Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
benfire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/05/2019 à 08:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Quelle productivité :jap:
Bravo pour ces beaux montages dans la série Claudia Hurtgen par Provence Moulage

Sujets relatif
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/05/2019 à 17:22:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les photos de l'expo sur "Les amazones du Mans" ne vont pas tarder...

En attendant, poursuite de la DODGE Charger "Fast & Furious" (épisode 12 /13)

Lot n° 12: Boite de vitesses.
DSC04380Voir l'image en grand0 vote

Assemblage boite de vitesses et démarreur......
DSC04381Voir l'image en grand0 vote

Lot n° 13: Bloc moteur
DSC04382Voir l'image en grand0 vote

Assemblage boite vitesses / bloc moteur / carter huile ...
DSC04383Voir l'image en grand0 vote

DSC04384Voir l'image en grand0 vote
Message édité par christian82 le 21/05/2019 à 21:17:51

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/05/2019 à 21:17:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite de la "Charger"..... :)


Lot n° 14: Bloc moteur/culasse/caches-culbuteu​rs ......
DSC04385Voir l'image en grand0 vote

Pose des culasses sur le bloc moteur.......
DSC04386Voir l'image en grand0 vote

Pose des caches-culbuteurs sur les culasses......
DSC04387Voir l'image en grand0 vote


Lot n° 15: Collecteur d'admission / structure compresseur / ensemble injection
DSC04389Voir l'image en grand0 vote

Assemblage partie inférieure du collecteur.....
DSC04390Voir l'image en grand0 vote

Pose de la partie inférieure du compresseur sur le bloc moteur.....
DSC04391Voir l'image en grand0 vote

Assemblage partie supérieure du compresseur......
DSC04392Voir l'image en grand0 vote

Préparation des injecteurs de carburant.......
DSC04394Voir l'image en grand0 vote

Pose des 8 injecteurs et tuyaux sur le boitier prise d'air et sur le distributeur.....
DSC04395Voir l'image en grand0 vote

Vue d'ensemble du collecteur d'air et du système d'injection......
DSC04396Voir l'image en grand0 vote

Montage non définitif du boitier sur l’ensemble bloc moteur.......
DSC04397Voir l'image en grand0 vote

Montage non définitif du bloc moteur sur le châssis....
DSC04398Voir l'image en grand0 vote

...... la suite avec le prochain arrivage de cette "Muscle Car".... :coucou:
Message édité par christian82 le 21/05/2019 à 21:19:38

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Publicité

Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/05/2019 à 23:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Compte rendu de l'exposition sur un petit stand, que nous avons réalisée le dernier week-end, pour le Forum des Associations de la ville de TARBES.
Le thème portait sur les Femmes pilotes au Mans d'où le titre "Les Amazones au Mans"..... :)



Vue d'ensemble du stand:
DSC04379Voir l'image en grand0 vote

DSC04378Voir l'image en grand0 vote

DSC04370Voir l'image en grand0 vote

DSC04371Voir l'image en grand0 vote

Dans les vitrines, devant chaque voiture, l'année, une fiche (Marque, modèle, cylindrée, classement, noms des pilotes) et derrière la ou les photos des femmes pilotes.


Années 1930 / 1974

DSC04354Voir l'image en grand0 vote

DSC04355Voir l'image en grand0 vote

DSC04356Voir l'image en grand0 vote


Années 1975 / 1992

DSC04357Voir l'image en grand0 vote

DSC04358Voir l'image en grand0 vote

DSC04359Voir l'image en grand0 vote


Années 1993 / 2019

DSC04367Voir l'image en grand0 vote

DSC04368Voir l'image en grand0 vote

DSC04369Voir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois
Message édité par christian82 le 21/05/2019 à 23:08:12

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Profil : Pilote semi-pro
j-lr
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/05/2019 à 07:28:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christian82 a écrit :

Compte rendu de l'exposition sur un petit stand, que nous avons réalisée le dernier week-end, pour le Forum des Associations de la ville de TARBES.
Le thème portait sur les Femmes pilotes au Mans d'où le titre "Les Amazones au Mans"..... :)



Vue d'ensemble du stand:
http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian82/c​hristian82​-542/photo​/dsc04379-​7824470.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian82/c​hristian82​-542/photo​/dsc04378-​7824475.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian82/c​hristian82​-542/photo​/dsc04370-​7824473.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian82/c​hristian82​-542/photo​/dsc04371-​7824474.ht​ml

Dans les vitrines, devant chaque voiture, l'année, une fiche (Marque, modèle, cylindrée, classement, noms des pilotes) et derrière la ou les photos des femmes pilotes.


Années 1930 / 1974

http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian82/m​iniatures-​23412/phot​o/dsc04354​-7824482.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian82/c​hristian82​-542/photo​/dsc04355-​7824480.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian82/c​hristian82​-542/photo​/dsc04356-​7824479.ht​ml


Années 1975 / 1992

http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian82/c​hristian82​-542/photo​/dsc04357-​7824476.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian82/c​hristian82​-542/photo​/dsc04358-​7824478.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian82/c​hristian82​-542/photo​/dsc04359-​7824471.ht​ml


Années 1993 / 2019

http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian82/c​hristian82​-542/photo​/dsc04367-​7824477.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian82/c​hristian82​-542/photo​/dsc04368-​7824472.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian82/c​hristian82​-542/photo​/dsc04369-​7824483.ht​ml
Afficher plus
Afficher moins



.

Bravo Christian ! antoine015​70


(ps : Qui a produit la Moynet Esso au 1/43e ? )
5ce4ddf3ec6deVoir l'image en grand0 vote

Message cité 3 fois

---------------
Mes topics à suivre : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
et
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Publicité

Retraité des miniatures .
Profil : As du volant
alain-du-38
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 07:48:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christian82 a écrit :

Compte rendu de l'exposition sur un petit stand, que nous avons réalisée le dernier week-end, pour le Forum des Associations de la ville de TARBES.
Le thème portait sur les Femmes pilotes au Mans d'où le titre "Les Amazones au Mans"..... :)




Afficher plus
Afficher moins

[:so-vodka] Magnifique expo ! Vous avez fait du bon boulot [:jojodu59:5]


---------------
Tertre rouge , Mulsanne , Arnage , Hunaudières...........
+°+°+°+ titus49 +°+°+°+
Profil : Routard confirmé
titus95
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 08:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Bonjour [:abygail] [:abygail] [:abygail] [:abygail] , Team T ou DAM !!! [:a3quattros-line:11] [:a3quattros-line:11] [:a3quattros-line:11] [:a3quattros-line:11] voir avec Mr du Morvan !!!!! [:a3quattros-line:11] [:a3quattros-line:11] [:a3quattros-line:11]

Message cité 1 fois
Message édité par titus95 le 22/05/2019 à 08:16:32

---------------
Le plus court chemin d'un point à un autre est de ne pas y aller
Profil : Pilote semi-pro
j-lr
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/05/2019 à 08:16:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

titus95 a écrit :

Bonjour, Team T ou DAM !!!
Afficher plus
Afficher moins



.

Merci, va pas être facile de la retrouver celle-là... ou inspirer un fabricant chinois.

Message cité 1 fois

---------------
Mes topics à suivre : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
et
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Vétéran confirmé
jpsminiaturauto
Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 22/05/2019 à 08:19:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J-LR a écrit :


.

Merci, va pas être facile de la retrouver celle-là... ou inspirer un fabricant chinois.
Afficher plus
Afficher moins


elle va arriver ;)


---------------
Celui qui freine est un lâche. Celui qui ne freine pas est un con.
Profil : Vétéran
  1. homepage
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/05/2019 à 12:15:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très jolie exposition !


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 13:25:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Merci à tous pour vos commentaires,

La MOYNET que j'ai présentée est avec ceci en dessous: " Collection TEAM T - Fabrication DAM ".


Faut pas s'embêter à la chercher (le kit est épuisé depuis longtemps..!!), car Jean Paul (J.P.S) va la sortir, il suffit d'attendre un peu et vous la trouverez chez votre artisan préféré..... :lol: :lol:

Message édité par christian82 le 22/05/2019 à 13:32:13

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
jpg89
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/05/2019 à 14:00:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:)

Ouahou... l'expo :love:

J'aurais bien aimé voir tout ça de près.

[:jpg89:3]
Message cité 1 fois

---------------
Remember JULES
Mon topic: http://www.forum-auto.com/foru [...] ;post=8319
Mon blog: http://blogs.caradisiac.com/mo [...] s/2015/04/
Mon site: http://www.igleize.fr/
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 14:27:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JPG89 a écrit :

 :)

Ouahou... l'expo :love:

J'aurais bien aimé voir tout ça de près.

[:jpg89:3]
Afficher plus
Afficher moins

Quand tu veux, tu passes ... à la maison maintenant.... :sol:


---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
lmmc73
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 14:41:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
superbe expo avec un thème original et des voitures qui ne le sont pas moins.


---------------
pourquoi LMMC73 et bien Le Mans Monté Carlo et 73 pour la Savoie
ma collection de SOLIDO série 100 et autres
http://www.forum-auto.com/foru [...] int=0&
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 18:20:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans le dernier arrivage.... ;)


1980Voir l'image en grand0 vote
porsche 2Voir l'image en grand0 vote

14/15 Juin 1980, 48ème édition des 24 Heures du Mans,

Le Charles MENDEZ RACING est une écurie de sport automobile américaine engagée dans les courses US en catégorie IMSA-GTP.

Pour cette édition, ils viennent au Mans avec deux PORSCHE 935 K3 (n° 68 et 69) équipées de moteurs PORSCHE Flat 6 de 2993 cm3 et biturbo (4200 cm3).
La n° 69 est confiée à Bob AKIN (1 participation), Paul MILLER (rookie) et Ralph COOKE (rookie).

Suite aux essais la 935 rouge obtenait la 29ème place sur la grille de départ- Bob AKIN (4’01’’2), Paul MILLER (4’07’’7) et Ralph COOKE (4’07’’0).

Le départ est donné à 16h00 sous la pluie, et la PORSCHE américaine n’est pas dans le coup, surtout que l’autre voiture de l’écurie a tapé et été obligée d’abandonner.

PORSCHE 935 n° 69 - 85 LM 80Voir l'image en grand0 vote

Les relais vont s’enchainer sans problème majeur jusqu’au petit matin.

Elle va remonter lentement dans le classement pour se retrouver à la 16ème place, mais à 10h32, le couple conique cède et c’est l’abandon. .



DSC04399Voir l'image en grand0 vote
DSC04402Voir l'image en grand0 vote

PORSCHE 935 K3 - 24 Heures du Mans 1980 – Flat6 Biturbo / 4200 cm3Charles MENDEZ RACING - Pilotes : Bob AKIN / Paul MILLER / Ralph COOKE – Abandon 19ème heure (Couple conique cassé)- Miniature: SPARK
Message édité par christian82 le 22/05/2019 à 18:21:57

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 19:17:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite...
Pas nouvelle, mais bien content de l'avoir trouvée, c'était la dernière ASTON MARTIN de cette année-là qui me manquait.... :)


poster_2013Voir l'image en grand0 vote

AMR-Aston-Martin-racing0 vote

22/23 Juin 2013, 81ème édition des 24 Heures du Mans,

ASTON MARTIN RACING (AMR) est une écurie de course automobile créée en 2004 à partir d'un partenariat entre le fabricant d'automobiles de luxe ASTON MARTIN et le préparateur automobile PRODRIVE

Cette année voit l’engagement de cinq ASTONMARTIN Vantage GTE(n° 95, 96, 97, 98 et 99.).

Comme ses sœurs d'écurie, la n° 99 est équipée d’un moteur ASTON MARTIN V8 de 4475 cm3.
Elle est confiée à Bruno SENNA (1 participation), Robert BELL (5 participations), Frédéric MAKOWIECKI (2 participations).

Les essais du 19/20 juin lui permettent d’accéder à la 25ème place sur la grille de départ - Bruno SENNA (3’58’’995), Robert BELL (3’56’’751), Frédéric MAKOWIECKI (3’54’’635).
Elle est la première de la catégorie LM GTE Pro.

Les 56 participants de la course sont libérés par le drapeau de Mr Jim France à 15h00.

L’accident mortel d’Allan SIMONSEN (ASTON MARTIN Vantage n° 95) entraine une neutralisation de 50 minutes.L’écurie en deuil poursuit la course pour respecter la volonté de la famille.

La n° 99 a repris la tête de la catégorie et conserve cette place malgré les attaques de Romain DUMAS (PORSCHE 911 n° 92).

DSC09070Voir l'image en grand0 vote

Elle va se maintenir à cette position jusqu’à la 19ème heure de course, lorsqu’à 09h51 l’ASTON au pare-soleil vert sort de la piste à la première chicane des Hunaudières.
L’avant de la voiture est détruit et elle ne peut rentrer au stand, c’est l’abandon pour cette voiture qui tenait la tête de la catégorie.




DSC04405Voir l'image en grand0 vote
DSC04404Voir l'image en grand0 vote

ASTON MARTIN Vantage GTE - 24 Heures du Mans 2013 – V8 / 4475 cm3ASTON MARTIN RACING - Pilotes : Bruno SENNA / Robert BELL / Frédéric MAKOWIECKI – Abandon 19ème heure (Accident)- Miniature: SPARK
Message édité par christian82 le 22/05/2019 à 19:20:12

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 21:43:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...suite....

Affiche 2018Voir l'image en grand0 vote

jacj=kie chan dc racing0 vote
16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

Le JACKIE CHAN DC RACING, écurie déjà présentée dans sa branche anglaise (Jota Sport) avec les ORECA 07 n° 37 et 38 (page 10), avait également engagée deux LIGIER JSP217 sous les n° 33 et 34.
Basée en France au Mans, chez OAK RACING, ces deux voitures bénéficiaient du moteur V8 Gibson de 4200 cm3 qui développe 603ch.

La n° 33 est pilotée par David CHENG (4 participations), Nicholas BOULLE (rookie) et Pierre NICOLET (1participation),
La n° 34 est confiée à David HEINEMEIER HANSSON (6 participations) , Côme LEDOGAR (rookie), Ricky TAYLOR ( 4 participations).

Suite aux essais du 13/14 juin, la 26ème place est occupée par la n° 34 - D.HEINEMEIER HANSSON (3'36''004) , C.LEDOGAR (3'32''606), R.TAYLOR (3'29''474) - , tandis que la n° 33 est sur la 28ème place - D.CHENG (3'35''237), N.BOULLE (3'36''604) et P.NICOLET (3'36''517) -

Le départ est donné et les deux LIGIER sont régulières et se maintiennent dans le classement.
Les deux voitures « Françaises » fonctionnent mieux que leurs sœurs « Anglaises » et défendent bien les couleurs de l’écurie.

DSC02296Voir l'image en grand0 vote

A 03h03, la LIGIER n°34 pilotée par HEINEMEIER HANSON traverse un bac à gravier.
La n° 34 va ralentir, perdre 4 places et finalement rentrer au stand.

DSC02541Voir l'image en grand0 vote

Suite à un problème moteur, les mécaniciens tirent le rideau et c’est l’abandon pour cette voiture qui pouvait prétendre à une place d’honneur.

Après une nuit très agitée pour les LMP2, la n° 33 cravache et réussit à revenir dans le Top 10 de la catégorie.
Vu le niveau de cette dernière, le classement est honorable pour ses trois pilotes.
Finalement, JCHENG, N.BOULLE ET P.NICOLET vont terminer à la 14ème place du classement général et à la 10ème du LMP2.




DSC04406Voir l'image en grand0 vote

DSC04408Voir l'image en grand0 vote
DSC04407Voir l'image en grand0 vote

LIGIER JS P217 - n° 33 - 24 Heures du Mans 2018 – V8 / 4200 cm3JACKIE CHAN DC RACING - Pilotes : David CHENG / Nicholas BOULLE / Pierre NICOLET – Class: 12ème - Miniature: SPARK

LIGIER JS P217 - n° 34 - 24 Heures du Mans 2018 – V8 / 4200 cm3 – JACKIE CHAN DC RACING - Pilotes : David HEINEMEIER HANSSON / Côme LEDOGAR / Ricky TAYLOR – Abandon 23ème h (Moteur) - Miniature: SPARK







Corvette_racing0 vote
16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

Après vous avoir présenté la n° 63 (page 12), voici la CHEVROLET Corvette C7.R n° 64 engagée par le CORVETTE RACING – GM.

Elle est équipée du moteur V8 de 5493 cm3, et est pilotée par Marcel FÄSSLER (13 participations) – Oliver GAVIN (18 participations) – Tommy MILNER (10 participations)

Après les essais elle occupe la 45ème place sur la ligne de départ, la 14ème en LM GTE Pro- M.FÄSSLER (3'52''836) – O.GAVIN (3'52''923) – T.MILNER (3'50''952) -

Départ à 15h00, la n° 64 fonctionne bien, mais à 16h43, arrêt au stand, le fond plat de la C7.R a tendance à se désolidariser du reste de la voiture.
Après 13mn d’arrêt, elle repart mais a perdu des places et se retrouve 17ème et dernière du LM GTE Pro.

DSC02654Voir l'image en grand0 vote

Les pilotes de la n° 64 cravachent, mais c’est très difficile de remonter cet handicap.
Ils parviendront néanmoins à remonter de la 58ème à la 33ème place; place à laquelle ils seront chronométrés à la 18ème heure de course.

Malgré tous leurs efforts, la Corvette est victime d’un problème récurent, la surchauffe moteur que les mécaniciens n’arrivent pas à résoudre.
A 09h19, n’ayant pas trouvé la solution, l’équipe abandonne.




DSC04409Voir l'image en grand0 vote
DSC04410Voir l'image en grand0 vote

CHEVROLET Corvette C7.R - 24 Heures du Mans 2018 – V8 / 5493 cm3CORVETTE RACING-GM - Pilotes : Marcel FÄSSLER / Oliver GAVIN / Tommy MILNER – Abandon (Surchauffe moteur) - Miniature: SPARK
Message édité par christian82 le 22/05/2019 à 23:04:47

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2019 à 00:20:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... Suite....

Affiche 2018Voir l'image en grand0 vote

FORDVoir l'image en grand0 vote

Ford Chip Ganassi0 vote



16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,
En 2015, FORD USA annonce son intention de retour aux 24 Heures du Mans pour 2016, et déclare engager 4 voitures FORD GT, dont la maintenance est confiée à l’écurie américaine CHIP GANASSI RACING.

Un programme sur 4 ans est établi et depuis les FORD GT sont présentes sous les bannières FORD CHIP GANASSI TEAM UK et FORD CHIP GANASSI TEAM USA.

En 2018, le FORD CHIP GANASSI TEAM UK présente les FORD GT n° 66 et 67.
Elles sont équipées du moteur FORD V8 Biturbo de 3496 cm3.

La n° 66 est confiée à Billy JOHNSON (2 participations) – Stefan MÜCKE (11 participations) – Olivier PLA (10 participations) et la n° 67 à Tony KANAAN (1 participation) – Andy PRIAULX (4 participations) – Harry TINCKNELL (4 participations).

Après les essais, la n° 66 est sur la 33ème place de la ligne de départ, 3ème LM GTE Pro – B.JOHNSON (3’52’’150) – S.MÜCKE (3’50’’166) – O.PLA (3’49’’181) et la n° 67 est à a 41ème place, 11ème LM GTE Pro – T.KANAAN (3’52’’292) – A.PRIAULX (3’50’’’429) – H.TINCKNELL (3’51’’429).

La course est lancée à 15h00, et le début de course est assez serein, mais à 19h05, B.JOHNSON au volant de la n° 66 rate un freinage au virage …FORD !!.... et est signalé au ralenti dans les Esses du Tertre Rouge.

DSC02362Voir l'image en grand0 vote

La FORD n° 66 va mettre 5mn pour rejoindre son stand où elle va rester jusqu’à 19h20.
Cette perte de temps va couter cher et les pilotes, malgré toute leur volonté ne pourront espérer gagner des places à la régulière, se trouvant à 4 tours des leaders de la catégorie.
Après une course aux alentours de la 30ème place, elle va terminer à la 24ème place du général, 7ème de sa catégorie.

DSC02738Voir l'image en grand0 vote

La n° 67 qui a rencontré moins de problèmes pointe dans le trio de tête au gré des ravitaillements, occupant la seconde place à 12h00.
A deux heures de la fin, redescendue à la 4ème place, en duel avec la Corvette n° 63 qui la suit, la FORD termine à la 4ème place de la catégorie, devancée par une autre FORD (n° 68).
Elle termine 20ème du classement général.

Après la disqualification des ORECA n° 26 et 28 – non conformes – la FORD n° 66 est 22ème du général et la n° 67 est 18ème.



DSC04412Voir l'image en grand0 vote

DSC04413Voir l'image en grand0 vote

DSC04414Voir l'image en grand0 vote
FORD GT - n° 66 - 24 Heures du Mans 2018 – V8 Biturbo / 3496 cm3FORD CHIP GANASSI TEAM UK - Pilotes : Billy JOHNSON / Stefan MÜCKE / Olivier PLA – Class: 22ème - Miniature: SPARK

DSC04416Voir l'image en grand0 vote

DSC04415Voir l'image en grand0 vote
FORD GT - n° 67 - 24 Heures du Mans 2018 – V8 Biturbo / 3496 cm3FORD CHIP GANASSI TEAM UK - Pilotes : Tony KANAAN / Andy PRIAULX /Harry TINCKNELL – Class: 18ème - Miniature: SPARK
Message édité par christian82 le 23/05/2019 à 00:40:17

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2019 à 17:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
5852bb4b0390eVoir l'image en grand0 vote

porsche 2Voir l'image en grand0 vote



Pour compléter votre vitrine ou votre diorama de l'équipe PORSCHE (Earl BAMBER) en 2017, voici 5 personnages ..... :lol:


DSC04417Voir l'image en grand0 vote
DSC04418Voir l'image en grand0 vote

DSC04419Voir l'image en grand0 vote
DSC04420Voir l'image en grand0 vote

DSC04421Voir l'image en grand0 vote
DSC04422Voir l'image en grand0 vote
Message édité par christian82 le 23/05/2019 à 17:11:19

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2019 à 22:40:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux ou celles qui seront dans le secteur dimanche, passez me voir.... :sol:

2019Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Profil : Pilote chevronné
  1. config
lmmc73
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/05/2019 à 07:44:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christian82 a écrit :

Pour ceux ou celles qui seront dans le secteur dimanche, passez me voir.... :sol:

http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian82/c​hristian82​-542/photo​/2019-7781​527.html
Afficher plus
Afficher moins


un petit peu loin pour moi, dommage...


---------------
pourquoi LMMC73 et bien Le Mans Monté Carlo et 73 pour la Savoie
ma collection de SOLIDO série 100 et autres
http://www.forum-auto.com/foru [...] int=0&
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/05/2019 à 13:03:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Affiche 2018Voir l'image en grand0 vote
ligierVoir l'image en grand0 vote

PANIS BARTHEZ COMPETITION0 vote


16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

Le team PANIS BARTHEZ COMPETITION est une écurie de course automobile d’endurance Française, crée par olivier PANIS et Fabien BARTHEZ en 2016, spécialisée dans les courses ELMS et les 24 Heures du Mans.

Toujours fidèle à LIGIER, l’écurie engage une LIGIER JS P217, propulsée par un moteur V8 Gibson de 4200 cm3.
Cette LMP2 qui porte le n° 23 sera confiée à Timothé BURET (2 participations), Julien CANAL (8 participations) et Will STEVENS (2 participations).

Lors des essais, qui se déroulent bien, la n° 23 décroche la 15ème place sur la grille de départ (5ème LMP2) – T.BURET (3’32’’409), J. CANAL (3’31’’019) et W. STEVENS (3’25’’376).

La course est lancée, et dès le quarantième tour la n° 23 occupe la seconde place du LMP2.
Elle va tenir cette position, mais après 00h00 elle est dépassée par l’ALPINE n° 36.

DSC02782Voir l'image en grand0 vote

Au petit matin, la LIGIER a récupéré la seconde place, qu’elle perdra à nouveau suite à un problème d’embrayage qui va la faire chuter dans le classement.
La réparation dure une heure onze minutes et la LIGIER qui se trouvait à la 6ème place du général est désormais 14ème.

Elle sera classée à la 13ème place du général et à la7ème du LMP2 (suite à la disqualification des n° 26 et 28).




DSC04423Voir l'image en grand0 vote
DSC04424Voir l'image en grand0 vote

LIGIER JS P217 - 24 Heures du Mans 2018 – V8 / 4200 cm3PANIS BARTHEZ COMPETITION - Pilotes : - Timothé BURET / Julien CANAL / Will STEVENS – Classement : 13ème (7ème LMP2)- Miniature : SPARK
Message édité par christian82 le 24/05/2019 à 13:08:33

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2019 à 12:24:06  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La bourse du MINI-AUTO PYRENEES s'est bien déroulée, avec beaucoup de travail d'installation et de rangement de la salle, .....

DSC04427Voir l'image en grand0 vote

DSC04425Voir l'image en grand0 vote
DSC04426Voir l'image en grand0 vote
.... mais un bon repas avec les exposants et de nombreux achats qui font oublier la fatigue..... :lol:

..... au 1/43°,
DSC04431Voir l'image en grand0 vote

et au 1/18°...
DSC04432Voir l'image en grand0 vote

...et des réservations pour l'année prochaine.... :bounce: :bounce:
Message cité 1 fois
Message édité par christian82 le 27/05/2019 à 12:29:24

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2019 à 21:40:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après avoir présenté les PORSCHE n° 92, 93 et 94 (pages 9, 10 et 13) , voici la n° 91 avec sa déco qui rappelle les années 80 et l’époque ROTHMANS ….
Affiche 2018Voir l'image en grand0 vote



porsche 2Voir l'image en grand0 vote

16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

Le PORSCHE GT TEAM (avec le Team MANTHEY) engage en cette année anniversaire (70 ans), cette PORSCHE 911 RSR n° 91, équipée du Flat 6 maison de 3996 cm3.

Elle est confiée à Richard LIETZ (11 participations), Frédéric MAKOWIECKI (7 participations), et Gianmaria BRUNI (9 participations).

Lors de la première séance d’essais du mercredi, la n° 91 aux mains de G.BRUNI sort de la piste dans la montée de la passerelle Dunlop.

La voiture rentre au stand sur un camion. Elle ne participera pas à la seconde séance du mercredi soir.
Le jeudi, se déroule mieux et la « ROTHMANS » décroche, grâce à son temps du mercredi, la première place des LM GTE Pro – R.LIETZ (3’51’’150), F.MAKOWIECKI (3’50’’141), et G. BRUNI (3’47’’504).

Lâchés par le drapeau de Rafael NADAL, les 60 bolides s’élancent.
La n° 91 conservent sa place et imprime la cadence de la course, suivie par la PORSCHE n° 92 et les FORD et FERRARI…
Au bout d’une heure, ces concurrents sont toujours regroupés en moins d’une minute.

DSC01850Voir l'image en grand0 vote

Entre 18h et 19h, suite à une neutralisation de la course et un arrêt obligatoire à la sortie des stands, la n° 91 passe en seconde position de la catégorie, toujours suivie par la PORSCHE n° 93, la FORD n° 68, la BMW n° 82 et la CORVETTE n° 63.

Les relais et ravitaillements s'enchainent et le duel engagée vers 01h00, entre la n° 91 et la FORD n° 68, se poursuit toujours et à 11h30 le dimanche, il atteint son paroxysme, mais toujours à l’avantage de la PORSCHE.
Les passes d’armes auxquelles nous assistons, seront jugées dans les règles par les commissaires sportifs ....!!!... et dureront jusqu’à l’arrivée de ces 24 heures.

Finalement, la n° 91 passera la ligne à la 16ème place du général et à la seconde du LM GTE Pro.



DSC04438Voir l'image en grand0 vote
DSC04437Voir l'image en grand0 vote
PORSCHE 911 RSR - 24 Heures du Mans 2018 – Flat 6 / 3996 cm3PORSCHE GT TEAM / TEAM MANTHEY - Pilotes : Richard LIETZ / Frédéric MAKOWIECKI / Gianmaria BRUNI - Class: 16ème (2ème LM GTE Pro)- Miniature: SPARK
Message édité par christian82 le 29/05/2019 à 21:43:42

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2019 à 22:12:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Affiche 2018Voir l'image en grand0 vote


Et pour la sécurité sur la piste, la société PORSCHE avait mis à disposition de l'ACO plusieurs voitures , en voici deux exemplaires:



DSC04439Voir l'image en grand0 vote
DSC04440Voir l'image en grand0 vote
PORSCHE Macan GTS - 24 Heures du Mans 2018 – "Track Car" - Miniature: SPARK




DSC04441Voir l'image en grand0 vote
DSC04442Voir l'image en grand0 vote
PORSCHE Panamera ST - 24 Heures du Mans 2018 – "Médical Car" - Miniature: SPARK
Message édité par christian82 le 29/05/2019 à 22:13:14

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
du nouveau à la scuderia aux MANS
Profil : Nouveau membre
  1. config
valangevin
Sur mon blog :
Histoire Cavallino
  1. Posté le 01/06/2019 à 21:17:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rendez vous l'année prochaine avec plus de monde encore et des achats nombreux pour les collectionneurs ! A bientôt

Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/06/2019 à 01:10:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Demain, départ pour le grand circuit de la Sarthe.... :lol:


---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2019 à 22:33:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après une période Mancelle et une autre très musicale (fête de la musique et concerts..), reprise de mes présentations, …..

Je vais commencer par les achats de la bourse de mon club (26 mai )……



1981Voir l'image en grand0 vote

W-MVoir l'image en grand0 vote

13/14 Juin 1988, 49ème édition des 24 Heures du Mans,

L’écurie WELTER /MEUNIER (W.M) crée par deux amis, Gérard WELTER et Michel MEUNIER engage des voitures au Mans depuis 1977.

Cette année, le team présente 4 voitures, deux en GTP, les W.M P 79/80 et deux en Gr C, les W.M P 81.

Les W.M P79/80 portent les n° 4 et 5, et sont confiées respectivement à Denis MORIN (2 participations), Xavier MATHIOT (3 participations), Charles MENDEZ (1 participation), Guy FREQUELIN(3 participations) et René DORCHY (5 participations),.

Ces deux voitures sont propulsées par le V6 P.R.V double turbo de 2664 cm3, fournis par le centre d’études de PEUGEOT.

Lors des essais les chronos enregistrés confèrent sur la grille de départ, la 9ème place à la n° 5 – G.FREQUELIN (34394474) et R.DORCHY (3’46’’73) -, et la 16ème place à la n° 4 – D.MORIN (3’51’’92), X. MATHIOT (3’44’’14), C.MENDEZ (34564418) ;

Le départ est donné à 15h00 et les W.M se retrouvent derrière les Rondeau.

L’accident d’une W.M P81 (n° 82) fait intervenir le premier « Pace Car » de l’histoire des 24 heures pour presqu’une demi-heure, et sera suivi une heure après par l’abandon de l’autre P 81 (n° 83)

W-M PEUGEOT  P 79-80 n° 4 LM 81Voir l'image en grand0 vote

Les n° 4 et 5 poursuivent leur chemin, mais, la n° 5 doit rentrer au stand à 16h09 pour une portière mal fermée, et à 18h07 pour un remplacement de durite de turbo.

Cette W .M va stopper définitivement à Mulsanne, à 18h33, sur début d’incendie.

W-M PEUGEOT  P 79-80 n° 5 LM 81Voir l'image en grand0 vote(Copyright à qui de droit)

La n° 4 poursuit son bonhomme de chemin, sans incident, et elle passera sous le drapeau à damiers à la 13ème place du général et à la 4ème en GTP .




DSC07844Voir l'image en grand0 vote
DSC07846Voir l'image en grand0 vote

W .M P 79/80 - 24 Heures du Mans 1981 – n° 4 – V6 / 2664 cm3 / Double turboWELTER / MEUNIER - Pilotes : - Denis MORIN / Xavier MATHIOT / Charles MENDEZ – Classement : 13ème (4ème GTP)- Miniature : BIZARRE

W .M P 79/80 - 24 Heures du Mans 1981 – n° 5 – V6 / 2664 cm3 / Double turboWELTER / MEUNIER - Pilotes : - Guy FREQUELIN / René DORCHY – Abandon (Début Incendie)- Miniature : BIZARRE
Message édité par christian82 le 01/07/2019 à 22:49:41

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2019 à 23:35:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite bourse....

1988Voir l'image en grand0 vote
sauber0 vote



11/12 Juin 1988, 56ème édition des 24 Heures du Mans,
L’écurie SAUBER basée à Hinwil en Suisse , créée par Peter SAUBER, est déjà venue huit fois au Mans

Cette année, il engage deux SAUBER C9 Mercedes, motorisées par un V8 Mercedes de 6038 cm3 turbocompressé (8454 cm3).


La n° 61 sera confiée à Jochen MASS, James WEAVER et Mauro BALDI. Sa sœur d’écurie n° 62 sera pilotée par Kenny ACHESON et Klaus NIEDZWIEDZ.

Les temps lors des essais des pilotes de la n° 61 sont: J. MASS (3’30’’80), J.WEAVER (3’38’’67), M.BALDI (3’31’’52), et pour la n° 62 : K.ACHESON (3’30’’46) K.NIEDZWIEDZ (3’34’’56).


Mais un éclatement de roue dans la courbe des Hunaudières, le mercredi vers 21h40 alors que K.NIEDZWIEDZ ést au volant, entraine – après une longue réunion et de nombreux appels téléphoniques - le forfait des deux voitures.

SAUBER n° 61 LM 88 (Forfait)Voir l'image en grand0 vote (Copyright à qui de droit)

Le team promettra de revenir en 1989.





DSC07847Voir l'image en grand0 vote
DSC07849Voir l'image en grand0 vote

SAUBER C9 Mercedes - 24 Heures du Mans 1988 – n° 61 – V8 / 6038 cm3 turbo (8454 cm3)TEAM SAUBER MERCEDES - Pilotes : - Jochen MASS / James WEAVER / Mauro BALDI – Forfait aux essais - Miniature : MAX MODELS
Message édité par christian82 le 01/07/2019 à 23:41:38

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2019 à 23:44:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite bourse...


1991Voir l'image en grand0 vote


22/23 Juin 1991, 59ème édition des 24 Heures du Mans,


L’écurie VENETO EQUIPE basée en Italie (spécialiste de la F3 Italienne) vient au Mans pour la première fois.
Elle engage une LANCIA LC2-90 qui sort tout droit des ateliers de Gianni MUSSATO, motorisée par un V8 FERRARI de 4070 cm3.

La n° 15 sera pilotée par Almo COPPELLI (3 participations) et Luigi GIORGIO (rookie), (un accord avec Noël del BELLO comme pilote n’a pas été conclue).
La LANCIA est qualifiée en 35ème place (sur 38 partants) - Almo COPPELLI (3’57'132), Luigi GIORGIO (4’24’’961) .


A 16h00, le départ est donné par Mme Hélène BLANC, Préfet de la Sarthe.

La LANCIA rentre rapidement au stand pour un changement de pare-brise à 16h27, puis les mécaniciens doivent s’attaquer à un problème de fixation des pontons arrières.
Cette opération coûteuse en temps (96 mn) fera chuter la n° 15 à la dernière place.

Elle repart en piste, mais à partir de 20h00, les ennuis vont s’abattre sur l’italienne : fuite essence, barre torsion, turbo, pare-brise, batterie…. vont la maintenir à l’avant dernière place.

LANCIA LC2-90 n° 15 LM 91Voir l'image en grand0 vote(Copyright à qui de droit)

Après minuit, les ennuis continuent et les fixations du pare-brise (encore !!), l’alternateur, l’électronique , la pompe à essence et la boite de vitesses vont retarder la
n° 15 jusqu'au drapeau à damiers, mais elle ne sera pas classée pour une distance parcourue insuffisante.




DSC07866Voir l'image en grand0 vote
DSC07867Voir l'image en grand0 vote

LANCIA LC 2-90 Ferrari - 24 Heures du Mans 1991 – V8 / 3050 cm3 turbo (4270 cm3)VENETO EQUIPE - Pilotes : Luigi GIOGIO / Almo COPPELLI – Non classée (Distance parcourue insuffisante) - Miniature : SPARK
Message édité par christian82 le 03/07/2019 à 23:47:58

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2019 à 00:42:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1991Voir l'image en grand0 vote


22/23 Juin 1991, 59ème édition des 24 Heures du Mans,

L’écurie SILK CUT JAGUAR engage des JAGUAR aux 24 Heures depuis 1986 par le biais du Tom WALKINSHAW RACING.
Basée à COVENTRY, l’écurie engage 5 voitures cette année (2 XJR 14 – n° 3 et 4 et 3 XJR 12 – n+ 33, 34, et 35).

La n° 33 équipée du V12 JAGUAR de 7400 cm3, sera confiée à : Derek WARWICK (2participations), John NIELSEN (5 participations), Andy WALLACE (3participations),
Les temps amènent la voiture sur la 24ème place de la grille de départ -: Derek WARWICK (3’47’’875), John NIELSEN (3’51’’171), Andy WALLACE (3’53’’247).

Le départ donné, la n°33 remonte dans la première heure à la 9ème place.

Les arrêts et ravitaillements s’enchaînent sans problème et la XJR 12 se retrouve à la 5ème place.

JAGUAR XJR12 n° 33 LM 91 (3)Voir l'image en grand0 vote

A 21h29, D.WARWICK effectue une sortie de piste à Indianapolis et perd quatre places.

Retour au stand puis en piste, mais à 22h24, il prend l’échappatoire au virage Nissan.
Plus aucun incident n’est constaté jusqu’à 02h28 ou D.WARWICK est signalé arrêté à Arnage, sans gravité.
A 02h42, retour au stand et changement de la pompe à essence.

Repartie en course, la n° 33 va connaître une période sereine, malgré les figures sans problème des pilotes (A.WALLACE sort au virage NISSAN à 05h14 / D.WARWICK tête à queue à la courbe Dunlop).

A 16h00, la n° 33 passera la ligne d’arrivée à la quatrième place du général .




DSC07870Voir l'image en grand0 vote
DSC07873Voir l'image en grand0 vote


JAGUAR XJR 12 - 24 Heures du Mans 1991 – V12 / 7400 cm3SILK CUT JAGUAR - Pilotes : Derek WARWICK / John NIELSEN / Andy WALLACE – Class : 4ème - Miniature : IXO Presse


Petit bémol sur ce modèle, il faudra changer les "SILK CUT" latéraux par des logos plus grands.....


Voilà, c'est fait..... :lol:

DSC07874Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par christian82 le 04/07/2019 à 11:52:12

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2019 à 18:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attendant la suite des achats au 1/43, réception ce jour de la suite de ma DODGE (Fast & Furious.... :love: )


Lot n° 16: Bloc moteur IV.
DSC07875Voir l'image en grand0 vote

Assemblage bobines d'allumage, distributeur et pompe à eau
DSC07876Voir l'image en grand0 vote

Assemblage pièce précédente et poulies
DSC07877Voir l'image en grand0 vote

Montage sur bloc moteur
DSC07878Voir l'image en grand0 vote

Montage du faisceau d'allumage côté droit moteur
DSC07881Voir l'image en grand0 vote

Montage du faisceau d'allumage côté gauche moteur
DSC07885Voir l'image en grand0 vote
Message édité par christian82 le 04/07/2019 à 19:01:42

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2019 à 18:39:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lot n° 17: Bloc moteur V.
DSC07886Voir l'image en grand0 vote

Montage support alternateur et alternateur
DSC07890Voir l'image en grand0 vote

Montage poulie de villebrequin
DSC07891Voir l'image en grand0 vote

Mise en place des courroies d'alternateur et pompe à eau
DSC07892Voir l'image en grand0 vote

Assemblage ventilateur de radiateur
DSC07894Voir l'image en grand0 vote

Mise en place courroie de compresseur
DSC07895Voir l'image en grand0 vote

Mise en place ventilateur
DSC07896Voir l'image en grand0 vote

Pose du cable d'alternateur
DSC07897Voir l'image en grand0 vote
Message édité par christian82 le 04/07/2019 à 18:52:38

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2019 à 18:51:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lot n° 18/19: Bloc moteur VI.
DSC07898Voir l'image en grand0 vote

Assemblage collecteur d'échappement côté gauche
DSC07899Voir l'image en grand0 vote

Montage du collecteur d'échappement gauche sur le bloc moteur
DSC07900Voir l'image en grand0 vote

Assemblage collecteur d'échappement côté droit
DSC07901Voir l'image en grand0 vote

Montage du collecteur d'échappement droit sur le bloc moteur
DSC07902Voir l'image en grand0 vote

Installation du bloc moteur sur le châssis
DSC07903Voir l'image en grand0 vote

DSC07904Voir l'image en grand0 vote

Pour avoir une idée de l'ensemble, montage momentanné de la prise d'air et de la calandre.....

DSC07905Voir l'image en grand0 vote

La suite au prochain envoi.... :bah:
Message édité par christian82 le 04/07/2019 à 18:55:35

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2019 à 00:47:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite de la bourse...


1994Voir l'image en grand0 vote

WRVoir l'image en grand0 vote


18/19 Juin 1994, 62ème édition des 24 Heures du Mans,

L’écurie WELTER RACING (ex WELTER MEUNIER depuis que Michel MEUNIER a pris du recul en 1989) , basée à Thorigny/Marne 77, engage deux spiders LM93 (n° 21 et 22) dans la course cette année.

La n° 22 bénéficie du moteur de la Peugeot Mi16 turbocompressé développant environ 400cv pour 650 kgs.
Elle est confiée à Jean François YVON (7 participations), Jean Paul LIBERT (9 participations) et Marcel REGOUT (8 participations),

Suite aux essais, elle occupera la 10ème place de la ligne de départ - Jean François YVON (4’14’’48), Jean Paul LIBERT (4’22’’77) , Marcel REGOUT (3’59’’94),

Le départ est donné à 16h00, et lors d’une manœuvre de dépassement de la Courage n°9 , les deux voitures s’accrochent.
La Courage finit au bac à graviers et la n° 22 rentre au stand pour vérifications et changement de capot.

Cette opération va lui faire perdre quelques places.
Repartie à la 44ème place du général, ses pilotes vont cravacher pour la faire remonter dans le classement .

Mais à 17h35, elle est signalé arrêtée au virage carte S.
M.REGOUT réussit à revenir au stand où des problèmes électriques sont descellés.

De retour en piste avec J.F YVON, la n° 22 revient au stand à 18h19, pour procéder au remplacement de la rampe d’injection.

WR n° 22 LM 94 (4)Voir l'image en grand0 vote (Copyright à qui de droit)

Ensuite tout se passe relativement bien jusqu’à 21h40 où la W.R rencontre des problèmes de turbo.Retour à nouveau au stand à 21h56 pour une réparation du fond plat.

Elle repart, M.REGOUT finit son relais, J.F YVON lui succède au volant, mais lorsque J.P LIBERT prend le relais, il doit revenir au stand à 00h50, suite à un problème de pompe à huile.

Malgré la volonté des mécaniciens, s’en est fini pour la WM LM 93 n° 22, et l’abandon sera officiel une heure plus tard.





DSC07908Voir l'image en grand0 vote
DSC07906Voir l'image en grand0 vote

W.R LM93 - 24 Heures du Mans 1994 – 4cyl / 1905 cm3 TurboWELTER RACING - Pilotes : Jean François YVON / Jean Paul LIBERT / Marcel REGOUT – Abandon 11ème heure : Suspensions - Miniature : SPARK
Message édité par christian82 le 05/07/2019 à 00:51:09

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Capri, c'est pas fini !!
Profil : Pilote
  1. homepage
christian82
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2019 à 22:39:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite achats bourse...

1995Voir l'image en grand0 votemc laren 1Voir l'image en grand0 vote
17/18 Juin 1995, 63ème édition des 24 Heures du Mans,

Le team WEST COMPETITION est une écurie Anglaise gérée par Mc Laren Formula One, baptisée WEST en l’honneur de son sponsor principal , sous la direction de David PRICE.

La voiture engagée est la propriété de Thomas BSCHER.
Cette Mc LAREN, type F1 GTR bénéficie d’un moteur BMW de 6064 cm3, et porte le n° 49.

Ses pilotes seront Thomas BSCHER (1 participation), John NIELSEN (9 participations) et Jochen MASS (10 participations).

Elle partira de la12ème place, suite aux chronos des essais - T. BSCHER (4’10’’48), J. NIELSEN (3’58’’56) , J.MASS (4’06’’66).
Le départ est donné à 16h00, et dès la deuxième heure la n° 49 aux mains de J.NIELSEN va se retrouver en tête des 24 heures.

MC LAREN F1 GTR n° 49 LM 95 (2)Voir l'image en grand0 vote

Suite à un problème d’essuie-glace , la n° 49 va perdre une place, mais à 22h45, J.NIELSEN a récupéré son bien.

A 02h27, première alerte pour un feu arrière défectueux.
J.MASS poursuit son relais, mais à 03h01, nouveau retour au stand pour un problème de disques de freins et d’embrayage.
Ce dernier est irréparable et la Mc LAREN blanche et rouge doit abandonner.




DSC07910Voir l'image en grand0 vote
DSC07911Voir l'image en grand0 vote

Mc LAREN F1 GTR - 24 Heures du Mans 1995 – V12 / 6064 cm3 - WEST COMPETITION - Pilotes : - Jochen MASS / Thomas BSCHER / John NIELSEN – Abandon 13ème heure (Embrayage)- Miniature: MINICHAMPS
Message édité par christian82 le 05/07/2019 à 22:41:37

---------------
http://monsite.orange.fr/mini-​auto-pyrenees

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées
Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LES TRESORS DU MUSEE... 8564
[theme 2018] Revell - Corvette'58 1/25 55
garage corgi mattel 1991 0
RENAULT 8 GORDINI 1/24 254
Logiciel gestion collection miniatures 0