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MONTEZ VOTRE 504 AU 1/8 ALTAYA


12du88
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Je pense que même la plateforme Altaya qui se trouve un peu partout dans le monde, un peu comme le SAV de chez HP (Hewlett Packard), ne sait pas qu'il y a une série test sur la 504 ou la Méhari , tant que ce n'est pas visible sur leur écran.

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Oui tu as raison je pense comme toi, à mon avis cette plate-forme téléphonique n’est au courant de rien, ce ne sont pas les bonnes personnes pour nous fournir nos renseignements ...

Je pense que même la plateforme Altaya qui se trouve un peu partout dans le monde, un peu comme le SAV de chez HP (Hewlett Packard), ne sait pas qu'il y a une série test sur la 504 ou la Méhari , tant que ce n'est pas visible sur leur écran.

 

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Je traine avec tous mes montages mais ça vient. Donc, pour l'acte 3, je n'ai pas fini encore le montage ; donc ce sera la première grande partie.

 

Un numéro avec un peu moins de pièces mais il y a de quoi faire tout de même.

 

01-P_20190226_113923.jpg

 

Avec une serrure de malle au contour à retoucher pour faire disparaitre les attaches de grappes qui sont restées noires (cela se voit lorsque elle est mise en place. On a l'impression qu'il manque de la matière) Attention à la petitesse de la pièce, elle sent la perte et elle tient à peine dans son logement. Je propose éventuellement d'y mettre un point de colle à l'arrière de la pièce maitresse.

 

 

10-P_20190226_114409.jpg

 

Sur la carrosserie, un emplacement est indiqué pour l' "Injection" qui est proposé en décalcomanie. Donc, pas de relief.

2 pièces sont livrées en cas de mauvaise manipulation.

 

 

08-P_20190226_114222.jpg

 

Pour le parechoc, encore des détails comme les points de fixation mais aussi, des attaches de grappe qui cette fois-ci, se trouvent bien planquées par les blocs butoirs. Donc, un résultat nickel pour ce pare-chocs.

 

 

09-P_20190226_114318.jpg

 

Bon, passons au montage.

 

Pour le support de plaque, j'aurai surement aimé avoir un véritable éclairage avec une petite led supplémentaire.

 

 

 

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De petites imperfections sur le bleu du support supérieur. Je pense que ce n'est pas généralisé sur l'ensemble des numéros 3 distribués.

 

 

18-P_20190226_120439.jpg

Bon, "504", si on ne le savait pas, maintenant, on le sait...

 

Une belle peinture tout de même et très propre. On dirait presque un laquage.

 

 

17-P_20190226_120222.jpg

 

 

 

 

29-P_20190226_212857.jpg

 

Pour la serrure, un peu de noir dans l'empreinte du passage de clé, peut faire une petite différence.

 

Pour le moment, tout se passe bien. Je touche du bois.... d'arbre. Montage facile avec la petite goute d'huile qui va bien pour les vis à enfiler dans le métal, comme toujours...

 

Contrairement aux butoirs avant où il fallait un peu bricoler, pour ceux de l'arrière, c'est un pur plaisir. Je m'attendais au pire.

 

 

21-P_20190226_205042.jpg

Un assemblage au plus-que-parfait. Donc pour ceux de la face avant du second numéro, c'est à revoir totalement.

 

 

19-P_20190226_205022.jpg

 

Souvenez-vous, pas moyen de les enfoncer.

 

Mario, un petit coup de buzzer... en plus, la vis ne prenait pas pour la mise en place sur la lame

 

17-P_20190225_152010.jpg

 

 

26-P_20190226_210743.jpg

Wouaaaa, c'est booo...! Superbe pare-choc ; ça brille et je me vois même dedans... anima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

 

Par contre, c'est moins terrible pour la suite.

 

14-P_20190226_114709.jpg

12-P_20190226_114638.jpg

 

Deux photos sur des supports différents. Je ne critique pas sur la forme mais, sur le fond. Enfin, entendons nous bien, les formes sont respectés mais au niveau de la fonctionnalité, les feux de position et de stop, à voir comme cela, vont se faire principalement sur l'emplacement des clignotants.

De plus, les compartiments d'ampoules sont tellement minimes que tout va être éclairé. :pfff: Encore du bricolage en vu. C'est pour cela que mon montage n'est pas terminé.

 

Pour les transparents trop transparent à mon gout, des retouches sont nécessaires.

 

15-P_20190226_115146.jpg

 

Je crois qu'il y a eu des différents types de cabochon, avec et sans feu de recul. Maintenant, il faut que je planche là dessus.

 

 

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27-P_20190226_212827.jpg

31-P_20190226_213350.jpg

 

Ce n'est pas mal mais, à mon gout, il faut rependre les feux.

 

 

A suivre...

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Bonjour à tous, :jap:

 

Super, merci Jean Mi pour ce travail ! C'est bien qu'ils aient fait une décalco pour l'injection, la mienne sera à carbu, donc je n'aurais pas à supprimer cette inscription.

Par contre on est donc certain que ce sera une injection, donc va falloir prévoir une modification niveau moteur, peut être que la 3D va m'aider...

 

Merci encore et bonne journée :jap:

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Bonjour à tous, :jap:

 

Super, merci Jean Mi pour ce travail ! C'est bien qu'ils aient fait une décalco pour l'injection, la mienne sera à carbu, donc je n'aurais pas à supprimer cette inscription.

Par contre on est donc certain que ce sera une injection, donc va falloir prévoir une modification niveau moteur, peut être que la 3D va m'aider...

 

Merci encore et bonne journée :jap:

 

 

Sauf qu'il y a des repères sur la carrosserie pour mettre la décalco pile poil sur l'emplacement.

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Masticables ?

 

 

Non, C'est légèrement en relief donc je pense que cela doit être aussi de la décalcomanie. Possible à retirer à l'eau mais si c'est verni par dessous, ça va être compliqué. Avec un polish ou un efface rayures au titanium comme le GS27.

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Ben, c'est plus pratique...

 

Le marquage pour l'emplacement de la version

 

 

emplacement décalc.jpg

 

Pour l’intérieur des feux, ça va tellement pas être simple que cela va en être compliqué pour rectifier tout cela.

 

Les cloisons obturateurs ne font que 3mm de haut, au lieu d'1cm coté extérieur à 1,3cm coté intérieur. Il manque pas mal de matière.

 

 

feu arrière.jpg

 

Il faudra également changer l’emplacement de la led, ici pour le coté gauche, descende la led et la positionner en bas à gauche.

 

feu arrière int.jpg

 

Faire la même chose pour le feu de droite, cela va de soit.

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Ha la la la mémoire.... Tu as raison. J'avais mis un anti brouillard moi même. J'avais aussi monté une antenne électrique qui sortait en allumant la radio.... Faut pas le répéter j'me la pėtais grave dans ma 504

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Salut les amis,

Le doute m’habite encore une fois ....

Un gros dilemme ce posé à moi ...

Eaglemoss sort cet été la Cadillac ecto 1 du film ghostbusters et je ne sais plus laquelle choisir entre celle ci et la 504 ...vos avis ?

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Salut les amis,

Le doute m’habite encore une fois ....

Un gros dilemme ce posé à moi ...

Eaglemoss sort cet été la Cadillac ecto 1 du film ghostbusters et je ne sais plus laquelle choisir entre celle ci et la 504 ...vos avis ?

 

 

C est fort probable que les réponses que tu vas recevoir dans ce topic soient assez différentes de celles que tu recevrais dans un topic cadillac ou un forum Ghostbusters...

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Pour moi c'est simple, entre une voiture, légendaire certes, mais cinématographique :ange: , et une voiture légendaire dans laquelle des millions de gens ont voyagé dans un confort remarquable, il n'y a pas photo ! La 504 :love: :love: :love:

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Eaglemoss sort cet été la Cadillac ecto 1 du film ghostbusters et je ne sais plus laquelle choisir entre celle ci et la 504 ...vos avis ?

 

 

c'est du sûr pour ça?

purée, où sont passées les A110 Rallye? Catheram S7? ...

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Ben oui Christian, on est bien d'accord, mais je me méfie car certains membres des forums ont des relations :ange:

par ex. j'ai lu la 4L annoncée en sortie presse pour juin 2019.

 

Mais y'en a tellement en test, on verra bien ce qui va sortir du chapeau, puis quand on voit la Dodge qui sort de nulle part, perso, j'avais pas vu de test.

 

Bonne suite les amis.

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le test de la dodge avait été fait en mars 2018 ... ce qui est sur concernant la voiture de ghostbusters c'est que le test est sorti en Angleterre l’année dernière et aujourd’hui en France et en Allemagne ...il est précisé sur leur site "sortie été 2019" en Angleterre et il est fort a parier que cela arrive chez nous aussi

je donne mon simple avis mais faut être réaliste sur certaines maquettes ou certaines éditions qui cible uniquement le véritable français ( avec la 504 ou TN6 ) alors que d'autre maquettes d’éditions ont eu un succès PLANETAIRE

un véritable carton pour la delorean, collection vendue en France, Italie, royaume-unis, Amérique, Chine, Japon, Allemagne, Belgique, et depuis quelques semaines en Nouvelle-Zélande, plus de 2500 abonnés rien qu'en France ...rendez-vous compte ?

et forcement la delorean arrive a ces 3 derniers colis qu'il est fort probable que cette nouvelle voiture cinématographique et sous licence officielle prenne bien le relais dés le mois d'aout

PS : il est précisé sur leur site " par les createurs de la delorean "

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Certes oui tu as raison, mais quand on connait l'esprit franchouillard bien de chez nous, et le succès de la DS, la 504 mérite amplement de venir trôner sur nos étagères !

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le test de la dodge avait été fait en mars 2018 …

 

ah ok, merci Mario

en ce qui concerne la Delorean, elle est prévu en 130n° si j'ai pas faux, et comme le dernier sorti est le 108, il en reste encore pour 22 semaines.

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Certes oui tu as raison, mais quand on connait l'esprit franchouillard bien de chez nous, et le succès de la DS, la 504 mérite amplement de venir trôner sur nos étagères !

 

 

tout à fait

 

si j'avais les moyens je ferrai certainement les deux

 

mais je vais devoir trancher lol

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