Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019] Matra MS11 – Jean-Pierre Beltoise, Grand Prix des Pays-Bas 1968


Fmid
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je suis loin d'avancer aussi vite et sereinement que je le souhaiterais mais j'avance quand même.

 

Ainsi, le couple du tableau de bord a été corrigé.

En fait, le tableau de bord venait se poser sur un couple bien plus épais que ce que Tamiya a représenté.

Deux approches étaient donc possibles : isoler le tableau de bord et reconstuire un couple à part ou épaissir celui de la pièce…

J'ai choisi la deuxième solution

 

DSC02695.jpg

 

C'est mieux qu'a l'origine où c'était tout fin

 

DSC02696.jpg

 

J'ai aussi poursuivi le travail sur le nez. La prise d'air à l'arrière proposée par Tamiya présente deux défauts…

D'abord, elle est trop en arrière justement.

Ensuite, elle se positionne par en-dessous alors que c'était un élément rapporté par au-dessus

 

DSC02697.jpg

 

Pour le premier problème, une bande de cp a été ajoutée derrière

 

DSC02709.jpg

 

Et pour le second, la base a été affinée pour pouvoir se positionner au-dessus sans que ça choque

 

DSC02711.jpg

 

Dernier ajout sur le nez… Je me demandais comment le faire tenir alors que j'avais viré les encoches des vilaines vis initiales

Et j'ai trouvé !

 

En fait, je vais me servir des équerres métalliques prévues (et réelles) posées sur la coque…

Et à l'intérieur du néz, j'ai ajouté des petits plots (des sections d'Evergreene toutes bêtes) qui viennent se coincer dans les trous des vis

 

DSC02706.jpg

 

Deux en haut, un en bas

Ça marche super bien !

 

DSC02707.jpg

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle idée bien rusée que ce mode d'accrochage totalement invisible du capot avant, même si tu n'avances pas trop vite, au moins tu ne recules pas ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: l'astuce ,mais ......( :mouais: ),avant d'aller plus loin ,(si j'ai un conseil à te donner :bah: )attends d'avoir installer toute la quincaillerie qui se loge dedans ,tu risques d'avoir ,encore ,quelques surprises .

 

Pour ta prise d'air , :voyons: ....... je la trouve "un peu" courte :

 

00-zand 68 001.jpg

(Ca ,c'était aux essais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique… C'est le genre d'image après lesquelles je cours depuis quelques semaines, si j'avais su :lol:

 

Effectivement, la prise d'air devra être reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais pas ce que tu as, je ne sais pas quoi demander :lol:

 

La quincaillerie ?

 

Oui ,le radiateur eau/huile ,le réservoir d'huile et les (bons)tuyaux qui vont avec ,ainsi que les diverses sondes et bouchons ,les colliers (des Serflex ,même chez Matra),..... enfin ,tout ça qui faut pour que le V12 fonctionne :bah: , sans oublier les maitre-cylindres et leurs bocaux (en or :ange: )et les canalisations qui vont avec .

Tout ça :

 

Sous le capot 68 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir du taf..... pour être fin prêt au 31/12/2019 à 23h59. :D :D :D

 

Pour ceux qui n'auraient pa de profilés Evergreen, les petites " demi-sphères" que l'on trouve sur les grappes

des pièces transparentes vont très bien pour faire tenir des capots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu en as d'autres dans le genre....?"

A ton avis ? :wink:

 

En début de saison ,les MS10 et MS11 avaient le même montage .

 

Par la suite ,le Cosworth s'en contentait , mais pas le MS9 (V12 Matra). :bah:

 

"je ne suis pas serein du tout sur le timing :lol: "

Mééééé si . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aparté, on peut remarqué que, sur le plan aérodynamique, la solution de l'époque - amortisseurs in-board par basculeurs était au moins aussi efficace que les usines à gaz actuelles.

Les bras de poussée en diagonale, même en barre lenticulaire, ça reste quand même une augmentation du maître-couple et quand on sodomise les diptères, c'est au moins aussi important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, chuis désolé pour François, mais c'est le vrai souk et ça dure ! Avant au moins quand tu envoyais la photo apparaissait, maintenant, nada :q :q :q !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...