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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019 / Jean_Paul] Ferrari 365 California 1967 (AMR-1/43)


jean_paul
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Invité §sch848kh

RRRRooaaaaaahhhh!!! Y a même le matelassage sous le capot moteur!!!

 

L'est pas sous la bonne rubrique là...La bonne c'est orfèvrerie!!!

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RRRRooaaaaaahhhh!!! Y a même le matelassage sous le capot moteur!!!

 

L'est pas sous la bonne rubrique là...La bonne c'est orfèvrerie!!!

 

 

plus 1 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

elle n'a pas été imaginée cette rubrique :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

.

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je connais quelqu'un travaillant place Vendôme , mais ni du laiton et du cuivre , mais de l'argent :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

J'ai eu travaillé de l'argent pour mes entourages de pare-brises mais mon bijoutier qui me fournissait en fil d'argent, a pris sa retraite

Je suis passé depuis aux bandes de maillechort moins chère et plus facile à travailler ....

 

Merci à tous

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"..... mon bijoutier qui me fournissait en fil d'argent, a pris sa retraite...."

Des bobines d'étain avec un % d'argent très élevé , tu peux en trouver dans certains magasins de bricolage .C'est utilisé pour .... l'électronique.

 

Pour le châssis ,dommage qu'il sera peint , mais , les dessous noirs ...... :hum::wink:

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"..... mon bijoutier qui me fournissait en fil d'argent, a pris sa retraite...."

Des bobines d'étain avec un % d'argent très élevé , tu peux en trouver dans certains magasins de bricolage .C'est utilisé pour .... l'électronique.

 

Pour le châssis ,dommage qu'il sera peint , mais , les dessous noirs ...... :hum::wink:

Grâce à mon bijoutier, j'avais de l'argent pur en fil que j'écrasais pour faire mes entourages. Eh oui le châssis sera noir mais j'ai pris comme habitude depuis que je monte des kits de soigner le dessus comme le dessous.

Je connaissais un collectionneur qui démontait les voitures pour voir comment était l'intérieur.

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Du travail ingrat car ce n'est pas ce qui est le plus visible mais faut passer par là

 

J'ai fini les gravures

 

IMG_6495.jpg

 

IMG_6494.jpg

 

J'ai fait un test des feux arrières mais je trouve un poil trop gros les feux tournés d'origine

 

IMG_6497.jpg

 

Sinon pour ceux qui n'auraient pas suivi mes transfos ailleurs, voilà ce que pourra donner le moteur (c'est un de 375MM en photo)

 

IMG_6498.jpg

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Du travail ingrat car ce n'est pas ce qui est le plus visible mais faut passer par là

 

 

Au contraire, je trouve que des fines gravures comme tu le fais sont un plus indéniable dans l'amélioration du modèle … :love:

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:sol:

 

On a du mal à réaliser que c'est du 1/43 .

 

Mais ,bon ,puisque tu pousses le détail à l'extrême ,ta photo en montre une (toute petite) différence sur l'orange du feu :

big-770385799f.jpg

 

:mouais: , Je chipote . :siffle:

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:sol:

 

On a du mal à réaliser que c'est du 1/43 .

 

Mais ,bon ,puisque tu pousses le détail à l'extrême ,ta photo en montre une (toute petite) différence sur l'orange du feu :

big-770385799f.jpg

 

:mouais: , Je chipote . :siffle:

 

Tu as raison et je l'ai vu en prenant la photo ... faut que je découpe une nouvelle tranche pour le refaire

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Invité §Dya281xZ

Au risque de me répéter....que dire???

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Bonsoir à tous

 

J'avance un peu plus lentement car j'en suis aux petits détails

 

 

365-california-1.jpg

J'ai commencé les petites pièces du compartiment moteur, je ne pourrai pas tout faire mais je me limiterai à ce qui est le plus important pour donner l'ambiance. J'ai tourné un petit stock de pièces : bouchons réservoirs ... Pour le moment la batterie est faite ainsi que le maitre cylindre de freins et les bocaux de liquide

 

IMG_6513.jpg

Sinon, je suis content car j'ai résolu le problème de l'ouverture du capot. Jusqu'à présent, je mettais un tuteur ... finalement j'ai reproduit le même système d'origine avec une jambe articulée et ... je suis :D

 

IMG_6514.jpg

 

IMG_6515.jpg

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