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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019 / Jean_Paul] Ferrari 365 California 1967 (AMR-1/43)


jean_paul
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Chouette un WIP de Jean Paul!

 

 

J'avais monté ce kit il y a longtemps maintenant... Me souviens simplement que j'avais dû bricoler le pare-brise, je sais plus pourquoi, soit il ne me plaisait pas, soit le propriétaire du kit me l'avait fourni cassé :??: ...

 

Tu vas la faire quelle couleur? :)

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Chouette un WIP de Jean Paul!

 

 

J'avais monté ce kit il y a longtemps maintenant... Me souviens simplement que j'avais dû bricoler le pare-brise, je sais plus pourquoi, soit il ne me plaisait pas, soit le propriétaire du kit me l'avait fourni cassé :??: ...

 

Tu vas la faire quelle couleur? :)

Ce qui m'a fait hésiter avant de me lancer, est justement le pare-brise en photodec que je trouve un peu frêle ... je vais voir pour le doubler en épaisseur. Merci pour les liens plus bas, la or m'aurait plu mais trop de modifs par rapport au châssis original. Sur Bacchetta il y a l'inventaire ... et y a une rouge intérieur blanc ... peut être que ça fait un peu trop. En plus tous les intérieurs ne sont pas identiques ... sièges pour une, l'habillage des portes

La première ... bordeaux uni ou rubino métallisée ?

J'ai un problème technique à résoudre ... le capot arrière en basculant vient toucher le couvre-capote ... faut que je réfléchisse à la cinématique

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Roland a juste peur que tu change de couleur de robe.

Faut dire qu'elles sont toutes jolies ces robes...

 

Est-ce que tu vas faire l'accoudoir au milieu de la banquette arrière ?

OK ...

 

L'accoudoir est en cours

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Ce qui m'a fait hésiter avant de me lancer, est justement le pare-brise en photodec que je trouve un peu frêle ... je vais voir pour le doubler en épaisseur. Merci pour les liens plus bas, la or m'aurait plu mais trop de modifs par rapport au châssis original. Sur Bacchetta il y a l'inventaire ... et y a une rouge intérieur blanc ... peut être que ça fait un peu trop. En plus tous les intérieurs ne sont pas identiques ... sièges pour une, l'habillage des portes

La première ... bordeaux uni ou rubino métallisée ?

J'ai un problème technique à résoudre ... le capot arrière en basculant vient toucher le couvre-capote ... faut que je réfléchisse à la cinématique

 

"Rosso chiaro" métallisé d'après le vendeur :

 

http://www.fantasyjunction.com [...] tre%20V-12

 

;)

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Bonsoir à tous

 

Ce que j'ai fait depuis ... le tableau de bord est finalisé avec le cendrier. Les sièges arrières sont modifiés. J'ai cloisonné l'avant et l'arrière, et fait le plancher. J'ai commencé à faire les cloisons portes

 

 

IMG_6436.jpg

 

IMG_6435.jpg

 

le cendrier

 

IMG_6437.jpg

 

IMG_6433.jpg

 

Je me suis amusé à faire la trousse à outils et cric

 

IMG_6434.jpg

 

Le plancher que je vais habiller pour qu'il fasse moins planche à roulette ... je ferai un semblant de chassis tubulaire. Il faut faire aussi les entrées d'air du museau. Le petit perçage, c'est pour la fixation au socle

 

IMG_6438.jpg

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J'ai pas grande confiance... Ils me donnent plus l'impression de vendre de belles étiquettes qu'une véritable expertise...

 

Je prendrais un bon vieux bordeaux métallisé à grain fin...

Sur ce lien, y a quelques exemples et références Glasurit ou PPG

 

http://www.ferrari-collection.net/color/index.html

 

et là pour faire la teinte

 

https://www.ebay.fr/itm/250-ml [...] TsjRDr2iRg

 

Etienne utilise la même série chez Glasurit ?

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Sur ce lien, y a quelques exemples et références Glasurit ou PPG

 

http://www.ferrari-collection.net/color/index.html

 

et là pour faire la teinte

 

https://www.ebay.fr/itm/250-ml [...] TsjRDr2iRg

 

Etienne utilise la même série chez Glasurit ?

 

Tu trouves toujours de super liens Jean Paul!

 

Je sais pas quelle est la série utilisée par Renaissance.

 

Par contre j'aimerais bien tester une bombe 2K, sortir l'aéro le compresseur et tout l'attirail c'est jamais un plaisir...

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Merci à tous, j'ai conscience du niveau de difficulté que cela représente pour certains mais ça reste un vrai plaisir de partager avec vous tous. Je reste le plus pédagogique que possible.

 

Hier soir je vous parlais du capot qui butait sur le couvre-capote, j'ai cogité et la solution était de diminuer l'épaisseur de la caisse au niveau de l'articulation. Problème si vous diminuez l'épaisseur cela rend cette partie fragile. J'ai donc rapporté une pièce en laiton qui assure l'épaisseur de la caisse dans cette zone.

J'ai aussi complété le chassis. Prochaine étape, faire l'habillage des portes

 

 

IMG_6440.jpg

 

IMG_6439.jpg

 

IMG_6441.jpg

J'ai soudé un écrou qui sert pour la vis de fixation au socle

IMG_6442.jpg

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Tu trouves toujours de super liens Jean Paul!

 

Je sais pas quelle est la série utilisée par Renaissance.

 

Par contre j'aimerais bien tester une bombe 2K, sortir l'aéro le compresseur et tout l'attirail c'est jamais un plaisir...

J'ai pas beaucoup de mérite car le premier lien je l'ai eu chez Hiroboy justement en cherchant des teintes zero paint Ferrari

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Magnifique :love:

 

Juste une question. Le châssis ne devrait-il pas être plus « aéré » au niveau du carter moteur ?

Oui mais c'est un choix car ça m'obligerait à faire tout le train avant ... pas que je ne sais pas faire puisque je l'ai déjà fait mais plutôt pour me fixer une limite sinon c'est sans fin ...

 

Contre porte faite ...

 

 

IMG_6445.jpg

 

IMG_6447.jpg

 

IMG_6446.jpg

 

Pour la doc du moteur, j'ai acheté ce livre

 

51dOU3bGuEL._SX387_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

IMG_6444.jpg

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Jean-Paul, une question, je dois faire des grilles pour la Miura, pour la grille arrière au niveau des échappements. Que me conseille tu comme matériaux pour la faire? C'est juste des lamelles verticales comme sur la photo ci-dessous

 

 

 

IMG_20190207_155533.jpg

 

Merci de tes conseils :jap:

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Je me pose la même question. :)

 

 

itou!!!

 

Question de goûts toujours, mais je la trouve particulièrement belle en robe bleu ciel métal, ça la met totalement en valeur...

Et si je ne dis pas de bétises, il me semble que Glasurit est un des 2 fournisseurs de Ferrari, donc, en tapant dans leur nuancier, ça doit pas être mauvais... ceci dit, je ne sais pas si Glasurit existait déjà à la sortie de cette auto, il me semble que la marque (filiale de BASF) n'a été crée que dans les 70's... mais sans certitude absolue...

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Jean-Paul, une question, je dois faire des grilles pour la Miura, pour la grille arrière au niveau des échappements. Que me conseille tu comme matériaux pour la faire? C'est juste des lamelles verticales comme sur la photo ci-dessous

 

 

 

IMG_20190207_155533.jpg

 

Merci de tes conseils :jap:

J'essayerai en plasticard, y'a une feuille de 0,25mm d'épaisseur. Il faut faire un petit mille-feuille pour les former ... et je les collerai en mettant une cale entre chaque lamelle ... On verra à travers ?

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