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Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.

 

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 Sujet :

Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.

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Profil : Membre confirmé
  1. config
pg265
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/05/2019 à 19:04:00  
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Bonjour,

Pardon pour cette longue absence :oops:
Je me permets de vous présenter un montage, sous forme de WIP, débuté il y a déjà quelques temps.
J’espère que le grand nombre de photos et le long début de montage en préambule ne sont pas trop ennuyeux...
J’espère tout bêtement que cela vous plaira!

Comme à l’accoutumée, questions remarques et suggestions sont les bienvenues.
Je m’efforcerai bien entendu de répondre à toutes les sollicitations le plus rapidement et le plus exhaustivement possible.

Une fois de plus il s'agit d'un kit de chez Model Factory Hiro, au 1/12ème cette fois-ci.
La maquette est splendide et il s'agit de plus de l'une de mes F1 favorites (et de l'un de mes pilotes "fétiche"...) dont je propose ici la version ayant participé à l'épreuve monégasque, tristement célèbre du fait de l'accident fatal de Lorenzo BANDINI.
Le long nez, museau normal en fait, est largement préféré au nez court utilisé sur l'auto du pilote italien.
Ce sera donc la N°20, de Chris AMON.

Place au montage et aux images ;)

Débutons par le moteur:

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dsc02326

Le moteur est pratiquement terminé, mais les tringleries de guillotines ne me plaisaient pas.
Une fois préparées elles auraient certainement été pas mal, mais j'ai décidé d'en confectionner des neuves à partir d'éléments usinés.

img_3211

img_3210

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img_3213

Il a aussi fallu s'intéresser au échappements, et préparer les pièces en white metal:

img_2610

Les apprêter et les peindre:

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img_9017

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a22c5f10

Certaines pièces sont préparées et patinées pour leur laisser un aspect métal naturel:

1e1bf810

6b627f10

wdri1810

Pour ces dernières, et d'autres, l'assemblage est assuré par une opération de soudage plutôt que d'utiliser de la colle... dans un but évident d'aspect final:

dsc02412

Je me suis d'ailleurs un peu amusé à représenter différents cordons de soudure avec mon fer et la soudure basse température:

dsc02413

dsc02410

dsc02411

Le moteur accroché à sa boîte et engoncé dans son compartiment:

img_3614

img_3615

img_3613

Un petit comparatif avec sa "petite soeur" au 1/20ème :

img_3611

img_3616

Les disques un peu travaillés avant intégration sur la boîte de vitesse:

img_3610

Et quelques accessoires:

dsc02413

Je suis en train de modifier aussi les portes-fusées arrières pour remplacer l'ensemble des biellettes et tirants par des pièces usinées là encore:

82eea810

Puis on prépare tout ce petit monde pour l'apprêt:

img_9013

img_9010

img_9011

img_9012

img_9014

img_9018

Je ne retrouve pas les images de la section avant sur laquelle j'ai installé et détaillé les maitres cylindres de freins et d'embrayage...

La coque est percée pour la riveter à l'aide des jolis "pops" de chez MFH en alu usiné:

dsc02412

Le moteur fait... presque la taille du modèle au 20ème:

dsc02310

- un coup de rouge (Rosso Corsa GC) sur la partie basse des amortisseurs et de noir semi mat (Semi Gloss Black ZP) sur le volant

aff22110

- un coup de Dull Aluminium (Alclad) sur les portes fusées arrières

4d981010

- du noir encore sur la partie haute cette fois-ci des amortisseurs

d53d6310

Voici un assemblage à blanc du réservoir sur la cloison avant:

img_3912

Et l'écran thermique des échappements assemblé et ajusté au niveau du passage des renforts de l'arceau:

img_3918

Il a, lui aussi, reçu un coup de blanc, mais il va falloir passer de l'alu sur certaines parties. Peinture ou feuille d'alu... That is the question.

... Avancées chronophages!...

Le bouclier thermique a été apprêté et peint en blanc (Titanium White GC):

rken1310

rpbj6810

J'ai changé d'avis sur le résultat que je voulais obtenir au sujet des portes fusées arrières... il ont pris une couche de noir brillant Alclad:

xyky7610

Il a aussi fallu commencer à remplir le radiateur et à travailler sur les triangles inférieurs de la suspension arrière:

04c0ad10

34258a10

Les écopes de freins avants sont apprêtées après avoir été préparées (elles sont elles-aussi en white metal):

bxoq9310

On commence aussi à s'intéresser à l'habitacle de la monoplace:

xzcf7010

hkxz6410

Enfin, les soudures sont représentées à la sorties des 3 en 1 et l'ensemble reçoit une couche d'apprêt GC:

edim5810

l'image n'est vraiment pas terrible et je m'en excuse. J'en ferai une meilleure demain, peut-être après le passage du blanc.


J’utilise de l’apprêt Gravity Colors depuis plusieurs années maintenant.
Il fonctionne parfaitement sur toutes les surfaces: métal, résine, plastique.
Très polyvalent, extrêmement fin et au fini très lisse: What else?!...

Allez hop! Passage de l'Alclad et du vernis sur les amortisseurs.

L'Alclad White Alu convient mieux et me paraît plus proche des clichés dont je dispose

9e896010

J'en ai profité pour les vernir rapidement, ainsi que la partie rouge des amortisseurs:

19e5fa10

La photo de famille des ingrédients:

5a26ae10

WIP dans le WIP,: traitement des roues, du masquage au doré...

Masquage:

366d4710

Apprêt:

fe4bfa10

Noir Alclad:

fe947410

Pale Gold Alclad:

dsc03010

L'ensemble démasqué:

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Les roues sont montées, on commence avec les huiles:

5b66d310

f7df6310

La patine des roues est terminée, celle de la protection thermique en cours.
La barre stabilisatrice est provisoirement installée et on en profite pour faire un essai à blanc du train arrière.

89338210

37fda710

50ce7b10

5f550210

La Ferrari progresse lentement, mais sûrement.

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bcbe0310


Bon, ben là , les grilles de protection des cornets d’admission sont faites.
Je dois d’ailleurs à ce propos avouer, un peu égoïstement, avoir pris beaucoup de plaisir à les mettre en forme et à les installer! Je ne suis pas mécontent du résultat.
C’en est aussi terminé pour le passage des huiles sur la protection thermique.
Une portion d’aluminium a été installée sur les deux flancs extérieurs de cette dernière.

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J’aime bien l’aspect final des rampes d’admission et la vue des « trompettes » à travers le fin grillage.

Après la barre anti-roulis, c’est au tour des biellettes de liaison au porte fusée.
L’une partiellement traitée, l’autre brute.
L’extrémité de la barre était moulée avec ces dernières. Elle a été coupée et la biellette percée pour laisser passer la nouvelle barre.

a5979910

Oups,

Je me rends compte que je parle de barre anti roulis et que je n’ai pas posté d’image...
Les voici.

La bare stabilisatrice arrière est refaite en laiton d’1mm de ø, puis brunie chimiquement pour conserver son aspect métallique naturel et qu’il n’y ai pas de sur épaisseur.

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De la boulonnerie usinée, des rondelles ont été installés sur les roues.
J’ai utilisé un ancien T Modelers pour compléter le maitre cylindre de frein avant.

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Un peu de travail sur les petits “réservoirs”.
Vase d’expansion et filtre à carburant.
Montage de contrôle du pédalier.

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c4da4e10

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Et on teste..

3c3ade10

5cd36310

28671510

e3594010

Essai/montage à blanc de la structure arrière de la Bombinette.
La batterie et les bobines sont préparées, masquées et apprêtées .
J’ai aussi commencé à installer les conduites de frein et de carburant puis, après l’avoir poli, rayé le carter dans le sens de la marche.

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Un coup d’Alfa Rosso sur les bobines:

fc0ac610

... Et de blanc (Titanium White GC) sur la batterie:

b2e56410

L’arceau et ses accessoires installés « pour de bon » à l’aide de serflex et Ty-Raps:

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Le câblage électrique est prêt à recevoir la batterie:

45ca8010

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J’ai aussi commencé à travailler sur les bobines d’allumage:

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Ponçage, soudage et rivetage...

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On passe dans la zone du “bureau”.
Session peinture, session tableau de bord et sélecteur/ grille.
Les boîtiers des instruments ne me plaisaient pas plus que ça, j’en ai rapidement tourné de nouveaux.
Les platines de maintien sont taillées dans de la feuille d’alu fine.
Pour finir, un essai des ensembles peints.

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Le volant a reçu un petit passage d’huiles sur la partie métallique, sa visserie et, bien entendu, don Cavallino Rampante!

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Le rivetage de la baignoire et de l’avant est terminé.
Le bois du pommeau du levier de vitesse fait à l’huile et vernis au Klear.
Assemblage à blanc important pour le sous-ensemble cockpit/moteur/coque...

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Les emplacements des attaches rapides et l’emplacement du sigle sont masqués en attendant le vernis.
J’avais un petit défaut dans la peinture qui a rapidement été corrigé avec une retouche.

Les amortisseurs, bien que très jolis, méritaient un peu plus de détail: la molette de réglage est créée à l’aide d’un connecteur en laiton Perfect Parts.
Il est modifié et chimiquement bruni, une tête de vis ajoutée en son centre.
Une décalcomanie KONI vient terminer cette petite amélioration.
Le p’tit nouveau, reçu récemment, et testé avec peinture et vernis donne entière satisfaction.
Il est allé rejoindre ses frères!

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Voilà, c'est tout
La suite bientôt ;)

Pascal


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I'd rather be flying

Pas de maquette sans partage
 

Sélection des internautes  answerFavorites
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fox23 a écrit le 19/05/2019 à 18:45:01

Décoiffant, que dis-je, ébouriffant ce montage ! :D :D :D
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
fox23
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  1. Posté le 12/05/2019 à 20:06:08  
  2. answer
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Pfffffffff !!! Magnifique ? C'est p'têt un peu juste, non ? Sublime ? Bon on est court en vocabulaire face à ça ! Bref, c'est bôôôôô ! :jap: :jap: :jap: :jap:

En dehors de tes réussites maquettistes, tu ne serais pas un peu pilote par hasard, mmmm ? :D :D :D :D

Alpineman
Profil : Routard
alp-neuf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2019 à 20:14:16  
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Les kit MFH sont splendides c'est une évidence , mais ceux qui les exécutent de cette façon sont des artistes de très haut niveaux .
J'applaudis des deux mains et même des pieds :love: :lol:
A
Message cité 1 fois
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Amateur éclairé
Profil : Pilote chevronné
philx
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  1. Posté le 12/05/2019 à 20:20:46  
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Bien évidemment d'accord avec ce qui a été dit ci-avant ... :bien:

Certaines pièces sont présentées sur la boîte d'un kit de 1926/28 MILLER 91 ... :love:

Tu l'as construit ou c'est pour plus tard ?

.
Message édité par philX le 13/05/2019 à 20:00:39

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Les Autos de PhilX : Vintage & Classics 1/24
Profil : Routard confirmé
brunodm13
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  1. Posté le 12/05/2019 à 23:10:11  
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Whaouh.... :love: :love: :love:

ALP.NEUF a écrit :

Les kit MFH sont splendides c'est une évidence , mais ceux qui les exécutent de cette façon sont des artistes de très haut niveaux .
J'applaudis des deux mains et même des pieds :love: :lol:
A
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[:306 ajk:16]

Quel travail !!!


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Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
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Profil : Routard confirmé
gtstan
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/05/2019 à 00:31:47  
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:mouais: ,..... :voyons: ,Tu aurais du nous mettre tes photo au fur et à mesure ,parce que toutes d'un coup ,l'ordi a (un peu) de mal à digérer .
Mais ,au bout d'un moment , on arrive à tout voir ,avec certaines précautions :cool: :sol: .

Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/05/2019 à 08:40:18  
  2. answer
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Oufti...encore un qui ne fait pas semblant...

Qu'est-ce que c'est hyper-maîtrisé...et le résultat est là!!!

Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
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  1. Posté le 13/05/2019 à 09:08:00  
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Superbe montage, quelle maîtrise !!!
Message cité 1 fois

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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
yandegio
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  1. Posté le 13/05/2019 à 10:56:11  
  2. answer
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gt01 modelisme a écrit :

Superbe montage, quelle maîtrise !!!
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+ 1

Avec de belles photos, qui permettent de bien voir les détails réalisés...
J'aime !


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Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Profil : Pilote pro
  1. config
urraco28
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  1. Posté le 13/05/2019 à 13:58:52  
  2. answer
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C'est vrai que ces kits sont magnifiques! Ça donne envie d'en monter un un jour. Mais pourquoi MFH n'a jamais voulu faire de Lambo jusqu'a présent!!!!!!

Et ton travail sur les patines mais parfaitement bien en valeur la qualité du kit, c'est criant de vérité (mais connaissant certains, je ne dirait pas que ce kit est la vérité sur cette voiture, je me méfie maintenant ;) ;) ;) )

Une chose me surprend beaucoup, c'est la position de la batterie... Il n'y a pas un risque qu'elle coule?


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1558 Lamborghini... en mini!

Mon site de vente Fronti-Art, AvanStyle, MR Collection, Tecnomodel, BBR, Looksmart, Pocher, SMC, ... www.graphic-mini.com
Alpineman
Profil : Routard
alp-neuf
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  1. Posté le 13/05/2019 à 19:37:29  
  2. answer
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Citation :


C'est vrai que ces kits sont magnifiques! Ça donne envie d'en monter un un jour. Mais pourquoi MFH n'a jamais voulu faire de Lambo jusqu'a présent!!!!!!

Et ton travail sur les patines mais parfaitement bien en valeur la qualité du kit, c'est criant de vérité (mais connaissant certains, je ne diraitz pas que ce kit est la vérité sur cette voiture, je me méfie maintenant ;) ;) ;) )

Une chose me surprend beaucoup, c'est la position de la batterie... Il n'y a pas un risque qu'elle coule?[/
T'inquiète pas la batterie est une batterie sèche , un peu comme une grosse pile !
Pour MFH si ils font une Alpine je plonge direct :lol:
A.

Profil : Routard confirmé
gtstan
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/05/2019 à 19:53:18  
  2. answer
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"....c'est la position de la batterie... Il n'y a pas un risque qu'elle coule?"

:nanana: ,les batteries Varley étaient des batteries "sèches" ,(avec du gèle ,pas de l'acide ).
C'était ,à l'origine ,des batteries .... d'avion .

Profil : Pilote pro
  1. config
urraco28
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 13/05/2019 à 21:09:07  
  2. answer
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Ok, merci pour l'info ;)


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Profil : Pilote addict
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cavallino
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  1. Posté le 13/05/2019 à 22:47:28  
  2. answer
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J'essaie avec un qualificatif pas trop courant : sidérant !!!
Evidemment, il y a la qualité de base du kit, mais comme disait la pub, "sans maîtrise, la puissance n'est rien". La précision, la technique, et puis la qualité des photos, tout ça donne à voir une véritable oeuvre d'art.
Vivement la suite...


---------------
http://picasaweb.google.com/to​utencanon1

Cherche Ferrarissima N°25 (old serie - numéros blancs)
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/05/2019 à 18:36:52  
  2. answer
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Ça fait plaisir de te revoir, surtout avec un montage pareil. On en prend plein les yeux :love:

Même question que philX pour la Miller...

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
95miche
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  1. Posté le 15/05/2019 à 08:23:53  
  2. answer
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MAGNIFIQUE......montage , superbe travail d autant plus que je trouve les kits mfh pas toujours tres simples a effectuer....
encore bravo!


---------------
95miche
Mon topic a voir autres montages

http://www.forum-auto.com/auto [...] t17770.htm
Profil : Routard confirmé
gtstan
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2019 à 14:24:10  
  2. answer
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:ouch: , Je suis assez impressionné par les détails de ce kit ,mais au 1/12 ,cela ne pardonne pas ,c'est pratiquement du 1/1 .

Pour ceux qui voudrait :voyons: ....... "chopper" les mouches ...... :bah: (il y en a ,j'ai quelques noms ) :chut: , je profite de l'occasion .


- Les amortisseurs Koni ,en acier, dans les années 60 ,comme sur la Ferrari 312:

72b5f31072b5f310Voir l'image en grand0 vote

C'était ça :

Koni F312-67Koni F312-67Voir l'image en grand0 vote

et ,pour plus de visibilité :

Koni (acier)Koni (acier)Voir l'image en grand0 vote

Pour info , le rouge Koni , c'est RAL 3000 .
Sur la photo ,la butée est noire (ce n'est pas une Koni),mais les "vraies" Koni ,c'est :

Neuve ------------------------Butées Koni----------------------ancienneNeuve ------------------------Butées Koni----------------------ancienneVoir l'image en grand0 vote

A gauche ,orange ,lorsqu'elles étaient neuves et à droite ,marron ...... plus tard . :wink:

-Pour ceux en alu ,des années 70 ,ce sera ...... pour une autre fois . :siffle:

Profil : Membre confirmé
  1. config
pg265
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/05/2019 à 20:48:39  
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Bonsoir à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour vos commentaires et l'intérêt que vous portez à ce montage.

@fox23: Pinaise! j'commence à me dire:
"Le gars il est devin ou quoi?... je le connais?..." pour enfin me rendre compte du pourquoi du comment en voyant les dernières photos! :lol:
Donc oui, un peu pilote ;)

@philX et NiciLaviolette: J'ai monté une Miller, mais celle-ci reste à monter.
Le kit est ...EXCEPTIONNEL!!!, d'une qualité de moulage et d'assemblage qui laisse pantois et les roues à rayon peuvent faire s'évanouir les plus sensibles!! :D
Une merveille dont je peux, si cela vous intéresse, réaliser un petit "Kit Review".

@Urraco28: le montage est assez classique sur les Ferrari et le type de batterie le permet sans fuite.

@GtStan: Je m'auto-pardonne pour ce manque de précision et me permets de le mettre sur le dos de la licence artistique... et, je le concède volontier, d'un peu de flemme :ange: ;) :non:
J'ai des pièces plus "réalistes", usinées, mais le modèle était (à la base) sensé être monté sorti de boite et certaines améliorations et modifications ont d'ores et déjà été apportées; il fallait faire des choix, trancher... ce fut le cas pour les suspensions qui ne sont pas si mal au final.

Alu usiné

Suspension

Bon, ben sinon, voici la suite:


Une dernière étape de finition sur la coque en métal, puis:

- Apprêt,
- Giallo Modena,
- Rosso Corsa.

Il a aussi fallu commencer à apprêter les 200 premiers rivets en alu.
Reste...400 à préparer avant la peinture.
Quelques un seront blancs.

fc3eba10

5893cc10

d0d90410

d6ff5b10

1e3f0d10

e2c4c410

2bb10710

a6845510


Session décalcomanies.
Une fois sèches, elles sont nettoyées ainsi que la zone attenante.
Puis, les trous sont percés.

fe4d1a10

8bbff410

bb09de10

7dd63e10

b31b5610

Pour le fun...
Une partie de l'équipage mobile du DFV Cosworth.

0d0a2710

27dc3610

5b26fa10

d94f3510


J’ai du faire deux petites retouches sur la partie supérieure de la coque et sur le nez...
Les reprises sont faites avec l’Infinity du fait de la zone plutôt cool à traiter; pas besoin de sortir le Super63.
Le vernis n’attend pas et peut être passé rapidement... le temps de le préparer!
Godet neuf, pipette neuve, touilleur propre: on prépare le mélange et on laisse reposer 5 à 10 minutes.
Les Aeros sont prêts.
Le 0,5 pour les surfaces « classiques », le 0,3 pour l’interieur de la gueule de la bête!
Jet plat pour les deux.
Les 200 premiers rivets sont peints; 30 blancs (28 nécessaires), le reste en rouge.
Reste 400...
Tout le monde attend maintenant tranquillement dans ma fidèle Magic Box.

b1d1bc10

d6187d10

9721b510

e9118c10

Bon, après vérification, le vernis à l’air de tirer correctement.

2b243210

60182610

Bon, le vernis est sec et un petit « test fit » s’imposait!

6c43c310

34718a10

69cd3a10


Voilà, c’est tout.

Pascal.


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brunodm13
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  1. Posté le 16/05/2019 à 23:02:22  
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C'est tout qu'il dit le Monsieur.... :pt1cable:

Quel talent, c'est magnifique, splendide,... :love: :love: :love: :love:

Une p'tite question, les rivets, tu les fais comment et avec quoi ? Fil de pèche ?
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Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
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gtstan
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  1. Posté le 16/05/2019 à 23:42:03  
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brunodm13 a écrit :

......
Une p'tite question, les rivets, tu les fais comment et avec quoi ? Fil de pèche ?
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 :coucou: Bruno ,

Il faut suivre : :hum: .... , poses ton verre de Pastis !!!
"Le Monsieur" nous a dit (plus haut):"La coque est percée pour la riveter à l'aide des jolis "pops" de chez MFH en alu usiné:"
Je suppose qu'ils sont dans le kit .

Message édité par GtStan le 17/05/2019 à 22:34:15
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  1. Posté le 17/05/2019 à 05:46:30  
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Elle devrait être magnifique. :love:
Surtout avec ce superbe travail effectué dessus. :love:


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  1. Posté le 17/05/2019 à 08:19:09  
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Joliiiiiiiiiiiii.

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  1. Posté le 17/05/2019 à 22:39:31  
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:voyons: ..... "Une partie de l'équipage mobile du DFV Cosworth."


:hum: Qu'est ce qu'elle vient faire dans cette .... wip ??????
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  1. Posté le 17/05/2019 à 23:21:40  
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GtStan a écrit :

 :voyons: ..... "Une partie de l'équipage mobile du DFV Cosworth."


:hum: Qu'est ce qu'elle vient faire dans cette .... wip ??????

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Ben faut suivre: c'est juste pour le fun :D
Et puis moi j'Adooooore les DFV COSWORTH :love:

En ce qui concerne les rivets, c'est un accessoire supplémentaire, non présent dans le kit.
Il s'agit des rivets en aluminium de chez MFH, de diamètre 0,8.
Il en faut 600, donc 6 sachets... de 100 :D
Mais c'est un accessoire que je considère comme étant indispensable et dont j'équipe chacun de mes modèles, comme le montrent les WIP des McLaren M7A et Ferrari 312F1 67 au 1/20 présentés sur le forum.

Pascal


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  1. Posté le 18/05/2019 à 09:47:32  
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A titre de curiosité, ça coûte combien 600 rivets ... :??:


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  1. Posté le 18/05/2019 à 09:57:48  
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Bonjour,

@philX: j’en ai acheté 700 pour 100€... le montant est important, mais c’est un bon tarif et le modèle est grandement amélioré à mon sens.

Pascal


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  1. Posté le 18/05/2019 à 10:06:55  
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C'est vrai.

Il n'y a aucune critique de ma part.

Seulement de la curiosité ... :)


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  1. Posté le 18/05/2019 à 10:09:53  
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PS : fais gaffe, il y a un rivet qui est à cheval sur le blanc et le rouge ... ;)


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  1. Posté le 18/05/2019 à 10:18:21  
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No problemo ;)
Pour le rivet à cheval, c’est prévu: il est rouge et sera retouché en blanc.
Il était quoiqu’il en soit moins risqué, bien que plus long..., de peindre les rivets que de poser les décalcomanies sur les rivets :crazy:

Pascal :sol:


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  1. Posté le 18/05/2019 à 13:09:34  
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Pas de réponse à ma question précédente sur la Miller 91 ?

Elle doit être au 1/25, je pense ?

Pour ma part, j'ai la white metal Finecast au 1/24 ... ;)
Message édité par philX le 18/05/2019 à 13:11:45

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  1. Posté le 18/05/2019 à 13:17:58  
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Oups!
Je pensais avoir répondu plus haut.
Le modèle est celui d’HRM, 1/25, une série limitée en résine équipée de sublimes roues à rayon!
Une merveille signée Harold Bradford.
Je vais faire un petit KR.

Pascal


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  1. Posté le 18/05/2019 à 20:45:24  
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Voici les images du contenu de la boîte de la Miller 91 FWD de chez HRM.


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Pascal
Message édité par pg265 le 18/05/2019 à 21:16:40

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  1. Posté le 18/05/2019 à 23:11:36  
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Il a l'air vraiment bien ce kit … :love:

Et je vois que tu as aussi la Stutz de records … :love:
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  1. Posté le 19/05/2019 à 17:31:00  
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philX a écrit :

Il a l'air vraiment bien ce kit … :love:

Et je vois que tu as aussi la Stutz de records … :love:
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Oui, superbe tout comme la Stutz LSR!


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  1. Posté le 19/05/2019 à 18:01:05  
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Bonsoir,

quelques progrès.
Je me suis penché sur la préparation des pièces du train avant de la Bombinette.
Les photos permettent de montrer la différence entre les pièces préparées et les pièces "brutes".

La crémaillère:

7e288d10.j​pg

Les réservoirs temporairement installés:

a6040d10.j​pg

Une photo de famille avec les pièces traitées à gauche:

d3068410.j​pg

D'un peu plus près:

e986f210.j​pg

Les étriers et porte-fusées sont laissés un peu plus bruts.

Les triangles inférieurs:

50cfeb10.j​pg

2a55e010.j​pg

Voilà.
La suite bientôt.

Pascal


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