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1/43ème

JAGUAR au 1/43ème


calou-jag43
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Messages recommandés

Hello. Thank you very much. For now I have found one in low resolution from the RAC. Do you know the color of cars the 1937 and 1938 winners ?IMG_1399.jpg

 

 

Sorry Pozuelo ! Thanks for your pics.

 

I have not info about the colour of 18050 ; it seems clear, may be like its next car 39055 during 1938 wich was red.

 

A suivre ...

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JAGUAR SPÉCIALES : MODÈLES PROTOTYPES ET CONCEPTS CARS

[h2]Prototype XK120 Londres : 1948[/h2]

kmxyFX[1].jpg

En octobre 1948, Jaguar présente le prototype de la XK120 (châssis 670001) au Motor show d'Earls-court à Londres.

Les lignes du roadster couleur bronze sont définitives mais quelques éléments doivent subir des changements ; c'est le cas pour le pare-brise aux montants trop droits et au pare-chocs arrière.

jAyNQS[1].jpg

Cette voiture a servi ensuite à tester les nouveaux moteurs XK prévus d'être installés dans la Mark VII.

Jaguar XK120 Earls-court de 1948 : modèle base Vanguards

Vanguards PD 1002 JAGUAR XK120 dans diorama Limited Edition avec ROVER 2000.jpg

Voici la Vanguards couleur bronze qui était vendue dans un diorama avec une Rover 2000 de police.

On la trouve maintenant seule sur IB

 

MILESTONE JWM6 - 1948 JAGUAR XK120 - BRONZE - M SHOW.jpg

Celle-ci est la version vendue par Milestones Ltd pour le magazine Jaguar World

 

s-l1600.jpg

Le pare-choc est bien traité mais j'ai doute sur la couleur dorée. Et la capote n'était utile car lors London motor Show, on la voir avec la capote ou sans.

Chez Jaguar la couleur bronze est comme la Vanguards. Les sièges étaient rouge et biscuit.

Voici une vrai Jaguar XK120 bronze

 

Zlwitg.jpg

 

A suivre ...

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JAGUAR SPÉCIALES : MODÈLES DE CARROSSIERS

[h2]Graber SS 3,5L Coupé : 1938[/h2]

1938-Jaguar-SS-Coupé-by-Graber.jpg

Le carrossier Suisse Hermann Graber nait près de Berne où il apprend le métier de carrossier avec son père, constructeur respecté de véhicules hippomobiles.

Dans les années 30 Graber devient mondialement célèbre pour ses belles voitures décapotables et coupés.

Il construit plusieurs Jaguar comme ce coupé sur base d'une SS 3.5L Saloon (châssis n°30182) pour Monsieur Michel Dionisotti de Genève.

Graber_Jaguar_SS_Coupe_1938_01.jpg

Bicolore à l'origine (noire sur gris métallisé, deux d'entre elles sont restaurées de nos jours, l'une bleue et l'autre argent.

 

Graber SS 3,5L Coupé 1938 : Rialto models

Rialto41[1].jpg

Rialto models a reproduit les versions restaurées plus une autre couleur marroon

 

A suivre ...

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JAGUAR SPÉCIALES : MODÈLES SPÉCIAUX

1945 : Bentley Drophead Coupé Swallow

bentley swallow.jpg

Walter Owen Bentley fonde sa compagnie en 1919. La 3,5L de 1933 est la première auto depuis l'acquisition de la marque par Rolls-Royce en 1931.

Celle-ci est commandée en 1934 par le Major Burman de Kensington à la "Hooper Company » de Londres puis expédiée en Inde.

Rapatriée après guerre, elle est vendue à un Écossais qui la fait convertir en Drophead Coupé par la Swallow Coachbuilding Company (1935).

dsc_0059[2].jpg

Bentley DHC Swallow 1934 : modèle base Auto Replicas

AUTO REPLICAS AR23  BENTLEY DHC 3-5L KIT.jpg

L'ironie, c'est que j'avais transformé cette Bentley en Jaguar SS 3.5L drophead coupe il y a 20 ans, bien avant Minimarque et autres fabricant.

 

DSCF3285.jpg

La découverte récente de cette Bentley Swallow a fait tilt dans ma tête. Maintenant que j'avais les Minimarque et plus récemment la Century Dragon,

J'ai décidé de retransformé la SS 3.5L en Bentley. J'ai trouvé une calandre et j'ai fait faire trempette à ma vielle tranformation.

 

IMG_0490.jpg

Reste plus qu'à restaurer et peindre le nouveau kit ainsi créé.

 

A suivre ...

 

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JAGUAR Modèles spéciaux : Modèles Motorisés Jaguar

1954 : Aston-Martin Jaguar

EMERYSON-JAGUAR 51 GOODWOOD 19-4-1954 (5).jpg

Aston Martin est créée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford. En 1947, la firme est achetée par David Brown et fusionne avec Lagonda. En 1951 naît la DB3, un roadster de course. Dix modèles sont constuits.

Paul Emery achète en 1954 la DB3/6 (FHH 534) et lui greffe un moteur de Type C et lui greffe le toit de la DB3/1.

Elle court deux fois à Goodwood en 1954 sous l'appelation Emeryson Jaguar puis redevient Aston-Martin quand elle est achetée par Bob Dennis.

Elle change ensuite plusieurs fois de forme avant d'être restaurée sous sa forme originale.

Aston-Martin DB3/6 – Emeryson Jaguar 1954 : modèle base AML

AML ASTON MARTIN DB3-6 EMERYSON.jpg

 

A suivre ...

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JAGUAR Modèles spéciaux : Modèles Motorisés Jaguar

1954 : Aston-Martin Jaguar

EMERYSON-JAGUAR 51 GOODWOOD 19-4-1954 (5).jpg

Aston Martin est créée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford. En 1947, la firme est achetée par David Brown et fusionne avec Lagonda. En 1951 naît la DB3, un roadster de course. Dix modèles sont constuits.

Paul Emery achète en 1954 la DB3/6 (FHH 534) et lui greffe un moteur de Type C et lui greffe le toit de la DB3/1.

Elle court deux fois à Goodwood en 1954 sous l'appelation Emeryson Jaguar puis redevient Aston-Martin quand elle est achetée par Bob Dennis.

Elle change ensuite plusieurs fois de forme avant d'être restaurée sous sa forme originale.

Aston-Martin DB3/6 – Emeryson Jaguar 1954 : modèle base AML

AML ASTON MARTIN DB3-6 EMERYSON.jpg

 

A suivre ...

:love: :love: :love: j'adore les véhicules de ce type !

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JAGUAR DE COMPÉTITION : MODÈLES D'APRÈS GUERRE (1946-1965)

[h2]Jaguar Type D : 12 Heures de Sebring 1955[/h2]

TYPE D 19 12H SEBRING 1955 (1).jpg

Le circuit de Sebring est installé sur un ancien aéroport, désert depuis la fin de la guerre, et dévasté par un cyclone.

La première course y a lieu en 1950.

Le Championnat du monde des voitures de Sport naît en 1953 incluant la course des 12 heures de Sebring elle même née en 1952.

En 1955, Jaguar y remporte sa première victoire en championnat du monde avec une Type D (châssis XKD406) engagée par Briggs Cunningham et pilotée par Mike Hawthorn (GB) et Phil Walters (USA)

Jaguar Type D aux 12 Heures de Sebring 1955 : Modèle base SMTS 1/43

DSCF3956.jpg

La même monté par SMTS

 

SMTS RL75B 19 12H SEBRING 1955.jpg

et celle de Spark

 

SPARK MODELS 43SE55 TYPE D 12H SEBRING 1955 (2).jpg

 

A suivre ...

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JAGUAR SPÉCIALES : MODÈLES PROTOTYPES ET CONCEPTS CARS

[h2]Prototype XK120 Jabbeke : 1949[/h2]

jabbeke-jaguar-ronsutton-sports-car-digest[1].jpg

Le 30 mai 1949, une XK120 (châssis 670002) effectue des essais sur l'autoroute vide Ostende-Jabbeke en Belgique. Son pare-brise est remplacé par un petit écran aérodynamique.

Le pilote d'essai Roland Manners Verney Sutton « Soppy pour ses amis » est chronométré par le Royal Automobile Club de Belgique à 132,596 mph soit 213,393 kmh.

Jaguar XK120 Jabbeke de 1949 : modèle Milestones Ltd.

MILESTONES LTD XK120 Jabbeke 1949.jpg

 

et la SMTS

 

SMTS RL113B XK120 JABBEKE.jpg

A suivre ...

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JAGUAR SPÉCIALES : MODÈLES DE CARROSSIERS[h2]Leonida SS100 3.5L : 1938[/h2]

2-39 Leonida SS 100 3-5L 1938.jpg

En 1938, cette Jaguar SS100 3.5L (châssis 39001) est fabriqué par Leonida & Co de Bucarest.

Sur commande de la Reine-mère de Roumanie, la Princesse Helena de la Grèce veut l’offrir en cadeau à son fils le Prince Nicholas.

Elle est construite sous la direction du pilote Bugatti Jean Calcianu. Elle fait partie de la collection du roi Michel 1er.

SS-100[1].jpg

Leonida SS100 3.5L 1938 : projet base Western models

LEONIDA SS100 1938.jpg

Va falloir faire chauffer le fer à souder pour celle-ci

 

A suivre ...

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Invité §Bal653ao

Je pensais avoir qq connaissance et qq modèles ( ma femme me le reproche suffisamment ...) mais je suis tout peut!!! vos articles et photos sont superbes... j attend la suite avec impatience

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JAGUAR SPÉCIALES : MODÈLES SPÉCIAUX

[h2]1947 : Dunsmore Jaguar spéciale[/h2]

DUNSMORE JAGUAR SPECIALE 1947 (1).jpg

Plusieurs Dunsmore Spéciales ont été construites en partant de Jaguar à partir des années 40s.

Sur la base d'une Mark V (châssis 611212), l'artisan Bill Hines construit ce joli roasdster 2 places.

Il accueille un moteur 3,8L avec overdrive et des freins à tambours de jaguar XK140. Le coffre arrière est recouvert de cuir comme c'est le cas des diverses Dunsmore.

Dunsmore Jaguar spéciale de 1947

DUNSMORE JAGUAR SPECIALE 1947 (2).jpg

 

A suivre ...

 

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Une voiture vraiment spéciale !

JAGUAR Modèles spéciaux : Modèles Motorisés Jaguar

[h2]1989 : Batmobile « Batman The movie » 1989[/h2]

1989 Batmobile 1-43.jpg

Une reproduction australienne de la Batmobile du film de 1989 avec Michael Keaton est construite sur un châssis de Chevrolet Impala dans un but promotionnel.

Elle est propulsée par un moteur Jaguar de 3,2L. Des gadgets spéciaux incluent un lance-flamme opérationnel. L'auvent et l'intérieur sont complets avec des sièges baquets.

 

article-2506234-19621B8600000578-253_634x460[1].jpg

article-2506234-19633EEA00000578-250_634x473[1].jpg

 

Batmobile 1989 : modèle Eaglemoss pour Altaya.

 

Eaglemoss Batman The movie 1989 Batmobile 1-43 (2).jpg

Comme pour le char vu avant, j'hésite à mettre ce genre de modèle dans mes vitrine même si je suis fan des comics

 

A suivre ...

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Une voiture vraiment spéciale !

JAGUAR Modèles spéciaux : Modèles Motorisés Jaguar

[h2]1989 : Batmobile « Batman The movie » 1989[/h2]

1989 Batmobile 1-43.jpg

Une reproduction australienne de la Batmobile du film de 1989 avec Michael Keaton est construite sur un châssis de Chevrolet Impala dans un but promotionnel.

Elle est propulsée par un moteur Jaguar de 3,2L. Des gadgets spéciaux incluent un lance-flamme opérationnel. L'auvent et l'intérieur sont complets avec des sièges baquets.

 

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Batmobile 1989 : modèle Eaglemoss pour Altaya.

 

Eaglemoss Batman The movie 1989 Batmobile 1-43 (2).jpg

Comme pour le char vu avant, j'hésite à mettre ce genre de modèle dans mes vitrine même si je suis fan des comics

 

A suivre ...

Ben chez moi... elle est aux côtés de celle-ci :

 

 

DSC_0795.jpg

 

DSC_0794.jpg

 

DSC_0793.jpg

 

mdelaney.gif.0560c5615b9008062d3b8890becfc9ad.gif !

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JAGUAR SPÉCIALES : MODÈLES SPÉCIAUX

[h2]1947 : Dunsmore Jaguar spéciale[/h2]

DUNSMORE JAGUAR SPECIALE 1947 (1).jpg

Plusieurs Dunsmore Spéciales ont été construites en partant de Jaguar à partir des années 40s.

Sur la base d'une Mark V (châssis 611212), l'artisan Bill Hines construit ce joli roasdster 2 places.

Il accueille un moteur 3,8L avec overdrive et des freins à tambours de jaguar XK140. Le coffre arrière est recouvert de cuir comme c'est le cas des diverses Dunsmore.

Dunsmore Jaguar spéciale de 1947

DUNSMORE JAGUAR SPECIALE 1947 (2).jpg

 

A suivre ...

 

Bricoleur comme tu es, tu pourrais partir de celle-ci : c'est la même couleur ;)

 

 

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ALVIS Speed 20 SA 4.3 l Special 1933 (Autocult)

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

 

Mais blague à part mdelaney.gif.0560c5615b9008062d3b8890becfc9ad.gif , s'il y en a une, c'est quequoi çà et est-ce que çà joue dans un film ou une série quelconque?

Ne me dit pas que tu n'a pas vu Meurs un autre jour :o !

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Bricoleur comme tu es, tu pourrais partir de celle-ci : c'est la même couleur ;)

 

 

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ALVIS Speed 20 SA 4.3 l Special 1933 (Autocult)

 

 

Elles se ressemblent mais vu le prix, faudra pas se rater ! :sol:

 

Merci pour l'idée.

Quant à l'XKR verte, j'en deux exemplaires dans la vitrine.

 

A suivre ...

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Ne me dit pas que tu n'a pas vu Meurs un autre jour :o !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Et ben non!

Pour moi James Bond c'était alias Sean Connery.

Par la suite j'ai eu du mal à départager si je voyais le 'Saint' ou le matricule 007.

Puis Brosman, un très mauvais acteur, aurait voulu me faire croire qu'IL existait encore. J'ai abandonné.

 

Mâ miracle, pour fêter dignement les 50 ans de vie du héros il y a eu 'Skyfall' du génial Sam Mendes avec un Daniel Craig très intense.

Et on retourne aux sources avec la Aston et on découvre un lieu étonnant, l'ile japonaise Hashima dite "l'ile-navire de guerre".

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Hello jeanbug !

C'est vrai que Craig a dépoussiéré le genre !

A quand une C-X75 dorée au 1/43ème ?

 

A suivre ...

 

 

Oui, bof, avec son physique de lutteur de foire, il est loin de l'élégance du James Bond incarné par Sean Connery

 

Le seul qui s'en approchait vraiment, c'est Roger Moore

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JAGUAR DE COMPÉTITION : MODÈLES D'APRÈS GUERRE (1946-1965)

Jaguar XK140 : Rallye de Monte-Carlo 1956

MM 1956 XK140 R 245 GEORGES GUYOUT 2.jpg

La XK140 fait son apparition en compétition en 1955. Toutes les formes ; roadster, coupé ou cabriolet ont été vus en compétition.

Les Mille Miglia est une des courses les plus célèbres au monde. Disputée en Italie et sur route ouverte en forme de huit allant de Brescia à Rome et retour pour une distance parcourue d'environ 1000 milles., elle attire les plus grands pilotes et les marques les plus prestigieuses à partir de 1927.

Elle est créée par les jeunes comtes Aymo Maggi et Franco Mazzotti quand le Grand Prix d'Italie quitte leur ville de Brescia. La première Jaguar court en 1950 et la course est définitivement arrêtée en 1957 à la suite de l'accident mortel d'Alfonso de Portago, de son copilote et neuf spectateurs.

Dans sa catégorie, Georges Guyot remporte les Mille Miglia 1956 à bord d'un roadster qui finit un peu chiffonné à cause des trombes d'eau qui tombent durant l'épreuve.

 

1956_L309-25.jpg

Jaguar XK140 gagnante des Mille Miglia 1956 : projet modèle base Provence moulage.MOULAGE K727 JAGUAR XK140 ROADSTER.jpg

 

A suivre ...

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JAGUAR SPÉCIALES : MODÈLES PROTOTYPES ET CONCEPTS CARS

Prototype Jaguar Mark VII : 1949

PROTOTYPE MK7 1949.jpg

Dès la sortie de la Mark V, William Lyons veut moderniser sa berline et se charge du design. Les prototypes à l'échelle 1 s'enchaînent dans la cour de l'usine de Folesh hill.

Les ailes sont toujours présentes plus ou moins hautes. La calandre est la même que la XK120 ou plus verticale. Il tâtonne pour placer les phares.

Sur ce prototype de 1949, les pare-chocs viennent d'une Mark V, les feux arrière sont absents et les ailes n'ont pas leur position finale.

Prototype Mark VII de 1949 : projet base Provence moulage.

PROVENCE MOULAGE K575 JAGUAR MK7.jpg

 

A suivre ...

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JAGUAR SPÉCIALES : MODÈLES DE CARROSSIERS

[h2]Saoutchik SS100 : 1938[/h2]

SS100 SAOUTCHIK 39107.jpg

Sur 300 modèles de SS100 produites, peu d'entre elles ont été modifiées.

Le Français d'origine Russe Jacques Saoutchik réussit à le faire sans dénaturer la beauté de l'auto (châssis 39107) du Comte Hochberg.

Il supprimé les marche-pieds et dote les ailes d'une partie postérieure fuyante.

Restaurée et repeinte en rouge, elle participe à de nombreux concours d'élégance.

JAGUAR SS100 SAOUTCHIK 1938 (5).jpg

 

JAGUAR SS100 SAOUTCHIK 1938 (4).jpg

Saoutchik SS100 1938 : projet base Solido

 

A suivre ...

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JAGUAR SPÉCIALES : MODÈLES SPÉCIAUX

[h2]1947 Gordon Parker Jaguette[/h2]

Jaguette NKM 435  William Coleman Brighton Speed Trials 1952.jpg

En 1946 Gordon Parker achète un châssis de MG Magnette sur lequel il monte un moteur de SS 2,5L.

Il tente de gagner la célèbre course de côte de Brighton, créée en 1905 et considérée comme la plus ancienne course à moteur.

Dès 1947, il engage sa « Jaguette », compression de Jaguar et Magnette, mais ce n'est pas avec cette voiture qu'il atteint sa quête 10 ans plus tard au volant d'une HK spéciale.

Gordon Parker Jaguette de 1947

 

Jaguette NKM 435  Sporting Owner Drivers' Club Speed Trial 31-10-1954.jpg

Il gagne toutefois quelques courses de côte dans les années 50s.

 

Jaguette NKM 435  Cambridge University Automobile Club Sprint 1953.jpg

Malheureusement, je n'ai pas d'autres docs pour reproduire la voiture.

 

 

A suivre ...

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JAGUAR SPÉCIALES : MOTORISÉES JAGUAR

[h2]1952 : Biondetti Jaguar spéciale[/h2]

BIONDETTI SPECIALE 620 MM1952.jpg

Coureur moto puis auto, l'Italien Clemente Biondetti court pour Alfa Romeo en formule 1 dans les 30s.

Pilote d'une Jaguar au Mans en 1950, il découvre la puissance du moteur Jaguar XK. Il s'inspire de la Type C et transforme sa Ferrari pour lui ressembler.

La voiture équipée du XK 3,4L court aux Mille Miglia 1952 où elle abandonne.

La voiture retrouvée a été restaurée et a participé aux MM historique

BIONDETTI SPECIALE MM HISTORIQUE.jpg

Biondetti Jaguar spéciale 1952 : modèle Jolly model

DSCF3921.jpg

 

A suivre ...

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JAGUAR DE COMPÉTITION : MODÈLES D'APRÈS GUERRE (1946-1965)

Jaguar Mark VIIM : Rallye de Monte-Carlo 1956

MC1956 164 MK7 ADAMS - BIGGER.jpg

Après une première participation et une 8° place en 1955, cette Mark VII M Irlandaise peinte en british racing green revient et remporte le Rallye Monte-Carlo 1956.

La voiture quasiment de série est très peu modifiée, c'est dire la qualité de cette berline.

Ronald J. Adams le pilote dispose d'un siège bacquet Frank.E.A. Bigger le copilote a droit à un appuie-tête.

Jaguar Mark VIIM Rallye de Monte-Carlo 1956 modèle Altaya

DSCF4032.jpg

Altaya l'a reproduite en noir tout comme l'Ixo models

 

OXFORD DIECAST JAGVII003 JAGUAR MKVII 164 MONTE CARLO 1956.jpg

Oxford l'a reproduite en BRG mais a oublié les essuie-glace supplémentaires sur le toit et s'est trompé de police.

 

A suivre ...

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JAGUAR SPÉCIALES : MODÈLES PROTOTYPES ET CONCEPTS CARS

[h2]Prototypes Jaguar 2,4L Coupé et Cabriolet : 1952[/h2]

PROTOTYPE MK1 COUPE.jpg

Dans sa création d'une petite berline, Jaguar se lance dans la structure monocoque.

MK1 COUPE.jpg

D'autres prototypes sont élaborés et en plus de la petite berline, un coupé et un cabriolet sont également confectionnés.

MK1 CABRIOLET.jpg

Ces modèles aux courbes harmonieuses n'ont hélas par été retenus par l'usine.

Prototype 2,4L Coupé de 1952 : projet base XK150 Auto Replicas.

AUTOREPLICAS JAGUAR XK150.jpg

A suivre ...

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JAGUAR SPÉCIALES : MODÈLES DE CARROSSIERS

[h2]Avon SS100 : 1939[/h2]

Avon1985[1].jpg

Sammy Newsome, distributeur Jaguar à Coventry commande chez le carrossier anglais Avon une petite série de SS100 revues et corrigées.

Il n’en sort que deux exemplaires : le premier (châssis 39109) est enregistré EHP7 et le deuxième (châssis 39115) EVC587.

Les modifications concernent le traitement des ailes avant, le pare-brise et l'arrière ressemblant aux SS Jaguar avec la roue de secours sur le coffre.

AVON SS Jaguar 100 EVC 587 AR.jpg

Avon SS100 1939 : projet base Western models.

WESTERN MODELS SS100 (2).jpg

 

A suivre ...

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JAGUAR SPÉCIALES : MODÈLES SPÉCIAUX

Kitcher Special Jaguar SS1 1,5L : 1934

SS1 kitcher special.jpg

Cette Jaguar SS1 est construite en 1934. Le Hollandais Rowley Kitcher l'achète en 1969.

Il construit plusieurs Kitcher spéciales aux performances poussées : Ford T, Riley, Talbot, Rover, Bugatti dans les années 70s.

Cette SS1 est devenue une deux places aux ailes vélo qui reçoit un moteur de SS 1,5L. La carrosserie est en aluminium.

Kitcher Special Jaguar SS1 1,5L de 1934

SS1%209[1].jpg

A suivre ...

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JAGUAR SPÉCIALES : MODÈLES DE CARROSSIERS

[h2]Avon SS100 : 1939[/h2]

Avon1985[1].jpg

Sammy Newsome, distributeur Jaguar à Coventry commande chez le carrossier anglais Avon une petite série de SS100 revues et corrigées.

Il n’en sort que deux exemplaires : le premier (châssis 39109) est enregistré EHP7 et le deuxième (châssis 39115) EVC587.

Les modifications concernent le traitement des ailes avant, le pare-brise et l'arrière ressemblant aux SS Jaguar avec la roue de secours sur le coffre.

AVON SS Jaguar 100 EVC 587 AR.jpg

Avon SS100 1939 : projet base Western models.

WESTERN MODELS SS100 (2).jpg

 

A suivre ...

Tu vas "sacrifier" une Western :??: . On peut se demander si, à l'avenir, les imprimantes 3D ne vont pas sauver la vie de quelques anciennes white metal ! Note qu'il n'y a aucune critique dans mon observation...

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JAGUAR SPÉCIALES : MOTORISÉES JAGUAR

Bowler Wilcat Jaguar 2004

2003-Bowler-Wildcat.jpg

Bowler est un constructeur de voitures de compétition tout terrain basés sur des Land Rover crée en 1984 par Drew Bowler. L'affaire se développe avec le modèle Tomcat et en 1997, le modèle Wildcat lui succède.et reçoit des moteurs Jaguar.

En 2002, le Wildcat entre en production et devient très prisé des privés et des petites équipes car il est fiable, rapide et robuste. Basé sur le Land Rover Discovery, il a un châssis tubulaire et une carrosserie en fibre de verre. Il est équipé pour les épreuves de rallye raid type Dakar.

En 2012, trois Wildcat à moteurs Jaguar sont au catalogue Le 400NSR a un 4L ou 4,4 L et le Wildcat 500DKR a un 5L.

Bowler Wildcat au Dakar 2004

DAKAR 2004 BOWLER 261 Jacky LOOMANS_AUWERS 16ème.jpg

 

Bowler Nemesis 2007

Bowler_nemesis.jpg

Le Bowler Nemesis succède au Wildcat en 2007. Sa version de route s'appelle EXR-S

Basé sur un Range-Rover Sport, il a châssis tubulaire et une carrosserie en fibre de verre associés à une quadruple suspension hydraulique.

Il dispose au choix d'un moteur Jaguar V8 de 4,2L turbocompressé et converti pour rouler au bio-ethanol bénéficiant ainsi 510 chevaux.

 

Bowler EXR-S : 2010

BOWLER EXRS 2010.jpg

En 2010, l’EXR remplace le Nemesis dont il est issu. Deux versions sont disponibles.

L’EXR « normal » est destiné à la compétition donc aux rallye-raids. Il est équipé d’un moteur V8 5L atmosphérique de 300 chevaux.

L’EXR-S est destiné à un usage routier. Il reçoit un V8 5L à compresseur de 550 chevaux.

 

Bowler Bulldog 2017

BOWLER BULLDOG 2017.jpg

En 2016, Bowler modifie un Land Rover Defender pickup.

Baptisé Bowler Bulldog, il reçoit un moteur Jaguar 3L V-6 diesel suralimenté de F-Type qui développe 440 chevaux.

Désormais satisfait, Bowler adopte les moteurs 3,0L turbodiésel ou turbocompressé Land-Rover pour les modèles du catalogue.

 

A suivre ...

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