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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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#2) Je ne sais pas quelles références de jaune et de vert tu as utilisées ,mais si le jaune me parait pas loin ,le vert est beaucoup trop ..... clair .(Je me méfie du rendu des photo.)

Marc Cerneau (le directeur du service compétition de BP ,de l'époque ) m'avait donné les références de peintures à utiliser pour peindre nos auto.

 

 

Et c'est quoi, ces références de peinture, ça m'intéresse pour la Carrera BP Sonauto du Mans 1973 ?

 

Bien amicalement,

Michel

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Et c'est quoi, ces références de peinture, ça m'intéresse pour la Carrera BP Sonauto du Mans 1973 ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

Pour je jaune, je me suis servi du RAL 1018, et pour le vert il s'agit du vert BP, mais je ne retrouve pas la référence.

 

Si tu vas chez un fournisseur peinture, avec le nuancier publicitaire il doit te la retrouver et pouvoir la faire ..... ;)

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je voudrais avoir confirmation si c'est bien une version 78, ou pas ? et quelle base prendre

 

 

capri GR2 b.jpg

 

 

Il s'agit d'une version MK III fabriquée à partir de 1978 jusqu'à 1986, pas de problème.

 

Les MINI RACING sont biens, mais en industriel je pense que la mieux est PREMIUM X...

 

Elle a été prise où et quand cette photo, ...SPA.. ?

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Et c'est quoi, ces références de peinture, ça m'intéresse pour la Carrera BP Sonauto du Mans 1973 ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

C'était des peintures Levis (AKZO NOBEL) et les teintes étaient:

-Jaune canari 4659 , qui correspond au RAL 1021

-Vert Saint Michel 5765 , qui ce situe entre le RAL 6032 (un poil trop clair) et le RAL 6029 (un poil trop foncé).

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Arrivage du jour….

Après avoir présenté la CORVETTE n° 63 du Mans 2006 (page 18), voici sa sœur d’écurie….

Affiche LM 2006.jpg

Corvette_racing.png

 

17/18 Juin 2006, 74ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le Corvette Racing participe au championnat Américan Le Mans Séries et aux 24 Heures du Mans sous la préparation de Gary Pratt et Jim Miller.

 

La CORVETTE C6-R n° 64 est équipée du traditionnel V8 Chevrolet de 6991 cm3.

Elle est pilotée par Oliver GAVIN (5 participations), Jan MAGNUSSEN (7 participations) et Olivier BERETTA (10 participations).

 

Suite au essais des 14/15 juin, la n° 64 partira de la 23ème place - Oliver GAVIN (3’53’’100), Jan MAGNUSSEN (3’56’’186), Olivier BERETTA (3’54’’092).

 

A 17h00, 50 bolides prennent le départ.

Dès le départ, la n° 64 prend la tête de sa catégorie.

 

CORVETTE C6R n° 64 LM 2006 (2).jpg (Copyright à qui de droit)

A 21h00, elle occupe la même place de catégorie et est enregistrée à la 8ème place du général.

Son rythme de marche est bien réglé, et elle parcourt 15 tours à l’heure, reléguant sa poursuivante (ASTON MARTIN) à ½ tour.

 

La nuit se passe bien ainsi que la matinée du dimanche, seul un tout droit au ralentisseur Playstation à 11h41 inquiétera le stand.

 

On retrouve la n° 64 à 15 heures, toujours en leader du LM GT1, avec une avance de six tours sur sa poursuivante l’ASTON MARTIN n° 009.

Avec une moyenne de 205,197km/h, la Corvette n° 64 passe la ligne d’arrivée à la 4ème place du général et à la 1ère du LM GT1.

 

 

DSC08415.jpg

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CORVETTE C6-R 24 Heures du Mans 2006 – V 8 / 6993 cm3 CORVETTE RACING - Pilotes : Oliver GAVIN / Jan MAGNUSSEN / Olivier BERETTA – Class : 4ème (1er LM GT1) - Modèle: SPARK

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Affiche 2004 Essais préliminares.jpg

Affiche LM 2004.jpgLister.png

12/13 Juin 2004, 72ème édition des 24 Heures du Mans,

LISTER est un petit constructeur de voitures de sport et de course britannique implanté à Cambridge.

Créé en 1954 par le pilote de course Brian Lister , cette marque cesse son activité en 1959.

La société est refondée en 1986.

 

En 1996, une LISTER STORM revient au Mans (19ème) ainsi que deux autres voitures en 1997 (abandons).

En 1998, la voiture présentée aux vérifications est refusée.

 

Il faut attendre 2003 pour revoir une LISTER, mais elle sera accidentée gravement lors des essais et ne participera pas à la course.

 

En 2004, LISTER RACING engage sous la direction de Laurence PEARCE , un prototype Storm LMP portant le n° 20.

Propulsé par un moteur V8 de 5993 cm3, elle est confiée à John NIELSEN (15 participations), Jens Reno MOLLER (rookie) et Casper ELGAARD (2 participations).

 

Suite à des problèmes moteurs lors des essais, la n° 20 obtient la 15ème place sur la grille de départ - John NIELSEN (3’48’’129), Jens Reno MOLLER (3’54’’351) et Casper ELGAARD (3’43’’760).

Le départ est donné à 16h00 sous le soleil.

La LISTER tient son rang, n’étant ralenti que par des sorties dans les bacs à graviers sans gravité.

 

A 20h00, une intervention sur le démarreur est nécessaire.

A 22h00, ce sera sur la boite à vitesses que devront travailler les mécaniciens.

 

Peu après minuit, une nouvelle sortie de route et une crevaison créeront des dégâts sur la voiture qui devra rentrer pour réparer, faisant chuter la n° 20 à la 35ème place.

 

LISTER Storm n° 20 LM 04.jpg(Copyright à qui de droit)

 

A 00h39 elle reprendra la piste, et à part les arrêts programmés, tout se passera bien jusqu’à 07h04, suite à un tête à queue au virage FORD sans gravité.

 

A 09h07. La voiture s’arrêtera à la sortie des stands et sera ramenée par les mécaniciens qui diagnostiqueront la rupture d’un arbre de roue et une fuite de liquide de refroidissement.

 

La n° 20 restera au stand jusqu’à 11h00 et repartira pour 20mn tombant en panne de transpondeur qu’il faudra changer.

 

Elle repartira à 11h50 pour finalement passer la ligne d’arrivée à la 24ème place (sur 26) et à la 9ème place du LMP1.

 

 

 

 

 

DSC08418.jpg

DSC08420.jpg

LISTER Storm LMP 24 Heures du Mans 2004 – V 8 / 5993 cm3 LISTER RACING - Pilotes - John NIELSEN / Jens Reno MOLLER / Casper ELGAARD – Class : 24ème - Modèle: SPARK

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2ème modèle montage STARTER, acheté pour remplacer mon modèle ONYX en vitrine….

1998.jpg

 

panoz.png

 

 

06/07 Juin 1998, 66ème édition des 24 Heures du Mans,

Pour sa seconde participation aux 24 Heures, PANOZ MOTORSPORTS, engage deux PANOZ ESPERANTE GTR1 sous les n° 44 et 45, équipées d’un V8 Ford de 5999 cm3. (n° 45 présentée page précédente)

.

L’Esperante n° 44 engagée par PANOZ MOTORSPORTS Inc est sous la responsabilité de l’écurie Française DAMS.

 

La n° 44 est pilotée par Christophe TINSEAU (rookie), Eric BERNARD (3 participations) et Johnny O’CONNELL (1 participation).

 

Suite aux essais, la PANOZ n° 44 partira de la 18ème place sur la ligne de départ - Christophe TINSEAU (3’51’’013), Eric BERNARD (3’44’’602) et Johnny O’CONNELL (3’50’’200).

 

Le départ est donné à 14h00 et les 47 voitures qualifiées partent pour la ronde infernale.

 

La n° 44 remonte lentement, puis rencontre des problèmes de démarreur à 17h46.

 

PANOZ GTR-1 n° 44 LM 98.jpg

 

A 18h31, elle est signalée au ralenti à l’entrée de la ligne droite des Hunaudières , pour s’immobiliser à 18h36 sur la bosse de Mulsanne.

J. O’CONNELL réussit à reprendre la piste 12 mn après, pour rentrer au stand suite à des problèmes de boite de vitesses.

Elle chute à la dernière place du classement.

 

E.BERNARD reprend la piste à 19h33, et sera relayé par C.TINSEAU à 21h10.

 

A 22h04, la n+ 44 est à nouveau au ralenti au « S » de la forêt. Elle rentre au stand pour un changement de boite de vitesses.

 

A 23h02, C.TINSEAU repart et est signalé à nouveau au ralenti sur le circuit suite à une crevaison.

Il rentre au stand à 23h55 et J.O’CONNELL reprend la piste 10 mn plus tard.

 

Le début de nuit ne verra pas d’autre incident jusquà 04h20 où le remplacement du fond plat et du capot arrière seront nécessaires.

 

Hormis un tête à queue de C. TINSEAU au tertre rouge, plus rien ne viendra perturber la marche de la n° 44 jusqu’à 09 h00, où la boite de vitesse lâchera et entrainera l’abandon de la voiture.

 

 

 

 

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PANOZ Esperante GT1 24 Heures du Mans 1998 – V8 / 5999 cm3 – PANOZ MOTORSPORTS Inc - Pilotes : C.hristophe TINSEAU / Eric BERNARD / Johnny O’CONNELL –Abandon (Boite vitesses) - Modèle: STARTER

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Je recherche la planche décals de la SPICE n° 45 des 24 heures du Mans 1991 pour restaurer mon kit JPS.

 

SPICE SE 89 C n° 45 LM 91.jpg (Copyright à qui de droit)

 

Si quelqu'un a cela dans ses archives, je suis preneur moyennant €, et je suis aussi intéressé par un scan de la planche éventuellement,

Avec mes remerciements,

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Poursuite de la DODGE Charge Fast & Furious 1/8° (épisodes 36 à 41)

 

 

 

FAST2.jpg

 

Lot n° 36: Montage transmission

 

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Assemblage essieu arrière / différentiel

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Mise en place conduite freins essieu arrière

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Lot n° 37: Montage freins essieu arrière

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Disque assemblé

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Montage sur essieu avec étrier

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Montage système freins avec conduites sur essieu

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Lot n° 38/39: Montage ressort à lames arrière D/G

 

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Assemblage lame gauche et supports

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Assemblage des lames arrières/supports

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Lot n° 40: Montage des ressorts à lames sur l'essieu arrière

 

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Assemblage tige amortisseur sur plaque ressort à lames

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Assemblage sur essieu arrière des plaques

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Fixation de l'essieu arrière sur le châssis, mise en place des amortisseurs, branchement durite freins arrières

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Lot n° 41: Montage d'une roue arrière

 

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Assemblage jante/pneu

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Montage sur essieu

 

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Suite aux prochains numéros.... :coucou:

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Voici quelques arrivages depuis cet été que je n’avais pas encore présentés ….. :bah:

 

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12/13 Juin 1976, 44ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Diego FEBLES & Mc MAHON Racing est une écurie de course Portoricaine, propriété de Diego Febles.Cette année, il engage une PORSCHE Carrera RSR équipée du flat 6 de 2993 cm3.

 

Découvrant le circuit du Mans, il partage cette voiture avec Alec POOLE (1 participation) et Hiram CRUZ (rookie).

 

PORSCHE Carrera n° 78 LM 76.jpg (Copyright à qui de droit)

 

Le départ est donné par Bill France Jr (Directeur du circuit de Daytona et fils du fondateur du NASCAR) et 55 voitures vont s’affronter.

 

Dès le départ la n° 78 va rencontrer des problèmes de frein.

Perdant des places, elle remonte dans la classement au cours de la soirée, et parvient même à dépasser la Porsche n°77 (Gr IMSA) peu avant minuit.

 

Mais les ennuis continuaient et une crevaison et la réparation de la boite de vitesses à mi-cours lui faisait perdre trois tours.

 

Peu avant l’aube, cette même boite provoquait l’abandon de cette Porsche.

 

 

 

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PORSCHE Carrera RSR - 24 Heures du Mans 1976 – Flat 6 / 2993 cm3 – DIEGO FEBLES Racing - Pilotes : Diego FEBLES / Alec POOLE / Hiram CRUZ – Abandon 15ème heure (Boite vitesses) - Modèle: SPARK

 

 

 

 

 

 

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renault sport-2.png

 

11/12 Juin 1977, 45ème édition des 24 Heures du Mans,

 

 

Renault veut inscrire son nom au palmarès des 24 heures et engage 3 RENAULT ALPINE A442 officielle et confie une quatrième (le mulet) à Hugues De Chaunac/BENDIX DBA.

Cette voiture portant le n° 16 est équipée du RENAULT V6 de 1997 cm3 turbocompressé (2796 cm3).

 

Elle est pilotée par Didier PIRONI (1 participation), René ARNOUX (rookie). et Guy FREQUELIN (rookie).Qualifiée par D.PIRONI (3’38’’6), elle devance la PORSCHE n° 4 sur la ligne de départ.

 

Dès le départ les A442 (n° 7, 8 et 9) devancent les PORSCHE.

 

RENAULT ALPINE A 442 n° 16 LM 77 (2).jpg

La n° 16 qui a été longuement utilisé pour les essais , est victime d’ un début d’incendie dans le tour de lancement.

Apparemment, cet incendie est dû à un raccord de graissage du turbo mal serré qui a laissé s’échapper de l’huile.

 

La RENAULT ALPINE A 442 aux mains de Didier PIRONI va s’embraser dès la fin des Hunaudières.

Le pilote indemne a pu quitter son siège, alerté du problème par Patrick Landon qui se trouvait au poste de chronométrage.

C’était le premier abandon chez RENAULT ALPINE mais pas le dernier.......Aucune A442 ne verra le drapeau à damiers cette année.

 

 

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RENAULT ALPINE A 442 24 Heures du Mans 1977 – V6 /1997 cm3 Turbo (2796 cm3) Hugues DE CHAUNAC/ Jacky HARAN - Pilotes : Didier PIRONI / René ARNOUX / Guy FREQUELIN – Abandon 1ème heure (Début incendie) - Modèle: SPARK

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deux belles minis la Porshe avec une décoration sobre. Pour l'Alpine, je me contente de la IXO

 

 

Pour l'Alpine, je l'avais en kit avec un bleu un peu trop foncé à mon gout, alors elle fait le bonheur d'un autre collectionneur.... ;)

La déco de la PORSCHE, on devrait la retrouver bientôt dans celle de 2019 (JPS)........ :bien:

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Encore une non présentée depuis cet été …..

 

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Martini_Racing.png

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PORSCHE.jpg

14/15 Juin 1980, 48ème édition des 24 Heures du Mans,

Martini Racing est le nom donné depuis 1968 à plusieurs écuries ou équipes sponsorisées par la distillerie Martini & Rossi via sa marque de vermouth Martini.

Cette année, avec la complicité de Liqui Moly (huiles, additifs), le M.R engage une PORSCHE 908/80 équipée du flat 6 de 2142 cm3 turbocompressé (2998 cm3), développant 550cv pour 778 kgs.

 

Ce prototype (Gr 6) est confié à Jacky ICKX (10 participations) et Reinhold JOEST (7 participations).

 

Suite à une nouvelle réglementation, les écuries effectuent des essais prudents le mercredi et le jeudi à cause d'une météo pluvieuse.

Une troisième séance d’essais due à une prolongation bouscula les classements.

 

Michel LECLERE viendra seconder pour ces essais les pilotes officiels du MARTINI RACING, mais sera arrêté par les ordres venus du stand (4’01’’7), Jacky ICKX (3’41’’3) et Reinhold JOEST (3’47’’1).

La 908/80 n° 9 partira de la 4ème place précédée de la RONDEAU n° 15 et de deux Porsche 935K3 (n° 70 et 42).

 

Le départ est donné à 16H00 sous la pluie par Joachim SPRINGER (Président de l’Automobile Club d’Allemagne).

 

J.ICKX adopte une conduite prudente, et lors de la deuxième heure se retrouve à un tour de la voiture de tête (Porsche n° 45 - B.Wollek)

 

A la 4ème heure, J.ICKX prend la tête de la course sur une piste asséchée.

 

PORSCHE 936 n° 9 LM 80 (5).jpg (Copyright à qui de droit)

 

A 21h25, la n° 9 est signalée arrêtée sur le circuit avec une courroie de pompe à injection cassée.

Ickx rejoint son stand et à minuit, la 908/80 est revenue à la 4ème place du général.

 

Dans l’heure suivante, la n° 9 est 3ème dans le même tour que le leader, pour finalement prendre sa place dans la 11ème heure de course.

A la 16ème heure de course, elle est doublée par la Rondeau qui reste en tête 4 tours pour finalement être repassée par la PORSCHE n° 9.

 

A 09h55, la 908/80 rencontre un problème de boite de vitesses.

Le pignon de 5ème doit être remplacé faisant perdre 28 minutes. La Rondeau n° 16 prend alors le commandement et le retard de la PORSCHE est de 5 tours.

 

La n° 9 repart et les deux voitures conservent leurs distances jusqu’à 13 heures lorsque la PORSCHE grignote un tour.

 

Sous la pluie, à 13h10, la Rondeau part à la faute et la n° 9 manque de la percuter.

La Rondeau réparée (capot…) repart à l’attaque au volant de J.P Jaussaud.

La n° 9 n’a plus que 2 tours d’avance, mais sa boite de vitesses fatiguée lui sera fatale, la n° 16 reprenant la tête malgré la pluie qui s’abat sur le circuit.

La 908/80 terminera à la seconde place aux mains de J.ICKX..

 

 

 

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PORSCHE 908/80 - 24 Heures du Mans 1980 – Flat 6 / 2142 cm3 Turbo (2998 cm3) – MARTINI RACING LIQUI MOLY - Pilotes : Jacky ICKX / Reinhold JOEST – Class : 2ème (2ème Gr 6) - Modèle: SPARK

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Suite des derniers arrivages depuis cet été …..

 

1982.jpg

 

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19/20 Juin 1980, 50ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Une 50éme édition qui voir arriver les Groupes C, la cohabitation avec les Groupes 5, 6 et IMSA GTX.

Le team CANON GTI Engineering engage sous le n° 84, une PORSCHE 924 GTR .

Elle est équipée d’un 4 cylindres de 1983 cm3 turbocompressé (2776 cm3).

 

Elle est confiée à Andy ROUSE (2 participations) , Richard LLOYD et Jeff ALAM (rookies).

 

La 924 se retrouve première suppléante et suite à la disqualification de la FORD MIRAGE n° 27 sur la ligne de départ, elle partira de la dernière place de la grille - Andy ROUSE (4’21’’71) , Richard LLOYD(4’20’’81), Jeff ALAM (pas de chrono).

 

PORSCHE 924 GTR n° 84 LM 82 (2).jpg(Copyright à qui de droit)

 

Le départ est donné à 16H00 et les 56 voitures s’élancent

 

Aux mains de J.ROUSE, la n° 84 remonte les places ne rencontrant aucun problème, et à 21 heures elle est en 23ème position et première des 924 GTR qui ont été engagées.

 

Malheureusement, à 21h47, elle est signalée arrêtée au poste 76 suite à la rupture d’un demi-arbre de transmission.

Devant l’impossibilité de revenir au stand, ce sera l’abandon.

 

 

 

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PORSCHE 924 GTR - 24 Heures du Mans 1982 – 4 cyl / 1983 cm3 Turbo (2776 cm3) – CANON-GTI Engineering - Pilotes : Andy ROUSE / Richard LLOYD / Jeff ALAM – Abandon 6ème heure (Transmission) - Modèle: SPARK

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Suite …..

 

 

Affiche 2005.jpg

 

Pescarolo_Sport_Logo.png

 

18/19 Juin 2005, 73ème édition des 24 Heures du Mans,

Le team PESCAROLO SPORT engage deux PESCAROLO C60H dans la course (n° 16 et 17).

 

La n° 16 est équipée d’un V10 de 4994 cm3 et est pilotée par Jean-Christophe BOULLION (7 participations), Emmanuel COLLARD (10 participations), Erik COMAS (6 participations).

 

Lors des essais, le diaphragme d’embrayage explose suite à une remise de gaz trop rapide.

Un autre était amené, mais différend, et après un bricolage « maison », E.COLLARD décrochait un 3’39'270.

 

A la seconde séance d’essais du jeudi il décroche la pole position -.JC BOULLION (3’40’’104), E. COLLARD (3’34’’715), E. COMAS (3’37’’217).

 

Le départ est donné à 16H00 et les deux « Pesca » sont en tête.

Avec une moyenne de plus de 220 km/h, JC BOUILLON tient la tête de la course.

 

PESCAROLO C60H n° 16 LM 05.jpg (Copyright à qui de droit)

 

A 18h30, à la prise de son relais, E.COMAS se plaint de problèmes pour passer les vitesses.A 18h41, il rentre au stand pour faire changer le barillet de la crémaillère de commande de boite.

L’opération dure 27 minutes, et lorsqu’il repart, il est en 22ème position.

 

L’équipage de la n° 16 cravache pour refaire son retard et à minuit, il est revenu à la 5ème place du général, à 4 tours de l’AUDI de tête, faisant tomber tous les records du tour.

 

Au petit matin, après une nuit ponctuée par les ravitaillements, la n° 16 est à 3 tours du leader.

J.C BOUILLON établit un nouveau record du tour en 3’34’’968.

 

La matinée se passe bien, mais à 80 mn de l’arrivée, le moteur commence à chauffer et H.PESCAROLO décide de ralentir le rythme de sa voiture en seconde position, par crainte de casse.

 

C’est à cette place, entre deux AUDI que la n° 16 finira la course.

 

 

 

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PESCAROLO C60H 24 Heures du Mans 2005 – V10 / 4994 cm3 – PESCAROLO SPORT - Pilotes : Jean-Christophe BOULLION / Emmanuel COLLARD / Erik COMAS – Class : 2ème (2ème LMP 1) - Modèle: SPARK

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Suite …..

Affiche 2005.jpg

 

 

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Noël del Bello Racing.jpg

 

 

 

 

 

18/19 Juin 2005, 73ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Noël del Bello Racing est une écurie française de sport automobile fondée par.Noël del Bello

Régulièrement depuis 1986 il engage une voiture dans l’épreuve mancelle.

Cette année, sur les deux voitures inscrites, une seule sera retenue à sa grande déception.

 

Il s’agit d’une COURAGE C65 équipée d’un moteur CG V8 à 90°.

 

Elle est confiée aux mains de Christophe PILLON (2 participations), Romain IANETTA (4 participations), Ni AMORIM (rookie) et portera le n° 31.

 

Après les essais l’équipage décroche la 23ème position - C. PILLON (3’53’’051), R. IANETTA (3’58’’447), N.AMORIM (3’55’’528),

 

COURAGE C65 n° 31 LM 05.jpg (Copyright à qui de droit)

 

Départ à 16h00, la n° 31 adopte un rythme régulier qui lui permet d’accéder à la 4ème place des LMP2.

 

Les ravitaillements se suivent sans aucun problème jusqu’à 22h40 où il faut procéder au remplacement d’un boitier électronique.

 

Une heure après, nouvel arrêt au stand pour procéder au remplacement du faisceau électrique.

Cette seconde intervention va durer jusqu’à 01h36 et R.IANETTA repart en piste.

 

Une odeur de brulé indique au pilote que le problème n'est pas résolu et à 01h45, il s’arrête définitivement au début des Hunaudières.

 

 

 

 

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COURAGE C65 24 Heures du Mans 2005 – V8 / 3393 cm3 – Noël DEL BELLOPilotes : Christophe PILLON / Romain IANETTA / Ni AMORIM – Abandon 10ème heure (Circuit électrique) - Modèle: SPARK

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Suite …..

 

Programme 1939.jpg

 

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17/18 Juin 1939, 16ème édition des 24 Heures du Mans,

Luigi Chinetti est un pilote automobile et entrepreneur italien né en 1901 à Milan.

 

Il engage quatre TALBOT (n° 3, 4, 7 et 9) dans la course.

 

La n° 4 est une TALBOT T 26 SS Figoni équipée d’un 6 cylindres de 4483 cm3.

 

Elle est pilotée par « HELDE » (Pierre-Louis DREYFUS) (3 participations) / « NIME » (Tony SCHUMANN) (2 participations).

 

TALBOT T26 n° 4 LM 39.jpg (Copyright à qui de droit)

 

Le départ est donné sous le soleil , par Charles FAROUX et 40 voitures s’élancent..

 

La TALBOT effectue un début de course très moyen, n’arrivant pas à suivre le rythme de ses sœurs d’écurie.

Au 45ème tour, le retard étant trop important, la décision de retirer le véhicule est prise.

 

 

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TALBOT T 26 SS Figoni 24 Heures du Mans 1939 – 6 cyl / 4483 cm3 – Luigi CHINETTI - Pilotes : « HELDE » (Pierre-Louis DREYFUS) / « NIME » (Tony SCHUMANN) – Retrait volontaire (retard trop important) - Kit : GCAM

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Suite …..

 

Affiche 1960.jpg

 

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25/26 Juin 1960, 28ème édition des 24 Heures du Mans,

Triumph Motor Company est un constructeur automobile anglais qui fut fondé par Siegfried Bettmann en 1885 sous le nom de S. Bettmann & Co, puis devint Triumph l'année suivante.

 

Cette écurie participe aux 24 heures depuis 1954.

 

Cette année, elle engage trois TRIUMPH TR4 (n° 28, 29 et 59).

 

La n° 29 est propulsée par un 4 cylindres de 1985 cm3 et on trouve à son volant Peter BOLTON (3 participations) et Ninian SANDERSON (3 participations) .

 

TRIUMPH TR4 n° 29 LM 60.jpg (Copyright à qui de droit)

 

Le départ est donné aux 55 voitures retenues, par le Prince de Merode (Président de la F.I.A et du R.A.C de Belgique).

 

De violents orages émanent cette édition et la TRIUMPH n° 29 a du mal à conserver un bon rythme.

 

Des ennuis de boite à vitesse et de soupapes apparaissent sur la TR4 en fin de course, et de ce fait la distance parcourue est insuffisante.

La n° 29 ne sera pas classée.

 

 

 

 

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TRIUMPH TR 4 24 Heures du Mans 1960 – 4 cyl / 1985 cm3 – Standard TRIUMPH - Pilotes : Peter BOLTON / Ninian SANDERSON – Non classé (distance parcourue insuffisante) - Modèle : SPARK

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Suite …..

 

 

Affiche 1959.jpg

 

LOTUS.png20/21 Juin 1959, 27ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Innovation cette année :création d’une journée d’essais préalables au mois d’Avril, nouvel indice dit de rendement, intégration officielle des Grand Tourisme.

 

Lotus est un constructeur automobile anglais spécialisé dans les voitures de sport et de compétition fondé en 1952 par Colin CHAPMAN.

De nombreux privés ont engagés des Lotus lors des 24 heures.

 

C’est le cas de W.S FROST qui engage cette année une LOTUS Elite sous le n° 41.

Equipée d’un 4 cylindres Coventry Climax de 1216 cm3, elle est confiée à Peter LUMSDEN et Peter RILEY qui découvrent Le Mans.

 

Le départ est donné aux 53 voitures sous un soleil extrême,

 

LOTUS n° 41LM 59.jpg (Copyright à qui de droit)

 

La n° 41 réalise une course sans problème majeur, et termine 8ème au classement général, 1er de la classe 1100 cm3/1500cm3 et 2ème de l’indice de rendement.

Elle sauve l’honneur de LOTUS (qui comptait plus sur la 750 Sport).

 

 

 

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LOTUS Elite 24 Heures du Mans 1959 – 4 cyl / 1216 cm3 – W.S FROST - Pilotes Peter LUMSDEN / Peter RILEY – Class : 8ème (1er classe 1,1L à 1,5L / 2ème indice rendement) - Modèle : SPARK

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Il y a quelques temps (page 14), je vous avais présenté une SAUBER C9 Mercedes qui avait participé aux essais des 24 du Mans 1988, voici sa sœur d’écurie… :)

 

 

1988.jpg

 

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11/12 Juin 1988, 56ème édition des 24 Heures du Mans,

 

L’écurie SAUBER basée à Hinwil en Suisse , créée par Peter SAUBER, est déjà venue huit fois au MansCette année, il engage deux SAUBER C9 Mercedes, motorisées par un V8 Mercedes de 6038 cm3 turbocompressé (8454 cm3).

 

La n° 62 sera pilotée par Kenny ACHESON (rookie) et Klaus NIEDZWIEDZ (2 participations).

Lors des essais les temps enregistrés sont: K.ACHESON (3’30’’46) K.NIEDZWIEDZ (3’34’’56).

 

SAUBER n° 62 LM 88 (Forfait).jpg

Mais lors des essais du mercredi, vers 21h40, un éclatement de roue dans la courbe des Hunaudières, alors que K.NIEDZWIEDZ est au volant, entraine – après une longue réunion et de nombreux appels téléphoniques - le forfait des deux voitures.

 

 

 

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SAUBER C9 Mercedes - 24 Heures du Mans 1988 – n° 62 – V8 / 6038 cm3 turbo (8454 cm3)TEAM SAUBER MERCEDES - Pilotes : - Kenny ACHESON / Klaus NIEDZWIEDZ – Forfait aux essais - Miniature : MAX MODELS

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Suite …..

 

Programme 1939.jpg

 

talbot.jpg

17/18 Juin 1939, 16ème édition des 24 Heures du Mans,

Luigi Chinetti est un pilote automobile et entrepreneur italien né en 1901 à Milan.

 

Il engage quatre TALBOT (n° 3, 4, 7 et 9) dans la course.

 

La n° 4 est une TALBOT T 26 SS Figoni équipée d’un 6 cylindres de 4483 cm3.

 

Elle est pilotée par « HELDE » (Pierre-Louis DREYFUS) (3 participations) / « NIME » (Tony SCHUMANN) (2 participations).

 

TALBOT T26 n° 4 LM 39.jpg (Copyright à qui de droit)

 

Le départ est donné sous le soleil , par Charles FAROUX et 40 voitures s’élancent..

 

La TALBOT effectue un début de course très moyen, n’arrivant pas à suivre le rythme de ses sœurs d’écurie.

Au 45ème tour, le retard étant trop important, la décision de retirer le véhicule est prise.

 

 

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TALBOT T 26 SS Figoni 24 Heures du Mans 1939 – 6 cyl / 4483 cm3 – Luigi CHINETTI - Pilotes : « HELDE » (Pierre-Louis DREYFUS) / « NIME » (Tony SCHUMANN) – Retrait volontaire (retard trop important) - Kit : GCAM

 

beau montage pour cette Talbot. J'ai acheté récemment l'Alfa n°4 de 1937 qui est noire également noire, un kit GCAM...

mais comme je n'ai pas ta rapidité de montage...

tu n'as pas essayé de peindre les roues en alu ? je trouve qu'elles sont un peu clinquantes en chrome.

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beau montage pour cette Talbot. J'ai acheté récemment l'Alfa n°4 de 1937 qui est noire également noire, un kit GCAM...

mais comme je n'ai pas ta rapidité de montage...

tu n'as pas essayé de peindre les roues en alu ? je trouve qu'elles sont un peu clinquantes en chrome.

 

 

Merci à Calou-Jag43 et à Toi,

 

Pour les roues, c'est peut être le flash qui les fait ressortir autant (je vois que c'est pareil sur la LOTUS).

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Retour de la salle de peinture (garage), et avec le froid qu'il fait, c'est pas le meilleur moment pour peindre..... :non: .... la neige s'approche .... mais comme il me fallait peindre l'intérieur d'une PORSCHE en blanc, j'en ai profité pour en faire plusieurs.....

 

De gauche à droite et de haut en bas.... :lol: ..:

 

LOLA T292 LM 1975 (MRE) - MAZDA 254 LM 1982 (AUTOMANY) -TIGA GC85 LM 1987 (ALEZAN) -ASA 613 LM 1966 (MR MODELS) - Intérieur et arceau PORSCHE "Krohn" LM 2019 (JPS) - PORSCHE 908/02 LM 1971 (MINI RACING) - PORSCHE 910/6 LM 1967 (P.MOULAGE)

 

Maintenant, faut laisser sécher.... :lol: .... et je poursuivrai le montage de mon kit J.P.S .... :bien:

 

 

 

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Salut Christian, tu veux parler de celle ci ???

 

 

 

 

IMG_20191203_113804.jpg

 

 

Exactement, sous peu elle sera ici....terminée.... :lol:

 

Joli montage, mais petit détail sur ton modèle, les noms des pilotes suivent la courbe formé par la portière et le toit, et plus en arrière, .... le nom de P.LONG est sur le montant central comme tu peux le voir sur ma photo, ou sur l'auto modélisme Hors Série n° 24, p. 72.... :spamafote:

 

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Voilà, avec ce kit JPS, j'ouvre ma saison Le Mans 2019......

 

 

DtCBQD1X4AAPOPY_jpg large.jpg

 

PORSCHE.jpg

 

 

KROHN RACING est une écurie de course automobile américaine basée à Houston (Texas), fondée par le milliardaire Tracy KROHN, qui participe aux 24 heures depuis 2006.

 

Cette année, en partenariat avec DEMPSEY-PROTON RACING, T.KROHN engage une PORSCHE 991 RSR sous le n° 99.

Elle est équipée d’un moteur flat 6 de 3996 cm3.

 

A son volant , outre Tracy KROHN (13 participations), on trouve Niclas JÖNSSON (13 participations) et Patrick LONG (15 participations)

 

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Lors des essais du mercredi, dans les Hunaudières, T.KROHN perd le contrôle de la Porsche n° 99, en voulant éviter une LMP2.

La voiture tape violemment les rails en sa partie avant.

 

Les essais sont neutralisés et T.KROHN est amené « par précaution » en examen à l’hôpital.

 

Il quitte l’hôpital le jeudi matin.

Les médecins de la FIA lui préconisent une semaine de repos et ne l’autorisent pas à reprendre le volant.

 

Il déclare :

“Je respecte la décision de la FIA, considérée comme une mesure de sécurité, et j’espère participer à nouveau à la compétition l’année prochaine car il s’agit d’une course incroyable et historique.

Je souhaite remercier les professionnels de la santé présents sur le circuit ainsi que l’hôpital du Mans pour le soin rapide et très professionnel. Ce protocole d’interruption temporaire de pilotage est basé sur la généralisation des accidents à haute vitesse survenue dans le passé.

La Porsche que je pilotais a subi des dommages importants, mais j’en suis sorti indemne.”

 

Entre temps, le jeudi matin, l’équipe Dempsey-Proton Racing avait changé le châssis de la Porsche accidentée, prêts à poursuivre la course....

 

La décision des médecins contraint l’équipage à déclarer forfait pour la course.

 

 

 

 

 

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PORSCHE 991 RSR - 24 Heures du Mans 2019 – Flat 6 / 3996 cm3 – DEMPSEY-PROTON RACINGPilotes : Tracy KROHN / Niclas JÖNSSON / Patrick LONG – Forfait suite accident essais - Kit: J.P.S

Seules modifications sur le kit (parfait comme d'habitude), meulage des passages de roues avant intérieurs pour "entrer" un peu plus les roues, et pose de deux échappements en métal.

D'autres versions doivent suivre chez cet artisan..... :love: :love: :love:

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Scuderia Filipinetti.png

 

La Scuderia Filipinetti, également appelée Écurie Filipinetti, est une écurie de sport automobile suisse créée en 1962 par Georges Filipinetti

Diplomate (ministre plénipotentiaire de la République de Saint-Marin auprès des organisations internationales), homme d'affaires, concessionnaire Ferrari et d'autres marques automobiles de prestige, G.FILIPINETTI regroupe, depuis Genève, les meilleurs talents essentiellement suisses en matière de pilotage automobile, et ce jusqu'à sa mort.

 

Entre 1962 et 1973 (date du décès du « Ministre »), on verra la célèbre bande blanche et les armoiries du château de Grandson (le siège de l’écurie, au bord du lac de Neuchâtel) sur nombre de circuits et quantité de bolides: Ferrari, Ford, Lola, Chevrolet, etc.

Une décennie d’exception durant laquelle se succédaient courses épiques, triomphes retentissants et accidents dramatiques.

big-7861311546.png

 

La Scuderia Filipinetti qui a participé 10 fois aux 24 Heures du Mans........ :

 

- 1963 / ALFA ROMEO Giulietta n° 36 -

- 1964 / PORSCHE 904 n° 35 -

- 1965 / FERRARI 275 LM n° 27 et COBRA Daytona n° 59 -

- 1966 / FORD GT40 n° 14 et FERRARI 365 P2 n° 19 -

- 1967 / FORD GT40 n° 18 , FERRARI 330 P3/P4 n° 22 et FERRARI 275 GTB n° 28 -

- 1968 / CHEVROLET Corvette n° 3 et 4, FERRARI 275 GTB n° 17 et FERRARI 275 LM n° 20 -

- 1969 / CHEVROLET Corvette n° 1, LOLA T70 MK IIIB n° 2 et FERRARI 275 GTB n° 59 –

- 1970 / FERRARI 512 S n° 14, 15, 16 -

- 1971 / FERRARI 512 M n° 6, 7 –

- 1972 / FERRARI365 GTB4 n° 34, 35 , LOLA T290 n° 64 (Non partante)

..... avait un LAND ROVER entre autres comme véhicule d’assistance .

 

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LAND ROVER Série 1 24 Heures du Mans – Scuderia FILIPINETTI - Modèle: TRUE SCALE MODEL

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