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MONTEZ VOTRE 504 AU 1/8 ALTAYA


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ah ok, merci Mario

en ce qui concerne la Delorean, elle est prévu en 130n° si j'ai pas faux, et comme le dernier sorti est le 108, il en reste encore pour 22 semaines.

 

tout à fait 22 semaines en kiosque, un mois de moins pour les abonnés et en plus la fin de cette collection tombe pile-poil vers le mois d'aout, mois des sorties kiosques je pense qu'ils vont sortir a ce moment la l'ecto pour éviter la perte massive de leurs abonnés

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Salut les amis,

Le doute m’habite encore une fois ....

Un gros dilemme ce posé à moi ...

Eaglemoss sort cet été la Cadillac ecto 1 du film ghostbusters et je ne sais plus laquelle choisir entre celle ci et la 504 ...vos avis ?

 

Te connaissant parmi tes posts, vidéos et autres, Mario, l'ECTO pour te faire plaisir, pour faire plaisir tous ceux qui te suivent. Maintenant, c'est certain que nous allons regretter ta présence ici...

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C’est gentil à toi , mais je ne compte pas partir lol je verrai bien laquelle je choisirai

Te connaissant parmi tes posts, vidéos et autres, Mario, l'ECTO pour te faire plaisir, pour faire plaisir tous ceux qui te suivent. Maintenant, c'est certain que nous allons regretter ta présence ici...

 

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Le rendu des pièces semble très satisfaisant mis à part le bémol de l’implantation des leds sur les feux arrière et l’ajustage des butoirs avant, je trouve que le logo injection en décalcomanie fait un peu cheap pour un modèle à cette échelle, d’après mes souvenirs celui ci était une pièce rapportée en métal chromé, l’injection c’était le haut de gamme.

 

Il s’agit bien sûr d’un tirage de test, et tout n’est certainement pas finalisé, je vais attendre la parution officielle de cette collection pour me faire une idée plus précise.

Mais c’est déjà un modèle très intéressant.

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Bonjour à tous,

 

D'après ce que j'ai vu sur le lien Face de bouk, le N° 4 contient une roue, et la jante est en deux parties, donc pas de pneu à chauffer ou torturer pour que la jante rentre dedans. C'est une bonne chose.

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le test de la dodge avait été fait en mars 2018 ... ce qui est sur concernant la voiture de ghostbusters c'est que le test est sorti en Angleterre l’année dernière et aujourd’hui en France et en Allemagne ...il est précisé sur leur site "sortie été 2019" en Angleterre et il est fort a parier que cela arrive chez nous aussi

je donne mon simple avis mais faut être réaliste sur certaines maquettes ou certaines éditions qui cible uniquement le véritable français ( avec la 504 ou TN6 ) alors que d'autre maquettes d’éditions ont eu un succès PLANETAIRE

un véritable carton pour la delorean, collection vendue en France, Italie, royaume-unis, Amérique, Chine, Japon, Allemagne, Belgique, et depuis quelques semaines en Nouvelle-Zélande, plus de 2500 abonnés rien qu'en France ...rendez-vous compte ?

et forcement la delorean arrive a ces 3 derniers colis qu'il est fort probable que cette nouvelle voiture cinématographique et sous licence officielle prenne bien le relais dés le mois d'aout

PS : il est précisé sur leur site " par les createurs de la delorean "

 

 

 

Attends d'abord les résultats du test .

Ce n'est parce-qu' une collection sort dans un pays , qu'elle sortira en France .

Pour savoir si la collection sortira en France il faut se renseigner afin de savoir si le modèle se vend bien dans les 3 ou 4 zones du test .

Tu connais les endroits ou cette " Ghostbusters " est proposée ?

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Ben oui Christian, on est bien d'accord, mais je me méfie car certains membres des forums ont des relations :ange:

par ex. j'ai lu la 4L annoncée en sortie presse pour juin 2019.

 

Mais y'en a tellement en test, on verra bien ce qui va sortir du chapeau, puis quand on voit la Dodge qui sort de nulle part, perso, j'avais pas vu de test.

 

Bonne suite les amis.

 

 

 

 

Ce ne sont pas des relations .

La sortie de la 4L a été annoncée publiquement sur un topic de Caradisiac pour l'été .

Quel mois , je n'en sais rien .

Il faut regarder quand sortent habituellement les autres collections .

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Le test de la ghostbuster est en cours sur Avignon

Concernant les sorties kiosques c’est toujours en août et pendant les fêtes de fin d’années

 

 

Attends d'abord les résultats du test .

Ce n'est parce-qu' une collection sort dans un pays , qu'elle sortira en France .

Pour savoir si la collection sortira en France il faut se renseigner afin de savoir si le modèle se vend bien dans les 3 ou 4 zones du test .

Tu connais les endroits ou cette " Ghostbusters " est proposée ?

 

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Bonsoir à tous,

 

Ça y est, j'ai été cherché le dernier numéro de cette série test 504. Pas de doute, le 4 est vraiment le dernier. gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif

 

 

 

21-Fin de série test.jpg

 

Mais auparavant, finissons le montage du numéro 3 et des ses feux arrières.

 

Confection de parois interne avec des morceaux de carte plastique et montage à blanc.

 

 

 

 

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03-P_20190227_172640.jpg

 

Découpes et mises en place

 

 

 

 

 

 

 

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Ajustement avec les custodes retouchées avec un rouge translucide

 

 

 

 

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La mienne qui était une automatique de 1977 avait le feu de recul ! A droite certainement.

 

 

sur les premiers modeles les feux de recul n'étaient pas blancs mais orange positionnes dans le carre orange à coté du feu clignotant.Tout comme les premiers modeles meme injection n'avaient pas le levier de changement de vitesse au plancher mais au volant.

A propos de volant le design de celui ci a changé avec l'apparition des aerateurs sur la custode arriere

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Ça ne marche pas fort le site Caradisiac avec les photos en ce moment. C'est de pire en pire...

 

Continuons avec le collage

 

 

 

08-P_20190227_191106.jpg

 

Suppression des fausses ampoules et perçage pour recevoir les leds feux de position et stop

 

09-P_20190303_092751.jpg

10-P_20190303_132744.jpg

11-P_20190303_132806.jpg

12-P_20190303_132908.jpg

 

Mise en place de l'option

 

 

 

13-P_20190303_132918.jpg

 

14-P_20190303_134603.jpg

16-P_20190303_134701.jpg

 

Pas facile à positionner. Heureusement qu'il y en a deux au cas de fausse manœuvre. Le rendu est plutôt très sympathique, comme pour ce qui suit....

 

 

J'ai utilisé comme test le cul du type H

 

Feux de position...

 

18-P_20190303_135430.jpg...

19-P_20190303_135438.jpgFeux de stop

 

J'ai laissé les trous pour installer des clignotants. Sinon, possible de reboucher si on le souhaite.

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Ça ne marche pas fort le site Caradisiac avec les photos en ce moment. C'est de pire en pire...

 

Continuons avec le collage

 

 

 

08-P_20190227_191106.jpg

 

Suppression des fausses ampoules et perçage pour recevoir les leds feux de position et stop

 

09-P_20190303_092751.jpg

10-P_20190303_132744.jpg

11-P_20190303_132806.jpg

12-P_20190303_132908.jpg

 

Mise en place de l'option

 

 

 

13-P_20190303_132918.jpg

 

14-P_20190303_134603.jpg

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Pas facile à positionner. Heureusement qu'il y en a deux au cas de fausse manœuvre. Le rendu est plutôt très sympathique, comme pour ce qui suit....

 

 

J'ai utilisé comme test le cul du type H

 

Feux de position...

 

18-P_20190303_135430.jpg...

19-P_20190303_135438.jpgFeux de stop

 

J'ai laissé les trous pour installer des clignotants. Sinon, possible de reboucher si on le souhaite.

dans mes souvenirs le logo injection était positionné à droite de la plaque et non pas à gauche.

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sur les premiers modeles les feux de recul n'étaient pas blancs mais orange positionnes dans le carre orange à coté du feu clignotant.Tout comme les premiers modeles meme injection n'avaient pas le levier de changement de vitesse au plancher mais au volant.

A propos de volant le design de celui ci a changé avec l'apparition des aerateurs sur la custode arriere

 

 

Je confirme.

 

D'ailleurs, voila le volant.

 

 

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Avec un pneu rond, dans tous les sens du terme et dur comme du bois

 

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Commandes au volant du clairon. D'ailleurs, sur ma C4 de troisième génération, c'est exactement le même.

 

 

08-P_20190303_173615.jpg

 

Par contre, le palette bougent beaucoup et ne reviennent pas en place. Donc je vais mettre 2 ou 3 spires de ressort sur les axes avant d'y mettre les accessoires.

 

Pour la roue, riien de bien difficile. La valve est bien présente et l'enjoliveur est assez réaliste. Pas comme sur le H...

 

 

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19-P_20190303_182637.jpg

Le ressort n'est pas fourni avec. Jute une récup pour les commandes au volant.

 

Je vais peut-être essayer de trouver un peu de cuir ultra fin pour gainer le volant ou pas... Je pensais aussi à un jus marron pour un peu plus de relief et de profondeur.

 

 

HA oui, J'oubliai pour le pneu, il a un sens au montage. Inscription MICHELIN différente d'un coté par rapport à l'autre.

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dans mes souvenirs le logo injection était positionné à droite de la plaque et non pas à gauche.

 

 

Par contre là, je ne confirme pas.

 

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http://p9.storage.canalblog.com/98/20/307375/79437742_o.jpghttp://www.504.org/images/504inox.gif110308431_o.jpghttp://fracademic.com/pictures/frwiki/80/Peugeot_504_001.jpgpeugeot-504-tour-auto-2018-avignon-aix-10.jpg?width=940&quality=80http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2016/10/504-17-TI.jpeg

 

Toutes les désignations de version sont à gauche. Peut-être pas les versions outre Manche.

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Mazette, si elle sort, je vais avoir un sacré boulot pour la faire comme la mienne ! :ange:

 

Moi sur mon volant, je n'avais point de palette ! Va falloir corriger ça aussi... :ange:

 

Merci Jean Mi pour tout ça !

 

Bonne nuit et à plus tard en MP

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sur les premiers modeles les feux de recul n'étaient pas blancs mais orange positionnes dans le carre orange à coté du feu clignotant.Tout comme les premiers modeles meme injection n'avaient pas le levier de changement de vitesse au plancher mais au volant.

A propos de volant le design de celui ci a changé avec l'apparition des aerateurs sur la custode arriere

 

 

Bonjour, je me souviens de ce modèle de volant sur la 1ère 504 de mon grand père.

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Ce modèle a dû être remplacé rapidement.

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La mienne était de 1977 mais je n'avais pas de palettes au volant. Celle que tu montre est antérieure avec les vitesses au volant. Moi c'était une auto.

 

 

je fais mon mea culpa pour le logo injection mais ca commence a être ancien.

Les palettes du premier volant devaient etre les commandes de klaxon.

Sur le modele suivant je crois me souvenir que le klaxon était activé par la meme commande que celle de clignotant(pas sur de mon affirmation)a ma décharge j'ai quand même eu un paquet de bagnole

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La mienne était de 1977 mais je n'avais pas de palettes au volant. Celle que tu montre est antérieure avec les vitesses au volant. Moi c'était une auto.

 

C’etait une des toutes premières, il a eu ensuite le modèle avec le volant moussé et vitesses au plancher, avec l’apparition du compte tour, la pendule avait migré sur le bandeau de la planche de bord et il me semble bien qu’il y avait une console centrale, le logo injection avait cédé la place au TI.

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je fais mon mea culpa pour le logo injection mais ca commence a être ancien.

Les palettes du premier volant devaient etre les commandes de klaxon.

Sur le modele suivant je crois me souvenir que le klaxon était activé par la meme commande que celle de clignotant(pas sur de mon affirmation)a ma décharge j'ai quand même eu un paquet de bagnole

 

 

Ces voitures avaient une disposition des commandes de klaxon/éclairage/essuie glace bien particulières ce qui fait partie de son charme.

 

Levier de droite: clignotant et klaxon (il fallait "tirer" du levier pour qu'il sonne).

 

Levier de gauche : appel de phares vers le bas, pour les veilleuses il fallait tirer du levier, si les veilleuses étaient allumées on allumait les codes en appuyant vers le bas, pour les feux de route on appuyait vers l'avant. J'ai toujours trouvé cette commande pour les codes/feux de route plus ergonomiques que sur n'importe quelle voiture actuelle.

 

Pour les essuie glace il fallait faire une rotation du levier autour de son axe: 90 degrés vitesse lente, 90 degrés de plus vitesse rapide. Pour les modèles a partir de l'am 79 il y avait une première position avec une actuation des balais temporisée. Pour les jets d'eau il fallait appuyer sur le bout du levier.

 

A chaque fois que je prends une de ces voitures pour rouler avec, surtout quand je fais pas mal de kms (je me souviens notamment du mois de septembre dernier, j'ai fait Barcelone-Tours-Sochaux-Tours-Barcelone pour les 50 ans de la 504 au musée Peugeot ce qui fait un beau parcours d'environ 3.000 kms) dès que je change de voiture et je prends une de mes voitures plus récentes il m'arrive souvent que des que je démarre et je dois serrer à gauche, je mets en route les essuie glaces même par beau temps...

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Rassurez moi, le modèle qui est proposé, a-t'il les vitres électriques à l'avant ?

 

 

Je ne pense pas que la version proposé était livrée avec, et du coup on devrait trouver sa manivelle.

 

Par contre je te rassure: la seule différence visible entre une 504 avec des vitres électriques et sans, c'est que celle avec vitres électriques avait un bouchon là où la version "manuelle" avait une manivelle. Une poignée était livrée en série sur les voitures équipéees de vitres électriques, en cas de panne du lève vitres il suffisait de sortir le bouchon et monter le vitre à la main en tournant la poignée.

 

On a fait des sacrés progrès avec les nouveaux systèmes, ceux qui cassent très régulièrement et des que le vitre est tombé dans la porte, aucun moyen pour un dépannage temporaire. Si ça arrive en sortant du péage début février avec 600 kms de route à faire, on devient très content.

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Je confirme qu'il y a bien des manivelles sur notre modèle pour monter les vitres... pour les descendre, c'est aussi à la manivelle... et que c'est avec la même d'ailleurs ; enfin je crois :ange:

 

batuceiros.gif.c6888da8245ab31a572cbe1e74e66779.gif AVIS AUX FORUMEURS batuceiros.gif.c6888da8245ab31a572cbe1e74e66779.gif

 

Les camarades m'ayant commandé un lot des 4 premiers numéros de cette série test et qui ne se seraient pas manifestés en MP, sont priés de donner suite avant la fin de la semaine. Les colis encombrants, madame rouspète... 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif Sans nouvelle, les lots seront redistribués la semaine prochaine. Merci à tous de votre compréhension. :jap:

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Salut à tous,

 

Je reviens pour les références de la visserie qui n'est malheureusement pas identifiée dans le pas-à-pas des fascicules. Ceci pour ceux qui classent les vis reçu en trop (1 à 2 vis par sachet).

 

Vis pour le métal :

AM --> 2.0x4

BM --> 1.7x4

CM --> 1.5x4

 

Vis pour le plastique :

AP --> 1.7x4

BP --> 2.0x4

CP --> 1.5x4

 

Je commence à en avoir une ribambelle de toutes tailles et grosseurs avec tous les modèles que je ou j'ai montés. Une boite à compartiment est nécessaire si on veut les classer correctement. J'en ai 3 à 18 compartiments chacune. Maintenant, il y a toujours la possibilité de les laisser en sachets et de stocker dans une boite Nesquik. Si c'est cela, il faut faire vite pour en trouver une, Nesquik va passer aux boites cartons ; écologie oblige...

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Bonsoir

Merci pour ces renseignements Jean Mi,

 

Perso, j'utilise des boites Conrad à 40 cases cristal étiquetées permettant de mettre "presque" toutes les références.

1 par maquette.

Tes données vont me permettre de les ajouter à mon tableau de concordances de la visserie maquettiste.

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Bonsoir à tous, :jap:

 

Reçu ce soir les 4 N° que Jean Mi (Ccom j'm) m'avais réservé.

Que de belles pièces, :love: :love: je vais commencer le montage demain samedi, en profitant bien de ses conseils et astuces.

La plus grosse transformation que je vais devoir faire, c'est le moteur, car très différent de celui de la GL... Du moins le haut moteur, mais également, la pompe à essence et tout le toutim...

Bonne soirée :jap:

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Bonjour tout le monde.

 

Voilà, le montage des quatre numéros touche à sa fin.

 

De très belles pièces en général, qui nous laisse préjuger une superbe maquette !

 

J'ai donc monté le capot, c'est vrai que l'on s'amuse avec le loquet.. mais on y arrive.

 

 

Capot 2.jpg

 

IMG_20190309_171515.jpg

 

Par contre Jean Mi, je n'ai eu aucun problème avec les butoirs. Ils se sont mis en place impeccablement du premier coup. les parties noires et chromées s'épousent très bien. Je pense que tu as dû tomber sur de mauvaises pièces.

 

Je mets les photos sans être vraiment certain qu'elles passent.

 

IMG_20190309_161343.jpg

 

Face avant

 

 

 

Trous pour passage d'une LED

 

IMG_20190309_161317.jpg

 

 

IMG_20190309_161309.jpg

 

 

 

IMG_20190309_161335.jpg

 

 

 

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J'ai percé les trous pour mettre des leds dans les clignotants avants et arrières.

 

Le volant doit être modifié donc pas encore monté, quant à la roue, rien de spécial, sinon comme dit par Jean Mi, attention au sens de montage, l'inscription "MICHELIN" doit être vers l'extérieur de la roue.

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