Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Prochain montage , R8G ou Ferrari 512S


ALP.NEUF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir

J'ai bien cru que j'allais abandonné le bazar , suite à un accident , "de maquette " , eh oui le toit de la 512 s'est effondré , oh pas tout seul , :pfff: je l'ai un peu aidé en laissant tomber un objet dessus , :non: et un des montant à cassé , merdum ,merdum : :( voilà ce qui arrive lorsque le plan de travail ressemble à un foutoir :D

Heureusement que le deuxième kit , ( celui de la poubelle ) est la , j'ai pu récupérer le montant de ce dernier et donc après maint jurons , j'ai pu récupérer le toit , je dis pas pour faire les rivets qui entoure la porte :( , ce moment tragique passé , je repris le boulot

Ajuster la fermeture des portes et du capot arrière , ainsi que la fabrication les radiateurs d'eau .

IMG_0480.jpgIMG_0479.jpgIMG_0481.jpgIMG_0476.jpgIMG_0477.jpgIMG_0478.jpgIMG_0475.jpg

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Encore une étape franchie , la cellule centrale prend forme , ce fut dantesque , l'ajustement des ouvrants y compris le capot moteur ,fut loooooong , et ma patience fut mise à rude épreuve , le plus dur reste à venir , le groupe moteur et ses suspensions . :ange:

A vous de juger du résultat :??:

André

IMG_0500.jpgIMG_0498.jpgIMG_0497.jpgIMG_0499.jpgIMG_0496.jpgIMG_0494.jpgIMG_0495.jpgIMG_0492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas cette photo , sur les docs en ma possession , ce n'était pas clair , :lol: de toutes façons elle est juste posée , donc rien de ne m'empêche de modifier le bazar :lol:

Par contre , je suppose que cette photo , illustre le chassis 1030 de l'écurie Francorchamps , et donc les charnières des portes sont bien externes , ce qui contredit d'autres docs , où elles sont cachées , un autre détail sont les décanteurs du circuit de refroidissement, donc merci pour cette photo .

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots manquent parfois, magnifique serait un minimum ! :D :D :D Et elle venait faire quoi cette bulle sur le toit ? Aération ? parce que un peu en arrière pour un rétro !

 

 

si tu regarde bien la photo couleur, il y a 2 trous en dessous , donc vraisemblablement une évacuation de la chaleur de l'habitacle, par dépression ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos appréciations :jap:

Pour cette bulle , c'est évidemment pour depresuriser l'habitacle et sûrement pour le désembuage Car pas de dégivrage , notez qu'avec la chaleur ambiante et l'étanchéité relative de l'habitacle , ce devait être superflu .............quoique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! :love: :love: :love:

Dommage que tu n'ais pas fait la bulle transparente sur le toit!

 

590679957.jpg

 

 

Vos désirs sont des ordres cher Whitexr21 :lol: :lol: :lol:

Essais transformé

IMG_0506.jpg

 

Et pour la réalisation , une demi bulle de phare d'Alpine , pourvu qu'il n'y ai pas de rejet :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos appréciations :jap:

Pour cette bulle , c'est évidemment pour depresuriser l'habitacle et sûrement pour le désembuage Car pas de dégivrage , notez qu'avec la chaleur ambiante et l'étanchéité relative de l'habitacle , ce devait être superflu .............quoique :??:

 

C'est tout à fait çà:

Du moment où il y a une entrée d'air (voir les 2 Naca à l'avant du pare brise )il faut une sortie (les 2 trous),mais il fallait garder une légère SURpression dans l'habitacle ,car, il y a un autre point ,à ne pas négliger , c'est celui des ..... retours des gaz d'échappement dans l'habitacle . La cloison AR était loin d'être hermétique ,mais aussi ,à l'origine ,il y avait une bulle sur le capot moteur ,qui ne favorisait pas leur évacuation . Une petite circulation d'air ,en sens inverse, était TRES appréciée par les pilotes .

 

 

Lorsqu'il pleut ,surtout en début de course ,il y a tendance à faire de la buée à l'intérieur du pare-brise, mais ,comme tu dis ,avec la chaleur ambiante ,la buée s'évapore ,mais cet air chargé d'humidité ,il faut bien l'évacuer .

 

Ceci dit ,ton empilage de métal et de plastique : :bien:

Vivement le groupe AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vos désirs sont des ordres cher Whitexr21 :lol: :lol: :lol:

Essais transformé

IMG_0506.jpg

 

Et pour la réalisation , une demi bulle de phare d'Alpine , pourvu qu'il n'y ai pas de rejet :q :lol:

 

Rapide et efficace!! :)

 

J'ai des feux de 917 sur ma 512 M et elle se porte toujours bien! :D

 

IMGP8958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

La pièce de consistance est entamée , le moteur prend forme , mais bon diou que cela mets les nerfs à rude épreuve , c'est petit ,petit , honnêtement au 1/43 , c'est pour devenir fou :cry: :cry:

Bon c'est pas tout ça mais voilà des photos , j'entend déjà , ouuuuiiii mais les fils de bougies sont trop gros ;):ange: eh ben c'est du 0,4 bon au 1/24 on est en dessous de 10mmau 1/1 :D :D :D et puis ça me convient :q :q car plus fin c'est difficile à faire de belles courbes

André

IMG_0541.jpgIMG_0542.jpgIMG_0543.jpgIMG_0538.jpgIMG_0538.jpgIMG_0537.jpgIMG_0539.jpgIMG_0536.jpgIMG_0532.jpgIMG_0533.jpgIMG_0530.jpgIMG_0531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...