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[Thème 2019] MASERATI 450S Sebring 57 - am8850


am8850
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Hier soir, plein d'entrain, j'ai commencé l'ébavurage

2h pour le chassis

présentation sur les tréteaux

 

P1050540.jpg

 

P1050539.jpg

 

si vous avez des documents montrants les circuits d'huile et d'essence, je suis preneur car il n'y a rien dans le Joel Finn que je possède;

 

Une autre question, sur la photo de Sebring, on voit quelque chose devant le siège passager. Ce n'est pas la batterie qui est sous le capot à gauche. Alors ?

 

gettyimages-827615422-1024x1024.jpg

 

Merci pour votre aide

YC

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pour moi le truc noir avec une attache devant le siège est bien une batterie

 

 

par contre la boite avec le caoutchouc dans le siège , là je sèche :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

Haaa j'oubliais , superbes les tréteaux d'atelier , des vrais de vrais :lol: :lol:

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@ Jean Paul

Merci pour le lien que j'avais déjà visité.

1 heure et demi pour passer toutes les pages : j'ai trouvé quelques photos intéressantes.

Mais rien sur les canalisations d'huile

 

defaultYYDYZVKC.jpg

 

On voit bien en haut à droite la batterie

On voit aussi l'allumage mixte magnéto + distributeur/bobine

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Ça a l'air parfait. :love:

Le plus difficile, à mon avis, c'est d'avoir la bonne coupe, la bonne longueur et le bon positionnement.

Surtout le bon positionnement, lorsque l'on est à plat ça va mais après en 3D c'est une autre paire de manches.

Après, a soudure devient une formalité... :)

 

En tout cas, j'adore!

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Merci pour vos encouragements

 

il faut que je m'occupe maintenant des tubes verticaux qui ne sont pas cylindriques !

 

P1040703.jpg

 

A bien y regarder, sur la rangée devant la boite de vitesses, les tubes extérieurs sont ovales et les deux tubes intérieurs sont ovales et coniques.

Donc ils seront tous ovales ;)

 

J'ai pris un tube laiton de 2,0mm, l'ai recuit sur le feu de la cuisinière et ensuite pris en sandwich entre 2 fers plats.

1 tige laiton diam. 1,5mm de chaque côté pour limiter la déformation, quelques coups de marteau et j'ai un tube ovale de 1,5 mm

 

P1050633.jpg

 

A suivre

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Pour vous faire patienter, j’ai trouvé dans AutoModélisme le récit de la victoire de la Maserati à Sebring :

 

"Toujours beaucoup de monde (66 voitures y compris 3 Renault Dauphine officielles !) au départ d’une épreuve que Fangio, associé au regretté Castelloti, avait enlevé en 1956 sur Ferrari 860 Monza.

 

Une seule 450 S est en piste pour Fangio-Behra. Aux souvenirs éblouis de sa fin de course argentine, Moss a préféré le volant d’une 300 S partagée avec Harry Schell. Deux autres 300S sont présentes pour Bonnier-Scarlatti et Roy Salvadori qui, libéré par le forfait d’Aston Martin, fait équipe avec le local Carroll Shelby. Chez Ferrari, Trintignant, P.Hill, L.Brero ont comblé les vides laissés par Castellotti, Perdisa et aussi Mike Hawthorn retenu, ici, sur Jaguar D. Durant les essais, après avoir réalisé le meilleur temps, Fangio et Moss aussi, à la demande de Zora Arkus Duntov, ont pris en main la nouvelle et très expérimentale Chevrolet Corvette SSR. Se tenant en 2/10 l’Argentin et son ami Stirling ont tout simplement réalisé les 2ème et 3ème temps absolus.

Au départ, Peter Collins (Ferrari 315 S 3,8 l) surprend tout le monde, y compris Moss et Behra. Sa fugue va durer 20 tours, après quoi, Jean Behra qui tourne maintenant plus vite que Fangion ne l’avait fait aux essais, installe définitivement la 450 S au commandement. Sur une voiture qui correspond assez à son tempérament, le pilote niçois laisse Moss se débrouiller au milieu des Ferrari officielles, tout ce beau monde étant talonné par la Jaguar D de Hawthorn-Bueb. Quand Behra cède son volant à Fangio, le mal est fait ! Les freins des Ferrari n’ont pas tenu, ceux de la Maserati sont simplement fatigués . . .

Pour les ménager, Fangio, à la manière des rallymen, multiplie les travers ralentisseurs à l’approche des virages. L’exercice est si impressionnant qu’à la demande de quelques commissaires épouvantés, il est un instant question de pénaliser la Maserati ! La direction de course s’y refuse. La sentence eut elle été appliquée que les 65’’ d’amende prévues n’auraient eu aucun effet sur le classement final. C’est par deux tours d’écart que la 450 S fête sa première victoire devant la 300 S de Moss vainqueur au finish du duel livré à la Jaguar d’Hawthorn."

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