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Maquettes ou Kits à monter

Mercedes-Benz 300SL - Tamiya 1/24


brunodm13
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Merci Yannick :jap: :jap:

Pour les écrous, j'avoue avoir été en panne d’inspiration voire de matériel.

Tu réaliserais ça comment et avec quoi ?

Pour l'arbre il n'est pas collé au moteur, c'est un arbre de section circulaire sans branches :D

Je ferai une photo...

 

 

 

 

Ok pour l'arbre :) :) :) Sur la photo, il y a de quoi détailler ;):)

Pour les écrous, à la maison j'ai:

- une tige de section hexagonale, que je peux couper en "rondelle". Je perce la "tige au préalable au bon diamètre, ce qui me permet d'enfiler ensuite les "rondelles" dans la tige qui simule la durite.

- différents écrous/boulons de différentes tailles, que je peux utiliser aussi en les perçant. Ils sont en plastique.

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Merci Yannick :jap: :jap:

Pour les écrous, j'avoue avoir été en panne d’inspiration voire de matériel.

Tu réaliserais ça comment et avec quoi ?

Pour l'arbre il n'est pas collé au moteur, c'est un arbre de section circulaire sans branches :D

Je ferai une photo...

 

 

 

 

 

Pour ce qui me concerne, j'ai acheté de la tige plastique hexagonale dans différentes tailles. Du coup, on peut la percer pour réaliser ces écrous qui serrent les tubes, comme sur mon montage en cours :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0049.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0050.jpg

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Pour ce qui me concerne, j'ai acheté de la tige plastique hexagonale dans différentes tailles. Du coup, on peut la percer pour réaliser ces écrous qui serrent les tubes, comme sur mon montage en cours :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0049.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0050.jpg

Nickel, tu as les photos qui illustrent parfaitement ce que j'expliquais. Je fais pareil :) :) :)

 

Plastruct propose des choses intéressantes:

https://micro-modele.fr/fr/206-plastruct

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Bonsoir à tous :)

 

La baignoire à reçu son rouge, mais n'est pas encore traitée comme les sièges.

 

Mercedes 300SL (24).jpg

 

 

 

La carrosserie a été poncée et apprêtée

 

Mercedes 300SL (21).jpg

 

 

 

 

J'ai fait un p'tit montage à blanc pour oir comment tout ça s'adapte, et y a pas de soucis :)

 

Mercedes 300SL (22).jpg

 

 

 

 

Je suis ensuite retourné au moteur.

Comme dit plus haut les écrous sur les durites seront zappées.

Par contre, il eut été dommage d'ajouter des durites et de laisser l'allumeur tout nu.

Je me suis bien pris la tête pour caser 7 câbles sur cette minuscule pièce, puis ensuite les raccorder à la goulotte sur le couvre-culasse.

Mais bon, je suis plutôt satisfait du résultat.

 

Mercedes 300SL (35).jpg

 

 

 

Mercedes 300SL (38).jpg

 

 

 

Le moteur à ensuite reçu son collecteur d'échappement et le tout à rejoint le châssis.

 

Mercedes 300SL (42).jpg

 

 

Mercedes 300SL (43).jpg

 

 

 

Mercedes 300SL (45).jpg

 

 

Les pales du ventilo en PE sont très fines.

Elles ont juste été nettoyées.

 

J'ai hésité à les peindre en alu.

Vous en pensez quoi ? Un p'tit coup de primer et un voile d'alu ?

 

:coucou:

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Ton moteur est très propre, pour ton ventilo je ne saurais te conseiller... il semble un peu trop brillant pour moi comme il est là, quelle est sa teinte d'origine?

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:nanana: :nanana: ,la culasse est ainsi faite ,que les 4 (2x2) sorties du milieu sont côte à côte ,et les 2 conduits qui en partent sont doubles ,donc plus gros .

Donc ,nous avons : 1 + (1+1) + (1+1) + 1

 

 

:int: ,Suis je clair ?

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très chouette l emoteur !

Aucune idée pour les pales du ventilo...

 

Et tu vas garder les arceaux de sécurité, sur la carrosserie ?

...

 

...

 

...

 

 

 

:p:lol:;)

 

Merci Yannick :jap: :jap:

Pour les arceaux, je ne sais pas encore :q :q :q

 

 

Ton moteur est très propre, pour ton ventilo je ne saurais te conseiller... il semble un peu trop brillant pour moi comme il est là, quelle est sa teinte d'origine?

 

Merci Etienne :jap: :jap:

Je vais "matifier" le ventilo

 

 

 

Montage très propre! :bien:

 

Merci Seb :jap: :jap:

 

 

"J'ai hésité à les peindre en alu.

Vous en pensez quoi ? Un p'tit coup de primer et un voile d'alu ?"

 

Oui ,en alu mat.C'est une pièce en fonte d'aluminium .

 

Moteur 300 SL.jpg

 

Merci Dominique, une belle photo couleur :jap: :jap:

 

Comme dit plus haut je vais reprendre le ventilo.

 

 

Joli taf!!!

 

Merci Pierre :jap: :jap:

 

 

Joli tout ça !!

 

Pour le ventilo, vu que le vrai est alu mat, celui de la maquette devrait passer par la case peinture, il est trop brillant actuellement.

 

Merci Thomas :jap: :jap:

Ok pour le ventilo.

 

 

C'est beau … :love:

 

Mais 4 échappements pour 6 cylindres … :??:

 

Merci philX :jap: :jap:

Je me suis fait la même remarque...

 

 

 

:nanana: :nanana: ,la culasse est ainsi faite ,que les 4 (2x2) sorties du milieu sont côte à côte ,et les 2 conduits qui en partent sont doubles ,donc plus gros .

Donc ,nous avons : 1 + (1+1) + (1+1) + 1

 

 

:int: ,Suis je clair ?

 

... Merci Dominique pour les précisions :jap: :jap:

C'est clair comme du marc du Garlaban :D

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C'est ce que je pensais, mais ça semble loin d'être optimal … :??:

 

Etonnant pour une telle voiture … :\

 

 

N'oublies pas que cette voiture date des années ......... 1955 à 65 . :bah:

 

Tiens ,je t'ai trouvé ça .

mercedes-300sl-engine-3d-model-obj-stl-blend-dae (4).jpg

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N'oublies pas que cette voiture date des années ......... 1955 à 65 . :bah:

 

Tiens ,je t'ai trouvé ça .

mercedes-300sl-engine-3d-model-obj-stl-blend-dae (4).jpg

 

Les sorties couleur alu représentent quoi ??

 

 

".... marc du Garlaban"

Si ma mémoire est bonne ,c'est de l'eau ..... de vie ( :hum: ....... :mouais: ) ,non?

 

Oui, de raisin :)

Un p'tit verre pour digérer... :D

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:pfff: ,il faut tout leur expliquer .

 

"Les sorties couleur alu représentent quoi ??"

Bruno ,

ce ne sont pas des .... sorties ,mais des ... entrées .

C'est le conduit d'admission avec le distributeur d'injection à l'entrée .

 

Le Moteur était un 3litres ( :nanana: pas de marc ,mais à essence )à injection directe mécanique .

:nanana: pas de turbo ,mais injection "permanente".

C'est "un peu" le même principe qu'un réacteur d'avion . le moteur tourne ,la pompe à injection injecte du carburant et le moteur prend ce qu'il veut .

 

Ce n'est pas très ...économique ,mais .....ça pousse fort. :oui: :oui:

 

Fred ,

Pour les "sorties alu" tu gourte,ce sont les entrées .

 

Pour "Garlaban" ,c'est le nom de la montagne en forme de "chapeau "qui surplombe Aubagne (du côté de chez Bruno) .

 

 

Lorsqu'on allait au Paul Ricard ,on le voyait depuis l'autoroute du côté du Pont de l'étoile .

 

 

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Tout cela est vraiment bien fait, super propre! :love:

 

 

Pour le ventilo, pas de doutes couleur alu mat! :)

 

Et pour les sorties couleur alu, cela ressemble à des entrées compressées...

 

Me gourge?

 

Edit: C'est où Garlaban??

 

Merci Fred :jap: :jap:

 

 

:pfff:,il faut tout leur expliquer .

 

 

Bah oui :bah:

Merci Dominique :jap::)

 

 

...

Pour "Garlaban" ,c'est le nom de la montagne en forme de "chapeau "qui surplombe Aubagne (du côté de chez Bruno) .

Lorsqu'on allait au Paul Ricard ,on le voyait depuis l'autoroute du côté du Pont de l'étoile .

 

Rien à ajouter, t'as tout dit :)

Aller, juste un lien pour ceux que ça intéresserait :)

 

 

C'est superbe. :love: :love:

 

Merci adhara :jap: :jap:

 

 

J'aime beaucoup les explications de Dominique :) :) :) :)

 

Et j'aime bien le marc en général ! :D

 

+10 (pour les deux) :D

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Invité §mag716Mg

Superbe début de montage ! J'avais pris un plaisir fou a monter ce kit.

 

Bravo beau travail ;)

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superbe ! en plus grise avec baignoire rouge : comme la mienne au 1/12eme (jamais finie :rougit: )

 

pour les tubulures couleur argent oui c'est le collecteur d'admission ; pour l'anecdote la 300SL était la premiere voiture de route avec l'injection. On la "doit" au marché américain, car à l'origine c'était une voiture de compétition, et il y a eu une demande importante aux USA pour une version de route (pour résumer...)

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Superbe début de montage ! J'avais pris un plaisir fou a monter ce kit.

 

Bravo beau travail ;)

 

Merci magnetto :jap: :jap:

Y a un wip de ton montage ? Le moteur de recherche du forum semble en rade...

 

 

superbe ! en plus grise avec baignoire rouge : comme la mienne au 1/12eme (jamais finie :rougit: )

 

pour les tubulures couleur argent oui c'est le collecteur d'admission ; pour l'anecdote la 300SL était la premiere voiture de route avec l'injection. On la "doit" au marché américain, car à l'origine c'était une voiture de compétition, et il y a eu une demande importante aux USA pour une version de route (pour résumer...)

 

Merci FOCAS :jap: :jap:

Tu pense bien que j'ai lu ton wip. :)

J'aurais bien voulu la voir terminée malgré tes déboires de peinture...

 

 

 

Merci philX pour le lien :jap: :jap:

 

 

Heureusement que tu disais avancer moins vite qu'un escargot rhumatisant ! C'est très propre... et très chouette. beau travail pour une voiture mythique.

 

Merci Bernard :jap: :jap:

Ce week-end sera consacré à un autre mini modèle, mon p'tit fils :ange:

Reprise des travaux la semaine prochaine, l'escargot passera la deuxième, il est célibataire pour la semaine :D

 

 

Et encore ,tu n'as rien vu ,ce sera encore plus chouette lorsqu'elle battra des ailes ..... (oups) des portières.

 

:nanana: je ne motoriserai pas les portes !!!

:D

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Bonsoir à tous :)

 

Le ventilo à été passé à l'alu mat.

 

Mercedes 300SL (48).jpg

 

 

 

 

La cloison séparant le compartiment moteur et l'habitacle a été complétée et positionnée.

 

Mercedes 300SL (61).jpg

 

 

 

 

 

J'ai floqué l'intérieur en position basse.

Mercedes 300SL (54).jpg

 

 

 

 

Ce que j'imagine être le réservoir du lave-glace (avant gauche en bleu) à reçu sa durite.

 

J'ai ajouté une durite en bout du conduit d'admission d'air, si j'ai tout bien compris. J'ai bon Dominique ? :ange:

Mercedes 300SL (50).jpg

 

 

 

 

La bobine a été alimentée et à rejoint la rampe ou passent les câbles d'allumage

 

Mercedes 300SL (57).jpg

 

 

 

C'est tout pour ce soir.

 

:coucou:

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Bonsoir à tous :)

Le ventilo à été passé à l'alu mat.

Mercedes 300SL (48).jpg

La cloison séparant le compartiment moteur et l'habitacle a été complétée et positionnée.

Mercedes 300SL (61).jpg

J'ai floqué l'intérieur en position basse.

Mercedes 300SL (54).jpg

Ce que j'imagine être le réservoir du lave-glace (avant gauche en bleu) à reçu sa durite.

J'ai ajouté une durite en bout du conduit d'admission d'air, si j'ai tout bien compris. J'ai bon Dominique ? :ange:

Mercedes 300SL (50).jpg

La bobine a été alimentée et à rejoint la rampe ou passent les câbles d'allumage

Mercedes 300SL (57).jpg

 

C'est tout pour ce soir.

:coucou:

 

C'est déjà bien et c'est nickel. :bien::love:

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