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Maquettes ou Kits à monter

MG MIDJET TC1/16 GAKKEN


ALP.NEUF
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Ce n'est pas parce qu'on trouve plus fou que soit que l'on est sain d'esprit pour autant... j'dis ça, j'dis rien... :ange: :ange: :ange:

 

C'est bien ce que je disais, et puis plus on est de fous ,plus on se marre :crazy:

André

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Bonsoir ,

C'est pas tout ça mais faut attaquer ce que j'aime le moins en maquettisme," la carrosserie " , bon comme en plus ce kit a déjà fait l'objet d'un montage précédent , il faut tout réajuster surtout la partie avant ,capot , calandre etc.... déjà que au niveau des charnières du sus dit , c'est pour le moins aléatoire et limite grossier , bon une fois en place et peint , on ne verra plus grand chose .

Place aux photos

IMG_1235.jpgIMG_1236.jpgIMG_1239.jpgIMG_1238.jpgIMG_1237.jpgIMG_1240.jpgIMG_1241.jpgIMG_1242.jpgIMG_1243.jpg

 

Jusqu'à maintenant ça va, pourvus que cela dure :D

Ah oui j'oubliais il a fallu ouvrir les " louvres " très fastidieux mais nécessaire .

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Sacré boulot sur les charnières!!!

De mémoire, j'avais jeté un oeil rapide sur mon kit pour en arriver à la conclusion que j'allais bien en chier arrivé à cette étape!! :p

Tu t'en es tiré royalement!!!

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Bon week-end à tous et

Secret défonce , ouais c'est sur que j'en ai de la bonne (herbe qui fait rire :ange: ) sinon avec un bon cutter , et une grosse dose de patience on y arrive .

Première étape diminuer l'épaisseur du panneau , a l'opposé des louvres car sinon ce n'est plus de la patience qu'il faut c'est de l'entêtement

Deuxième étape , avec la pointe d'un scalpel creuser par raclage chaque louvre tout en respectant l'inclinaison de ses dernières , une fois le percement effectué , troisième étape reprendre l'arrière du panneau afin de procéder au raclage du dos des louvres,en veillant à respecter l'inclinaison de celles-ci , ensuite ponçage léger et prudent car ces bêtes là sont fragiles .

Voilà j'espère que mes explications sont compréhensibles :lol:

IMG_0971.jpg

PS: preuve de la fragilité on peut remarquer sur un des panneaux une bande blanche , c'est une louvre qui c'est fait la malle et donc j'ai du e faire une en carte plastic .

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Bonjour,

 

Crénoudeniou, ça c'est de la charnière, juste n'oublis pas de la graisser sinon elle va grincer !

Comme d'habitude c'est du très bon travail, et pour les louvres c'est super ça me rappel celle de la 4cv qui m'ont demandé une journée, mais le jeu en vaut la chandelle comme y disent...

Amicalement

Ironwolf

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Bonjour,

 

Crénoudeniou, ça c'est de la charnière, juste n'oublis pas de la graisser sinon elle va grincer !

Comme d'habitude c'est du très bon travail, et pour les louvres c'est super ça me rappel celle de la 4cv qui m'ont demandé une journée, mais le jeu en vaut la chandelle comme y disent...

Amicalement

Ironwolf

 

Ouais on est plus dans la charnière de cathédrale médiévale que d'une charnière de coffret à bijoux , bien sûr j'avais penser refaire complètement le capot , mais mes compétences de tôlier ne me le permettent pas , donc si c'est pour faire pire on passe son chemin

André

Ps : pour les louvres j'ai un futur projet de 4CV du Mans 51 où il va y avoir du taf , et aussi des charnières pas piquées des vers

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Bonsoir,

 

Tiens voilà les ouvertures de la quatre-pattes, j'ai un peu cassé le capot en le démontant, c'est fragile ces trucs là !

 

L'extérieur du capot moteur, avec ces charnières cassées...

DSC_0614.jpg

 

et l'intérieur avec sont système de verrouillage

 

DSC_0613.jpg

 

Je crois que je vais la restaurer et la mettre en scène dans un dio.....

Il est facile de fabriquer des charnières avec de la tôle fine provenant de boîte de bière et les couper en peigne, puis rabattre les languettes sur un axe en métal de petit diamètre J'avais fait ça pour un capot de Me 109.

 

Amicalement

Ironwolf

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Très belle ta 4CV , pour ce qui est des charnières , je sais pas si tu te souviens , sur ma SC au 1/24 j'avais fait les charnières , et j'avais utilisé les profilés d'en laiton de chez ALBION ALLOYS LTD ils ont un profilé en U de 1 me de section , qui associé à de la micro visserie de MICRO MODÈL a Strasbourg , ils ont des micro vis de 0,6 mm avec écrous fonctionnel qui font parfaitement l'affaire .

Une photo vaut mieux qu'un long discours.

IMG_1266.jpgIMG_1268.jpgIMG_1267.jpg

Amicalement André

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Hello

Bon , il y en a qui qui creusent du plastique , et puis il y'a ceuse qui font du plastique qui ressemble à du bois ,ou l'inverse , sur un machin qui va sur l'eau :D en principe , et plein de canons , bref à chacun ses délires , du moment qu'on rigole :ange:

André

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Ben moi, avec 3 x 4CV en cours + une MG TC 1/24 à venir + une centaine de kits à louvres à construire, je vais peut-être m'abstenir aussi d'ouvrir les louvres ... :ange:

 

.

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"Il est facile de fabriquer des charnières avec de la tôle fine provenant de boîte de bière et les couper en peigne,"

Certes mon bon toutou métallique, mais pour cela, il faut boire ! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Cela 4 cv comme Alpine Madre de Dios qué travail ! :jap: :jap: :jap: :jap:

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"Il est facile de fabriquer des charnières avec de la tôle fine provenant de boîte de bière et les couper en peigne,"

Certes mon bon toutou métallique, mais pour cela, il faut boire ! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Cela 4 cv comme Alpine Madre de Dios qué travail ! :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Ca doit pouvoir s'arranger...

toujours prêt à me sacrifier pour une bonne cause moi... :ange:

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Ca doit pouvoir s'arranger...

toujours prêt à me sacrifier pour une bonne cause moi... :ange:[

 

M'étonne pas , faut dire qu'avec l'avatar du chat qui lèche le fond du verre de Guiness , le contraire m'aurait étonné , bande d'ivrogne :lol: : :heink: eh laissez m'en une non mais

[/quotemsg]

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Bonne fin de journée à tous

Pas besoin de canettes de boissons fermentées pour faire des charnières de portes ou autres , donc j'utilise du laiton , j'aime , que dis je j'adore le laiton , ben oui c'est comme ça :lol: c'est comme de l'or en moins cher :lol: :lol: :lol:

C'est pas tout ça , ce week-end end c'était opération portes ouvertes , et dans la foulée confection des couvercles du bac à batterie et du coffre à outils, ben oui il y a un coffre à outils ,très utile pour ranger les outils , qui l'eut cru , et outils indispensables sur ces autos d'un autres âge et Anglaises de surcroît ( Non ce n'est pas de la médisance :ange: ) surtout que les assistances en ces temps reculés , que les moins de soixante ans ne peuvent pas connaître , bon là je m'égare , ( normal , pas de GPS :lol: )

Trêve de gaudriole , place au illustrations des propos ci dessus .je vous livre tous en vrac , faite le tri , car là je sature .

 

D'abord les cibles

IMG_1309.jpgIMG_1308.jpg

 

Ensuite les travaux sur les portes

IMG_1318.jpgIMG_1320.jpgIMG_1310.jpgIMG_1311.jpgIMG_1316.jpgIMG_1310.jpg

 

Et les fameux coffres

IMG_1313.jpgIMG_1315.jpgIMG_1321.jpgIMG_1313.jpgIMG_1317.jpgIMG_1314.jpg

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Au revoir et merci de votre attention

André

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Ouiiiiiiiiiiiiiiiii oui oui oui oui oui...

 

 

 

On va s'occuper de toi, ne t'inquiètes pas.

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gifaigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

 

 

Chapeau pour les louvres, j'ai tout comprendu vu que je fait pareil. :D

C'est fou ce qu'il y a comme aérations sur les voitures à numéros! :o

 

Et bravo pour le reste c'est toujours aussi chouette.

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Bonsoir

Toute petite avancée sur la guimbarde , le tableau de bord , et la y a pas à dire mais les vieilles britonnes ont du charme .

Bon le choix est vaste pour ce qui est de l'exactitude historique ,vu que tous les documents photos sont pris sur des véhicules restaurés , donc ce sera une énième réinterprétation aussi fidèle que possible .

Premier document , la cible. IMG_1356.jpg

Et naturellement ce que j'ai réalisé ,donc le tableau est une planchette de bois d'arbre :lol: en l'occurrence du chêne

IMG_1357.jpgIMG_1359.jpgIMG_1358.jpg

Voilà c'est tout pour ce soir .

André

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Bravo pour toutes ces modifications .

Par contre maintenant la carrosserie me paraît bien fragile avec les porte ouvertes.

 

 

C'est sur , il faut des mains de velours , et travailler tout en délicatesse , les portes ont étés déposées pour faciliter l'ajustement du T.B .

Maintenant , après la menuiserie , atelier sellerie , bon le cuir sera du Skaï , enfin peut être , car je cherche à diminuer l'épaisseur du vrai cuir .

A.

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