Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Tertre rouge , Mulsanne , Arnage , Hunaudières...........


Alain du 38
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Alain du 38,

Messages recommandés

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif J'ai souvent entendu dire qu'en fait c'était une Volkswagen alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Bonjour Alain,

oui extrait de wikipédia

"Deux versions sont prévues ; un 4 cylindre (914-4) et un 6 cylindres (914-6), la première dotée d’un moteur Volkswagen et la seconde d’un moteur Porsche. Les 914-4 sont entièrement fabriqués chez Karmann, un carrossier indépendant allemand, et pour les 914-6, Porsche se fait livrer les caisses à Zuffenhausen où le moteur six cylindres et les trains roulants spécifiques sont montés sur la même ligne que les 911.

la 914 ne sera pas distribuée sous la même marque dans toutes les régions du globe. En Europe, on crée une marque « Volkswagen-Porsche » afin d’assurer la distribution des nouveaux modèles. Cette marque, vite abandonnée, ne trompera pas la clientèle ; la 914-4 sera assimilée à une Volkswagen (la carte grise mentionne VW type 47) et la 914-6 à une Porsche.

En France, le modèle sera distribué sous la marque « Volkswagen-Porsche » dans le réseau Porsche de l'importateur Sonauto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

oui extrait de wikipédia

"Deux versions sont prévues ; un 4 cylindre (914-4) et un 6 cylindres (914-6), la première dotée d’un moteur Volkswagen et la seconde d’un moteur Porsche. Les 914-4 sont entièrement fabriqués chez Karmann, un carrossier indépendant allemand, et pour les 914-6, Porsche se fait livrer les caisses à Zuffenhausen où le moteur six cylindres et les trains roulants spécifiques sont montés sur la même ligne que les 911.

la 914 ne sera pas distribuée sous la même marque dans toutes les régions du globe. En Europe, on crée une marque « Volkswagen-Porsche » afin d’assurer la distribution des nouveaux modèles. Cette marque, vite abandonnée, ne trompera pas la clientèle ; la 914-4 sera assimilée à une Volkswagen (la carte grise mentionne VW type 47) et la 914-6 à une Porsche.

En France, le modèle sera distribué sous la marque « Volkswagen-Porsche » dans le réseau Porsche de l'importateur Sonauto"

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Merci !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Passons à 1971 avec la PORSCHE 917 K victorieuse de cette édition et pilotée par Marko et Van Lennep . Minichamps .

 

1971-1 (2).jpg

 

 

1971-1 (1).jpg

 

 

1971-1 (6).jpg

 

 

1971-1 (7).jpg

 

 

1971-1 (5).jpg

 

 

1971-1 (3).jpg

 

 

1971-1 (4).jpg

 

.

 

 

bonsoir,

pour ma part je vous présente une bonne vieille Solido sortie en 1972

198_PORSCHE_917K_LM1971_2.jpg

avec le capot moteur ouvrant sur le flat 12

198_PORSCHE_917K_LM1971_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

1970 . PORSCHE 914/6 . Ballot-Lena / Chasseuil . 6ème au général et 1er en GT . Minichamps .

 

1970-6 Porsche 914 (7).jpg

 

 

1970-6 Porsche 914 (6).jpg

 

 

1970-6 Porsche 914 (4).jpg

 

 

1970-6 Porsche 914 (5).jpg

 

 

1970-6 Porsche 914 (3).jpg

 

 

1970-6 Porsche 914 (1).jpg

 

 

1970-6 Porsche 914 (2).jpg

 

.

 

 

la aussi une bonne vieille Solido sortie en 1975, mais la le fabriquant d'Oulins ne s'est pas embarrassé sur l’exactitude !

036_PORSCHE_914_6_LM1970.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour ma part je vous présente une bonne vieille Solido sortie en 1972

avec le capot moteur ouvrant sur le flat 12

 

 

la aussi une bonne vieille Solido sortie en 1975, mais la le fabriquant d'Oulins ne s'est pas embarrassé sur l’exactitude !

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Deux ancêtres qui font plaisir à voir ! didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac842GW

bonjour à tous

premier essai de photo de miniature :

dome le mans 2008

base blanche réalisée avec des décals envoyé par mesdecalcos

un grand merçi à lui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

premier essai de photo de miniature :

dome le mans 2008

base blanche réalisée avec des décals envoyé par mesdecalcos

un grand merçi à lui

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Dominique ! Pour un coup d'essai c'est un coup de Maître ! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Belle auto !!! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

Pilotée par Ito , Tachikawa et Kataoka , cette Dome S102 / Judd termina 33ème et dernière .

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

1971 . PORSCHE 911 S . Touroul / Anselme . 6ème au général et 1ère GTS . Spark .

 

07 01 2016 031.jpg

 

 

07 01 2016 032.jpg

 

 

07 01 2016 034.jpg

 

 

07 01 2016 030.jpg

 

 

07 01 2016 033.jpg

 

 

07 01 2016 035.jpg

 

.

 

Bonsoir, une Porsche 911 toute simple, l'on a du mal à la comparer avec sa descendante actuelle qui est assez monstrueuse et ne ressemble guère à une 911. Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter le cochon rose 2018... l'homme est faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

1970 . Victoire de la PORSCHE 917 K de Herrmann et Attwood . Art model .

 

1970-1 (2).jpg

 

 

1970-1 (5).jpg

 

 

1970-1 (7).jpg

 

 

1970-1 (4).jpg

 

 

1970-1 (6).jpg

 

 

1970-1 (3).jpg

 

.

 

 

je continue avec mes antiquités si cela ne dérange pas, voici la gagnante par Solido sortie en 1971

186_PORSCHE_917_K3_23LM1970_1.jpg

 

186_PORSCHE_917_K3_23LM1970_2.jpg

et la concurrente de l'époque reproduite par Super Champion qui pour moi n'est pas aussi fidèle. J'ai acheté ces dernières sur ebay alors que les Solido je les ai depuis mon adolescence.

1970_23_PORSCHE_917_K3_SUPERCHAPION1.jpg

mais l'avantage de Super Champion était d'avoir décliner plusieurs versions de ses modèles

ici la Porsche 917 de l'équipe de David Piper qui a abandonné au 112° tour sur accident - pilotée par David PIPER et Gijs VAN LENNEP.

1970_18_PORSCHE_917_K3_SUPERCHAMPION.jpg

et surtout d'avoir sorti les versions longues que Solido n'a pas faites

ici la voiture de Gérard Larousse et Willy Kauhsen classée 2°

1970_03_PORSCHE_917_LH_SUPERCHAMPION.jpg

il manque son aileron arrière. Comme j'aimais particulièrement cette voiture, en 1980-1985 j'ai acheté le kit Mini Racing pour la monter, un de mes premiers kits peint au pinceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une Porsche 911 toute simple, l'on a du mal à la comparer avec sa descendante actuelle qui est assez monstrueuse et ne ressemble guère à une 911. Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter le cochon rose 2018... l'homme est faible

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Tout à fait d'accord avec toi sur la différence entre ces deux 911 . Quelle évolution au fil des années !

Quant à la cochon rose , je me retiens , je me retiens ! Mais je serai bientôt sauvé car il n'y en a pratiquement plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue avec mes antiquités si cela ne dérange pas, voici la gagnante par Solido sortie en 1971

 

Non seulement ça dérange pas mais au contraire c'est un plaisir de découvrir ces reproductions . Comme quoi , AVANT , ils savaient faire aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...