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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019 / Jean_Paul] Ferrari 365 California 1967 (AMR-1/43)


jean_paul
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Toujours aussi impressionnant, Jean-Paul.

 

Et oui, le gars japonais est stratosphérique !

 

 

Salut.

 

Je le verrais bien d'un peu plus loin, extraterrestre.

 

 

Il y a un bouchon de réservoir de René Bonnet à je ne sais plus quelle page qui est stupéfiant...

 

Ah, et la présentation des pièces entre pouce et index, c'est parlant !

 

La qualité des peintures des ailes de Delahaye n'est pas mal non plus.

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Toujours aussi impressionnant, Jean-Paul.

 

Et oui, le gars japonais est stratosphérique !

 

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Ton travail est toujours aussi impressionnant :love:

Merci pour le lien du monteur japonais :jap:

 

 

 

:love: enregistré !

Tout pareil.

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Premier essai de couleur et de compatibilité ... d'habitude, j'utilise une base mate avec du vernis bi-composant mais comme je n'ai pas pu trouver la couleur, j'ai acheté une bombe Motip que j'ai vidé dans un godet et j'ai passé le tout à l'aéro. Le problème était de savoir si mon vernis allait être compatible avec la Motip ... ça a l'air bon

Mon capot fait des vagues (m'en suis aperçu en passant la couleur), je vais le décaper et m'appliquer à bien le mastiquer

 

 

IMG_6599.jpg

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En effet, la couleur est superbe. Et sur cette vue, difficile de voir les vagues du capot.

 

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love:

 

il n'a pas dit un tsunami , juste un clapotis très léger que je n'ai pas repéré non plus ;) ;) ;) ;)

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Il a dit vagues sur le capot, pas sur le coffre … ;)

 

En lisant Jean-Paul, je comprends que les vagues sont apparues en passant la couleur. J'en déduis qu'il s'agit du capot qui a été peint, donc à priori le capot arrière.

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:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: Waouu, je ne connaissait pas ce beau modèle de Ferrari, et je ne saurais qu'ajouter à ce qui a déjà été écrit :jap: :jap: :jap:

 

Je suis déjà très admiratif de ceux qui modifient (ou créent) une maquette plastique ou résine,

mais là, sur du métal, cela me semble encore plus dur (comme la matière) à faire/travailler, et re-créer les ouvrants fonctionnels en laiton :ouch::jap: :jap: :jap:

 

Merci du partage

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Personnellement ,je ne raffole pas des peintures métallisées ,ni en vrai ,ni ,encore moins ,en miniature .

Mais si en vrai ,c'est difficile de faire des reprises ..... ,en miniature , je trouve que les paillettes sont trop grosses .

 

Quelqu'un a t' il une combine pour les faire plus fines ?

Quand je dis plus fine ,c'est ...... 24 ou 43 fois plus fines ? :bah:

 

Jean Paul ,tu as raison pour les vagues on se croirait au rocher de la Vierge à Biarritz . :pfff:

:siffle:

 

Comme ce n'est qu'un essai (que tu dis), de toutes les façons ,il faut décaper . :wink:

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Personnellement ,je ne raffole pas des peintures métallisées ,ni en vrai ,ni ,encore moins ,en miniature .

Mais si en vrai ,c'est difficile de faire des reprises ..... ,en miniature , je trouve que les paillettes sont trop grosses .

 

Quelqu'un a t' il une combine pour les faire plus fines ?

Quand je dis plus fine ,c'est ...... 24 ou 43 fois plus fines ? :bah:

 

Jean Paul ,tu as raison pour les vagues on se croirait au rocher de la Vierge à Biarritz . :pfff:

:siffle:

 

Comme ce n'est qu'un essai (que tu dis), de toutes les façons ,il faut décaper . :wink:

J'aurai pu choisir un autre châssis et donc une autre couleur ... y'avait blanc et intérieur noir mais bof ... pour les paillettes je crois que c'est pratiquement impossible à moins de les passer au mixer :D Le capot arrière est déjà mastiqué et apprêté ... en soudant les renforts intérieurs ça a du déformer à certains endroits ... je voyais que ça et puis c'est ballot de passer à côté

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Bonsoir à tous

 

C'était une gageure de peindre en plein vent mais abrité dans ma petite cabine, s'est passé. J'ai vidé un peu de bombe dans un godet et passé le tout à l'Aérographe pour plus de finesse. Les arêtes ne sont pas ressorties. On va laisser les solvants (nombreux dans les bombes) s'évaporer avant de passer le vernis bi-composant.

 

IMG_6611.jpg

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Bonsoir à tous

 

C'était une gageure de peindre en plein vent mais abrité dans ma petite cabine, s'est passé. J'ai vidé un peu de bombe dans un godet et passé le tout à l'Aérographe pour plus de finesse. Les arêtes ne sont pas ressorties. On va laisser les solvants (nombreux dans les bombes) s'évaporer avant de passer le vernis bi-composant.

 

IMG_6611.jpg

 

 

Je vois qu'on a le même aéro, un Paasche VLS.

Petite question technique. Tu peins à quel pression ? pour les bases et le vernis ?

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Je vois qu'on a le même aéro, un Paasche VLS.

Petite question technique. Tu peins à quel pression ? pour les bases et le vernis ?

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Je ne suis pas une référence pour la peinture car c'est quelques choses que je n'aime pas faire et pourtant j'ai tout le matos ... bac à ultrason, peinture qui va bien, aéro etc ... Je peins à 2 bars, je sais que pour certains c'est beaucoup plus bas pour les vernis. J'ai un Pasche double action car mon Badger 200 qui était très bien, commençait à vieillir

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Bonjour à tous.

 

Je suis comme beaucoup d'entre vous en admiration devant un tel travail de précision , j'ai fabriqué pas mal de miniature de A à Z mais en résine pas en métal

je suis très loin de cette qualité ,aussi j'aimerais me lancer dans le métal ,étain ,plomb, laiton , cuivre ,etc (pas musique :) )

Si tu me le permets Jean Paul je voudrais me servir de ton expérience que tu expliques très bien tout au long de ses 7 pages .

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Notre loisir demande de la patience ... beaucoup de patience. Le capot avant va repasser à la peinture. Voila où j'en suis pour le moment. Je pense ne pas être loin de la vérité pour la couleur. Maintenant va falloir se pencher sur la couleur de l'intérieur.

 

 

IMG_6633.jpg

 

 

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IMG_6635.jpg

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