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Modélisme et modèles réduits

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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75 € j'ai fait pire mais pour des modèles très rares

Oui, ..mois aussi...mais pour des modèles des 24 Heures... :love: ...., cette série "Films / TV" n'est pas mon thème principal, alors j'achète à un prix "raisonnable" les modèles.....

Par exemple j'attends de trouver la DE LOREAN à un bas prix, surtout qu'il y en 3, une par film.... :lol:

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ENSO.png

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15/16 Juin 2019, 87ème édition des 24 Heures du Mans,

Le ByKOLLES Racing Team est une écurie de sport automobile austro-roumaine basée à Greding en Allemagne. Elle a été crée par Colin et Romulus KOLLES en 2000.

Depuis 12 ans, elle participe aux 24 Heures du Mans en catégorie LMP1.

 

Elle engage une ENSO CLM P1/01, équipée d’un moteur V8 Gibson de 4500 cm3 développant 700 ch.

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Portant le n° 4 elle est pilotée par Paolo RUBERTI (6 participations), Oliver WEBB (5 participations) et Tom DILLMANN (1 participation)

 

Suite aux essais, ils décrochent la 8ème place sur la ligne de départ – (dernière LM P1 - 3’23’’109).

Le 15 Juin à 15h00, SAS la Princesse Charlène de MONACO donne le départ aux 61 équipages.

 

Partie dernière des LM P1, la n° 4 ne peut remonter dans le classement, précédée par les Toyota, Rebellion et BR1.

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Durant la première heure, elle est pointée en dixième position, et a été dépassée par des LMP2 (l’Alpine n° 36, Oreca n° 8, Aurus n° 9).

Dans l’heure suivant, elle revient en 9ème position pour peu de temps et descend dans le classement les heures suivantes.

A 17h 48, elle effectue une sortie de piste.

Elle recevra un « drive-tough » pour dépassement sous Safety Car.

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Vers 21h00, elle est pointée en 43ème position.

Peu après 22h, elle rentre au stand, et y passe une heure de temps, chutant en 56ème position.

Elle en ressort à 23h11, et les ravitaillements suivants se passent bien.

A 04h02, l’Enso s’ arrête en bord de piste, des problèmes électriques au niveau des changements de rapports condamnent sa marche, et c’est l’abandon.

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ENSO CLM P1/01 - 24 Heures du Mans 2019 V8 Gibson / 4500 cm3 BYKOLLES RACING TEAM - Pilotes : Paolo RUBERTI / Oliver WEBB / Tom DILLMANN Abandon (Electricité/transmission) Miniature: SPARK

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Ferrari.png

MR RACING.png

 

15/16 Juin 2019, 87ème édition des 24 Heures du Mans,

Le MR RACING est une écurie de sport automobile Japonaise, propriété de Motoaki ISHIKAWA, basée à Piacenza (Italie).

Elle a été crée en 2018 et reçoit le soutien d’AF Corse.

Pour sa deuxième participation aux 24 Heures du Mans, elle s’engage en GTE Am avec une FERRARI 488 GTE propulsée par un moteur V8 Biturbo / 3996 cm3 développant 485 ch.

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Portant le n° 70, elle est pilotée par Olivier BERETTA (23 participations), Edward CHEEVER III (1 participation) et Motoaki ISHIKAWA (1 participation).

Lors des essais, ils se qualifient en 59ème position sur la ligne de départ (3’54’’051 – E.CHEEVER III).

Le 15 Juin à 15h00, SAS la Princesse Charlène de MONACO donne le départ aux 61 équipages.

 

A 16h41, la FERRARI n° 70 est victime d’une crevaison.

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A 17h52, M.ISHIKAWA traverse le bac à graviers au virage Porsche et réédite à 18h04 à Indianapolis, .

La 488 n° 70 connaît ensuite une course tranquille aux alentours de la 14ème place de sa catégorie.

Au début de la nuit, elle reçoit une pénalité d’une minute pour vitesse excessive en slow zone.

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Au petit matin, à 08h30, un changement de portière doit être effectué et elle repart en 12ème position.

Plus rien ne vient perturber la marche de la n° 70 qui passe la ligne à la 41ème place du général et à la 10ème du GTE Am.

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FERRARI 488 GTE EVO - 24 Heures du Mans 2019 V8 Biturbo / 3996 cm3 MR RACING - Pilotes : Olivier BERETTA / Edward CHEEVER III / Motoaki ISHIKAWA Class : 41ème (10ème LM GTE Am) Miniature: LOOK SMART

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FERRARI.png

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15/16 Juin 2019, 87ème édition des 24 Heures du Mans,

Le RISI COMPETIZIONE est une écurie de sport automobile Américaine basée à HOUSTON (Texas), créée en 1997 par Giuseppe Risi et soutenue par FERRARI.

Elle engage en catégorie GTE Pro, une FERRARI 488 GTE propulsée par un moteur V8 Biturbo / 3996 cm3 développant 485 ch.

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Elle est pilotée par Oliver JARVIS (7 participations), Luis-Felipe DERANI (4 participation) et Jules GOUNON (1 participation).

Suite aux essais, ils occupent la 46ème position sur la ligne de départ , mais dernière de sa catégorie (3’51’’454 L-F.DERANI).

Le 15 Juin à 15h00, SAS la Princesse Charlène de MONACO donne le départ aux 61 équipages.

Dès les premières heures, la n° 89 navigue sur les 41/42ème places, puis remonte jusqu’aux 36/37ème places à l’attaque de la nuit.

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A 05h00, elle est remontée à la 10ème place de sa catégorie.

Mais à 12h51, la n° 89 rentre au stand et les mécaniciens doivent effectuer une réparation mécanique de 44 minutes.

Lorsqu’elle repart, elle est descendue à la 43ème/50 places du général.

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Elle franchit la ligne d’arrivée à la 40ème place, 11ème de sa catégorie.

 

 

 

 

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FERRARI 488 GTE EVO - 24 Heures du Mans 2019 V8 Biturbo / 3996 cm3 RISI COMPETIZIONE - Pilotes : Oliver JARVIS / Luis-Felipe DERANI / Jules GOUNON Class : 40ème (11ème LM GTE Pro) Miniature: LOOK SMART

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Invité §ses258Fn

Si, elles reprennent la configuration de chaque film, il existe même un coffret avec les trois... ;)

 

téléchargement (1).jpg

 

 

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bonjour christian

elle sont a quelle échelle????

et le fabricant

merci

arsene

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bonjour christian

elle sont a quelle échelle????

et le fabricant

merci

arsene

A ma connaissance, elles sont au 1/43 et ont été sorties par VITESSE.

Le prix est autour de 95€ pour le coffret (sur eb..).

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Sage décision....dommage pour tous les commerces et ceux qui vivent de la course.... :non:

Bien que j'avais les billets, je pense que je ne m'y serai pas rendu, ayant des problèmes momentanés pour me déplacer (je pense pas remarcher normalement et sans risque avant fin septembre)... :bah:

Espérant pouvoir suivre la course complète quand même sur les réseaux télévisés... :??: ...et pas sur un ordi (comme pour l'ELMS de ce weekend)

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Bien que j'avais les billets, je pense que je ne m'y serai pas rendu, ayant des problèmes momentanés pour me déplacer (je pense pas remarcher normalement et sans risque avant fin septembre)... :bah:

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Christian ! Tous mes voeux de prompt et complet rétablissement .

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Oui, ..mois aussi...mais pour des modèles des 24 Heures... :love: ...., cette série "Films / TV" n'est pas mon thème principal, alors j'achète à un prix "raisonnable" les modèles.....

Par exemple j'attends de trouver la DE LOREAN à un bas prix, surtout qu'il y en 3, une par film.... :lol:

Je sais que Aoshima a réalisé au 1/43ième des kits des 3 versions. Je n'en ai jamais eu en main, ils ne sont peut-être pas trop détaillés. Mais les boites ne sont pas chères.

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Je sais que Aoshima a réalisé au 1/43ième des kits des 3 versions. Je n'en ai jamais eu en main, ils ne sont peut-être pas trop détaillés. Mais les boites ne sont pas chères.

Merci pour l'info, mais il s'agit de kits au 1/24 qui tournent dans les 25/30€. :jap:

 

Je reste pour ma part fidèle au 1/43 dans ce thème de cinéma, pour une question surtout de place.... (en général, sauf pour la DODGE Fast & Furious que je monte qui est au 1/8...). ;)

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Merci pour l'info, mais il s'agit de kits au 1/24 qui tournent dans les 25/30€. :jap:

 

Je reste pour ma part fidèle au 1/43 dans ce thème de cinéma, pour une question surtout de place.... (en général, sauf pour la DODGE Fast & Furious que je monte qui est au 1/8...). ;)

 

 

Aoshima fait les deux échelles: 1/24ième ET 1/43ième.

Un lien vers Oups Model pour avoir les visuels. Pas dispo chez eux...

https://www.oupsmodel.com/1-43-voiture-maquette/75801-aoshima-maquette-voiture-54758-delorean-retour-vers-le-futur-1-143-4905083054758.html

https://www.oupsmodel.com/1-43-voiture-maquette/72553-aoshima-maquette-voiture-54765-delorean-retour-vers-le-futur-2-143-4905083054765.html

https://www.oupsmodel.com/1-43-voiture-maquette/72555-aoshima-maquette-voiture-54772-delorean-retour-vers-le-futur-3-143-4905083054772.html

 

Mais on les trouve sur eBay

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Reprise des kits, montages terminés ce soir.... ;)

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10/11 Juin 1978, 46ème édition des 24 Heures du Mans,

MIRAGE est une écurie de course automobile anglaise créée par John WYER en 1967.

À l'issue de la victoire de MIRAGE au 24 heures du Mans 1975, Gulf et John Wyer décident de se retirer de la compétition. La structure est reprise par Harley Cluxton III.

Harley Cluxton III est le fondateur de Grand Touring Cars (GTC) basé à Phoenix, en Arizona.

Après avoir été le plus jeune distributeur de Ferrari aux USA (à 26 ans), il achète donc le Team Mirage en 1976 à Gulf Oil USA.

Il fait courir les MIRAGE GR8 en 1976 et 1977.

Cette année, il engage deux MIRAGE M9 aux 24 heures du Mans sous les n° 10 et 11.

Il s’agit de deux MIRAGE ex-Gr 8 (24 h 1975) retravaillées et équipées de moteurs Renault V6 turbocompressés de 2976 cm³.

MIRAGE n° 10 LM 78 (5).jpg(Copyright à qui de droit)

 

La n° 10 est confiée à Vern SCHUPPAN (5 participations) et Jacques LAFITTE (4 participations), la n° 11 à Sam POSEY (9 participations) et Michel LECLERE (2 participations).

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Suite aux essais, la n° 10 est à la 9ème place sur la grille de départ ( V.SCHUPPAN : 3’45’’8 J. LAFITTE : 3’56’’9), la n° 11 se trouvant sur la 12ème place (M.LECLERE : 3’48’’3 S.POSEY : 4’01’’5).

Le 10 Juin à 16h00, le départ est donné à 54 voitures par M. Raymond POULIDOR (coureur cycliste).

Dès le départ, les MIRAGE remontent et au bout de deux tours la n° 11 se trouve en 6ème position.

Mais à 18h13, la n° 11 tombe en panne de batterie à Mulsanne et c’est l’abandon.

MIRAGE n° 11 LM 78 (3).jpg(Copyright à qui de droit)

A 18h26, V.SCHUPPAN rentre au stand avec la n° 10, où la pompe à essence et son filtre doivent être changés.

J.LAFITTE repart mais doit revenir à 18h40 pour changer la batterie et l’alternateur.

Il perd alors 21 places.

Les relais s’enchaînent et la n° 10 remonte dans le classement.

MIRAGE n° 10 LM 78 (10).jpg(Copyright à qui de droit)

La première partie de nuit se passe bien, mais à 04h34, lors d’un changement de roues, les mécaniciens remplacent l’accélérateur.

A 06h10, c’est un remplacement de boite de vitesse qui est opéré, et 48 minutes plus tard, c’est celui du turbo.

Le début de matinée se déroule bien, et à 09h30 c’est la commande de la boite de vitesses qui est remplacée.

A 12h15, c’est le support de tige de cette même boite qui est remplacé.

Cette dernière donne des soucis aux mécaniciens jusqu’à l’arrivée, que V.SCHUPPAN passe à la 10ème place du classement général.

 

 

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MIRAGE M 9 n° 10 - 24 Heures du Mans 1978 V6 Turbo / 2976 cm3 GRAND TOURING CARS - Pilotes : Vern SCHUPPAN / Jacques LAFITTE Class : 10ème Kit: J.P.S

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MIRAGE M 9 n° 11 - 24 Heures du Mans 1978 V6 Turbo / 2976 cm3 GRAND TOURING CARS - Pilotes : Michel LECLERE / Sam POSEY Abandon 6ème heure (Electricité) Kit: J.P.S

 

 

Deux magnifiques kits de J.P.S parfaits, montés avec plaisir comme d'habitude....... :love: :love: :love:

 

J'ai apporté deux modifications qui me plaisaient au vu des documents que j'avais, j'ai peint les intérieurs de jantes de la n° 11 en jaune, puisqu'elle les as utilisées aussi durant la course, et sur les deux j'ai préféré les supports de rétros métal alu (forme U inversé)... :spamafote: .

 

J'ai également apposé le deuxième drapeau américain (qui est sur la planche) sur l'avant de la n° 11, car elle a pris le départ et une partie de la course ainsi.

 

Départ LM 78 (5).jpg

 

Je pense qu'elle a perdu ce drapeau côté gauche durant la course (décollé ,..on le voit absent sur des photos) ou a changé pour un capot qui en était dépourvu.

J'ai rajouté une "Gitane" sur le capot arrière des deux modèles, dessous la prise arrière centrale, car jusqu'à l'arrivée ils y étaient sur les photos et vidéos que j'ai consultées.

 

J'espère que je n'aurai pas à craindre le gant de boxe du Maître.......(aie, pas la tête..)... :lol: :lol: ...

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J'avais hésité hier... :??: .. mais la nuit portant conseil, ce matin j'ai mis en place les antennes sur les prises d'air.... :lol: :lol:

 

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.... lors de la course, elles étaient montées ou non, la preuve en image...

 

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Reprise des kits, montages terminés ce soir.... ;)

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Deux magnifiques kits de J.P.S parfaits, montés avec plaisir comme d'habitude....... :love: :love: :love:

 

J'ai apporté deux modifications qui me plaisaient au vu des documents que j'avais, j'ai peint les intérieurs de jantes de la n° 11 en jaune, puisqu'elle les as utilisées aussi durant la course, et sur les deux j'ai préféré les supports de rétros métal alu (forme U inversé)... :spamafote: .

 

J'ai également apposé le deuxième drapeau américain (qui est sur la planche) sur l'avant de la n° 11, car elle a pris le départ et une partie de la course ainsi.

 

Départ LM 78 (5).jpg

 

Je pense qu'elle a perdu ce drapeau côté gauche durant la course (décollé ,..on le voit absent sur des photos) ou a changé pour un capot qui en était dépourvu.

J'ai rajouté une "Gitane" sur le capot arrière des deux modèles, dessous la prise arrière centrale, car jusqu'à l'arrivée ils y étaient sur les photos et vidéos que j'ai consultées.

 

J'espère que je n'aurai pas à craindre le gant de boxe du Maître.......(aie, pas la tête..)... :lol: :lol: ...

 

 

encore deux beaux montages, j'en ai une à monter. Mais je suis toujours sur les Saab. J'ai encore une question, sur la 43 tu as bien rajouté un deuxième bouchon d'essence non ?

sur cette photo je n'arrive pas à le voir

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sur celle-ci oui c'est sur mais est-ce au Mans ?

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sur celle-ci au départ,en zoomant au maximum la photo il semble que oui

 

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encore deux beaux montages, j'en ai une à monter. Mais je suis toujours sur les Saab. J'ai encore une question, sur la 43 tu as bien rajouté un deuxième bouchon d'essence non ?

sur cette photo je n'arrive pas à le voir

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sur celle-ci oui c'est sur mais est-ce au Mans ?

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sur celle-ci au départ,en zoomant au maximum la photo il semble que oui

 

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Oui, j'ai rajouté un second bouchon d'essence sur la 43.

Sur la première photo on le voit juste en dessous du premier bouchon.

 

J'ai pas mieux comme photo....

 

Je te confirme que cette deuxième photo a été prise au Mans, on peut voit l' OSCA n° 52 de Laroche et Testu, à côté.

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Fin d'un T.E.C ...... ;)

 

 

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17/18 Juin 2000, 68ème édition des 24 Heures du Mans,

W.R (Welter Racing), est une écurie française de sport automobile, fondée en 1991 par Gérard WELTER.

Il imagine, conçoit, construit et engage des prototypes aux 24 heures du Mans de 1976 à 1989, sous le nom de WM (Gérard Welter / Michel Meunier), puis WR.

Les ateliers se situent dans la ville de Thorigny/Marne (77).

Non qualifié depuis trois ans, G.Welter revient pour cette édition, avec deux voitures W.R LMP sous les n° 35 et 36 (à noter que la n° 36 est engagée sous le nom de Rachel WELTER pour une raison de licences coûteuses).

Les prototypes sont équipés de moteurs Peugeot 4 cylindres turbocompressés de 1998 cm³ (400 cv).

La n° 35 est confiée à Jean-Bernard BOUVET (2 participations), Xavier POMPIDOU (1 participation) et Stéphane DAOUDI (rookie),

Au vu des temps qualificatifs, la n° 35 occupe 23ème place sur la grille de départ Jean-Bernard BOUVET (4’01’’193), Xavier POMPIDOU (3’52’’645) et Stéphane DAOUDI (3’59’’721).

WR LMP n° 35 LM 00 (3).jpg(Copyright à qui de droit)

Le 17 Juin à 16h00, M. Jacky ICKX (Élu « pilote du siècle » aux 24 heures du Mans) donne le départ aux 48 partants de cette édition.

Le début de course est difficile pour l’équipage de la n° 35, à 17h09, S.DAOUDI doit rentrer au stand pour un changement de joint spi sur l’arbre à cames.

Après une heure et demi de réparation, il repart en piste.

A 19h49, il est signalé au ralenti à Arnage, le moteur perd de l’huile.

Dans la cinquième heure, la W.R ne parcours que deux tours et se retrouve dernière de la classe LMP 675.

A 21H27, X.POMPIDOU tape le rail dans les esses de la forêt.

Il retourne au stand pour un changement de carrosserie et réglages de l’aileron.

A 22h45, S.DAOUDI qui a pris le relais doit rentrer pour un changement de biellette de direction.

A 02h02 X.POMPIDOU qui a succédé à JB.BOUVET, part en tête à queue à la chicane Motorola, sans gravité.

WR LMP n° 35 LM 00 (4).jpg (Copyright à qui de droit)

La n° 35 repasse devant sa sœur d’écurie la n° 36, mais pour une courte durée, car un changement d’optique de phare avant gauche est effectué à 04h28.

A 05h18, S.DAOUDI va connaître durant une heure plusieurs retours au stand pour diverses raisons (vérification embrayage, changement de batterie, changement bavette avant, changement sonde température, échappement).

A 08h53, X.POMPIDOU est au ralenti à la chicane Motorola et s’arrête à la chicane Michelin avec un début d’incendie.

Reparti , il s’arrête à 10h10, à la chicane Motorola suite casse du moteur.

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W.R LMP 24 Heures du Mans 2000 4 cyl.Turbo / 1998 cm3 WELTER Gérard - Pilotes : Jean-Bernard BOUVET / Xavier POMPIDOU / Stéphane DAOUDI Abandon 16ème heure (Moteur) Kit: PROVENCE MOULAGE

 

 

Il y a quelques années, j'avais monté dans la même marque le kit de la n° 36, ..... les voici réunies.... :lol:

 

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Oui, j'ai rajouté un second bouchon d'essence sur la 43.

Sur la première photo on le voit juste en dessous du premier bouchon.

 

J'ai pas mieux comme photo....

 

Je te confirme que cette deuxième photo a été prise au Mans, on peut voit l' OSCA n° 52 de Laroche et Testu, à côté.

 

merci beaucoup pour ton aide, 2° bouchon posé... pas facile la pose des décals surtout le numéro à l'arrière, ils ont du mal à s'assouplir.

Jolie tes montages de WR

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Tu te sers de quoi pour assouplir ?

 

 

d'habitude j'utilise pas mal l'alcool dilué puis le sèche cheveux pour bien faire adhérer, la il ne réagit pas, du coup j'ai essayé avec le Mico Sol, cela va un peu mieux mais ce n'est pas top du tout je trouve.

pour exemple le décal de cette 356, il a bien adhéré même dans les petits reliefs des prises d'air

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d'habitude j'utilise pas mal l'alcool dilué puis le sèche cheveux pour bien faire adhérer, la il ne réagit pas, du coup j'ai essayé avec le Mico Sol, cela va un peu mieux mais ce n'est pas top du tout je trouve.

pour exemple le décal de cette 356, il a bien adhéré même dans les petits reliefs des prises d'air

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Je me sers aussi de l'alcool, le plus souvent, mais non dilué........sauf si les décals sont réceptifs dans ce cas je mets un peu d'eau...(il y en a qui vont croire qu'on prépare l'apéro.... :W )

Il m'arrive aussi de me servir du "liquid décal film" de MicroScale, j'en passe un peu sur la carrosserie et je pose le décal (mais il y en a qui n'apprécie pas trop ce traitement.... :spamafote: .)

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Affiche 1958.jpg

PANHARD & LEVASSOR.png

21/22 Juin 1958, 26ème édition des 24 Heures du Mans,

D’origine suisse, MONOPOLE fabriquait des équipements automobiles.

Grace à des capitaux américains, elle créée dans les années 20, une usine de production à Poissy où sont fabriqués des pistons, segments et soupapes.

En 1937/1938, Guy-Aristide HEMARD rachète la majorité des parts aux américains et MONOPOLE devient Française.

La première MONOPOLE débute en compétition en 1947 (Circuit d’Avignon).

MONOPOLE s’engage aux 24 H depuis 1949.

 

Cette année, Equipe MONOPOLE Courses engage quatre voitures: une X89 sous le n° 48, deux X86 sous les n° 49 et 51, une VM5 sous le n° 50.

Elles sont équipées du moteur Panhard 2 cylindres à plat de 745 cm³.

La n° 48 est pilotée par Jacques LEFOUREL et Maurice Van Dern BRUWAENE ,

PANHARD Monopole n° 48 LM 58.jpg

la n° 49 par René COTTON et André BEAULIEUX ,

PANHARD Monopole  VM5 n° 49 LM 58.jpg

la n° 50 par Bernard CONSTEN et Jean VINATIER Jr,

PANHARD Monopole  VM5 n° 50 LM 58 (2).jpg

et la n° 51 par Jacques POCH et Guy DUNAN-SAULTIER.

 

PANHARD Monopole n° 51 LM 58 (4).jpg

Tous découvrent le circuit sauf J.POCH (6 participations), André BEAULIEUX (3 participations), R.COTTON (3 participations) et B.CONSTEN (1 participation)

Le 21 Juin à 16h00, M. Paul von GUILLEAUME (Directeur de course des 1000 kms du Nurburing) donne le départ à 55 voitures.

Sous une pluie battante les équipages tentent de rester sur la route.

Lors de la deuxième heure de course, la n° 49 abandonne sur problème moteur.

Plusieurs accidents se produisent durant la course (dont la mort de « Mary » au volant de sa Jaguer D).

A la dixième heure de course, la MONOPOLE n° 50 abandonne sur problème moteur.

A la douzième heure, la n° 48 devra abandonner sur problème de transmission.

La pluie vient perturber le classement et la course durant 15 heures !!.

Sous ces pluies torrentielles, il ne reste plus que 20 voitures pour passer la ligne d’arrivée.

La n° 51 passe la ligne d’arrivée à la 17ème place du classement général.

Ce sera la dernière apparition d’une Panhard Monopole aux 24 Heures du Mans.

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PANHARD MONOPOLE X 89 n° 48 - 24 Heures du Mans 1958 2 cyl.à plat / 745 cm3 Equipe MONOPOLE Courses - Pilotes : Jacques LEFOUREL / Maurice Van Dern BRUWAENE Abandon 12ème heure (Transmission) Kit : GCAM

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PANHARD MONOPOLE VM 5 n° 50 - 24 Heures du Mans 1958 2 cyl.à plat / 745 cm3 Equipe MONOPOLE Courses - Pilotes : Bernard CONSTEN / Jean VINATIER Jr Abandon 10ème heure (Moteur) Kit : GCAM

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PANHARD MONOPOLE X 86 n° 51 - 24 Heures du Mans 1958 2 cyl.à plat / 745 cm3 Equipe MONOPOLE Courses - Pilotes : Jacques POCH / Guy DUNAN-SAULTIER Class : 17ème Kit : GCAM

Pour compléter ce tableau MONOPOLE de 1958, voici la n° 49 que j’ai montée il y a quelques années…

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PANHARD MONOPOLE X 86 49 - 24 Heures du Mans 1958 2 cyl.à plat / 745 cm3 Equipe MONOPOLE Courses - Pilotes : René COTTON / André BEAULIEUX Abandon 2ème heure (Moteur) Kit : M.R.E

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Suite de la DODGE Charger "Fast & Furious" 1/8°...... :veedub:

 

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Lot n° 72: Structure de toit

 

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- Montage du rétroviseur sur la structure intérieure.

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- Montage de la structure intérieure sur le toit.

 

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Lot n° 73: Panneau intèrieur arrière de coffre

 

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- Montage de la serrure de coffre

 

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- Montage de la serrure de coffre sur le panneau arrière

 

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Lot n° 74: Feux arrières

 

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- Câblage et montage des LED sur le feux

 

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- Montage des feux sur la partie intérieure de coffre

 

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- Montage de l'ensemble feux/partie arrière sur la structure de carrosserie

 

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Lot n° 75: Bobine allumage / partie intérieure coffre / distributeur allumage (remplacement)

 

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Montage de la bobine d'allumage sur sa patte de maintien

 

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- Remplacement du distributeur d'allumage 8 trous par un distributeur 9 trous.

 

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Montage de la bobine d'allumage sur l'aile intérieure du compartiment moteur

 

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Montage du tuyau d'arrivée essence du réservoir et de la partie intérieure gauche du coffre

 

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Lot n° 76: Panneaux arrière habitacle

 

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Montage des panneaux intérieurs habitacle

 

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Lot n° 77: Bouchon de réservoir de carburant

 

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Montage du bouchon de réservoir

 

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Suite aux prochains numéros.... :coucou:

:ml::metal:

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Fin d'un T.E.C.... ;)

 

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11/12 Juin 1955, 23ème édition des 24 Heures du Mans,

MASERATI est un constructeur italien de voitures de tourisme et de sport fondé en 1914 par Alfieri Maserati, basé à BOLOGNE, .

Son symbole est un trident, inspiré de la fontaine de Neptune de Bologne.

En 1937, les parts de MASERATI sont rachetées par la famille Orsi, tout en conservant les frères MASERATI sous contrats.

MASERATI participe pour la première fois à la course des 24 Heures du Mans lors de l’édition de 1954.

Cette année, sont engagées deux MASERATI 300 S (n° 15 et 16), un A6 GCS ( n° 31).

Les 300 S sont équipées d’un 6 cylindres en ligne de 2991 cm³.

La n° 15 est confiée à Roberto MIERES (1 participation) et Cesare PERDISA (rookie), la n° 16 à Luigi MUSSO (rookie) et Piero VALENZANO (2 participations).

MASERATI 300 S  n° 15 LM 55.jpg

Le 11 Juin à 16h00, M. le Comte MAGGI (Président du comité des Mille Miles) donne le départ à 60 voitures.

MERCEDES / JAGUAR / FERRARI vont se livrer une bataille acharnée durant une heure et demi.

Après une heure et demie de course, le drame est arrivé, causant le décès de plus de 80 personnes..

Dès le départ, la n° 15 qui précède sa sœur d’écurie est pointée à la 10ème place à la première heure de course.

La n° 15 connaît des problèmes de transmission qui la font rétrograder à la dix neuvième place dans la deuxième heure.

Ses problèmes de transmission persistent et elle tombe à la 55ème place du classement.

Malgré le travail des mécaniciens, lors de la sixième heure de course, l’équipage est obligé d’abandonner.

MASERATI n° 16 LM 55 (3).jpg (Copyright à qui de droit)

 

La n° 16 remonte dans le classement pour finalement prétendre à un podium.

A son tour la transmission donne aussi des soucis sur cette voiture, et lors de la vingtième heure, elle casse, c’est l’abandon.

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MASERATI 300 S 15 - 24 Heures du Mans 1955 6 cyl. / 2991 cm3 Officine Alfieri MASERATI - Pilotes : Roberto MIERES / Cesare PERDISA Abandon 6ème heure (Transmission) Kit : Base John / roues B.B.R .

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MASERATI 300 S 16 - 24 Heures du Mans 1955 6 cyl. / 2991 cm3 Officine Alfieri MASERATI - Pilotes : Luigi MUSSO / Piero VALENZANO Abandon 20ème heure (Transmission) Kit : Base John DAY / roues B.B.R .

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Superbe les Panhard Monopole !

 

Une remarque, sur les photos d'époque, le passage des roues arrières de la 51 est échancré (Comme la 49) alors que sur le kit c'est juste une ouverture. Dommage pour cette erreur.

 

J'aime beaucoup aussi les Maserati 300 S. J'ai la chance d'avoir les deux avec capot ouvrant de chez Brianza...

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Superbe les Panhard Monopole !

 

Une remarque, sur les photos d'époque, le passage des roues arrières de la 51 est échancré (Comme la 49) alors que sur le kit c'est juste une ouverture. Dommage pour cette erreur.

 

J'aime beaucoup aussi les Maserati 300 S. J'ai la chance d'avoir les deux avec capot ouvrant de chez Brianza...

Je te remercie pour ta remarque.... :jap:

je ne l'avais pas vu, donc pas modifié.... :spamafote: ... mais maintenant c'est fait.... :veedub: .

Tu sais sur ces kits, il y a des erreurs,.... j'ai les deux Panhard de 1956 à refaire car la partie arrière au niveau du vitrage est entièrement fausse (vitre en deux parties et non en une). J'ai d'ailleurs envoyé une capture d'écran pour signaler l'erreur à ce fabricant... :pfff:

 

Pour la n° 51, voici le résultat de la modif...

 

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Pour ceux qui seront dans le Sud-Ouest mi-septembre, j'ai reçu l'accord de la municipalité de SEMEAC 65 pour organiser le 13 septembre dans la salle Léo Lagrange, la 37ème Bourse d'Echanges du MINI-AUTO PYRENEES (avec les gestes barrière du COVID 19).

Nous vous recevrons avec plaisir..

La publicité suivra fin de semaine... :lol:

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Montage de ce jour.... ;)

 

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13/14 Juin 1970, 38ème édition des 24 Heures du Mans,

Chevron Cars Ltd est un constructeur britannique de voitures de sport, fondé en 1965 par Derek Bennett (ex coureur automobile), basé à Bolton dans le Lancashire.

C’est la première fois que CHEVRON Racing Team participe à la course, même si des Chevron ont été vues au Mans les deux années précédentes (J.Wolfe Racing, J.C BAMFORD Ltd).

Cette année, trois CHEVRON B16 (n° 44, 48 et 49) sont au départ, mais seule la première est engagée par le constructeur en catégorie Prototype.

La n° 44 équipée d’un moteur B.M.W 4 cylindres en ligne de 1991 cm³ est pilotée par Clive BAKER (6 participations) et Digby MARTLAND (1 participation).

 

CHEVRON B 16 n° 44 LM 70 (6).jpg

Le 13 Juin à 16h00, M. le Dr Ferry PORSCHE (Général Manager de PORSCHE) donne le départ à 51 voitures.

Le duel PORSCHE / FERRARI est annoncé, mais il va se dérouler sous une pluie diluvienne.

CHEVRON B 16 n° 44 LM 70 (2).jpg(Copyright à qui de droit)

La CHEVRON n° 44 effectue une course discrète et abandonne à la 20ème heure de course sur problème moteur.

A l'arrivée, seulement 7 voitures seront classées.

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CHEVRON B 16 - 24 Heures du Mans 1970 4 cyl. / 1991 cm3 CHEVRON RACING TEAM - Pilotes : Clive BAKER / Digby MARTLAND Abandon 20ème heure (Moteur) Kit : J.P.S

Un grand merci à JPS pour son aide, ce qui m'a permis de restaurer ce modèle....

:jap: :jap: :jap:

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......

 

J'aime beaucoup aussi les Maserati 300 S.J 'ai la chance d'avoir les deux avec capot ouvrant de chez Brianza...

 

 

Pourrais-tu mesurer la longueur de tes 300 S Brianza ? car sur le site "et les John day" un forumeur me dit que les 300 S étaient plus courtes pour les 24 heures.

Merci d'avance... :jap:

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Pourrais-tu mesurer la longueur de tes 300 S Brianza ? car sur le site "et les John day" un forumeur me dit que les 300 S étaient plus courtes pour les 24 heures.

Merci d'avance... :jap:

 

 

 

Ok pas de problème. ;) J'en profiterais pour faire des photos mais pas avant Samedi (Une grande partie de ma collection n'est pas chez moi faute de place).

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