Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Tertre rouge , Mulsanne , Arnage , Hunaudières...........


Alain du 38
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Alain du 38,

Messages recommandés

bonjour, suite de 1960 avec une des Ferrari GT emblématique :

Ferrari 250 SWB numéro 16 - classée 4° pilotée par Pierre DUMAY Fernand TAVANO - miniature Bang avec quelques modifications, rajout du pare moutique, des lumignons de numéros, il me semble que j'ai aussi repeint la plage arrière en rouge

 

 

1960_16_FERRARI_250_SWB_BANG_MODIF02.jpg

 

1960_16_FERRARI_250_SWB_BANG_MODIF06.jpg

 

1960_16_FERRARI_250_SWB_BANG_MODIF03.jpg

 

1960_16_FERRARI_250_SWB_BANG_MODIF04.jpg

 

1960_16_FERRARI_250GT_AR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

bonjour, suite de 1960 avec une des Ferrari GT emblématique :

Ferrari 250 SWB numéro 16 - classée 4° pilotée par Pierre DUMAY Fernand TAVANO - miniature Bang avec quelques modifications, rajout du pare moutique, des lumignons de numéros, il me semble que j'ai aussi repeint la plage arrière en rouge

 

 

1960_16_FERRARI_250_SWB_BANG_MODIF02.jpg

 

1960_16_FERRARI_250_SWB_BANG_MODIF06.jpg

 

1960_16_FERRARI_250_SWB_BANG_MODIF03.jpg

 

1960_16_FERRARI_250_SWB_BANG_MODIF04.jpg

 

1960_16_FERRARI_250GT_AR.jpg

 

:hello: .... à tous,

 

Toujours 1960 avec cette autre FERRARI..... ;)

 

250 TR Gendebien L-M 60.jpg

IXO LM1960.jpg

 

IXO LM1960 (5).jpg

 

IXO LM1960 (3).jpg

 

IXO LM1960 (4).jpg

 

IXO LM1960 (2).jpg

 

IXO LM1960 (6).jpg

FERRARI 250 TR/60 "Scuderia Ferrari" Le Mans 1960 (1ers / Olivier Gendebien - Paul Frère) ~~ Ixo ~~ LM 1960

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Journée placée sous le signe de erock.gif.89092a62028652d382bca934224a7c9c.gif à ce que je vois !

 

 

bonjour, suite de 1960 avec une des Ferrari GT emblématique :

Ferrari 250 SWB numéro 16 - classée 4° pilotée par Pierre DUMAY Fernand TAVANO - miniature Bang avec quelques modifications, rajout du pare moutique, des lumignons de numéros, il me semble que j'ai aussi repeint la plage arrière en rouge

 

 

 

 

Elle a une sacrée gueule cette 250 SWB de Bang améliorée :love: :love: :love:

 

533968007_big-76728046cb.thumb_jpgv1.2db86f552bc3244421455771ff8d34e4

 

Toujours 1960 avec cette autre FERRARI..... ;)

 

FERRARI 250 TR/60 "Scuderia Ferrari" Le Mans 1960 (1ers / Olivier Gendebien - Paul Frère) ~~ Ixo ~~ LM 1960

 

 

Belle victoire pour ce sympathique équipage belge jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

874802997_big-7670043073.thumb_jpgv1.00831731a9322916b2613ef970a4f39c

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif C'est sympa de venir te joindre au concert des Ferrailleries du jour ! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ca.jpg?v=1

 

.

 

alors on continue avec les Ferrailles, la même mais avec quelques modifications, changement des phares supplémentaires

 

1966_57_FERRARI_275GTB_BEST1.jpg

rajout des lumignons des numéros et peinture alu pour les chromes et un peu de noir dans les prises d'air

 

1966_57_FERRARI_275GTB_BEST2.jpg

et pour celle-ci je suis allé un peu plus loin, j'ai changé les globes de phares

 

1966_26_FERRARI_275_GTB_BEST4.jpg

 

1966_26_FERRARI_275_GTB_BEST2.jpg

 

1966_26_FERRARI_275_GTB_BEST3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on continue avec les Ferrailles, la même mais avec quelques modifications, changement des phares supplémentaires

rajout des lumignons des numéros et peinture alu pour les chromes et un peu de noir dans les prises d'air

et pour celle-ci je suis allé un peu plus loin, j'ai changé les globes de phares

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Tu es un as du bricolage ! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

Mon petit doigt m'a dit que tu avais quelques arrivages " capables " que tu ne tarderas sans doute pas à nous montrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, ah cette Matra quand Solido a annoncé sa sortie avec sa sœur à longue queue avec les boites spécifiques pour fêter ce doublé historique, qu'est-ce que j'étais content. Voici la mienne avec quelques modifications... et oui déja je sévissais sur mes miniatures :lol:

P1020027.JPG2..jpg

depuis, comme Alain, la Spark l'a remplacé dans la vitrine des gagnantes...

Pour mon nouvel arrivage... pas eu encore le temps de les sortir de la boite, je suis sur un pare moustique d'une Aston Martin DB2 du Monté Carlo 1955 et pour arriver à la bonne forme j'y passe du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, ah cette Matra quand Solido a annoncé sa sortie avec sa sœur à longue queue avec les boites spécifiques pour fêter ce doublé historique, qu'est-ce que j'étais content. Voici la mienne avec quelques modifications... et oui déja je sévissais sur mes miniatures :lol:

P1020027.JPG2..jpg

depuis, comme Alain, la Spark l'a remplacé dans la vitrine des gagnantes...

Pour mon nouvel arrivage... pas eu encore le temps de les sortir de la boite, je suis sur un pare moustique d'une Aston Martin DB2 du Monté Carlo 1955 et pour arriver à la bonne forme j'y passe du temps.

j'ai aussi la soeur :D mais pas de photo :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Je reviens sur une victoire qui me tient à coeur avec cette Matra-Simca pilotée par Henri Pescarolo et Graham Hill . Spark . 1972 .

1972-1 (2).jpg

.

 

une bonne vieille Solido, d'origine :

1899374411_img-4675368430_jpgv6.4740e51be625a8a27d6bc6887713d02d

 

:D

 

Bonjour, ah cette Matra quand Solido a annoncé sa sortie avec sa sœur à longue queue avec les boites spécifiques pour fêter ce doublé historique, qu'est-ce que j'étais content. Voici la mienne avec quelques modifications... et oui déja je sévissais sur mes miniatures :lol:

P1020027.JPG2..jpg

depuis, comme Alain, la Spark l'a remplacé dans la vitrine des gagnantes...

Pour mon nouvel arrivage... pas eu encore le temps de les sortir de la boite, je suis sur un pare moustique d'une Aston Martin DB2 du Monté Carlo 1955 et pour arriver à la bonne forme j'y passe du temps.

 

 

:hello: .. A tous,

 

Après ces Spark et Solido, pourquoi pas la MNC?..... ;)

 

DSC06414.jpg

 

DSC06415.jpg

MATRA 670 B "Matra-Simca Shell" Le Mans 1973 ( 1ers H.Pescarolo - G.Larousse ) ~~ Minichamps ~~ 430 731 111

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif ..... Désolé, mais dans mon bel élan, je n'ai pas vu qu'il ne s'agissait pas de la même année, ni de la même auto, ni du m^me équipage mais bon, d'autre part, 1973, c'était mes 20 ans..... :ange:

 

julls293.gif.e6367828f2f7dc183b4cab557b75af48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne vieille Solido, d'origine :

 

:D

 

Bonjour, ah cette Matra quand Solido a annoncé sa sortie avec sa sœur à longue queue avec les boites spécifiques pour fêter ce doublé historique, qu'est-ce que j'étais content. Voici la mienne avec quelques modifications... et oui déja je sévissais sur mes miniatures :lol:

P1020027.JPG2..jpg

depuis, comme Alain, la Spark l'a remplacé dans la vitrine des gagnantes...

Pour mon nouvel arrivage... pas eu encore le temps de les sortir de la boite, je suis sur un pare moustique d'une Aston Martin DB2 du Monté Carlo 1955 et pour arriver à la bonne forme j'y passe du temps.

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Que d'émotions avec ces vénérables SOLIDO qui tiennent encore bien la route alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces Spark et Solido, pourquoi pas la MNC?..... ;)

MATRA 670 B "Matra-Simca Shell" Le Mans 1973 ( 1ers H.Pescarolo - G.Larousse ) ~~ Minichamps ~~ 430 731 111

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif ..... Désolé, mais dans mon bel élan, je n'ai pas vu qu'il ne s'agissait pas de la même année, ni de la même auto, ni du m^me équipage mais bon, d'autre part, 1973, c'était mes 20 ans..... :ange:

 

julls293.gif.e6367828f2f7dc183b4cab557b75af48.gif

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif C'est pas grave , tu es pardonné surtout que tes photos valent le coup d'oeil tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi la soeur :D mais pas de photo :pfff:

 

la voici la numéro 14 pilotée par le regretté François Cevert et Howden Ganley - classée 2° avec 333 tours et 4 554 km parcourus à la moyenne de 190 km/h

la gagnante ayant effectuée 343 tours et 4 691 km à la moyenne de 195,5 km/h

 

DSCN6694.jpg

 

DSCN6695.jpg

 

DSCN6698.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif C'est pas grave , tu es pardonné surtout que te photos valent le coup d'oeil tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

 

.

 

 

:jap: ... Alain ... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

[:garri13:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voici la numéro 14 pilotée par le regretté François Cevert et Howden Ganley - classée 2° avec 333 tours et 4 554 km parcourus à la moyenne de 190 km/h

la gagnante ayant effectuée 343 tours et 4 691 km à la moyenne de 195,5 km/h

 

 

C'est la journée MATRA ! didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voici la numéro 14 pilotée par le regretté François Cevert et Howden Ganley - classée 2° avec 333 tours et 4 554 km parcourus à la moyenne de 190 km/h

la gagnante ayant effectuée 343 tours et 4 691 km à la moyenne de 195,5 km/h

 

DSCN6694.jpg

 

DSCN6695.jpg

 

DSCN6698.jpg

 

C'est quelle marque les personnages ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

C'est la journée MATRA ! didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

 

 

:hello: ... Alain, alors continuons-là encore un poil avec la "winneuse" de 74.... dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

1974, encore une 670B ...... [:matmetz88:4]

 

 

 

ALTAYA Endurance  2.jpg

 

ALTAYA Endurance  2 (7).jpg

 

ALTAYA Endurance  2 (4).jpg

 

ALTAYA Endurance  2 (3).jpg

 

ALTAYA Endurance  2 (2).jpg

 

ALTAYA Endurance  2 (8).jpg

MATRA MS 670 B / SIMCA "Gitanes" Le Mans 1974 ~~ Altaya / Monstres de l'endurance ~~ 2

 

Et puisque la miniature est privée de son principal sponsor, je lui rend tout de même hommage.......

 

ALTAYA Endurance  2 (6).jpg

........ avec ce paquet, resté intact depuis le décès en 1977 de son propriétaire, mon père... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Alain, alors continuons-là encore un poil avec la "winneuse" de 74.... dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

1974, encore une 670B ...... [:matmetz88:4]

 

MATRA MS 670 B / SIMCA "Gitanes" Le Mans 1974 ~~ Altaya / Monstres de l'endurance ~~ 2

Et puisque la miniature est privée de son principal sponsor, je lui rend tout de même hommage.......

 

........ avec ce paquet, resté intact depuis le décès en 1977 de son propriétaire, mon père... :cry:

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Jacques ! Ce matin je n'ai pas embrayé avec un autre " sujet " car je pensais bien qu'on en avait pas fini avec MATRA...........et j'ai bien fait !

 

Mon père aussi fumait des Gitanes maïs qu'il rallumait toutes les 2 minutes !

 

La winneuse de 1974 avec son principal sponsor par IXO .

 

 

1807491776_big-6009622d0d_jpgv1.7e02b2c79655ac5c62ff5d4c6d32b059

 

Lundi , nous parlerons du Sieur Briggs Cunningham . Une figure des 24 heures :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Mon père aussi fumait des Gitanes maïs qu'il rallumé toutes les 2 minutes !

 

 

.

 

 

Tout pareil pour mon paternel, et il disait que c'était très pratique pour son travail..... pas besoin de poser la clope... :o

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la journée MATRA ! didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

 

 

Bonsoir,

allez encore quelques Matra de 1973

numéro 10 pilotée par Jean-Pierre BELTOISE et François CEVERT - abandon - miniature Minichamps

numéro 11 pilotée par Henri PESCAROLO et Gérard LAROUSSE - la gagnante - miniature Minichamps

numéro 12 pilotée par Jean-Pierre JABOUILLE et Jean-Pierre JAUSSAUD - 3°- miniature Altaya-Ixo

DSCN4242.jpg

l'aura de la victoire de Matra ne serait rien sans l'écurie adversaire qui était la Scudéria Ferrari

numéro 15 pilotée par Jacky ICKX et Brian REDMAN - abandon- miniature Fabri-Ixo

numéro 16 pilotée par Arturo MERZARIO et Carlos PACE - 2°- miniature Altaya-Ixo

numéro 17 pilotée par Carlos REUTEMANN et Tim SCHENKEN - abandon- miniature Fabri-Ixo

DSCN4240.jpg

le face à face

DSCN4243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue avec Matra et 1974 :

numéro 6 pilotée par Jean-Pierre BELTOISE et Jean-Pierre JARIER - abandon - miniature Bizarre

numéro 7 pilotée par Henri PESCAROLO et Gérard LAROUSSE - gagnante - miniature Ixo

numéro 8 pilotée par Jean-Pierre JAUSSAUD et Bob VOLLECK - abandon - kit Team T

numéro 9 pilotée par Jean-Pierre JABOUILLE et François MIGAULT - 4° - miniature Ixo

DSCN3149.jpg

 

et l'histoire Matra au Mans se termina sur cette victoire, quel dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

allez encore quelques Matra de 1973

numéro 10 pilotée par Jean-Pierre BELTOISE et François CEVERT - abandon - miniature Minichamps

numéro 11 pilotée par Henri PESCAROLO et Gérard LAROUSSE - la gagnante - miniature Minichamps

numéro 12 pilotée par Jean-Pierre JABOUILLE et Jean-Pierre JAUSSAUD - 3°- miniature Altaya-Ixo

DSCN4242.jpg

l'aura de la victoire de Matra ne serait rien sans l'écurie adversaire qui était la Scudéria Ferrari

numéro 15 pilotée par Jacky ICKX et Brian REDMAN - abandon- miniature Fabri-Ixo

numéro 16 pilotée par Arturo MERZARIO et Carlos PACE - 2°- miniature Altaya-Ixo

numéro 17 pilotée par Carlos REUTEMANN et Tim SCHENKEN - abandon- miniature Fabri-Ixo

DSCN4240.jpg

le face à face

DSCN4243.jpg

 

je continue avec Matra et 1974 :

numéro 6 pilotée par Jean-Pierre BELTOISE et Jean-Pierre JARIER - abandon - miniature Bizarre

numéro 7 pilotée par Henri PESCAROLO et Gérard LAROUSSE - gagnante - miniature Ixo

numéro 8 pilotée par Jean-Pierre JAUSSAUD et Bob VOLLECK - abandon - kit Team T

numéro 9 pilotée par Jean-Pierre JABOUILLE et François MIGAULT - 4° - miniature Ixo

DSCN3149.jpg

 

et l'histoire Matra au Mans se termina sur cette victoire, quel dommage !

Bonjour Thierry et bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Belles brochettes que tu as là ! A déguster sans modération ! alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

 

1003192328_big-3763223630.thumb_jpgv6.b436e26582a7db1589937ffaf6366604

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...