Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : Zaphod, france63, domgeff Discussions libres (Général) : gloup et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

[Thème 2019] MASERATI 450S Sebring 57 - am8850

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
am8850
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2019 à 18:39:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Pour vous faire patienter, j’ai trouvé dans AutoModélisme le récit de la victoire de la Maserati à Sebring :

"Toujours beaucoup de monde (66 voitures y compris 3 Renault Dauphine officielles !) au départ d’une épreuve que Fangio, associé au regretté Castelloti, avait enlevé en 1956 sur Ferrari 860 Monza.

Une seule 450 S est en piste pour Fangio-Behra. Aux souvenirs éblouis de sa fin de course argentine, Moss a préféré le volant d’une 300 S partagée avec Harry Schell. Deux autres 300S sont présentes pour Bonnier-Scarlatti et Roy Salvadori qui, libéré par le forfait d’Aston Martin, fait équipe avec le local Carroll Shelby. Chez Ferrari, Trintignant, P.Hill, L.Brero ont comblé les vides laissés par Castellotti, Perdisa et aussi Mike Hawthorn retenu, ici, sur Jaguar D. Durant les essais, après avoir réalisé le meilleur temps, Fangio et Moss aussi, à la demande de Zora Arkus Duntov, ont pris en main la nouvelle et très expérimentale Chevrolet Corvette SSR. Se tenant en 2/10 l’Argentin et son ami Stirling ont tout simplement réalisé les 2ème et 3ème temps absolus.
Au départ, Peter Collins (Ferrari 315 S 3,8 l) surprend tout le monde, y compris Moss et Behra. Sa fugue va durer 20 tours, après quoi, Jean Behra qui tourne maintenant plus vite que Fangion ne l’avait fait aux essais, installe définitivement la 450 S au commandement. Sur une voiture qui correspond assez à son tempérament, le pilote niçois laisse Moss se débrouiller au milieu des Ferrari officielles, tout ce beau monde étant talonné par la Jaguar D de Hawthorn-Bueb. Quand Behra cède son volant à Fangio, le mal est fait ! Les freins des Ferrari n’ont pas tenu, ceux de la Maserati sont simplement fatigués . . .

 Pour les ménager, Fangio, à la manière des rallymen, multiplie les travers ralentisseurs à l’approche des virages. L’exercice est si impressionnant qu’à la demande de quelques commissaires épouvantés, il est un instant question de pénaliser la Maserati ! La direction de course s’y refuse. La sentence eut elle été appliquée que les 65’’ d’amende prévues n’auraient eu aucun effet sur le classement final. C’est par deux tours d’écart que la 450 S fête sa première victoire devant la 300 S de Moss vainqueur au finish du duel livré à la Jaguar d’Hawthorn."
Message édité par am8850 le 19/03/2019 à 19:01:26
Sujets relatif
Profil : Vétéran
gtstan
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2019 à 21:12:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"1 heure et demi pour passer toutes les pages : j'ai trouvé quelques photos intéressantes.

Mais rien sur les canalisations d'huile"

Pour qu'il y ait des canalisations d'huile ,il faut que le moteur soit "à carter sec" .
T'es tu assuré que le V8 Maserati de la 405S l'était ? :bah:
Message cité 2 fois
Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2019 à 22:59:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

24eme O Phil a écrit :

Après, la soudure devient une formalité... :)
En tout cas, j'adore!
Afficher plus
Afficher moins

Le plus dur c'est quand même à chaque soudure, d'éviter de faire fondre les soudures précédentes … :ange:


---------------
Les Autos de PhilX au 1/24
Publicité

Profil : Routard confirmé
am8850
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2019 à 19:19:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GtStan a écrit :

"1 heure et demi pour passer toutes les pages : j'ai trouvé quelques photos intéressantes.

Mais rien sur les canalisations d'huile"

Pour qu'il y ait des canalisations d'huile ,il faut que le moteur soit "à carter sec" .
T'es tu assuré que le V8 Maserati de la 405S l'était ? :bah:
Afficher plus
Afficher moins



il peut pas être à carter sec, sinon il va couler une bielle, c'est çà ?

moi je parlais des canalisations pour le radiateur d'huile et pour le mano de pression au tableau de bord

Je suis un vrai boulet

Message cité 2 fois
Message édité par am8850 le 20/03/2019 à 19:22:32
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2019 à 20:25:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

am8850 a écrit :


il peut pas être à carter sec, sinon il va couler une bielle, c'est çà ?

moi je parlais des canalisations pour le radiateur d'huile et pour le mano de pression au tableau de bord

Je suis un vrai boulet
Afficher plus
Afficher moins



avoir un carter sec ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'huile en mouvement pour lubrifier le moteur
d'accord il n'y a pas de carter , mais il y a une bâche à huile avec une pompe pour la pousser dans le moteur avec toutes les tuyauteries nécessaires

.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
am8850
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2019 à 20:54:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mail0183 a écrit :


avoir un carter sec ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'huile en mouvement pour lubrifier le moteur
d'accord il n'y a pas de carter , mais il y a une bâche à huile avec une pompe pour la pousser dans le moteur avec toutes les tuyauteries nécessaires

.
Afficher plus
Afficher moins



Ahhhhh ! Bien vu !

Moi je croyais que la bâche à huile, on la mettait sous la voiture pour pas salir le sol quand les mécanos font l'assistance. :o

Merci pour toutes ces explications ;)

Profil : Vétéran
gtstan
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2019 à 21:19:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

am8850 a écrit :


il peut pas être à carter sec, sinon il va couler une bielle, c'est çà ?

moi je parlais des canalisations pour le radiateur d'huile et pour le mano de pression au tableau de bord

Je suis un vrai boulet
Afficher plus
Afficher moins



 :hum: ,Vas chez Opel ,en ce moment ,ils reprennent jusqu'à 6000€ tout ce qui roule . :bah:

 :siffle: :chut:

Profil : Routard confirmé
am8850
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/04/2019 à 22:20:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je reprends les outils après quelques semaines

on continue le cadre arrière avec les tubes ovales

cadre3cadre3Voir l'image en grand0 vote

cadre4cadre4Voir l'image en grand0 vote

Présentation des bidons pour validation
les reservoirs d'huileles reservoirs d'huileVoir l'image en grand0 vote

avec les reservoirs d'essenceavec les reservoirs d'essenceVoir l'image en grand0 vote

presentation à blancpresentation à blancVoir l'image en grand0 vote
Message édité par am8850 le 06/04/2019 à 22:25:21
Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/04/2019 à 11:21:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca le fait bien!!!

Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
sprinteur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2019 à 12:44:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, c'est impecc :bien:


---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5
Loisirs: Ducati Monster S2R 1000
Restau en pause: Alfa Romeo Sprint
Miniatures: Alfa Romeo
Alpineman
Profil : Routard confirmé
alp-neuf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2019 à 13:53:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'étais pas encore passé par ici , et ce que j'ai vu me plaît beaucoup , pour le laiton soudé à l'étaim je suis adepte depuis un moment , et pour le problème de fusion de soudure précédente , j'utilise un pistolet électrique qui chauffe très vite et fort , ce qui permet une chaleur très locale .
André
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2019 à 15:35:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle maitrise, ça a l'air parfait. :)


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] t12703.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] t11097.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] et9981.htm
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
Profil : Pilote semi-pro
dwitch
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2019 à 15:52:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis impressionné par ces techniques.. chapeau !


---------------
La perfection n'est atteignable que par la répétition.
Mais le plaisir du résultat, même imparfait, est important.
Publicité

Profil : Pilote pro
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 08/04/2019 à 08:53:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe, la pièce réalisée s'intègre parfaitement !!!


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Routard confirmé
am8850
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/04/2019 à 09:05:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos commentaires !

Mais il va falloir corriger, car la carrosserie ne passe pas :
souder les 4 tubes avant sur une plaque pour garder le bon écartement et ensuite repositionner avec un angle plus grand afin reculer d'un bon millimètre le cadre horizontal. Le truc que j'aime pas faire.
Mais j'ai trois jours pour réfléchir avant de redescendre à la maison.

CADRARCADRARVoir l'image en grand0 vote

Profil : Routard confirmé
am8850
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/04/2019 à 09:16:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ALP.NEUF a écrit :

Je n'étais pas encore passé par ici , et ce que j'ai vu me plaît beaucoup , pour le laiton soudé à l'étaim je suis adepte depuis un moment , et pour le problème de fusion de soudure précédente , j'utilise un pistolet électrique qui chauffe très vite et fort , ce qui permet une chaleur très locale .
André
Afficher plus
Afficher moins



J'ai plus l'habitude de souder du très fin ( voir lien suivant : REALISATION CHASSIS TUBULAIRE MASERATI )
Pour du 24 ème, je suis parti sur des barres de 1,5 mm mais ça demande beaucoup de chaleur. Du coup j'utilise une centrale réglable qui va jusqu'à 100 W. Mais les soudures environnantes ne bougent pas.
Je ferai un essais car j'ai quelques tubes en 1.5

Profil : Routard confirmé
saira
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2019 à 19:46:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wouaou, encore une belle auto à suivre :love:
Joli le châssis soudé, dommage qu'il soit un poil trop haut. Et gratter l'intérieur de la carrosserie?


---------------
« À chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez… » Marc Twain

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter ». Aldous Huxley
Profil : Routard
gegemax
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/04/2019 à 22:51:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
beau boulot sur un kit pas facile, d'ailleurs les kit de chez Profil24 ne sont jamais simple. Bon courage pour la suite.

Profil : Vétéran
jean_paul
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/04/2019 à 08:08:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou tricher un peu en rallongeant le châssis ...?

Profil : Vétéran confirmé
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2020 à 16:42:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et elle en est où, cette Maserati ?


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2020 à 19:14:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hélas , en panne à l'autre bout du circuit :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :