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Construisez le mythique Camping-Car Pilote R 570 CE Hachette 1/8


asiris28
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Salut tous :D

 

c'est vrai que le système que l'on a eu pour l'Alpine était bien sympa ;)

Peut-être Ixo le prévoit-il aussi pour le Camping Car ? ;)

 

Pour l'erreur de dénomination de vis pour le montage de la jante, cela ne concerne que le dessin, le texte est correct ;)

 

 

Pour personnaliser la plaque, il existe aussi un site (plaque-immatriculation-auto.com) sur lequel tu as plein de possibilités de personnaliser. Tu as le visuel, il suffit ensuite de faire une impression d'écran, coller l'image dans un fichier word et mettre aux bonnes dimensions ;) Le hic c'est que ça manque juste un chouia de relief freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Tu peux choisir le fond, la taille, il y a même possibilité de personnaliser en plaque US ;)

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Invité §dav385De

Merci à vous deux pour toutes ces explications.

Je vais étudier ça en temps utile.

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Impec ;)

Sur que ça rendra mieux sur fond noir et lettres argent pour ce type de véhicule

 

Ce qui est sympa aussi c'est qu'il y a les plaques carrées, comme on trouve sur certains utilitaires (je pense aux copains qui font le HY entre autres ;) )

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Tout à fait. J'ai regardé sur la pub Hachette, la plaque arrière est la même que la plaque avant.

Mais il y a toujours possibilité de mettre une plaque carrée bien sûr.

 

 

La voilà en noir et sans le logo Europe

 

 

plaque noire.jpg

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Invité §dav385De

De mémoire, les plaques correspondant à cette année de fabrication étaient blanche à l'avant et jaune à l'arrière.

Et cela était depuis les années 70, car j'ai souvenir que la R15 de mon père avait une blanche à l'avant et une jaune à l'arrière.

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Le roi de la plaque et des faux papiers, c’est moi ...

2019-01-22_15:50.jpg

 

Je préfère lui mettre une plaque récente, c'est ce que j'avais fait sur la Porsche. Il ne faudra pas oublier aussi le contrôle technique et l'assurance sur le pare-brise :D

 

Reste à percer le pare-choc, et mettre deux têtes d'épingle pour faire les rivets...

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Invité §sam764jf

Le roi de la plaque et des faux papiers, c’est moi ...

2019-01-22_15:50.jpg

 

Je préfère lui mettre une plaque récente, c'est ce que j'avais fait sur la Porsche. Il ne faudra pas oublier aussi le contrôle technique et l'assurance sur le pare-brise :D

 

Reste à percer le pare-choc, et mettre deux têtes d'épingle pour faire les rivets...

 

 

L'assurance et le CT :lol: Franchement exellent :D :D J'y avais pas pensé

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De mémoire, les plaques correspondant à cette année de fabrication étaient blanche à l'avant et jaune à l'arrière.

Et cela était depuis les années 70, car j'ai souvenir que la R15 de mon père avait une blanche à l'avant et une jaune à l'arrière.

[h3]Couleurs et dimensions[modifier | modifier le code][/h3]

220px-1950-1993_France_license_plate_Haute-Garonne_31.jpg

Une plaque noire antérieure à 1993.

Tout comme pour le format SIV, l'apparence des plaques délivrées sous le système FNI est dictée par la loi. Elles doivent répondre à des critères de taille, de forme, de couleur, de police de caractère et de matériau. De l'introduction du format en 1950 à son abandon en 2009, divers arrêtés ont modifié les régulations en place. Ainsi, le drapeau européen et la lettre « F » qui fait référence à la France (synonyme : eurobande), ont été introduits en 1998 puis rendus obligatoires le 1er juillet 2004 pour les numéros émis après cette date.

Au départ, les plaques étaient composées de caractères blancs ou argentés sur fond noir. Les plaques réflectorisées ont été introduites en 1963 mais sont restées facultatives jusqu'en 1993. Elles devaient être blanches à l'avant et jaunes à l'arrière. Le 1er janvier 1993, les plaques réflectorisées sont devenues obligatoires pour les numéros émis après cette date, dans les couleurs déjà proposées depuis 1963. Le 10 mai 2007, la règlementation évolua en prévision du prochain système d'immatriculation des véhicules et permit d'appliquer des plaques à fond blanc à l'arrière des véhiculesA 3.

Résumé des plaques actuellement homologuées en fonction de la date d'émission du numéro :

  • Du 1er avril 1950 au 31 décembre 1992 : plaques noires ou réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
  • Du 1er janvier 1993 au 30 juin 2004 : plaques réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
  • Du 1er juillet 2004 au 14 octobre 2009 : plaques réflectorisées avec eurobande (à l'avant et à l'arrière).

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Invité §dav385De

[h3]Couleurs et dimensions[modifier | modifier le code][/h3]

... Les plaques réflectorisées ont été introduites en 1963 mais sont restées facultatives jusqu'en 1993. Elles devaient être blanches à l'avant et jaunes à l'arrière...

 

 

 

C'est pour ça que j'ai souvenir que les véhicules de mon père étaient en blanc à l'avant et jaune à l'arrière.

Alors j'ai bon pour mon camping-car.

 

 

Par contre, je n'avais pas pensé à l'assurance, au contrôle technique, etc.... :D

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Invité §dav385De

Je viens de recevoir un SMS de ma jolie pressière : numéro 4 arrivé et mis de côté. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §dav385De

Ah mais, ce sera le seul. :D

 

 

Hors mis, si des fois, il vient à y avoir un Espace I phase I. :o

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Salut :D

 

on a tous dit ça la première fois :lol: :lol:

 

Résultat, certains en sont à presque 20 modèles voire plus (mais ceux là ils vivent dans des contrées lointaines où il fait froid la majeure partie de l'année et où le soleil ne fait que de brèves apparitions cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gifdaniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gifantone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif ), d'autres encore sont monomarquemaniaque hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif (faut dire qu'ils nous ont gâté de ce côté, il me semble que c'est la marque la plus représentée pour le moment à cette échelle 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif , à mon grand regret vu que c'est pas mon kiff)

et moi-même j'entame le ... voyons voir que j'oublie personne..., ah oui, le 13° modèle (Enzo, Berlinette, Shelby, R5 Maxi Turbo, 2 Gordes, Aventador, 911, 300SL, Ducati, Delorean, Yamaha Rossi, Dodge F&F niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif )

 

Enfin, t'inquiète pas, même si ça se soigne pas, les autres malades sont de très bonne compagnie :lol: le seul problème après c'est qu'il faut pousser les murs 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif

 

Ne désespère pas et encore bienvenue parmi les incurables ;)

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Bonjour à tous :jap:

 

Perso, je ne voulais faire que la Berlinette A 110, puis Madame voulait que je fasse le Cabriolet Traction, puis sont venus ensuite, la 300 SL, la Jaguar, la Jeep, et maintenant le R570, ensuite... qui vivra verra !

Mais comme il est dit plus haut, le virus est difficile à éradiquer, surtout si on ne veut pas qu'il meurt..... :lol: :lol:

En attendant, voici le N° 4, avec moult pièces

 

 

P1110700.jpg

 

Et le 5 à venir : La cuisine

 

 

 

 

Je ne sais pas quand on attaquera le moteur, mais là on part dans tous les sens.....

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Invité §dav385De

Merci à vous deux. :jap:

 

 

 

Pas attendu ce soir, suis allé prendre le numéro 4 à l'instant.

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Merci pour les infos !

Qu’est-ce que ça donne niveau finesse pour les roues du vélo ?

Pour moi, comme il fallait s'y attendre, les rayons font un peu épais...

 

 

 

IMG_20190123_184348[1].jpg

 

Il faudrait peut-être les repeindre en alu un peu plus foncé...

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Effectivement, les rayons sont un peu gros mais rien de rédhibitoire.

je rappelle que quand il sera de nouveau disponible, chez Oups, il y a un vélo au 1/8 ème pour 21 €.

Là, il va falloir 4 ou 5 N° à 11,99€ pour en faire 1. Bien sûr il y a d'autre pièces.

 

On est agréablement surpris car la valve de gonflage est intégrée aux roues.

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Effectivement, les rayons sont un peu gros mais rien de rédhibitoire.

je rappelle que quand il sera de nouveau disponible, chez Oups, il y a un vélo au 1/8 ème pour 21 €.

Là, il va falloir 4 ou 5 N° à 11,45€ pour en faire 1. Bien sûr il y a d'autre pièces.

 

On est agréablement surpris car la valve de gonflage est intégrée aux roues.

Plus qu'à faire une pompe :D

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Ah mais, ce sera le seul. :D

 

 

Hors mis, si des fois, il vient à y avoir un Espace I phase I. :o

Moi , il n'y a que deux ans que j'ai choppé le virus :lol:

Un soir, j'ai vu la pub hachette à la télé pour la Jeep !

Puis après ont suivis la Porsche, le Combi , le Citroen HY et le camping-car !

Comme il n'y a que la Porsche de terminée, j'ai quatre chantiers en cours ...

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Invité §sam764jf

bonjour a tous nouveau dans la construction du camping car

 

 

Bonjour et bienvenue à toi ;)

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