Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

BMW 2002 tii Touring


Pegase47
 Partager

Messages recommandés

Comme indiqué dans le post des nouveauté, j'ai reçu le transkit C1 models de la BMW 2002 tii Touring, Comme d'habitude c'est transkit de très bonne qualité, par contre comme d'habitude pas de schéma pour indiquer où couper exactement le kit de base pour mettre en place les éléments du transkit, je l'ai commencé et j'ai un peu galéré pour trouver la place exacte de la plaque de soubassement.

 

Donc voici les débuts de ce montage:

 

Le kit servant de base:

 

BMW-2002-tii-Touring-01.jpg

 

 

Le transkit:

 

BMW-2002-tii-Touring-02.jpg

 

Lors de mes essais de mise place du soubassement j'en était arrivé à monter le train arrière et le train avant pour pouvoir contrôler la place des roues par rapport à la caisse mais en fait rien ne me convenait

 

BMW-2002-tii-Touring-05.jpg

 

 

BMW-2002-tii-Touring-06.jpg

 

En fait il fallait mettre en place la banquette arrière pour pouvoir positionner le fond de coffre qui lui donne par l'intermédiaire d'ergots rentrant dans des trous sur le dessus du soubassement la place exacte de cette dernière pièce

 

BMW-2002-tii-Touring-08.jpg

 

Et la tout de suite tout va bien

 

BMW-2002-tii-Touring-09.jpg

 

BMW-2002-tii-Touring-10.jpg

 

 

Quelques finitions et à partir de là, ça devient un montage classique en suivant la notice du kit Hasegawa.

 

Les deux moreaux du "châssis" et de la baignoire à enlever:

 

BMW-2002-tii-Touring-07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle a reçu un poil de couleur

 

Du noir pour le chassis

 

BMW-2002-tii-Touring-11.jpg

 

Du orange pour la carrosserie

 

BMW-2002-tii-Touring-12.jpg

 

A part le petit problème cité plus haut, c'est un régal à monter, que ce soit le transkit C1 Model ou le kit Hasegawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parti … :bien:

 

Je me souviens très bien de ces voitures vues dans la rue, lors de ma prime jeunesse à Toulouse … ;)

 

Elles étaient quasiment toutes oranges, ce qui était une couleur très originale à l'époque …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que Jean-Luc en voila un montage intéressant, je m'installe. Ce orange, à l'époque on le retrouvait en toutes choses, souvent associé à du tête de nègre. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bien belle silhouette que cette BM.

Ici, il y avait de l'orange, du gris métallisé et du vert.

Sympa en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussez-vous, laissez-moi une place au premier rang :bounce:

J'ai toujours aimé ces caisses, et il y a un quart de siècle, j'avais pu faire quelques tours (comme passager) au circuit terre, vers St-Etienne, dans une Touring Ti... orange oeuf corse :miam:

 

Merci pour ce wip-tuto :jap:

 

jolis débuts :love:

 

 

 

 

Dans un Direct Auto sur C8, il y a un moment, il me semble que c'était quand Galiffi faisait préparer une Alfa verte, on apercevait une Touring blanche avec les extensions de Turbo, derrière le sellier barbu.

 

Ya une 2002 touring (à 4min25 elle arrive), préparée drift :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le orange McLaren de chez Zéro Paint.

 

Sinon sacrifier un kit donneur, c'est le principe du transkit, un kit complet en résine reviendrait beaucoup plus cher et serait certainement moins vendu et donc moins facile à rentabiliser pour un artisan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch848kh

C'est un magnifique travail qui laisse présager d'un superbe résultat!! Vraiment belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya les jantes de la photo de la boîte du transkit (on dirait celles de la turbo) fournies ?

 

 

Dernièrement, ils ont re-passé à la tv "L'emmerdeur", l'original avec Jacques et Lino, et ce dernier a une 2002 touring :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me confirme mon opinion sur l'excellente qualité des kits Hasegawa qui n'ont rien à envier à Tam (sauf le chiffre de prix :lol: )

 

j'espere qu'ils continueront sur leur lancée en nous sortant un coupé E9, j'achèterai direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, Hasegawa fait des jolis trucs, et c'est eux qui m'ont fait découvrir les photo-découpe, mais souvent leurs roues sont trop petites (comme chez Fujimi)

 

Comparaison du même modèle (Celica winneuse du Monte Carlo 93) entre Tamya et Hasegawa

 

013.jpg

La Haseg, ont dirait qu'elle a des ailes de Celica traction atmo, et et les roues font bien un pouce de moins en diamètre (1mm égale presque un pouce sur une vraie) et la largeur, on dirait presque des roues de vélo comparé à la Tam.

Et sur les modèles de Rallye, si des fois, Haseg fourni les harnais, j'ai pas encore vu de roue de secours sur un de leurs modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluffantes les photos avec le début de "l'accastillage", principalement de face § Jean-Luc tu n'as quand même pas démonté les roues avant pour faire croire que c'était ta maquette ? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Superbe :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluffantes les photos avec le début de "l'accastillage", principalement de face § Jean-Luc tu n'as quand même pas démonté les roues avant pour faire croire que c'était ta maquette ? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Superbe :D :D :D :D

 

 

 

Ben si pourquoi, il fallait pas ..............!!

 

Merci à tous pour les compliments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...