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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019] Porsche 911 Hard Top "1998" (Italeri 1/24)


Saira
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Après le tracteur, on va passer à la vitesse supérieure :ange:

 

 

008.jpg

 

009.jpg

 

Je pense la faire en bleu, soit comme la boîte, ou comme celle-ci

 

Porsche-996-Carrera-0-1024x612.jpg

 

Avant de la commencer, j'ai rangé et nettoyé le bureau/plan de travail, parce que je commençait à avoir honte, que sur une surface de 140 x 75 cm, je me retrouve avec à peine un format A4 (tapis de découpe) pour maquetter

 

 

003.jpg

 

Et, il y a quelque temps, j'ai acheté ça

 

004.jpg

 

Depuis, c'est fini que tout l'établi tremble quand le compresseur fonctionne :) .

 

Sinon, ce matin, j'ai commencé cette "belle" 911 cab. Si pendant longtemps, j'avais de la peine avec ses phares oeuf au plat de Boxster, j'ai tout de suite aimé les portes sans montant ni le triangle qu'on ne peut même pas ouvrir, et surtout, la capote ouverte est cachée :love:

Et elle a la même puissance (300cv) que la mythique 3,3 Turbo, mais en atmo, avec seulement un déci de plus ;)

 

J'ai dégrappé et poncé lignes de moulage et points d'attache des pièces en bleu, le reste est en train de sécher, suite au brossage au savon vaisselle.

Les pneus n'ont pas de ligne de moulage... mais on dirait un noeud au point d'attache, même après ponçage :q . Heureusement, qu'ils ont deux faces, et celle-ci sera à l'intérieur.

Par contre, je sais pas s'ils ont abusé de la Grappa, ou alors ces pneus existent :??: , mais j'ai jamais vu ce genre de marquages (vous me direz qu'au moins il y en a)

il y a des triangles, des ronds et des carrés, il ne manque que la croix pour avoir les boutons de Playstation, le profil ressemble aux Pirelli P7.

 

 

014.jpg

 

Cet aprèm, je risque de plus trop maquetter, dans un moment, il y aura les essais libres en direct du Mans, et ce soir les qualifs :love::hap::miam:

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Invité §Dya281xZ

Le hard top étant amovible, cela ne pose pas de problème pour rouler cheveux au vent... C'est la même chose avec le Boxster. A la base, il y a un cabriolet.

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Depuis, c'est fini que tout l'établi tremble quand le compresseur fonctionne :) .

 

Sinon, ce matin, j'ai commencé cette "belle" 911 cab. Si pendant longtemps, j'avais de la peine avec ses phares oeuf au plat de Boxster, j'ai tout de suite aimé les portes sans montant ni le triangle qu'on ne peut même pas ouvrir, et surtout, la capote ouverte est cachée :love:

Et elle a la même puissance (300cv) que la mythique 3,3 Turbo, mais en atmo, avec seulement un déci de plus ;)

 

J'ai dégrappé et poncé lignes de moulage et points d'attache des pièces en bleu, le reste est en train de sécher, suite au brossage au savon vaisselle.

Les pneus n'ont pas de ligne de moulage... mais on dirait un noeud au point d'attache, même après ponçage :q . Heureusement, qu'ils ont deux faces, et celle-ci sera à l'intérieur.

Par contre, je sais pas s'ils ont abusé de la Grappa, ou alors ces pneus existent :??: , mais j'ai jamais vu ce genre de marquages (vous me direz qu'au moins il y en a)

il y a des triangles, des ronds et des carrés, il ne manque que la croix pour avoir les boutons de Playstation, le profil ressemble aux Pirelli P7.

 

 

014.jpg

 

Cet aprèm, je risque de plus trop maquetter, dans un moment, il y aura les essais libres en direct du Mans, et ce soir les qualifs :love::hap::miam:

 

Moi, je l'ai posé sur une petite plaque de polistyrène dur … ;)

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@philX Avant, j'avais posé les haut-parleurs du salon sur du sagex, et maintenant sur de la mousse.

 

Maintenant, je ressent moins les vibrations, quand j'écoute la musique un peu fort.

 

 

Sinon, petites avancées sur la 996.

Dégrapage et ponçage des lignes de moulage, puttyssage des pastilles (ça va, il n'y a que les 4 sous le hard top (de visibles)

 

 

001.jpg

 

Les grappes sont bien vides maintenant :ange:

 

003.jpg

 

Sinon, je sais pas si c'est Italeri qui a engagé un transfuge de chez Fujimi ou l'inverse, ou s'ils utilisent la même règle?

Encore une fois, les roues sont trop petites (on dirait du 16 au lieu de 18")

 

002.jpg

 

A+

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@philX Avant, j'avais posé les haut-parleurs du salon sur du sagex, et maintenant sur de la mousse.

 

Maintenant, je ressent moins les vibrations, quand j'écoute la musique un peu fort.

 

 

Sinon, petites avancées sur la 996.

Dégrapage et ponçage des lignes de moulage, puttyssage des pastilles (ça va, il n'y a que les 4 sous le hard top (de visibles)

 

 

001.jpg

 

Les grappes sont bien vides maintenant :ange:

 

003.jpg

 

Sinon, je sais pas si c'est Italeri qui a engagé un transfuge de chez Fujimi ou l'inverse, ou s'ils utilisent la même règle?

Encore une fois, les roues sont trop petites (on dirait du 16 au lieu de 18")

 

002.jpg

 

A+

 

En France, on n'a pas du Sagex (ou alors sous un autre nom), du moins je n'en ai jamais entendu parler.

 

 

J'utilise la mousse "dure" jaune, la même qui me sert de socle de manutention provisoire pour la Toyota en cours qui est vissée dessus (et qu'on voit sur les photos) … ;)

 

.

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L'autre jour (vendredi) j'ai voulu passer l'apprêt en spray Revell à l'aéro...

Un moment après avoir extrait l'apprêt dans un bocal, je le verse dans l'aéro...

ça a envoyé 2-3 crachouilles, et il s'est bouché :q

Comme j'en avait sorti assez pour faire toute la carro, au prix que ça coûte, je voulais pas gâcher, alors je l'ai appliqué au pinceau, sur les pare-chocs, rétros et hardtop...

 

002.jpg

 

001.jpg

Bien entendu, avec les pâtés que j'ai posé par endroits, j'ai pu tout poncer.

 

Et ce soir, j'ai sprayé l'apprêt...

Je pense pas racheter du Revell :q

Sur le spray, c'est écrit d'agiter vigoureusement pendant 1 minute, passer une couche uniforme, et après 10 minutes, peindre :??:

Avec les grumeaux que le spray a laissé sur la carro, suis bon pour poncer

 

003.jpg

 

La suite dans quelques jours... ou semaines :ange:

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J'en ai en stock, mais comme j'ai prévu utiliser la peinture Revell... et qu'il paraît, qu'idéalement, faudrait utiliser apprêt, peinture et vernis de la même marque... :??:

 

S'il n'y avait pas comme une ligne d'injection à l'arrière, vu que le plastique est bleu et je vais la peindre en bleu, j'aurais peint direct sans apprêt.

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Merci de vos réponses :jap: :jap:

 

Si j'avais su ça avant, je me serais économisé d'acheter cette crotte en boîte spray :q

 

J'inaugurerais l'apprêt en spray Tamya (que je compte bien passer à l'aéro), et éventuellement le petit pot gunze 1200, sur les prochaines.

 

-Vous diluez l'apprêt en spray ou en pot?

-Après combien de temps l'apprêt Tam est bien sec?

 

La 911 est lissée, avec bien entendu le plastique presque à nu sur quelques arêtes. :q

Je vais peindre comme ça, pas envie d'embaumer l'appart avec l'odeur persistante du spray Revell, ni de re-poncer.

 

 

 

En tout cas, je ne le recommande pas cet apprêt :q

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Si je voudrais le passer à l'aéro, c'est pour qu'il y en ait plus sur la maquette et moins dans les environs ;)

en plus qu'il me semble que c'est quand même plus fin à l'aéro

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petite avancée

 

le châssis est fini

 

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Au début, le silver des disques était bien... ensuite, j'ai voulu passer un jus dans les trous... et nouille que je suis, j'avais fait un jus enamel... sur de la peinture enamel, donc, j'ai pu les repeindre, c'est un peu moins bien, mais on verra pas grand chose derrière les jantes.

Et aussi, j'ai du choisir, soit avoir les ventilations des disques symétriques... avec de belles pastilles d'un côté, ou les mettre asymétriques et ainsi cacher les pastilles.

 

Sur la notice, c'est indiqué de peindre les amortisseurs en silver, mais j'ai préféré y mettre de Koni :D

 

L'intérieur est peint et moquetté

 

 

003.jpg

 

J'ai essayé de faire la "couture" en collant du fil nylon de 0,25 à la jonction des deux pièces de chaque siège, le trajet correspond assez au vrai, mais j'ai tout dégueulassé avec la colle.

J'ai aussi mis des "grilles" dans les panneaux de portes, pensant que les trous ovales sont de haut-parleurs, alors que sur certaines photos sur le net, ya le trou :??:

 

004.jpg

 

et l'habitacle fini

 

005.jpg

 

La carrosserie a été peinte hier, mais elle est trop dégueulasse pour vous la montrer, je vais laisser sécher 2-3 jours et tenter de la polir.

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Merci :jap:

 

mail0183

 

encore une à l'envers :lol: :lol: :lol:

 

 

ben ouais, c'est plus pratique de "bosser" dessus que dessous :ddr:

 

 

 

Edit: le prix indiqué sur le pot de X-20A de 23ml acheté dans la première moitié de septante-vingties (90-95), maintenant, pouvez rajouter 2 balles... pour un 10ml :q

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Merci adhara et mail, et pardon de pas avoir répondu avant :jap:

 

Enfin la fin de cette 996

 

 

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Oups, pour être dans le thème, faut que j'enlève un truc :ange:

 

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La garde au sol est digne des Porsche du "Dakar", et les roulettes trop petites arrangent pas :q

Et y reste un peu de compound à enlever sur les pneus. On dirait que la peinture est pas sèche, alors qu'elle a été peinte et compoundée il y a plusieurs semaines.

A peine je serrait un peu les doigts pour tenir la carrosserie, y avait des empreintes, et comme elles partaient pas en frottant avec un chiffon, j'ai dû repasser un coup de compound.

J'ai fait les joints de vitre à main levée, par crainte qu'il m'arrive une mésaventure au démasquage.

 

 

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Avec mon autre thème de l'année

 

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et avec l'autre Porsche faite depuis mon retour aux maquettes

 

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Voilà, un wip en une page :D

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Hé bé... pas le temps de s'installer et c'est fini... :D

 

Elle est superbe :love: :love: :love:

 

Tu as utilisé quoi comme peinture ?

Étonnant que ça marque encore après plusieurs semaine.

Franchement, n'hésite plus, passe à l'aéro, c'est plus économique en peinture et le résultat obtenu est beaucoup mieux, enfin c'est mon avis.

 

Et de deux pour le thème... une troisième peut-être :ange:

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