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Maquettes ou Kits à monter

Prochain montage , R8G ou Ferrari 512S


ALP.NEUF
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Oui c’est une question de règlement la roue de secours ;)

 

Bien sûr, c’est la roue avant, la roue arrière ne rentrerait pas.

 

Ne te fie pas trop à la dernière photo, l’auto semble très refaite quand même.

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Merci à tous ,

Pour en revenir , à la conformité ou pas , ce sera à mon avis , le plus proche possible de la réalité , tout en étant dans certains cas approximatif , car comme toute auto de compétition , un exemplaire ayant participé à telle course , n'est pas la même à 100 % qu'une autre , bref , à part l'aspect extérieur que je ferais le plus proche possible de la cible , je prendrai peut être certaines libertés quant à l'aspect de la mécanique , petit exemple la fixation des amortisseurs avant est différentes d'un modèle du début de production , et un pour une course de fin de saison , donc savoir ce qu'equipait celles de Francorchamps , déjà celle de Ickx est une de la scuderia et celle de l'ENB est une voiture " client " donc .......

André

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Oui bien sûr François , d'ailleurs sur le bouquin de haynes l'auto de référence est la propriété de Nick Mason , une auto qui est restaurée et qui ne correspond certainement pas à un exemplaire bien précis , mais bon je cherche surtout à me faire plaisir sans dénaturer le sujet :ange: enfin j'espère ;)

A.

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"...la roue avant ( plus étroite que l'arrière , bien que cela devait être une stupidité du règlement qui imposait une roue de secours ) et elle prend place tout juste ,..."

 

Et encore ,je connais un "certain" constructeur qui mettait une roue de secours encore plus étroite qu'une roue AV.

Et ,..... il y en a qui mettaient des roues "à gonfler".

 

Pour la "Francorchamps" ,elle est apparue à Spa ,en mai et devait ,donc, être aux spécifications "début de saison"(Daytona),avec carrosserie d'origine ,et ,éventuellement, nouvelles épures de suspensions "post Daytona".

De plus ,une voiture "client" ,ça n'évoluait pas au rythme de celles de l'usine ,surtout chez Ferrari :ange: .

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Bienvenue à tous,s'avez prévu des sièges confortables , car ÇA va être long , ah oui n'oubliez pas les cacahuètes , pour les boissons j'ai prévu des tisanes :lol::w:

André

 

 

t'inquiète , pour les tisanes on a ce qu'il faut , mais chuuuuutttttt :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

.

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Bonsoir à tous

Quelques petits travaux sur le train avant , un petit montage à blanc pour valider les angles des suspensions , le centrage des roues , jusqu'à présent, tout vas bien , pourvu que cela dure :ange:

Photos des avancées

IMG_0336.jpgIMG_0329.jpgIMG_0328.jpgIMG_0337.jpgIMG_0338.jpg

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Bah tu sais Roland , une 512 M est une S améliorée si j'en crois les documents en ma possession , en tous les cas bravo pour le photographe , le pilote lui a eu moins de chance , au fait ce n'est pas l'auto de Ickx au Mans 71 :??:

Ah les tas de sable du Mans , comme tremplin , c'était parfait .

André

Ah bien y regarder ce n'est pas au Mans , ce doit être Daytona ou Sebring

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Bah tu sais Roland , une 512 M est une S améliorée si j'en crois les documents en ma possession , en tous les cas bravo pour le photographe , le pilote lui a eu moins de chance , au fait ce n'est pas l'auto de Ickx au Mans 71 :??:

Ah les tas de sable du Mans , comme tremplin , c'était parfait .

André

 

 

Superbe travail de précision André :love: ...........par contre, il n'y avait pas de 512M N°20 aux 24 h du Mans 1971 et l'accident de Jacky Ickx date de 1970 avec une 512S longue usine avec les prises d'air avant légèrement modifié.

Rémi :)

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Superbe travail de précision André :love: ...........par contre, il n'y avait pas de 512M N°20 aux 24 h du Mans 1971 et l'accident de Jacky Ickx date de 1970 avec une 512S longue usine avec les prises d'air avant légèrement modifié.

Rémi :)

 

 

Je me suis rendu compte de mon erreur , déjà au Mans c'était dès version longue , merci de me corriger :cry:

A.

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Superbe travail de précision André :love: ...........par contre, il n'y avait pas de 512M N°20 aux 24 h du Mans 1971 et l'accident de Jacky Ickx date de 1970 avec une 512S longue usine avec les prises d'air avant légèrement modifié.

Rémi :)

 

 

Je me suis rendu compte de mon erreur , déjà au Mans c'était dès version longue , merci de me corriger :cry:

A.

Il y avait bien des M en 71 au Mans! ;)

 

b_64.jpg

 

Sinon,joli boulot! :love:

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Ça ressemblait au capot de la voiture de Loos, la cabriole.

Bien sûr, il y avait des 512M en 1971, il n'y avait même pratiquement que ça chez Penske, Filipinetti, Francorchamps, Gelo, Nart, Montjuich et Piper (7 voitures !). À part ça, juste une version très modifiée par Mike Parkes, la 512F, et juste une 512S spyder comme deuxième auto au Nart

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la voila avant sont envol

 

 

 

9318671684_d43acebc0a_b.jpg

 

.

 

Ben voilà ,heureusement sur le fofo nous avons des pointures , qui savent de quoi qu'on cause , purée et dire que j' y était ( le Mans 71 ) n'empêche je sais encore comment souder du laiton .

Allez comme ont dit chez nous vivement la suite

Ah oui je chausse du 43 cela explique mes égarements .

À.

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après une petite recherche c'est à Sebring 1971 que la voiture du GELO s'est envolé ;) ;) ;) ;) ;) ;) .

 

.

F

 

:nanana: :nanana: Nan nan ,Papy ,ta tisane ne te réussit pas :mouais: ,c'est Greg Young ,avec SA voiture (Young American Racing) qui s'est envolé à Sebring en 1971. :bah:

Celui qui fera courir François .... Cevert :wink: ,en CanAm ,avec l'ex McLaren M8F de Peter Revson peinte en bleue ,l'année d'aprés .

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Bonsoir,

 

Hé bien André tu excelles en montage de précision, après nous avoir gratifier d'une sublime Alpine 1600SC digne d'un horloger, te voilà dans la confection d'une 512S aussi travaillée que la vraie ! Je reste admiratif de la qualité de tes soudures sur le laiton ( chose que je ne sais pas faire :cry: !!!) je m'absente et que vois-je à mon retour ?......un début de montage qui part sur les chapeaux de roues et le tout accommodé de leçons d'histoire de l'auto par nos experts au savoir et à la culture sport-auto qui me laisse sans voix ! Quelle extase et quel régale à voir et à lire, merci.

 

Amicalement

Ironwolf

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F

 

:nanana: :nanana: Nan nan ,Papy ,ta tisane ne te réussit pas :mouais: ,c'est Greg Young ,avec SA voiture (Young American Racing) qui s'est envolé à Sebring en 1971. :bah:

Celui qui fera courir François .... Cevert :wink: ,en CanAm ,avec l'ex McLaren M8F de Peter Revson peinte en bleue ,l'année d'aprés .

 

 

Et Cevert avait gagné à Donnybrooke :oui:

Un jour je m’attaquerai à cette auto, c’est prévu ;)

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F

 

:nanana: :nanana: Nan nan ,Papy ,ta tisane ne te réussit pas :mouais: ,c'est Greg Young ,avec SA voiture (Young American Racing) qui s'est envolé à Sebring en 1971. :bah:

Celui qui fera courir François .... Cevert :wink: ,en CanAm ,avec l'ex McLaren M8F de Peter Revson peinte en bleue ,l'année d'aprés .

 

 

la déco doré ce n'était pas le Gelo Racing Team :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: en Europe , si

 

c'est honteux de tromper les petits vieux de cette manière , il ont totalement manqué d'imagination pour la déco :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

je viens de ressortir mes vielles doc ( Auto passion avril 89 ) pour vérifier les N° de châssis ce ne sont pas les mêmes , c'est proprement scandaleux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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C'est superbe meme si je trouve les triangles bien large a leurs base.

Merci pour les photos des dessous de la belle car ca va me servir un peu.

 

Oui la base des triangles est large , mais en fait sur les 1/1 c'est bien plus prononcé , ce sont plus des bras de poussée que des triangles à proprement parlé , regarde le montage de devoldier pour comparer .

Bon maintenant c'est brut de démoulage va falloir affiner , la barre stab , là crémaillère , que j'envisage fonctionnelle , ben oui la mécanique quand ça vous tient :lol:

A.

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la déco doré ce n'était pas le Gelo Racing Team :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: en Europe si

 

c'est honteux de tromper les petits vieux de cette manière , il ont totalement manqué d'imagination pour la déco :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

je viens de ressortir mes vielles doc ( Auto passion avril 89 ) pour vérifier les N° de châssis ce ne sont pas les mêmes , c'est proprement scandaleux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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L'auto de Greg Young était la ...... :voyons: .... 1014 ,qui ,au paravent ,en tant que "S" , appartenait au NART ,celle-là même avec laquelle S. Posey et R. Bucknum avait fini ... :voyons: 4e .... au Mans en 70 avec le N°11, (puisque le Mans , :mouais: tous le monde ne connait que ça) , et avant eux D. Gurney et C. Parson à Daytona (c'est dans le nord-est de la Floride ,qui est au sud-est des Etats-Unis,qui se situent en face de la Bretagne ,de l'autre côté de l'océan :siffle: )celle avec "la bosse" et le N°25 . :wink:

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

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1014 LM 70 je l'ai monté , mais également 1018 du " Gelo " ce qui m'a enduit d'erreur avec la déco dorée identique :bah: :bah: :bah:

 

P1090547.jpg

 

depuis cette photo , ancienne , je me suis trouvé les trois Porsche en résine dans de bonne qualité ;) ;) ;) ;) ;)

les étagères ne devraient plus bouger comme la 550 est montée depuis un certain temps en dehors de l'étagère du haut bien évidemment

 

.

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1014 LM 70 je l'ai monté , mais également 1018 du " Gelo " ce qui m'a enduit d'erreur avec la déco dorée identique :bah: :bah: :bah:

 

P1090547.jpg

 

depuis cette photo , ancienne , je me suis trouvé les trois Porsche en résine dans de bonne qualité ;) ;) ;) ;) ;)

les étagères ne devraient plus bouger comme la 550 est montée depuis un certain temps en dehors de l'étagère du haut bien évidemment

 

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c'est quoi la 914 ?

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c'est quoi la 914 ?

 

 

salut Focas

 

une twocat , celle , je crois , sur la quelle tu n'as pas suivi au près de Toxi

je l'ai débarrassé . le modèle que j'avais nécessitait de nombreuses reprises ainsi que la réalisation de la totalité de la déco

 

la 917 est une Le Mans miniature , la 908 LH une MFH , light

 

en recherchant une photo de Compiègne je suis retombé sur ceci déjà 8 ans , ma 1ere rencontre avec le groupe

 

IMG_1409 - Copie1.jpg

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