les trois DINO engagées cassent dans les deux premières heures de course.

Les autres FERRARI cassent les unes après les autres, seules les 275 GTB résistent.

 

La n° 28 remontée à la treizième place du général, abandonnera sur problème de joint de culasse à la 18ème heure.

 

Deux 275 GTB sauveront l’honneur de FERRARI (8ème et 10ème), les FORD occupent les trois premières places.

 

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- FERRARI 275 LM - 24 Heures du Mans 1966 - V 12 / 3285 cm3 - EQUIPE NATIONALE BELGE - Pilotes:Gustave GOSSELIN / Eric De KEYN - Abandon (Joint de culasse) - Miniature: LOOK SMART -

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Affiche 1962.jpg

abarth.jpg

23/24 juin, 30ème édition des 24 Heures du Mans.

 

1962 est l’année de tous les records, temps au tour, température et affluence pour le duel FERRARI, ASTON MARTIN, CHEVROLET, JAGUAR, MASERATI.

En classe 1151 à 1300 cm3 sont engagées des ALFA ROMEO, des LOTUS et des ABARTH.

 

Parmi ces dernières, l’écurie ABARTH CORSE a amené deux ABARTH 1300 SIMCA n° 41 et 42.(La n° 41 a été présentée page 8)

Ces voitures sont composées d’un châssis SIMCA et d’un moteur ABARTH 4 cylindres double arbre de 130cv.

 

La n° 42 est confiée à Henri OREILLER et Tommy SPYCHIGER.

 

Le départ des 55 voitures est donné à 16h00 par Wilfrid BAUMGARTNER, Président C.S.I.

 

ABARTH SIMCA n° 42 LM 62.jpg(copyright à qui de droit)

 

Très rapides en ligne droite (230 km/h), les petites ABARTH manquent de maturité et abandonnent rapidement.

 

La n° 42 bleue sera victime de son allumage à la 4ème heure de course.

 

 

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- ABARTH 1300 SIMCA - 24 Heures du Mans 1962 - 4 cylindres /1285 cm3 - ABARTH CORSE - Pilotes:Henri OREILLER / Tommy SPYCHIGER - Abandon (Allumage) - Miniature: SPARK -

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1992.jpg

 

TOYOTA.jpg

tom's.png

 

20/21 Juin, 60ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Seulement 28 partants sur cette édition, dans un championnat du monde moribond.

C’est la plus faible participation depuis 1932.

PEUGEOT, MAZDA et TOYOTA ont répondu présents et vont se livrer une lutte sans merci dans des conditions atmosphériques dantesques.

 

L’écurie TOYOTA engage cinq voitures au travers des teams SARD et TOM’S.

Trois TS010 (n° 7, 8 et 33) et deux 92C-V (n° 34 et 35).

 

La TS010 est le nouveau prototype de TOYOTA, équipé d’un V10 de 3497 cm3 développant 700cv.

Seule l’équipe TOM’S (Tachi Oiwa Motors Sport) bénéficie de ce matériel.

TOM’S a été créé en 1974 par un ancien pilote TOYOTA, Nobuhide TACHI et Kiyoshi OIWA.

 

La TOYOTA TS010 blanche et rouge portant le n° 7 est confiée à Ukio KATAYAMA (1 participation), Geof LEES (7 participations) et David BRABHAM (rookie).

 

Après avoir décroché le meilleur temps des essais du mercredi 17, la n° 7 ne pouvait réitérer son exploit le lendemain, et se retrouvait sur la 3ème place de la ligne de départ, derrière les deux PEUGEOT 905, suivie par la TOYOTA n° 8. - Geof LEES (3’26’’411), David BRABHAM (3’33’’847.) Ukio KATAYAMA (3’35’’499)-

 

Le 20 juin, le depart est donné à 16h00 par le Prince Albert de MONACO.

Sous la bruine, la n° 7 suit les deux 905, mais se fait rapidement dépasser par la MAZDA MXR01 n° 5 pilotée par Volker WEIDLER.

 

A 17h27, la TS 010 est harponnée à la sortie du Tertre Rouge par la PEUGEOT 905 n°31 d’Alain FERTE.Les deux voitures parviennent à rentrer aux stands.

Le changement des capots avant et arrière, pare-brise, vérification radiateurs, passage au marbre dureront presque une heure pour la n° 7 .

Lorsqu’elle repart, la blanche et rouge a chuté à la 21ème place du général.

 

TOYOTA n° 7 LM 92 (2).jpg (copyright à qui de droit)

 

Après 19 h 00, D.BRABHAM sort de la piste à Indianapolis et la voiture est à nouveau fortement endommagée.

Lorsque U.KATAYAMA reprend la piste à 20h12, il est le dernier du classement.

Bien qu’elle ait un rythme soutenu, la TS 010 ne remonte pas dans le classement.

 

Durant la nuit, la n° 7 remonte à la 11ème place.

Mais au petit matin, la voiture est annoncée fumante sur le circuit et lorsqu’elle rentre au stand, les ingénieurs se penchent sur le moteur et à 07h47 ne peuvent que prendre la décision d’abandonner.

 

 

 

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- TOYOTA TS 010 - 24 Heures du Mans 1992 - V 10 /3497 cm3 -TOYOTA TEAM TOM'S - Pilotes:Geof LEES / David BRABHAM / Ukio KATAYAMA - Abandon (Moteur) - Miniature: SPARK -

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Affiche 2018.jpg

 

 

 

 

DragonSpeed.png

 

16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

L’écurie DRAGON SPEED, fondée en 2007 par le pilote Elton JULIAN est une écurie de course automobile basée à JUPITER (USA).

Participant à différentes épreuves automobiles, l’écurie engage une LIGIER JS P217 dans la ronde mancelle.

 

La voiture est équipée d’un V8 GIBSON de 4200 cm3.

Elle est pilotée par Nathanaël BERTHON (4 participations), Roberto GONZALEZ (1 participation) et Pastor MALDONADO (rookie)

 

Suite aux essais, la n° 31 rouge occupe la 11ème place sur la grille de départ - Nathanaël BERTHON (3’24’’883), Pastor MALDONADO (3’26’’508), Roberto GONZALEZ (3’32’’404) -

 

Le départ est donné à 15 heures par Rafael NADAL, qui libère les 60 bolides sur la piste.

 

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A la deuxième heure de course, la n° 31 perd sa roue avant droite à Indianapolis et N.BERTHON ramène le proto à son stand après avoir roulé au ralenti plus d’un demi-tour.

La LIGIER plonge de la 18ème à la 28ème place du général.

 

Ses pilotes cravacheront jusqu’à l’arrivée, ne rencontrant plus de problème majeur, et la LIGIER terminera à la 11ème place du général et à la 6ème place du LMP2.

 

 

 

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- LIGIER JS P217 - 24 Heures du Mans 2018 - V8 GIBSON / 4200 cm3 -DRAGON SPEED - Pilotes:Nathanaël BERTHON / Pastor MALDONADO / Roberto GONZALEZ - Class: 11ème (6ème LMP2) - Miniature: SPARK -

 

 

 

 

 

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16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

L’écurie TF SPORT a été fondée en 2014 par l’ancien pilote BTCC, Tom FERRIER. Elle s’engage dans les championnats GT Européen avec des ASTON MARTIN.

C’est la seconde année consécutive que l’écurie s’engage dans la course mancelle avec une ASTON MARTIN Vantage GTE sous le n° 90.

 

Pour ce, elle est pilotée par Charlie EASTWOOD (rookie) , Evan HANKEY (1 participation) et Salih YOLUC (1 participation).

Cette voiture engagée en GTE Am dispose d’un V8 de 4475 cm3 développant - 520cv.

 

Lors des essais, la Vantage rencontre quelques problèmes et ne pourra faire mieux que 6ème de sa catégorie, et occupera la 52ème place sur la grille de départ - Charlie EASTWOOD (3’55’’661) , Evan HANKEY (3’53’’070) et Salih YOLUC (4’01’’389).

 

Après le départ, la n° 90 se trouve dans le peloton des GT AM d’où elle ne peut s’extraire.

Profitant des arrêts stand et des neutralisations, elle grappille quelques places, remontant de la 54ème place à la 50ème à 00h00.

 

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La fin de nuit verra l’ASTON MARTIN face à des problèmes de freins qui vont l’immobiliser au stand pendant 7’30, lui faisant perdre une place, ce qui la ramènera à la 11ème place de sa catégorie.

 

Remontée à la 44ème place dans la dernière heure de course, la Vantage n° 90 ira au bac à graviers du virage FORD à 13H32.

Son pilote E.HANKEY ne pourra en sortir et elle sera évacuée en zone de sécurité à 13h34. Après 20' d’échanges radio avec les mécanos le pilote sera contraint d’abandonner la belle ASTON bleu mat à toit rouge .

Ce sera le dernier abandon officiel de cette édition.

 

 

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- ASTON MARTIN Vantage GTE - 24 Heures du Mans 2018 - V8 / 4475 cm3 -TF SPORT - Pilotes:Charlie EASTWOOD / Evan HANKEY / Salih YOLUC - Abandon - Miniature: SPARK -

 

 

 

 

 

 

 

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16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

PORSCHE n’est plus engagée en LMP1, et c’est le PORSCHE GT TEAM qui représente la maison mère avec l’engagement de 4 voitures en GTE Pro (n° 91 à 94) -

(n° 93 présentée page 9) -.

 

Disposant du classique Flat 6 de 3996 cm3 développant -510cv, cette 911 RSR n° 94 est pilotée par Timo BERNHARD (11 participations), Romain DUMAS (17 participations) et Sven MÜLLER (rookie).

Après des essais catastrophiques le jeudi soir avec une sortie de piste qui entraîne un changement de coque, les chronos lui conféreront la 38ème place de la grille de départ et la 8ème en GTE Pro - Timo BERNHARD (3’53’’479), Romain DUMAS (3’52’’042) et Sven MÜLLER (3’50’’089).

 

La course est lancée, mais la n° 94 ne peut espérer des performances avec son nouveau châssis.

A 20h38, elle est 11ème de sa catégorie, à un tour des leaders.

 

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A 21h39, R.DUMAS effectue un travers à Mulsanne, suite à la casse de deux vis dans le bras de suspension arrière droit.

Revenu au stand, l’abandon est officialisé quelques minutes plus tard pour cette PORSCHE, qui n’a jamais été dans le coup depuis le départ.

 

 

 

 

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- PORSCHE 911 RSR - 24 Heures du Mans 2018 - Flat 6 / 3996 cm3 -PORSCHE GT TEAM - Pilotes:Timo BERNHARD / Romain DUMAS / Sven MÜLLER - Abandon (Bris suspension) - Miniature: SPARK

 

2017-Aston-Martin-AMR-performance-brand.png

16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

ASTON MARTIN RACING, crée en 2004 par le partenariat d’ASTON MARTIN et PRODRIVE, engage 3 Vantage AMR cette année (n° 95, 97 et 98).

 

La n° 95 est équipée d’un V8 Turbo de 3982 cm3 développant -520 cv est inscrite en LM GTE Pro.

Elle est confiée à Marco SORENSEN (3 participations), Nicki THIIM (4 participations) et Darren TURNER (15 participations).

 

Cette nouvelle Vantage rencontrera des difficultés tout au long des essais pour échouer à la 56ème place de la grille de départ - Marco SORENSEN (3’54’’780), Nicki THIIM (3’53’’523) et Darren TURNER (3’56’’997).

 

Après le départ, la n° 95 remontera et sera pointée à la 36ème place du général à minuit.

 

DSC02570.jpg

Au cours de la nuit sa remontée dans le classement se poursuivra (dûe aux soucis de la concurrence) et la belle verte terminera la course à la 26ème place du général et 10ème du LM GTE Pro.

 

 

 

 

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- ASTON MARTIN Vantage AMR - 24 Heures du Mans 2018 - V8 Biturbo / 4475 cm3 -ASTON MARTIN RACING - Pilotes:Marco SORENSEN / Nicki THIIM / Darren TURNER - Class:26ème (10ème LM GTE Pro) - Miniature: SPARK -

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Arrivée ce matin....

Affiche 2005.jpgCHAMBERLAIN SYNERGY.png

18/19 Juin 2005, 73ème édition des 24 Heures du Mans

 

Hugh Chamberlain est impliqué en compétition depuis 1960, d'abord comme pilote puis préparateur et constructeurs de barquettes.

En 2004, il s’associe à Gareth EVANS et Bob BERRIDGE pour former le CHAMBERLAIN SYBERGY MOTORSPORT.

 

Ce team engage une LOLA B05/40 équipée d’un moteur AER 4 cylindres en ligne de 1995 cm3 turbocompressé. dans la course du Mans

Les pilotes en sont Gareth EVANS , (1 participation), Bob BERRIDGE (1 participation) et Peter OWEN (rookie),

 

Lors des essais du mercredi 15 juin, la LOLA n° 39 pilotée par P.OWEN tape le rail au niveau de la bosse de Mulsanne. Piloté choqué mais voiture détruite.

L’équipe fournit un énorme travail et la voiture est prête pour la séance du jeudi à 22h00.

Elle sera qualifiée en 26ème position sur la grille et 9ème en LMP2 - Bob BERRIDGE (3’55’’531), Gareth EVANS (4’04’’301), Peter OWEN (4’16’’773) -

 

Le 18 Juin, le départ est donné à 16h00 par Mr Martin WINTERKORN, Président de AUDI A.G.

 

A 16h10, B.BERRIDGE effectue un tête à queue au ralentisseur Michelin.

Après avoir effectué un tour, la LOLA n° 39 rentre à son stand pour faire vérifier la pression turbo.A 18h02, B.OWEN tire dans le bac à graviers au virage du raccordement, puis une seconde fois à 18h18 à Mulsanne.

 

LOLA B05-40 AER n° 39 LM 05.jpg(Copyright à qui de droit)

 

A 18h41, la voiture orange est annoncée à vitesse réduite au ralentisseur Michelin. Elle arrive à rejoindre Indianapolis où elle s’immobilise sur la piste, ce qui nécessite l’intervention du Pace Car (18h47/19h10).

Une fuite d’huile de la boite condamne la progression de la LOLA.

H.CHAMBERLAIN viendra sur place constater la panne et l’impossibilité de revenir au stand.

L’abandon officiel de la LOLA AER n° 39 sera enregistré à 20h45.

 

 

 

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- LOLA B05/40 AER - 24 Heures du Mans 2005 - 4cyl.turbo / 1995 cm3 -CHAMBERLAIN SYNERGY MOTORSPORT - Pilotes: Bob BERRIDGE /Gareth EVANS / Peter OWEN - Abandon (Fuite huile boite vitesses) - Miniature: SPARK -

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1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif Christian,

 

le dj-john07.gif.ca9079df1cec7a99be49f9f64830daeb.gif est obligé de faire plusieurs livraison chez toi …… autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

J'aime beaucoup les petites Abarth :love: et j'attends l'Aston :love: :love: ……….pour les Porsche j'ai choisi la "92"

 

 

:lol: :lol: :lol: ......effectivement, je crois qu'il en a marre ..... mais il va pouvoir souffler pour quelques jours je pense..... :lol: :lol:

 

Pour les ASTON, je ne les ai pas prises car je les ai en P.MOULAGE, et pour les PORSCHE, j'attends la suite.....

 

 

Depuis mon retour, je suis sur la recherche de documents (photos) sur des camions car j'ai quelques projets, et je viens d'acheter quelques tracteurs (SCANIA, DAF, VOLVO...).. :ange: ..et le travail des PL s'empile..... :( ...faut créer les semis.....

 

Je cherche une (ou plusieurs) photo(s) du tracteur de la semi "CORVETTE RACING" des dernières années, un VOLVO blanc apparemment.....Si quelqu'un a cela dans ses archives, merci d'avance....

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Invité §mac842GW

bonjour désolé d'intervenir mais la photo du team dragonspeed montre une oreca 07 .

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bonjour désolé d'intervenir mais la photo du team dragonspeed montre une oreca 07 .

 

Bonjour et merci pour ton intervention... :bien: ... et pour ta visite.... :jap:

 

Effectivement, il y a erreur sur le nom.....c'est bien une ORECA 07..... :bah: ......

Il faudra que je sois plus attentif pour les prochaines..... :lol:

 

 

Voici le rectificatif pour la miniature, dans le texte, je ne peux plus le modifier..... :pfff:

Vu le déclassement des G-DRIVE et TDS RACING, son classement est aussi 9ème au général et 5ème LMP2

 

- ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2018 - V8 GIBSON / 4200 cm3 -DRAGON SPEED - Pilotes:Nathanaël BERTHON / Pastor MALDONADO / Roberto GONZALEZ - Class: 9 ème (5ème LMP2) - Miniature: SPARK -

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Je cherche une (ou plusieurs) photo(s) du tracteur de la semi "CORVETTE RACING" des dernières années, un VOLVO blanc apparemment.....Si quelqu'un a cela dans ses archives, merci d'avance....

 

Pas de réponse pour l'instant...... :cry: :cry: ...

Je cherche également une (ou plusieurs) vue de dessus des stands côté semi-remorques et particulièrement une vue de dessus du semi de l'écurie RACING TEAM NEDERLAND. La semi est jaune et noire.

Il s'agit de l'écurie de Ian LAMMERS (DALLARA n° 29)

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Je cherche une (ou plusieurs) photo(s) du tracteur de la semi "CORVETTE RACING" des dernières années, un VOLVO blanc apparemment.....Si quelqu'un a cela dans ses archives, merci d'avance....

 

 

Celui-ci peut-être ?

 

2000D133.jpg.d743717e4b8ca1342879ef556f8a494b.jpg

 

2000D132.jpg.92c186054bb969bc97aa64472d6c1c2f.jpg

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Je cherche une (ou plusieurs) photo(s) du tracteur de la semi "CORVETTE RACING" des dernières années, un VOLVO blanc apparemment.....Si quelqu'un a cela dans ses archives, merci d'avance....

 

 

Celui-ci peut-être ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 00D133.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 00D132.jpg

 

Merci, mais pas celui-là, celui que je cherche c'est celui du Mans 2016 à 2018, tout blanc, avec juste "CORVETTE RACING C7 ". :non:

Je pense que c'est le même tracteur blanc, mais c'est la déco qui est différente .....

J'ai vu une photo, mais je ne sais plus où, sur des livres, sur internet.....

 

J'ai feuilleté tous mes annuels, rien.....sauf celui de 2002.... :cry:J'ai cherché dans mes photos (en gros 2500 par année, ....rien...)

 

Sinon il y a celui-ci aussi, mais c'est aux U.S.A, à SEBRING en 2008, alors est-il venu au Mans ?

et si oui, avec quel tracteur VOLVO ou KENWORTH ?

alms-sebring-2008-corvette-racing-transporter.jpg

 

p553317019-3.jpg(Copyright à qui de droit)

 

 

Pour la semi du TEAM RACING NEDERLAND, c'est bon, j'ai trouvé la réponse dans une vidéo de l'ACO, lors de l'installation ....

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Début d'un nouveau TEC, grâce à celui qui me vends des tracteurs, et qui a réuni des pièces pour ma nouvelle idée (parmi tant d'autres...)..... ;)

 

Tout d'abord, ébavurage des pièces, et remplacement des roues par d'autres identiques au vrai DAF.

Ensuite, l'après-midi a été consacrée au plan de la semi et à la préparation de la décoration de celle-ci.

 

DSC04030.jpg

Ensuite va falloir modifier les jupes du châssis, créer des déflecteurs d'angle de cabine (absents sur cette caisse), et si tout va bien....peinture.....puis ce sera le moment de fabriquer la semi....

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Arrivage du jour....

 

Affiche 2018.jpg

united autosports.png

 

16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

L’écurie UNITED AUTOSPORTS engage pour ces 24 heures deux LIGIER JS P217 (n° 22 présentée page 8).

La n° 32 est identique à la n° 22.

 

Cette LIGIER JSP217 est confiée à Juan Pablo MONTOYA (rookie), William OWEN (1 participation) et Hugo DE SADELEER (1 participation).

Suite aux essais des 13/14, juin, ils obtiennent la 24ème place – J .P. MONTOYA (3’30’’347), W. OWEN (3’29’’299) et H . DE SADELEER (3’28’’159).

 

Après un début de course assez serein, la n° 32 ira à la faute après 21h00, au niveau du virage d’Indianapolis.

Cette sortie de piste, dans le bac à graviers fera perdre sept minutes, avec des dégâts relativement minimes mais qui feront perdre tout de même quatre places, faisant chuter la voiture à la 19ème place du général.

 

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Ses pilotes cravacheront et la n° 32 ne cessera de gagner des places au fil des tours.

A 13h14, une crevaison sur les Hunaudières lui fera perdre du temps pour rejoindre son stand et la fera chuter à la 5ème place du LMP2.

Elle finira à la 7ème place du classement général et suite au déclassement de la G-DRIVE RACING, elle terminera à la 3ème place du LMP2.

 

 

 

 

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LIGIER JS P217 - 24 Heures du Mans 2018 - V8 GIBSON / 4200 cm3 -UNITED AUTOSPORTS - Pilotes:Juan Pablo MONTOYA / William OWEN / Hugo DE SADELEER - Class: 7ème (3ème LMP2) - Miniature: SPARK

 

 

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16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le JACKIE CHAN DC RACING est une équipe co-détenue par le champion asiatique Le Mans, David CHENG et l’acteur Jackie CHANG.

Cette année, elle engage deux ORECA 07 sous le couvert de JOTA SPORT, basé à Frant (Angleterre)

 

Ces LMP2 sont équipées du V8 Gibson de 4200 cm3, et portent les n° 37 et 38.

Elles sont respectivement pilotées par Jazeman JAAFAR, Nabil JEFFRI et Weiron TAN qui découvrent le circuit, et Gabriel AUBRY (rookie), Stéphane RICHELMI (1 participation) et Ho-Pin TUNG (5 participations).

Le mercredi 13 juin, les essais débutent mal pour la n° 37 qui s’accroche avec la BR 17 du SMP RACING , les deux voitures finissent dans le bac à graviers d’Indianapolis.

Le jeudi se passe mieux et la n° 37 décroche la 20ème place alors que la n° 38 se place juste devant -. J.JAAFAR (3’27’’226), N. JEFFRI (3’30’’981), W. TAN (3’30’’384), G.AUBRY (3’32’’583), S. RICHELMI (3’31’’581) et HP. TUNG (3’27’’120) –

 

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Le départ est donné à 15h00, mais pour la n° 37 tout commence mal. Un témoin alerte moteur s’est allumé dans le deuxième tour, et son passage au stand la verra repartir bonne dernière.

La n° 38, victime d’une crevaison au début des Hunaudières à 18h36, rejoindra son stand 11mn plus tard.

Les vérifications sur la voiture entraineront le remplacement de plusieurs pièces de suspension. Elle repartira à la 23ème place du général.

 

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La n° 37, après un souci de radiateur va connaitre une course assez sereine remontant petit à petit dans le classement, tout comme sa sœur n° 38.

Plus aucun incident ne viendra entamer la marche de ces deux autos et la n° 37 finira à la 8ème place du général et 4ème du LMP2, tandis que a n° 38 finira 10ème et 6ème de la catégorie.

 

 

 

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- ORECA 07 Gibson - n° 37 - 24 Heures du Mans 2018 - V8 GIBSON / 4200 cm3 -JACKIE CHAN DC RACING - Pilotes:Jazeman JAAFAR / Nabil JEFFRI / Weiron TAN - Class: 8 ème (4ème LMP2) - Miniature: SPARK -

 

- ORECA 07 Gibson - n° 38 - 24 Heures du Mans 2018 - V8 GIBSON / 4200 cm3 -JACKIE CHAN DC RACING - Pilotes:Gabriel AUBRY / Stéphane RICHELMI / Ho-Pin TUNG - Class: 10 ème (6ème LMP2) - Miniature: SPARK -

 

 

 

 

 

 

 

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16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

L’ORECA 07 n° 40 est la seconde voiture engagée par le G-DRIVE RACING.

 

Tout comme sa sœur (n° 26) elle est équipée du V8 GIBSON de 4200 cm3.

 

Elle sera pilotée par James ALLEN (1participation), Enzo GUIBBERT (1 participation) et José GUTTIEREZ (1participation).

Après des essais sans problème, elle partira de la 21ème place. – J.ALLEN (3’29’’930), E.GUIBBERT (3’27’’280), J. GUTTIEREZ (3’32’’888).

 

Depuis le départ à 15 heures l’ORECA n° 40 maintient un rythme tranquille qui la met à la 9ème place de la catégorie LMP2.

 

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N’ayant jamais pu entrer dans le top 10 (contrairement à sa sœur la n° 26), son aventure se terminera à 3h54 lorsque J.GUTTIEREZ effectuera un tête à queue et ira taper dans le muret du virage du karting. Trop endommagée, ce sera l'abandon.

 

 

 

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- ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2018 - V8 GIBSON / 4200 cm3 -G-DRIVE RACING - Pilotes:JJames ALLEN / Enzo GUIBBERT / José GUTTIEREZ - Abandon (Sortie de piste)- Miniature: SPARK -

 

 

 

 

 

 

 

IDEC_Sport_Racing.png

 

16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

IDEC SPORT RACING est une écurie crée par Patrice LAFARGUE en 2015.

Spécialisé dans l’endurance, il engage une ORECA 07 dans la course mancelle.

Elle est propulsée par le V8 Gibson de 4200 cm3 et est pilotée par Paul LAFARGUE (1 participation), Guillermo ROJAS Jr (2 participations) et Paul-Loup CHATIN (3 participations).

 

Obtenant le meilleur temps des LMP2 aux essais, la n° 48 se place sur la 10ème place de la ligne de départ – P.LAFARGUE ( 3’32’’901), G. ROJAS Jr (3’29’’270) et PL.CHATIN (3’24 ‘’842) –

 

Dès le départ, des frictions ont lieu parmi les LMP2 et la n° 48 se fait dépasser par l’ORECA n° 31.

 

Après six heures de course, la n° 48 est revenue dans le classement podium du LMP2.

 

DSC01121.jpg

 

Des ennuis de datas affectant les calculs de consommation ont perturbé la marche de cette voiture, mais tout est rentré dans l’ordre.

 

Avec une course régulière qui maintient l’ORECA à la 3ème place, l’écurie commence à espérer en un podium LMP2.

Malheureusement, avant 11h00 la n° 48 sera trahie par sa boite à vitesses, ce qui entrainera l’abandon.

 

 

 

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- ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2018 - V8 GIBSON / 4200 cm3 -IDEC SPORT RACING - Pilotes :Paul LAFARGUE /Guillermo ROJAS Jr / Paul-Loup CHATIN - Abandon: (Boite vitesses) - Miniature: SPARK -

 

 

 

 

 

 

2017-Aston-Martin-AMR-performance-brand.png

16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

En même temps que la n° 95 (présentée plus haut), A.M.R a engagé une Vantage identique sous le n° 97.

Elle est confiée à Jonathan ADAM (2 participations), Alexander LYNN (1 participation) et Maxime MARTIN (3 participations).

 

Tout comme sa sœur d’écurie la n° 97 ne parviendra pas à améliorer ses chronos des essais et partira de la 50ème place de la grille de départ - J.ADAM (3’55’’424), A. LYNN (3’52’’486) et M.MARTIN (3’53’’534).

 

Après 15h00, la n° 97 gagne deux places et restera dans cette position jusqu’à 23h00.

 

DSC01182.jpg

 

Un peu avant minuit, la Vantage aux rétros vert est immobilisée dans son stand durant huit minutes.

Elle chute à la 15ème place du GTE Pro.

 

Les performances ne sont pas au rendez-vous pour ce nouveau modèle, et un problème de pression d’huile entre 09h23 et 10h17 ne fera qu’aggraver une situation sans espoir.

 

La n° 97 passera la ligne à la 37ème position du général

 

 

 

 

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- ASTON MARTIN Vantage AMR - 24 Heures du Mans 2018 - V8 Biturbo / 4000 cm3 -ASTON MARTIN RACING - Pilotes:Jonathan ADAM / Alexander LYNN / Maxime MARTIN - Class: 37ème - Miniature: SPARK -

 

 

 

A suivre..... :ml::metal: ................................. :sleep: :sleep: :sleep:

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suite.....

 

Affiche 2018.jpg

 

Gulf-Racing.jpg 16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le GULF RACING est une écurie de sport auto émiratie fondée en 2010 par Fabien GIROIX, basée à Milton Keynes (Angleterre).

Elle a souvent changé de nom: TEAM FIRST puis GULF TEAM FIRST en 2010, GULF RACING UK puis GULF TEAM FIRST UAE et GULF RACING MIDDLE EAST en 2011, MILLENIUM RACING en 2013, à nouveau GULF RACING UK à partir de 2014.

 

Elle engage cette année 2018 une PORSCHE 911 RSR équipée du classique Flat 6 de 3996 cm3 (-470cv).

La voiture est confiée à Benjamin BARKER (2 participations), Alexander DAVISON (1 participation) et Michaem WAINWRIGHT (3 participations).

 

La PORSCHE n° 86 part de la 47ème place - Benjamin BARKER (3’51’’391), Alexander DAVISON (3’56’’476) et Michael WAINWRIGHT (4’03’’594).

 

Dès le départ à 15h00, la n° 86 prend la tête du GTE Am.

 

DSC02753.jpg

 

A 16h40, M.WAINWRIGHT part en tête à queue à Indianapolis, et tape les rails.

 

La PORSCHE doit rentrer au stand pour changer la partie arrière et le fond plat.Les réparations prendront treize minutes et la bleue et orange va se retrouver dernière de sa catégorie.

 

Durant la course, jamais les pilotes n’arriveront à remonter cet handicap et termineront la course à la dernière place du général (41ème) et de la catégorie GTE Am.

 

 

 

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PORSCHE 911 RSR- 24 Heures du Mans 2018 - Flat 6 / 3996 cm3 -GULF RACING - Pilotes:Benjamin BARKER / Alexander DAVISON / Michael WAINWRIGHT - Class: 41ème - Miniature: SPARK

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Affiche 1967.jpg

 

FORD FRANCE.jpg

10/11 Juin 1967, 35ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le rendez-vous du siècle…..10 FORD, 9 FERRARI, sans oublier les CHAPARRAL , LOLA, MIRAGE, …….

 

FORD FRANCE S.A obtient pour la première fois une MKII B (qui provient de chez Holdman-Moody) et l’engage dans la course.

Propulsée par le FORD V8 de 6980 cm3, elle est confiée aux pilotes « maison » Jo SCHLESSER et Guy LIGIER.

 

Le départ est donné par François MISSOFFE, ministre des Sports et 54 bolides s’élancent pour 24 heures.

 

La MKIIB blanche à bande bleue et rouge part de la 14ème place. (essais: 3 ‘36’’11).

 

Dès le départ elle s’empare de la 7ème place, puis descend à la 9ème pour revenir à la 7ème.

Une course sereine s’annonce pour les deux pilotes Français et à minuit, ils disputent la 5ème place à la CHAPARRAL n° 7.

 

FORD MK IIB n° 6 LM 67 (3).jpg

 

A la 13ème heure de course, la FORD MK IV n° 3 conduite par M.ANDRETTI a tapé les fascines suite à un bocage des freins, et se trouve en travers de la piste au niveau des Esses de la forêt .

 

La FORD MKIIB n° 5 pilotée par R.Mc CLUSKEY qui suivait à 30’, arrive dessus et pour éviter le choc, effectue la même figure.

J.SCHLESSER qui arrive sur la passerelle DUNLOP, sans visibilité à 03h30, tente d’éviter les deux voitures, mais passe sur les débris, et finit sa course contre les fascines également.

Sous le choc, le train arrière droit est arraché, la course est finie.

 

J.SCHLESSER sort indemne de l’accident et rentre à pied aux stands pour assister à la 2ème victoire de FORD.

 

 

 

DSC04058.jpg

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FORD MKII B- 24 Heures du Mans 1967 - V 8 / 6980 cm3 -FORD FRANCE SA - Pilotes:Jo SCHLESSER / Guy LIGIER - Abandon (Accident 13ème heure) - Miniature: SPARK

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1980.jpgChevrolet-.jpg14/15 Juin 1980, 48ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Les 24 Heures du Mans reviennent dans le Championnat du Monde d’Endurance.

PORSCHE est le seul grand constructeur de cette édition, beaucoup d’artisans sont inscrits dans l’épreuve.

 

Parmi les engagements qu’a reçu l’A.C.O, certaines voitures sont inédites (CORVETTE Greenwood, CHEVROLET Camaro, TOYOTA Turbo….).

 

Maurice CARTER , concessionnaire CHEVROLET, est un pilote canadien habitué des courses Trans-Am et IMSA.

C’est dans cette dernière catégorie qu’il présente une CHEVROLET Camaro.

Après avoir eu des difficultés pour récupérer sa voiture, il put la présenter aux contrôleurs.

 

Equipée d’un moteur de 7000 cm3 développant 640 cv cette voiture avait fini 4ème des 24 h de Daytona.

 

Secondé par Murray EDWARDS (pilote depuis 1971) et Dick VALENTINE (pilote SCCA et IMSA), il découvre le circuit Sarthois.

 

CHEVROLET CAMARO n° 87 LM 80 (Essais non qualifiés)(3).jpg

 

Un nouveau système de qualification, qui tenait compte de la moyenne des trois pilotes et non plus du meilleur temps de l’un d’eux , des réglages laborieux sur le moteur, et des chronos moyens feront éliminer la belle américaine. (CARTER : 4’20’’6 – Mc EDWARDS : 4’16’’8 – VALENTINE : 4’31’’9)

 

Des réclamations de plusieurs pilotes (dont ceux de la n° 87) suite à des problèmes de chronométrage liés à une grève d’électricité, des erreurs de temps constatées, et la présence d’un huissier demandé par Nick FAURE (DE CADENET n° 11) n’y feront rien.

La CHEVROLET Camaro n° 87 ne prendra pas part à la course mancelle.

 

 

 

 

DSC04061.jpg

DSC04062.jpg

CHEVROLET Camaro - 24 Heures du Mans 1980 - V 8 / 7032 cm3 –ALL CANADIAN RACING - Pilotes: Maurice CARTER / Murray EDWARDS / Dick VALENTINE – Non qualifiée - Miniature: SPARK

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1992.jpg

 

 

 

TOYOTA.jpg

tom's.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20/21 Juin, 60ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Un championnat avec seulement 28 partants et de la pluie en plus……. .depuis 1932, aucune édition n’avait rencontré une telle désaffection.

 

L’écurie TOYOTA Team TOM’S engage trois voitures TS010 (n° 7, 8 et 33)

(n° 7 présentée sur cette page)

 

Avec son nouveau modèle TS010, TOM’S (Tachi Oiwa Motors Sport) compte bien marquer l’histoire des 24 Heures.

 

La TOYOTA TS010 n° 33 blanche et bleu, identique aux deux autres en motorisation, est pilotée par Pierre Henri RAPHANEL (6 participations), Masanori SEKIYA (6 participations) et Kenny ACHESON (3 participations).

 

Après les essais , la n° 33 décroche la 5ème place sur la ligne de départ - Pierre Henri RAPHANEL (3’29’’300), Masanori SEKIYA (3’40’’620) et Kenny ACHESON (3’43’’338).

 

Le 20 juin, le départ est donné à 16h00 et sous la bruine, PH.RAPHANEL effectue un tête à queue au ralentisseur Dunlop, sans conséquence si ce n’est un passage au stand pour vérifications.

A 00h42, K.ACHESON rentrera au stand pour un changement de pare-brise.

 

Avec des conditions atmosphériques déplorables, la TOYOTA n° 33 maintient un bon rythme et vient se battre pour la seconde place avec sa sœur d’écurie la n° 8.

Le chassé-croisé va durer six heures et la n° 33 obtiendra la seconde place, derrière la PEUGEOT 905 n° 1.

 

TOYOTA TS010 n° 33 LM 92.jpg

A 08H10, un changement de boitier et de disques de freins sera nécessaire.A 11h15, le changement du boitier d’allumage sera effectué, la n° 33 rencontrant des problèmes de ce côté-là depuis une vingtaine de minutes.

Cette opération sera renouvelée à 13h30.

 

Malgré les assauts répétés de la PEUGEOT 905 n° 2 et des problèmes de boitier d’allumage, RAPHANEL, SEKIYA et ACHESON vont conserver leur place jusqu’à la ligne d’arrivée.

 

 

DSC04063.jpg

 

DSC04066.jpg- TOYOTA TS 010- 24 Heures du Mans 1992 - V10 / 3500 cm3 -TOYOTA TEAM TOM'S - Pilotes :Pierre Henri RAPHANEL / Masanori SEKIYA / Kenny ACHESON - Class: 2ème (2ème catégorie C1)- Miniature: SPARK

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Je n'arrive pas à suivre

 

:lol: :lol: :lol: ...OK, je vais ralentir le rythme.....je reprends le travail sur mon semi.....et mes FERRARI 430.... :D ......

 

D'ailleurs, je manque de places, et certaines vont devoir rester en boite, en attendant les vitrages que j'ai commandés avant Noël....le bonhomme en rouge n'avait pas assez de place dans sa hotte..... :lol:

 

Plus sérieusement, je crois que je vais faire une partie demain avec le responsable du magasin ou j'ai commandé (et payé) mes vitres.... :gun: ......s'il ne les a pas, il peut sortir les billets pour me rembourser.... :fleur:

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:lol: :lol: :lol: ...OK, je vais ralentir le rythme.....je reprends le travail sur mon semi.....et mes FERRARI 430.... :D ......

 

D'ailleurs, je manque de places, et certaines vont devoir rester en boite, en attendant les vitrages que j'ai commandés avant Noël....le bonhomme en rouge n'avait pas assez de place dans sa hotte..... :lol:

 

Plus sérieusement, je crois que je vais faire une partie demain avec le responsable du magasin ou j'ai commandé (et payé) mes vitres.... :gun: ......s'il ne les a pas, il peut sortir les billets pour me rembourser.... :fleur:

 

 

 

Christian tu es un vrai stakhanoviste de la miniature antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif ..... c'est vrai qu'il doit en falloir de la place pour mettre toutes ces belles petites autos ????

 

Perso je possède 5 grandes vitrines et je n'ai plus beaucoup de place ... djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gifdjools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

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Christian tu es un vrai stakhanoviste de la miniature antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif ..... c'est vrai qu'il doit en falloir de la place pour mettre toutes ces belles petites autos ????

 

Perso je possède 5 grandes vitrines et je n'ai plus beaucoup de place ... djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gifdjools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

 

 

J'ai 9 vitrines sur notre thème et 2 en attente (de vitres... :( ) , ....... puis les autres sur d'autres thèmes, ........ et ça commence à prendre pas mal de place.....d'après mon épouse... :lol: :lol: :lol: ......

Dès que j'aurai récupéré les vitres et que j'aurai fini ces 2 vitrines, je vais avoir de la place pour décongestionner les autres vitrines..... :ange: .................et chercher à les remplir... :lol: :lol: :lol:

J'ai ma vitrine transporteurs d'écuries qui commence à manquer de place...... :sweat: ....et comme j'en ai quelques uns en prévision ..... :cry: :cry:

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FORD MKII B- 24 Heures du Mans 1967 - V 8 / 6980 cm3 -FORD FRANCE SA - Pilotes:Jo SCHLESSER / Guy LIGIER - Abandon (Accident 13ème heure) - Miniature: SPARK

Le point rouge sur le pavillon du toit devrait être bleu!!!!

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Le point rouge sur le pavillon du toit devrait être bleu!!!!

 

 

D'après les photos de 1967, oui...mais, photos course ou essais...? :??:

Changement de pastille ou non ? :??:

 

Car, d'après François HUREL (livre FORD au Mans), les pastilles que l'ACO avait expérimentées cette année-là, devaient être de 10 cms de diamètre, de couleur jaune pour l'aluminium, et orange/rouge pour le polyester, et ce en nombre et emplacements variables...

Mais, je n'ai aucune indication pour des pastilles bleues.... :ange:

 

Au vu des photos, il semblerait que seules les FORD de FORD FRANCE (n° 6 et 16) portaient ces pastilles bleues...

Je vérifierai demain sur d'autres documents et notamment vidéos pour voir la couleur.....

 

Sur la miniature que j'ai reçue la pastille rouge est coupée sur l'aile....erreur du monteur ou était elle comme cela en vrai ?

 

J'opterai malheureusement pour la première...j'ai donc rectifié en peinture.. ;)

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Gros arrivage dans les Pyrénées ... :love:

 

Je trouve la Camaro monstrueuse à souhait :love: : j'adore et il ne manque que le son !

 

La Ford est superbe à comparer avec mon vieux Kit Tenariv d'une autre époque :)

 

J'aime bien l'Aston qui va rejoindre mes vitrines prochainement ainsi que la Porsche Gulf.

 

Et pour les LMP2 : BOF ;) Perso j'en prend une voir deux maxi par année suivant leurs résultats et leurs déco ...

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D'après les photos de 1967, oui...mais, photos course ou essais...? :??:

Changement de pastille ou non ? :??:

 

Car, d'après François HUREL (livre FORD au Mans), les pastilles que l'ACO avait expérimentées cette année-là, devaient être de 10 cms de diamètre, de couleur jaune pour l'aluminium, et orange/rouge pour le polyester, et ce en nombre et emplacements variables...

Mais, je n'ai aucune indication pour des pastilles bleues.... :ange:

 

Au vu des photos, il semblerait que seules les FORD de FORD FRANCE (n° 6 et 16) portaient ces pastilles bleues...

Je vérifierai demain sur d'autres documents et notamment vidéos pour voir la couleur.....

 

Sur la miniature que j'ai reçue la pastille rouge est coupée sur l'aile....erreur du monteur ou était elle comme cela en vrai ?

 

J'opterai malheureusement pour la première...j'ai donc rectifié en peinture.. ;)

 

J'ai vu ce point bleu sur la photo du 2èm volume de la dernière bible en 3 volumes de Teissedre page 667 et comme mon IXO en a un rond bleu aussi ??? La 16 de 1967 a aussi un point bleu

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J'ai vu ce point bleu sur la photo du 2èm volume de la dernière bible en 3 volumes de Teissedre page 667 et comme mon IXO en a un rond bleu aussi ??? La 16 de 1967 a aussi un point bleu

 

 

Je viens de visionner quelques vidéos, et notamment le film ACO de 1967 :tourne: .

 

Effectivement, ils parlent des ronds de couleurs sur les carrosseries qu'ils présentent comme une nouveauté.

 

Ils montrent une pastille jaune, une rouge, et une.....bleue. :ouch: .

Mais ils ne donnent pas d'explications sur les couleurs....

 

Sur les deux ou trois photos couleur que j'ai trouvé de la MK II B , le rond est bleu de la pastille sur le toit, tu as raison.

 

Comme elles étaient apposées lors des vérifications, la couleur était la même jusqu'à la fin.

 

Merci NSUprinz pour ce détail qui ne t'as pas échappé :bien: , je n'ai plus qu'à prendre le pinceau......

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Gros arrivage dans les Pyrénées ... :love:

 

Je trouve la Camaro monstrueuse à souhait :love: : j'adore et il ne manque que le son !

 

La Ford est superbe à comparer avec mon vieux Kit Tenariv d'une autre époque :)

 

J'aime bien l'Aston qui va rejoindre mes vitrines prochainement ainsi que la Porsche Gulf.

 

Et pour les LMP2 : BOF ;) Perso j'en prend une voir deux maxi par année suivant leurs résultats et leurs déco ...

 

J'aime bien cette voiture comme les autres américaines qui étaient venues ces années-là....

Mais par rapport à celles de 1981 et 1982, cette Camaro Canadienne a un charme certain.... :love: :love:

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La transformation de deux bibliothèques en vitrines est (presque) terminée..... :bien: .....

Après avoir installé les vitres (que j'ai enfin reçues), reste plus qu'à recoller l'éclairage qui ne tient pas bien :gun: , et .....à remplir les 500/550 places.... :lol: ....

 

DSC04068.jpg

 

DSC04067.jpg

 

 

..et après restera plus qu'à pousser les murs pour avoir plus de place.... :lol: :lol:

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la suite...

 

FAST FURIOUS.jpg

J'ai reçu ce matin les n° 4 et 5 de la DODGE Charger R/T au 1/8°, et ça donne ceci......

 

1/ assemblage du corps d’amortisseur, de la tourelle de suspension et du bras supérieur de suspension..

DSC04071.jpg

 

2/assemblage du bras de suspension, de la rotule inférieure, de la fusée d'essieu.....

DSC04073.jpg

 

3/ assemblage du disque de frein (2 parties), du moyeu, de la fusée d'essieu, du support d'étrier de frein et de l'étrier ...

DSC04072.jpg

 

4/ assemblage de l’ensemble frein avec l'ensemble suspension et les rotules correspondantes....

DSC04074.jpg

 

5/ assemblage de l'ensemble sur la roue...

DSC04075.jpg

 

5/ assemblage rotules et biellette de direction,

DSC04077.jpg

 

6/ châssis avant et barre de torsion,

DSC04076.jpg

 

7/assemblage ensemble roue avant et châssis....

DSC04078.jpg

 

DSC04079.jpg

 

...suite au prochain numéro..... :lol:

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Après quelques jours de rangement dans les vitrines, dernier arrivage de chez K....x........

 

 

2000_affiche.jpg

 

2000.jpg

 

 

Reynard.png

17/18 Juin 2000, 68ème édition des 24 Heures du Mans,

 

En 2000, Stéfan JOHANSSON pilote suédois, crée le JOHANSSON MATTHEWS RACING avec Jim MATTHEWS, homme d’affaires américain.

Ils s’engagent en ALMS, à DAYTONA et SEBRING avec une REYNARD 2KQ, sans grand succès.

 

Ils s’associent avec Richard LLOYD en Angleterre pour le côté logistique, et après avoir fait modifié l’auto, qui est devenue une 2KQ LM chez REYNARD, ils s’engagent aux 24 heures du Mans sous le n° 24.

 

Le proto est propulsé par un V 10 Judd de 4000 cm3 et sera piloté par Stéphan JOHANSSON (9 participations), Guy SMITH (rookie) et Jim MATTHEWS (rookie).

 

Lors des essais du 30 Avril, l’équipe se rend compte des progrès de la voiture.

 

Cela se confirme lors des essais officiels du mercredi/jeudi et la n° 24 se place sur la 7ème place de la ligne de départ - . S. JOHANSSON (3’40’124), G.SMITH (3’43’’495) et J.MATTHEWS (3’51’’777).

 

Le départ est donné à 16h00 sous le soleil et la REYNARD gagne une place dans la première heure.Mais dans les deux heures qui suivent elle navigue entre les 7ème et 10ème places.

 

REYNARD 2KQ n° 24 LM 00.jpg (copyright à qui de droit)

 

A 22h10, G.SMITH empruntera l’échappatoire de la chicane Motorola et ramènera l’auto au stand à 23h33 pour une changement de boite à vitesses et réparation de l’aile avant gauche.Le proto repart piloté par J.MATTHEWS, qui effectuera un tête à queue à 00h02 au ralentisseur Dunlop.

 

A 01h27, la REYNARD grise et rouge est signalée à l’arrêt à la chicane Motorola.

Le V10 Judd a rendu l’âme et c’est l’abandon pour la n° 24.

 

 

 

DSC04080.jpg

DSC04081.jpg

 

REYNARD 2KQ LM- 24 Heures du Mans 2000 - V10 / 4000 cm3 -JOHANSSON MATTHEWS RACING - Pilotes :Stéphan JOHANSSON / Guy SMITH / Jim MATTHEWS - Abandon 9ème heure (Moteur)- Miniature: SPARK

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