Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Coup de coeur : Bugatti 57SC Atlantic 1/18 AutoArt


 Partager

Messages recommandés

Mon Panthéon automobile est relativement restreint...je suis presque monomaniaque et jusqu'à présent ne trouvaient grâce à mon yeux que les voitures à moteur arrière à 6 cylindres made in Germany, et leurs dérivés de compétition, et les véhicules tout terrain anglais avec un ovale vert d'avant 1980...plus une entorse pour des modèles V8 américains d'avant 1971 portant un petit cheval au galop sur la calandre.

 

Je me passionne également pour les statues d'animaux, qu'il s'agisse d'originaux ou de copies..il y a quelque temps, je suis tombé sur une copie d'un éléphanteau signé Rembrandt Bugatti, le frère d'Ettore. On doit à Rembrandt Bugatti l'éléphant qui orne le bouchon de radiateur des Type 41 Royale. Pousse par la curiosité, j'ai recherché sur différents sites des informations sur Rembrandt Bugatti, puis sur Ebay, histoire de trouver d'autres copies de sculptures...

Mais voilà, quand on tape Bugatti sur Ebay, forcement on tombe sur des voitures...et là, ce fut le choc quand je l'ai vue...j'ai eu par le passé étant Alsacien de naissance souvent l'occasion de parcourir les allées du Musée Schlumpf, avec sa collection de 126 Bugatti, pour rêver devant les Type 35, 59 , Atalante et Royale, mais je n'avais encore jamais vu de Type 57 à compresseur "Atlantic", celle avec son originale épine dorsale (en fait il s'agit d'une ligne de rivetage, la carrosserie en alliage de magnésium et d'aluminium étant impossible à souder...)

Et du coup, la voilà....enfin, l'éléphanteau pour commencer :

 

 

Elephant.jpg

 

 

 

 

57sc 1.jpg

 

Avec son certificat d'authencité

 

57sc 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

57sc 3.jpg

 

 

 

57sc 4.jpg

 

Belle sous tous les angles...

 

57sc 5.jpg

 

 

 

57sc 6.jpg

 

 

8 cylindres en ligne, compresseur, 200cv, 200km/h...une des premières "supercars" !

AutoArt a poussé le souci du détail en reproduisant l'aspect bouchonné du moteur et de la cloison pare-feu de l'originale...

 

57sc 7.jpg

 

 

57sc 8.jpg

 

 

Les sièges sont en cuir véritable et l'intérieur est d'un grand réalisme

 

57sc 9.jpg

 

 

57sc 10.jpg

 

 

Les compas des vitres, les poignées des portes sont opérationnels, les ouïes d'aération sur le capot et le pavillon également !

 

 

57sc 12.jpg

 

 

 

57sc 13.jpg

 

 

 

57sc 14.jpg

 

Le modèle est livré avec ses certificat authenticité, livret explicatif, chiffon, et outil loupe pour manœuvrer les petites pièces

 

57sc 11.jpg

 

 

57sc 15.jpg

 

Un seul bémol; j'ai constaté deux légers défauts sur sa magnifique peinture bleue (surtout visibles sous un éclairage artificiel), un peu comme des traces de doigts sur un peinture trop fraîche...mais je me suis armé d'une goutte de polish super résine AutoGlym, de courage, de patience et d'un demaq'up...les traces ont disparu comme par enchantement et la carrosserie est maintenant impeccable.

Et je sais d'ores et déjà que cette magnifique "Atalntic" ne restera pas la seule fille de Molsheim de ma collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...